Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7676 01-06-2011 23:03:35

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: Suggestions de transferts

Marama vahirua!!!!! c'est une blague ?? tu t'est cru à la jonelière ou quoi

Hors ligne

#7677 01-06-2011 23:10:24

kakatoes56
Membre
Inscrit(e): 21-05-2008
Messages: 109

Re: Suggestions de transferts

On a bien pensé à Pujol alors pourquoi pas Marama.
Je suis pas un grand fan mais il peut resté une option de secours et  mine de rien lui c'est tirer les coups francs, une chose précieuse qui nous manque depuis longtemps.

Hors ligne

#7678 01-06-2011 23:11:07

Antoine3524
Membre
Inscrit(e): 16-05-2010
Messages: 241

Re: Suggestions de transferts

J'ai pour moi trouver une alternative à Ruffier ou Ospina au poste de gardien.

Logan Bailly (1, 90m), international belge de 25 ans qui joue au Borussia Mönchengladbach qui ne coute pas chère (environ 2M d'€).
Sur les vidéos (même si on ne voit pas toutes ces facettes) il possedent un bon placement ainsi que de bon réflexes.

http://www.youtube.com/watch?v=GQNVFCzea0M&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=18iz-VjJsqA

Hors ligne

#7679 01-06-2011 23:15:01

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: Suggestions de transferts

kakatoes56 a écrit:

Paulo Machado      31/03/1986     Milieu offensif Droit / Gauche / Centre    6M€ -> un mileu complet qui sait tout faire

Ce serait avec grand plaisir (pour l'avoir suivi un peu à Toulouse), mais à mon avis ce mec ne restera pas en France.

Hors ligne

#7680 02-06-2011 10:02:46

Kanzo
Maillot jaune des tribunes
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 490

Re: Suggestions de transferts

Il y a clairement des bonnes affaires à réaliser dans ce championnat, même si je crois que beaucoup ont un peu trop d'ambition par rapport à l'attractivité du Stade Rennais...

Au poste de gardien, faire confiance à Carasso est une solution, je ne suis pas pour, mais en le conservant on économise environ 5M qui pourraient être précieux pour recruter un bon milieu. A choisir entre Ruffier dans les buts et Carasso et Mounier, je n'hésite pas vraiment...
Cependant, on semble se diriger vers le recrutement d'un gardien : Ruffier, Ospina, Penneteau, certes cela nous coutera 5M mais on risque d'avoir un bon gardien.

Pour la défense, recruter un arrière gauche de métier serait très intéressant, Morel est la solution parfaite, il ne reste plus qu'à espérer qu'on ne se fasse pas dépasser par d'autres clubs.

Le milieu doit être la pièce centrale de notre recrutement! Recruter Feret ne suffit pas, je pense que certains ne se rendent pas compte du niveau pitoyable de jeu produit cette saison, il nous faut des Mounier, des Feret, des Machado, je cite Machado même si je n'y crois pas, simplement pour illustrer le fait que nous devons absolument recruter un tireur de coups de pieds arretés, c'est quelque chose qui nous a manqué cette saison, qui nous a fait perdre des points.
Pour résumer, Danic, Mounier, Feret...

En attaque, il faut arrete de penser uniquement aux jeunes, pour cela on a déjà notre centre de formation qui nous donne moyennement satisfaction, et après on se plaint du manque d'expérience. Pagis et Leroy font partie des meilleurs joueurs sur les dernières années, alors pourquoi pas Pujol ?
bien sur El-Arabi et Park, ce serait la perfection, mais je ne suis pas sur que nous ayons les moyens.

Il faudrait également se débarasser d'une partie de nos catcheurs ou joueurs moyens : Doumbia, Mandjeck, Kembo, on pourrait rajouter à cette liste Tettey, Camara,...


Stade Rennais : Briseur officiel de série en cours

Hors ligne

#7681 02-06-2011 12:34:59

zola
Membre
Inscrit(e): 26-01-2008
Messages: 54

Re: Suggestions de transferts

bonjour!

en ce qui me concerne voici les arrivées que j'aimerais bien voir cet été:
Féret, Plasil, Ruffier, Roux, et un arrière gauche correct mais qui ne prétendrait pas nécessairement à une place de titulaire.
je m'explique, déjà je n'ai pas idée du montant que ces arrivées couteraient (si quelqu'un en a une je suis curieux de savoir) mais si financièrement on n'est pas capable de faire venir ces 5 joueurs alors faut arreter de se leurrer on ne peut pas ambitionner d'etre régulièrement dans le top5 et jouer de ligue des champions.
ça donnerait un groupe relativement homogène de 25 joueurs avec une équipe du type:

                 Brahimi                Roux            Boukari
                     
                            Plasil                     Féret

                                          Mvila

                   KTC        KanaBiyik    Mangane       Danzé

                                          Ruffier


avec possibilité de bétonner au milieu si besoin avec Lemoine, Doumbia ou Tettey (exit Mandjeck), et de palier aux blessures ou faire un turn over en attaque avec Montano, Ekoko ou Camara (exit Verhoek), et en défense, garder les memes (la meilleure cette saison) et ne pas garder Souprayen.

