Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-02-2011 14:57:35

levraicesar91200
Membre
Inscrit(e): 20-02-2011
Messages: 2

[Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Bonjour ami(e)s rennais(es), je suis supporter du RC Lens et membre du site lensois.com. Comme vous le savez Samedi prochain aura lieu une rencontre entre nos deux clubs. Voila pourquoi je vais vous proposez un questionnaire que nous avons préparés de neuf questions en essayant de répondre si possible avant Vendredi midi. Je vous précise d'office que ce sont les membres du forum de lensois.com qui organisont ce questionnaire. De plus en cette phase retour nous avons décidé de mettre en place un classement des forums que nous avons inaugurés contre Saint-Etienne, je précise d'office les régles qui sont trés simples, chaque forumer qui participe au questionnaire donne 1 point à son club. Voila merci d'avance de vos réponses wink

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

Que pensez vous de Razak Boukari ?

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

Hors ligne

#2 21-02-2011 15:18:27

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?

Le centre de formation, la stabilité du directeur sportif ( malgré ses défauts ) et la faiblesse de clubs de grandes agglomérations au potentiel économique bien supérieur à celui de Rennes.

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

Champion non. Dans les 3 premiers ça me parait très peu probable à moins d'un effondrement de Lille et Paris. Marseille et Lyon sont vraiment trop bien rodés pour ne pas se qualifier.

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

Au contraire ils en parlent trop et souvent pour ne rien dire. De toute manière le job de journaliste sportif tend à devenir un job de donneur d'opinion. Ça c'est bien ça c'est pas bien et patati patata celui ci il joue bien eux ce sont des bouchers etc. L'analyse est réduite à portion congrue et souvent réservé à la presse régionale beaucoup plus proche du club et donc plus intéressante. 

Que pensez vous de Razak Boukari ?

Il est pas mal même si je le trouverais plus utile dans l'axe vu le niveau de notre pointe ( Montano ) et vu sa relative incapacité à passer en un contre un. Défensivement il fait le boulot, offensivement il n'est pas maladroit mais ça n'est pas le genre d'ailier que j'aime. A terme je pense que la doublette Brahimi/Kembo sera titulaire sur les ailes et qu'il disputera la place dans l'axe à Montano. Vu son prix c'est un recrutement honorable.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

Principale force: on a une baraka du feu de dieu depuis le début de saison. On a obtenu un nombre de pénaltys impressionnant, aucun volé mais malgré tout c'est rare. On a une défense "solide" à défaut d'être franchement rassurante. Les équipes adverses ont souvent des opportunités pour marquer mais il y a toujours une cuisse, un genou ou un Douchez pour ne pas prendre de but.Autre force on a théoriquement une des plus belles brochettes de technicien du championnat. Le quinté Brahimi/Kembo/Marveaux/Dalmat/Leroy a franchement de l'allure mais entre les blessures, les méformes et l'age c'est rarement visible.
Niveau faiblesse j'en ai déjà parlé: le poste d'avant centre.Notre nombre de blessé stratosphérique, la jeunesse de l'effectif et cette tendance à jouer les matchs à la tranquille.
Le système est globalement toujours le même: 4/3/3 avec un milieu en pointe basse quand Leroy ne joue pas, avec un milieu à pointe haute quand il joue.
Pour les joueurs à craindre je dirais Kembo qui revient de blessure et qui peut faire mal si il retrouve son niveau de l'automne.

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?

Pour moi vos chances de maintien sont infimes. Vous partez de trop loin et vous avez une brochette de clowns trop pénalisantes. Demont (...) Runje et Jemaa sont en plus d'être des joueurs médiocres de sacré tête à claques avec un boulard surdimenssionné. Donc pour moi rien d'étonnant à vous voir là, malheureusement.

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?

De la sympathie. Le kop en tribune latérale est un concept sympa et qui vous caractérise. Par contre je n'aime pas une partie de votre effectif ( cf plus haut ).

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

Globalement c'était un match moyen de part et d'autre. Ce que je crains c'est la patte Boloni à l'extérieur quand il s'agit de ne pas prendre de but. Je m'attends à un match très verrouillé et en l'absence de Brahimi et Marveaux, la probable titularisation de Dalmat et ses coups francs grotesques, on risque d'avoir beaucoup de mal à vous marquer un but.
Sinon Eduardo, évidemment sad

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

J'hésite beaucoup entre le 0/0 et le 1/0 bien moche, faites votre choix !

Dernière édition de: Arzhez (21-02-2011 15:19:17)

Hors ligne

#3 21-02-2011 16:46:45

Max Daniel's
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 92

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?

Sans hésitation, la formation, depuis plusieurs années maintenant la confiance est donnée aux jeunes avec les cotés positifs (fougue, talent, envie) et négatifs (manque de maturité) que ca inclus

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

Le titre de champion est un doux rêve mais comme tout rêve est rarement réalisable même si votre président Gervais Martel nous donnais favoris en début de saison. Pour les 3 premières places c'est déjà plus raisonnable, malheureusement d'années en années avec Rennes on est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

Déjà qu'ils en parlent peu, c'est souvent en mal. Mais c'est peut être positif pour nos joueurs. Vaut mieux être critiqué qu'encensé, ca aide a garder les pieds sur terre.

Que pensez vous de Razak Boukari ?

Pour l'instant rien à redire sur l'envie du joueur qui nous a été utile à plusieurs reprises. Son adaptation est pour l'instant plutôt bonne.
Wait and see...

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

4-3-3. Une grande force athlétique et technique. Mais le gros point noir est notre avant centre dont on se demande si c'est bien le même qu'a Montpellier.
Pour les joueurs a craindre, on a une défense TRÈS solide peut importe les joueurs, et sinon Tettey, Leroy, Boukari et Montano (on peut toujours espérer un réveil)

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?

On pouvait s'attendre dés le début à une saison galère pour vous au vu de votre effectif de départ, mais aussi et surtout du trio Walleme, Santini, Leclerc qui de l'extérieur avait l'air de ne pas avancer ensemble. Apres vous avez de bon jeunes, comme Aurier ou Varane, et des guerriers, comme Hermach ou Kovacevic. Runje est pour moi un des plus mauvais gardiens de L1, Demont mérite sont ballon de plomb (plomb qu'il a dans le crane d'ailleurs). enfin il y a Eduardo dont nous gardons de très mauvais souvenirs

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?

Un très bon public, un président qui est une figure emblématique de football en France mais des résultat en bernes depuis des années. J'espère que Boloni fera son travail habituel pour vous sauvez

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

Je crains un match fermé et un coup du sort d'Eduardo

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

Une victoire, j'espère qu'on marquera assez vite 2-0

Hors ligne

#4 21-02-2011 17:01:37

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

je rejoinds arzhez sur n'analyse globalement.

Pour le pronostic, tout va dependre de votre debut de match mais si on marque rapidement, je crainds pour Lens une correction.
Si vous tenez la mi temps, ca fera alors plutot 1/0 en fin de match.

