Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2676 25-06-2011 11:52:34

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Ouais mais ce problème la il est aussi dû aux blessures. Marveaux était censé être notre ailier gauche donc Leroy n'aurait pas été exilé sur le côté, Souprayen était censé être l'arrière gauche, sa blessure du début de saison a fait que KTC a du dépanner et il a tellement assuré qu'il est resté titulaire.
On peut aussi citer Danzé qui a du jouer ailier droit parce qu'on manquait de joueurs offensifs.

Quantitativement on avait un effectif suffisant (excepté en 9). Pour moi le plus important l'an prochain sera de faire en sorte qu'on ait pas trop de blessés. Ca sera déjà une réussite.

Hors ligne

#2677 26-06-2011 18:42:06

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Attaquants

Zvon a écrit:

Perso, j'ai déjà dit que je préférais avoir un vrai ailier gaucher à gauche notamment Mounier. Ça fait des année que je le dis que les Marveaux et Brahimi me saoule sur leur coté car ils reviennent toujours dans l'axe

Je profite du calme de ce topic pour rebondir là dessus et répéter ce que j'ai déjà dit et qu'un autre ( Rock'n ou Lauig je ne sais plus ) dis régulièrement.

C'est Antonetti qui veut que Brahimi repique systématiquement dans l'axe. Dans son 4/3/3 les 3 de devant sont (au choix) des attaquants axiaux, des meneurs de jeu excentrés ou des dynamiteurs (un peu flou comme concept mais bon je vois pas de meilleur terme). Dans ce système l'animation des ailes est dévolu aux latéraux, éventuellement un milieu qui s'excentre pour combiner et en dernier ressort un des 3 de devant. D'où la demande d'anto d'avoir un latéral offensif et sur son bon pied ( donc ni Soupape ni Ktc ).

Alors on aime ou on aime pas ( moi j'aime pas, je préfère le 4/4/2 avec 2 vrais joueurs de couloir ou le 4/5/1 avec un vrai buteur et des ailiers ) mais c'est la volonté d'anto donc ça ne sert à rien de remettre en cause le style de Brahimi/Marveaux/Kembo/qui sais-je puisque c'est la volonté du coach tout simplement. Il avait d'ailleurs balancé à un journaliste après le match contre Brest qui lui demandait ce que foutait Doumbia ailier droit: " les ailiers ça n'existe plus depuis les années 70" ( roll ) et qu'il l'avait mis là pour défendre et rentrer à l'intérieur pour apporter le surnombre.

Donc les profils d'ailier à la Danic/Mounier je n'y crois absolument pas tout simplement parce que antonetti n'en veut pas dans son système. Le seul profil qu'on ait dans l'effectif c'est Camara et au delà de ses limites Anto l'a toujours utilisé avec grande parcimonie.


Et je profite de ce post pour poser une question toute conne. Je vois sur le sujet de Pitroipa qu'il a le même profil que Kembo et Boukari: je suis le seul à voir plus de différences que de point commun entre Boukari et Kembo ?
Kembo est bon dribbleur, Boukari avec ses grandes échasses non ( au mieux il déborde par sa vitesse mais jamais par un dribble, double contact ou autres ). Boukari est grand et costaud, Kembo est de taille moyenne et fragile. Kembo a les 2 pieds, Boukari n'a pas de pied gauche.

A part leur irrégularité et leur grosse frappe qu'est ce qui amène à dire qu'ils sont très semblables ?

Hors ligne

#2678 26-06-2011 19:01:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: Attaquants

Kembo est de taille moyenne, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas puissant. Il tient très bien debout, il est aussi costaud que Boukari. Les deux joueurs sont de bons dribbleurs et misent également sur leur accélération pour passer en un contre un. Si t'as jamais vu Boukari essayer de passer son adversaire avec des passements de jambes, je me demande si tu as bien regardé les matchs.
Et puis la différence "Boukari n'a pas de pieds gauche".. lol

Et concernant les ailiers qui repiquent, quand tu mets un droitier à gauche, il ne risque pas de jouer le long de la ligne. Avec la blessure de Marveaux pas le choix.
Les latéraux sont censés apportés le surnombre et des centres mais son nuls dans ce domaine malheureusement.

Dernière édition de: ErWaNn (26-06-2011 19:02:42)


#ToutDonner

Hors ligne

#2679 26-06-2011 19:13:04

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Attaquants

Ok parfait j'ai pissé dans un violon, j'en attendais pas moins smile

Sinon les grigris de Boukari non j'appelle pas ça des dribles vu que ça ne passe jamais et je ne vois toujours pas ce qui fait de Boukari et Kembo des quasi clones.

