Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7751 04-06-2011 00:06:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

Après, chacun ses gouts ... Il n'a jamais été ridicule et il nous a jamais couté des matchs. Moi je persiste à dire qu'il a fait son boulot, il a été sérieux puis légèrement émoussé en fin de saison mais l'ensemble de ses performances est satisfaisant. Ce n'est pas un très grand arrière droit, mais de là à ne pas le trouver bon ...

Ce joueur, c'est un peu l'âme de l'équipe avec Lemoine et j'aurai du mal à le voir partir.

Hors ligne

#7752 04-06-2011 00:08:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Moi je pense qu'il faut continuer à faire confiance à Danzé. Il a fait de très bons matchs en début de saison et a été moins bien sur la fin quand toute l'équipe a été moins bien. Pour le reste il a fait une saison très correcte que je qualifierais de bonne. Il a en tout cas bien progressé depuis la saison dernière et même depuis le début de la saison ou il ne montat pas beaucoup. Ensuite il a essayé d'apporter plus offensivemen. Il mérite de redémarrer titulaire, après ...

Hors ligne

#7753 04-06-2011 00:32:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: Suggestions de transferts

"Préférer 10 fois Fanni à Danzé", c'est un problème d'amnésie. Mais ne désespérons pas, elle est peut-être passagère.

Erwann, je suis avec toi dans cette dure épreuve.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7754 04-06-2011 01:40:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: Suggestions de transferts

Oui et je confirme que je préfère Fanni à Danzé. wink

Fanni qui a été moyen sur la fin était meilleur que le Danzé actuel. Sauf que Fanni vous ne lui avez fait aucun passe droit car vous saviez tous qu'il pouvait faire mieux.
Danzé dispose d'une immunité auprès de vous... hmm Faut pas y toucher au Romain.. surtout pas.

Quand on jouera un peu plus offensif, que les lignes seront plus étirées, c'est là que vous verrez ses réelles difficultés. Cette année Anto a misé sur un bloc équipe physique et compact, je pense que ça sera autre chose l'année prochaine.

"Danzé est vraiment bon, quelle capacité pour déborder son adversaire direct, ses centres ont souvent été décisifs y a pas à dire.. quel apport offensif! Et puis surtout, il n'est jamais en difficulté en un contre un, il est toujours au contact de son vis à vis. Un joueur 100% breton qui mouille le maillot, c'est l'âme de l'équipe!"
J'ai bon ? lol

Dernière édition de: ErWaNn (04-06-2011 01:43:03)


#ToutDonner

Hors ligne

#7755 04-06-2011 09:03:02

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: Suggestions de transferts

Pour Mynheer:
L'OM suit Costil
Info L'Equipe. Outre Morgan Amalfitano, l'OM est également entré en contact avec Benoît Costil, qui aura 24 ans le 3 juillet. Le Sedanais, qui a reçu le trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 2 cette saison, arrive en fin de contrat, au 30 juin. Marseille souhaiterait en faire la doublure de Steve Mandanda.

Hors ligne

#7756 04-06-2011 09:37:24

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Suggestions de transferts

Il y a surement mieux que Danze mais certainement pas Fanni des 3 dernières saisons.


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7757 04-06-2011 10:07:35

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

juliendu79 a écrit:

Pour Mynheer:
L'OM suit Costil
Info L'Equipe. Outre Morgan Amalfitano, l'OM est également entré en contact avec Benoît Costil, qui aura 24 ans le 3 juillet. Le Sedanais, qui a reçu le trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 2 cette saison, arrive en fin de contrat, au 30 juin. Marseille souhaiterait en faire la doublure de Steve Mandanda.

Pourquoi pour moi ? Voilà un club logique, ils mettent le moins d'argent possible pour un n°2 et ils mettent le paquet sur le reste !