Je tiens par ailleurs à dire que Lens a un public très agréable et que j'aimerais que vous vous sauviez mais franchement ca va être chaud.
Ca va se jouer avec Nancy et Monaco.
Arles etant acquis, il y a donc un fauteuil pour 3.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#5 21-02-2011 17:17:16

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?
Le club est relativement bien géré avec une vision à moyen terme, grâce à la stabilité au poste de manager général de Pierre Dréossi. Les installations sont d'un très bon niveau (centre d'entrainement très performant, stade agréable...). L'apport du centre de formation est aussi indéniable et permet au club de disposer d'un effectif élargi de très grande qualité et de sortir des joueurs de talent tous les ans (Gourcuff, Briand, Marveaux, M'Bia, Danzé, Lemoine, Brahimi, M'Vila, Kévin Théophile-Catherine...). C'est vraiment la grosse valeur ajoutée de ce club. Le recrutement est parfois plus délicat.

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?
Je pense que tous les supporters se contenteraient d'une place en Europa League via une quatrième ou cinquième place. Lille, l'OM et Lyon me semble quand même sportivement supérieurs. Néanmoins, une surprise n'est pas à exclure lorsque nos blessés seront de retour. L'appétit vient en mangeant comme dit le dicton...

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?
Pas du tout ! Lorsque les médias essayent de parler de Rennes, ils se basent souvent sur deux-trois matchs regardés le dimanche soir sur Canal et font de ces macths une généralité. Je préfère de loin lire les analyses des consultants bretons de l'Equipe, de Ouest-France ou des médias locaux en général. 

Que pensez vous de Razak Boukari ?
Un très bon joueur. Rennes était habitué à faire jouer des attaquants de pointe sur les côtés (Briand, Sow, Bangoura...) et voir un vrai joueur d'aile à Rennes fait plaisir. Boukari semble très complet et pourrait bien exploser chez nous. Il apporte beaucoup sur l'aile droite de l'équipe, notamment par sa capacité de conservation du ballon et de percussion.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?
Notre force est notre défense lorsqu'elle est au complet. Mangane, Kana-Biyik devrait revenir conter Lens nous permettant d'avoir notre défense titulaire. Nos milieux récupérateurs et relayeurs sont aussi très performants (M'Vila-Tettey). Notre défaut est sans aucun doute la création offensive en l'absence de Brahimi et Marveaux. 

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?
Boloni est l'entraîneur qu'il vous fallait. Un super coach qui vous permettra de vous maintenir je l'espère. La Ligue 1 a besoin du RC Lens.

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?
L'image d'un club familial et populaire qui dégringole malheureusement d'année en année. J'ai un peu peur d'un destin à la FC Nantes pour vous. Des problèmes de choix d'hommes et de gestion assurément que le club traîne à présent comme un boulet malgré toute la volonté de bien faire de Gervais Martel.

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?
Je crains un sursaut d'orgeuil de la part des joueurs lensois qui méritent mieux que leurs résulats actuels. Le match aller était peu emballant avec un Rennes peu inspiré qui avait été chercher un bon point à Bollaert grâce à sa défense. 

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?
Une victoire de Rennes ou nous allons marquer rapidement un ou deux buts en première mi-temps puis subir en seconde période, concédant un but en fin de match.
2-1


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#6 21-02-2011 18:08:18

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années très réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette réussite ?

Une politique de formation solide, des projets sur le long terme, une solidité dans l'effectif et la direction. Bref, un club moderne en construction qui s'est inspiré de ses échecs passés pour revenir à l'essentiel du football. smile

Pensez vous que Rennes puisse être champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

Oui, je le pense et j'y crois. Bordeaux n'est pas au rendez-vous, donc déjà rater l'Europa League serait une désillusion énorme. Ensuite, Lille commence à baisser de pied, Lyon et Marseille ne sont toujours pas aussi forts qu'ils devraient l'être quand on voit leur effectif. Donc oui, on peut y être, malgré un nombre importants de titulaires blessés, nos jeunes compensent leur inexpérience / talent, par une envie, une abnégation et un investissement hors du commun.

De plus, on a été sur le podium quasiment toute la durée du championnat, donc ca n'est pas un hasard si on est là. On n'a pas toujours été brillant certes, mais on a toujours été solide (hormis le faux-pas à Sochaux). On a tenu tête à toutes les "têtes de série" et on a la "chance" de n'avoir plus que le championnat à jouer là où les autres clubs du Top 5 sont encore en lice pour au moins une Coupe d'Europe (+ la Coupe de France pour le PSG et Lille).

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

Non, c'est juste que les médias ne s'intéressent qu'aux grosses cylindrées, et que la méconnaissance totale de notre club malgré ses bonnes performances depuis quelques années provoque un sentiment de déni vis à vis des médias, voire de mépris. On oublie souvent que Rennes a presque 50% de son effectif titulaire à l'infirmerie et que les rares contres-performances en terme de pauvreté de jeu sont mises en avant, alors que Rennes domine souvent ses adversaires et pas les plus faibles (remember Rennes-Lyon et Marseille-Rennes).

Que pensez vous de Razak Boukari ?

Excellent, malgré quelques supporters lensois qui n'ont pas hésité à le descendre, la plupart des avis l'annonçaient comme le meilleur élément du club, mais avec une fâcheuse tendance à être irrégulier. Ce n'est pas ce qu'on a pu voir ici. On voit un Boukari vraiment très fort, qui amène beaucoup de solutions, et à mon avis pas assez sollicité. Techniquement on voit qu'il est au-dessus du lot, mais il rate quand même un certain nombre de faces à faces contre les latéraux, ce qui est fort dommage quand l'action suivante il va passer en revue toute la défense. Il a aussi un gros mental, certainement gagné par les années difficiles vécues par Lens en terme de classement, avec la descente etc... Il finit souvent cramé, mais bon ca prouve qu'il se défonce sur un terrain. Une très bonne recrue à mon sens.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre système de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

En ce moment, on a des faiblesses musculaires, qui engendrent beaucoup (trop) de blessures. Cela dit, on a du mal à mettre du rythme dans le jeu et aussi une sacré maladresse dans le dernier geste. Côté force, on a une défense extrêmement solide, et pas mal de joueurs capables de faire la différence individuellement. Et aussi, des éclairs de génie en terme de circulation de balle. On nous reproche souvent un jeu haché, mais Rennes doit pas être loin d'avoir réalisé certains des plus beaux mouvements de la saison.

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaissez bien) et de ses chances de maintien ?

Une équipe qui galère malgré un effectif plutôt correct. Malheureusement, Wallemme n'a jamais été à mon sens un bon entraîneur et même si la montée était belle, ce n'était que de la poudre aux yeux vis à vis du potentiel de cette équipe. Avec Bölöni, vous avez un entraîneur plus que sérieux, qui sait motiver les troupes, et qui sera capable de tirer le meilleur de son effectif. Celà dit, il lui faut du temps, et même si je le souhaite, je sais pas s'il peut faire des miracles et sauver le RC Lens de la relégation.

Que vous inspire, le RC Lens de manière générale(public, culture,palmarès etc...) ?

Un public hors du commun, digne des plus grands clubs européens, plongé dans une région ou le RC Lens est devenu une religion grâce à ses performances et sa bonne ambiance. Ajoutons à celà un palmarès faisant parti des meilleurs français, et on obtient un club sympathique, qui mérite d'être autant regardé que certains clubs du championnat, dommage que les résultats ne suivent pas.

