Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6601 22-03-2011 18:50:36

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Suggestions de transferts

je n'ai pas cité toivonen,

De jong pourrait rentrer dans le profil que j'ai cité mais je ne le vois que par les stats, je ne connais pas le joueur donc je ne me permets pas de juger.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#6602 22-03-2011 20:16:10

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

Vous pouvez déja oublier les gros recrutements les gars !
Dréossi est on ne peut plus clair , pourtant ce palier ne pourra définitivement être franchi qu'avec des investissements à la hauteur.
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT6486


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#6603 22-03-2011 22:24:58

Antoine3524
Membre
Inscrit(e): 16-05-2010
Messages: 241

Re: Suggestions de transferts

Je repropose un joueur qui a déja été citée et même suivit par Dréossi.
C'est Mareck Cech le latéral gauche West Bromwich Albion qui est bon offensivement dotant qu'est libre au mois de Juin prochain.
Une bonne pioche????

Hors ligne

#6604 23-03-2011 11:37:49

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Suggestions de transferts

arnanto a écrit:

Vous pouvez déja oublier les gros recrutements les gars !
Dréossi est on ne peut plus clair , pourtant ce palier ne pourra définitivement être franchi qu'avec des investissements à la hauteur.
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT6486

Je ne vois pas ou tu pioches ton idéee par rapport à l'interview.
L'article de Dréossi est cohérent et dans la ligne qui a été fixée. La baisse des droits télé sera la même pour tous et encore plus sensible pour les gros clubs.
Donc les prix pour les gros transferts et les gros salaires vont diminuer. et encore plus dans les gros clubs.
Il dit clairement que la masse salariale ne va pas bcp bouger, ca ne veut pas dire qu'ils ne feront pas un effort sur un transfert.
Le budget peut rester identique et Pinault peut décider d'investir 10 ou 15M ajouté au 10/15M ( qui doivent être dans les caisses des derniers transferts, non dépensé l'année dernière dans une politique de prudence sur la future baisse des droits TV).

C'est pour cela que l'on peut se permettre maintenant de recruter des joueurs avec des joueurs cadres évoluant dans des championnats nordiques ayant des durées de contrats restants courtes.
Dit moi en quoi cela ne serait pas possible?

Par ailleurs , Platini l'a dit d'emblée hier que le fair play financier serait mis en place en 2014 au plus tard.
Les gros clubs d'europe vont changer leurs apporches et en particuliers les salaires et transferts qu'ils feront, tu verras cela plus vite que tu ne le crois.
Rennes, pour une fois , a un coup d'avance sur bcp  de clubs.
Je ne connais qu'un autre grand club en europe qui a mis en place cette politique d'ailleurs.
Car va falloir amortir les transforts abyssaux faits ces 3/4 dernières années et je ne vois pas comment ( à part peut être vendre à des clubs des émirats arabes unis certains joueurs).


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#6605 23-03-2011 11:56:32

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Suggestions de transferts

Saison 2011-2012

___________________Douchez ou Ospina


____________Danzé------KB-----Mangane------KTC

________________________M'Vila

__________________Lemoine----Plasil

____________Boukari______________________Brahimi

________________________Pujol


Sur le banc: Anto
Carrasso, Soupap, Boye, Tettey, Leroy, Kembo, Verhoek, Benteke, Camara, Montano.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#6606 23-03-2011 12:38:19

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Voici l'effectif que l'on a actuellement :

Gardiens de buts

1 Nicolas Douchez
16 Johann Carasso
40 Abdoulaye Diallo
    Cheick N'Diaye

Défenseurs

4  Onyékachi Apam
5  Kader Mangane
13 Samuel Souprayen
15 Jean-Armel Kana-Biyik
22 Yassine Jebbour
25 John Boye
26 Kévin Théophile-Catherine
29 Romain Danzé
    Benjamin Basse
    Bira Dembélé
    Pape Malick Kandji

Milieux de terrain

6  Alexander Tettey
7  Jérôme Leroy
8  Sylvain Marveaux
10 Stéphane Dalmat
12 Abdoulrazak Boukari
14 Georges Mandjeck
17 Yann M'Vila
18 Fabien Lemoine
20 Yacine Brahimi
23 Kamal Issah Sissoko
28 Tongo Hamed Doumbia
    Gaëtan Caro
    Vincent Pajot
     
Attaquants

11 Jirès Kembo-Ékoko
19 John Verhoek
21 Victor Hugo Montaño
27 Abdoul Razzagui Camara
33 Frank Julienne
    Lhadji Badiane

Voilà ce que je pense personellement :

Ventes : N'Diaye, Dembélé, Caro, Marveaux, Badiane, Leroy ?, Dalmat ?, Le Boulaire ?, Sissoko ?

