Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5526 03-03-2011 11:46:41

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Bien sur que ça existe, regarde le nombre de rennais avec le maillot marseillais lors des Rennes-Marseille, c'est juste hallucinant et c'est comme ça partout.

hop hop hop ! c'est pas des Rennais, ça , c'est des Mayennais ! lol

Quand à Gus et à asa55 je crois, qui n'ont, à priori aucune raison de supporter le SRFC, moi je dis GLOIRE A EUX !!!

"Gloire a qui freine a mort, de peur d'ecrabouiller
Le hérisson perdu, le crapaud fourvoyé!
Et gloire a don Juan, d'avoir un jour souri
A celle a qui les autres n'attachaient aucun prix!
Cette fille est trop vilaine, il me la faut."

Don juan G. Brassens

Dernière édition de: belis (03-03-2011 11:48:20)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5527 03-03-2011 17:57:07

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

Je peux pas vraiment l'expliquer plus que vous en ce qui me concerne. ^^

Un jour devant ma télé je devais avoir 7-8 ou 9 ans j'ai vu Rennes et j'ai kiffé. J'ai plus lâché l'équipe depuis!

Pourquoi? J'en sais foutrement rien.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5528 03-03-2011 18:14:23

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les supporters

Gus a écrit:

Je peux pas vraiment l'expliquer plus que vous en ce qui me concerne. ^^

Un jour devant ma télé je devais avoir 7-8 ou 9 ans j'ai vu Rennes et j'ai kiffé. J'ai plus lâché l'équipe depuis!

Pourquoi? J'en sais foutrement rien.

faut pas chercher loin, t'avais faim ce jour la et ton pere faisait griller de la saucisse au barbecue.
paf t'as été férré par le stade... ils t'ont eut!

moi je suis maso, j'aime les branlées alors dans les années 80, j'ai été servi.
alors tu parles depuis le temps je suis bien drogué au stade!


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#5529 03-03-2011 18:34:51

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

Moi je connaissais strictement rien au foot et avec mon club de basket (en plus) quand j'avais 10 ans, on a été voir un rennes-saint étienne au milieu des années 90, superbe ambiance 3-0 ( doublé de wiltord et grassi) et depuis je suis fan alors que je ne connaissais pas un joueur de l'effectif à l'époque. Comme quoi, les gamins invités dans les stades, c'est bien l'avenir des supporters.

Hors ligne

#5530 03-03-2011 18:37:41

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les supporters

c'est clair, c'est comme ça aussi que j'ai choppé le virus. Aller au stade en étant gamin, ça marque à vie.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5531 03-03-2011 18:59:35

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les supporters

Moi ça fait pas si longtemps que ça que je suit accro au Stade Rennais, même si je suivais les résultats du club ( Breizh spirit smile ) je ne m'y interressais pas plus que cela.
Le 26 mai 2007, c'était lors de ce fameux Lille-Rennes, mon père m'a dit : " dépêches toi, viens voir, Rennes va se qualifier pour la LDC " et là j'arrive et je vois F2SS et Jimbo sur le banc au bord de l'explosion de joie et... sorti de nul part Fauvergue place sa tête et brise le rêve des rennais. sad
Je me souviens encore de la détresse des joueurs, certains étaient même en pleurs. C'est précisément à cet instant que mon coeur a chaviré. Depuis il ne se passe pas une journée sans que j'aille regarder les news sur le club... sauf quand ma connexion internet me lâche évidemment roll

> Si vous avez la larme à l'oeil en lisant ces quelques lignes, ne vous inquiétez pas, c'est normal wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#5532 03-03-2011 19:47:30

1991
Membre
Inscrit(e): 26-05-2009
Messages: 78

Re: Les supporters

Zvon a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

Donc si je comprends bien votre définition, mon voisin était un footix et moi pas.

Non, je vois pas le terme footix comme ça. Tu peux "supporter" ta ville, le club de cette ville car c'est ta ville, ça ne fait pas de toi un footix. Après, il est moins "supporter" que toi, tu va l'être mais n'est pas un footix.

Un footix, comme l'a dit cléclé se résume plus, pour moi, à un mec qui va supporters Marseille car Marseille, c'est une ville de foot alors qu'il est né à Bordeaux.

Gus reste une énigme, c'est un semi-footix, c'est étrange^^. Pourquoi Rennes?