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller où il y a eu 0-0 ?

Je crains que Razak ne se donne pas à 100% contre son ancien club... Franchement, Lens ne fait plus peur, mais avec Lazslo, ils sont capables de faire un coup d'éclat, mais personnellement je n'y crois pas trop. Je ne me souviens pas du match aller.

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

Une victoire Rennaise bien évidemment, 2 ou 3-0. wink
Bonne chance pour la suite

Hors ligne

#7 21-02-2011 19:57:50

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?

Il s'agit avant tout d'une gestion saine loin du "bling-bling" et du "dépensons sans compter".
Underground ou hors terrain cela se traduit par une direction financière et sportive sensée et réfléchie qui ne marche pas à l'émotion mais gère le Stade Rennais comme une entreprise et cela se traduit par un projet commun viable. (Mr Dreossi fait notamment un excellent boulot)
Je dis commun car côté terrain cela se traduit par une politique de formation et de recrutement ambitieuse et judicieuse.
La conséquence principale en est un centre de formation élu meilleur de France depuis 5 ans.
Un petit mot aussi pour Mr Pinault notre cher mécène qui est l'instigateur de cette stabilité financière et qui a initié cette stabilité sportive.

Pensez vous que Rennes puisse être champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

Champion...Il ne faut pas se tromper de sujet, si nous avions notre effectif au complet cela serait envisageable cette année car les gros ne sont pas au rendez-vous (le total de points en atteste).
Après il faut être raisonnable Rome ne s'est pas construite en un jour. Stabiliser un club est une longue entreprise et je pense que nous sommes sur le bon chemin, l'engouement croissant le prouve.
Une troisième place sera un magnifique cadeau qui récompenserait notre stabilité notamment au classement depuis quelques années.
Après nous avons subit tant d'ascenseur émotionnel avec le Stade que nous sommes désormais prudent car chat échaudé craint l'eau froide.

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

Avancer cacher, il n'y a rien de plus jouissif tongue, la pression est peut-être une chose régulière dans les grands clubs mais elle ne peut qu'être nocif pour nos jeunes pousses. Je préfère ainsi largement surprendre tous les journalistes et les voir tomber des nus que de nous faire tailler en pièce si nous nous écroulions.

Que pensez vous de Razak Boukari ?

Un Excellente recrue ayant montré une capacité d'adaptation prodigieuse, rapidité, intelligence de jeu et générosité sont ses principales qualités. Il a déjà été adopté par les supporters malgré le scepticisme lors de son acquisition. En somme un bon joueur adapté à la philosophie bretonne big_smile

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre système de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

Forces : Un excellent milieu de terrain lorsqu'il est au complet, et une très bonne défense, très solide. De plus à domicile nous sommes difficile à manœuvrer et le public commence à répondre présent (ce n'est pas Lens mais ça aide notre équipe désormais)

Faiblesses : Trop de blessure et trop de maladresses devant le but, il nous manque un "vrai" buteur, de plus nous jouons parfois par alternance nous sommes capable de fulgurances de génie comme des pires erreurs.

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?

Ca fait mal au coeur de voir le RC Lens où il est aujourd'hui car nous avons besoin de ce club en L1.
Je pense que le fait de changer d'entraîneur a eu du bon, ça a été un électrochoc, après pour ma part je me suis rendu compte que plus rien n'allait à Lens lorsque Guy Roux a démissionner au bout de 3 mois il y a 3/4 ans.
Sinon concernant le maintien, c'est possible car pour moi Nice et Auxerre notamment sont plus faibles actuellement.
Après, il faut être réaliste votre groupe a des carences défensives et offensives.
Votre groupe est trop pauvre qualitativement et c'est bien dommage. Heureusement que l'équipe a la niak, son salut est sans doute là ainsi que dans la tête de Boloni l'un des meilleurs entraineurs du championnat.
Enfin niveau jeune, vous en avez quelques uns qui commencent à pousser et ils sont plutôt bons, chapeau, votre salut est sans aucun doute là.

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?

Public : J'en rêve toutes les semaines au stade de la route de Lorient
Culture : Cela représente une région, un pays, des valeurs, je trouve ça fort, cet engouement autour d'un même club, des mêmes valeurs c'est magnifique
Palmares : Je me souviens encore de cette LDC et la victoire à Arsenal (But de Debève)...magique...
Pour moi c'est aussi un très beau palmarès et une équipe qui a longtemps représentée la France sur la scène européenne (et qui la représentera encore je l'espère)
Futur : j'ai peur, peur que vous suiviez le chemin de notre meilleur ennemi, le FCNA et en moindre mesure Reims, je pense qu'il est tant de tourner la page Martel après c'est mon humble avis.

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

Sur le papier par grand chose (sans manquer de respect) le problème c'est que la vérité du terrain n'a rien avoir avec la feuille de match.
J'ai peur que Rennes ne s'installe pas vite dans ce match et laisse Lens prendre confiance et exploiter ses atouts à savoir vitesse en contre, envie et combativité
Niveau joueur j'ai aimé Akalé contre Sochaux, il est en forme et saura mieux que Maoulida mettre le feu et les buts wink

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

Je vois une victoire du SRFC 2-0

Dernière édition de: SirCuit (23-02-2011 16:29:29)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#8 22-02-2011 02:13:15

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?

Il y a plusieurs raisons pour expliquer la "réussite rennaise", mais je dirais tout d'abord la formation. D'ailleurs des clubs comme Toulouse, Montpellier et vous ( wink ) à l'image de Varane, Aurier, ont compris que la formation, c'était la base de tout.

Ensuite, c'est aussi la politique de Dréossi, à savoir pas de stars dans l'équipe, pas de gros salaires, tout le monde à la même enseigne. Mais bon perso, je pense que Rennes devra faire des efforts à un moment donné à ce niveau là sous peine de stagner.

Enfin un mécène (Pinault) qui ne met pas des grosses sommes directement mais qui permet de stabiliser le club au niveau financier à n'importe quel moment.

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

Champion, j'y crois pas un seul instant du fait que les gros vont finir par l'emporter au final. En revanche, la 3ème place, j'avoue que ça me trotte dans la tête. En tout cas ce qui est impératif désormais, c'est une place européenne.

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

Qu'on ne parle pas de nous, je m'en fous, ça m'est égal. En revanche qu'on dise que Rennes c'est juste une équipe de bourrins qui a de la chance à l'image de Riolo, ça, ça me gave au plus haut point. On a fait des mauvais matches, c'est vrai notamment hier et face à Bordeaux, pas de bol on passe sur Canal. En revanche quand on domine l'Om au Vélodrome, qu'on rivalise avec Lille sans souci, qu'on bat Paris, là personne ne dit que c'est Rennes qui gagne, mais que Paris perd ou que l'OM n'était pas dans son assiette. Le journalisme comme la justice, à deux vitesses, me fait gerber...

Que pensez vous de Razak Boukari ?

