Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7251 10-05-2011 16:42:04

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Suggestions de transferts

El Arabi, si on fout ne serait-ce qu'un million dessus, je pourrai pas m'empêcher de ruminer en me disant qu'on l'a eu à l'essai en 2007 et qu'on l'a pas pris.

Hors ligne

#7252 10-05-2011 16:43:22

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Suggestions de transferts

belis35 a écrit:

Rodi faut compter les apparitions de Kembo en minutes plutôt qu'en matches, ça serait plus juste.

voilà qui est fait : (stat uniquement en L1)
           Minutes               Buts
           jouées      Buts   par 90min
Kembo    2831        6    0,19
Boukari    1188        4    0,30
Briand    10082    33    0,29
Frei        7203        48    0,60

juste pour dire que Boukari en 2,5 fois moins de temps à déjà mis 4 buts en L1 pour le SRFC et Kembo en est toujours à 6

Dernière édition de: Slyeric (10-05-2011 16:44:07)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#7253 10-05-2011 16:59:02

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

DANOCH a écrit:

Bah je dirais qu'on en a deux, des comiques, sur le forum alors...

Pourquoi Boye se pèterait automatiquement toute la saison comme les nouveaux de cette année ? M'Vila a été nouveau lui aussi à l'époque... Il était blessé un match sur deux ? Je m'en souviens pas.

Pourquoi Lyon sauterait direct sur Mounier si un club venait à faire une offre ? Il est bon mais tu crois pas que Lyon voudrait recruter un autre mec que Mounier pour remplacer Bastos par exemple ? T'es sûr de sûr que Mounier est la priorité de Lyon ? Moi j'pense pas...

Et pour conclure, le comble du rire. Et pourquoi El Arabi vaudrait pas plus que Roux ? Le premier a mit beaucoup plus de buts que le second, ils sont tous les deux sous contrat jusqu'en 2013. J'veux bien que tu m'expliques là.

Boye n'a pas encore effectué une saison pleine en Ligue 1, j'ai peur pour son physique au bout de 35-40 matchs. Ensuite, Mounier possède dans son contrat une clause comme quoi Lyon aurait la priorité sur toute offre venant à Nice pour Mounier (comme Rémy à l'époque wink ), ce qui pourrait compliquer une éventuelle transaction. Pour finir, El-Arabi est, selon moi, moins cher, parce qu'il est dans un club moins performant que Brest cette année, qu'il a un bon de sortie (alors que Roux ne partira que si on paye la clause libératoire) et qu'il n'a pas le même entourage médiatique que le brestois wink

Hors ligne

#7254 10-05-2011 17:01:02

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Suggestions de transferts

Rodighiero a écrit:
DANOCH a écrit:

Kembo n'a surtout jamais eu sa chance.

Comment peut-on affirmer que Kembo EkoLo n'a pas eu sa chance à Rennes, mis à part cette saison ?
C'est une plaisanterie, j'imagine.

Depuis qu'il joue en équipe première, il a disputé près de 100 matches… pour un nombre de buts… même pas supérieur aux dix doigts de mes deux mains. A un moment, il faut se rendre à l'évidence et arrêter de défendre… l'indéfendable. Ce petit joueur peut évoluer dans une formation, type Ligue 2, guère mieux.

Bye Bye l'artiste.

En prenant compte les chiffres de Slyeric, ça fait 6 buts en 31.5 matchs. Pas si pourri que ça pour un ailier de Ligue 2 hein...

Avoir sa chance, c'est pas démarrer un match à la 4ème journée, à la 19ème, à la 28ème et entrer pour les 20 dernières minutes des autres hein.

Kembo a eu sa chance cette année (quand je dis qu'il a eu sa chance c'est que sur le papier, il était titulaire. Ca joue sur la confiance et c'est ce qui a l'air de le faire tourner, "malheureusement") et a commencé à nous montrer toute l'étendue de son talent mais a malheureusement été coupé en plein envol.

