Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3426 02-05-2011 14:57:55

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je reviens sur les contrats pros soi disant donnée à Rouger et Sissoko.

Concernant Rouger, c'est un peu comme Caro. Tu le signes mais tu sais très bien qu'il ne percera pas à Rennes. En déplaisent à certains, il a vraiment pas le niveau de percer en ligue 1. On verra bien mais faut pas espérer grand chose de lui comme la génération 91 et 92.

Concernant Sissoko, je rejoins Rosso. C'est tout a fait le profil de joueur que Anto aime. Bien physique, un grand joueur mais qui ne prend pas un ballon de la tête. Des appels même pas dans le sens de la course du ballon. En gros, aucun avenir dans le système actuelle de Rennes en ligue 1.

Après, j'ai toujours pas trouvé le joueur dont Anto parlait pour l'avenir lors du match Rennes Guingamp.. Si quelqu'un à des infos?

Dernière édition de: Gozu (02-05-2011 16:23:26)

Hors ligne

#3427 02-05-2011 15:04:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je pense qu'ils ont été prolongé pour renforcer la CFA...


#ToutDonner

Hors ligne

#3428 02-05-2011 16:06:38

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Si Huard passe le DEPF cela promet pour l'avenir!!!

Hors ligne

#3429 02-05-2011 16:33:39

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Critiquer Laurent Huard et le mettre comme seul responsable de la relégation me paraît très facile. Il essaye tant bien que mal de tirer le meilleur de son groupe mais la génération dont il dispose n'est pas bonne ( à part quelques joueurs qui font une saison correcte)

Hors ligne

#3430 02-05-2011 16:36:12

Anto for Ever
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il est de mon patelin, je vois son père et son frangin tous les jours.
C'est un mec intelligent.

#3431 02-05-2011 16:39:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sinon Kandji il est comment ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3432 02-05-2011 17:04:43

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Anto ce n'est pas en le connaissant que tu peux être objectif, tu le défends, mais lés résultats sont là!!!

Hors ligne

#3433 02-05-2011 20:58:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Mais Sebastien, tu ne peux pas critiquer et mettre en doute les qualités d'entraineur de Laurent Huard. Il a eu un effectif très faible cette année pour ce niveau, et entrainer la CFA n'est pas chose facile. Les garçons ont peu d'automatismes, il ne jouent et s'entrainent pas toujours tous ensemble. Tu te retrouves pendant un match avec 5 pros, puis le match suivant tu n'en as pas, puis la semaine suivant tu as deux ou trois joueurs pris par la Gambardella ...

Enfin bref, c'est très compliqué pour lui et on ne peut pas mettre cette descente sur son dos.

Hors ligne

#3434 02-05-2011 21:18:26

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

aficionado srfc a écrit:

Sinon Kandji, il est comment ?

Un peu friable. C'est pas l'assurance tout risque derrière. Mais, vu que c'est un défenseur central africain, je ne donnerai plus mon avis lol

A sa décharge, il est arrivé en cours de saison. Je l'ai encore vu il y a trois semaines à La Vitréenne (1-0). Il fait une excellente première demi-heure en étant impérial dans ses interventions. Et, d'un coup, il perd sa lucidité... Cela me rappelle quelqu'un (initiales JB).

Pour les commentaires de Sébastien. Même pas la peine de répondre tant ses arguments sont inexistants. Je me suis déjà exprimé à son sujet. En gros, c'est un très bon éducateur, aprécié des jeunes en général. Humainement, c'est vraiment quelqu'un d'intéressant.

Hors ligne

#3435 02-05-2011 21:39:41

Anto for Ever
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci Boris.
Si, je peux être objectif rapport à Laurent Huard : je lui ai jamais parlé !
J'habite le bled depuis cinq ans, je l'ai vu deux-trois fois, je suis pas allé l'emmerder.
Par contre, je connais ses potes de jeunesse au club, et sa famille donc, que j'emmerde jamais avec ça non plus, on en parle s'ils veulent, et je vois très bien le genre de mec, avec des réalités vraies et saines.
En gros : calme, lucidité, écoute, humilité, obstination, courage, honnêteté, franchise.
Et je suis sûr de pas me gourer.