Après, on peut dire de moi que je suis un footix car j'adore le Real et ManU mais après, je ne les supporte pas comme un supp Mancunien pourrait les supporter, ce sont des équipe que j'apprécie en dehors de mon club, celui de ma ville.
Après, les footix, je m'en fous, ce sont plutôt les footix "je ne connais rien à l'équipe que je supporte (genre Marseille) et je crache sur l'équipe de ma ville."

La je suis totalement d'accord. Pour moi le terme footix c'est ca. Le genre de mec qui vient "supporter" Rennes toute la saison et qui le jour de Rennes-Marseille se pointe au stade avec le maillot de l'OM. C'est vraiment ces gens la qui m'insupporte totalement. Comme moi j'apprécie le Barca ou encore Arsenal mais cela est totalement différents.

Hors ligne

#5533 04-03-2011 01:33:37

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

breizhpob a écrit:

Moi je connaissais strictement rien au foot et avec mon club de basket (en plus) quand j'avais 10 ans, on a été voir un rennes-saint étienne au milieu des années 90, superbe ambiance 3-0 ( doublé de wiltord et grassi) et depuis je suis fan alors que je ne connaissais pas un joueur de l'effectif à l'époque. Comme quoi, les gamins invités dans les stades, c'est bien l'avenir des supporters.


ah, saison 1995-1996 non ? smile


moi mon premier match, Roazhon-Montpellier, vieux match pourri des rouges et noirs et défaite 1-3 à l'arrivée... ça m'a donné envie d'y retourner l'année d'après, cette fois contre Auxerre, pareil match pourri et défaite 0-1... j'ai persévéré jusqu'à ce qu'on commence à devenir invincible à domicile smile

#5534 04-03-2011 12:06:02

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:
breizhpob a écrit:

Moi je connaissais strictement rien au foot et avec mon club de basket (en plus) quand j'avais 10 ans, on a été voir un rennes-saint étienne au milieu des années 90, superbe ambiance 3-0 ( doublé de wiltord et grassi) et depuis je suis fan alors que je ne connaissais pas un joueur de l'effectif à l'époque. Comme quoi, les gamins invités dans les stades, c'est bien l'avenir des supporters.


ah, saison 1995-1996 non ? smile


moi mon premier match, Roazhon-Montpellier, vieux match pourri des rouges et noirs et défaite 1-3 à l'arrivée... ça m'a donné envie d'y retourner l'année d'après, cette fois contre Auxerre, pareil match pourri et défaite 0-1... j'ai persévéré jusqu'à ce qu'on commence à devenir invincible à domicile smile

un maso comme moi... ahhhh t'as aimé les branlées d'antan. les descentes et remontées successives smile


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#5535 04-03-2011 12:11:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Pour ma part, il me semble que mon premier match est une victoire contre Montpellier (2-1). Mon second une victoire contre le PSG (2-0). Avant, j'y allais une fois par saison. Puis j'y suis allé plusieurs fois dans la saison, j'allais souvent voir les matchs contre Monaco, je me rappelle d'une victoire 2-1 en septembre à l'époque de Le Guen qui nous faisait un bien fou au classement, j'ai encore l'article du journal puisque j'étais en photo dans les tribunes avec mon père. ^^ Mais ça fait longtemps que je suis addict du SRFC même si j'ai décidé de m'abonner il y a maintenant 6 ans.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5536 04-03-2011 17:12:43

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Non Seb92, moi j'avais 3 ans lors de notre dernière remontés.

Si je connais par cœur la saison 1995/1996, c'est grâce à la BD que je lisais chez le coiffeur étant petit lol

#5537 04-03-2011 17:25:32

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les supporters

c'est un bon coiffeur ca!
il te teintait les cheveux en rouges je suis sur wink


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#5538 04-03-2011 17:31:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

1er match RDL , en 1980 avec papa . Une victoire (6-0) contre quimper , avec notamment 2 buts de Llorens ! Un très bon souvenir étant donné que je découvrai  le foot des pros, et pour un petit comme moi c'était magique et depuis les R&N sont restés dans mon coeur pour toujours . cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5539 04-03-2011 18:42:06

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

seb92 a écrit:

c'est un bon coiffeur ca!
il te teintait les cheveux en rouges je suis sur wink


Salon de coiffure "Saint Germain", Géant Grand Quartier à Saint-Grégoire. wink

#5540 04-03-2011 18:50:49

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les supporters

ah tu venais voir les dédicaces de marco grassi chez geant!


