Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 20-03-2011 01:31:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Bon j'ai pas vu le match mais j'ai suivi ça sur mon téléphone et j'y croyais pas du tout après le rouge de Montano, injustifié à ce qu'on m'a dit!

Très content quand je reçois l'alerte de l'égalisation de Théo big_smile

Je ne peux pas en dire plus.

Mais pour ceux qui déplorent notre animation offensive tout en étant étonné car on allait mieux en ce début d'année 2011, il faut se dire que Brahimi, Boukari & Kembo n'étaient pas là. Les deux premiers sont quand même ceux qui ont fait le plus grand bien ces derniers temps, on peut relativiser avec ça wink

J'espère qu'ils seront donc de retour pour Auxerre, notamment Yacine et Razak!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#452 20-03-2011 01:38:40

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

M'Vila a été mauvais ce soir. C'est le baromètre de l'équipe. J'ai eu l'impression qu'il avait perdu 90% de ses ballons.
Bah en fait, 81% de passes réussies, sur 84 ballons ^^

17 ballons perdus, c'est trop pour lui, mais, dans un match mauvais, ça reste honnête big_smile (Toulalan, son homologue, c'est 19 ballons perdus pour... 58 joués)

Et Tettey, 89% de passes réussies, sur 57 ballons. C'est très bon, surtout dans un match comme ça.

Hors ligne

#453 20-03-2011 01:40:47

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

En même temps Aulas ne peut-être que furieux contre l'arbitre. Il le paye pour faire gagner le match à l'OL et c'est raté !

Et pour M'vila, certains le trouvent mauvais parce qu'il perd beaucoup de ballons mais ne même temps sur le nombre de ballons qu'il joue, c'est humain d'en perdre un certain nombre ^^

Dernière édition de: Azlo (20-03-2011 01:42:26)


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#454 20-03-2011 01:42:14

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Ca s'arrêtera jamais cette théorie du complot débile ?

Hors ligne

#455 20-03-2011 01:45:40

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

MVilaFan a écrit:

M'Vila a été mauvais ce soir. C'est le baromètre de l'équipe. J'ai eu l'impression qu'il avait perdu 90% de ses ballons.
Bah en fait, 81% de passes réussies, sur 84 ballons ^^

Ouais, il a réussi les passes qui servent à rien quoi. big_smile

Son problème ce soir, c'est qu'il en a raté beaucoup trop vers l'avant. Inhabituel.

Cléclé, on t'a dit n'importe quoi pour Montano. Le rouge est totalement mérité.

Hors ligne

#456 20-03-2011 01:46:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Moi je l'ai pas trouvé mauvais M'Vila.

Il a eu quelques déchets dans ses passes en première mi-temps (notamment ses passes pour Camara, mais bon v'la la gueule de ses appels aussi...) mais je l'ai trouvé impérial en seconde.

Etant donné la faiblesse de ses compères du milieu, tous les ballons passent par lui, et il les distille toujours de manière aussi intelligente. La dernière passe dans la profondeur, c'est pas à lui de la faire. Lui, il fait la première passe après la récupération et ça personne ne le fait aussi bien que lui en L1.

Je pense qu'il faut être plus indulgent avec lui quand il dose mal ses passes pour Montano (et ses appels à contre-temps) plutôt que quand Dalmat attend trois plombes pour décider de faire quelque chose (le temps que ça monte au cerveau sûrement) et que du coup il avorte une bonne moitié des opportunités de contre qu'on a.

Pour moi le sentiment d'impuissance offensive que l'on a en regardant un match du SRFC se résume en deux mots. Dalmat et Montano.

Terminer encore une journée sur le podium avec ces deux boulets (qui n'ont pas fait leur pire match de la saison ce soir, mais ça change pas grand chose), ça montre vraiment la grandeur de la saison que l'on est en train de faire.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#457 20-03-2011 01:48:31

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je viens de voir le résumé rapide... Notamment le rouge sur Montano.

Ok le geste de Montano est déplacé (un joueur de foot est humain, mais un joueur de foot pro doit se contenir). Rien à dire sur le rouge donné par l'arbitre. A vitesse réelle, c'est difficile de juger autrement.

