Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7126 05-05-2011 17:03:31

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Suggestions de transferts

Tu les pretes en L2 les Julienne , Sissoko . Apparement , Rouger ne sera pas preté ( encadrer la CFA , peut etre des apparitions dans le groupe pro ) . Camara , je serais aussi pour le preter a une equipe de bas de tableau de L1 .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7127 05-05-2011 17:04:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Lemoine aura le niveau avec une bonne préparation, c'est notre meilleur atout pour alterner jeu court, jeu long et faire des transversales d'un côté à l'autre. Pour Doumbia l'idéal serait un prêt en ligue 1 style Caen (si maintien ou un promu) pour qu'il intègre réellement le niveau L1. Ce qui serait bien comme effectif la saison prochaine selon moi (en gras le titulaire):
- Gardiens : Carasso (ou Ospina), Diallo, Dorel
- Arrières droit: KTC, Danzé, Jebbour, Foulquier, Boye, Apam, Kana-Biyik.
- Arrières gauche : Pocognoli ou Bedimo ou autre recrue, Souprayen, KTC, Jebbour, Kana-Biyik, Balisier.
- Arrières centraux : Mangane, Kana-Biyik, Boye, Apam, KTC, Souprayen + 1 ou 2 jeunes du CDF.
- Milieux défensifs (pointe basse du milieu en 4-1-2-3) : M'Vila ou Moussa Sissoko (Toulouse), Mandjeck, Mangane, Pajot, A. Doucouré (U19).
- Milieux récupérateurs (2 pointes basses dans un 4-2-3-1, 4-2-1-3 ou 4-2-2-2) : M'Vila ou M.Sissoko, Lemoine, Tettey, Pajot, Mandjeck, Féret, E. Sorin (U19).
- Milieux relayeurs (2 pointes hautes du dispositif actuel d'Anto) :  Lemoine (ou Féret), Féret (ou Dalmat), Dalmat, Brahimi, Leroy(s'il prolonge), Tettey, Pajot, Sorin.
- Meneur de jeu axial : Féret ou Dalmat, Brahimi, Leroy.
- Milieu offensif droit (en 4-2-3-1 ou en 4-2-2-2) : Danzé, Brahimi, Montano, Kembo, Leroy, Rouger.
- Milieu offensif gauche (idem que droit) : Brahimi, Féret, Kembo, Leroy, Dalmat, Rouger.
- Ailiers droit (tactique actuelle) : Kembo, Montano, Brahimi, Benteke, Leroy, Rouger.
- Ailiers gauche (tactique actuelle) : Brahimi, Féret, Kembo, Rouger, Leroy.
- Avants - centre (1 seule pointe) : Roux ou El Arabi ou autre, Montano, Benteke, Verhoeck, Kembo, Rouger, Slimane Sissoko (si pas prêté)
- Avants axiaux (4-2-2-2) : Roux (ou autre recrue), Benteke (ou Montano) Montano, Féret, Kembo, Verhoeck, Rouger, Brahimi, Leroy.

Donc en prêts : Doumbia et Julienne voire S.Sissoko.

Donc, tu suis ce que j'ai dis précedemment ? Quatre recrues maximum (dont Féret) ?

Tout à fait si pas de départs importants. Un ailier style Mounier pourrait être utile surtout si Europa Ligue.
Evidemment que certains joueurs seront plus destinés à la réserve mais il faut un effectif plus complet pour ne pas être dépendant des blessures et suspensions.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7128 05-05-2011 17:11:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Il ne faut pas surcharger l'effectif...

Je pars dans l'idée que Doumbia, Julienne et Sissoko seront prêtés. Caro et Marveaux partiront libres. Badiane sera vendu. Pajot revient. Féret vient et Issah restera en CFA un an de plus. Voilà sur quoi on arrive :

Milieux de terrain

Brahimi
Dalmat
Pajot
Lemoine
M'Vila
Tettey
Leroy
Féret

Attaquants

Camara
Montaño
Rouger
Boukari
Kembo-Ékoko
Verhoek

Tu rajoutes un attaquant de pointe à ça et ça suffit amplement ! Sans compter que Issah viendra de plus en plus dans le groupe professionnel la saison prochaine, ainsi que les joueurs de la génération 92 wink


Dans notre 4-3-3, on peut plutot placer Brahimi, Féret voir Leroy dans notre trio d'attaquants. Je ne les vois pas jouer autre part. Enfin, Féret va peut-être être recruter pour jouer en tant que relayeur. Tu oublis Mandjeck donc moi je verrai plutot ces milieux de terrains là :

Mvila, Mandjeck, Lemoine, Tettey, Pajot et Dalmat. En nombre, c'est suffisant, mais en qualité ? On peut aussi faire descendre Brahimi, Féret ou Leroy au cas ou.

