Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 07-07-2011 19:11:48

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

en francais ca donne quoi, parce que tout le monde ne parle pas oune comprend pas l'anglais parfaitement .....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#627 07-07-2011 19:14:36

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ça me dit rien qui vaille, ça... Près de 100 matches, 6 buts, en Allemagne, dans une grande équipe... Bien le constat ? smile Pourquoi à Rennes, on met systématiquement 5 millions sur des attaquants qui marquent 4 buts dans la saison, dont 2 sur penaltys ? (bien le troll ^^)

Bref, je sais que mon avis est gratuit, mais il n'engage que moi, bien entendu, et sérieux, ça craint... Pour le moment, on est bien partis pour la 8ème place. smile Après, j'espère que le recrutement ne s'arrêtera pas là, et qu'un vrai attaquant sera recruté, afin de jouer dans l'axe. Parce que Pitroipa, si c'est pour faire des passes décisives sur un côté, pourquoi pas, après tout...

Hors ligne

#628 07-07-2011 19:40:32

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Vous vous répétez tous la vous commencez à vraiment saouler. Il a rien pu prouver à Rennes que vous commencez à le dénigrer sans raisons. On s'en fou des stats, et puis on l'a acheé 3.8M environ pas 5.

Pour la 8eme place ? parce que quel club pour le moment c'est vraiment mieux renforcer que nous ?

Ou t'as vu que Pitroipa venait pour jouer en 9 ?

Dernière édition de: Rck93 (07-07-2011 19:42:38)


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#629 07-07-2011 19:45:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Finalement c'est pour 4 ans, ça parait logique ! Le faire signer seulement pour 2 ans, on aurait été fou.


#ToutDonner

Hors ligne

#630 07-07-2011 19:46:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Puchkin a écrit:

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur pitroipa, un article (en anglais) d'un supporter du HSV et expert de la Bundesliga sur Pitroipa. Ca se recoupe pas mal avec l'article de Sylvain, et c'est une autre affirmation des qualites du garcon!

Jonathan Pitroipa - The German Opinion

Miracle, j'ai réussi à comprendre l'article alors que je n'ai pas fait d'anglais depuis 5 ans.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#631 07-07-2011 19:48:07

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je sais pas pourquoi, mais je le sens bien ce joueur ! Sa m'étonnerait pas qu'il soit la surprise de l'année 2011/2012. Certains amis qui sont fan de la bundesliga me le dècrive comme un gervinho bis, en moins éfficace devant le but !
Maintenant que c'est bon passons au chose sèrieuse le NUMERO 9 NOM DE DIOU smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#632 07-07-2011 19:50:54

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Magnifique le polo porter par pitroipa !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#633 07-07-2011 19:51:16

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

cece35 a écrit:

en francais ca donne quoi, parce que tout le monde ne parle pas oune comprend pas l'anglais parfaitement .....