Il parait qu'il y a une commission de l'éthique en France. L'autre raclure de lyonnais mérite juste 1 mois de suspension pour une malhonnêteté assez grave.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#458 20-03-2011 01:50:11

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Super état d'esprit, les joueurs sont vraiment allés le chercher ce petit point qui fera peut être la différence à la 38ème. Malgré tous nos pépins offensifs on parvient à égaliser, il fallait du coeur, on en a eu. Maintenant faut faire le plein à la maison!!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#459 20-03-2011 01:52:37

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je plussune pour la deuxième mi-temps de M'Vila. Avec Mangane (et j'ajouterai même KTC qui s'est énormément dépensé, avec plus ou moins de réussite) ce sont eux qui semblaient avoir le plus d'envie. Ça se sentait qu'ils étaient à 200% malgré la situation super compliqué.
Et pour continuer sur KTC, ce mec est vraiment un bon! En défense central ou arrière droit je pense qu'il a vraiment un gros potentiel. Dommage qu'on soit déséquilibré au niveau des postes.

Par contre pour Dalmat Rosso je te trouve un peu dur. Ce soir je l'ai pas trouvé moins bon que Tettey par exemple, même meilleur!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#460 20-03-2011 01:57:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Azlo a écrit:

En même temps Aulas ne peut-être que furieux contre l'arbitre. Il le paye pour faire gagner le match à l'OL et c'est raté !

lol


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#461 20-03-2011 02:01:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

KTC a pas fait un mauvais match ce soir en effet. Dommage qu'il doivent toujours centrer sur son mauvais pied quoi, du coup ses efforts offensifs ne servent à rien.

Dalmat a pas été pire que Tettey, mais pas mieux non plus. Mais Tettey a fait de très bons matchs (notamment dans la dernière passe) cette saison, alors que Dalmat au mieux il a sortie des prestations tout juste potable pour un joueur de son standing (Achat, Salaire, Réputation...).

Pour moi l'achat de Dalmat est un échec cuisant, pour l'instant l'un des plus gros flops de ces dernières années. Après ce constat je ne le fais pas suite au match de ce soir, mais on va dire que le match de ce soir ne m'a pas fait changer d'avis.

Quand on a une telle cascade de blessure en attaque, on aimerait pouvoir compter sur Leroy ou Dalmat. Ba ce soir, ils n'ont pas été à la hauteur.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#462 20-03-2011 02:04:08

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

DANOCH a écrit:

Cléclé, on t'a dit n'importe quoi pour Montano. Le rouge est totalement mérité.

Tu rigoles ?!
Certe il s'énerve et son geste est déplacé, mais il ne le touche même pas. Il se débat en faisant genre qu'il en a ras le cul, de manière débile certes, mais ça ne vaut pas un rouge. Et si lui mérite un rouge, Lovren en mérite largement 1 pour le cumul de ses fautes, et Pjanic encore plus pour son attentat !
Et le pénalty non sifflé sur Montano, j'comprend même pas qu'on ne puisse pas sifflé ça.

Bref, ce soir l'arbitre m'a encore bien énervé. Ramenez nous les arbitres de CFA, ils étaient bien plus compétents et bien plus humains.

Sinon spécial dédicace à Verhoek (le skinhead) et ses appels all star avec le bras tendu pour montrer où il faut lui la mettre ^^. On est plus en D2 Hollandaise mec !

Hors ligne

#463 20-03-2011 02:07:15

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Gus a écrit:

Aulas il a dit que y'avait pas CF sur le but. Et il a aussi fait son grincheux parce que le calendrier était merdique pour eux (sur ce point il a pas faux).

Pour le calendrier c'est pas vraiment la ligue qui décide mais les diffuseurs, Canal voulait le classico, il l'on eu, c'est quand même eux qui paye non ? (enfin c'est plutot les abonnés) le sport passe apres le bizness.

En tout cas avec la suspension de montano, j'espere voir un peu plus Verhoek.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#464 20-03-2011 02:12:11

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

> Midax

De ce que j'ai vu, il le touche un peu. Je sais y'a pas de quoi se rouler par terre pendant 10 minutes mais c'est comme ça... Il essaye quand même de lui foutre son pied dans la gueule hein.