Hors ligne

#7758 04-06-2011 11:33:37

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Suggestions de transferts

Euuuh il y en a ici qui doutent du fait que Fanni est supérieur à Danzé ??? Je crois qu'ils n'ont pas du regarder les mêmes matchs que moi alors. Défensivement parlant, et pour un défenseur c'est quand même la base, il y a trois classes d'écart entre les deux. Danzé a des qualités humaines, de combattant, de contre-attaquant qui sont indéniables mais en un contre un il est juste zéro. Il se fait passer à chaque fois. Fanni est nonchalant sur un terrain et cette désinvolture peut agacer j'en conviens mais c'est un très bon défenseur.

Selon moi reconduire Romain au poste d'arrière droit serait signe une nouvelle fois du manque cruel d'ambitions du SRFC. On ne peut pas espérer jouer les premiers rôles avec lui, c'est impossible. Il faudrait, comme beaucoup l'ont suggéré, passer Théophile-Catherine à droite et recruter un arrière gauche de bon niveau. Là la défense aurait de la gueule. Et Danzé servirait d'option d'appoint en premier remplaçant.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#7759 04-06-2011 11:35:43

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Suggestions de transferts

+1 Lebron


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#7760 04-06-2011 11:35:56

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

Tous à fait, Danzé est un bon joueur qui mouille le maillot, mais ce ne sera jamais plus que ça. Il est trop limité offensivement pour nous apporter véritablement quelque chose.
KTC montre déja beaucoup plus d'aisance technique et sa qualité de vitesse est très intérressante pour apporter des solutions sur son côté.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7761 04-06-2011 11:37:48

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: Suggestions de transferts

bon et bien je repropose jelen ! loooooooool !

http://www.mercatoshow.com/fil-infos.php?id=9377

Hors ligne

#7762 04-06-2011 12:10:41

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Jelen ca m'aurait bien plu à moi. Un joueur libre qui a quand même marqué pas mal de buts avec l'AJA lors de la qualification en LDC ca aurait été intéressant. Surtout que Dréossi annonce qu'on ne fera pas de folies donc en prenant un joueur libre, ca nous assurait déjà l'apport d'un 9.
Maintenant il va surement signer à Lille donc cette piste est surement morte (même si j'ai jamais entendu qu'on était intéressé).

Hors ligne

#7763 04-06-2011 12:15:37

yoyoceltik
Invité

Re: Suggestions de transferts

Danzé 3-0 Fanni smile


Fanni c'est un gars qui a déjà atteint son potentiel maximum, et qui marquera surement de nombreux buts contre son camp à marseille (c'est la tradition chez les défenseurs là bas), il n'a aucun courage, c'est l'arrière droit basique à la mode en équipe de france, ennuyeux au possible sensé être dix fois plus rapide qu'un Danzé, qu'un debuchy ou d'un réveillère mais incapable d'accélérer le jeu ou de faire une passe correct !


Je ne dit pas qu'il faut mettre Danzé titulaire sans la moindre concurrence, mais en tous cas, s'en séparer est une idée idiote au possible.

#7764 04-06-2011 12:15:48

adesio
Membre
Inscrit(e): 04-06-2011
Messages: 3

Re: Suggestions de transferts

Slt,

  Je suis d'accord avec la politique du club visant à renforcer l'équipe d'1 joueur par ligne tout en gardant l'ossature de cette année...

  Moi je prendrais: RUFFIER / OSPINA
                           
                           MOREL /  un latéral gauche   (mettre KTC et DANZE en concurrence pour le poste de latéral D )

                           FERET / PLASIL

                           JELEN / OBRANIAK

Hors ligne

#7765 04-06-2011 12:16:20

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Suggestions de transferts

Jelen a le dos complètement pété. Cette saison il n'a pas fait la moitié des matchs. Je ne suis pas sûr que ce soit un super choix ce mec. C'est un super buteur il n'y a rien à dire là dessus mais physiquement il semble incapable d'enchainer les matchs. Donc prendre un joueur en sachant qu'il ne pourra être un titulaire régulier c'est quand même un sacré pari.D'ailleurs je pense que s'il n'a pas tant de pistes que cela, c'est uniquement à cause de ses pepins physiques à répétition parce que le talent il l'a c'est indéniable

@ Yoyo : me dis pas que tu compares Reveillères et Debuchy (les deux meilleurs latéraux droits du championnat selon moi) avec Danzé quand même. Parce que ta comparaison laisse penser cela et ça me fait beaucoup rire.
Sinon sur la finalité on est plutôt d'accord (à part les inepties que tu racontes sur Fanni), se séparer de Danzé serait une belle connerie, il faut le conserver parce que c'est un joueur de club mais en tant que remplaçant.