J'avais des doutes sur Razak. Et bien je me suis trompé, j'aime beaucoup ce joueur. Il a pas été très bon hier, mais c'est seulement son premier match ou je le trouve moyen. Sinon il percute, tente, dribble. Cependant il fait toujours preuve de sobriété et ça j'aime. A droite il est parfait.
Merci à vous et à Martel de nous l'avoir vendu. Il vaut largement les 4M€.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

Forces : La défense, bien entendu, la meilleure du champ, un milieu de terrain imposant le jeu à domicile (Tettey, Mvila, Leroy) et un gardien absolument génial en ce moment, dans le top 3 sans hésité.

Faiblesses : Deux postes faibles à Rennes selon moi, défenseur gauche et le poste de numéro 9 même si Montano est un peu mieux. Mais bon sachant qu'on avait Gyan, Briand, Sow, Bangoura, Pagis l'année passée, ça fait un peu tache...

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?

Laszlo est géant. C'est l'entraineur parfait pour rebatir Lens. Faites que Martel lui laisse du temps.
Ce mec est un bon, il connait le foot et surtout sait réfléchir. C'est un entraineur qui connait ses moyens. Il sait pertinement la valeur de son effectif et saura comment l'utiliser à merveille.
Le problème c'est que Laszlo est arrivé en janvier. Honnetement avec lui depuis le début vous seriez 10 à 12ème sans soucis. Pourquoi ?
Pour la simple et bonne raison que tout le monde serait en train de dire : "Bon Lens ça joue pas trop trop bien, mais c'est chiant à jouer et à battre".


Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?

Je vous soutiens à 10000% !
Etant enfant je me rappelle avoir vu les cars de supp lensois arrivés Route de Lorient, et tous les supp faisaient des "coucous" depuis leurs cars, alors que les marseillais, parisiens ou autres vous insultent. Cette image est gravé en moi, et c'est pour cela que j'aime bien votre club.
La culture nordiste, les corons, les mines, la solidarité, toussa. Une région particulière et attachante.

Un public de dingue qui a un peu abusé ces derniers temps alors que ce n'est pas l'image des lensois, même si des joueurs à l'image de Runje ou Demont ont été cons je vous l'accorde.

Un beau palmarès, plus beau que le notre, pas dur en même temps !

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

Son entraineur...
A part lui, une défense plus rassurante malgré les 3 buts face à sochaux avec la charnière Varane - Queudrue, un milieu de terrain défensif solide avec Hermach et Kova.
En revanche je vous trouve un poil juste offensivement. Désolé mais je n'aime pas Jemaa ni Roudet. En revanche, Akalé a l'air mieux...

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

Nous sommes obligés de gagner samedi vu le retour des grosses cylindrées au premier plan. Nous aurons ensuite 3 matches très durs face à Montpellier, Marseille et Lyon. Donc une victoire 2 à 0 serait la bienvenue.
Cependant, vous êtes capables de ramener 1 point comme face à Paris.

Aller à bientôt amis lensois. Au plaisir de vous revoir en L1 l'année prochaine ! wink

Dernière édition de: Amarius (22-02-2011 02:14:18)

Hors ligne

#9 22-02-2011 04:04:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

levraicesar91200 a écrit:

Bonjour ami(e)s rennais(es),

Ave Cesar, morituri te salutant.


Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?

Il faut définir "pas mal d'années", "régulier" et "haut du tableau".
On a un classement en dents de scie à bois jusqu'en 2004 (9°), saison, qui lance une dynamique par la suite avec un classement intéressant en 2005 (4°), petit contrecoup en 2006 (7°) et du mieux en 2007 (4°) mais dès 2008 c'est le début d'une rechute des performances et l'on se retrouve 6° puis 7° et 9° l'an dernier. Il était temps de réagir.

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

On peut, est-ce qu'on va ? Je ne crois pas qu'on sera champion. Sur le podium, ce serait bien, mais Marseille et Lyon sont là et sont en train de développer leur pleine puissance.

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

Non, et par certains côtés ils ont raison de nous ignorer.
Ce serait complètement stupide de faire de nous des favoris au podium final aussi tôt alors qu'on a l'effectif le plus inexpérimenté du championnat et des titulaires qui ne sortent de l'infirmerie que quand d'autres les y remplacent.

Que pensez vous de Razak Boukari ?

Il semble avoir un grand potentiel. Il nous a surpris par la rapidité de son intégration et a réussi un très bon début. Il rentre un peu plus dans le rang depuis deux matchs, sa méforme provient en partie de l'indisponibilité de Kembo-Ekoko qui est le seul à pouvoir le remplacer dans un rôle identique sur le côté droit. Il a donc moins de possibilité de souffler. Et quand il sort cela conduit à une réorganisation qu'Antonetti ne peut décemment pas effectuer trop tôt dans le match.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

Ne me dîtes pas que vous ne connaissez pas notre système de jeu, ça fait 2 ans qu'on a le même. Notre force c'est l'homogénéité des talents, on est pas dépendant particulièrement d'un joueur et on arrive même à se passer sur une rencontre ou deux de joueurs d'habitude très importants comme Kader Mangane par exemple. Notre faiblesse c'est qu'on tire sur la corde et que ça commence à s'effilocher. Souprayen se fait surprendre régulièrement à gauche, Danzé à droite à moins d'impact, Tettey est moins flamboyant, Boukari coince un peu, Leroy n'a plus les jambes pour apporter sur tout un match la touche technique que peut fournir Brahimi...

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?

C'est une saison difficile, Jean-Guy Wallemme est un homme formidable, mais dans son rôle d'entraîneur il n'y arrivait clairement plus. Je crois que sa difficulté personnelle (il semblait vraiment épuisé moralement sur les deux derniers mois) a malheureusement déteint un peu trop longtemps sur le groupe.
L'arrivée de Laszlo Bölöni a été bien gérée, je trouve, il était important qu'il puisse effectuer la préparation hivernale pour avoir le temps d'apprendre à bien connaître son groupe. On a pu déjà voir quelques effets, ça va un peu mieux j'ai l'impression.
Laszlo nous a complètement sauvé, il a même réussi à nous ramener vers le sommet en 2006 j'espère qu'il saura vous sauver aussi, la ligue 1 est un championnat qui lui correspond bien. Maintenant... les moyens qu'il avait à disposition chez nous étaient certainement supérieurs à ce que peut lui proposer Gervais Martel.


Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?

C'est un club que j'aime beaucoup, un public chaleureux bien que trop exigeant, mais un club qui représente encore le vrai football populaire qui rassemble les familles autour du stade et cristallise plutôt bien l'identité d'une région. Là dessus je trouve par exemple qu'un club comme Sochaux a un petit peu plus perdu de son identité régionale que Lens ou Sainté. Mais ce n'est là qu'une impression purement subjective.

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

Je crains Démont. j'aime Lens et son club, mais je déteste ce mec. C'est un vrai con.
Or, comme nous l'a appris Michel Audiard, "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait". Et il serait bien du genre à oser nous briser un joueur majeur.

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

Sans façon, ça me donne des céphalées. Passez un bon match.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#10 22-02-2011 11:08:13

satpunker
Invité

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?