Tu étais proche (voire très proche) du mea culpa à l'époque, Rodi.


> MYNH€€R

Y'a deux points entre Caen et Brest...

Enfin bref, c'est de la supputation MYNH€€RIENNE. J'vais peut être m'y faire un jour...

Dernière édition de: DANOCH (10-05-2011 17:04:29)

Hors ligne

#7255 10-05-2011 17:10:02

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Alex22 a écrit:

Waouh, t'as réussi à me tendre après la pause café, belle performance.
1) Pour remplacer Mangane, apprends à lire, je dis qu'Apam ferait parfaitement l'affaire s'il se rétablissait le bougre (et je prie pour qu'il le soit^^), Boye en doublure s'il prolonge.
2) Le gardien n°3 je te l'avoue je m'en cale, on trouvera toujours qqn pour faire le nombre arrête de faire passer ça pour un enjeu majeur du mercato, bref ça ne devrait pas t'empecher de dormir.
3) Concernant un milieu axial supplémentaire, je maintiens (et ce n'est pas mon côté comique) que c'est essentiel d'avoir un mec comme Cohade ou Didot pour faire le lien vers l'avant. Pour moi Tettey n'a tout simplement pas le niveau, et ce n'est que mon avis. Faire revenir Pajot c'est prometteur, d'accord, mais on ne peut pas attendre de lui une saison pleine comme titulaire, on n'est pas à FM là.
4) Pourquoi tu cites l'ancienne clause du contrat de Rémy à part pour le faire le mec omniscient? Rémy est parti à l'OM non? Tu crois que Lyon va le faire revenir? Je pense pas qu'il ait le niveau champion's league, du moins pas encore. Donc cela m'étonnerait que Lyon pose réellement problème (ok ils pourraient faire grimper les enchères d'1 ou 2M€, roooooooh les méchants), ce serait plus le tarif niçois qui serait prohibitif à mon sens.
5) L'estimation des valeurs respectives de Roux et d'El Arabi n'engagent que toi. El Arabi vaut au moins autant que Roux potentiellement parlant, mais je ne sais pas quand son contrat arrive à échéance. Par contre, permets juste de trouver que mettre 8-10M€ sur Roux c'est beaucoup pour un mec qui n'a planté que 6 buts en L1 (ok il a du potentiel et on ne peut pas se permettre d'acheter des joueurs ayant deja explosé, OK on a compris, mais il n'empeche ça me parait trop, le marché français part en sucette). Je pense qu'on pourrait trouver un killer à l'étranger pour moins que 8M€ non?

J'espère que tu me prends un peu moins pour un mariole, moi aussi j'ai joué à FM fût un temps, mais jme suis jamais pris pour Jean Pierre Bernès pour autant... (ou un de ses homologues de l'europe de l'est wink )

Je ne t'ai jamais pris pour un tocard, rassure-toi wink Tu verrais qui en départ à ce moment-là ?

Hors ligne

#7256 10-05-2011 17:18:55

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Suggestions de transferts

DANOCH a écrit:

En prenant compte les chiffres de Slyeric, ça fait 6 buts en 31.5 matchs. Pas si pourri que ça pour un ailier de Ligue 2 hein...
Avoir sa chance, c'est pas démarrer un match à la 4ème journée, à la 19ème, à la 28ème et entrer pour les 20 dernières minutes des autres hein.

Mais nom d'une pipe en bois, quand arrêterez vous de finir vos phrases avec "hein"?
Moi, j'en peux plus de ça.
Je sais pas, trouvez autre chose merde.
Moi les Ch'tis, je les emmerde!

DANOCH a écrit:

Kembo a eu sa chance cette année (quand je dis qu'il a eu sa chance c'est que sur le papier, il était titulaire. Ca joue sur la confiance et c'est ce qui a l'air de le faire tourner, "malheureusement") et a commencé à nous montrer toute l'étendue de son talent mais a malheureusement été coupé en plein envol.