#3436 02-05-2011 21:42:59

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:
aficionado srfc a écrit:

Sinon Kandji, il est comment ?

Un peu friable. C'est pas l'assurance tout risque derrière. Mais, vu que c'est un défenseur central africain, je ne donnerai plus mon avis lol

A sa décharge, il est arrivé en cours de saison. Je l'ai encore vu il y a trois semaines à La Vitréenne (1-0). Il fait une excellente première demi-heure en étant impérial dans ses interventions. Et, d'un coup, il perd sa lucidité... Cela me rappelle quelqu'un (initiales JB).

Pour les commentaires de Sébastien. Même pas la peine de répondre tant ses arguments sont inexistants. Je me suis déjà exprimé à son sujet. En gros, c'est un très bon éducateur, aprécié des jeunes en général. Humainement, c'est vraiment quelqu'un d'intéressant.

Kandji et Issah sont deux joueurs qui se ressemblent dans la mentalité, mais avec une saison supplémentaire en CFA, je suis que ces deux-là deviendront des "cracks" big_smile

Hors ligne

#3437 02-05-2011 21:45:41

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:

Cela n'a rien à voir ! Déjà, ils n'ont pas le même profil donc c'est difficile de faire le jeu des comparaisons. Puis, même avec un profil semblable, je n'aime pas ce petit jeu. John Verhoek, faut être clair, il n'a pas le niveau du championnat de France.

Bon, je vais vous faire une petite présentation de Frank Julienne pour les personnes qui ne le connaissent pas. C'est un élément intéressant, car très intelligent dans ses déplacements. En plus, il a une conduite et une protection de balle impressionnante. Le ballon lui colle aux pieds ce qui lui permet d'avoir souvent un temps d'avance sur ses adversaires. De ce point de vue, c'est assez rare pour un jeune joueur.

Mais, là où il m'impressionne vraiment, c'est dans le dernier geste. Physiquement, c'est frêle mais devant les cages, il a vraiment du sang-froid. Que ce soit pied droit, pied gauche, aucune importance... Maintenant, je le vois mal percer dans l'axe vu son gabarit, je le vois plus évoluer dans un couloir où il peut également se démarquer par sa percussion. Il a signé un contrat professionnel en décembre dernier, et cela ne fut pas une grande surprise.

Boris, je vais peut être un raccourcis mais de la manière dont du le décrit : adroit avec la balle, technique, ... Ne serait til pas pertinent de le faire redescendre au milieu (milieu off par exemple) ?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#3438 02-05-2011 22:20:07

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Gozu a écrit:

Je reviens sur les contrats pros soi disant donnée à Rouger et Sissoko.

Tu doutes encore de la pertinence des informations de Stade Rennais Online ?

Gozu a écrit:

Concernant Rouger, c'est un peu comme Caro. Tu le signes mais tu sais très bien qu'il ne percera pas à Rennes. En déplaisent à certains, il a vraiment pas le niveau de percer en ligue 1. On verra bien mais faut pas espérer grand chose de lui comme la génération 91 et 92.

Pas le niveau Ligue 1 ? C'est quoi le niveau Ligue 1 ? Tu as beau me dire tout ce que tu veux, mais s'il y en a un qui mérite un contrat professionnel au niveau de la génération 1991. C'est bien Quentin Rouger (en tout cas, c'est nettement plus logique que la signature de Slimane Sissoko). Il a des qualités techniques indéniables et il gagnerait nettement en régularité si on le fixait à un poste précis. Il y a trois semaines, il avait été vraiment excellent à La Vitréenne (1-0) où il jouait juste derrière Jean-Bryan Boukaka. Il illuminait tous les mouvements rennais et techniquement, c'est un garçon qui apporte dans la dernière passe (excellent tireur de coups de pied arrêtés en plus).

