Vous n'êtes pas connecté.
Et en plus, on joue l'Europa Ligue.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
jouer le maintien avec Mangane, Mvila, Brahimi, Ferèt... normal quoi.
mais je pense que tu blague donc,
Veux tu que je te rappelle certaines équipe relegué avec dans son rang des joueurs de qualité...
Le papier avec des noms "interessant" c'est bien mais sur le terrain ,c'est autre chose...
Rennes ne prend pas de risque ,ça sera compliqué si les 5-6 "gros" commence le championnat de la meilleurs des façon ! Bah oui,on a quand même profité de ça la saison passé...pour être 6ème ...Ne nous voyons pas trop fort parce qu'on a l'EL avec l'effectif le plus jeunes de france voir d'europe,trop de joueurs doivent confirmer,d'autres d'exister,
Un Mvila par exemple doit confirmer son énorme potentiel sachant qu'il c'est éteint depuis quelques mois...que va faire Brahimi sans blessure( j'espere) sur toute une saison?
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Oui, et puis étant abonné la saison dernière, je ne suis toujours pas allé me réabonner mais je finirais par y aller, il y a le temps hein.
On va surement être près des 10 000 abonnés, mais il est clair qu'ils vont perdre en nombre...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bah si ça peut leur faire prendre conscience que certains (de plus en plus) en ont marre de ne pas voir du jeu Route de Lorient depuis le départ de Boloni.
Je suis peut être dur, mais c'est le fond réel de ma pensée.
Enfin bon, dès fois j'ai tellement l'impression qu'ils sont sur un nuage là haut, que je me demande s'ils sauront réagir à cette baisse qui dure depuis quelques années.
Le début mercato a laissé entrevoir des choses plutôt positives... Bref j'attend encore de voir.
Je veux m'abonner au stade, j'attend des garanties.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
En tout cas, les futurs abonnés stadistes de la saison 2011-2012 ne se pressent pas, a priori. J'ai ouï dire que seuls 3500 abonnements ont été vendus par le « Club phare de la Bretagne » à l'heure actuelle. À titre de comparaison, déjà 11.000... à Brest.
Si c'est le cas, c'est juste magnifique. Quelqu'un peut confirmer (ou réfuter) ?
Ben je suis allé me ré-abonner vendredi dernier, et il est clair que en regardant avec la demoiselle les places sur différentes
tribunes sur son pC, y'avait énormement de cases blanches (cases abonnées 2010/2011 non reconduites)...
La campagne d'abo, réservée aux habitués, a même été avancée au samedi (sms envoyé le vendredi qui devait être le dernier
jour)...
ça sent la purge... Ils sont en train de payer la fin de saison...
J'avoue avoir hésité aussi de relancer tout de suite... fin de saison, pas de visibilté sur les ambitions, pas de bruits de couloir
concernant un intérêt pour tel ou tel joueur de bon calibre... Bref, je suis quand même retombé dedans
Dernière édition de: Dam22 (21-06-2011 11:13:23)
Oui, et puis étant abonné la saison dernière, je ne suis toujours pas allé me réabonner mais je finirais par y aller, il y a le temps hein.
On va surement être près des 10 000 abonnés, mais il est clair qu'ils vont perdre en nombre...
Ce n'est malheureusement que le résultat de la fin de saison déastreuse mais aussi et surtout du manque d'ambition du club.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Certains supporters attendent le mercato que Dréossi nous fera aussi. Il est clair que le manque de spectacle que l'on a eu l'année dernière n'incite pas du tout les gens à se réabonner, mais avec la coupe d'europe et l'arrivée de Féret + d'un attaquant de meilleur niveau que Montano, j'ai du mal à voir moins de 11 000 abonnés pour l'année prochaine.
Ouai, et le problème du fond de jeu, quand même assez faiblard, dans notre première partie de saison, la réussite était là, mais on ne s'est que trop rarement extasié pendant les matchs.
J'espère que cette année sera meilleure.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Bundy, Mvila étais éteint contre la Pologne ?
Mvila va revenir terriblement plus fort, c'est écris.
Mangane-Kana-Biyik, avec les automatismes qu'ils ont, ça risque d'être solide de chez solide !
et le reste du groupe est loin d'être mauvais quand il est épargné par les blessures...
Encore une saison de misére qui nous attends ,je vous le dit de misére, et je pése mes mots . Au bout de tout ça un maintien obtenu à la derniére journée dans l' euphorie générale ! Et merde j'en ai marre ,basta !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Euh... lol ?
