Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-05-2011 10:01:28

vivelelosc
Membre
Localisation: Stadium Nord
Inscrit(e): 25-05-2011
Messages: 10
Site Web

La paroles aux supporters adverses

Bonjour
Voici quelques questions de supporters lillois (http://www.vivelelosc.fr/index.php) à destination des rennais


1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

5) Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

Hors ligne

#2 25-05-2011 10:33:18

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: La paroles aux supporters adverses

Bienvenue à toi et félicitations aux Lillois pour le titre et la coupe , c'est mérité !


1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

Il y a trois faits principaux :
1- La jeunesse d'une partie de l'effectif qui a dû tenir l'équipe à bout de bras en raison des blessures de joueurs cadres. 2 , 3 ou 4  mois ça pouvait passer
mais là on leur à peut-être trop demandé pour une première (ou seconde) saison en L1
2- Les blessures de longues durées ou à répétition de plusieurs joueurs "dit" cadres :Marveaux, Apam , Kembo , Brahimi
3- Les ventes conjuguées de Bangoura & Gyan à l'ultime seconde du mercato d'été , des ventes qui de plus n'ont pas été comblées par l'arrivée de
nouveaux joueurs sur le plan offensif

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

En début de saison (enfin début septembre après les départs de Bangoura et Gyan) j'aurais signé de suite pour l'Europa Ligue , au final un petit
peu déçu de ne pas accrocher la troisième place ! Mais au niveau du jeu proposé , méritions nous vraiment la LDC ????

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

La question qu'il faut se poser , c'est aurait-il eu la même réussite insolente avec le SRFC  ?
Si nos dirigeants avaient planifié les départs conjugués de Briand, Gyan et bangoura alors c'est une erreur de ne pas l'avoir gardé.
Mais le départ tardif de Gyan était dû en partie à une offre financière que le SRFC ne pouvait refuser. Sow était déjà parti !!
De plus Dréossi tient énormément à sa grille salariale, au point d'en perdre Douchez qui espérait sans doute une
plus belle offre du SRFC pour finir sa carrière chez nous. (Si le PSG à proposé à Douchez, le salaire de Coupet , il est clair que
Dréossi ne pouvait/voulait pas s'aligner )

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

M'Vila , c'est règlé !
Douchez il part , reste le cas de Magane et dans un moindre degré de Leroy qui nous à encore rendu de bons services cette année
Si Magane part , on peut toujours espérer le retour de Apam , sinon il y a John Boye qui a fait de belles apparitions en L1 cette année et qui
vient de resigner pour 3 ans !
Le recrutement aura tout autant d'importance que le renouvellement des contrats !

Pour Douchez on cite souvent Ospina ou  Ruffier , personnelement je laisserais sa chance à Carasso et placerais le jeune Diallo en gardien N°2
(enfin instaurer une concurrence entre les deux reste une éventualité)

5) Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

ça seul l'avenir nous le dira, son schéma de jeu, son esprit du jeu, d'évoluer avec une récupération très haute et une grande possession de
balle c'est vue parfois sur certains match, mais l'animation offensive était si faible qu'il est difficile de se prononcer , l'arrivée de joueurs plus
"Techniques" tels que Feret, Obraniak, Danic pourrait s'avérer payante la saison prochaine. Car Défensivement , Antonetti à parfaitement mis
en place son équipe  !

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

Je vais en donner deux car je suis partagé pour le moment , je dirais soit une surprise avec une victoire 1-2 du SRFC soit une grosse claque
du style 3-0 qui donnerait au LOSC le titre honorifique de meilleure défense devant le SRFC !!!

Dernière édition de: Slyeric (25-05-2011 10:38:40)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#3 25-05-2011 10:41:21

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: La paroles aux supporters adverses

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

Les joueurs ont réalisé une incroyable saison, développant certainement le meilleur football de France pendant 10 mois. C'est difficile de comprendre pourquoi la machine s'est enrayée, d'un coup d'un seul. Je pensais vraiment que le SRFC allait devenir Champion de France cette saison, avec qui plus est, un goal average positif de + 114 (via des succès 3-0, lors des 38 rencontres de championnat). Et puis, Frédéric Antonetti est assurément le meilleur entraîneur de l'hexagone, et nous fait déjà oublier l'emblématique Jean Prouff, alors pourquoi cette débandade de fin de saison ? Tous les voyants étaient au vert, et moi je m'en vais boire un dernier verre. Même avec du recul, je ne comprends toujours pas. Quelle déception.

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

Oui, bien sûr. J'imaginais déjà le SRFC défier Manchester et Madrid (par exemple), et écraser ces deux équipes. Mais bon, la Ligue des Champions – c'est de la « gnognotte » pour un grand club comme le nôtre. Et puis, "Nous" on s'en fout, c'est nous qu'on la gagner la Gambardella 2008 ! Et ouais !

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

Aucun regret. Nous pouvons compter sur le meilleur joueur de l'histoire du SRFC, alias Victor Hugo Montano. C'est largement suffisant.

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

Pour conserver nos joueurs clés, il faudra trouver une (ou plusieurs) serrure(s). Tout est là. Pour remplacer Nicolas Douchez, je vois bien Lev Yachine.

5) Antonetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

Clairement NON. S'il arrivait déjà à franchir sa porte lorsqu'il sort de chez lui, sa mission serait complètement réussie.

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

Non. Aucun. Je garde mes forces pour les pronos du SRO. Je vise la première place moi ! Et ouais !