Après plusieurs semaines d'incertitude et de négociations entre les deux clubs, le hambourgeois Jonathan Pitroipa va finalement rejoindre la Ligue 1 et le Stade Rennais pour une indemnité de base d'environ 3.5 M€. Après trois ans dans le nord de l'Allemagne, c'est un transfert dont les 3 parties devraient tirer profit.
L'ailier Burkinabé, qui joue le plus souvent sur le flanc droit, avait rejoint les "Rothosen" à l'été 2008, en provenance du SC Freiburg, où il laissa son mentor, Volker Finke. C'est ce dernier qui avait fait venir Pitroipa en Allemagne en 2004 pour trois semaines d'essais, qu'il réussit, après que Wilfried Sanou, qui jouait déjà à Fribourg à l'époque, l'ait recommandé a son entraineur.
Sanou et Pitroipa se connaisaient déjà depuis longtemps avant qu'ils ne fassent de nouveau équipe sous les couleurs de Fribourg. Ils ont tous les deux commencé à jouer au Football à l'académie de football "Planète Champions Internationnal" à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Sanou est ensuite parti pour le club autrichien du WSG Wattens en 2001. Quand il rejoint Fribourg en 2003, il ne mit pas longtemps à convaincre son nouvel entraineur des compétences de Pitroipa. Cependant, Finke avait de sérieux doutes sur la fragilité du joueur.
Ces doutes disparurent rapidement après que Pitroipa eut commencé à monter ses forces à l'entrainement. Il était un peu trop léger, mais il était extrèmement rapide, plutôt technique et avait une classe qu'on ne voit que chez très peu de joueurs. Un séjour plutôt satisfaisant à Fribourg commençait. Ses belles prestations en 2. Bundesliga (2ème division allemande) allaient attirer Hambourg, qui le recrute en 2008.
Au HSV, il n'est jamais parvenu à montrer toute l'étendue de son potentiel, bien qu'on ait pu l'apercevoir dans certains matchs. Ce manque de régularité l'empêcha de devenir un titulaire régulier, servant plutôt de joker, utilisant sa vitesse contre les adversaires fatigués en fin de match.
Pitroipa n'était pas satisfait de ce role, qui ne changea pas avec les différents entraineurs. Il pensait qu'on ne lui faisait pas assez confiance. Après 4 entraineurs successifs du côté de l'Imtech Arena, il décida qu'il en avait assez. Son transfert va lui permettre de jouer dans un championnat ou ses aptitudes pourront être mise en valeur plus souvent et où ses performance pourront devenir plus régulières. Il pourra également parler de nouveau sa langue maternelle, car il n'a jamais vraiment appris l'Allemand et était un peu isolé dans sa vie privée.
Les fans du HSV se souviendront de lui comme d'un ailier avec une vitesse incroyable et d'excellents dribbles, mais également comme d'un joueur qui manquait de régularité et faisait souvent le mauvais choix lorsqu'il était sous pression. "Pit" a toujours cherché les clés pour marquer plus de buts pour Hambourg (il n'a marqué que 6 buts en 74 rencontres de Bundesliga sous les couleurs du HSV), mais il a souvent manqué de bonnes occasions, et semblait perdre son sang-froid devant le but, sûrement une autre conséquence de son manque de confiance en lui dans certaines situations.
Pitroipa semble finalement heureux que le trnasfert se fasse enfin et je suis sur qu'il s'adaptera très vite à Rennes, un club qui semble lui faire confiance, en payant 3.5M€ pour un joueur à qui il ne restait qu'un an de contrat. Dans un environnement favorable et avec le bon entraineur, il peut espérer trouver son niveau. Si le football français lui convient, les fans de Rennes vont avoir en ailier qui les fera s'enflammer, capable de faire gagner un match à lui seul, mais un joueur en qui il faut avoir confiance après quelques mauvaise performances pour qu'il puisse enfin être plus régulier. Jusqu'à maintenant, il a toujours été sur le fil du rasoir, alternant gestes exceptionnels et mauvaises décisions.
Il a sans aucun doute le potentiel pour devenir un grand joueur, mais il ne va pas devoir tarder à l'exprimer. Il aura plus d'occasions à Rennes de le faire qu'au HSV et peut-être que ce transfert deviendra la meilleur décision de sa carrière depuis qu'il a rejoint l'Allemagne à 18 ans en 2004.

Traduit à la va-vite, ca donne ca. (J'ai pas relu, j'ai peut-être des tournures de phrases un peu étranges).

Hors ligne

#634 07-07-2011 19:53:39

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Merci smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#635 07-07-2011 19:54:49

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Il ne faudra attendre que la deuxième journée du championnat pour pourvoir apprécier les retrouvailles entre Pit et Siaka Tiéné du PSG.