Yoyoceltik n'a pas vraiment tort à mon avis...
de toute façon , comme "on n'attire pas les mouches avec du vinaigre", ou encore "chat echaudé craint l'eau froide"... , je crois que les supporters sont un peu lassés par ces saisons d'espoirs.. c'est vrai que chaque année on s'enflamme naturellement car on n'est pas loin de faire quelque chose de grand ( en coupe et en championnat) mais finalement, on se mange une claque à chaque fois... au fait, le souci c'est qu'il n' y a pas vraiment d'amélioration sauf le classement, mais cette année rares ont été les occasions de se lever de son siège (d'ailleurs quelle bêtise ces sièges tout autour du stade) , rares ont été les gros scores et match de fou... et pour finir , on essaie tous de gagner notre vie, et parfois il vaut mieux ne dépenser que sur 4 ou 5 matchs qu'on saura animé par la ferveur (on les connait Marseille, Lyon, psg voires les derbys) après il y a une bonne dizaine de matchs un peu mortels...
et je pense que la liquéfaction de notre attaque la saison dernière sur les derniers jours alors qu'on se dirigeait vers une attaque spectaculaire à calmer les nombreux abonnés de la première minute...
Dernière édition de: i have a dream (21-06-2011 12:56:31)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Euh... lol ?
Yoyoceltik n'a pas vraiment tort à mon avis...
Ce n'est que mon avis ,mais il est tout autant respectable que ceux des autres ,même si il est à des années lumiére de ta façon de voir les choses . Et entre nous ,depuis que je suis ce club j'en ai vu tant de vertes et de pas mures que je m'attends au pire ,j'espére me tromper mais bon à la longue on se dit qu'on y arrivera jamais et qu'à force de stagner et bien on risque de redescendre bien bas .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Ca fait un moment que je le suis aussi, même si c'est peut-être (surement?) depuis moins longtemps que toi, et sincèrement, ne trouves tu pas que la construction est cohérente ? Malheureusement on a du mal à passer ce palier, mais on réessaye. L'année dernière on était spectaculaire mais sans être fantastique, cette année on était solide avec quelques matchs et mouvements intéressants (je viens de me regarder à nouveau Rennes Paris, et tu ne peux pas dire que c'est du niveau d'une équipe reléguée.
Ce qui nous manquait sérieusement cette saison, c'est du potentiel de créativité offensive, et les dirigeants ne sont pas aveugles, le recrutement de Ferêt va dans ce sens.
Un 9 plus technique est recherché.
Avec un milieu :
Lemoine* Ferêt
M'Vila
*ou Dalmat, Pajot, Tettey...
Et la défense qu'on a, avec la solidité de cette année... Je n'ai pas cherché, mais à mon avis une équipe meilleure défense en N qui est reléguée la saisons suivante en L2, ca n'a jamais existé...
Et sans parler du potentiel de cette équipe...
Bundy, Mvila étais éteint contre la Pologne ?
Mvila va revenir terriblement plus fort, c'est écris.
Mangane-Kana-Biyik, avec les automatismes qu'ils ont, ça risque d'être solide de chez solide !
et le reste du groupe est loin d'être mauvais quand il est épargné par les blessures...
Le groupe est loin d'être mauvais,d'accord avec toi,mais bon, sochaux a un groupe loin d'être mauvais aussi,idem pour une bonne moitié de la ligue1,tu vois ou je veux en venir ?
Le groupe n'est pas sublime non plus quoi.
Mvila contre la pologne a fait un match sobre sans plus non plus,il n'a pas rayonné de toute sa classe...Je crois en lui,mais je me permet d'y penser...Quand à la defense,personne n'a dit que Mangane sera automatiquement rennais la saison prochaine,tout comme aura t'il le même niveau ,Kana doit lui confirmer,et c'est pas le plus facile ,surtout c'est pas fait!!!
Donc non rien est "écrit" comme tu dit,à l'avance et il est normal de s'interroger...D'ailleurs,c'était d'apres toi,"écrit" que nous devions être champion,pas loin,on a été champignion !
Dernière édition de: Bundy (21-06-2011 14:08:32)
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Et la défense qu'on a, avec la solidité de cette année... Je n'ai pas cherché, mais à mon avis une équipe meilleure défense en N qui est reléguée la saisons suivante en L2, ca n'a jamais existé...
Et sans parler du potentiel de cette équipe...
Quand on regarde juste les chiffres de cette année...
Rennes 6ème au classement
38 buts marqués
35 encaissés (1er)
Monaco 18ème au classement
36 buts marqués
40 encaissés (5ème)
Ca se joue à rien
Sans attaquants, tu peux descendre, même avec une défense correcte comme Monaco...
