Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2151 25-04-2011 13:26:55

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Tactiques

Et maintenant on me rembarre toujours si je redemande le retour du très bon tacticien Phillippe Redon ? big_smile

Ya clairement des lacunes côté tactique ET effectif. Quand l'effectif est au complet et en forme ça peut compenser l'un. Mais quand les deux ensembles manquent pas facile de faire mieux.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2152 26-04-2011 18:38:15

tonton35
Membre
Inscrit(e): 17-12-2009
Messages: 29

Re: Tactiques

satpunker a écrit:

Moi c'est surtout le fait de ne jamais laisser 3 joueurs derrière quand on perd qui me choque. Qu'est ce qu'on à perdre ? Notre titre de meilleure défense ?

Les lacunes tactiques d'Anto sont exposées au grand jour désormais.

Complètement d'accord. Après l'expulsion du montpellierain au match aller perdu 1-0, il n'avait même pas fait monté un défenseur central. Il ne prend jamais de risque ce coach, il est frileux même avec la totalité de son effectif.

Hors ligne

#2153 27-04-2011 11:51:18

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tactiques

de plus tactiquement passer à 3 defenseurs quand l'équipe en face s'arqueboute sur sa défense pour garder un 1-0, c'est pas si risqué que ça. Si en plus la tactique consiste à faire monter un défenseur central et balancer des longs ballons devant, il ne faut pas affaiblir le milieu récupérateur, car sur les longs ballons il faut pouvoir récuperer les degagements de la tête de la défense.
donc faire monter Mangane en fin de match, c'est bien, mais le remplacer à son poste par Mandjeck c'est caca.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2154 29-04-2011 18:02:35

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Tactiques

Pour l'année prochaine, on a tous compris qu'il nous fallait un tueur devant le but. Ca c'est sur... Mais je pense également qu'un numéro dix de grande qualité devra nous rejoindre. A moins que Brahimi prenne la place à Zizou mais dans ce cas il nous faudrait un ailier gauche (Féret ?).

En tant que numéro neuf, Roux paraît être notre cible prioritaire. Mais attention, John Verhoek et son jeu de tête peuvent bousculer la hiérarchie.

Je m'explique, admettons :

pithagore2.png
Avec ce système, il faut un dix très technique, tel Brahimi (en sachant que le Briochin et l'Algérien peuvent et doivent permuter), un ailier bon centreur et rapide, Féret semble avoir ce profil, et enfin un renard très bon de la tête et Verhoek pourrait être celui-là (sans entrer dans une guerre avec Boris bien-sûr wink ).

La passe latérale devrait aller très vite très vite pour permettre au centreur de viser le crâne du Hollandais volant, qui est grand et à l'air d'avoir un bon timing.

Autre cas de figure :

pithagore.png

Encore une fois, il faudrait que Brahimi décale le plus rapidement possible, admettons 9 dixièmes de secondes, pour Féret qui effectuerait un centre d'une durée de 12 dixièmes. Ensuite, il faudra que la remise de John pour Yacine soit d'environ 7,9 dixièmes pour rester dans les temps et déranger la surface. De telles précisions se travaillent mais Antonetti et sa science du jeu peuvent nous présenter des actions de ce type à la rentrée 2011-2012.

En conséquent, il nous apparaît évident que FJ au carré = BF au carré + JB au carré.

CQFD.

Dernière édition de: Utakad (29-04-2011 18:03:04)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2155 29-04-2011 18:11:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Tactiques

Ta craqué un chouilla non ? big_smile

Hors ligne

#2156 29-04-2011 18:30:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Romain a écrit:

Ta craqué un chouilla non ? big_smile

C'est ce que je me suis dit en lisant son post. Grave lol

Hors ligne

#2157 29-04-2011 18:36:51

Anto for Ever
Invité

Re: Tactiques

Son prochain article s'intitule "Oreilles décollées et aérodynamisme en un contre un". Tout un programme.

#2158 29-04-2011 18:54:54

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Tactiques

C'est une blague ce post, hein... Ca fait juste partie du défi que LEC m'a imposé ! big_smile

L'esprit Chafouin a écrit:

Je t'en propose un autre, plus difficile : tu vas devoir parler du jeu en triangle et y appliquer le plus sérieusement du monde le théorème de Pythagore.