Coupé, ouais ... c'est bien le mot.
Coupé en deux ouais!
Par un joueur agressif dont je ne citerai pas le nom.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7257 10-05-2011 17:25:40

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Suggestions de transferts

Oh merde hein ! big_smile

Hors ligne

#7258 10-05-2011 17:42:02

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Suggestions de transferts

DANOCH a écrit:

.

Topher, si tu me lis, c'est pas parce que quelqu'un dit qu'il veut que Kembo parte que tu dois péter un scandale et en faire de même.
:

C'est pas pour ça. J'men fout de ca. J'tenverai un message quand j'aurai le temps, la je vais boire du champagne. Ouai j'ai une hygiene de vie de merde aussi.

Puckin ton mp je l'ai supprimé sans même le lire. Ouai j'suis une belle tête de con moi aussi quand j'en ai envie.

Hors ligne

#7259 10-05-2011 17:53:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Suggestions de transferts

Je m'en cogne mec... Il n'y avait rien de sympathique et rien d'hostile a ton egard dans le MP...

Et tu peux faire ta tete de con tant que tu veux, ca ne changera pas ma vie, ni mon avis sur kembo qui s'est construit progressivement depuis plusieurs saisons...

Hors ligne

#7260 10-05-2011 17:54:26

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:
Alex22 a écrit:

Waouh, t'as réussi à me tendre après la pause café, belle performance.
1) Pour remplacer Mangane, apprends à lire, je dis qu'Apam ferait parfaitement l'affaire s'il se rétablissait le bougre (et je prie pour qu'il le soit^^), Boye en doublure s'il prolonge.
2) Le gardien n°3 je te l'avoue je m'en cale, on trouvera toujours qqn pour faire le nombre arrête de faire passer ça pour un enjeu majeur du mercato, bref ça ne devrait pas t'empecher de dormir.
3) Concernant un milieu axial supplémentaire, je maintiens (et ce n'est pas mon côté comique) que c'est essentiel d'avoir un mec comme Cohade ou Didot pour faire le lien vers l'avant. Pour moi Tettey n'a tout simplement pas le niveau, et ce n'est que mon avis. Faire revenir Pajot c'est prometteur, d'accord, mais on ne peut pas attendre de lui une saison pleine comme titulaire, on n'est pas à FM là.
4) Pourquoi tu cites l'ancienne clause du contrat de Rémy à part pour le faire le mec omniscient? Rémy est parti à l'OM non? Tu crois que Lyon va le faire revenir? Je pense pas qu'il ait le niveau champion's league, du moins pas encore. Donc cela m'étonnerait que Lyon pose réellement problème (ok ils pourraient faire grimper les enchères d'1 ou 2M€, roooooooh les méchants), ce serait plus le tarif niçois qui serait prohibitif à mon sens.
5) L'estimation des valeurs respectives de Roux et d'El Arabi n'engagent que toi. El Arabi vaut au moins autant que Roux potentiellement parlant, mais je ne sais pas quand son contrat arrive à échéance. Par contre, permets juste de trouver que mettre 8-10M€ sur Roux c'est beaucoup pour un mec qui n'a planté que 6 buts en L1 (ok il a du potentiel et on ne peut pas se permettre d'acheter des joueurs ayant deja explosé, OK on a compris, mais il n'empeche ça me parait trop, le marché français part en sucette). Je pense qu'on pourrait trouver un killer à l'étranger pour moins que 8M€ non?

J'espère que tu me prends un peu moins pour un mariole, moi aussi j'ai joué à FM fût un temps, mais jme suis jamais pris pour Jean Pierre Bernès pour autant... (ou un de ses homologues de l'europe de l'est wink )

Je ne t'ai jamais pris pour un tocard, rassure-toi wink Tu verrais qui en départ à ce moment-là ?

