Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 30-07-2011 12:33:51

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Bonne nouvelle.

Un attaquant qui a le profil pour jouer en pointe chez nous. Mobile, puissant, costaud (Dreossi en rafole de ces profils), rapide, plutôt technique et un bon sens du but (hormis sa dernière saison cata).

Après les doutes restent sur sa motivation. Rennes semble être vraiment le club par défaut. Mais s'il est motivé pour jouer ici (sa carrière a besoin d'être relancée), ce serait un super coup.

En tout cas, il doit se sentir désiré vu comment Dreossi lui coure après depuis 2 ans, et qu'Anto est fan également.

Si on réussi à la faire venir, on aura en tout cas bien fait de ne pas s'être précipité sur les Suarez & co.


Twitter

Hors ligne

#402 30-07-2011 12:34:57

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Je suis pour la venue de Erding mais est ce qu'il ne serait pas un peu ésseulé en pointe de l'attaque ?

Hors ligne

#403 30-07-2011 12:38:32

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Bah non, avec l'animation offensive qu'il y a depuis le début des matchs amicaux, il va en avoir des occasions. A lui par la suite de les convertir.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#404 30-07-2011 12:38:40

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Ba si autour on a Féret, Brahimi, Pitroipa, Kembo ou Boukari il sera quand même pas seul en pointe. Cette saison on a vraiment les joueurs pour faire le jeu et accompagner plus les attaques alors je pense pas que notre 9 (que ce soit Erding ou Montano) soit esseulé devant.

Hors ligne

#405 30-07-2011 12:53:34

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Je pense que Paris va tout faire pour l'envoyer à Nouveauchateau si nouvelle offre alléchante, ils ne vont pas renforcer des concurrents. Mais pardi j'adore le profil de ce joueur !

Hors ligne

#406 30-07-2011 12:55:54

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Très bonne nouvelle si un intérêt existe, même s'il reste encore beaucoup de choses avant que ça se fasse ou pas...
Après question motivation, si jamais il venait réellement par défaut à Rennes ce n'est pas forcément ce qui m'inquiéterait le plus. Effectivement je pense que s'il décide de venir il aura forcément une petite motivation minimum, mais surtout même si ce n'est pas le club qui le motive, il aura sûrement envie de sortir du lot en marquant un maximum de buts pour pouvoir attirer de nouveau l'œil de plus grands clubs.

Ça peut paraître énervant de voir les choses comme ça pour certains, mais pour ma part je n'imagine pas Mevlut devenir un grand attaquant avec une certaine attache au club, mais juste comme un très bon coup à faire sur une courte durée (2 saisons s'il est vraiment bon ?). Voilà pour faire faire bref je dirais qu'il a des services à nous apporter, et que Rennes pourrait lui rendre service également.

Selon le prix qu'il peut coûter, ça paraît être la meilleure solution (faisable) évoquée jusque maintenant.

Hors ligne

#407 30-07-2011 13:01:43

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

J'ai regarder rapidement ses stats , j'étais étonné quand j'ai vu qu'il n'avait jamais dépassé les 11 buts à Sochaux, et tout aussi étonné quand j'ai vu qu'il a fait sa première saison à Paname en marquant 15 buts avec un ratio de casiment 0,5/buts par matchs. L'année dernière 8 buts en 29 titu, c'est des stats assez "Montanesques" cool , mais il n'était pas très en confiance donc cela se comprend.
Après si c'est pour qu'il vienne à contre-coeur, c'est même pas la peine.
Mais j'avoue que -pour moi- si on venait à recruter Erding , ce serait quand même un gros coup.

Edit: A ne pas oublier qu'il n'a "que" 24 ans ( quoi que pour venir jouer à Rennes c'est vieux ça, non ? ^^ )

Dernière édition de: Francois (30-07-2011 13:04:40)

Hors ligne

#408 30-07-2011 13:40:37

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

C'est le choix n°1 des dirigeants depuis que Rémy est parti à l'om. S'il vient, ce serait une bonne chose. Après, j'ai toujours cette antipathie latente envers les joueurs du PSG. C'est le moment de me la faire perdre. A Lille il passerait derrière Sow. A Newcastle, je sais pas (lui non plus peut-être). Au Stade Rennais, il sera devant. L'équipe qui s'est montée cet été pourrait, avec lui, jouer un bon coup pour la saison à venir. C'est pour ça qu'il pourrait choisir de venir chez nous.

Allez arrête de faire ta princesse et ramène tes fesses Mevlüt!