[sup]PS : Je précise quand même, que je n'ai plus d'informatique au boulot depuis deux jours déjà (Mis à part Internet, c'est déjà ça) et que je me fais ch***, alors j'en profite pour écrire quelques conneries sur le SRO. Bisous.[/sup]

Hors ligne

#4 25-05-2011 10:42:55

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: La paroles aux supporters adverses

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

- Usure mentale et physique, beaucoup de blessés contrairement à vous qui avez été incroyablement épargnés à ce niveau. Mais aussi un manque de culture de la gagne, du haut niveau, qui nous pénalise encore dans les moments décisifs. Enfin les lacunes offensives de l'équipe sont particulièrement criantes en ces moments de doute.

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

- Pas vraiment tant la troisième place qu'on pouvait viser est peu attirante avec un tour préliminaire potentiellement compliqué à disputer. L'europa League reste une satisfaction, même si une sixième place ferait mal au cul avec un retour à la compétition fin juillet.

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

- Pas de regret, sur ce qu'il avait montré, il ne méritait pas le salaire qu'il réclamait. C'est plus les cas Gyan et Bangoura qui m'ont semblé mal gérés.

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

- A priori c'est bien partit avec la prolongation de M'Vila et du Coach, reste à assurer le coup pour Mangane. Pour le remplaçant de Douchez ça reste le flou : solution interne ou recrutement?

5) Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

-Je pense que oui, même si le jeu pratiqué n'apparait pas forcément en adéquation avec son discours, il a le soutien du groupe et est très bon avec les jeunes.

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

- Ca va être très dur pour nous, espérons que les festivités mettent vos joueurs au niveau des notre, et qu'on réussisse a conserver notre titre de meilleur défense. Félicitations à vous en tout cas!

Hors ligne

#5 25-05-2011 10:48:56

vivelelosc
Membre
Localisation: Stadium Nord
Inscrit(e): 25-05-2011
Messages: 10
Site Web

Re: La paroles aux supporters adverses

Slyeric a écrit:

Bienvenue à toi et félicitations aux Lillois pour le titre et la coupe , c'est mérité !

Merci sympa d'être bien accueilli (car on fait celà sur tous les matchs et sur certains forums c'est un peu tendu, paris et marseille pour pas les nommer)

Hors ligne

#6 25-05-2011 11:00:18

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: La paroles aux supporters adverses

Bienvenue champion. smile

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

L'équipe était en surchauffe et avait de bons résultats sans montrer grand chose dans le jeu. Cette fin de saison nous ramène à une place plus en adéquation avec ce que l'on pratique.

L'équipe est vraiment jeune et a connu beaucoup de blessures notamment dans le secteur offensif.

Ensuite, il y a un manque d'ambition, on n'a pas senti une réelle volonté de faire le forcing pour aller arracher une place dans les 3 qui était au final possible vu le faible niveau de la L1 cette saison.


2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

Non, j'ai jamais cru à la LDC. En plus, une 3ème place aurait pu nous faire du mal avec le tour préliminaire. L'Europa League est une belle compétition, j'espère qu'on la respectera un peu plus que que les dernières fois.


3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

Ce serait facile à dire maintenant. Je ne pense pas que Sow aurait plus marqué que Montano cette saison, Lille et Rennes c'est malheureusement pas la même chose pour l'attaquant de pointe. Sow sortait d'une saison moyenne, il n'y avait pas vraiment de légitimité à ce qu'il devienne le plus gros salaire du club.

Je regrette simplement que le club n'ait jamais eu totalement confiance en lui. Sous Lacombe, on avait pu voir les qualités de battant et finisseur que pouvait avoir Sow. Dréossi et Anto semblaient moins fans.

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

J'aimerais autant que l'on donne sa chance à Carasso plutôt que de mettre la moitié du budget transferts sur un Ruffier ou un Ospina, qui sont les 2 noms qui reviennent.
M'Vila reste.
A t'on d'autres joueurs clés ? C'est bien notre problème... smile
J'espère juste voir Leroy encore un an.

5) Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

Il est sympa et communique assez bien. Il maitrise bien son groupe et le discours semble bien passé. Enfin, le fait de passer après Lacombe l'aide à passer pour un bon communiquant.

Ensuite techniquement et tactiquement, je ne suis pas convaincu. Il parle sans cesse de beau jeu et en attendant, on ne voit pas grand chose. J'ose espérer que lui et son groupe progresseront en même temps.

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

Cela dépend de vous. Si vous êtes complètement HS, on peut faire 0-0 voire 0-1 sur un CSC de Rami. Si vous êtes en forme, 3-0 pour vous, 3-1 peut-être ? Tin ça va être dur à pronostiquer ce match !

Dernière édition de: Loeschbor (25-05-2011 11:00:53)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#7 25-05-2011 11:33:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La paroles aux supporters adverses

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

La jeunesse d'un effectif composé de beaucoup de joueurs débutant en Ligue 1 (ou leur 2e saison) et si c'était un atout pendant la première partie de saison, c'était évident que ça deviendrait une faiblesse pour cette fin de saison...de là à faire une telle série...
Les blessures à répétition avec Kembo depuis décembre et qui rechute deux fois, Brahimi qui est blessé depuis début février et qui a également rechuté, Marveaux absent toute la saison quasiment. On a du lancer des jeunes dans le bain comme Kana-Biyik qui fait l'unanimité ou Boye qui montre de belles choses. Un problème de préparation physique et surement d'hygiène de vie je pense...
La disparition d'une réussite qu'on avait et qui n'a plus fait la différence lors de certains matchs compliqués. Et nos joueurs sont usés en ayant joué environ 30 matchs...étonnant.