Hors ligne

#2680 26-06-2011 20:51:45

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Attaquants

Je pense que la comparaison entre Kembo et Boukari tient essentiellement sur le fait que ce sont 2 joueurs de couloirs aimant bien repiquer dans l'axe et surtout étant l'un comme l'autre irréguliers. Autre point commun, ce sont 2 joueurs qui débloquent des situations essentiellement par des exploits individuels et qui sont moins à l'aise collectivement, dans la compréhension du jeu.

Ensuite, je suis plutôt d'accord avec toi, c'est un raccourci assez rapide. Boukari est un joueur s'exprimant plutôt avec des espaces, Kembo étant plus performant dans des petits espaces. D'ailleurs Kembo a un profil plus proche d'un Brahimi dans le fond, et on peut voir là la différence entre un grand espoir et un éternel espoir. 

Sur ton analyse du jeu d'Anto ça a été évoqué tout au long de la saison.

Antonetti c'est :

- 4-5-1
- Des ailiers qui repiquent
- Des latéraux qui doivent prendre le couloir
- Un attaquant qui mobilise la défense pour permettre aux 2 milieux excentrés de perforer
- 2 milieux relayeurs chargés de percuter balle au pied ou par la passe et surtout d'exercer le pressing

Une fois qu'on a compris ça, effectivement, il n'y a aucune chance de voir un véritable ailier arriver au club ainsi que des profils de 9 et demi à la Pagis.

Dernière édition de: Loeschbor (26-06-2011 21:03:01)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#2681 26-06-2011 21:24:19

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Attaquants

Comme tu dis, ça a été évoqué toute la saison et pourtant on voit fréquemment des demandes d'ailier ou des incompréhensions sur nos cotés qui repiquent systématiquement. Ça fait pas de mal d'essayer d'exposer ce qu'on pense être le fond du système d'anto. Et c'est pas juste "on a pas de gaucher donc c'est comme ça" comme le laisse entendre Erwann.

Hors ligne

#2682 27-06-2011 15:23:12

rck53
Membre
Inscrit(e): 28-07-2009
Messages: 288

Re: Attaquants

Quelqu'un connait-il bien Quentin Rouger ?
En effet je l'ai vu aujourd'hui sur le site officiel, mais pour moi c'est limite un inconnu
A t-il un bon avenir ?

Hors ligne

#2683 27-06-2011 15:47:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Hors ligne

#2684 27-06-2011 16:14:49

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Attaquants

Arzhez a écrit:
Zvon a écrit:

Perso, j'ai déjà dit que je préférais avoir un vrai ailier gaucher à gauche notamment Mounier. Ça fait des année que je le dis que les Marveaux et Brahimi me saoule sur leur coté car ils reviennent toujours dans l'axe

Je profite du calme de ce topic pour rebondir là dessus et répéter ce que j'ai déjà dit et qu'un autre ( Rock'n ou Lauig je ne sais plus ) dis régulièrement.

C'est Antonetti qui veut que Brahimi repique systématiquement dans l'axe. Dans son 4/3/3 les 3 de devant sont (au choix) des attaquants axiaux, des meneurs de jeu excentrés ou des dynamiteurs (un peu flou comme concept mais bon je vois pas de meilleur terme). Dans ce système l'animation des ailes est dévolu aux latéraux, éventuellement un milieu qui s'excentre pour combiner et en dernier ressort un des 3 de devant. D'où la demande d'anto d'avoir un latéral offensif et sur son bon pied ( donc ni Soupape ni Ktc ).

Alors on aime ou on aime pas ( moi j'aime pas, je préfère le 4/4/2 avec 2 vrais joueurs de couloir ou le 4/5/1 avec un vrai buteur et des ailiers ) mais c'est la volonté d'anto donc ça ne sert à rien de remettre en cause le style de Brahimi/Marveaux/Kembo/qui sais-je puisque c'est la volonté du coach tout simplement. Il avait d'ailleurs balancé à un journaliste après le match contre Brest qui lui demandait ce que foutait Doumbia ailier droit: " les ailiers ça n'existe plus depuis les années 70" ( roll ) et qu'il l'avait mis là pour défendre et rentrer à l'intérieur pour apporter le surnombre.

Donc les profils d'ailier à la Danic/Mounier je n'y crois absolument pas tout simplement parce que antonetti n'en veut pas dans son système. Le seul profil qu'on ait dans l'effectif c'est Camara et au delà de ses limites Anto l'a toujours utilisé avec grande parcimonie.