Voilà un groupe solide en défense et technique et créatif en attaque, ça serait le recrutement idéal pour Rennes je trouve.

Hors ligne

#7682 02-06-2011 12:41:10

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Suggestions de transferts

Lorient serait sur Karaboué (Sedan), auteur de 9 buts et 9 passes décisives cette année avec les sangliers. Voilà encore une piste intelligente, un joueur qui aurait tout à fait sa place chez nous pour l'avoir vu jouer à plusieurs reprises. En électron libre ou sur un côté il est super explosif.

Sinon je viens de voir que Jouffre (Lorient) est en fin de contrat, j'ai toujours bien aimé ce milieu offensif, fin techniquement, bizarre que Lorient ne lui propose rien alors que le club perd Amalfitano..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#7683 02-06-2011 14:03:54

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Suggestions de transferts

aficionado srfc a écrit:

- Ruffier : Jeune , experimenté en L1 , aux portes de l'edf , avec encore une belle marge de progression , du caractere ....     On peut l'avoir a 5M si l' on negocie bien !
- Feret : L' un des meilleurs 10 de L1 avec Amalfitano . Il est technique , polyvalent , decisif et aime le club . Pour 4M , cela devrait se signer .
- Mounier : Nice a besoin de vendre son meilleur joueur tous les ans pour survivre . A nous d'en profiter , on leur refile Carasso plus 5M .
- El Arabi : Je ne le vois pas faire banquette a l' om . Il franchirait un palier a Rennes avec l'uefa et une place de titulaire . 5M plus Souprayen , cela me parait un deal correct .
- Pour le lateral gauche , un joueur comme Morel ferait l'affaire . 2M

Si on recrute ses joueurs on ferait une excellente phase de recrutement. wink Un mélange de joueurs techniques et expérimentés ou de joueurs en devenirs à fort potentiel qui n'auront pas besoin d'une grande période d'adaptation et qui connaissent le championnat.

Juste moi j'hésite encore au poste de gardien a garder Crasso en numéro 1 ou alors acheter plutôt Ospina et pour l'arrière gauche Pocognoli me plaît bien mais sinom à 100 % d'accord avec toi.

Hors ligne

#7684 02-06-2011 14:05:39

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Mounier pour 5 millions ????

C'est une blague j'espère????

Hors ligne

#7685 02-06-2011 14:08:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Suggestions de transferts

Je suis tout à fait d'accord avec ta liste aficionado... Même Park à la place de El Arabi ne me dérangerait pas wink


#ToutDonner

Hors ligne

#7686 02-06-2011 14:09:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Suggestions de transferts

Je ne partage absolument pas la fin de ton analyse Kanzo, je ne suis évidemment pas pour traîner des boulets mais la continuité est bien plus essentielle que n'importe quel recrutement. Il suffit de regarder Lille qui ces deux dernières années n'a jamais eu de grandes saignées à chaque mercato. De voir que Marseille et Lyon qui ont connu plus de changements importants n'ont pas tenu le rythme.

On perd déjà trois joueurs importants, ou possiblement importants, qui sont Leroy, Douchez et Marveaux et Souprayen semble aussi susceptible de ne pas poursuivre sa carrière chez nous et Doumbia a éventuellement une possibilité de partir en prêt.

C'est déjà beaucoup !

Quand j'entends des messages extrêmement sévères ou complètement caricaturaux sur Mandjeck, sur Tettey, sur Kembo etc... se "débarrasser" (quel mot dégueulasse) de ces joueurs serait totalement incohérent.

Il faut maintenir une bonne continuité, enrichir le groupe en prenant des joueurs qui compensent bien les départs (sans ignorer les solutions internes, autre gage de continuité) et l'élargir avec quelques renforts de plus. Au final cela ferait 4-5 départs pour 6 ou 7 arrivées (en comptant le retour de Pajot). C'est une restructuration importante.