Nous concernant, on a du bol de gagner un bon nombre de matchs 1-0 (ou 2-1)
Dernière édition de: Dam22 (21-06-2011 14:29:29)
En effet Dam22 ,pertinent je trouve . Le nombre de point entre le premier relegable et la 6 eme place aussi ! 2 but marqué de moins et 2 buts encaissé de plus et ça donnait quoi ? tout ça pour dire qu'il nous faut un attaquant de tres bon niveau même avec une defense solide !
Sauf que Rennes est en Europa league et monaco en ligue 2.
Et en plus, il faut rappeler que nous n'avons pas fait une super saison.
Alors moi j'attends de voir ce que ça va donner, si en plus on fait une bonne saison !
La régularité sera le maitre mot comme d'habitude.
Bundy, tu enlève Martin à sochaux ou Nene à Paris... je crois qu'on rigole bien.
Nous tu nous enlève brahimi et la moitié de l'équipe on est quand même 6ème.
Elle doit être par là, la différence.
Quand on regarde juste les chiffres de cette année...
Rennes 6ème au classement
38 buts marqués
35 encaissés (1er)Monaco 18ème au classement
36 buts marqués
40 encaissés (5ème)Ca se joue à rien
Sans attaquants, tu peux descendre, même avec une défense correcte comme Monaco...
Nous concernant, on a du bol de gagner un bon nombre de matchs 1-0 (ou 2-1)
Eact, cette saison n'aura décidemment pas été mirobolante, et elle aurait pu l'être encore moins si on avait foiré notre début de saison, ce qui aurait mis de suite l'équipe dans le doute, et ce n'était pas le haut du tableau qui nous attendais mais bien le bas. Bien que m'efforçant à être réaliste, je pense que l'on est passé à côté d'une saison éprouvante (lutte pour le maintien). La chance nous a sourit, tachons de ne pas la décevoir pour cette prochaine saison.
[Edit : Attend de se faire démonter]
Dernière édition de: Aymoz (21-06-2011 21:56:35)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Non mais en soi t'as pas tort. Les dirigeants ont prit un risque de renouveler l'effectif de manière conséquente en remplacant des joueurs expérimentés par des " novices ". On ne pouvait pas avoir pour objectif d'être en Europa League et la saison devait être une saison de transition. Maintenant les résultats ont été bons dès le début et ca nous a permit de faire une bonne saison.
L'année prochaine, si on fait un bon recrutement, avec nos " novices " qui n"en sont plus, on peut vraiment faire une bonne saison.
Yoyo ,Sochaux,ce n'est pas que martin hein ! Et paris que nené non plus, ne soit pas si réducteur pour eux ! Rennes avec l'effectif au complet,ça reste une équipe plutôt moyenne
Et bah je ne suis pas d'accord avec vous.
attendons les prochains recrutements maintenant pour continuer cette discussion car là ça risque de tourner en rond.
Yoyoc, je comprend ton optimisme pour la saison à venir, le recrutement commence pas trop mal (malgré le raté de Morel, l'équipe est renforcé par Pajot et surtout Féret) mais ne nous enflammons pas ... Ca fait maintenant 6 saisons que l'on espère, on espérait beaucoup du recrutement de Pagis et de Leroy il y a quelques années, de celui de Gyan ou encore d'Utaka pour nous faire passer ce cap mais il a toujours manqué quelque chose et on s'est toujours montré très irrégulier. On a souvent été très déçu donc n'espérons pas. Même si nos jeunes auront un an de plus, que notre attaque devrait être plus performante, on est loin d'avoir un effectif expérimenté pour jouer les trois premières places et Paris, Lille, Marseille voir Lyon nous semblent supérieur de ce point de vu là.
Il va nous falloir plusieurs années supplémentaires pour s'installer encore un peu plus haut dans ce championnat de France. On manque d'attractivité et d'argent pour espérer faire venir des grands joueurs avec qui on pourra rivaliser sur la durée. Puis j'ai des doutes sur la capacité/volonté d'Antonetti de nous faire jouer un jeu offensif, où l'on marquera beaucoup de buts.
Mais on a jamais eu autaut de joueurs du centre/jeunes à ce niveau en même temps... M'Vila, KB, KTC, Brahimi. Ces quatre joueurs ont (potentiellement) le niveau international. Pajot s'ajoutera t-il au groupe ? Costil ?
Et à coté ce n'est pas dégueu, et le recrutement découle (à priori) d'une bonne identification des manques. Fêret en est pour moi l'exemple parfait.
même raisonnement que Romain, de plus je ne dit pas qu'on est supérieur à Lyon ou Marseille et d'ailleurs je m'en fou, je ne m'occupe pas des autres mais seulement de mon club et pour le moment je suis très satisfait de sa politique sportive.
[ Généré en 0.084 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.27 KiO (Pic : 782.8 KiO) ]