Me voilà rassuré ;D

Au rayon départs, Mangane sans doute. On ne le sent plus autant concerné. On pourrait récupérer une petite somme (entre 6 et 8M€ je pense). Si on achète un véritable ArG je pense que Souprayen peut faire ses valises et chopper du temps de jeu ailleurs (pourquoi pas un prêt).
Au milieu je ne sais pas si Lemoine va rester.. Anto n'a pas l'air de lui faire confiance depuis sa blessure, il a du mal à revenir au niveau.. mais de là à lui préférer Doumbia ça fait mal big_smile
La logique voudrait que Dalmat, Tettey, Mandjack et Doumbia restent, alors que ce n'est clairement pas avec eux qu'on va produire du jeu...
En attaque VHM devrait rester, il a un bon contrat et qui en voudrait? Ses contrôles sont réellement une calamité, il perd tous ses ballons, bref en perte de confiance totale.
Verhoek devrait être prêté (Pays Bas, Hollande??). Camara également.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#7261 10-05-2011 17:56:39

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Je vois plus Jebbour en prêt, Souprayen a un peu plus d'expérience même si je préfère le franco-marocain sad

Hors ligne

#7262 10-05-2011 18:01:16

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Suggestions de transferts

DANOCH a écrit:

Tu étais proche (voire très proche) du mea culpa à l'époque, Rodi

Mea culpa, je ne sais pas. Par contre, lorsqu'il a proposé des solutions et mené l'équipe vers le haut grâce à ses qualités de percussion notamment (oui, je sais être élogieux à son encontre, parfois), durant cinq matches en gros... je l'ai reconnu.

Par contre, si ses cinq bons matches vous suffisent pour être satisfait d'un joueur... que l'on nous a présenté comme un futur "crack" depuis son plus jeune âge, et bien - tant mieux. Personnellement, ça ne me convainc pas. Il m'en faut plus.

En outre, Jirès a été vexé par les propos d'Antonetti concernant son hygiène de vie supposée. C'est assez risible lorsque l'on y pense. Et si le gros Corse avait raison finalement ? N'est-ce pas à Kembo de se remettre en question ?
Lorsque tu es blessé ou en phase de reprise, tu te dois de travailler plus - pour retrouver un certain niveau. L'a-t-il fait ?
Je n'en sais fichtrement rien... mais j'ai quand même quelques doutes quant à son attitude durant les dernières semaines.

M'enfin, il ne sera peut-être plus rennais la saison prochaine, et j'ai vraiment hâte de connaître sa future GRANDE destination.

Hors ligne

#7263 10-05-2011 18:49:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Suggestions de transferts

Vraiment très alléchant :Feret,el arabi,roux,mounier et en plus ospina !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7264 10-05-2011 19:03:37

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Suggestions de transferts

Le truc c'est que sans la vilaine blessure, il t'aurait peut être convaincu définitivement. Je n'ai pas dit que j'étais totalement convaincu, je dis juste que vos propos à son encontre sont un peu vifs et exagérés. Et je dis aussi que non, il n'a jamais vraiment eu sa chance avant cette saison.

En ce qui concerne sa supposée mauvaise hygiène de vie, je l'ai dit dans mon premier post. Si c'est vrai et si il comprend ça une fois parti ben je pense qu'on aura bien mal au cul... Voilà.

Hors ligne

#7265 10-05-2011 19:08:39

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

xxRck91xx a écrit:

Vraiment très alléchant :Feret,el arabi,roux,mounier et en plus ospina !!!

Impossible, trop cher yikes

Hors ligne

#7266 10-05-2011 19:12:35

pierrick21
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 28

Re: Suggestions de transferts

Pourquoi on réactiverait pas la piste Gerndt qui a terminer meilleur buteur suédois la saison dernière et en est a 3 but cette année et qui en plus doit tourner autour de 3 millions.

Hors ligne

#7267 10-05-2011 19:35:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Suggestions de transferts

T'es sûr de tes chiffres ?