Dernière édition de: Lebron 035 (04-06-2011 12:19:54)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#7766 04-06-2011 12:21:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: Suggestions de transferts

Pour dire que Danzé est meilleur que Fanni il ne faut vraiment pas être objectif. L'un a connu l'EDF, joue à Marseille, l'autre ne connaître jamais l'EDF et Rennes sera le meilleur club où il aura évolué. Cherchez l'erreur.

Si notre jeu offensif a également souffert c'est du au non apport des latéraux dans ce domaine.


#ToutDonner

Hors ligne

#7767 04-06-2011 12:35:01

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Suggestions de transferts

J'adhère totalement à ceux qui disent que Danzé n'est pas au niveau 'une équipe qui pourrait viser les 3 premières places. Samuel Souprayen et lui nous ont couté de nombreux points (Lorient, Nancy...) en cette fin de saison et je souhaiterais qu'il ne soient pas titulaires la saison prochaine. Certes Danzé est breton, vice-capitaine, surement important dans le vestiaire mais à un moment il faut qu'il soit crédible sur le terrain aussi! Un bon jeu de tête sur les corners en notre faveur, c'est sa seule grosse qualité... Trop peu... Je le verrai plus comme le remplaçant de KTC en arrière droit, cela induirait le recrutement d'un arrière gauche, ce que je souhaite vraiment, mais qui ?

Souprayen = Catastrophe (match de Lorient ou il se fait explser, martyrisé par Féret contre Nancy). Même le jeune Jebbour me fait moins peur que lui... Heureusement on devrait plus l'avoir avec nous la saison prochaine... C'est la qu'on peut regretter Rod Fanni ou Super Mario Melchiot...

Hors ligne

#7768 04-06-2011 12:37:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Suggestions de transferts

de toute facon si on veux viser les 3 premieres places, il nous faut peu de jeunes et beaucoup de joueurs confirmés, et comme on fait l'inverse ........


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7769 04-06-2011 12:45:28

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007
Messages: 244

Re: Suggestions de transferts

Pour le poste de gardien, il faut conserver carasso mais si les dirigeants ne veulent pas le conserver j'aimerais bien costil de sedan plutôt que ruffier que je trouve inconstant.De plus, costil est en fin de contrat.
Au poste de latéral gauche, il nous faut morel de lorient qui aurait apparemment dans son contrat une clause fixée à 1.5m€.
Au milieu, féret est le joueur qui nous donnera une touche technique supplémentaire.
Il nous faut un ailier gauche et je verrais bien obraniak ou danic avec une préférence pour le premier.
Pour le poste d'attaquant, je verrais bien demba ba et un attaquant de complément comme jelen ou ujah de lillestrom.

Hors ligne

#7770 04-06-2011 12:50:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: Suggestions de transferts

Costil et Carrasso même combat, si on se sépare de ce dernier, je vois pas en quoi Costil sera meilleur ? Pour moi Ruffier est clairement au niveau, c'est ce qu'on peut espérer de mieux.
Morel, je suis tout à fait d'accord bien que défensivement il ne soit pas toujours irréprochable, il a un gros apport offensif, au moins on aurait une équipe équilibrée.
Je ne vois pas trop Obraniak quitter le Losc mais sait-on jamais...
Demba Ba serait une super recrue, Jelen est trop blessé et Ujah je ne connais pas bien (apparemment il a des bonnes stats).


#ToutDonner

Hors ligne

#7771 04-06-2011 14:28:08

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Suggestions de transferts

Pour moi la phase de transfert idéal :

Gardien de but : garder Carasso ou acheter Ruffier et j'avoue ne pas savoir quel est le meilleur choix c'est pas si simple (Difficle de juger Carasso sur 4 matchs ou il n'a pas beaucoup montrer de garantit à part contre Caen. Mais ses derniers entrainements étaient bon et finalement on ne la jamais eu à 100% lors de ses quelques matchs).