Une politique de stabilité, avec le meilleur centre de formation, et quelques joueurs expérimentés qui apportent un + au groupe.

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

Champion clairement non. Dans les 3 c'est possible mais je ne veux pas y penser. En tous cas ne pas figurer dans les 5 seraient une déception vu ce qu'on fait depuis le début de saison.

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

Non, souvent quand ils parlent ils disent des conneries. Ils ne connaissent pas tous nos joueurs. Je crois qu'il n'y a que Baup qui sait que Théophile Catherine est droitier, le reste des journalistes à chaque match pense qu'il est gaucher car il a commencé la saison arrière gauche. C'est un exemple mais la plupart des journalistes ne connaissent pas plus le foot qu'un passionné. Qu'ils continuent à ne pas parler de nous ou à nous critiquer, nous on avance tranquille.

Que pensez vous de Razak Boukari ?

Je crois que c'est le meilleur recrutement depuis des années, dans le sens où ce joueur s'est montré efficace et décisif dès son arrivée. C'est typiquement le joueur qu'il nous fallait. Un vrai joueur de couloir, qui a une bonne conservation de balon et qui peut éliminer et déborder n'importe qui. Ses replis défensifs sont très utiles également. Depuis 1 an et demi je souhaitais le voir venir, je savais qu'il était bon et qu'il se fondrait facilement dans notre collectif. Il va exploser à Rennes, et je n'en reviens toujours pas que nous l'ayons eu aussi facilement et sans concurrence.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

Nos faiblesses actuelles ce sont clairement nos blessés. Sinon il n'y en a pas. En début de saison nous marquions peu de buts et notre animation offensive était en berne, mais depuis l'arrivée de Razak et la réelle éclosion de Brahimi (malheureusement blessé), tout va pour le mieux pour nous..
Nos forces sont clairement une défense à toute épreuve, même lorsqu'elle est recomposée à 75 %, ainsi qu'une mentalité et une volonté de jouer en groupe. On ne voyait pas ça l'année dernière et cette année ça fait vraiment plaisir à voir.

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?

Il faut que Lens se maintienne. Vous n'avez pas vraiment de réussite, surtout avec les arbitres. La chance va tourner je ne me fais pas de souci pour vous.

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?

Que du bon. Je ne vais pas développer car je ne connais pas vraiment le club en détails, mais ce club, même s'il a un faible palmarès, inspire le respect, et mérite de jouer au plus haut niveau national.

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

Jemaa. J'aime bien ce genre de gars qui mouille le maillot. Et que Boloni vienne jouer à 10 derrière (ce qui ne marche plus vraiment contre nous). Et également l'absence de Maoulida. Car celui qui va le remplacer mettra peut-être les occasions au fond, alors qu'avec Maoulida on était tranquille... Au match aller c'était un non match des 2 équipes, vous vouliez vous rassurer et nous on était pas vraiment conquérants, je me souviens très bien de l'énorme occasion ratée de Maoulida.

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

Victoire de Rennes 2-0.

Dernière édition de: satpunker (22-02-2011 11:13:38)

#11 22-02-2011 16:23:10

yoyoceltik
Invité

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

désolé si je fait des fautes d'orthographes :


Rennes est depuis pas mal d'années très réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette réussite ?

l'arrivé de Pinault en 1998 nous a permis de dépasser certains clubs en ligue 1 au niveau financier, celle de Dréossi en 2002 est la meilleure chose qui nous soit arrivé. Rennes est en effet devenu intraitable à domicile et est capable de battre n'importe qui grâce à des joueurs talentueux tel que Frei, Cech, Kallstrom, Mensah, Utaka, Gyan, Mangane et j'en passe, ainsi qu'un vivier très important provenant du centre de formation, Didot, Gourcuff, Briand, Lemoine, Danzé, Marveaux, Kembo, Mvila... etc

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

j'y croyais en début de saison. nous sommes à la 24ème journée et Rennes est 2ème avec un record historique de points... de plus, nous n'avons encore jamais eu notre équipe au grand complet !!! Donc bien sûr je crois toujours au titre et à une première participation du Stade Rennais à la ligue des champions !

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

comment en vouloir aux médias quand les supporters rennais eux même peine à y croire...

Que pensez vous de Razak Boukari ?

il s'est intégré de suite dans l'effectif, c'est un recrutement très intelligent.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

les joueurs change sans cesse, mais notre équipe continu de fonctionner comme un rouleau compresseur. Il vous faut donc vous méfier de nos joueurs ayant le plus de titularisations cette saison, Mvila (le talent), Danzé (le caractère) et Douchez (la solidité).

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?

malgré de bons joueurs, l'équipe en elle même n'est pas assez solide.

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?

sympathique et un très bon public malgré les mauvais résultats.

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

deux points de perdu.

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

Roazhon 3-0 Lens

Dernière édition de: yoyoceltik (22-02-2011 16:23:54)

#12 22-02-2011 21:19:39

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?
Sérieux, nous cherchons le mal et, têtu comme nous sommes, nous allons finir par le trouver. Un homme intelligent a dit (c'est pas moi, ça se saurait …) : « Pour résoudre une problème, il faut le disséquer en une multitude de petits pour voir apparaître la vérité et tout reconstituer «
1/ Nous allons fermer notre centre de formation
2/ Nous allons employer les moyens pour faire rire Mr Dréossi.     
Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?
Dans les trois premiers, cela va être très difficile mais champion, nous avons nos chances !
Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?
Sérieux ? Le problème à Rennes, ce n'est pas les médias, c'était le public. De partout, les médias annoncent des changements. Ce public évolue. J'ai adoré l'image de ces supporteurs, lors du match Rennes-Toulouse, sur le site officiel. Voir des types avec des coiffes, en train de danser ... Il était temps ... c'est aussi le changement : un club avec son public. Soyez indulgent, nous débutons.
Que pensez vous de Razak Boukari ?
Il doit apprendre à défendre … Chaque chose en son temps. 
Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?
Nos craintes ? … Les embrouilles !!! Le manque de concentration comme à Sochaux, les arrières pensées, la tête ailleurs, comme l'idée de votre Président nous annonçant Champion. Il vient de déclarer : « il va falloir aller chercher les points à l'extérieur !« 
Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?
C'est un sage avec beaucoup d'humour. Comment ça s'appèle déjà ? Un être profondément humain.
Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?
Que du bonheur et beaucoup de respect.
Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?
Voir question : « Quelles sont vos forces ...« 
Enfin un petit pronostic pour Samedi ?
Celle là, je mis attendait ! Le mardi, c'est jour de marché. J'ai donc acheter le poulet vivant. Pour lire les augures, il faut savoir examiner les entrailles. Le résultat est catastrophique ! Il s'est échappé et à foutu du sang et autres particularités de son corps, partout dans l'appartement. Néanmoins, j'ai le résultat indéniable et infaillible : Lens ramène deux points (two points) de son déplacement à Rennes. Bon, je vous laisse, il me faut choper l'autre et lui fourrer deux gousses d'ail, là où je pense avant de le plonger dans l'eau bouillante.