Devant je verrai : Brahimi, Leroy, Montano, Kembo, Boukari et deux éventuelles recrue. Probablement Benteke et Roux. Ensuite, on a Rouger (qui devrait passer la majeur partie de la saison en CFA) et Camara si on ne décide pas de s'en séparer, au cas ou.

Perso, je prêterai Verhoek en Ligue 2.

L'effectif serait là assez technique, complet et suffisant en nombre. On peu eventuellement rajouter un relayeur mais ce ne sera pas necessaire, même si j'ai vraiment envie de revoir Didot chez nous.

Hors ligne

#7129 05-05-2011 17:34:38

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007
Messages: 244

Re: Suggestions de transferts

petite suggestion qui s'apparente plutôt à du rêve: l'ailier gauche giovani dos santos de tottenham qui est prêté cette saison au racing santander actuel 13è de liga espagnole car il est barré à tottenham entre autres par bale, lennon.

Hors ligne

#7130 05-05-2011 17:35:40

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Oui, j'ai oublié Mandjeck...

Mandjeck + Lemoine + M'Vila + Pajot en milieux défensifs
Issah en milieu relayeur
Tettey + Dalmat en milieux relayeurs offensifs
Féret + Brahimi + Leroy en milieux offensifs

Sans compter Makila ou Isambart, c'est amplement suffisant...

Hors ligne

#7131 05-05-2011 19:20:44

pierrick21
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 28

Re: Suggestions de transferts

Dans toute vos suggestions vous n'envisagez pas les départs de M'vila ou Mangane et au vu de la fin de saison ils pourraient décider d'aller voir ailleurs. Si c'est le cas il faudra plus de 4 recrues! A moins que l'on fasse confiance a Mandjeck et Pajot pour remplacé M'vila et Apam pour remplacé Mangane.

Hors ligne

#7132 05-05-2011 19:25:28

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Antonetti, avant de resigner 2 ans, voulait des garanties pour rester. Si Douchez est parti, tu peux être sûr qu'ils iront au combat pour garder Mangane et M'Vila wink

Hors ligne

#7133 05-05-2011 19:25:30

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Suggestions de transferts

Ils ne décideraient rien du tout !
Ils ne seront pas en fin de contrat, et j'ose les croire assez intelligents pour ne pas s'engager dans un bras de fer avec leur direction. On a perdu Douchez, il me parait impossible qu'on laisse Mangane et M'Vila partir (à la limite un des deux, mais j'espère que ça n'arrivera pas).


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#7134 05-05-2011 19:47:33

pierrick21
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 28

Re: Suggestions de transferts

J'espère mais M'vila me parait plus aussi sur de rester qu'en début de saison. Après espérons qu'il soit intelligent pour comprendre que l'euro approche et qu'en restant a Rennes il a plus de chance d'être sélectionné.

Hors ligne

#7135 05-05-2011 20:57:29

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Suggestions de transferts

Je ne suis pas sûr que M'Villa doit absolument restre au Stade Rennais pour s'assurer une sélection pour le championnat d'Europe.
D'ailleurs si Douchez est parti, c'est que lui même ne sent pas forcément le stade rennais capable de jouer le haut de tableau à coup sûr l'année prochaine....
Si on ne fini pas 3ème, il se pourrait que ce soit très dur de garder M'Villa.
Pour manganne ca sera pareil....même si ils ont des contrats relativement longs.

Hors ligne

#7136 05-05-2011 21:10:18

Dynamès
Membre
Inscrit(e): 27-01-2011
Messages: 36

Re: Suggestions de transferts

Si on ne fini pas 3ème, il se pourrait que ce soit très dur de garder M'Villa.

commencer par l'EU pour lui , ça lui serait déjà bénéfique.

Passer directement dans un très gros club, avec plus de pressions, de concurrence, à son age ça ne serait pas forcement bon pour lui.