Dernière édition de: lauig (02-06-2011 14:10:47)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7687 02-06-2011 14:26:05

firminho
Invité

Re: Suggestions de transferts

j'aime également ta liste de recrutement sauf pour el Arabi,je pense que c'est simplement un feu de paille et qu'il ne s'imposera pas autre part.Park me plait beaucoup plus avec une qualité de déplacement très interessante et qu'on a pas chez nous.Mais son salaire a l'air exorbitant...Roux comme beaucoup cite,j'aime également,ça respire le foot^^

#7688 02-06-2011 15:15:03

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Suggestions de transferts

Je ne sais pas pourquoi mais avec l'argent que va avoir Paris et le fait qu'ils veulent Gameiro ou un autre grand attaquant tout en conservant Hoarau.

Je suis intiment convaincu qu'on va relancer Erding pour la simple et bonne raison que Paris peut le vendre et que c'est la priorité d'Anto.

Niveau salaire, c'est moins cher que Park et Gomis (rumeur que je ne crois pas).

Et même si on a soit disant pas d'argent. La cote d'amour portée par Anto a Erding permettra peut être a Pinault de mettre 8M€ sur la table.

Dernière édition de: Amarius (02-06-2011 16:34:40)

Hors ligne

#7689 02-06-2011 15:40:56

Frossi
Membre
Inscrit(e): 01-02-2010
Messages: 60

Re: Suggestions de transferts

D'accord avec ta liste aficionado mais je remplacerais Mounier par Danic et El Arabi par Pujol. Elle aurait de la gueule notre équipe ^^


Par contre en attaque, je vais reproposer un nom puisque mais deux piste sont mortes maintenant (Nils Peterson (28buts en 38matchs) à signé à Munich et Piatti pourrait remplacer Gervinho si ce dernier part).

Pourquoi pas Djibril Cissé ? Il veut absolument quitter le Pana et touche un salaire de 200.000 par mois (je ne connais pas la fiscalité en grèce pour les étrangers) donc s'il veux absolument changer de club pourquoi pas (un salaire de 100.000 + de grosse primes sa pourrait le faire) ? En plus ça pourrait être dans son intérêt de revenir en France pour prétendre à une place en EDF (franchement entre Hoarau, Valbuena, Rémy et autre buse y a la place pour Cissé), en plus on joue l'Europe.


"Je veux bien être pendu sous un fraisier"  Luc Ferry 08/06/2011

Hors ligne

#7690 02-06-2011 15:56:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: Suggestions de transferts

Yohoooo, c'est Frossi
rossi.jpg

big_smile

Djibril je n'aime pas specialement le joueur, meme si c'est un profil qui nous apporterait enormement... Mais non, Djibril ne sacrifiera pas un centime de son fixe pour revenir en France, et encore moins a Rennes... Meme pas la peine d'y penser, Djibril vaut bien plus que ca, quitte a ne pas jouer dans un grand club... Djibril ne se rabaissera pas a venir a Rennes smile

Hors ligne

#7691 02-06-2011 16:33:00

Frossi
Membre
Inscrit(e): 01-02-2010
Messages: 60

Re: Suggestions de transferts

Lol Puckin big_smile . Je pense que Cissé serait prêt à baissé son salaire puisqu'il a clairement dit qu'il ne voulait plus joueur pour le Pana et qu'il voulait partir. Il l'a bien baissé de moitié lorsqu'il est passé de Marseille (400.000 il me semble) au Pana (200.000). Après sa dépend de la concurrence sur le dossier mais pour l'instant aucun club ne s'y est intéresser (enfin médiatiquement parlant je parle).

Sinon y a un super joueur international, qui connait le championnat de France et qui en plus est sans club c'est ...... Mateja Kezmann  big_smile  Mais heureusement (pour une fois) au niveau salaire ça ne passera pas.

Dernière édition de: Frossi (02-06-2011 16:35:25)


"Je veux bien être pendu sous un fraisier"  Luc Ferry 08/06/2011

Hors ligne

#7692 02-06-2011 16:36:32

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Suarez et Park ont le même profil. C'est des joueurs du type Boukari dans les différents positionnements qu'ils peuvent avoir. Je pense qu'un joueur de ce type-là plus un attaquant de pointe seront les bienvenus...

Hors ligne

#7693 02-06-2011 16:47:44

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 312

Re: Suggestions de transferts

Je pense que l'on va probablement revoir une rumeur concernant Ederson, Anto le connait bien, on avait également essayé de le recruter au mercato d'hiver il y a un an et demi.
Il est en fin de contrat en 2012. Lyon voudra surement le vendre ou le prolonger. Il est bien revenu de sa grave blessure, prenant même la place du fantome de Gourcuff.  A 4 ou 5 M€, je pense que Lyon réfléchira.