En 1992, pas grand monde en effet. Petite pièce sur Jean-Bryan Boukaka, mon petit pur sang. Mais, il doit être plus décisif dans le dernier geste. 

Aym > Personnellement, je vois plus Frank Julienne dans un rôle de neuf et demi, juste derrière un attaquant (transition entre notre entrejeu et l'attaque). Là, il ferait certainement un malheur. Par le passé, il a également évolué à un poste de milieu relayeur. C'est un garçon qui aime beaucoup décrocher, toucher le ballon et il est intéressant dans les petits périmètres où il aime bien s'appuyer sur des unes-deux.

Dernière édition de: Boris (03-05-2011 21:13:53)

Hors ligne

#3439 02-05-2011 22:36:22

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

MYNH€€R a écrit:

Kandji et Issah sont deux joueurs qui se ressemblent dans la mentalité

Ils sont très amis tous les deux, par ailleurs.

Sébastien22 a écrit:

ce n'est pas en le connaissant que tu peux être objectif, tu le défends, mais lés résultats sont là!!!

En effet, une victoire en Gambardella en 2008 et demi-finale du championnat des réserves pros en 2009, les résultats sont là.

Plus sérieusement, totalement d'accord avec les commentaires de Boris et Anto forever au sujet de Huard. C'est un très bon éducateur. Cette année il fait avec les moyens du bord. Tu donnerais la même équipe à un fin tacticien reconnu comme Mourinho, il n'en ferait rien. Après je ne dis pas que Mourinho ne se plaindrait pas après les matchs de l'incompétence des arbitres ou de la cabale qui vise à favoriser cette saison ces tricheurs du Poiré-sur-Vie (il aurait beau jeu de le faire, après tout), ni qu'il puisse réussir à obtenir de temps en temps un résultat un peu plus brillant que Huard (style un match nul à Yzeure, Cherbourg ou Viry-Châtillon), mais globalement, maintenir cette équipe, pour n'importe quel technicien c'était mission impossible.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3440 03-05-2011 14:25:54

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: La réserve et les équipes de jeunes

En gros Boris julienne avait largement le niveau pour rentrer contre monaco en fin de match ?? Lamentable je me répete mais si il met 10but 5passe d l'année prochaine, il est bon aux entrainements pro j'ai pas la chance d'aller souvent a la piv ? . Anto voit le foot par le physique sa m'énerve mais je l'aime bien quand même. Sinon concernant Laurent Huard faut pas oublier qu'il a fait de trés bon résultat avec la cfa il y a deux trois ans non ?

Dernière édition de: Glokir (03-05-2011 14:27:21)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3441 03-05-2011 14:30:11

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Rossoneri a écrit:
Boris a écrit:

Jeunes : Rouger et Sissoko signent un contrat professionnel

Je sens que cela va faire parler lol

Mon petit chouchou est pris (Quentin Rouger). Tout va bien !

En faite quand on y pense, Sissoko il a le profil d'Antonetti. Grand, costaud, nul offensivement. Il avait déjà des joueurs de ce profil à Nice, c'est sa marque de fabrique...

Tu veux parler de Vahirua, Baky Koné ou Ben Saada ? Ou peut-être des Kembo, Brahimi, Montano ou Marveaux ?

Dernière édition de: Pius35 (03-05-2011 14:31:08)


Twitter

Hors ligne

#3442 03-05-2011 15:01:02

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Si Sissoko a signé pro c'est pas forcément un souhait d'Antonetti mais c'est que le club estime peut être qu'il peut devenir bon et qu'ils chercheront à le prêter en ligue 2 ou alors qu'il va rester car Julienne sera prêté et que derrière il y a plus grand monde pour la CFA (2?) donc la seule solution pour le conserver c'était de lui proposer un contrat pro d'1 an.