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

Les quelques utopistes de ce forum qui pensaient qu'on allait être champion à coup sur le sont surement, je le suis forcément un peu. La LDC c'était dans un coin de ma tête comme un rêve impossible mais je savais que ça allait être compliqué de rester sur le podium jusqu'au bout. Aujourd'hui, on espère tous terminer 5e et éviter un tour de plus qu'on aurait à jouer en finissant 6e. Alors, vous nous laissez gagner? big_smile

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

Certainement pas. Sow avait fait un bon retour en L1 après son prêt à Sedan en ayant marqué une dizaine de buts puis il n'a pas beaucoup joué la saison suivante et ne réalisait pas des matchs très bons quand il jouait, alors pourquoi mettre 150 000 euros sur un joueur qui avait tout à prouver? Ca serait devenu le plus gros salaire de l'équipe, ça aurait été n'importe quoi et ça aurait tout déréglé. Et puis, Sow n'aurait pas mis autant de buts chez nous par exemple, à Lille, il y a d'excellents passeurs qui lui permette de faire le dernier geste et de la mettre au fond. A Rennes, avec les passeurs qu'on a (on en a pas), il aurait fait difficilement plus de 10 buts.

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

On a déjà fait prolongé Mvila, ce qui nous assure sa présence l'année prochaine et ce qui nous assure un chèque à l'été 2012 et pas un départ gratuit. Ensuite, le roc KanaB va rester et j'espère que Leroy, en tant que cadre pour les jeunes notamment, va rester encore une saison et terminer sa carrière chez nous. Ensuite, personne n'est vraiment indispensable.
Pour remplacer Douchez, je suis persuadé que le frère Carasso est bon et qu'il a un énorme potentiel malgré ses sorties ratées cette saison. Diallo en numéro 2, ça serait bien également, il a beaucoup de talent. On parle de Placide, d'Ospina, de Ruffier...Carasso partirait surement si un d'eux arrivent et on finirait par le regretter je pense.

5) Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

Alors là, je n'en sais rien....Il sait parler, il sait communiquer, on l'a vu lors du CFC, il défend le club et ça c'est quelque chose que j'apprécie. C'est quelqu'un d'attachant comme personnage mais on le voit vraiment à bout en cette fin de saison. Mais les joueurs semblent l'apprécier et sont heureux de le voir prolonger, l'ambiance entre le coach et les joueurs, c'est également important.
Après, il ne lâche pas son 4-3-3 alors qu'on aimerait bien le voir tenter autre chose juste pour essayer. Mais il y est très attaché, et ça peut être embêtant. Il prône le beau jeu mais le fait est qu'il a été rare cette saison, je laisse passer parce que ce sont des jeunots et qu'il y a quelques circonstances atténuantes mais je serais bien plus exigeant la saison prochaine, c'est certain.

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

A ce qui parait, on "a plus de forces", je ne vois donc pas comment on pourrait venir gagner chez vous voire même faire un nul. Même si vos joueurs auront encore un peu d'alcool dans le sang, ça pourrait tourner au 3-0 ou quelque chose comme ça. Bon match et bonne fête!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8 25-05-2011 12:42:36

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: La paroles aux supporters adverses

Slyeric a écrit:

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

La question qu'il faut se poser , c'est aurait-il eu la même réussite insolente avec le SRFC  ?
Si nos dirigeants avaient planifié les départs conjugués de Briand, Gyan et bangoura alors c'est une erreur de ne pas l'avoir gardé.
Mais le départ tardif de Gyan était dû en partie à une offre financière que le SRFC ne pouvait refuser. Sow était déjà parti !!
De plus Dréossi tient énormément à sa grille salariale, au point d'en perdre Douchez qui espérait sans doute une
plus belle offre du SRFC pour finir sa carrière chez nous. (Si le PSG à proposé à Douchez, le salaire de Coupet , il est clair que
Dréossi ne pouvait/voulait pas s'aligner )

Rectification pour Slyeric : Douchez s'il accepte le contrat de Paris va être moins payé que s'il avait accepté la dernière offre de Rennes qui avait justement fait exception à la grille salariale. Par contre la prime de signature proposée par Paris est sensiblement plus élevée que celle proposée par Rennes.

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

ça a déjà dit dans les réponses précédentes ; inexpériences, blessures à répétition conjugué à un effectif trop juste. On ne peut pas prétendre à mieux quand pour certaines rencontres tu perds la moitié ou les 2/3 de ton équipe type.
2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?
Un peu évidemment. Mais je suis quand même très content que l'équipe soit en EL, faisons d'abord un bon parcours dans cette compétition avant d'essayer de se branler sur la LDC.
3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?
Pas d'erreur, il n'aurait pas eu la même réussite. La qualité des passeurs de Lille n'est pas la même que celle des Rennais. De plus il était déjà parti dans sa tête il n'y avait aucun intérêt à vouloir un joueur qui ne se plaît plus au club.
4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?
Antonetti a demandé des garanties financières pour garder ces joueurs clés avant de resigner chez nous, donc oui. Pour Douchez à moins que la cellule de recrutement ne trouve une bonne affaire pas trop coûteuse Carasso aura surement sa chance. Ospina étant trop cher...
5) Antonetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?
Peut-être bien mais on est de moins en moins convaincu : il y aura des choses à revoir, la préparation des matchs/entrainements, la tactique peut-être...(ceci dit Clecle ces derniers temps on avait plus un 4-2-3-1 (Valenciennes, Nancy) qu'un 4-3-3 donc il essaie des choses mais ça ne marche plus... Ce qu'il essaie de mettre en place n'est pas facile je ne sais pas s'il on a les joueurs pour ça.
6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?
2-0 pour Lille. De la bouche d'Antonetti en conférence de presse avec un air abattu "on fera ce qu'on pourra"

Dernière édition de: Kaliayev (25-05-2011 12:48:27)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#9 25-05-2011 12:45:20

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: La paroles aux supporters adverses

Bienvenue et félicitations pour votre titre, largement mérité wink

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

L'usure physique et mentale de joueurs inexpérimentés pour la plupart, les blessures multiples qui ne peuvent pas être dues uniquement au hasard, un état d'esprit défaillant notamment à Valenciennes et Brest ... Ajouté à la fuite d'une réussite insolente qui nous avait permis de gagner à Montpellier et Toulouse par exemple.