Et je profite de ce post pour poser une question toute conne. Je vois sur le sujet de Pitroipa qu'il a le même profil que Kembo et Boukari: je suis le seul à voir plus de différences que de point commun entre Boukari et Kembo ?
Kembo est bon dribbleur, Boukari avec ses grandes échasses non ( au mieux il déborde par sa vitesse mais jamais par un dribble, double contact ou autres ). Boukari est grand et costaud, Kembo est de taille moyenne et fragile. Kembo a les 2 pieds, Boukari n'a pas de pied gauche.

A part leur irrégularité et leur grosse frappe qu'est ce qui amène à dire qu'ils sont très semblables ?


C'était bien moi, et gros +1 sur tout ça, sauf que moi j'aime bien cette approche. Notamment parce que c'est celle qui colle le mieux aux joueurs dont on dispose, seul Pagis en a vraiment fait les frais à l'arrivée d'Anto, et il était de toute façon sur le déclin et l'a plutôt bien pris.
Le problème à mon sens c'est que c'est un système ambitieux, qui réclame notamment des latéraux de grandes qualité car capables de tout faire dans leur couloir. Ce dont on dispose à droite, avec un Danzé parfois honteusement sous estimé et pas mal de jeunes qui poussent (KTC, Jebbour, Foulquier), mais pas à gauche. Le recrutement d'un bon latéral gaucher est donc la priorité et sera décisif pour la saison à venir, encore plus que celui d'une pointe, poste auquel on peut à la limite se contenter d'une doublure correcte de Montano.

Hors ligne

#2685 28-06-2011 15:46:04

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Attaquants

J'espère le maximum de réussite à Franck Julienne pour son pret au Havre, mais j'ai du mal à croire à sa réussite en L2.
11 buts en 2 saisons de CFA, ce n'est pas terrible. Sa première saison était encourageante avec 6 buts, la seconde plus décevante...
Pour ceux qui le connaissent bien , quelle est son éthique de travail ? Il va devoir cravacher s'il veut une réussite digne des Sow, Brahimi ou Pajot


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#2686 28-06-2011 19:17:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

Aym35, je te répond ici, on est dans le sujet.

Si tu trouves mon acharnement sur Verhoek excessif ce que je peux comprendre, que dis-tu de l'acharnement que certains font sur Montano (tu en fais peut-être parti d'ailleurs) ?
Enfin bref, tu voulais que je te donne des arguments, je vais t'en donner. Ce mec là, il a fait juste à peine 1 saison en 2em division Néerlandaise en mettant 10 buts qui fallait pour la plupart poussé au fond du filet ... Enfin, si il est arrivé ici, c'est surtout du au fait qu'il fallait absolument que l'on recrute quelqu'un pour supléer Montano et que son agent est pote avec Dréossi. Le club a voulu faire un pari en le faisant venir ici et comme il est jeune, qu'il ne coute pas chèr et qu'il y avait un besoin urgent d'attaquant, ils l'ont "fait" comme dirait Dréossi. Puis son profil un peu à la "Hoarau" (toute proportion gardé biensur) plaisait à Antonetti. Son arrivée a étonné tout le monde et en particulier les médias Néerlandais et son ancien club. Même eux semblait douter de son potentiel. Et pour l'avoir vu à de nombreuses fois aux entrainements et pour l'avoir particulière visionner sur toutes ses rentrées et ses titularisations, il ne m'a pas du tout convaincu. Ses déplacements, sa technique, sa vitesse, sa vision du jeu, son jeu de tête ... Rien ne m'a plu et rien ne m'a fait penser qu'il pourrait avoir un bon potentiel ce mec là. Il compense, certes par une grosse envie de bien faire et par sa hargne mais la technique, ça ne se travaille pas à 21 ans. Le mec ne va pas pouvoir énormement progresser et ce n'est pas du tout une question d'adaptation. Physiquement en plus, c'est très loin d'être un monstre donc il n'a pas grand chose avec lui. Pour un bon club de Ligue 2, je ne dis pas qu'il pourrait servir à rien, mais pour un club qui joue l'Europe chaque saison et dont les supporters (je pense à Yoyoc) les voient bien un jour champion de France, je dis non ! Ce n'est pas assez fort, tout va trop vite pour lui, y compris les entrainements ou il a du mal à être dans le bon tempo par rapport à ses partenaires.

