Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-05-2011 09:14:33

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Et on démarre une autre histoire (Comme chaque Année)

Voilà , fin de saison, et on va démarrer un nouveau cycle !

Docteur Dré , va nous gratifier dans les semaine à venir , et comme à l'accoutumée, de son sempiternel discours
concernant nos faibles moyens financiers.

On commence le Mercato estivale , par "Alléger" la masse salariale, EXIT les meneurs de vestiaires que pouvaient être
Douchez et Leroy. Et si par miracle, on conservait Kader Mangane dans l'effectif c'est à lui qu'incombera ce rôle de
leader, mais en n'a-t-il la carrure et le tempérament ?

Alors on pourra toujours espéré que notre jeune international M'Vila , puisse être le "superman" du SRFC et être à la fois
le leader sur et en dehors du Terrain, mais c'est un gros pari !

Parfois je me dis que Dréossi et Antonetti ne souhaitent pas forcément avoir de leader en dehors du rectangle vert afin
de garder la main mise sur ce groupe ?

Le mercato risque d'être agité du coté du SRFC, pourtant des finances , on doit en avoir. Même si le club a restitué quelques
millions à la holding de François Pinault, les ventes conjuguées de Gyan et Bangoura (pour plus de 20 Millions) ont dues laisser
quelques deniers dans les caisses du club.

Parlons du futur recrutement d'ailleurs, on nous annonce, ici et là à la radio, un départ de Lemoine , les départs de Marveaux et
Leroy étant déjà actés, on voit très bien que nos joueurs les plus techniques quittent ou sont éjecté du navire.

Antonetti nous à promis du jeu depuis 2 ans, un "cheminement" du ballon comme il dit, il cite le "Barça", mais recrute des Mandjeck
et des Doumbia tout en laissant partir des Lemoine et des Leroy , elle est ou la logique ?? Il persiste à jouer avec un attaquant qui
ne sait pas faire un contrôle à moins d'un mètre , c'est pas très "Barça" ça ! 

Enfin tout n'est pas à jeter , le club jouera l'an prochain la League Europa , il possède dans ses rangs de très bons futur joueurs
pour les grands club européens (M'Vila, Brahimi, KTC, ...) Ces joueurs qui gagneront sans doute des titres , mais pas avec le SRFC.
En attendant , on peu juste espéré un recrutement un peu plus technique que physique afin de voir du jeu Route de Lorient.

On parle de Feret , Pujol , Danic je dis OUI et deux fois OUI ! Le physique on l'avait cette année , si on fait bénéficié au groupe d'une
touche plus technique , on peut espérer une belle saison 2011-2012 , sinon on retrouvera le ventre mou du classement de L1
et en juin 2012 , on nous parlera à nouveau de début de Cycle ....

Ce post à pour but multiple , de venir étaler nos état d'âme de supporter, de venir clamer notre espoir en cette équipe, 
nos attentes sur le futur jeu proposé ou les futures recrues... à vous

Dernière édition de: Slyeric (31-05-2011 10:03:45)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#2 31-05-2011 09:36:56

deportivo35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 08-05-2011
Messages: 65

Re: Et on démarre une autre histoire (Comme chaque Année)

Bonjour!

Ma technique de cet été sera de garder un oeil sur les transferts de l'équipe, avant d'en parler ou de critiquer (encore)..
Je ne me fais pas d'illusions, mais vu que l'on joue l'Europa League, pourquoi ne pas un peu plus investir que les autres années..?
Et Feret, il va pas à Lyon? wink

Hors ligne

#3 31-05-2011 10:46:50

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Et on démarre une autre histoire (Comme chaque Année)

deportivo35 > Non, ce n'était qu'une fausse rumeur. L'accord entre lui et Rennes est trouvé mais reste à fixer les modalités avec Nancy qui demande un peu trop au gout de Dréossi visiblement.


Concernant le topic, je ne suis pas sur qu'il ait une réelle utilité... Tu caricatures un peu pour ouvrir le sujet, ne dis pas qu'ils ne veulent pas de leader de vestiaire, regarde comment ils se sont pliés en 4 pour tenter de conserver Douchez ! Même chose pour Mangane que l'on cherche à conserver...

D'ailleurs pour le discours de pauvre de Dréossi, si il annonçait "Oui oui on a plein d'argent et on va se lâcher niveau recrutement", hé bien les clubs ayant des joueurs visés en profiteraient bien logiquement pour réclamer une meilleure indemnité de transfert, etc.

Enfin, le transfert de Lemoine, ça reste une rumeur extrêmement faible, attendons un peu avant de crier au scandale...

Hors ligne

#4 31-05-2011 12:32:11

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Et on démarre une autre histoire (Comme chaque Année)

Ce topic est une très bonne idée, il va dépolluer certains autres topic style rumeur de transferts, du moins je le souhaite.

