Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6901 24-04-2011 23:54:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Valentin > Ouais, t'as raison... C'est clair que Marveaux, Brahimi, Lemoine, Jebbour... C'est des Goliath.

Qu'est-ce que ça m'énerve les "commentaires-clichés" comme ça... roll


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#6902 25-04-2011 00:00:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'a Rennes on préfère mettre un milieu athlétique. D'ailleurs, Lemoine a du mal à s'imposer. Les milieux relayeurs ou récupérateurs pas assez physique (c'est ce qu'on repprochait à Mvuemba à l'époque), on en veut pas.

Hors ligne

#6903 25-04-2011 00:27:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: Suggestions de transferts

Euh bon, le match s'est terminé y a déjà quelques heures, on peut peut-être sortir de la zone de colère et redevenir un peu réalistes.

Comme ça, on pourra tous sortir de la litanie de clichés éculés.

Fabien Lemoine n'a toujours pas retrouvé son niveau d'avant son accident. C'est un fait.
Pas la peine d'en faire un demi-dieu théorique pour enfoncer ces collègues sous un couvert d'arguments physiques peu intéressants.

Doumbia est en plein développement et aura probablement besoin d'un peu plus de temps qu'un Pajot ou que d'un Lemoine en son temps pour donner pleine mesure de son potentiel. Et là dessus, il se peut qu'il me fasse mentir mais je pense bien que lui et Camara auront plutôt un développement proche de celui de Kembo qui a mis un certain temps à franchir quelques paliers.

Mandjeck découvre la France et la ligue 1 aussi et, pour la 200° fois, il n'a pas QUE des qualités athlétiques.

Pour ces deux joueurs, les qualités tactico-techniques sont trop souvent réduites dans certains discours à des poussières qu'on dissimule sous le grand tapis de l'argument physique. Je trouve cela bien dommage.

Et on peut tout à fait pointer un manque ACTUEL de milieux techniques ou accélérateurs de jeu alors qu'on a eu régulièrement dans cet effectif des joueurs comme Gourcuff, Marveaux, Brahimi voire même Källström et qu'on a encore Leroy et Dalmat, même si celui-ci a connu une petite adaptation difficile (un peu trop esseulé et gêné par les nombreux changements devant) puis connaissant un passage à vide tant moral que physique, SANS pour autant faire des autres milieux des caricatures de brute dénouée de football.

D'ailleurs, on a vu sur quelques matchs que Tettey (qui découvre le championnat cette année lui aussi) peut se muer en accélérateur quand il est en pleine forme ou qu'un bon ailier comme Boukari peut aussi compenser parfois un milieu moins technique ou baissant de rythme dans le match.

C'est juste qu'on peine à la fois à trouver de bons équilibres et à créer des automatismes durables. Par les blessures et suspensions trop nombreuses mais aussi par l'inexpérience à la ligue 1 de ce groupe, inexpérience qui est génératrice d'irrégularités collectives et individuelles.


Et si l'on a des rumeurs qui évoquent des noms comme Féret, Mounier ou Plasil, c'est quand-même rassurant sur l'évaluation faite par nos responsables sportifs du déficit technique de l'effectif.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6904 25-04-2011 14:23:48

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Suggestions de transferts

Pour résumer il nous faut :

Un gardien car Douchez a peu de chance de prolonger : Ospina (5M) / Ruffier (5M)
Un arrière gauche (indispensable) : Bedimo (3M) / Bong (3M)
Un relayeur pour jouer dans un système à 3 au milieu : Féret (4M), Plasil (6M)
Un attaquant : Roux (8M), Erding (7M), El Arabi (6M), Park (6M)

Approximativement ça ferait 17M€ sans gardien et 22M€ avec un gardien.

Imaginons qu'on rajoute un ailier gauche par exemple Mounier (6M€), ce serait pas dans nos cordes même si un de nos milieux s'en va (Lemoine (3M€)?)...

Je pense que l'on devra se contenter de moins ou alors vendre un joueur cadre (Mangane.. M'Vila..).


