Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 08-02-2011 14:56:21

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

oui mais il faudrait l'essayer en défense centrale


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#702 08-02-2011 14:58:47

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Boris a écrit:

Sylvain > "destin d'un surdoué" wink

?


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#703 08-02-2011 15:00:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Je pense pas que ce soit son manque de confiance qu'il fasse qu'il ne sait absolument pas de positionner.

Il s'est fait prendre un nombre de fois incalculable dans son dos, si KB-KTC-Danzé n'avais pas été là pour sauver toutes ces attaques, on s'en prenait 4. J'étais le premier à penser qu'il fallait mettre Soup à la place de KTC, je comprenais pas cet entêtement d'Anto de mettre KTC. J'ai vu, j'avais tort, Anto avait raison.

Après, si on le mets DC, faudrait voir. Mais bon KTC, c'est vraiment un choix par défaut aussi car niveau placement, il est pourri. La charrette de Boca me manque beaucoup.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#704 08-02-2011 15:00:14

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Sylvainf a écrit:
Boris a écrit:

Sylvain > "destin d'un surdoué" wink

?

Titre d'un article. T'as pas tilté, pas grave ! big_smile

Hors ligne

#705 08-02-2011 15:04:12

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

@ Zvon : Oui et non, car notre style de jeu nécessite aussi des défenseurs rapides, et même si niveau placement Boca est bon, il se serait fait plus facilement déborder.
A l'inverse de KTC (ou Souprayen?) Une fois débordé, Boca ne peut plus revenir, KTC si, et ca fait une énorme différence !

Pour Souprayen, je pense que c'est plus un soucis de confiance en effet, sur ce match il paraissait pas serein, on va voir contre Nice, mais ca ne m'étonnerait pas que ca soit beaucoup mieux ! Wait and see ! De toute facon il a encore 3 matchs pour prouver qu'il peut être titulaire à ce poste.

Hors ligne

#706 08-02-2011 15:05:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ca c'est clair, le manque de confiance etait flagrant sur ce match. Il n'y a qu'a voir chaque ballon de relance qu'il a eu en premiere mi-temps, et le temps qu'il mettait a prendre une decision, pour finir par donner un ballon tout mou derriere lui ou sur le cote. En fait il me rappelait un peu le Tettey de l'an dernier, sans confiance et un peu perdu sur le terrain. Je dois dire que j'ai deux ou trois fois eu peur d'une passe comme on a pu trop en voir chez defenseurs a la grande epoque Ouaddou Rochat et consorts.

Et pour moi, c'est clairement sur ce manque de confiance flagrant contre Reims et qui etait assez evidemment appele a se reproduire contre Paris au vu des reactions a chaud d'Antonetti mardi, que Kombouare a table en appuyant toute sa tactique sur la supposee faiblesse de Souprayen. Le sacrifice d'un arriere droit dans l'affaire ne peut pas etre anodin...

Bref, ce ne sera pas forcement aussi difficile contre Nice ou les principaux dangers offensifs devraient venir de la gauche (Mounier) et du centre, et on esperera que Souprayen puisse reprendre confiance et montrer qu'il n'est pas simplement une "brele" alignee au poste d'arriere gauche pour boucher les trous, mais un bon defenseur qui a fait un interim plus que satisfaisant a Dijon en Ligue 2, bien que son poste de predilection reste au centre (ce qui devra etre confirme au niveau professionel pour etre enterine cela dit)

Hors ligne

#707 08-02-2011 15:07:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Faudrait tester la vitesse de Boca et Soup car je suis pas si sur que ça que le ricain se fasse battre à plate couture. Soup à une énorme charrette derrière lui aussi à l'inverse de KTC oui.

Vu les 2 dernier match, je suis pour mettre Soup en DC, KTC en lat.

Dernière édition de: Zvon (08-02-2011 15:09:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#708 08-02-2011 15:12:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Mettre Souprayen en DC? Maintenant?

Vu son niveau de confiance actuel, tu le mets en DC tu le flingues et tu le transforme en Abdes Ouaddou pour le reste de sa carriere.

Maintenant qu'il a commence a gauche, il faut qu'il prenne ses marques a gauche pour les 3-4 prochains matchs, sinon on desequilibre toute la defense a nouveau en continuant a melanger les postes...

Hors ligne

#709 08-02-2011 15:15:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Souprayen en vitesse de pointe ? Sur un 40m il doit en mettre 10 à Boca... Oui j'exagère volontairement, mais il est loin d'être aussi lent que ce que tu dis Zvon quand même !
Après il va moins vite que KB ca c'est sur ! Mais KB doit être plus rapide que Gyan ou Briand ^^

+ 1 Puch'

Dernière édition de: Romain (08-02-2011 15:16:04)

Hors ligne

#710 08-02-2011 15:17:35

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Boris a écrit:

Titre d'un article. T'as pas tilté, pas grave ! big_smile

Je sais bien que c'est un article que tu as écris, mais pourquoi tu me dis ça ?