Qu'est-ce qui vous fait dire que ce gars là a des chances de réussir à l'avenir ?! J'aimerai vraiment le savoir.
Après, j'ai aussi le droit de le juger. Vous avez jugé Carasso sur 4 matchs, Souprayen sur à peine 10 matchs, Montano sur une saison ou il s'est souvent blessé et toujours retrouver sans soutient devant, alors dites moi pourquoi je ne pourrais pas juger Verhoek qui me semble très sympathique, je n'ai absolument rien contre lui, je suis admiratif de son état d'esprit et qui a joué quelques matchs lui aussi ? Et il y a d'autres exemple de joueur que personne a épargné alors qu'il ne connaissait pas le championnat ...

Verhoek, en réalité, vous espérez tous qu'il soit notre nouveau Frei, ou qu'il soit une grande révélation parceque on est en manque cruel de ce genre d'attaquant mais si ce mec n'est pas bon, il n'est pas bon et c'est tout. Faut pas avoir peur de le dire. Après, on sait jamais, il va peut-être nous faire une saison de folie, il a peut-être tout retravailler pendant les vacances, il va peut-être trop progresser et tout mais je n'y crois pas une seule seconde.


EDIT : Pour tout ceux qui voudront se défendre avec sa bonne rentrée contre Lyon, je répondrai juste qu'il n'a pas été du tout pressé par Lovren et surtout Diakhaté. Il a été libre de faire ce qu'il voulait et il a profité des lignes assez étirés pour avoir le temps de controler et de faire une passe en retrait. Son état d'esprit et sa hargne que j'ai toujours loué nous on permit de marquer ce but à la fin mais quand on regarde bien le coup franc, les Lyonnais étaient ultra passif et personne semblait vouloir prendre le ballon dans les airs. Ca n'enlève pas sa bonne rentrée mais elle est quand même à relativiser.

Dernière édition de: Valentin35 (28-06-2011 20:11:56)

Hors ligne

#2687 28-06-2011 19:59:53

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 326

Re: Attaquants

Bon aller je m'introduit dans la discussion en attendant la réponse pour défendre un peu Verhoek, ce que je vais faire un peu :)

Concernant son niveau et sa réussite devant le but, on peut lui créditer la "passe" qui amène le but de KTC. Au moins grâce à lui on aura fait encore la nique au supporter Lyonnais :D

Pour le reste, oui il n'est pas au summum, il a  21 ans comme tu le rappelles, c'est un jeune, il a une demie saison dans les pattes de Ligue 1, c'est sur qu'ont peut lui créditer un niveaux pas transcendantal mais les matchs, nous les avons vu, d'autre plus rodé n'ont pas fait mieux dans leur rôle respectif.

Surtout que on va un peut lâcher le jeu physique et peu plus se tourner vers le créatif si je puis dire, en tout cas temps mieux pour l'attaque, le début de mercato a été dans ce sens avec Feret, pourvu qu'il continu.

Aparté avec Soupape et Carasso. Pour Carasso je dois avouer qu'on lui on a créditer des matchs pas jouasse. Concernant ceux de coupe de la ligue je dirai qu'il n'a pas été bien loti, pour le reste c'est dommage, mais N'Diaye s'est montré plus au rdv par moment, mention le match contre Lyon.
Concernant Soupape j'en suis moins fan, c'est dommage mais il n'a pas respiré la confiance ou du moins un jeu  rassurant derrière et durant ses rares montée, à comparo Jebbour me semblait moins brouillon.

Bref pour Verhoek je ne pense pas qu'on veuille qu'il devienne le nouvel attaquant légendaire sorti de nulle part mais si il fait bien son boulo en faisant la préparation cet été, et de meilleur matchs, temps mieux pour lui. Le cas inverse tant pis pour nous.

Enfin pour finir avec Montano, même combat, une bonne préparation mais si possible, d'arrêter de perdre parfois très bêtement des ballons. Mais comparé a Verhoek,en terme de temps de jeu son crédit lui joue plus des tours si il continue comme cela.

Dernière édition de: Eidle (28-06-2011 20:01:08)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#2688 28-06-2011 20:16:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Attaquants

Eidle a écrit:

mais N'Diaye s'est montré plus au rdv par moment, mention le match contre Lyon.

Diallo smile

Hors ligne

#2689 28-06-2011 20:49:57

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: Attaquants

Bon Valentin, je suis fatigué et j'ai un peu la flemme de te répondre. Cependant je vais faire l'effort de te répondre par respect comme tu l'as si bien fait fait.