#ToutDonner

Hors ligne

#6905 25-04-2011 14:35:51

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Voici l'ensemble des contrats professionnels à l'heure actuelle au Stade Rennais F.C. (mis à part les 91 = verdict 30 Avril wink ) :

Gardiens de buts

1 Nicolas Douchez
16 Johann Carasso
40 Abdoulaye Diallo
    Cheick N'Diaye

Défenseurs

4  Onyékachi Apam
5  Kader Mangane
13 Samuel Souprayen
15 Jean-Armel Kana-Biyik
22 Yassine Jebbour
25 John Boye
26 Kévin Théophile-Catherine
29 Romain Danzé
    Benjamin Basse
    Bira Dembélé
    Pape Malick Kandji

Milieux de terrain

6  Alexander Tettey
7  Jérôme Leroy
8  Sylvain Marveaux
10 Stéphane Dalmat
12 Abdoulrazak Boukari
14 Georges Mandjeck
17 Yann M'Vila
18 Fabien Lemoine
20 Yacine Brahimi
23 Kamal Issah-Sissoko
28 Tongo-Hamed Doumbia
    Gaëtan Caro
    Vincent Le Boulaire
    Vincent Pajot
     
Attaquants

11 Jirès Kembo-Ékoko
19 John Verhoek
21 Victor-Hugo Montaño
27 Abdoul Razzagui-Camara
33 Frank Julienne
    Lhadji Badiane
    Quentin Rouger
    Slimane Sissoko

Gardiens : Vente de N'Diaye. Si Douchez part, on fait jouer le poste de n°2 et 3 entre Carrasso et Diallo et on achète un vrai n°1. En revanche, si Douchez reste et Carrasso part, on met Diallo en n°2 et on achète un gardien expérimenté (un peu comme Catherine... wink) afin d'apporter de l'expérience à l'équipe de CFA ainsi qu'à Diallo.

Défenseurs : Vente de Dembélé, saison supplémentaire en CFA pour Kandji et Basse ainsi qu'un possible prêt (ou non) de Jebbour. Achat d'un arrière gauche.

Milieux : Ventes de Caro, Le Boulaire et Marveaux. Saison supplémentaire en CFA pour Issah et retour de prêt de Pajot. Achat d'un relayeur offensif (un peu comme Dalmat...;)) côté droit et/ou d'un milieu offensif polyvalent pouvant jouer sur les ailes.

Attaquants Ventes de Badiane et Sissoko. Prêts de Julienne et Rouger. Achat d'un n°9.

Hors ligne

#6906 25-04-2011 14:41:49

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Suggestions de transferts

aym35 a écrit:

Je suggère de recruter des joueurs de foot et c'est déjà pas mal.

Une triplette Feret, Amalfitano et Nolan Roux serait pas de refus pour la saison prochaine. Financiérement c'est jouable et ils peuvent meme jouer ensemble en rajoutant Brahimi et Boukari !

Hors ligne

#6907 25-04-2011 15:17:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Voici l'ensemble des contrats professionnels à l'heure actuelle au Stade Rennais F.C. (mis à part les 91 = verdict 30 Avril wink )

C'est déjà fait !

Pas de ventes pour les 1991 comme tu le notes, puisqu'ils repartiront libre de tout contrat.

Bira Dembélé sera également en fin de contrat cet été.

Hors ligne

#6908 25-04-2011 15:34:22

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Oui, c'est pas des ventes, je me comprends... wink Rien à filtrer quant à ceux qui ont signé professionnel... hmm

Hors ligne

#6909 25-04-2011 15:38:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

ErWaNn a écrit:

Pour résumer il nous faut :

Un gardien car Douchez a peu de chance de prolonger : Ospina (5M) / Ruffier (5M)
Un arrière gauche (indispensable) : Bedimo (3M) / Bong (3M)
Un relayeur pour jouer dans un système à 3 au milieu : Féret (4M), Plasil (6M)
Un attaquant : Roux (8M), Erding (7M), El Arabi (6M), Park (6M)

Approximativement ça ferait 17M€ sans gardien et 22M€ avec un gardien.

Imaginons qu'on rajoute un ailier gauche par exemple Mounier (6M€), ce serait pas dans nos cordes même si un de nos milieux s'en va (Lemoine (3M€)?)...