Pour moi il a mis une passé décisive et 2 buts cette saison et effectivement il marquait beaucoup l'an dernier MAIS le championnat suédois est légèrement en dessous de celui du Danemark, et surtout, quel est le profil de ce joueur ?
Si c'est une pure pointe un peu renard qui participe peu au jeu, est-ce qu'on a besoin de ça ? Je ne crois pas, on a Verhoek qui est déjà un attaquant de positionnement et d'opportunités. Notre recrutement offensif serait, à mon sens, plus cohérent avec un attaquant technique avec un certain volume de jeu.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7268 10-05-2011 19:47:54

pierrick21
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 28

Re: Suggestions de transferts

Pour les stats je les ai trouvées sur eurosport

En ce qui concerne son profil il offre plus de mouvement qu'un Verhoek qui est plus un point de fixation et un joueur de tête.

Dernière édition de: pierrick21 (10-05-2011 19:48:45)

Hors ligne

#7269 10-05-2011 20:30:21

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Suggestions de transferts

et encore...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#7270 10-05-2011 21:01:11

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 288

Re: Suggestions de transferts

Bonsoir,

Il faudrait un clone de montano, ils seraient à 3 mètres l'un de l'autre, les mauvais contrôles deviendrait des une-deux;

Je vote : Kembo dehors, il symbolise trop le stade rennais (depuis quelques temps) : c'est un faux-espoir. (moi aussi j'espérais, j'ai un lointain souvenir, il y a 2-3 ans)

il faut des joueurs de ballons qui se font plaisir, Nolan Roux participe beaucoup au jeu, apparemment. associé à Boukari qui je pense doit être plus technique que ce qu'on a vu. Associé à Brahimi.
Féret en meneur de jeu et M'vila en relayeur simple.

On peut trouver aussi bien, voire mieux que Mangane. Vous parler d'un vieux briscard comme Perquis. Bonne idée. Et Frau, aussi. Je suis pour un début de cycle de vieux, il y a moins de risque ; ils ont des os et des muscles plus solides (ils ont fini de grandir.).

Entre Jebbour et Souprayen (j'apprends qu'il est déf. central de formation), peut-être Jebbour s'il est plus offensif. C'est vrai que je suis un peu nostalgique des Edman et Melchiot qui étaient très offensifs.

Voilà, mon avis.

Hors ligne

#7271 10-05-2011 21:12:41

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 288

Re: Suggestions de transferts

Ah ouais et des pom-pom girls (comme au basket) en latéral, derrière Antonetti. Il se retournerais mais en étant plus tranquille.

Et dans les buts : Edel .... Non je déconne. Carrasso ....Cédric.

Hors ligne

#7272 10-05-2011 22:06:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Suggestions de transferts

J'ai autant de doutes sur Boukari que sur Kembo, ça ne se fera pas mais un bon nettoyage de notre attaque nous ferait du bien. Boukari 5-6 matchs et puis rideau, montaño je le défendai mais là c'est dur, doublure l'année prochaine ça suffira, j'aurai aimé voir Kembo une saison complète, il reste une énigme, Camara et Verhoek je préfère ne pas en parler. Bon ça fait plus grand monde, Brahimi j'aime, en espérant qu'il ne fasse pas comme Marveaux et son physique en porcelaine.
C'est pour cela qu'il nous faut deux attaquants et un milieu offensif. Feret, Roux ça serait pas mal + un autre bon attaquant, je n'y crois guère mais bon....


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7273 11-05-2011 00:35:52

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Suggestions de transferts

Pujol, le joueur idéal en + de Roux ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7274 11-05-2011 00:51:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Suggestions de transferts

Perquis pour remplacé Mangane pourquoi pas. Au moins il arrêtera de nous embêté a chaque fois qu'on rencontre Sochaux lol

Hors ligne

#7275 11-05-2011 00:57:08

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Suggestions de transferts

et puis si tu as des joueurs comme Feret pour lui deposer des ballons sur la tête, sûr qu'on marquera sur coup de pied arrêté, car contrairement à mangane, il cadre ses têtes et marque souvent !
Donc Perquis je dis oui...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.204 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.3 KiO (Pic : 791.2 KiO) ]