Bienvenue à toi Jonathan ! smile


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#636 07-07-2011 19:56:06

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ahah j'ai le sentiment qu'il se rate au début dans son geste, il tourne pour chercher le ballon et repart. Non ? lol


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#637 07-07-2011 19:58:20

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Rck93 a écrit:

Ahah j'ai le sentiment qu'il se rate au début dans son geste, il tourne pour chercher le ballon et repart. Non ? lol

C'est ca, ou alors il chambre méchamment ...

Hors ligne

#638 07-07-2011 20:01:54

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Personnelement j'aurais été à sa place je n'aurai pas chambrer au risque de rater une action offensive et de prendre une contre attaqua a 0-0 contre une bonne equipe d'Afrique alors que la mienne n'est pas de taille à concurrencer avec.

Enfin je sais pas ce que vous en penser, peut importe il l'a réussi ^^


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#639 07-07-2011 20:02:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Magnifique meme si c'est un peu rater !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#640 07-07-2011 20:05:06

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est une bonne traduction,merci strato !

bon ,tout le monde est unanime sur ses qualités ainsi que ses défaut... Il apparait que la confiance est important pour ce joueur,avec Antonetti ,ça va peut être roulé

il est en tout cas trop tôt pour dire s'il nous fera gagner des matchs,mais il y a de forte chance pour qu'il nous apporte un peu plus de spectacle que la saison passé...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#641 07-07-2011 20:10:09

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Bundy a écrit:

C'est une bonne traduction,merci strato !

bon ,tout le monde est unanime sur ses qualités ainsi que ses défaut... Il apparait que la confiance est important pour ce joueur,avec Antonetti ,ça va peut être roulé

il est en tout cas trop tôt pour dire s'il nous fera gagner des matchs,mais il y a de forte chance pour qu'il nous apporte un peu plus de spectacle que la saison passé...

Si on lui fait autant confiance qu'à Dalmat, il devrait pas y avoir de problème ...

Hors ligne

#642 07-07-2011 20:11:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Bon, je suis toujours pas convaincu que ça soit le style de joueur dont on a besoin, mais c'est pas grave.

J'espère qu'il montrera toutes ses qualités, que l'on a pu apercevoir dans les différentes vidéos postées, et qu'il progressera sur certains points afin qu'il me reste quelques cheveux à la fin de l'année.

A lui de prouver, maintenant, que j'ai eu tort de douter de lui. Je ne demande que ça! smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#643 07-07-2011 20:12:43

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Avoir les différentes vidéos de ce joueur ,j"ai l'impression que l'on a recruté un sacré vigneron ! Vous êtes sur qu'il peut marquer un but ?  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#644 07-07-2011 20:15:17

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Donne ta balle ! a écrit:

Son bilan de la saison en Bundesliga avec Hambourg :


Première passe - contre Wolfsburg > passe sur l'unique but d'Hambourg

Premier but et deuxième passe - contre Brême > passe sur le premier but et auteur du second but

Troisième passe - contre Kaiserslautern > passe sur le deuxième but

Quatrième et Cinquième passes - contre Hanovre > passes sur les deux buts

Deuxième but - contre Stuttgart > auteur du second but

Sixième passe - contre Mönchengladbach > passe sur le premier but

Septième passe - contre Brême > passe sur le premier but




Je le poste une dernière fois pour les retardataires. wink

Au passage, edit du lien erroné du match Hanovre 96 - Hambourg, dans lequel il claque deux passes décisives.

La der' des ders'.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (07-07-2011 20:15:37)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#645 07-07-2011 20:16:19

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ce qui est rassurant c'est que visiblement le joueur voulait vraiment venir chez nous (ca change un peu de Morel ou encore Rivière). Après à lui de faire déjà une bonne saison (pas nécessairement excellente). On a besoin de joueurs pour la rotation de l'effectif. Sinon, Anto et Dréo avaient vraiment l'air de vouloir ce joueur puisqu'il ressortait depuis quelques mercatos déjà donc ils ont quand même du l'observer un paquet de fois. On verra bien si cette recrue sera bonne ou non.