Je suis pas fou à ce point... ! tongue


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2159 29-04-2011 19:08:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Tactiques

C'est vrai que quand on ne suit pas le nouveau jeu de SRO, on te prends pour un grand fou. Ce que tu es tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2160 29-04-2011 20:08:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Tactiques

Et attendez un peu qu'il nous prouve l'apport défensif de Kader Mangane en phase OFFENSIVE et sa réciproque grâce au Théorème de Thalès !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2161 03-05-2011 09:46:50

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Tactiques

Douchez parti.
Assurons au plus vite pour notre 5ème place avec l'exemplarité de Douch. Une fois cette 5ème place assurée, donnons les derniers matches à Carrasso !! Voir ce qu'il a dans le ventre !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2162 03-05-2011 14:32:14

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Tactiques

breizh_ille a écrit:

Douchez parti.
Assurons au plus vite pour notre 5ème place avec l'exemplarité de Douch. Une fois cette 5ème place assurée, donnons les derniers matches à Carrasso !! Voir ce qu'il a dans le ventre !

C'est un trés bonne idée, je suis d'accord mais le probléme sait qu'il faut assurer la cinquiéme place --'


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2163 03-05-2011 14:39:50

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Tactiques

Notre 5eme place ne sera pas assurée avant la fin du championnat...
Donc Douchez devrait être titulaire jusqu'à la fin de la saison.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#2164 04-05-2011 16:33:47

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Tactiques

Je tiens à souligner le rôle, ou plutôt l'absence de rôle, de nos latéraux lors des phases offensives, notamment sur le côté gauche. Si Souprayen s'avère être un défenseur plus ou moins correct, que dire de son apport offensif, proche du néant ? La première fois que j'ai vu Samuel monter balle au pieds, dépasser la ligne médiane et pénétrer dans le campa adverse, je n'ai pu m'empécher de penser à Gérard Jugnot, débarquant chez les indiens Chipayas dans l'Altiplano bolivien lors d'une célèbre émission du service public. Le choc des cultures !
Si pour notre ami Samuel, la surface de réparation adverse fait figure d'un désert sud-américain aride et inhospitalié, que dire du contact avec la population locale ? Un crochet poussif, une accélération timide suivie d'un centre dévissé, quel spectacle pour les spectateurs que nous sommes ! Une expérience incroyable et magique pour note latéral gauche préféré, qui restera gravée à jamais dans sa mémoire ! Il n'y a qu'un match de Ligue1 qui puisse nous offrir un tel spectacle, à la fois attendrissant et improbable !

Dernière édition de: Anmor (04-05-2011 16:37:53)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2165 04-05-2011 17:10:39

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Tactiques

Bah ya aussi les consignes d'Anto sur les derniers match qui jouent là dessus. Comme les joueurs sont plus ou moins fatigués (ça vaut surtout pour Danzé) pour certains la tactique c'est de ne plus trop sortir pour ne pas se prendre un but en contre et donc assurer au moins un point.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2166 11-05-2011 21:51:36

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: Tactiques

Bon, vu nos lacunes actuelles, il est indéniable qu'il faut recruter un 9 pour la saison prochaine, quitte à replacer VHM sur le côté.
Également je serais pour replacer KTC qui apporterait bien plus à droite qu'à son poste actuel (Cf son replacement en fin de match contre Brest)
D'où la nécessité de recruter un arG potable. Cela donnerais  :

                               Carasso


KTC             Mangane            KB          Recrue
                                 
                                M'vila

          Tettey/Lemoine             Brahimi

           Montano         Recrue          Boukary


Pas mal non ? Il n'y a pas besoin de recruter beaucoup pour faire une bonne équipe l'année prochaine. Qu'est ce que j'aimerais voir cette équipe là avec des noms séduisants à la place des recrues bien entendus cool
Bon pour Carasso, on verra. Le staff à l'air de vouloir voir ce que ça donne Carasso titulaire.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2167 11-05-2011 21:53:41

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

Ton équipe est pas mal mais ca me ferait un peu c*** que Danzé sorte de l'équipe. Il fait une bonne saison et a progressé depuis le début de la saison. C'est aussi le genre de joueurs dont on a besoin (attché au club). KTC peut très bien rester à gauche ou alors être replacé dans l'axe en cas de départ de Mangane. Sinon pour le reste c'est assez intéressant.

Hors ligne

#2168 11-05-2011 23:08:01

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Tactiques

Non Danze est en ce moment entrain de nous montrer toutes ses limites !!!! C'est un joueurs indispensable dans un effectif et peut être un trés trés bon remplacant !! Aym a raison Ktc a droite et une recrue a gauche et puis on aura en plus PAJOT qui est un trés bon joueur !!!
T'oublis aussi féret ou un milieu créateur smile

Dernière édition de: Glokir (11-05-2011 23:08:59)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2169 12-05-2011 22:03:01

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010
Messages: 179

Re: Tactiques

aym35 a écrit:

Bon, vu nos lacunes actuelles, il est indéniable qu'il faut recruter un 9 pour la saison prochaine, quitte à replacer VHM sur le côté.
Également je serais pour replacer KTC qui apporterait bien plus à droite qu'à son poste actuel (Cf son replacement en fin de match contre Brest)
D'où la nécessité de recruter un arG potable. Cela donnerais  :

                               Carasso


KTC             Mangane            KB          Recrue
                                 
                                M'vila

          Tettey/Lemoine             Brahimi

           Montano         Recrue          Boukary


Pas mal non ? Il n'y a pas besoin de recruter beaucoup pour faire une bonne équipe l'année prochaine. Qu'est ce que j'aimerais voir cette équipe là avec des noms séduisants à la place des recrues bien entendus cool
Bon pour Carasso, on verra. Le staff à l'air de vouloir voir ce que ça donne Carasso titulaire.

Par pitié ne me met pas Montano sur le côté... Je préfèrerais Kembo.

En ce qui concerne les lacunes de Danzé en ce moment moi perso je le trouve surtout au bout du roulot, c'est le joueur qui a le jouer le plus cette saison je crois, ça se sent il a besoin de soufflé.

Hors ligne

#2170 13-05-2011 00:15:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Tactiques

Kaliayev a écrit:

Et maintenant on me rembarre toujours si je redemande le retour du très bon tacticien Phillippe Redon ? big_smile

Ya clairement des lacunes côté tactique ET effectif. Quand l'effectif est au complet et en forme ça peut compenser l'un. Mais quand les deux ensembles manquent pas facile de faire mieux.

Tu veux dire quand les 2 manquent car on a jamais eu l'effectif au complet cette saison sauf à Nancy jusqu'à la terrible blessure de Lemoine.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2171 31-05-2011 17:51:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Je viens de lire l'ITW d'Anto sur le site off et je trouve toutes ses allusions à sa tactique surprenantes.

Antonetti a écrit:

Mais quand on parle de tactique, il ne faut pas le faire comme on le fait dans un bar. Il faut connaître les tenants et les aboutissements.

Antonetti a écrit:

Les personnes qui disent qu'il faut changer de tactique et de joueurs, je leur laisse la place. Ils n'ont qu'à venir.

Antonetti a écrit:

On dit: il faut changer de système. Il faut pouvoir le faire. Je n'ai jamais pu aligner deux fois de suite la même équipe.

Alors qu'aucune question ne porte spécifiquement sur son système ou sa tactique (ou en tout cas elles ont pas été retranscrites...). Quand on se souvient de ses propos de début de saison, où on avait l'impression que se poser des questions sur son système était une absurdité sans nom, je trouve qu'il y a quand même un changement.

Le fait qu'il se sente agressé sur son système est révélateur, selon moi, du fait qu'il ai conscience que son 4-3-3 est totalement inapproprié au profil de nos joueurs et que depuis deux ans il a jamais réussi à trouver la clef tactiquement, à imposer un style de jeu à son équipe.

Je pense même (enfin je rêve peut-être), après cette ITW, qu'il est possible qu'Antonetti sorte un peu de ses schémas traditionnels cet été et réfléchisse à une nouvelle disposition.

Et pourquoi pas le 4-4-2 en losange? big_smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2172 31-05-2011 18:07:31

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Tactiques

L'évocation d'un 4-4-2 en losange et hop! mon slip se tend, subitement yikes


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2173 31-05-2011 21:19:00

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

Je suis globalement d'accord avec toi Rosso et j'aimerais aussi parfois qu'Anto utilise ce schéma tactique.
Mais plus qu'un schéma, c'est plus l'animation, le mouvement et les joueurs qui font vivre ce schéma qui est important.
Comme disait Jacquet dans les yeux dans les bleus : "Vous êtes libres, à droite, à gauche, on s'en fout les mecs, on s'en fout de ça !"
Il a parfaitement raison.
J'aime quand Brahimi vient dans l'axe, qu'il dribble et transperce la defense, quand Dalmat prend un peu de risques en faisant une chevauché... Ect.

Il faut des joueurs techniques et du mouvement. Chose qu'on voit peu depuis l'arrivée d'Anto et mm sous Moustache.

Dernière édition de: Amarius (31-05-2011 21:20:01)

Hors ligne

#2174 31-05-2011 21:22:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: Tactiques

Non mais Anto c'est encore pire que Moustache concernant les schémas de jeu. Il en a utilisé un seul. Très moyen niveau coaching aussi... hmm


#ToutDonner

Hors ligne

#2175 01-06-2011 17:20:43

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Tactiques

Placide
(ou diallo)
KTC       Kana-B       Mangane       Bedimo
                                 
M'vila       Tettey

Féret

Kembo                              Brahimi

Doumbia

en gras les recrues

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.12 KiO (Pic : 765.02 KiO) ]