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#711 08-02-2011 15:17:59

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Et puis contrairement à Reims, la défense KTC-KB a vraiment fait du bon boulot samedi soir, sans doute aussi grace à , la présence de Douchez derrière eux !


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#712 08-02-2011 15:20:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Non mais il est plus à l'aise en DC, alors autant le mettre en DC. Là, c'est un coup de bol énorme si on se prend pas de but.

Et si, il est très lent, contre Bordeaux ça m'avait beaucoup choqué.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#713 08-02-2011 15:34:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Souprayen est loin d'être lent. Demande à Jimmy Briand en octobre dernier, Souprayen l'avait mangé plusieurs fois en vitesse pure.

Hors ligne

#714 08-02-2011 15:40:11

satpunker
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

On voit pas forcément tout à la télé, peut-être que dans le stade on a une vision différente. En tous cas Souprayen n'a pas l'air lent, je suis même presque certain qu'il est plus rapide que KTC.

#715 08-02-2011 15:42:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ouais après, c'est peut-être son adversaire qui était hyper rapide ce jour là mais ça m'avait choqué.

Je viens de voir qu'utaka35 est d'accord avec moi hum...


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#716 08-02-2011 15:45:20

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Notez (oui notez) que dans france foot, souprayen a la même note que tettey danze , kb , théophile et m'vila, soit la note de 6
nous l'invitons à revoir le match


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#717 08-02-2011 15:53:49

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

La vitesse de course c'est un critère sur lequel on devrait tous être plus ou moins d'accord, et là en l'occurence on ne peut pas dire que Souprayen est lent, la vitesse est même l'une de ses qualités!

S'il continue à jouer au mois de février, je le vois bien suivre la même courbe de progression que KTC. J'étais RdL lors du premier match de la saison (très beau match qu'on aurait dû gagner d'ailleurs!), et je me rappelle que KTC était aussi hésitant dans ses choix de passes voire dans son placement que Soupape a pu l'être contre Reims. Contre Paris je ne l'ai pas trouvé mauvais, juste moyen sur quelques actions, et comme l'a dit Puchkin le PSG avait sorti l'artillerie lourde sur notre gauche, et il s'en est pas trop mal sorti. Au niveau offensif c'était très limité à cause de la pression des Parisiens, sinon il est capable de faire de bonnes choses comme contre Monaco en novembre où il m'avait surpris par sa bonne qualité de passe (jme rappelle d'une bonne combinaison avec Kembo..).

Bref j'espère qu'on va lui laisser au moins le temps qu'on a laissé à KTC, parce qu'il a du potentiel ce joueur

Dernière édition de: Alex22 (08-02-2011 15:54:35)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#718 08-02-2011 16:16:17

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Contre Paris, toute les occases sont venues de son côté, il a été complètement débordé du début à la fin. Hormis son match contre Lyon, il n'a jamais été dans le coup. Pas étonnant qu'Anto préfère mettre KTC qui pourtant part avec un gros handicap à ce poste ( droitier ).
Je pense qu'il faut le repositionner dans l'axe pour les prochains matchs et laisser KTC qui a plus d'expérience à ce poste en L1.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#719 08-02-2011 16:45:18

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Zvon a écrit:

J'étais le premier à penser qu'il fallait mettre Soup à la place de KTC, je comprenais pas cet entêtement d'Anto de mettre KTC. J'ai vu, j'avais tort, Anto avait raison.

Nan j'étais aussi de cet avis, tel le lobbyiste yoyo pour être champion j'ai répété maints fois qu'il y fallait lui donner du temps de jeu... ça n'a malheureusement pas payé.
S'il est intéressant offensivement faudrait le replacer plus haut sur le terrain, milieu gauche quoi, je ne pense pas que ce soit si fantaisiste que ça.

Faut faire revenir Edman lol

Dernière édition de: Kaliayev (08-02-2011 16:45:37)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#720 08-02-2011 16:53:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Kaliayev a écrit:

S'il est intéressant offensivement, il faudrait peut-être le replacer plus haut sur le terrain. Milieu gauche quoi, je ne pense pas que ce soit si fantaisiste que ça.

Si, ça l'est... wink

C'est quelqu'un qui peut avoir une belle activité dans un couloir, mais ce n'est pas un Benoit Trémoulinas en puissance en phase offensive. Il a beaucoup de lacunes dans le domaine technique (notamment au niveau de ses centres) pour envisager de le voir un jour monter d'un cran.