Je pense que l'on devra se contenter de moins ou alors vendre un joueur cadre (Mangane.. M'Vila..).

Si on fait ce recrutement là, pourquoi ne pas vendre Mvila ?! Je doute de son envie de rester à Rennes et si c'est pour qu'il nous fasse une saison moyenne ...
Si une offre de 30M arrive, on ne pourra pas cracher dessus, si on lui trouve un bon remplacant biensur ... Enfin, on peut aussi toujours faire confiance à Lemoine pour jouer à ce poste ou il a souvent été très bon devant la défense comme ça, et compter sur Mandjeck, voire Mangane au cas-ou.

Hors ligne

#6910 25-04-2011 16:23:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Suggestions de transferts

Si M'Vila partait je crois que j'en voudrais beaucoup aux dirigeants. Formés des joueurs et les lancer en L1 pour les vendre aux autres 2 ans après.. surtout que son contrat est loin d'être fini !
Lemoine ne peut pas jouer seul devant une défense, il n'a pas assez d'impact physique même s'il court beaucoup. De la tête et épaule contre épaule il est souvent battu. Enfin Mandjeck n'a pas donné assez de garanties pour le moment, il faudrait donc recruter ailleurs (NDinga, Capoue, Matuidi).

Féret, beaucoup l'encensent mais depuis un certain moment il ne fait pas grand chose avec Nancy. hmm


#ToutDonner

Hors ligne

#6911 25-04-2011 16:26:04

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

Ça dépend Erwann. Si ce sont 25 ou 30 millions qui arrivent sur la table, moi ça me dérange pas qu'il parte à la seule condition qu'on se serve de ces 30 millions pour recruter des bons joueurs !

Par contre si on le laisse partir pour 15 millions, je ne le pardonnerais pas aux dirigeants.

#6912 25-04-2011 16:59:58

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Suggestions de transferts

Moi je suggère que l'on se débarrasse de Mandjeck, Doumbia, Camara, Souprayen.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#6913 25-04-2011 17:20:33

pierrick21
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 28

Re: Suggestions de transferts

Non laissons une chance a Mandjeck de s'imposé, il a un bon potentiel et pourrai devenir un nouveau M'bia. Pour les arrivés je préfère Birsa qui en plus d'être libre a un plus gros potentiel que Feret et rajoutons Roux pour dynamisé l'attaque.

Hors ligne

#6914 25-04-2011 17:23:45

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

Birsa il va au Genoa.

#6915 25-04-2011 17:24:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

Birsa va s'engager avec le Genoa donc c'est mort.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#6916 25-04-2011 19:31:42

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Rien à filtrer quant à ceux qui ont signé professionnel... hmm

Rien à filtrer pour toi wink

Hors ligne

#6917 25-04-2011 19:36:33

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Boris a écrit:
MYNH€€R a écrit:

Rien à filtrer quant à ceux qui ont signé professionnel... hmm

Rien à filtrer pour toi wink

Tu as des informations supplémentaires ?

Hors ligne

#6918 25-04-2011 19:46:49

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Suggestions de transferts

T'en as dit trop, ou pas assez, Boris tongue

Hors ligne

#6919 25-04-2011 21:28:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

ErWaNn a écrit:

Si M'Vila partait je crois que j'en voudrais beaucoup aux dirigeants. Formés des joueurs et les lancer en L1 pour les vendre aux autres 2 ans après.. surtout que son contrat est loin d'être fini !
Lemoine ne peut pas jouer seul devant une défense, il n'a pas assez d'impact physique même s'il court beaucoup. De la tête et épaule contre épaule il est souvent battu. Enfin Mandjeck n'a pas donné assez de garanties pour le moment, il faudrait donc recruter ailleurs (NDinga, Capoue, Matuidi).