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#5541 06-03-2011 13:57:16

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

seb92 a écrit:

ah tu venais voir les dédicaces de marco grassi chez geant!

Non, j'avais cinq ans à l'époque de Grassi.



Bon les gars de SRO, vendredi soir il va falloir tous donner de la voix !!! et venir vêtu en rouges et noirs pour contrer le blanc et bleu dégueulasse...

#5542 08-03-2011 15:54:40

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Hier soir y avait Danzé sur France Bleu Armorique. Il a notamment dit que le réveil du public ces derniers matchs faisant plaisir à toute l'équipe et qu'il faudrait rien lâcher, même au-delà de Rennes-Marseille.

J'espère que vendredi tout le monde va se bouger !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5543 08-03-2011 18:14:41

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les supporters

je sens que comme pour la final du stade de france,  y'a ceux qui en auront été et les autres


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#5544 08-03-2011 18:44:41

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les supporters

Tu parles de la prochaine finale de L1 : Lille-Rennes big_smile

Hors ligne

#5545 08-03-2011 18:52:04

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Les supporters

Gast ! Je n'y serai pas, mais ceux qui y seront auront intérêt de donner de la voie ! 

110 ans, ça se fête !

Allez Rennes !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5546 08-03-2011 21:20:31

coco369
Membre
Inscrit(e): 08-03-2011
Messages: 28

Re: Les supporters

Moi depuis cette année je suis dans le KOP et je le reconnais j'y suis tomber amoureux tongue mais depuis le match contre paris les latéraux se reveille a chaque fois un peut plus wink mais ce qui est embettant c'est que a coté du KOP il y a plein de place assise et la je pense que les gens ( une partie au moins ) devrais se levais et se mettre a chanter avec le KOP je suis aller voir des anciennes photo qui dates d'y a longtemps je ne sais pas exactement mais le stade était pas encore reffet et j'ai vu sur les photo que toute la tribune était debout a chanter et je me demande pourquoi c'est pas encore comme sa maintenant il y aurait une ambiance de fous.

Mais le truc que je trouve superbe c'est quand le KOP se met a chanter et faire qui ne saute pas n'est pas Rennais il y a des personnes qui sont a des places assises et qui d'habitude ne se lève pas se mettent a sauté et ca je trouve sa génial mais malheuresement c'est que a la fin quand Rennes et presque sur de gagné hmm.

Donc si vous allez au match et que vous ètes en latéral quand le KOP fais qui ne saute pas ou des chose comme sa ou il y a besoin de tout le stade faite le wink.

Hors ligne

#5547 08-03-2011 21:56:26

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Les supporters

Ouai... le kop je m'y suis déjà incrusté qq fois, mais je trouve qu'on y voit pas grand chose, la faute au grand filet. Sans, ce serait top roll
Ouest france haut, c'est pas mal. je m'y plaît bien cool


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#5548 08-03-2011 22:29:09

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Quelle exigence...! C'est pas non plus la mort le filet quand même...

Et puis bon, t'aimes peut être te prendre des pralines dans la tronche mais moi, ça me dit moyen. Et je rappelle (pour parler du prochain match) que les dénommés M'Bia et Taiwo, la souche dans la tribune, ils aiment ça les salauds.

Hors ligne

#5549 08-03-2011 22:38:09

coco369
Membre
Inscrit(e): 08-03-2011
Messages: 28

Re: Les supporters

Bon on va dire que je retire mon message parce que vous me fusillez la --'

Hors ligne

#5550 08-03-2011 23:49:12

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Les supporters

DANOCH a écrit:

Et puis bon, t'aimes peut être te prendre des pralines dans la tronche mais moi, ça me dit moyen. Et je rappelle (pour parler du prochain match) que les dénommés M'Bia et Taiwo, la souche dans la tribune, ils aiment ça les salauds.

Dsl, mais je n'ai strictment rien compris à ton passage roll
Je passe ptèt pour un con mais là, j'ai beau chercher depuis 5 mn je vois pas


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.14 KiO (Pic : 777.67 KiO) ]