Dernière édition de: pe_ti_ber (22-02-2011 21:23:00)


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#13 22-02-2011 21:42:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années très réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette réussite ?
Une combinaison de choses positives pour le club comme l'arrivée de Pinault qui nous permet d'être dans une situation financière saine, l'arrivée de Dréossi qui nous a fait incontestablement passer un pallier, celui de la stabilité dans le premiers tiers du classement. On a une formation plus qu'intéressante (élu 5 années consécutives meilleur centre de formation en France), chaque saison, on sort une ou des jeunes qui font de belles impressions dans la Ligue 1, on s'appuie sur eux durant toute la saison (cette saison: Souprayen, KTC, Danzé, Mvila, Brahimi, Kembo, Lemoine,etc..).

Pensez vous que Rennes puisse être champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?
Champion de France, je n'irai pas jusque là. Je pense qu'avant d'être champion, une équipe connait souvent au moins une fois la Ligue des Champions (meilleure place du club: 4e) mais ça serait bien évidemment un bonheur sans nom de l'être. La LDC, pourquoi pas? Comme le dit notre coach, si un "gros" n'est pas au rendez-vous...Mais il faut rester mesuré, il reste 14 journées et de belles choses à faire mais on peut aussi connaitre des coups de mou et des équipes comme l'OL ou l'OM ont l'expérience du sprint final pour une place d'honneur. Mais étant donné qu'on a beaucoup de blessés (peu d'équipes s'en sortirait comme nous), on peut espérer faire des choses intéressantes avec le groupe au complet.

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?
Alors là pas du tout. J'en ai pas grand chose à faire de savoir si on parle de Rennes ou pas, on peut même dire que ça enlève de la pression. Maintenant, j'aime bien écouter ce que disent les journalistes sur notre équipe et on commence à parler un peu plus de nous (Spécialistes, RMC...) et il se dit parfois des choses assez fausses comme des choses intéressantes. Trop de préjugés sur Rennes, on est pas une équipe de "bourrins" et on ne fait pas toujours du "mauvais jeu", on a la plupart du temps la possession du ballon et on fait des choses bien meilleures en 2011 en terme de jeu. Les journalistes ne voient pas assez de matchs de Rennes pour pouvoir juger selon moi.

Que pensez vous de Razak Boukari ?
J'aime beaucoup Razak, je l'ai adopté dès son premier match. Je l'avais très peu vu jouer donc je me gardais de le juger, mais il a fait de bonnes premières apparitions (passeur, buteur) et il a une belle technique, il est très rapide, il percute sur son côté et donne le tournis aux défenses adverses. A confirmer, mais je l'aime déjà beaucoup et j'espère qu'il va nous apporter pour cette deuxième partie de saison.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre système de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?
La défense qui reste solide malgré les blessures, Boye montre un tout autre niveau qu'en CFA. KanaB est de retour samedi normalement, THE recrue de l'été. On doit encore progresser dans la finition mais ça va mieux, on marque plus qu'en 2010. Système classique d'Antonetti de 4-3-3. Joueurs à craindre? La défense généralement solide mais on ne sait jamais, Brahimi est absent mais Boukari pourrait être intéressant dans ce match. Kembo devrait être de retour, en espérant le voir en forme et Tettey peut faire de très bonnes choses durant un match.

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaissez bien) et de ses chances de maintien ?
Vous galérez un peu et on pouvait s'y attendre. Wallemme, j'aimais pas trop, je le trouvais trop mou vu comme ça, après je ne le connaissais pas plus que cela. Rien n'est joué pour le maintien, ça peut se jouer à peu de choses mais Lens va devoir s'accrocher et si vous vous maintenez, ça sera de justesse selon moi. Boloni est un très bon entraineur, il a laissé une très bonne image à Rennes et sa rigueur peut vous aider dans la course au maintien.

Que vous inspire, le RC Lens de manière générale(public, culture,palmarès etc...) ?
Une équipe qui a un passé intéressant avec des titres, un très bon public derrière son équipe et qui fait du bruit malgré quelques signes de mécontentements (logique) en ces années de galères. Un bon club français, et le voir en Ligue 1 ne me gêne pas du tout au contraire.

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller où il y a eu 0-0 ?
J'espère que Boukari ne fera pas de détail même si c'est son ancien club, mais sinon Hermach est dangereux avec sa grosse frappe et je ne connais pas assez Lens pour en savoir plus. Le match aller, un petit regret de ce 0-0 mais on avait pas dominé outrageusement.

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?
Je n'aime pas les pronos...disons 1-0 pour Rennes. Bon match.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#14 22-02-2011 22:02:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

les réponses de pe_ti_ber sont excellentes ! lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#15 23-02-2011 10:54:57

bobbyjame's
Invité

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années très réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette réussite ?
La victoire à trois points change beaucoup la donne, contrairement à vous, moi, je ne nous trouve pas plus réguliers que ça, sauf si l'on se dit que le SRFC faisait yoyo dans les années 80/90. Voilà, c'est fait, on ne fait plus ça, le FC Pantin n'est plus un adversaire terrible pour le championnat et l'épopée des verts est finie...place à la suite...


Pensez vous que Rennes puisse être champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

Qu'est ce que je ferai là sinon ?...

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

Il n'y a rien d'incroyable, rien de "régulier", rien de médiatique.....pourtant, je suis agacé....mais plus parce que les médias parlent de foot
alors qu'il y a tant de choses à mettre en avant auprès du peuple....

Que pensez vous de Razak Boukari ?
Je ne le connais pas personnellement, mais il semble être rapide car il court vite.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre système de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?
Ma force c'est de toujours y croire, même mené 3 à 0 à la maison, je me dis que je peux gagner 4/3...voilà...c'est aussi ma faiblesse...
Pour le stade rennais, l'avantage c'est que tout le monde peut marquer un but...c'est peut être l'inverse pour le RC Lens?

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?
J'ai un p'tit message pour Ladislau : mon bridge s'est barré l'année dernière, peux tu passer vite fait sur le mail pour me remettre ça avant la rencontre ?.. On dit 18h00?.. Merci, t'es un vrai pote.

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?

Une entité locale si affirmée, c'est du folklore...habitant depuis peu dans votre région, j'ai quand même du mal à me familiariser avec la chose.
Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

Ben pas grand chose...pour les deux...
Enfin un petit pronostic pour Samedi ?
non merci, jamais entre les repas...

#16 23-02-2011 15:24:28

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 491

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?

mouais , c'est mignon notre joli classement depuis quelques années, fin des années sponsoring "thyssenkrup" , mais sur l'étagère ...pas un seul trophée, que dalle, alors enfin on fout un bon coup de pied au cul des grosses cylindrées qui achètent à coup de millions en alignant tous nos jeunes, juste pour se foutre de la tronche des distributeurs à billet de l'ouest , du sud, où chaque mec sur le terrain représente une somme, un numéro et non un humain...

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

ça tu vois, nous à rennes on est refléchi, ce qui est en totale contradiction avec le milieu footballistique, on ne balance pas n'importe quelle connerie, du style "on joue le titre", déjà ce week-end "on joue Lens", on sait d'où l'on vient, et surtout où l'on va avec nos éternelles désillusions...cette année peut être une belle année si déjà on se qualifie en Europa league, mais après faudrait rendre cette compétition plus intéressante aussi...

