Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 05-06-2011 10:49:58

yoyoceltik
Invité

Re: [passe-temps] Quelle a été la meilleur Coupe Du Monde selon vous ?

Pour les petits pays je suis d'accord avec toi Boris smile


Moi je me souviens d'une victoire 3-2 du Nigéria sur l'Espagne en 1998... mais aussi de la jamaique sur le japon (2-1) big_smile

et le Chili de Salas smile


d'ailleurs en 2010, c'est le chili et le ghana que j'ai suivi avec le plus d'interêt.


Sinon j'aime beaucoup la suède quand ils sont qualifié.

#27 05-06-2011 12:59:42

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: [passe-temps] Quelle a été la meilleur Coupe Du Monde selon vous ?

J'aime ce topic!!!! Nostalgie, quand tu nous tiens...Difficile de choisir...chacune représente une émotion différente!!!

La World Cup restera particulière car c'était ma 1ere fois...

Les caresses de romario et bebeto, les tirs des pistoléros suédois, Milla qui danse après le quintuplé de salenko, Hagi, Hristo, le coup de coude de Tassotti sur Luis Enrique...et le raté de Salinas face à Pagliuca...et le ballon de Baggio dans le ciel de Pasadena.

Des souvenirs en vrac mais qui me rappellent que cette coupe du monde en terre Yankee était une putain de coupe du monde!!!


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#28 08-06-2011 18:13:14

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [passe-temps] Quelle a été la meilleur Coupe Du Monde selon vous ?

1982, c'était ùa première coupe du monde tout simplement et ce second tour entre l' Italie, le Brésil et l'Argentine

Hors ligne

#29 09-06-2011 09:30:52

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [passe-temps] Quelle a été la meilleur Coupe Du Monde selon vous ?

En ne prenant en compte que les coupes du monde à partir de 1994 (je suis assez vieux pour avoir pu suivre quelques unes des éditions précédentes mais malheureusement je ne m'intéressait pas au foot à cette époque), la meilleure reste pour moi 2006. Malgré la finale et son déroulement particulier qui reste en travers de la gorge, ça reste une édition où le niveau footballistique moyen était très bon (exception faite des 8es de finale qui, en dehors de France-Espagne, étaient assez peu passionnantes).


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#30 09-06-2011 09:35:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [passe-temps] Quelle a été la meilleur Coupe Du Monde selon vous ?

Pareil que toi, je vote 2006.

La 2010 fut décevante quand même...autant pour les Bleus qu'au niveau footballistique, on a eu pas mal de purges, notamment en début d'après-midi^^

Mais c'est toujours un évènement qui me rend fou, j'adore l'ambiance Coupe du Monde et regarder le plus de matchs possibles. Allez, plus que 3 ans! tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#31 09-06-2011 16:18:05

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [passe-temps] Quelle a été la meilleur Coupe Du Monde selon vous ?

J'ai suivi la Coupe du Monde à partir de 1994. Difficile dire quelle a été la meilleure, la plus nulle c'est sans conteste celle de 2002.

En 2002, aucun match marquant, l'épopée douteuse de la Corée du Sud (petit scandale contre l'Italie, incroyable contre l'Espagne), la 2ème étoile pour les bleus avant d'avoir jouer, le gonflement médiatique autour du Sénégal... Vraiment rien à retenir si ce n'est Ronaldo de cette Coupe du Monde.

En 4ème, je mettrais la 2010, avec des matchs de poule peu passionnants et quelques grosses équipes loin de leur niveau. Néanmoins quelques coups de cœur comme le Ghana, l'Uruguay (Forlan extraordinaire), le Chili ou le Mexique ayant dans des styles différents montré du bon football. Une belle équipe d'Allemagne et au final un champion du monde espagnol mérité même si je regrette qu'il n'ait jamais eu vraiment besoin de forcer.

Ensuite j'hésite entre le 1994 et la 1998, je pense que la 1994 souffre de sa finale moisie parce que sinon c'était une belle compétition.

Beaucoup de joueurs marquants comme Romario, Bebeto, Baggio, Haggi, Andersson, Brolin, Dahlin, Stoichkov... Une équipe d'Italie qui se qualifie en tant que dernier meilleur 3ème dans une poule de fou où tout le monde finit à 4 points pour arriver jusqu'en finale.  Un Brésil-Pays-Bas qui reste un monument, le Nigéria qui pratiquait un super jeu, Maradona dans état second après son but...

La 1998 a la chance d'avoir eu des matchs de légende comme le Angleterre-Argentine avec ce but d'Owen, cette super combinaison argentine qui amène au but de Zanetti, le Pays-Bas-Argentine est encore au-dessus pour moi avec ce but de Bergkamp, peut-être le but que je préfère dans l'histoire du foot, le tout à la dernière minute. En plus ça m'a fait mal, je sais pas pourquoi mais j'adorais l'Argentine et Claudio Lopez qui avait marqué un beau but avant également.

Je me rappelle de la leçon du Danemark contre le Nigéria et de leur très beau match contre le Brésil. La demi Brésil-Pays-Bas a aussi été un bon match plus par l'intensité que par la qualité de jeu d'ailleurs.