Prêts : Jebbour, Doumbia, Pajot, Rouger

Achats : 1 ArG, 1AiG et 1 BT

big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#6607 23-03-2011 12:53:38

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Voici l'effectif que l'on a actuellement :

Gardiens de buts

1 Nicolas Douchez
16 Johann Carasso
40 Abdoulaye Diallo
    Cheick N'Diaye

Défenseurs

4  Onyékachi Apam
5  Kader Mangane
13 Samuel Souprayen
15 Jean-Armel Kana-Biyik
22 Yassine Jebbour
25 John Boye
26 Kévin Théophile-Catherine
29 Romain Danzé
    Benjamin Basse
    Bira Dembélé
    Pape Malick Kandji

Milieux de terrain

6  Alexander Tettey
7  Jérôme Leroy
8  Sylvain Marveaux
10 Stéphane Dalmat
12 Abdoulrazak Boukari
14 Georges Mandjeck
17 Yann M'Vila
18 Fabien Lemoine
20 Yacine Brahimi
23 Kamal Issah Sissoko
28 Tongo Hamed Doumbia
    Gaëtan Caro
    Vincent Pajot
     
Attaquants

11 Jirès Kembo-Ékoko
19 John Verhoek
21 Victor Hugo Montaño
27 Abdoul Razzagui Camara
33 Frank Julienne
    Lhadji Badiane

Voilà ce que je pense personellement :

Ventes : N'Diaye, Dembélé, Caro, Marveaux, Badiane, Leroy ?, Dalmat ?, Le Boulaire ?, Sissoko ?

Prêts : Jebbour, Doumbia, Pajot, Rouger

Achats : 1 ArG, 1AiG et 1 BT

big_smile big_smile big_smile

Tu rajoutes un milieu axial technique pouvant faire la dernière passe style Féret (ou AiG polyvalent) et j'en suis wink


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#6608 23-03-2011 12:59:03

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

J'ai hésité (Brahimi dans l'axe ? Tettey peut le faire ?...) hmm Pour ne pas chambouler un effectif soudé, j'ai préféré me contenter de trois recrues wink

Hors ligne

#6609 23-03-2011 13:12:39

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Suggestions de transferts

@mynheer Leroy prolongera si on est européen.
Je garderais pajot pour l'incoporer à l'effectif cette année avec un role  en cdl cdf et des bouts de matchs un peu comme leroy.
Je vends Montano en revnahce et je confirme la vente de Dalmat.

Pour le reste je suis à peu près en phase avec ce que tu dis.

Ca veut dire comment une chose,c'est que la somme de nos ventes nous rapporteront au mieux que 7/8M donc de quoi acheter un seul joueur cadre (feret doit se negocier dans ce prix je pense).
on doit avoir un trésor de 10/15 pour en acheter un autre.

Pinault injectera 10/15 a titre exceptionnel pour aider au club à franchir un pallier? (la je specule)

D'un point de vue masse salariale, on sait qu'elle evoluera très peu donc la vente de Montano et Dalmat libérera 2 gros salaires remplacer numériquement par 2nouveaux joueurs.
Pour le troisième salaire il reste a trouver 2M d'euros ( à voir si le club réussit a les économiser sur les transferts).

Le club doit surement faire des projections d'augmentations de recettes en cas de qualif en CL (augmentation du nombre d'abonnés, recettes de merchandasing en hausse,....)


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#6610 23-03-2011 13:14:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Suggestions de transferts

Pourquoi prêterais-tu l'un des tous meilleurs joueurs de ligue 2 cette saison, MYNH€€R,  un mec dont la progression semble même supérieure à la progression de Brahimi l'an dernier (toutes considérations de différence de poste prises en compte) ? T'imagines si l'OM avait re-prêté André Ayew ?