Montano je ne m'acharne pas sur lui. D'ailleurs, je l'ai longtemps (trop ?) défendu face à certains et il est vrai que j'ai un peu (beaucoup) baissé les bras quand je voie le niveau qu'il affiche parfois. Verhoek je m'en branle qu'il soit mauvais, mais lui par contre j'attendais vraiment autre chose de lui. Lui a été recruté et présenté comme LE joueur qui jouerait en 9 toute la saison, en tant que remplaçant désigné de Gyan.
Verhoek n'est qu'un simple paris d'où mon étonnement de l'acharnement de certains.

La technique peut s'affiner jusqu'à tard dans la carrière d'un joueur. Pagis et surement pleins d'autres joueurs que je ne connais pas en sont l'exemple.

Ses chances de réussir dans l'avenir ? Je n'en sans rien. Peut être pas énormément mais bon n'oublie pas que bon nombre de joueurs présentés comme des génies ont foiré leur carrière. Donc même si peu de monde s'intéresse à ce joueur, cela ne veut pas dire qu'il fera une carrière de merde. Et donc vu que je ne connais pas ses chances de réussir, je me tais et je ne l'enfonce pas. D'ailleurs si tu retrouve tous mes postes concernant ce joueur, JAMAIS je n'ai dis qu'il était bon.

Carraso, justement je ne l'ai pas jugé. Un match ou tu n'es moins performant, cela arrive (Reims). D'ailleurs j'attends avec impatience son prêt pour pouvoir enfin juger de son niveau. Montano faut pas abuser non plus, tu regardes ce qu'il loupe sur toute sa saison tu peux pas lui dire qu'il est bon quoi. Et merde il a eu une saison pour montrer ce qu'il valait LUI. Et ce qu'il a montrer c'est un joueur moyen de L1. Après notre jeu vers l'avant n'était effectivement pas terrible donc je gardectoujours un mince espoir. Disons que lui je l'ai enterré jusqu'au cou quoi.

Enfin la fin de ton message sur le Rennes-Lyon et la perf' de Verhoek, je trouve que c'est de la pure mauvaise foie. En même temps quand on n'aime pas quelqu'un on trouve toujours qq chose à redire sur cette personne (moi le premier hein wink).

Sur ce je te souhaite une bonne et agréable soirée smile

Dernière édition de: Aymoz (28-06-2011 20:51:06)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2690 28-06-2011 21:07:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

Non mais attend, je l'aime bien moi ce Verhoek. Enfin, j'adore sa mentalité, son état d'esprit puis il semble content d'être chez nous ... Je dis juste que je le trouve mauvais et c'est mon avis. Contre Lyon, re-regarde bien le match et tu verras que c'est vrai. Ses déplacements sont bons mais il a largement profité du très léger marquage et des lignes étirés. Contre Auxerre par exemple avec un pressing plus fort, il n'a pas réussi à bien utiliser le ballon.

Montano, il avaitfait qu'une seule saison de Ligue 1 avant celle-çi et personne ne pensait qu'il pouvait être aussi fort que Gyan dès sa première année sans concurrence et remplaçant. Donc je ne vois pas pourquoi il fallait attendre autant de lui. Jouer toute une saison esseulé comme celà devant, c'est juste impossible. D'ailleurs, en tout début de saison et sur les matchs de Caen et Saint-Etienne à la fin, là ou il a été aidé, il a plutot été très bon. Puis son ratio occasion/but est bon donc je ne lui repproche rien, même si je vais attendre plus la saison prochaine avec Féret et Brahimi à ses cotés.

Je sais très bien que Verhoek c'était un pari mais Mornar, Emerson ou Inamoto, c'était quoi eux ? Des paris aussi. Par contre, ils ont été jugé très vite et en mal ... Là, je ne sais pas ce que Verhoek a de plus qu'eux mais on ne peut même plus dire qu'il est mauvais sans que ce soit considéré comme de l'acharnement et une attaque facile.

Hors ligne

#2691 28-06-2011 21:32:59

yoyoceltik
Invité

Re: Attaquants

la preuve que tu est à coté de la plaque. Mornar, ermerson (un peu moins) et Inamoto étais connu avant de venir à Rennes donc je ne vois pas le
rapport...