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

Quand on côtoie le podium aussi longtemps, ce serait mentir de dire que nous ne sommes pas déçu de cette qualification en Europa League et surtout de cette fin de saison catastrophique. D'ici quelques semaines, la déception passera et on se dira que vu notre niveau de jeu ce n'est que justice. N'empêche que pour l'instant, voir que nous ne sommes qu'a 3 pts du PSG et 5 de Lyon, alors que l'on a pris 7 pts sur les 11 derniers matchs (et donc sur 33 pts possibles), on se dit que y'avait vraiment quelque chose à faire et que c'est un beau gâchis. Mais bon, côté déception à Rennes, on commence à être blindé ...

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

C'est assez mitigé comme sentiment. Bien sûr, le voir planté des buts matchs après matchs nous fait penser qu'on a fait une sacré erreur ... Mais d'une part, vu notre faiblesse offensive, je pense qu'il aurait eu du mal à marquer plus de 12-13 buts chez nous, et d'autre part, le salaire qu'il demandait était vraiment trop élevé. L'erreur que l'on a fait, c'est de ne pas l'avoir prolongé plus tôt (après sa première saison en L1 ou il avait planté une dizaine de but) pour blinder son contrat.

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

Marveaux et Douchez s'en vont.  Marveaux c'est quelque chose qu'on savait depuis très longtemps et vu ses blessures récurrentes on peut pas dire qu'on va beaucoup le regretter, même si il a prouvé la saison dernière qu'il pouvait être un joueur assez exceptionnel. Douchez, c'est vraiment dommage, le meilleur goal que l'on ait connu depuis Petr Cech, on sentait vraiment son implication dans l'équipe, et c'était un cadre du vestiaire, on va beaucoup le regretter. D'après ce que j'ai lu on lui avait proposé un meilleur contrat que le PSG, au dessus de notre grille salariale, mais il a préféré rejoindre le club de son coeur, difficile de le lui reprocher. En ce qui concerne son remplaçant, on parle de Placide ou Ospina, personnellement je ne serais pas contre offrir sa chance à Johann Carasso et placer Abdoulaye Diallo en n°2.
On a prolongé M'Vila cette semaine et il a affirmer qu'il restera, c'est très bien. Il ne reste plus que les cas Mangane et Leroy, très différents. Leroy est en fin de contrat, mais il peut encore nous apporter j'en suis convaincu, j'espère qu'on lui offrira une année supplémentaire.

5) Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

Il y a quelques semaines encore, j'en étais persuadé, mais je commence à avoir quelques doutes. Depuis 2 ans, on n'a vu très peu d'évolution dans notre jeu, c'est toujours aussi pauvre ... Pourtant Antonetti ne cesse de nous promettre beau jeu etc ... Le fait est qu'en 2 ans, les purges se sont multipliés, et on compte nos buts sur les doigts de la main. Effectivement il y a des circonstances atténuantes, notamment les blessures et la jeunesse du groupe, mais tout de même ... Le recrutement pour la saison prochaine s'annonce beaucoup plus technique (Féret, Danic, Morel ?), peut-être que ça changera les choses.

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

Je fais le déplacement à Lille, donc à priori on va perdre. Cette saison en 6-7 déplacements je n'ai vu que des défaites sauf à Lyon (1-1), alors vous pouvez être confiant. roll

Dernière édition de: Rawkus (25-05-2011 12:46:01)

Hors ligne

#10 25-05-2011 12:47:16

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: La paroles aux supporters adverses

oups pardon. erreur de message.

Dernière édition de: Kaliayev (25-05-2011 12:47:47)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#11 25-05-2011 12:52:34

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: La paroles aux supporters adverses

Clecle-Rennais a écrit:

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?
Sow avait fait un bon retour en L1 après son prêt à Sedan en ayant marqué une dizaine de buts puis il n'a pas beaucoup joué la saison suivante et ne réalisait pas des matchs très bons quand il jouait, alors pourquoi mettre 150 000 euros sur un joueur qui avait tout à prouver? Ca serait devenu le plus gros salaire de l'équipe, ça aurait été n'importe quoi et ça aurait tout déréglé.

N'exagère pas tongue
Il avait demandé 120 000 et le club ne voulait pas donner plus de 60 000 sans discution, la faute à la "crise", en faisant un effort de chaque côté y aurait peut être eu moyen de trouver un accord, on ne Sowra jamais, bref big_smile

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

Je sowte tes questions 1-0 pour Lille, but à la Moussa " il veux tirer à droite il l'a met à gauche et ça rentre" comme dirait Jimmy B. , on finit 6ièm, Moussa meilleur buteur et basta cool

Hors ligne

#12 25-05-2011 14:31:29

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La paroles aux supporters adverses

Bienvenue et félicitation aussi pour votre titre de champion, c'est entièrement mérité.


1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

Beaucoup de choses peuvent expliquer cette fin de saison. Tout d'abord, comme le dit souvent notre coach, on a eu énormement de blessé. Les blessures de Kembo, KTC et Brahimi nous ont fait beaucoup de mal et l'équipe peine a être créative sans ces deux là. Ensuite, certains joueurs sont en méforme. Mvila, Boukari et Tettey pour ne citer qu'eux sont en grosse baisse de régime. Et puis la réussite est beaucoup moins avec nous. Si on se retrouve 1er en Février, c'est à la suite de matchs mal maitrisé et gagner de manière très chanceuse (Montpellier, Toulouse). On est aussi beaucoup moins solide derrière.