Oui, Lovren l'a bien astiqué tout le match mais il est attaquant merde. Il sait bien qu'il va en prendre des taquets. Le rouge est logique pour moi.

Mais j'suis aussi totalement d'accord sur le fait qu'il y a péno sur Montano et sur le fait que Pjanic doit prendre un rouge hein mais ça n'a pas de rapport avec ce qu'a fait Montano.

Hors ligne

#465 20-03-2011 02:19:04

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

montano merite son rouge daje pour avoir marche sur le dos de toulalan et ensuite pour son coup de pied débile

Hors ligne

#466 20-03-2011 02:19:48

Arnold_Layne
Membre
Inscrit(e): 31-10-2010
Messages: 26

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Quelqu'un aurait un lien pour le résumé du match ?

Hors ligne

#467 20-03-2011 02:25:45

Sa3k
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 286

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Hors ligne

#468 20-03-2011 02:27:01

Arnold_Layne
Membre
Inscrit(e): 31-10-2010
Messages: 26

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Merci ! smile

Hors ligne

#469 20-03-2011 03:21:19

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je vous l'avait dit de faire confiance en john ! Et puis franchement sur ce qu'il a montré, c'était plutot bon. Des bons appels, de la profondeur, un jeu dos au but intéressant, un bon jeu de tête et surtout une grosse envie qui comble un peu son niveau technique. Ce n'est que de bonne augure pour la suite pour lui et pour rennes. Superbe passe dé , ca va lui donner un plus mentalement pour progresser et peut-etre s'intégrer plus facilement au groupe, c'est bien d'avoir participer dans les premiers rôles à cette égalisation ! bravo verhoek et aller le stade rennais !! 50 points c'est bien !!

Dernière édition de: lincolnt (20-03-2011 03:21:53)

Hors ligne

#470 20-03-2011 03:40:58

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

KTC a pas fait un mauvais match ce soir en effet. Dommage qu'il doivent toujours centrer sur son mauvais pied quoi, du coup ses efforts offensifs ne servent à rien.

Dalmat a pas été pire que Tettey, mais pas mieux non plus. Mais Tettey a fait de très bons matchs (notamment dans la dernière passe) cette saison, alors que Dalmat au mieux il a sortie des prestations tout juste potable pour un joueur de son standing (Achat, Salaire, Réputation...).

Pour moi l'achat de Dalmat est un échec cuisant, pour l'instant l'un des plus gros flops de ces dernières années. Après ce constat je ne le fais pas suite au match de ce soir, mais on va dire que le match de ce soir ne m'a pas fait changer d'avis.

Quand on a une telle cascade de blessure en attaque, on aimerait pouvoir compter sur Leroy ou Dalmat. Ba ce soir, ils n'ont pas été à la hauteur.


J'ai la flemme d'écrire un beau post en cette heure tardive donc je vais dire que ta tout bon et je trouve que ton post résume très bien ma pensée!


God save the kouign

Hors ligne

#471 20-03-2011 03:51:46

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

> Danoch

Je ne pense vraiment pas qu'il lui vise la tête, c'est pas non plus un timbré VHM, il se débat juste "en mode vener" car il en a ras le cul de cette mer** de Lovren (qui en plus de cette grosse faute lui en avait déjà fait une qui valait un jaune en première, et qui n'a même pas été sifflée). 12M pour un défenseur aussi mauvais, Lyon n'a vraiment pas le sens des affaires.
Quand je vois notre Jean Armel qui m'impressionne aussi largement qu'un mec qui enfile but sur but, je suis fier de notre club.

Sinon Gomis, c'est une blague ce mec. Je crois la consigne était de tirer sur Gomis pour marquer (Licha+Reveillère).
Gourcuff est tout simplement pathétique, louper autant de CF et Corner, je trouve ça fou.
Pjanic est bien ce que je pensais, un joueur sur-côté avec un peu de talent contre les équipes pourries.
Briand c'est comme à Rennes, bon dans le jeu et les efforts, mais il ne sent vraiment pas le but.
Lloris est un peu trop habitué à la difficulté je pense, les choses faciles il n'arrive pas.