A côté on voit que même si Doumbia a lui aussi progressé et semble sur la bonne voie pour devenir un vrai bon joueur de ligue 1, il lui reste encore quelques lacunes à travailler. Et il ne pourra le faire qu'en enchaînant les matchs, que ce soit en ligue 2 ou dans un modeste club de première division.

Vincent Pajot, lui, semble tout à fait prêt à franchir le cap. Le re-prêter serait une grave erreur.

Il faut garder Pajot et trouver une solution pour Doumbia, en ligue 1 si possible.

Dernière édition de: lauig (23-03-2011 13:15:58)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6611 23-03-2011 15:20:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Suggestions de transferts

J'ai entendu une interview d' Eric Roy il y a quelque jours qui disait " que Nice etait obligé de vendre ses meilleurs joueurs tous les ans pour equilibrer le budget " . Ils ont en effet " un deficit d'environ 6M chaque année a combler " . Le petit Mounier me plait beaucoup perso : 2 eme passeur de L1 avec 9 passes décisives .

Ajouter a cela Feret au milieu de terrain pour apporter un peu de creativité dans un milieu qui en manque selon moi . Il a envie de rejoindre Rennes et on manque de ce type de joueur capable d'apporter offensivement dans une position centrale .

Il nous manquerait plus qu' un vrai buteur pour concurencer Montano devant . Je proposerais El Arabi , qui explose cette année a Caen . Cela me semble jouable pour Rennes . Il n'a que 24 ans et a marqué 14 buts en 28 matchs . Cela me semble un meilleur pari pour le futur qu' un Pujol qui a deja 31 ans .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#6612 23-03-2011 16:11:21

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

Sinon pour notre côté gauche, étant donné que Brahimi sera probablement repositioné dans l'axe du milieu de terrain, Wendel serait une bonne solution malgré sa mauvaise saison. Il a l'expérience de la C1et surtout c'est un excellent tireur de Coup franc.

2009/2010 : 15 buts et 16 passes dé en 49 matchs
2008/2009 : 7 buts et 11 passes en 41 matchs
2007/2008 : 12 buts et 8 passes décisives en 41 matchs

Je pense qu'il lui faut un nouveau challenge et il retrouvera son niveau.

En plus il dispose apparement d'un bon de sortie ( http://www.fcgb.net/v6/?q=girondins-de- … -de-wendel ) et son contrat expire en juin 2012  donc au niveau transfert ça passe facile, et son salaire ne constituerait en aucun cas une barrière : il touche " seulement " 100 000 euros/mois...

Voilà smile

Dernière édition de: arnanto (23-03-2011 16:14:04)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#6613 23-03-2011 16:15:13

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Suggestions de transferts

je ne suis pas d'accord sur el Arabi, autant l'année dernière je le voulais, autant la ce n'est pas le profil que je veux pour le srfc, il faut un mec d'expérience pour jouer des matchs européens en buteur.
En même temps, on est qq uns a spéculé et mon nez me gratte en me disant qu'anto pour le moment a tjs confiance en montano donc rien ne dit qu'on recrutera un grand attaquant.

Mounier, je connais pas trop à part les stats et le souvenir d'un joueur petit qui centre assez bien


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#6614 23-03-2011 16:43:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Suggestions de transferts

Il fait environ 1m75, ce n'est pas si petit.
Un des problèmes que j'identifie dans notre attaque, c'est justement qu'on manque d'un bon centreur. Et l'équipe en général est celle qui centre le moins du championnat.
Notre meilleur élément à ce sujet c'est Leroy, qui n'est pas en permanence sur un côté. Boukari a permis de nous rééquilibrer un peu dans ce domaine mais il doit encore progresser à ce sujet. Et puis, lui comme Verhoek (et même Montaño qui n'est pas trop mal dans ce domaine) sont de bons joueurs de tête et on en profite encore trop peu. Et sans forcément penser à la tête, une reprise, un débordement, une passe en retrait, on en voit pas assez. On obtient pas énormément de corners non plus.