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

c'est ça qui est bon, on nous ignore, et on le leur rend bien, on gêne et là est notre plaisir...ben oui, on est entrain de prendre à contre pied toutes les théories qui veulent que les plus riches doivent être devant, ça fait vendre, mais un match OM-Paris ça passionne qui hormis, les footix, les faux et quelques vrais supporters que comptent ces deux clubs, et les médias pour les chiffons que ça fait vendre.. Rennes-Lens passionne les lensois et les rennais, et les vrais passionnés de ces deux clubs qui eux sont sûrement de vrais supporters, et de vrais connaisseurs du ballon rond.   

Que pensez vous de Razak Boukari ?

il parle vraiment bien, est très poli, belle qualité humaine, pas surpris qu'il vienne de votre club, tout comme Kader...des mecs bien comme il en faudrait bien plus dans le football...

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

alors là il faut demander à maître Anto, car à chaque match, il bidouille un truc étrange qui nous rend solide défensivement, une fois l'état des lieux réalisé, il bidouille une nouvelle chose qui nous permet de gagner.. une sorte de "druide" vous voyez?! il s'éclate avec sa garderie bien disiplinée..

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?

alors, je vais te faire très plaisir, j'ai beaucoup de respect pour cette équipe et ses supporters qui aiment vraiment leur club, comme nous aimons le notre, votre ferveur est connue et reconnue..bravo à vous, rien que pour ça je vous souhaite de vous maintenir car sur le papier vous avez de bons joueurs, et Lazlo est quelqu'un de bien, et à l'image de votre club.

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?

R E S P E C T... dommage que vous n'ayez pas battu Paris lors d'une certaine finale, car l'histoire des banderolles , moi, je ne l'oublierais pas, un des tout meilleurs public de France, le palmarès c'est bien mais c'est l'avenir qui se dessine.. sauvez-vous pour mieux repartir la saison suivante..

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

la tactique de Lazlo qui va nous faire sa "spéciale"...si ces joueurs le suivent , on va en ch...

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

ça va être serré..c'est tout ce que je peux te dire! bon match, et bon maintien!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#17 23-02-2011 16:15:25

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?

Fin, très régulier entre la 4ème & la 8ème place, c'est pas vraiment le haut de tableau. Je pense que ça marche pour Rennes grace au centre de Formation : plus de la moitié du groupe professionnel est issu du centre. Ça permet de faire des économies sur les transferts, en plus, les joueurs ont une certaine habitude de jouer ensemble.
On est capable de sortir un peu d'argent pour recruter des joueurs & "compléter" l'effectif. Pierre Dréossi est capable de réussir des coups, en recrutant pas trop cher de très bons joueurs (Kana-Biyik cet été; Kallstrom, Frei, ... avant)

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

Si Rennes est champion, ce sera avec beaucoup de réussite ! La 3ème ou 4ème place est accessible selon moi, il faudra rester régulier jusqu'a la fin de saison. On ne sait jamais, avant, Rennes était l'équipe qui finissait en boulet de canon !
On devrait néanmoins vivre une fin de saison intéressante.

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

Ça permet de travailler tranquilement pour les joueurs & le staff, Rennes est un club sans trop de pression. Il y a des avantages (travailler tranquillement, sans devoir sans cesse réponde aux journalistes, etc ...) & des inconvénients (les joueurs peuvent trop se reposer sur leur laurriers).

Que pensez vous de Razak Boukari ?

C'est un bon joueur, capable de percuter sur son couloir. Il est polyvalent sur le front de l'attaque, à droite, à gauche voire dans l'axe même s'il est moins efficace. Bonne technique également, notemment pour conserve la balle ou éliminer son adversaire sur sa première touche.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

Lens est toujours difficile à jouer, encore plus depuis l'arrivée de Boloni. Ils ont retrouvé une solidité défensive même si ça a été plus fébrile derrière contre Sochaux.
Défensivement, malgré les nombreuses absences, c'est resté très solide.
Offensivement, c'est également décimé par les blessures (Kembo, Marveaux, Brahimi) & là, ça se fait plus sentir. Ce qui est dommage, c'est que les joueurs offensifs se blessent alors qu'ils sont dans leur meilleur période (Kembo puis Brahimi) !
Etant donné qu'on a des blessés, les joueurs qui jouent sont fatigués, j'espère qu'ils seront en forme samedi soir !

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?

La deuxième saison après une montée est souvent délicate (Grenoble la saison dernière). Depuis l'arrivée de Boloni, Lens est plus solide défensivement. Néanmoins, la défense me parait encore fébrile. Runje est assez inquiétant je trouve, Démont n'a pas le niveau de jouer en Ligue 1 & en plus, ça a l'air d'être un bon boulet.

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture, palmarès etc...) ?

Ils ont un super public mais le club est sur une pente descendante depuis quelques saisons.
Un beau palmarès également.

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

A mon avis, Lens va venir pour en pas prendre de but, du coup, ils seront tous derrière. Aux rennais de faire très attention aux contres lensois. En plus, il y a des joueurs assez rapides (Jemaa, Eduardo) avec Roudet derrière qui distribue bien le jeu.

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

Victoire de Rennes 2-0.

Hors ligne

#18 23-02-2011 19:26:31

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?
-Centre de formation + Dirigeants plutôt compétant

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?
Champion non je ne pense pas... Dans les 3 premiers ça dépendra de tellement de chose : Le retour de nos cadres, les perf' des autres équipes... Pourquoi pas après toi.

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?
Non. Je préfère qu'on parle peu du Stade Rennais plutôt que d'en parler mal.

Que pensez vous de Razak Boukari ?
C'est un joueur qui apporte énormément dans les phases offensives et il sait revenir défendre. Pour l'instant il semble s'être bien adapté dans notre 11.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?
Nos forces : Une bonne assise défensive avec de bons ailier (Boukari, Camari).
Nos faiblesse : Notre manque d'efficacité offensive (miens que en ce moement on est plutôt vernis, il a tout de même trop de raté)

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?
Le RC Lens est victime de la mauvaise gestion du club ces dernières années de Gervais Martel... Mais j'espère pour le bien de la ligue 1 que ce monument du foot ne descendra pas.

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?
Le RC Lens est un club que j'aime bien, un public qui s'est porter pour aller chercher un résultat. ^^
Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?
Eduardo...
Enfin un petit pronostic pour Samedi ?
1-0 Pour le Stade Rennais

Hors ligne

#19 23-02-2011 19:43:36

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années trés réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette reussite ?

C'est du à une politique du club plutôt stable. On a un manager qui est la depuis des années et on a mit en place une politique basée sur notre centre de formation qui porte de plus en plus ses fruits.

Pensez vous que Rennes puisse étre champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?

Tout est possible mais pour moi l'objectif est de finir 4ème ou 5ème. Après si on peut accrocher une place sur le podium tant mieux mais l'objectif " réaliste " du club c'est de finir dans le top 5. Marseille et Lyon semblent quand même supérieur ( effectif, expérience, budget, ... ). Après Lille est costaud et le PSG est la aussi.