Sinon chez nous :
Bonne défense, notamment une charnière centrale énorme et un JAKB EXCELLENT !! Des latéraux qui montent quand l'équipe attaque, c'est bien.
M'Vila maitre du milieu. Les autres le cherchait systématiquement pour ouvrir le jeu, à défaut d'un Dalmat toujours aussi nul (j'avais raison depuis le début sur la plaie qu'est ce joueur !!). M'Vila a perdu plusieurs ballons vers l'avant car on ne comptait que sur lui pour ouvrir le jeu. Même Zidane il en perdait des ballons quand il devait en distribué autant (quoi que...).
Camara il a été remuant mais bon, pas très décisif et faut qu'il apprenne à centrer.
Leroy, on voit qu'il est au dessus techniquement mais il était bien trop seul pour pouvoir faire des bonnes choses.
Montano, je l'ai trouvé meilleur que d'habitude dans ses appels, mais encore une fois trop seul et bien trop limité techniquement.


Content de ce nul car on l'arrache, mais je pense qu'une victoire aurait été accessible avec Yacine et Razak... et un arbitre étranger (même un Tchétchène, ça paaasse !)

Hors ligne

#472 20-03-2011 04:17:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Match nul,ça va c'est pas mal, mais quand tu vois Brest-Lille, bah juste penaltie pour Brest à la 42"Donc les arbitres ont décidé de signer?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#473 20-03-2011 04:18:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

J'ai vu le match d'un oeil, et d'un petit, je ne suis pas en etat de le commenter avant de l'avoir visionne proprement et dans un etat plus propice, mais j'ai quand meme eu l'impression que l'on se faisait manger, que Rennes n'a pas concretise et que l'on a fini par prendre notre chance au moment le plus inattendu...

Lyon puni pour ne pas avoir su faire la difference, je l'avais pressenti avant le match avec un peu d'espoir, c'est un juste retour des choses apres le match aller, et c'est surtout un superbe resultat pour nous. Un seul point en deux matchs c'est pas top mais maintenant on a une serie de gros matchs face a des equipes qui nous sont interieures sur le papier, et il va falloir les prendre comme on a pris ceux entre Paris et Marseille!

Hors ligne

#474 20-03-2011 05:38:34

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

J'ai dit que Montano était un abruti, parce qu'il n'a pas à faire ce geste là. Ceux qui disent qu'il ne fait rien ont des problème oculaires, il essuie nettement ses crampons sur Lovren. Même si Lovren a été honteux pendant le match, un vrai pro doit savoir se contrôler, ce que n'a pas su faire Montano... Après, un simple carton jaune n'aurait pas été scandaleux étant donné ce que Lovren lui a fait pend*ant tout le match.

Ensuite, dans le contenu, je suis déçu que l'envie (donc le vrai pressing), et de la capacité du milieu de terrain à remonter le ballon. Ceux qui critiquent le match de M'vila au niveau des passes doivent voir que l'équipe avait énormément de mal à remonter le ballon, ce qui a empiré quand VHM a été expulsé. C'est d'ailleurs pour ca qu'Anto a fait rentrer Boye : pour envoyer Mangane en position d'avant centre et balancer devant.

Cette difficulté venait du superbe pressing lyonnais. D'ailleurs, entre la 15e et la 45e minute, Lyon a fait un très beau match. Ils n'ont pas gagné parce qu'ils se sont mis à défendre après l'expulsion de Montano, alors qu'ils auraient du se remettre à attaquer, sachant qu'ils avaient un joueur en plus ...

Enfin, il ne faut pas oublier qu'on jouait contre une des meilleures équipes du championnat, avec une puissance offensive impressionante : Gourcuff, Pjanic, Briand, Gomis, Lisandro... donc qu'on s'en sort avec un bon résultat, mérité sur les premier et dernier quarts d'heure, mais volés sur l'ensemble du match.

Dernière édition de: Strato (20-03-2011 05:53:21)

Hors ligne

#475 20-03-2011 08:03:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je ne souhaites que du bien à nos amis Brestois, mais je veux gagner chez vous!

Stade Rennais!!!!!!!!!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.88 KiO (Pic : 770.78 KiO) ]