Hors ligne

#7137 05-05-2011 21:23:52

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Suggestions de transferts

1- C'est pas à eux de décider s'il partent ou non. Au final, la décision c'est le club qui la prend puisqu'ils sont encore sous contrat l'année prochaine.
2- Si, dans l'éventuelle probabilité, il y a départ, c'est que les sous auront été mis sur la table donc on aura ce qu'il faut pour combler le départ, si départ il y a.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#7138 05-05-2011 23:07:24

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Suggestions de transferts

et on repart de zéro..

Retour de Didot.
Arrivée de Feret + Roux.
1 ARG.
On garde M'vila et Mangane.
et comme je le dis par ailleurs, Pinault nous fait venir UNE STAR !!!

Hors ligne

#7139 05-05-2011 23:10:44

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

On a pas besoin de Didot si Féret est déjà là. Je l'ai déjà dit précédemment... hmm Roux, arrêtez avec celui-là, 10 M€ (1/5 du budget du club)... roll Il signera quand quelqu'un organisera une soirée marijuana entre Pinault (Père & fils), Dréossi et Antonetti lol lol lol

Hors ligne

#7140 05-05-2011 23:27:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Suggestions de transferts

pierrick21 a écrit:

Dans toute vos suggestions vous n'envisagez pas les départs de M'vila ou Mangane et au vu de la fin de saison ils pourraient décider d'aller voir ailleurs. Si c'est le cas il faudra plus de 4 recrues! A moins que l'on fasse confiance a Mandjeck et Pajot pour remplacé M'vila et Apam pour remplacé Mangane.

Si M'Vila remplacé par Moussa Sissoko. Mangane restera, j'en suis presque sur et si Apam est apte et que Boye reste on aura ce qu'il faut, je pense que Souprayen est meilleur dans l'axe qu'à gauche.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7141 05-05-2011 23:34:58

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Basse, Dembélé et Le Boulaire devraient partir. Kandji fera une saison de plus en CFA. Avec ça, tu rajoutes un arrière gauche et la défense est au complet wink

Hors ligne

#7142 06-05-2011 10:06:06

olakSRFC
Membre
Localisation: entre Brest et Laval
Inscrit(e): 20-05-2010
Messages: 619

Re: Suggestions de transferts

Pour le poste de Gardien n°1 bis, en concurrence avec Carrasso et capable de le faire progresser, j'ai pensé à Ulrich Ramé.
On démarre avec Carrasso n°1 et si ça ne se passe pas comme prévu, Ramé peut largement tenir la baraque.
Je ne sais pas si Ramé accepterait de tenir encore ce rôle (qu'il tient déjà à Bordeaux) alors qu'on l'annonce du côté de nantes où il serait sûrement titulaire.

Hors ligne

#7143 06-05-2011 12:07:40

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Le problème surtout c'est quel est son intérêt à quitter Bordeaux (ou il a ce rôle là) pour Rennes ?
D'un autre côté à Bordeaux il est sur de rester remplacant alors qu'à Rennes si " notre " Carrasso se plante, il deviendrait titulaire. Mais bon il est depuis tellement longtemps à Bordeaux que je le vois pas partir si c'est pour être remplacant. A mon avis faudra se contenter d'un gardien " moyen / bon " de ligue 1 (Bracigliano ou Grégorini si Nancy descend, Penneteau de VA, etc).

Hors ligne

#7144 06-05-2011 12:10:19

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Ils n'accepteront pas d'être n°2... hmm Je vois bien un Fabre (Clermont), un Viviani (Grenoble) ou un Blondel (Troyeswink

Hors ligne

#7145 08-05-2011 10:19:40

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Suggestions de transferts

Je propose Jermaine Lens !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7146 08-05-2011 11:00:49

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Suggestions de transferts

Voilà l'équipe actuelle pour l'année prochaine :

108931_Stade_Rennais_Football_Club.jpg

Pour les joueurs que je n'ai pas mis:
_ Diallo: le mieux serait de le prêter une année dans un club où il jouerait régulièrement pour s'affirmer et mettre Carrasso titulaire.
_ Camara: je trouve qu'il n'a pas le niveau de L1, certe il va vite mais c'est du tout droit et est un peu tendre physiquement
_ Verhoek: soit on le prête soit il joue avec la CFA mais pour l'instant il n'a rien montré et serait plus utile dans un système de 4-4-2 avec un autre attaquant qui lui tourne autour car il ne fait aucun appel en profondeur
_ Mandjeck: il me fait peur, je le trouve très violent sur le terrain (cf le match contre VA où il rentre et explose une cheville 5 min après)  à voir.