Et puis la Croatie contre l'Allemagne, quel régal, Suker, Boban, Asanovic, jolie équipe...

Le Mexique avec les coups du crapaud de Blanco et les buts de Luis Hernandez m'avait aussi marqué.

Bizarrement, je retiens moins les matchs de la France si ce n'est par leur suspens notamment contre le Paraguay.


Au final, je choisirais aussi la 2006 comme meilleure Coupe du Monde parmi celles que j'ai vu. Des grosses équipes au rendez-vous, de l'intensité dès les poules. Le seul match de Zidane contre le Brésil suffit à faire de cette Coupe du Monde, une Coupe du Monde réussie.

Le Allemagne-Argentine en quarts et cette incompréhensible sortie de Riquelme à un quart d'heure de la fin, l'égalisation allemande, la qualification aux tirs aux buts. Le Allemagne-Italie a aussi été un très bon match avec cette victoire sur la fin des italiens avec un Pirlo magistral. L

La Coupe du Monde 2006 a l'avantage en plus d'avoir eu une belle finale et avec du suspens. L'arrêt de Buffon sur la tête de Zidane, c'est la légende la Coupe du Monde.

Le bijou de Maxi Rodriguez contre le Mexique, une Allemagne portée vers l'offensive, Pirlo, Zidane, Buffon, Klose, des stades pleins avec une grosse ambiance, vraiment une chouette Coupe du Monde.

Les France-Espagne et France-Brésil sont 2 très beaux matchs, certainement ce que j'ai vu de mieux de l'Equipe de France avec l'Euro 2000.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#32 09-06-2011 16:29:31

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [passe-temps] Quelle a été la meilleur Coupe Du Monde selon vous ?

Le meilleur souvenir de coupe du monde c'est forcément France Brésil mais celui de 86 où il y a eu un véritable mano à mano avec une équipe du Brésil jouant divinement (Zico, Socrates, Careca, Junior) et une équipe france à son top.

On avait facilement éliminé une Italie à bout de souffle en 8ème avant de perdre face à l'Allemagne.

Le pire France Allemagne en 82 où personne n'attendait l'équipe de france à ce niveau. J'aurai préféré que ce soit cette équipe qui soit championne du monde en jouant un foot génial avec trois 10 (Genghini, Giresse, Platini). D'ailleurs on nous appelait les Brésiliens de l'Europe à l'époque.

J'ai encore en mémoire le coup franc victorieux de Genhini contre l'Autriche où le gardien s'était fracassé contre le poteau.

Hors ligne

#33 09-06-2011 16:45:17

Anto for Ever
Invité

Re: [passe-temps] Quelle a été la meilleur Coupe Du Monde selon vous ?

+1
La Coupe du Monde '82 en Espagne, c'était quelque chose.
Socrates, Falcao, Rossi, Maradona, Tardelli, Altobelli, Conti, Platini, Tigana, Giresse and Co., Boniek, N'Kono, Littbarski, l'Algérie qui nique l'Allemagne 3-1 au premier match, Madjer, cette Allemagne qui se qualifie en trichant avec l'Autriche pour éliminer les Algériens, avec le public espagnol qui agite le mouchoir blanc, comme à la corrida quand le torero est décidément trop mauvais, et que les aficionados demandent grâce pour le taureau, l'Italie qui est championne du monde en passant le premier tour au goal-average, d'un but, sur le Cameroun, sans avoir gagné un match, en jouant comme des merdes, et qui devient géniale ensuite contre le Brésil, avec un poète du nom de Gentile, l'Espagne archi-nulle et sifflée par son public, encaissant un but d'un gamin de 17 ans d'Irlande du Nord, et... Séville. Amoros, vingt-ans, un tir magnifique sur la barre à la 88ème, à 1-1, Schumacher qui bouge même pas. J'ai pleuré, j'avais 13 ans.

#34 09-06-2011 17:13:13

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [passe-temps] Quelle a été la meilleur Coupe Du Monde selon vous ?

J'ai revu le France Allemagne de 82 une fois. Battiston... Le but de Marius qui lève les bras en croix.

Larqué en commentateur qui dit à Six sur le troisième.......... à Giresse Giresse

C'est marrant mais j'ai continué à regarder après le 3-1.

Au fonds je devais espérer que les allemands ne reviendraient pas une deuxième fois. big_smile

Par contre j'ai arrêté avant le péno tiré par Six. Je suis maso mais à une certain limite.

Dernière édition de: Manemart (09-06-2011 17:14:11)

Hors ligne

#35 09-06-2011 17:24:10

Anto for Ever
Invité

Re: [passe-temps] Quelle a été la meilleur Coupe Du Monde selon vous ?

wink

#36 09-06-2011 17:32:55

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [passe-temps] Quelle a été la meilleur Coupe Du Monde selon vous ?

Celle de 1930 ,une grande aventure ! J'avais 10 ans .  wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.5 KiO (Pic : 725.4 KiO) ]