Féret, beaucoup l'encensent mais depuis un certain moment il ne fait pas grand chose avec Nancy. hmm

Lemoine ne peut pas jouer devant une défense ? Son meilleur match de la saison (contre Lille), il le fait à ce poste je crois. Il a commencé à jouer à ce poste avec Rennes, il s'est montré performant. Certes il n'a pas assez d'impact physique mais c'est vraiment ça le foot ? C'est seulement du physique ?! Pas un peu de technique ? Regarde les milieux défensifs des deux équipes qui jouent le mieux au foot cette saison en Ligue 1. A Lille, tu as Mavuba, à Paris, Makélélé. Ce n'est pas très physique ça. Mais ils ont une grosse défense derrière, nous on a aussi Mangane, Kana-Biyik ou Boye. Donc je pense qu'on fait faire jouer Lemoine à ce poste. Surtout que Mvila n'impose pas forcément son physique à ce poste là.

Hors ligne

#6920 26-04-2011 09:07:04

Kanzo
Maillot jaune des tribunes
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 490

Re: Suggestions de transferts

Je ne sais pas comment vous pouvez imaginer vous contenter de ces 3 recrues. Comme l'an dernier, on se rend compte trop tardivement que notre effectif est trop juste en nombre, et trop limité dans les capacités. Vous n'avez qu'à regarder la liste des joueurs sous contrat quelques messages au dessus, pensez-vous réellement que c'est l'effectif d'un prétendant à l'Europe ?
Il est temps de faire quelque chose ! Libre à vous de penser qu'il faut continuer ainsi.

Selon moi, il faut acheter les 3 joueurs dont vous parliez (ou joueurs équivalents aux même postes) , c'est à dire un arrière gauche, Feret et Roux(quoi que, nous n'avons pas suffisamment de jeunes ? un buteur de 27 ans ferait bien mieux l'affaire je pense).
Mais ce n'est pas tout ! Il nous faudrait un autre milieu relayeur (Tettey, Mandjeck, Doumbia....) ou plus offensif (on pourrait faire un gros effort pour Amalfitano...) et un autre attaquant (là c'est le pire, nous n'avons aucun bon attaquant !!!) du style Frau si on ne veut pas trop dépenser d'argent


Stade Rennais : Briseur officiel de série en cours

Hors ligne

#6921 26-04-2011 09:30:00

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Suggestions de transferts

Mavuba et Makélélé sont des petits gabarits mais sont bien plus physiques que Lemoine, ces 2 joueurs sont des boules de muscles et n'ont rien à avoir avec Lemoine qui pour moi peut jouer plus haut et comme relayeur, je pense qu'il pourrait être un peu plus offensif. smile


#ToutDonner

Hors ligne

#6922 26-04-2011 10:33:38

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 662

Re: Suggestions de transferts

sissokho de toulouse serait la solution ideale, il est physique et technique, il marque quand même quelques buts chaque saison


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#6923 26-04-2011 11:30:25

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

Sissoko c'est 15 millions (c'est ce que demande Toulouse). On peut faire une croix dessus, faut être barge pour mettre 15 millions sur un milieu, sauf sur un milieu très très offensif et très très décisif.

Dernière édition de: satpunker (26-04-2011 11:31:19)

#6924 26-04-2011 13:31:14

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Suggestions de transferts

je pense que si on achète Sissoko c'est qu'on aura vendu M'vila. Lemoine passerait alors en 6 et Sissoko jouerait dans l'entre jeu.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (26-04-2011 13:31:37)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#6925 26-04-2011 13:42:09

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

Sissoko c'est pas du tout le même profil que M'Vila, et ça m'étonnerait que Lemoine ait sa chance en 6, je pense que ce sera Mandjeck qui jouerait à ce poste là.

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Lemoine ne va pas faire de vieux os à Rennes. Je le vois mal partir cet été, mais je le vois bien partir en 2012.

Pour en revenir à Sissoko, même si j'aimerais bcp le voir venir, 15 millions c'est bcp trop, même si on touche le pactole sur la vente de M'Vila. Bon après c'est sûr que ces 15 millions c'est un montant de départ fixé par Toulouse, et tout se négocie, surtout quand on sait qu'ils sont intéressé par Carasso...

Dernière édition de: satpunker (26-04-2011 13:43:39)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 11
joquetino,
BeatBoy22,
[Bot] proximic,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] GrapeshotCrawler

Pied de page

[ Généré en 0.229 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.18 KiO (Pic : 791.08 KiO) ]