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#409 30-07-2011 13:54:45

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

A Newastle, il y a Demba Ba aussi ...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#410 30-07-2011 13:56:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Pour sa venue à 100%.. on a plus trop le choix. Mais Dréossi disait que l'attaquant ne viendrait pas de la Ligue 1...


#ToutDonner

Hors ligne

#411 30-07-2011 14:02:09

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

ErWaNn a écrit:

Pour sa venue à 100%.. on a plus trop le choix. Mais Dréossi disait que l'attaquant ne viendrait pas de la Ligue 1...

Il disait ça il y a un mois quand Erding avait clairement fait comprendre qu'il voulait rester à Paris... Pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis, à commencer par l'arrivée des qataris, le recrutement parisien, l'envoi en équipe B d'Erding et le récent appel du pied de l'agent du turc.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#412 30-07-2011 14:10:10

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

"Newcastle se donne une semaine pour boucler le transfert de Melvut Erding" dixit Cfoot

Hors ligne

#413 30-07-2011 14:11:40

moyyy
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009
Messages: 17

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Si son agent a contacté Rennes, ce ne serait pas pour faire monter les enchères face à Newcastle, voire Lille ?
Je serais plutôt pour son recrutement, mais il ne faudrait pas qu'il vienne à contre coeur...

Hors ligne

#414 30-07-2011 14:16:00

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Son transfert doit être aux alentours des 7-8M€ puisque j'avais lu que Newcastle devait le recruter pour 7,3... Le prix me semble correct. A Dréossi de jouer maintenant. L'avantage, c'est qu'avec nous il aura une place de titulaire ce qui ne semble pas être le cas à Lille ou à Newcastle.


#ToutDonner

Hors ligne

#415 30-07-2011 14:23:09

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Oui, sa serait une très bonne recrue. Enfin si Newcastle font une offre, je n'y croit plus smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#416 30-07-2011 14:24:02

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

et voila mon mal de tête refait surface..  mad

quand je lis certains comm' disant qu'avec lui on aura un vrai 9 , qu'avec notre "nouvelle animation offensive" ça va le faire.. heuuuu... pour moi y'a comme un problème!!  au PSG il n'y avait pas d'animation offensive peut être ( guily, néné, bodmer pour ne citer qu'eux) et on a vu son parcours 8 buts /34 match , avec un jeu assez offensif  et contre des petits équipes... 1 but ( 10 match de C3 )

je suis allé voir une vingtaine de match du PSG au PARC  en 2 ans.. ( je sais j'ai honte, j'habite la région et pas mal d'amis supp du PSG  big_smile ) ça 1ère saison malgré 15 buts montrait déjà des lacunes : mauvais appel, mauvaise vison du jeu , trop de passes imprécises , trop peu ou pas de pressing , bcp de déchet dans la finition... et la 2 eme année n'a été malheureusement qu'une confirmation.
alors certes il est rapide, avec une bonne frappe de balle, et heuu voila c'est tout.. pour moi un Jimmy Briand bis en moins bon.

pour moi le recruter serait clairement une incompréhension.. parce que pour jouer dans l'axe non  merci .. sur les ailes ou il es meilleur on a déjà ce qu'il faut..

Hors ligne

#417 30-07-2011 14:33:55

wallace158
Membre
Inscrit(e): 28-07-2011
Messages: 66

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Red&Black a écrit:

et voila mon mal de tête refait surface..  mad

quand je lis certains comm' disant qu'avec lui on aura un vrai 9 , qu'avec notre "nouvelle animation offensive" ça va le faire.. heuuuu... pour moi y'a comme un problème!!  au PSG il n'y avait pas d'animation offensive peut être ( guily, néné, bodmer pour ne citer qu'eux) et on a vu son parcours 8 buts /34 match , avec un jeu assez offensif  et contre des petits équipes... 1 but ( 10 match de C3 )

je suis allé voir une vingtaine de match du PSG au PARC  en 2 ans.. ( je sais j'ai honte, j'habite la région et pas mal d'amis supp du PSG  big_smile ) ça 1ère saison malgré 15 buts montrait déjà des lacunes : mauvais appel, mauvaise vison du jeu , trop de passes imprécises , trop peu ou pas de pressing , bcp de déchet dans la finition... et la 2 eme année n'a été malheureusement qu'une confirmation.
alors certes il est rapide, avec une bonne frappe de balle, et heuu voila c'est tout.. pour moi un Jimmy Briand bis en moins bon.

pour moi le recruter serait clairement une incompréhension.. parce que pour jouer dans l'axe non  merci .. sur les ailes ou il es meilleur on a déjà ce qu'il faut..