Hors ligne

#7694 02-06-2011 16:48:10

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

Pino ayant été proposé à des clubs de ligue 1 (Toulouse notamment), moi j'aimerais bien le voir venir chez nous. C'est un bon joueur, peut être un peu inconstant, mais qui est encore jeune (24 ans). Il a été acheté pour 2,25 millions par Galatasaray, et maintenant qu'ils souhaitent s'en séparer, le montant de la transaction sera le même voire inférieur. A mon avis, il y a un bon coup à faire : joueur jeune donc avec une marge de progression, joueur rapide pouvant évoluer sur un côté de l'attaque, et joueur connaissant le championnat de France.

Le seul bémol peut se situer au niveau du salaire, car Monaco et Galatasaray ne font pas dans la dentelle à ce niveau là...

Avec un nom comme ça, son avenir est à Rennes non ? lol

Dernière édition de: satpunker (02-06-2011 16:48:49)

#7695 02-06-2011 19:02:00

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Suggestions de transferts

Pino j'ai pas du tout suivi ses pérformances depuis son départ de Monaco mais c'est un joueur qui me plaisait bien surtout lors de sa dérnière saison à Monaco ou il avait était très bon. Et puis il connait bien le championnat de France et un joueur technique en plus ne pourra pas faire de mal roll

Hors ligne

#7696 02-06-2011 19:27:44

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Je continue toujours à penser que mettre des millions sur un gardien titulaire est inutile. Laissons sa chance à Carrasso et achetons un bon gardien n°2 en cas de défaillance du premier cité wink Quand tu vois des mecs comme Costil, Chabbert, Costanzo, et j'en passe qui sont libres, je vois pas pourquoi on s'emm**** à vouloir claquer nos sous dans un titulaire...

Hors ligne

#7697 02-06-2011 20:22:08

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: Suggestions de transferts

zola a écrit:

bonjour!


Féret, Plasil, Ruffier, Roux

                 Brahimi                Roux            Boukari
                     
                            Plasil                     Féret

                                          Mvila

                   KTC        KanaBiyik    Mangane       Danzé

                                          Ruffier

J'aime bien.
D'apres ce que j'ai lu , ça sera difficile de payer le salaire de Park.
Si on ne le recrute pas, autant aller chercher Plasil et Roux.
Roux ça devrait le faire je pense, Brest ne rechignera pas a le vendre si on met un prix acceptable.
Par contre , vu que Plasil est pas mal niveau cap international, il aurait lui aussi un salaire assez cher lui aussi.

L'équipe a de la gueule en attaque.
Si elle assure sur le papier et que Roux nous fait une belle saison y a de quoi jouer les 3 premieres place, voir même un dernier carré en Europa, ce qui est pas mal niveau bonus.

Hors ligne

#7698 02-06-2011 22:21:00

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Suggestions de transferts

Zola j'aime bien ton équipe sauf Danze qui est vraiment juste. Perso je mettrais Ktc a droite et une recrue a gauche. Je me rèpétes mes la Danz' n'a pas le niveau pour jouer tous les matchs titulaire . Au contraire c'est un remplacant de LUXE !

Dernière édition de: Glokir (02-06-2011 22:21:29)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#7699 02-06-2011 22:35:35

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: Suggestions de transferts

Nan mais sérieux arrêtez un peu de croire que c'est parcequ'on joue la coupe d'europe qu'on peut attirer de gros poisson avec de gros salaire still djibril cissé, faut redescendre sur terre un peu!!!

On est seulement qualifié pour le troisième tour préliminaire de la ligue europe!! on a 2 tours a faire avant d'atteindre les poules là ou pour moi commence vraiment la coupe d'europe, alors on est pas rendu sachant que lors de notre deuxième tour on risque de prendre un bon club en plus

Et puis serieux, recruter un bon joueur en contrepartie d'une bonne indemnité de transfert ok c'est possible, mais si ce joueur à en plus un gros salaire c'est meme pas la peine d'y penser, on a deja eu du mal à donner plus de 100 000 € mensuel a sow et douchez alors c'est pas pour donner 200 000 a cissé ou park

Hors ligne

#7700 02-06-2011 22:41:11

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: Suggestions de transferts

Et qu'est ce que plasil viendrait foutre à rennes!!

le mec il est bon et il est à bordeaux, venir à rennes pour lui c'est un retour en arrière, bordeaux gagne regulièrement des titres et rennes n'en gagne jamais!!! et l'excuse coupe d'europe je pense que plasil il s'en tape du 3ème tour preliminaire de la coupe europa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.210 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.7 KiO (Pic : 776.6 KiO) ]