Arrière gauche : Pocognoli

Milieu offensif : Feret et Mounier ou Obraniak

Attaquant : Demba Ba et Pujol

Hors ligne

#7772 04-06-2011 15:23:32

Frossi
Membre
Inscrit(e): 01-02-2010
Messages: 60

Re: Suggestions de transferts

Si le club s'intéresse à Costil, je pense que l'on a un avantage sur l'OM. Costil il a le choix entre être doublure de Mandanda et ne jouer que 4-5 matchs dans l'année ou de grand chance d'être le gardien titulaire de Rennes et jouer quelques matchs d'Europe. Après en espérant qu'il ne soit pas uniquement attiré par l'argent le garçon !!

Sinon pour Demba Ba, y a pratiquement aucune chance de le voir jouer à Rennes. Nos concurrent sur le dossier sont Newcastle, Aston Villa, Everton et Sunderland. Demba ba à un salaire de 160.000€ par mois à West Ham. West Ham lui à même proposé 225.000€ pour qu'il reste avec le club en 2eme division (mais il a refusé). Donc niveau salariale sa ne passera pas.

Dernière édition de: Frossi (04-06-2011 15:24:51)


"Je veux bien être pendu sous un fraisier"  Luc Ferry 08/06/2011

Hors ligne

#7773 04-06-2011 16:37:58

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Suggestions de transferts

Y a un truc que je piges pas avec Dreossi, il recupère un "jeune" attaquant en L2 hollandaise qui s'avère assez moyen alors que pour 4,5 M€ le sporting portugal (à qui nous n'avons rien à envier) récupère un mec de 22 ans Van Wolfswinkel ayant mis une 20aine de buts avec Utrecht en L1 hollandaise...

Il me semblait déjà avoir parlé de ce joueur en cours d'année, quand je vois ou il part je ne peut m'empecher de me dire qu'on a rater un truc...

Esprit de Dreossi ou es-tu ?

Dernière édition de: SirCuit (04-06-2011 16:38:37)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#7774 04-06-2011 16:48:06

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Il est ou le rapport ?

Ton hollandais là il coute 10 fois plus cher. Le club n'avait pas d'enveloppe de transfert aussi aussi élevé pour s'offrir lui et Boukari. Un mercato hivernal à 10M d'€ tu disais au revoir à Féret+un autre renfort cet été. Prendre aussi cher un joueur de ce calibre cet hiver n'aurait surement rien changé vu que la faillite de fin de saison était collective.

Dernière édition de: Kaliayev (04-06-2011 16:48:47)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#7775 04-06-2011 17:07:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: Suggestions de transferts

SirCuit a écrit:

Y a un truc que je piges pas avec Dreossi, il recupère un "jeune" attaquant en L2 hollandaise qui s'avère assez moyen alors que pour 4,5 M€ le sporting portugal (à qui nous n'avons rien à envier) récupère un mec de 22 ans Van Wolfswinkel ayant mis une 20aine de buts avec Utrecht en L1 hollandaise...

C'est vrai que Rennes est une ville de 600,000 Habitants au sein d'une aire urbaine qui compte un peu plus de 2,6 millions d'âmes, c'est vrai que le stade de la route de Lorient compte 50,000 places assises et couverte, c'est vrai qu'il est classé 5 étoiles au critère FIFA ce stade.
Et puis c'est vrai aussi que le SRFC a été 18 fois champion et 19 fois vice-champion, c'est vrai que le SRFC a remporté 15 fois la coupe nationale et atteint 9 autres fois la finale, c'est vrai que le SRFC est classé 19° à l'indice UEFA...

T'as compris le truc ou je rajoute la finale de coupe UEFA 2005 pour faire joli ?

Dernière édition de: lauig (04-06-2011 17:42:55)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 15
Fabulous,
surdo,
[Bot] TTD-Content (2),
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.204 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.51 KiO (Pic : 794.41 KiO) ]