Il nous manquerait :
_ un gardien (soit un numéro 1 ou numéro 2 )
_ un aillier droit pour suppléer Férêt
_ un attaquant, un vrai buteur capable de débloquer un match

au niveau des recrues potentielles :
1) pour le gardien je n'ai aucune idée
2) l'ailier droit :
_ Hamouma de Caen ( 8 buts et 6 Passes D. en 28 matchs) si Caen descend sa clause est à 2M€ mais le PSG est dessus
_ El-Arabi (17 buts et 4 passes en 34 matchs) il a l'avantage de pouvoir aussi jouer dans l'axe et il a un bon de sortie (au moins 5-6M€ )
_ Bryan Ruiz (10 buts et 11 passes décisives) peut jouer dans l'axe et sur un coté, c'est un super attaquant mais c'est au minimum 12M€ à moins que l'actionnaire aide le club
3) l'attaquant:
_ El-Arabi
_ Bryan Ruiz
_ Nolan Roux (6 buts et 4 passes décisives), je trouve que cela fait peu pour environ le même prix que El-Arabi
_ Erding (7 buts et 1 passe dec. ) chère et ne voulait pas venir à Rennes

Sinon on ne prend pas d'ailier mais on prend un numéro 10 et on fait glisser Brahimi à droite.

Dernière édition de: matt35 (08-05-2011 11:01:33)

Hors ligne

#7147 08-05-2011 11:17:16

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Diallo, Camara, Mandjeck et Verhoek ne partiront pas cet été. Féret ne jouera pas à droite mais dans l'axe. Caen ne descendra pas donc oublie Hamouma. Ruiz et Roux sont trop chers pour nous. El-Arabi est la seule recrue potentielle dans ce que tu dis.

Il faudra un gardien (n°2 ou n°3, tout dépend si Diallo sera n°2 ou n°3), un arrière gauche (prêt ou pas de Jebbour, à voir) et un attaquant de pointe. Je considère Féret déjà rennais wink

Hors ligne

#7148 08-05-2011 11:26:47

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Suggestions de transferts

Tu as cassé tout mon truc lol
Pour Diallo je pense réellement qu'un prêt lui ferait du bien pour s'affirmer et progresser.
Pour Carrasso, au départ j'étais pour la venue d'Ospina mais je me dit qu'il a un énorme potentiel (titulaire dans toutes les catégories de l'équipe de france et beaucoup disent qu'il est meilleur que son frêre) et puis je le trouve très proche des joueurs, je conseille d'ailleurs de regarder le match aller contre Va sur le but de JAKB c'est le premier à sauter sur Lemoine et aux entrainements il a la pêche.
Pour les autres un prêt serait pas mal surtout Mandjeck car au milieu on est bien fourni.

pour le cout des transferts tout dépend si l'actionnaire investit comme il l'a dit et puis on était prêt à faire venir Erdin cet hiver(c'est lui qui n'a pas voulu) donc je pense qu'on a les moyens surtout avec les ventes de l'été dernier on a voulu faire Remy mais déjà à l'OM et c'était plus de 10M.
Donc je pense que ce n'est pas une question d'argent. Et puis il ne faut pas se leurrer pour décrocher la LDC il faut un buteur et c'est au moins 10M€.

El-Arabi serait une super recrue (technique,vif et capable de débloquer un match sur un coup de génie) et en plus il est jeune. A choisir je préfère lui que Roux .

Hors ligne

#7149 08-05-2011 11:31:09

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Ruiz et Roux sont trop chers pour nous.

Eh... Comment tu sais ça toi ? T'as passé un coup de fil tranquille à Pierre Dréossi, lui demander si tel ou tel joueur est trop cher.

Roux et El-Arabi ont exactement la même valeur marchande. Je vois pas pourquoi le Brestois serait trop cher pour nous.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#7150 08-05-2011 11:32:55

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Ventes : Badiane et N'Diaye
Prêts : Doumbia, Julienne et Sissoko (à voir pour Jebbour)
Libres : Caro, Dembélé, Douchez, Le Boulaire et Marveaux

Tu rajoutes un gardien, Féret et un attaquant à ça, plus le retour de Pajot, ça suffit largement wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.214 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.97 KiO (Pic : 778.5 KiO) ]