Hors ligne

#646 07-07-2011 20:40:07

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

philippe61 a écrit:

Avoir les différentes vidéos de ce joueur ,j"ai l'impression que l'on a recruté un sacré vigneron ! Vous êtes sur qu'il peut marquer un but ?  big_smile

si il fait des passes décisives ca m'ira bien aussi wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#647 07-07-2011 20:45:51

pipo
Membre
Inscrit(e): 12-06-2006
Messages: 355

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

j'ai été sur les forums allemand , ca fait peur !

Je ne comprend pas les club aveugles qui achetent comme ca ..

ou

Jamais vu un joueur aussi inefficasse

ou 
le joueur le plus rapide avec le ballon mais le probleme c'est qui va plus vite que le ballon !

ou avec 3millions 5 on pourra acheter bcp mieux

ou enfin on va pouvoir revoir les objectifs !


tout le monde est content !! Bizarre  smile

Dernière édition de: pipo (07-07-2011 20:50:57)

Hors ligne

#648 07-07-2011 20:51:52

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

pipo a écrit:

j'ai été sur les forums allemand , ca fait peur !

Je ne comprend pas les club aveugles qui achetent comme ca ..

ou

Jamais vu un joueur aussi inefficasse

ou 
le joueur le plus rapide avec le ballon mais le probleme c'est qui va plus vite que le ballon !


tout le monde est content !!

Je préfère quand même l'article. Les supporters sont souvent très durs avec les joueurs qui vendangent, même si ils apportent énormément dans le jeu (nous avec Briand, par exemple ?). Le journaliste est plus objectif à mon avis.

Hors ligne

#649 07-07-2011 20:52:21

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ouf c'est enfin officiel. big_smile Le cas Morel m'avait refroidit j'ai toujours tendance à attendre que le site off confirme le transfert mais maintenant encore plus.

Pour moi c'est vraiment une bonne recrue. Le gros chantier outre le fait qu'il nous faille un 9 c'est qu'il nous fallait des joueurs pour améliorer notre animation offensive ce qui est choses faites avec Pitroipa et Feret. Plus qu'à recruter un 9 maintenant et un arrière gauche bien sûr.

Sa vitesse et sa technique vont faire beaucoup de bien et ce joueur ne marquera peut être pas énormément (et qui sait il peut s'améliorer à ce niveau là finission cela se travail) mais en tout cas il nous apportera des occasions. Et puis c'est un très bon passeurs 7 passes désicives l'an derniers ce n'est pas anodins.

Et puis il a une bonne expérience en Europa League (une bonne treintaine de matchs) et jouait dans un très bon club du championnat allemand qui fait partie des meilleurs championnats européens (et l'un des plus offensif et c'est peut de le dire).

Personnelement je suis très content de ce transfert.

Dernière édition de: asa-55 (07-07-2011 20:55:31)

Hors ligne

#650 07-07-2011 20:54:14

pipo
Membre
Inscrit(e): 12-06-2006
Messages: 355

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Strato a écrit:
pipo a écrit:

j'ai été sur les forums allemand , ca fait peur !

Je ne comprend pas les club aveugles qui achetent comme ca ..

ou

Jamais vu un joueur aussi inefficasse

ou 
le joueur le plus rapide avec le ballon mais le probleme c'est qui va plus vite que le ballon !


tout le monde est content !!

Je préfère quand même l'article. Les supporters sont souvent très durs avec les joueurs qui vendangent, même si ils apportent énormément dans le jeu (nous avec Briand, par exemple ?). Le journaliste est plus objectif à mon avis.


oui tu as suremment raison , j'espere qu'ils le sont comme on l'était avec briand et pas comme avec thomert smile

Dernière édition de: pipo (07-07-2011 20:54:42)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.24 KiO (Pic : 794.14 KiO) ]