Si on arrivait à avoir Mounier, ce serait effectivement un très gros renfort dans ces domaines (il seconde Nênê au classement des tous meilleurs centreurs de L1 par exemple). El Arabi (ou Hamouma si jamais c'est possible) aussi serait une belle addition.

Dernière édition de: lauig (23-03-2011 16:45:15)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6615 23-03-2011 17:32:39

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Suggestions de transferts

merci pour la précision de sa taille, ok ok si il est vraiment performant dans ce domaine, je ne suis pas contre mais je ne l'ai aps vu assez joué pour juger mais ca n'est pas un profil cadre qu'il nous faut donc bon, je mets un bemol


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#6616 23-03-2011 17:38:08

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Suggestions de transferts

Complètement d'accord sur Mounier, ses qualités de centre nous ferait le plus grand bien. De plus, il est jeune (24 ans je crois) et possède encore une belle marge de progression. Par contre Nice ne le bradera pas, ce sera 6-7M€ je pense, par contre on pourrait faire une belle plus value ensuite. De même pour Féret et un peu plus pour El-Arabi qui sera courtisé par Lyon, Marseille ou Paris c'est certain. Ces 3 joueurs seraient parfaits pour renforcer notre équipe, mais je doute qu'on ait les moyens financiers suffisants, d'autant plus qu'un latéral gauche ne serait pas de refus..

Concernant Montano, il va rester au moins une saison de plus, n'en déplaise à certains: il vient d'arriver et Anto lui fait confiance.. et je vois mal un club nous faire une belle proposition pour lui cet été. De même pour Dalmat.

                                   Douchez

Danzé/KTC          KB/Boye           Mangane/Apam        XXX/KTC/Souprayen

                                 M'Vila/Pajot

   Tettey/Lemoine/Pajot/Doumbia     Féret/Brahimi/Dalmat

Boukari/Kembo/Leroy                                         Brahimi/Mounier                             
                         
                           Montano / XXX / Verhoeck

Dernière édition de: Alex22 (23-03-2011 17:39:29)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#6617 23-03-2011 18:01:53

pierrick21
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 28

Re: Suggestions de transferts

Pour mounier je suis d'accord avec vous sur ca qualité de passe et de centre, cependant je trouve qu'il n'est pas assez technique. Il nous faudrait un joueur capable de faire la différence a tous moment grâce a un dribble comme gervinho, le mexicain Medina ne serait pas mauvais pour ça et après rien ne nous empêche de recruté Mounier en tant que millieu offensif.

Hors ligne

#6618 23-03-2011 20:21:50

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Suggestions de transferts

Pour Mounier je dis oui oui oui tongue ! (comme dirait Julien Lepers)

Je ne vois pas forcement tout les matchs de Nice mais sur ce que je vois à chaque fois il est bon. Très bon passeur et capable de marquer quelques buts. Techniquement c'est pas Hazard ni Brahimi mais c'est déjà pas mal. Nan franchement si on recrute Mounier sa sera un très jolie coup. Et à coup sûr il progressera à Rennes.

Hors ligne

#6619 23-03-2011 20:41:56

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: Suggestions de transferts

Avec les joueurs au bon poste, cela donnerais :


                     Douchez

             KTC    KB   Mangane   Cech

                       M'vila

               Lemoine   Brahimi

         Boukari    El arabi    Mounier


Avec comme remplacant : Montano, kembo, Leroy, Tettey, Boye, Soup', Danzé

Voerhek, Camara, doumbia, Pajot (re)prêtés.... ou Pajot remplacerais Leroy sur le banc en cas de non prolongation de ce dernier.

Dalmat, Mandjeck => ????

Dernière édition de: Aymoz (23-03-2011 20:43:48)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#6620 23-03-2011 20:53:57

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

@ Lauig - Si Pajot est incorporé à l'effectif, il ne jouera pas, faute de place pour lui (à moins que Dalmat soit vendu ?) hmm  En tous cas, vendre Caro et prêter Doumbia me semble être la meilleure solution pour nos jeunes milieux de terrain wink

Je pense qu'il faut garder Montaño pour avoir un attaquant "niveau Ligue 1" afin de tourner entre le Championnat et la Ligue des Champions avec notre (peut-être) futur grand attaquant. En cas de blessure de l'un des deux, Verhoek sera là.