Au contraire de Samuel Souprayen, Kévin Théophile-Catherine a un peu plus de vécu en charnière centrale depuis quelques mois. L'an dernier, il avait été replacé dans ce sens en CFA aux côtés de John Boye pour permettre à Yassine Jebbour d'incorporer le groupe de Laurent Huard. Déjà qu'avec l'absence de Kader Mangane, on est obligé de rafistoler notre base défensive. On ne va pas continuellement changer de charnière, alors qu'elle a donné entière satisfaction samedi dernier. En plus, c'était seulement le deuxième match à ce niveau de la paire Kana-Biyik - Théophile-Catherine. Cela demande aussi des automatismes.

Hors ligne

#721 08-02-2011 17:22:59

satpunker
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Pourquoi changer les postes une nouvelle fois, alors que notre défense a su faire face de belle manière à "l'ogre" parisien, qui pratique un des meilleurs foot de France cette année (offensivement tout du moins).

Souprayen doit s'habituer à ce poste en ligue 1, et c'est le moment où jamais pour cela. Il va pouvoir jouer encore 2 ou 3 matchs d'affilée, sauf blessure ou suspension.

Soupape a certes l'air hésitant sur quelques ballons, mais le gars a un peu de pression depuis la défaite face à Reims et les propos d'Anto. Alors il n'a sûrement pas fait le match de sa vie face au PSG, mais j'y ai vu des signes encourageants, surtout en 2ème MT. Il ne faut pas oublier non plus qu'il avait 2 supers joueurs sur son côté (Giuly et Jallet).

Je persiste à croire que Souprayen est + taillé pour ce poste que KTC, je le trouve plus technique et plus rapide que KTC, il peut nous apporter bien plus offensivement que ce dernier. Et surtout, Soupape est gaucher, pas KTC.
Reste à peaufiner l'aspect défensif (surtout le placement en fait), qui ne peut s'améliorer qu'avec du temps de jeu et de la confiance engrangée, ainsi qu'avec les automatismes de ces compères de la défense et du milieu.

Laissons lui du temps. J'avais bien + peur en voyant KTC dans l'axe, mais il s'est bien débrouillé face à PSG.

#722 08-02-2011 17:26:47

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

arnanto a écrit:

Contre Paris, toute les occases sont venues de son côté, il a été complètement débordé du début à la fin. Hormis son match contre Lyon, il n'a jamais été dans le coup. Pas étonnant qu'Anto préfère mettre KTC qui pourtant part avec un gros handicap à ce poste ( droitier ).
Je pense qu'il faut le repositionner dans l'axe pour les prochains matchs et laisser KTC qui a plus d'expérience à ce poste en L1.

Complètement d'accord, les boulevards qu'il y avait à gauche contre Paris, c'était effrayant !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#723 08-02-2011 17:36:20

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

An_Mor a écrit:
arnanto a écrit:

Contre Paris, toute les occases sont venues de son côté, il a été complètement débordé du début à la fin. Hormis son match contre Lyon, il n'a jamais été dans le coup. Pas étonnant qu'Anto préfère mettre KTC qui pourtant part avec un gros handicap à ce poste ( droitier ).
Je pense qu'il faut le repositionner dans l'axe pour les prochains matchs et laisser KTC qui a plus d'expérience à ce poste en L1.

Complètement d'accord, les boulevards qu'il y avait à gauche contre Paris, c'était effrayant !

Si la défense avait été aussi à l'ouest que certains le disent on aurait pas gagné ce match, point barre. Une défense remaniée, super jeune, qui n'encaisse pas de but face à une des meilleurs attaques du championnat, c'est un peu grâce à nos 4 défenseurs non??? Ce n'est pas uniquement dû à Douchez et à cul bordé de nouilles... On laisse ce quatuor pour les 2 prochains matchs et après on pourra juger.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#724 08-02-2011 18:12:57

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

il faut dire aussi que face à Jallet et Guily, il a pas été gaté le pauvre, sans compter que Brahimi l'a pas beaucoup aidé non plus à controler Jallet dans ses montées.

Patience, ne l'accablons pas trop.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#725 25-02-2011 13:46:25

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

(je savais pas trop où poster ça... si ça n'est pas à la bonne place, merci aux modos de faire ce qu'ils doivent faire tongue)

Le CNIL ouvre une instruction

Bref, on va se faire emmerder à cause des pressions politiques.
Sur la fond comme sur la forme j'ai du mal à comprendre comment la plainte puisse être ouverte contre nous. Et c'est pas bon pour l'image du club non plus !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.62 KiO (Pic : 792.52 KiO) ]