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

Elle me déçoit, oui et non. Oui parceque comme tu l'as dit, on a passé les 3/4 de la saison dans les trois premiers puis je pense qu'il y avait moyen d'aller chercher le PSG et Lyon. Et non parceque dans le jeu, on a rien montré cette saison et le fait de se retrouver avec cet effectif et ce jeu là dans les 6 premiers est selon moi, un petit miracle.

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

Les demandes du joueur étaient apparement trop élévés par rapport à son rendement. Il n'a donc pas été prolongé il y a deux ans et au début, je ne regrette pas du tout son départ. J'en garderai qu'un souvenir de ce mec, c'est sa barre transversale en finale de Coupe de France alors que le but était tout fait ... Sinon, j'explique sa bonne saison et son nombre de buts impressionnant par la qualité de votre milieu de terrain et notamment de vos deux ailiers, Hazard et Gervinho. Mais je ne le vois pas en mettre autant l'année prochaine, surtout si Gervinho part. Il est très opportuniste, mais techniquement, je ne le trouve pas extraordinaire.

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

Mvila a déjà prolongé, Leroy pourrait suivre, Mangane aussi ... Je pense qu'on gardera la majeure partie de notre effectif. Pour remplacer Douchez, je miserai sur Carasso avec Diallo en n°1 Bis mais je ne suis pas sur qu'il fasse l'unanimité et les dirigeants semblent vouloir recruter un autre gardien.

5) Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

Je le pensais l'année dernière, mais j'en doute beaucoup maintenant. L'année dernière, on a terminé 9eme avec probablement un des plus beaux effectifs de l'histoire et cette année, on propose un jeu affligeant. Il préfère défendre, que d'attaquer et ce n'est pas ma vision du football. En deux ans, je me suis rarement autant fait ch*** au stade et j'attend toujours le beau jeu qu'il nous promettait à son arrivée. Puis ses déclarations et son comportement vis à vis des supporters sont parfois limite ...

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

Je pronostique un petit 3-0 pour vous, triplé de Sow.

Hors ligne

#13 25-05-2011 14:50:35

Anto for Ever
Invité

Re: La paroles aux supporters adverses

Lille ? C'est où, ça, Lille ?
Sow ? Jamais entendu parler.
wink

#14 25-05-2011 16:40:56

yoyoceltik
Invité

Re: La paroles aux supporters adverses

Lille 0-3 Roazhon smile

Antonetti vous prépare une petite surprise pour fêter votre titre de champion wink

#15 25-05-2011 16:49:18

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: La paroles aux supporters adverses

Pas besoin de long discours le Lillois ,ont vient chez vous pour se ramasser une branlée pour finir en apothéose une saison de merde !  ( LOSC 6- SRFC 0 ) .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#16 25-05-2011 16:59:33

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: La paroles aux supporters adverses

ATTENTION vivelelosc ne prend pas en compte le vote YoyoCeltik
il a pronostiqué toute l'année ce score de 3-0

En fait ces pronos sont assez simples :
XXX 0-3 SRFC à l'extrérieur
SRFC 3-0 XXX à domicile

J'aurais vraiment adoré qu'il ait raison ne serait-ce que 4 ou 5 fois dans la saison tongue

Dernière édition de: Slyeric (25-05-2011 16:59:58)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#17 25-05-2011 17:01:24

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: La paroles aux supporters adverses

Bravo à Lille

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?
Ça devait arriver. Entre les blessures, la pauvreté croissante du jeu proposé et la chance qui nous a quitté...


2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?
J'ai cru à un moment que nous pouvions nous accrocher à la 3e place mais je ne peux pas parler de déception. Je suis satisfait que Rennes joue l'UEFA en espérant voir l'équipe s'y investir l'année prochaine. Nous verrons en temps voulu.

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?
Aucun regret, il n'a jamais suffisamment montré à Rennes pour prétendre à un des meilleurs salaires de l'équipe. Je ne pense pas qu'il aurait fait une bonne saison avec nous car l'animation offensive est un peu "différente" à Rennes.

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?
Je l'espère. Je crois que c'est acquit pour Mvila sauf offre astronomique et j'espère que Mangane restera également.

5) Antonetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?
J'ai des doutes. Il montre une certaine lucidité sur le niveau de jeu de l'équipe et sa valeur réelle mais il semble qu'il ait des progrès tactiques à faire surtout au vu de certaines décisions douteuses qu'il prend pendant les matchs. Après le groupe à sa disposition cette saison est ce qu'il est; nous verrons l'année prochaine.

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?
Alors je sens un match assez ennuyeux avec des rennais incapables d'approcher des buts et un Douchez dégoutant les attaquants lillois pour finir par craquer à la 92e sur un but de Moussa Sow pour nous donner une belle 6e place.

Dernière édition de: RTB (25-05-2011 17:02:20)

Hors ligne

#18 25-05-2011 18:24:28

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La paroles aux supporters adverses

Slyeric a écrit:

ATTENTION vivelelosc ne prend pas en compte le vote YoyoCeltik
il a pronostiqué toute l'année ce score de 3-0

En fait ces pronos sont assez simples :
XXX 0-3 SRFC à l'extrérieur
SRFC 3-0 XXX à domicile

J'aurais vraiment adoré qu'il ait raison ne serait-ce que 4 ou 5 fois dans la saison tongue

Avec un triplé de Verhoek aussi.