Je vous propose ma liste de joueurs pour cet été :

Attaquant de pointe : Alexandre Alphonse (F.C. Zürich), Matías Suárez (R.S.C. Anderlecht) et Sémih Sentürk (Fenerbahce S.K.)

Ailier gauche : Gaël Danic (Valenciennes F.C.), Julien Féret (A.S. Nancy-Lorraine) et Maarten Martens (A.Z. Alkmaar)

Arrière gauche : Gaëtan Bong (Valenciennes F.C.), Oscar Wendt (F.C. Copenhague) et Javier Pinola (F.C. Nuremberg)

big_smile

Hors ligne

#6621 23-03-2011 21:56:51

pierrick21
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 28

Re: Suggestions de transferts

Pour les défenseurs Je pense que wendt est inaccessible vue ses courtisant, Pinola et bong serait pas mal mais je pense que l'on n'as pas besoin de latéral aux vue des prestation de KTC et du comportement exemplaire de Danzé.

Pour les ailiers je suis tout a fait d'accord avec toi.

En revanche pour les attaquant aux vue des salaires du championnat turc Sentürk n'entre pas dans la grille salarial, Suarez a plus le profil d'un ailier quand a alphonse il a des bonne stats mais si il faut recruté en suisse alors je préférerais  David Degen et Henri  Bienvenu des Young boy de berne.

Hors ligne

#6622 23-03-2011 22:02:36

rck53
Membre
Inscrit(e): 28-07-2009
Messages: 288

Re: Suggestions de transferts

L'année prochaine nous aurons donc 3 attaquants de pointe si l'on suit la logique: Montano, Verhoek et Benteke. Mais ce dernier a t-el été recruté pour jouer en pointe ? J'avais entendu que Dreo le recrutait plus pour jouer sur un côté ...

Le mexicain Medina me paraitrait une bonne idée quoique mon avis n'est due qu'a Youtube ... Mounier serait une valeure sûre pour le poste de MOG.

Ferêt devrait être le meilleur choix au poste de MC, il veut venir mais quid de ses ambitions salariales ... En second choix, Plasil serait un bon choix aussi.

Au poste de gardien, si Douchez venait à partir je pense que le club ferait confiance à Carasso, Diallo passerait sans doute n°2 ..

Par contre au poste de lateral gauche, je ne pense pas qu'un recrutement s'impose. KTC nous montre qu'il à bien l'ossature pour être titulaire a ce poste en ligue 1. Il possède aussi une excellente doublure en la personne de Soup'.

Donc selon mon raisonnement nous devrions voir arriver 3 nouveaux joueurs cet été ... smile

Hors ligne

#6623 23-03-2011 22:04:28

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

> Mynherr : Tu crois qu'on pourra jouer la Coupe d'europe avec ça ? A mon avis on peut viser des joueurs un peu plus côtés notamment pour le poste d'avant centre.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#6624 23-03-2011 22:16:11

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: Suggestions de transferts

Medina va avoir 28 ans, n'a jamais joué en Europe et c'est un petit gabarit qui joue plutôt sur les côtés.

Moi je suis d'avis qu'il faut qu'on recrute un arrière gauche et mettre Danzé en concurrence avec KTC.
KTC ne centre pas bien sur son pieds gauche et ça nous bouffe pas mal d'actions...

Pour Mounier 6 ou 7M€ c'est beaucoup trop ! C'est le prix de Payet...


#ToutDonner

Hors ligne

#6625 23-03-2011 22:26:09

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

arnanto a écrit:

> Mynherr : Tu crois qu'on pourra jouer la Coupe d'europe avec ça ? A mon avis on peut viser des joueurs un peu plus côtés notamment pour le poste d'avant centre.

Tu crois qu'on peut espérer beaucoup mieux ? Avec un plafond salarial à 100 000 €, je ne pense pas... sad

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] Google-Read-Aloud (2),
[Bot] proximic (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.199 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.93 KiO (Pic : 809.83 KiO) ]