Voilà qq'un de censé, je n'ai rien à ajouter, je n'en veux pas un point c tout. Je préfère que l'on ne recrute personne plutôt qu'un tel boulet, il est crâmé depuis son passage au PSG (Plein de Sous, Génial). Et foutre 8 M€ sur lui, ça me ferait bien mal au derc'h même si c'est pas moi qui paye

Dernière édition de: wallace158 (30-07-2011 14:35:32)

Hors ligne

#418 30-07-2011 14:38:04

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Erding meilleur sur les ailes? J'ai été voir quelques matchs au Parc également et c'est pas du tout l'analyse que je ferai de lui. C'est pas parce qu'il fait de bons appels sur les côtés qu'il est meilleur sur les ailes, sinon on pourrait dire la même chose de Gameiro. Pour le pressing pas du tout d'accord non plus, il ne compte pas ses efforts le bonhomme.

Très bon joueur, tout à fait capable de jouer seul en pointe (physique, rapide...), il faut juste qu'il retrouve la confiance, pourquoi pas chez nous?!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#419 30-07-2011 14:42:27

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

"Jimmy Briand bis" , faut arrêter de voir des "Briands" partout, quand on me dit que Rivière à le même profil que Briand, Ok ça marche.
Mais quand je lis que Briand a le même profil que Pitroipa ( ça a été dit sur le forum) ou à l'instant de Erding, j'ai quand même du mal à comprendre.
Après qu'il ne soit pas fait pour jouer en pointe dans un 4-3-3, c'est possible car il est plus habitué à jouer en 4-4-2 mais bon je le voit mal sur l'aile moi Erding.

Bref, perso je suis pour ce recrutement , en ésperant qu'on mette rapidement disons 8-9M sur la table et essayer de conclure vite car si Newcastle surenchérit au dessus de 10M, on ne pourra qu'aller se coucher.

Dernière édition de: Francois (30-07-2011 14:43:42)

Hors ligne

#420 30-07-2011 15:03:40

fanderoazhon
Membre
Localisation: dinan
Inscrit(e): 18-07-2009
Messages: 117

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

erding titulaire avec paris en emirats cup cette aprem........

Hors ligne

#421 30-07-2011 15:04:07

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

J'ai lu une réflexion du style "j'espère que l'agent n'a pas contacté Rennes juste pour faire surenchérir Newcastle".
On peut critiquer certains choix de Dréossi, mais à avis ce genre de "ruse", on lui la fait pas. Donc s'il suit le contact (en est on certains ?), c'est que le transfert doit être possible.

Pour le reste, et au delà de toutes les considérations tactiques, je poserais cette question : faut il prendre Erding ou personne et se débrouiller avec Boukari/Montano ?


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#422 30-07-2011 15:16:21

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Boukari / Montano ne sont en aucun cas une solution, ni même Kembo, Verhoek ou Brahimi (lui ne lui manque que la vitesse) peuvent conjuguer en pointe vitesse, contrôle, dribble frappe, but. Pitroipa peut-être, mais il est bien utile ailleurs.

Hors ligne

#423 30-07-2011 15:23:01

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

fanderoazhon a écrit:

erding titulaire avec paris en emirats cup cette aprem........

Effectivement mais l'autre titulaire est Luyundula. Et Hoarau et Gameiro ne sont même pas remplaçants. Faut juste espérer qu'il ne fasse pas un super match comme Suarez il y a qqs semaines. Car joueur idéal ou pas pour nous, ça fait toujours monter les prix à un moment où on n'en a pas besoin.

Hors ligne

#424 30-07-2011 15:24:11

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Je vous ai dit que j'avais fais un rêve celui que mevlut signait à rennes?
et comme par hasard la piste est relancée cool


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#425 30-07-2011 15:31:16

fanderoazhon
Membre
Localisation: dinan
Inscrit(e): 18-07-2009
Messages: 117

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Relmy a écrit:
fanderoazhon a écrit:

erding titulaire avec paris en emirats cup cette aprem........

Effectivement mais l'autre titulaire est Luyundula. Et Hoarau et Gameiro ne sont même pas remplaçants. Faut juste espérer qu'il ne fasse pas un super match comme Suarez il y a qqs semaines. Car joueur idéal ou pas pour nous, ça fait toujours monter les prix à un moment où on n'en a pas besoin.

tout a fait d'accord.....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.83 KiO (Pic : 782.73 KiO) ]