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?

Pas du tout, au contraire. On a un effectif très jeune et au moins nos joueurs peuvent bosser tranquillement sans se mettre de la pression supplémentaire. Dans le passé on a parfois trop parlé de Rennes et ca nous a souvent joué des mauvais tours.

Que pensez vous de Razak Boukari ?

Pour moi c'est un très bon joueur. Il nous manquait un ailier et Boukari est vraiment très bon à ce poste. Il a déjà marqué quelques buts et fait quelques passes et semble bien intégré au groupe. C'est plutôt positif pour la suite.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre systéme de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?

Notre force cette saison c'est clairement la défense qui a prit très peu de buts (18 je crois mais 5 à Sochaux). C'est le seul match ou on est vraiment passé au travers autrement même en changeant de défenseurs on a toujours réussi à ne pas prendre de buts ou a en prendre très peu dans un match. Notre faiblesse c'est peut être la capacité de réagir quand on est mené. On joue en 4-3-3. C'est vraiment difficile de sortir un joueur dangereux.

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?

L'entraineur est pour moi très bon. Il a fait du bon boulot à Rennes et c'est lui qui a permit au club de ne plus jouer le maintien mais au moins le milieu de tableau. C'est lui aussi qui nous offre l'UEFA il y a quelques années. Avec lui vous avez de grandes chances de vous maintenir à condition de pas perdre vos matchs face aux concurrents directs.

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?

Le public de Lens est pour moi le meilleur de France rien qu'en voyant l'affluence en ligue 2 et surtout l'émotion lors de la descente du club. C'est un public qui aime son club en tout cas. Au niveau du palmarès je connais pas trop celui du RC Lens mais je me souviens en particulier du match Lyon - Lens qui avait permit à Lyon d'être champion pour la 1ère fois et c'était un match décisif pour le titre puisque Lens était 1er.

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?

On a vu au match aller que Lens était une bonne équipe difficile à jouer puisqu'on venait en tant que leader et Lens était dans une situation délicate et au final on avait partagé les points.

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?

1-0 pour Rennes (but de Boukari)

Hors ligne

#20 23-02-2011 20:31:55

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Rennes est depuis pas mal d'années très réguliers dans le haut du tableau, quelles sont selon vous les causes de cette réussite ?
Une gestion du club saine et intelligente. Une vision à moyen-long terme de nos dirigeants qui commence à avoir les résultats escomptés, et il est temps. Ça reste une réussite relative jusque là, j'espère que cette année marquera une nouvelle étape dans le développement du club. C'est bien parti pour en tout cas.

Pensez vous que Rennes puisse être champion de France ou au moins dans les 3 premiers à la fin de la saison ?
J'ai du mal à croire au titre, mais on est plus à une surprise près. Un podium est déjà plus jouable, les 4 matchs qui nous attendent, notamment l'enchainement de Montpellier, Lyon et Marseille nous feront sans doute basculer. Soit au somment, soit plus vers la 4e, 5e place.

Le fait que les médias parlent peu de Rennes malgré son incroyable régularité vous agace t-il ?
Ce qui m'embête n'est pas le fait qu'on en parle pas ou peu, mais la manière dont l'équipe est raillée. La plupart des médias ne s'arrêtent qu'aux chiffres et aux quelques matchs qu'ils ont vu, sans mettre en avant le véritable projet de jeu qu'a mit en place Antonetti (on est d'accord ça reste laborieux).

Que pensez vous de Razak Boukari ?
Je n'était absolument pas pour le venue de Boukari, mais il m'a déjà fait mentir. On dirait qu'il a toujours été là, et s'est parfaitement fondu dans le collectif. Il fait bien son job, tant mieux pour nous.

Quelles sont vos forces et faiblesses, votre système de jeu ainsi que vos joueurs les plus à craindre pour ce match ?
La force de l'équipe se situe dans son assise défensive, en dépit de nos nombreux blessés. On a un effectif homogène, tout le monde a l'air concerné, sans doute en raison de la jeunesse de l'effectif. Le groupe commence a bien se connaître puisque les joueurs sont ensemble depuis pas mal de temps maintenant, et ça se voit sur le terrain.
Le problème qu'on avait en première partie de saison est qu'on ne savait pas quoi faire du ballon, on restait bloqué aux 30 mètres. C'est nettement mieux en ce début d'année, et les joueurs se trouvent plus facilement. Maintenant on est pas à l'abri d'une rechute, et nos attaquants sont parfois un peu statiques. La jeunesse peut également être préjudiciable dans certains cas, et bien sur la cascade de blessure qui nous touche depuis le début de saison.

Que pensez vous de la saison du RC Lens (et notamment son récent changement d'entraineur que vous connaisez bien) et de ses chances de maintien ?
Saison très délicate, je pense que Bölöni est le mec qu'il vous faut, sa rigueur ne pourra que vous être bénéfique. Il fallait quelqu'un de "strict" pour vous sauver. Je crois que ça va un peu mieux depuis son arrivée, donc en continuant à ce rythme ça devrait le faire; même si la course au mantient est toujours difficile, on en sait quelque chose.

Que vous inspire, le RC Lens de maniére générale(public, culture,palmares etc...) ?
Comme pas mal de monde ici, l'image que j'ai du RC Lens est positive, c'est un club historique avec un profonde culture foot et une ferveur jamais démentie. Ça serait sympa que vous vous mainteniez.

Qu'est ce que vous craignez le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 0-0 ?
Certains de vos jeunes sont très bons, et Jemaa peut également faire la différence s'il est dans un bon jour. Et puis on est exactement le genre d'équipe capable de prendre un but venu d'ailleurs du ballon de plomb, ou de relancer Runje...
Mais j'ai surtout peur d'une équipe super regroupée qui bouchera tout les espace dans sa moitié, à nous de trouver la solution.

Enfin un petit pronostic pour Samedi ?
On sort de 3 victoire, j'espère vraiment voir une victoire confortable mais comme vous l'avez fait à Paris, vous êtes capable de nous gêner je pense. je vois un match nul 1-1.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#21 25-02-2011 19:56:21

levraicesar91200
Membre
Inscrit(e): 20-02-2011
Messages: 2

Re: [Paroles de supporters] Questions avant Rennes-Lens

Bon il est temps pour moi de postez vos réponses sur lensois.com. En tout cas merci pour votre chaleureux accueil et un grand merci particulièrement à Arzhez, Max Daniel's, seb92, MagicBreizh, Flyers, SirCuit, Amarius, lauig, satpunker, yoyoceltik, pe_ti_ber, Clecle-Rennais, bobbyjame's, i have a dream, Antoine56, Hozmoz56, Pierrick57150 et TeenageHead d'avoir pris de leurs temps afin de répondre à nos questions. Pour le classement des forums avec 19 participants dont 18 ont répondu entièrement et un à moitié (seb92), votre score est donc de 18,5 points ce qui vous place donc pour un demi-point devant en deuxième position de notre classement. Je vous souhaite à tous ami(e)s rennais(es)  un bon match et vous souhaite bonne chance pour la qualification en C1 voire le titre en fin de saison wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 920.8 KiO (Pic : 1 MiO) ]