J'ai pour habitude de faire confiance à Dréossi. Mais ces recrutements à la Verhouek me gonfle. Cet été il n'a pas le droit de se craquer. On a besoin de joueurs techniques pour équilibrer notre jeu. On a la meilleur défense du championnat.
Travaillons maintenant sur l'attaque. La bonne chose est que le staff parle de 3 joueurs offensifs, disons que pour l'instant on est sur la même longueur d'ondes. Maintenant j'attends de voir qui va venir. Feret à priori c'est quasi fait. Qui vont être les 2 autres attaquants? Pour l'instant la piste est vers l'étranger, la France à priori trop cher... Pas forcément rassurant... Surtout que ces 2 joueurs vont être déterminants sur notre prochaine saison! (Montano je ne sais quoi penser de lui, mais il a besoin de plus de concurrence, c'est certain!)
Mais ils ne seront pas les seuls. Kembo, Brahimi, Dalmat, Tettey sont des joueurs déterminants pour la saison prochaine. Kembo, Brahimi et Tettey ont été beaucoup trop blessés, Dalmat n'a pas réussi à apporter ce pour quoi il était recruté. Mais lorsque ces 4 joueurs jouent à leur meilleur niveau, on peut être très très forts. Le problème est que ce n'est pas encore arrivé, ou très peu. A ce groupe de joueurs, on pourra également compté sur Pajot. Il aura clairement sa chance l'année prochaine. La grande satisfaction c'est qu'il a joué l'ensemble des matchs de L2 cette saison. On peut supposer que physiquement il tiendra la route.
Le recrutement de Feret et des 2 recrues d'attaquants va apporter des possibilités pour l'entraineur et faire jouer la concurrence.
Bref, cette saison n'a pas été terrible mais le recrutement de cet été doit bonifier et apporter un déclic au groupe. Je suis persuadé qu'avec un effectif complet on pourra faire de belles choses.
Maintenant j'attends de voir ce que va faire Dréossi, car j'ai de moins en moins confiance en lui... Gyan et Bangoura je les ai toujours en travers de la gorge. Pareil pour le coup du "on investira si on se qualifie en coupe d'Europe" (Le Lay, Dréossi, même combat) et au final ils reviennent sur leur propos et soit disant que ce n'était valable que pour la LDC... Bon, la confiance est très écorché, wait and see, mais qu'ils ne gâchent pas tout!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#5 31-05-2011 12:47:09

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Et on démarre une autre histoire (Comme chaque Année)

J'ai un mince espoir de revoir une équipe qui joue au football Route de Lorient, mais force est de constater que la non prolongation de Leroy nous donne les prémices de ce que sera le SRFC 2011-2012 : du solide !

Je ne me retrouve pas dans les joueurs qui composent notre effectif actuellement (à quelques exceptions près) et surtout dans la philosophie de jeu proposé. Maintenant, est-ce que l'apport de Féret, la capacité de Brahimi à enchaîner les matchs, le ptentiel de Pajot, et le retour en forme de M'Vila, peuvent nous permettre de retrouver un fond de jeu digne d'une équipe de haut de tableau ?

Ajouter à cela le recrutement d'un attaquant qui apporte une vraie plue-value à l'équipe, capable de contrôler, remiser, et conclure. Montano fera un bon joueur de complément dans notre effectif.

Il faudra faire un parcours honorable en Europa League, d'une part pour que nos joueurs acquièrent de l'expérience, et pour l'image et le vécu de notre club.

J'ai envie de voir une équipe heureuse de "jouer" ensemble (et non évoluer ensemble nuance), un jeu rapide et fluide, tourné vers l'offensive.

Antonnetti souhaitait privilégier la récupération du ballon, c'est bien, mais le plus important reste l'utilisation de celui-ci. Lille a été champion grâce à sa puissance offensive. Nous devons suivre cet exemple.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#6 31-05-2011 13:35:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Et on démarre une autre histoire (Comme chaque Année)

Bon. Je vais fermer parce que ce topic risque de faire souvent doublon (et il le fait déjà d'ailleurs) mais je vais en profiter pour faire un petit point avant la période estivale parce que je peux comprendre que tout ne semble pas clair.

Pour parler des rumeurs de transferts, des joueurs que vous voulez voir partir ou rester ou des suggestions que vous voulez soumettre à Pierre Dreossi, lecteur assidu de ce forum, il existe déjà des topics pour cela.

Les joueurs que vous voulez voir partir ou rester
Rumeurs de transferts
Suggestions de transferts

Pour parler de la tactique, du 4-4-2 et du 4-3-3, des redoublements de passe et du jeu en profondeur, afin d'éclairer la lanterne d'Antonetti (fidèle lecteur de SRO lui aussi), je vous invite à aller dans ce topic.

Tactiques

Et afin d'avoir une discussion un peu plus générale sur le bilan de cette saison et les ambitions pour la saison prochaine, pour exprimer vos craintes et vos espoirs, je vous propose d'aller vers un topic existant qui sera désormais l'endroit où auront lieu les débats sur l'équipe et sur cette inter-saison. Quels moyens à mobiliser afin de réaliser notre rêve ultime (devenir champion)? Quelle est la faisabilité de cet objectif? Bref, toutes ces questions qui vont rythmer vos chaudes nuits d'été.

[Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Merci de votre compréhension. Si vous avez des remarques, pas de soucis, mais ça se fera par MP! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 689.26 KiO (Pic : 714.16 KiO) ]