J'anticipe ta réponse vivelelosc, Verhoek est un "attaquant" que l'on a recruté en Janvier. Il joue pas si Montano est là mais c'est un des chouchous de Yoyoc smile.

Hors ligne

#19 25-05-2011 18:30:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: La paroles aux supporters adverses

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

Bien etre l'inexpérience, le nombre de blessés et donc l'incapacité de pouvoir faire souffler quelques cadres aux momoments importants, il y a pas mal de raisons pour expliquer ce surplace.
Cependaint une certain relâchement , voir un sentiment d'y être arrivé avant l'heure n'est pas a exclure et le fait de l'avoir renouvelé apres la saison derniere m'interpelle, n'y a t il pas un manque de caractere voir d'âme de l'équipe dans les moments clés de la saison?  j'en suis persuadé

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?
Il y a quelques semaine encore je t'aurais dit oui, car j ai vraiment le sentiments qu'on avais une saison idéale pour le faire :
Lyon pas au rendez vous, Bordeaux HS, y avais clairement de la place selon moi.
Toutefois vu comment notre place en EL même a été menacé a un moment , je suis plutôt satisfait de cette qualif

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?
Tant qu'on ne voudra pas déroger au sacre saint salary cap et qu'on ne voudra pas prendre de risques financiers pour garder nos meilleurs joueurs, on est pas a l'abri de ce genre de chose !être ambitieux c'est aussi ca, savoir prendre des risques pour garder nos meilleurs joueurs! j ai beaucoup de regets je dois l'avouer

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?
Mvila c'est quasi fait , j'aimerais beaucoup qu'on arrive a conserver Mangane également, si Mvila et Mangane restent je pense qu'on a trop de soucis a se faire pour conserver les autres joeurs car ca devrais les convaincre de rester.
Pour remplacer Douchez , on parle d'Ospina ou de Ruffier, j'ai une préférence pour Ruffier pour ma part

5) Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?
Je l'éspère bien, mais le fait d'avoir flanché a ce point lors de ces 2 dernieres saisons me fait me poser des questions ....
Avec des joueurs plus expérimentés et plus aguérris , sait on jamais

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison
Vu que vous êtes déja champion ( Félicitations smile)peut être y aura t il un certain relâchement don,t on pourrais profiter ...
Je dirais une victoire rennaise 2 a 1

Bon match et félicitation pour ce doublé et cette splendide saison smile

Dernière édition de: cece35 (25-05-2011 18:31:37)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#20 25-05-2011 18:44:16

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: La paroles aux supporters adverses

Slyeric a écrit:

ATTENTION vivelelosc ne prend pas en compte le vote YoyoCeltik
il a pronostiqué toute l'année ce score de 3-0

En fait ces pronos sont assez simples :
XXX 0-3 SRFC à l'extrérieur
SRFC 3-0 XXX à domicile

J'aurais vraiment adoré qu'il ait raison ne serait-ce que 4 ou 5 fois dans la saison tongue

ba il avait raison face a nancy (3-0) ... a non il était pas encore inscrit ^^

Hors ligne

#21 25-05-2011 18:51:07

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: La paroles aux supporters adverses

Félicitations pour vos titres, ça vient du bien de voir autre chose que Lyon, Marseille ou Paris dans le paysage footballistique français wink

1 - Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

Il y a beaucoup de choses qui explique cette baisse de régime de fin de saison : la trop nombreuse liste de blessés à l'infirmerie, l'inexpérience de l'effectif (10 joueurs ont été lancés par Antonetti cette saison) et aussi la fatigue de ceux qui ont été épargnés par tout ça (Danzé et M'Vila principalement)

2 - Une qualification en Europa League vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

Il y a forcément une déception mais quand on voit l'effectif avec lequel on a démarré au 31 Août, il y a vraiment de quoi être content de notre saison. On perd Bangoura et Gyan au dernier jour du mercato, on tourne avec Montaño, seul attaquant de pointe de métier pendant six mois et le lancement des nombreux jeunes cette saison n'a pas aidé à porter cette équipe jusqu'au bout. Déçu, oui, mais quand l'on voit d'où on vient, non.

3 - Le cas Sow : les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret ?

Pour ma part, je dirais que oui. Quand on voit qu'en cette fin de championnat, on essaye de blinder les contrats de Douchez et M'Vila en dépassant le "salary cap" alors qu'on était, soit disant, pas capable de la faire il y a un an, ça me dégoûte un peu, surtout qu'on perdait déjà Bangoura, Briand, Gyan et Pagis. Enfin, tant pis pour nous et tant mieux pour vous.

4 - Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clés l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

Je pense que la plupart des joueurs clés vont rester la saison prochaine. Ils sont sous contrat et n'ont donc rien à dire au niveau de leur situation contractuelle. En revanche (et je crois que c'est le même cas qu'Hazard), si un gros club européen met un chèque de 30 M€ sur M'Vila ou 10 M€ sur Mangane, je pense que nos dirigeants ne se poseront pas la question de les garder ou non, ils partiront. Ensuite, je pense qu'il sera très difficile de le remplacer. Non seulement c'était un très bon gardien, mais en plus, c'était un leader de vestiaire et un gars super sympa dans la vie. On parle d'Ospina, Penneteau, Ruffier.........Comme Carrasso semble sur le départ, autant prendre un gars expérimenté parce que si c'est pour remplacer un gars de 23 ans par un autre de 23 ans, je vois pas du tout l'intérêt. Une sorte de trouvaille à la Petr Cech me plairait bien, mais bon, c'est pas avec le passé qu'on avance big_smile

5 - Antonetti est-il l'entraîneur qui pourra faire franchir un palier au Stade Rennais F.C. ?