Hors ligne

#3443 03-05-2011 23:31:32

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pius35 a écrit:

Kembo, Brahimi, Montano ou Marveaux ?

Faut rayer l'intrus c'est ça? big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3444 04-05-2011 00:20:35

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Kembo, Brahimi, Montano ou Marveaux


big_smile

Dernière édition de: val10 (04-05-2011 00:21:11)

Hors ligne

#3445 04-05-2011 00:21:03

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci Boris pour l'interview, très intéressante. wink

Avec Rouger on enfin un vrai Mayennais dans l'effectif. cool Il va vite devenir le chouchou de Rodi. lol

Hors ligne

#3446 04-05-2011 00:22:44

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Et même de tous les mayennais ! cool

Hors ligne

#3447 04-05-2011 00:26:10

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

bon_mayennais.png


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3448 04-05-2011 00:26:22

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sylvainf a écrit:
MYNH€€R a écrit:

Kandji et Issah sont deux joueurs qui se ressemblent dans la mentalité

Ils sont très amis tous les deux, par ailleurs.

Sébastien22 a écrit:

ce n'est pas en le connaissant que tu peux être objectif, tu le défends, mais lés résultats sont là!!!

En effet, une victoire en Gambardella en 2008 et demi-finale du championnat des réserves pros en 2009, les résultats sont là.

Plus sérieusement, totalement d'accord avec les commentaires de Boris et Anto forever au sujet de Huard. C'est un très bon éducateur. Cette année il fait avec les moyens du bord. Tu donnerais la même équipe à un fin tacticien reconnu comme Mourinho, il n'en ferait rien. Après je ne dis pas que Mourinho ne se plaindrait pas après les matchs de l'incompétence des arbitres ou de la cabale qui vise à favoriser cette saison ces tricheurs du Poiré-sur-Vie (il aurait beau jeu de le faire, après tout), ni qu'il puisse réussir à obtenir de temps en temps un résultat un peu plus brillant que Huard (style un match nul à Yzeure, Cherbourg ou Viry-Châtillon), mais globalement, maintenir cette équipe, pour n'importe quel technicien c'était mission impossible.


Ah bon , d'accord mais pour un club qui est 1er au classement de la formation, je pige pas. Même si bien sûr que vu l'infirmerie en pro n'a pas désemplie, ceci expliquant peut être cela. Toujours est il que la CFA et la DSE qui descendent , cela fait tâche quand même!!!

Hors ligne

#3449 04-05-2011 09:35:42

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Gus a écrit:
Pius35 a écrit:

Kembo, Brahimi, Montano ou Marveaux ?

Faut rayer l'intrus c'est ça? big_smile

Je parlais gabarit. lol


Twitter

Hors ligne

#3450 04-05-2011 22:15:21

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Et c'est quoi le niveau CFA? je peux te le faire pour tous les championnats.

Peut-être qu'il se défonce en match, à l'entrainement et qu'il a un comportement irréprochable mais faut aussi regarder son niveau. C'est bien beau de me dire qu'il fait des bons matchs en CFA mais il faut voir la réalité. Il faut faire la différence entre les matchs amateurs et professionnels.

Son contrat a été signé juste pour compléter la CFA de l'année prochaine et encadrer les meilleurs 93. Comme je le dis plus haut, je compare sa trajectoire un peu à celle de Caro. Et aujourd'hui, on voit ce qu'il fait. Il est passé de capitaine à être remplacé dans le onze titulaire par un 93.

Comme Sissoko a eu un contrat, autant donner une chance à Rouger pour l'année prochaine. Je pense que la CFA 2 ne sera pas trop dur pour nos rennais.

Alors oui aujourd'hui, je dis que Rouger ne percera pas à Rennes.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.92 KiO (Pic : 787.82 KiO) ]