#2692 28-06-2011 21:50:01

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Attaquants

Valentin n'a pas tort quand il dit que Mornar, Emerson, Inamoto sont des paris à leur arrivée Yoyoceltik.
Il est pas à côté de la plaque comme tu le dis.
Emerson est une star au Qatar, le SRFC prend le risque de le recruter sans savoir ce qu'il vaudra en Europe : c'est un pari.
Mornar et Inamoto on déja prouvé leur valeur, eux dans des clubs de standing moyen (Eintracht Francfort, Anderlecht) mais se sont plantés dans des clubs un niveau au dessus (Arsenal, FC Séville). Rennes, qui aspire alors à un top 5, n'es pas sûr qu'ils feront l'affaire, cela peut aussi s'apparenter à deux paris wink Paris ratés, Les deux joueurs partant au mois de janvier à chaque fois.

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (28-06-2011 21:51:27)

Hors ligne

#2693 28-06-2011 22:34:17

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

J'allais répondre exactement la même chose que toi Hermine.

Et je rajouterai qu'à l'arrivée d'Inamoto et d'Emerson, c'est Dréossi lui même qui les a présenté comme des paris. Rapellons qu'Inamoto n'avait rien fait depuis bien longtemps et qu'Emerson avait jamais joué en Europe ... Puis ils n'étaient pas super connus. Je suis sur que les 3/4 des gens ici n'avaient pas vu plus de 5 matchs d'Inamoto et aucun d'Emerson et de Mornar ...

Hors ligne

#2694 28-06-2011 22:57:25

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Attaquants

Mornar sortait d'un bon euro il me semble, mais sinon les autres relevaient clairement du pari.

Hors ligne

#2695 28-06-2011 23:15:15

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Attaquants

C'est plutôt sa saison avec Andelecht qui à incité Rennes à se le faire prêter par Portsmouth.
A l'Euro, une titularisation (0-0 contre la Suisse) et deux entrées (en 2° mi-temps contre la France et l'Angleterre), rien d'exceptionnel de sa part et de l'équipe croate toute entière pendant cet Euro.

Hors ligne

#2696 28-06-2011 23:33:39

Anto for Ever
Invité

Re: Attaquants

La différence entre tous ces joueurs et Verhoek, pour moi, c'est qu'eux étaient des mecs qui avaient voyagé, qui étaient dans le milieu depuis un moment, et qui avaient les épaules mentalement, financièrement, dans leur vie, pour encaisser un échec. Lui se pointe sur la pointe des pieds, avec sa gonzesse, dans un environnement totalement inconnu, un peu pas mal perdu, sportivement pas trop à la hauteur, mais avec plein de bonne volonté, humblement. Tout ça me donne envie d'être indulgent, et de lui laisser sa chance avant de le condamner. La violence est assez présente comme ça dans le quotidien, restons humains, et cool, avec un mec comme ça.

#2697 28-06-2011 23:36:31

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Attaquants

Oui, il est encore très jeune. Et,  autre élément à sa décharge, il a perdu son meilleur ami au début d'année, cela n'aide pas pour le moral...

Hors ligne

#2698 29-06-2011 00:12:49

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 326

Re: Attaquants

Romain a écrit:
Eidle a écrit:

mais N'Diaye s'est montré plus au rdv par moment, mention le match contre Lyon.

Diallo smile

Ha  ! Ouai c'est Diallo avatar203618_7.gif big_smile

Mea Culpa

Pour John de toute façon le stage de préparation lui sera assez décisif j'ai envie de dire donc on va être fixé sur son utilisation via les match amicaux/mercato etc

Dernière édition de: Eidle (29-06-2011 00:14:16)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#2699 29-06-2011 15:58:58

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Attaquants

En ce qui concerne Verhoek on ne peut pas le juger sur ses 6 mois à Rennes, la préparation de division 2 Hollandaise n'est pas la même que pour la L1, et le niveau encore moins. Là il va faire toute l'avant saison avec Rennes, et on pourra vraiment le juger lors de ses apparitions au cours de l'année. On fera le point dans un an, là les critiques seront justifiables...ou pas roll
Quant à sa passe décisive contre Lyon, défaillance défensive lyonnaise certes... mais sans erreur dans le football, on ne verrait pas beaucoup de buts! Il était au bon endroit, au bon moment, pour une jolie déviation de la tête! alors Wait and See cool

Dernière édition de: Gwenzon (29-06-2011 15:59:54)

Hors ligne

#2700 29-06-2011 16:37:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Attaquants

ouais enfin si on recrute un nouvel avant centre pour concurrencer Montano, ce qui est à priori prévu, on risque pas de le voir beaucoup jouer à part en CFA2...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.4 KiO (Pic : 843.3 KiO) ]