Je suis entièrement partisant à son maintien à la tête de l'équipe première. C'est un bon coach, qui a une très bonne relation avec ses joueurs et qui aime le beau jeu et l'impact physique (même si on peut lui reprocher ses changements tactiques de temps à autre). En plus, on a l'habitude de changer de coach tous les deux ans, alors, un peu de stabilité nous fera pas de mal.

6 - Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

J'espère que les lillois vont être gentils avec nous : 0-1 wink

Hors ligne

#22 25-05-2011 22:57:26

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: La paroles aux supporters adverses

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

L'avalanche de blessés qu'on a depuis le début de saison fait qu'on a lancé un sacré paquet de jeunes cette saison. Même s'ils ont souvent donné satisfaction, leur manque d'expérience, de maturité et les efforts nécessaires à ce niveau ont fini par manquer. Si on ajoute à cela la méforme de certains cadres et surtout l'absence de buteur en série, le surplace est vite expliqué.

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

Oui un peu, c'est normal. On a passé quasiment toute la saison sur le podium, et craquer si près d'une qualification en LdC laisse forcément des regrets. Après en étant plus raisonnable, on a pas été capables (comme trop souvent) de se défaire d'équipes plus faibles que nous.

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

Difficile à dire. Sow connaissait la politique mise en place par le club, à savoir un salary cap au sein du club. Vu son peu d'expérience en L1, la différence entre ce qu'on pouvait lui proposer et ce qu'il demandait était déraisonnable. Donc, les dirigeants ont fait une erreur en ne le prolongeant pas, mais Sow a été un peu trop gourmand par rapport à ce qu'il avait montré jusqu'à présent. Ceci dit, le voir s'épanouir chez vous me fait plaisir, au moins, on se console en se disant qu'on forme des champions. smile

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

Oui, M'Vila l'a annoncé, Mangane n'est pas du genre à abandonner le club qui l'a amené à ce niveau, surtout quand on sait combien le coach compte sur lui l'an prochain. Qui pour remplacer Douchez? La solution interne, même si elle est risquée mérite d'être étudiée sérieusement. Sinon, un des noms qui reviennent souvent me satisferait aussi (Ospina, Ruffier). Au pire, on refourgue le jeune Carasso au TFC pour récupérer son grand frère aux Girondins, là je signe tout de suite !!

5) Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

Oui, il a montré qu'avec peu on peu faire bien. Alors avec mieux, on peut faire très bien. Cela passera évidemment par un recrutement offensif de qualité, histoire de pouvoir enfin redévelopper un jeu offensif alléchant, comme on a su le faire quand toute notre équipe type était présente.

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

Les rennais sont au bout du rouleau, les lillois sur un nuage, mais peut-être déjà la tête aux vacances. J'espère que nos rennais vont tout faire pour conserver leur "titre" de meilleure défense. Match nul 1-1 ou courte victoire 1-0, Rennes pour le coeur, Lille pour la logique. smile




PS : Felicitations pour le doublé, entièrement mérité big_smile

Dernière édition de: Flyers (25-05-2011 23:04:36)

Hors ligne

#23 25-05-2011 23:18:09

KB the best
Membre
Inscrit(e): 20-05-2011
Messages: 12

Re: La paroles aux supporters adverses

Tout d'abord, bienvenue et mes félicitations pour votre titre !

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

Je pense que c'est dû à plusieurs facteurs. Tout d'abord, on a eu une réussite presque insolente jusqu'à notre victoire à Montpellier. On jouait mal mais on avait de la chance. Pourtant, le premier match de la saison face à ... Lille était extrêmement prometteur !
Ensuite, il faut prendre aussi en compte les blessures. Nous n'avons quasiment jamais eu notre équipe type en entier ! Brahimi, Kembo, Lemoine, Apam, Theophile Catherine et Camara ont tour à tour étaient blessés... Je pense que vous, sans Hazard et Gervinho (par exemple) vous n'auriez peut être pas pratiqué le même jeu ! De même que Marseille sans Ayew et Mandanda ou Paris sans Nêné... Pour moi c'est le facteur le plus important car le début de notre mauvaise série (défaite contre Marseille) coïncide avec la blessure de Brahimi...

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

Bien sûr ! On a été sur le podium plus de la moitié de la saison. Et quand on voit que aujourd'hui, nous sommes à 5 points de la 3ème place et que nous avons perdu des points bêtement face à Caen et Nancy... Il y a eu des opportunités mais une fois de plus on est passé à côté ! Cependant, la Ligue Europa va nous permettre de prendre de l'expérience (notamment pour les plus jeunes) et pourquoi pas accrocher la LDC à la fin de la saison, qui selon moi serait méritée (avec tout les efforts depuis 5 ans) !

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

Non ! Je soutiens les dirigeants dans leur démarche qui me semble très intelligente ! Le club a des valeurs qui ne reposent pas uniquement sur l'argent. Ils se sont "fixés" (attendons de voir pour m'vila) un salary cap. Ils l'ont respecté jusqu'à présent et tant mieux. Malgré quelques bons matches les années précédentes, Sow ne méritait pas un salaire plus élevé. Alors bien sûr, vu la superbe saison qu'il a fait à Lille, on pourrait regretter. Pas moi.

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

J'espère ! Les joueurs doivent comprendre qu'il faut que le groupe reste inchangé ! Le groupe était très jeune cette année. Avec davantage de maturité, je persiste à dire qu'il peut aller très loin... M'Vila a eu une réaction respectueuse envers son club en prolongeant. Ce qui n'est pas le cas de Marveaux par exemple. Douchez a beaucoup donné au club, c'est logique qu'il veuille découvrir quelque chose de nouveau. Par contre, en partant à Paris, il perd au change selon moi surtout si Paris fait la Ligue Europa. Pour le remplacer, je pense à 2 noms : Ruffier ou Ospina (même si ce dernier est trop cher apparemment). Pour moi, il ne faut pas choisir la solution interne. Avec une saison aussi importante avec la coupe d'Europe, il faut prendre un gardien d'expérience. Carrasso et Diallo n'ont pas la carrure.

5) Antonetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

J'adore Antonetti ! Il a du caractère, un charisme. Son intervention au Canal Football Club pour défendre le club le montre (Elle était énorme ! Et je pèse mes mots.) ! J'espère qu'il restera encore longtemps (un peu comme Christian Gourcuff). Encore une fois, il faudra que les joueurs prennent conscience de l'importance de rester quelques saisons supplémentaires car pour moi Rennes est un club palier : un club de formation, de transition pour un jeune joueur qui a évolué à l'étranger et qui souhaite aller dans un grand club.... Tant que l'on ne deviendra pas un grand club, les joueurs ne resteront pas plus de 1-2 ans. Mais pour devenir un grand club, il faut des résultats. C'est une équation compliquée. Dans quelques années, elle sera, j'en suis sûr, résolue.

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

Je vois bien un match fermé. Match nul 0-0 entre une équipe lilloise qui aura la tête ailleurs et une équipe rennaise qui est, physiquement, au bord de la rupture. Lille sera sacré, fort logiquement, champion et Rennes finira très certainement 6 ème...

Hors ligne

#24 26-05-2011 00:16:27

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La paroles aux supporters adverses

Moi j'ai pas mieux que les réponses de Rodighiero que j'ai déjà imprimées et fait encadrer ! wink

Dernière édition de: gaudi (26-05-2011 00:17:13)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#25 26-05-2011 12:09:46

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 491

Re: La paroles aux supporters adverses

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

On a dû faire face à un record de joueurs blessés, de courtes ou longues durées, de rechutes...et notamment des joueurs qui doivent animer le jeu, je pense à Marveaux et Brahimi (voire Kembo), qui sont pour nous comme Gervinho et Hazard pour vous, du coup on a fait avec les forces qui nous restaient fait de joueurs physiques, mais ni vifs, ni techniques...l'effectif s'en est retrouvé un peu court avec Apam blessé toute la saison, Lemoine ablation du rein, et en général tous les joueurs (hormis M'Vila) sont passés par l'infirmerie... ça fait beaucoup pour un effectif qui n'a pas joué deuxmatchs de suite avec la même équipe, ni avec son équipe type de la saison..

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

Au regard du classement, et du nombre de points famélique qu'on les équipes du podium, on voit bien qu'on est passé à côté de quelque chose, je ne pense pas qu'un championnat de ce style où tout le monde peut battre tout le monde se reproduira de sitôt, 26 journées sur le podium, ça laisse un goût amer, mais au vu de la qualité du jeu, de l'absence d'avant centre sur toute la saison, c'est déjà une belle récompense au final...

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

pas de regret , on ne peut pas garder les joueurs envers et contre tout, et aujourd'hui ça fait partie du football en général, on est un club qui forme les joueurs jusqu'à les révéler , puis ils s'en vont faire les beaux jours des autres clubs plus huppés... pour le cas Sow, c'est dommageable surtout par le fait que derrière on a vendu Gyan , Bangoura, Briand et perdu Pagis en retraite... on s'est fait déplumé offensivement, ce qui venant de Dréossi constitue une sacré faute de gestion d'effectifs qui nous coûte cher à la fin.

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

on devrait pouvoir garder tout le monde à présent, M'Vila qui prolonge entraîne avec lui les autres dans le projet, pour la fameuse année de confirmation, les joueurs sont tous très jeunes, viennent de vivre pour la plupart leur 1ère saison en ligue1, et savent que le meilleur devrait venir pour la saison prochaine, du moins les dirigeants comme la france entière ont bien vu que cette année, notre gros souci était l'absence d'avant centre, il compte en prendre 2, et avec le retour d'un Brahimi en forme, et d'un ou deux joueurs techniques à ces côtés, avec un Dalmat qui finit mieux, et un lemoine en pleine forme...ça devrait tenir la route... Pour remplacer Douchez, on serait sur Ospina, cependant on a chez nous la solution avec Carasso, et un Diallo excellent en devenir..

5) Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

disons qu'avec les moyens dont il a disposé cette saison, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux...il a réussi à prendre les jeunes en main, et sont ravis de travailler avec lui, je pense qu'il s'agit d'un bon meneur d'hommes, et qu'il mérite surtout d'avoir un groupe élargi techniquement, avec quelques pointures offensives. C'est un bon entraîneur, un du top 5 français cette saison.

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

une victoire lilloise bien sûr, car on n'a plus rien à jouer d'une, et que dans l'euphorie qui doit vous habiter, la note pourrait même être salée...bref avec rennes, on ne sait jamais, mais au fond on s'en fiche.. par contre, tu ne parles pas de ton équipe dans tes questions, mais moi, je tiens à vous féliciter car ce qui vous arrive est totalement mérité, je parle du jeu que vous êtes parfois capable de déployer avec Hazard, Gervi, Cabaye, Mavu and co, du mental de votre équipe qui a remporté des points importants dans les dernières minutes , mais qui n'a rien volé... et surtout vous féliciter aussi pour votre parcours plus que cohérent depuis quelques années, jusqu'à ce fameux doublé qui vient récompenser une gestion interne plus que parfaite... ça calme les Ol Om et psg, et ça me fait bien plaisir.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 871.25 KiO (Pic : 960.15 KiO) ]