Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-01-2011 20:45:33

lionceau
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 41
Site Web

[ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com et je passe vous voir dorénavant comme d'hab. pour relever vos impressions d'avant match, j'espère que vous passerez nous voir et toutes vos réponses seront retranscrites sur notre site et sur le forum.



Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?





Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?




D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?




Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?




Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?



La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?




On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?




Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?





Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

Hors ligne

#2 24-01-2011 22:12:33

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

lionceau a écrit:

Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com et je passe vous voir dorénavant comme d'hab. pour relever vos impressions d'avant match, j'espère que vous passerez nous voir et toutes vos réponses seront retranscrites sur notre site et sur le forum.



Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?
Je me souviens lors de la réception de Sochaux à la route de Lorient, Sochaux était sur une bonne dynamique et méritait mieux que de s'incliner. Depuis ce match les échos sur les performances de Sochaux sont moins bonnes. Notamment des carences en défenses et sur les coups de pieds arrêtés (KTC - Mangane remember). Mais je trouve cette équipe de Sochaux en général très joueuse avec des jeunes joueurs que je trouve très bon (Boudebouz, Martin, Anin, Butin...)
En général je trouve le parcourt du FCSM en net progrès par rapport aux années précédentes (même si la zone "rouge" n'est pas loin)




Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?
Maintenant oui. John Verhoek est un joueur atypique, qui à un profil de tour de contrôle (1m88 - 84kg). Il pourra faire des remises ou bien même s'appuyer sur lui. Ce type de joueur devant on n'en avait pas.



D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?
Départ : Je ne pense pas.
Arrivé : Peut être un défenseur.



Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?
Si Europe, normalement oui (mais j'y crois pas)



Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?
L'efficacité offensive couplé avec la régularité de nos jeunes joueurs (Brahimi et Kembo en premiers)


La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?
Avec l'arrivé de John, je pense qu'on a nos postes doublés partout (sauf en défense) donc oui on a moyen de faire un beau parcourt dans cette coupe.


On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?
Je pense surtout qu'on a un nivellement vers le bas de la ligue 1 et ceci est la preuve de ce que nous voyons depuis quelques mois en france. En face on a des équipes amateurs avec des joueurs passés par des centres de formation et ils ne faut pas les prendre à la lègere. 



Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?


On joue en 4-3-3 (Avec un défensif et deux semi-offensif)
Avec une charnière défensive : Danze - Kana-Biyik - Mangane - Théophile Catherine
Un milieu : Mvila (en 6) - Tettey (C'est l'homme en forme du Stade Rennais, la bonne surprise même si le match de lyon laissait entrevoir de bonne chose) - Dalmat (un ancien de la maison ^^) (Ou un type comme Lemoine, Doumbia)
Et une animation offensive avec : Boukari à Droite - Montano en pointe - Brahimi (ou Kembo) à gauche.


Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?
Hélas non. Ensuite pour le pronostic du match je vais faire un coup à la Yoyoceltik (membre du fofo qui pari à chaque fois la victoire du Stade Rennais 3-0 big_smile). Sochaux 0 - 3 Roazhon. Mais plus sérieusement je vois un match très serré comme au match allé et peut-être bien encore un 2-1. Et j'espère que les joueurs prendront leur revanche par rapport à la saison dernière (Et oui beaucoup de gens ici l'ont encore mauvaise à cause de Didier Falcone)

Hors ligne

#3 24-01-2011 23:28:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Sympa de te revoir Paille, je classe les supporters Sochaliens, Lensois et Stéphanois parmi les plus sympas qu'on puisse rencontrer.
Mais tu ajoutes à cette sympathie, une fidélité admirable envers notre beau petit forum et c'est toujours un plaisir de te répondre.

Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

Un petit peu, forcément quand les rouge-et-noirs ont bien du mal à enfiler 12 petits buts, on se tourne vers les attaques qui marchent pour s'en mettre plein les mirettes. Et là-dessus, vous êtes plutôt gâtés cette saison.
Mais, je vous plains un petit peu, cela doit-être bien frustrant de voir son équipe aussi intraitable à la maison et aussi fragile dehors. Surtout que même sans avoir été fantastiques au final dehors, vous avez quand-même mis 11 buts, c'est quasiment autant que nous en comptant domicile et extérieur !
Est-ce que votre jeu est déséquilibré vers l'avant ? Je le crois.
Un peu de solidité défensive ne vous ferait pas de mal, le "tout vers l'avant" a aussi certaines limites. Nous on connait l'inverse lol


Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

On l'a surtout été avec l'arrivée de Razak Boukari qui nous apporte beaucoup de solutions que ce soit sur un côté ou en pointe. Notre recrutement se fait aussi en interne, Tettey semble enfin de se débarrasser de ses blessures et on voit que quand il est là et proche de son bon niveau, son apport est très appréciable. On a aussi Brahimi qui a eu un peu de mal à s'habituer à la ligue 1, mais on sent qu'il est mieux dans le collectif et semble prendre petit à petit la dimension dont on le sait capable.
John Verhoek ne nous est pas familier, depuis que son nom tourne on s'est un peu renseigné, c'est l'un des rares jeunes très performants en L2 hollandaise
mais difficile d'en dire plus.
Il présente en tout cas des caractéristiques athlétiques différentes de ce qu'on a à disposition. Mais on a pas besoin de lui pour avoir de l'impact tout de suite. L'infirmerie se vide, il aura le temps de s'adapter à la ville, à l'équipe et petit à petit à la ligue 1.
On est pas pressé.


D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Ni l'un ni l'autre, du moins pour cet hiver.
Cet été, Benteke, un autre attaquant espoir doté de belles qualités athlétiques devrait nous rejoindre.
Côté départs difficile à dire (en dehors de ceux programmés de Douchez et Marveaux) mais certains de nos joueurs attirent déjà du monde et les offres seront nombreuses.


Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

Il se prépare un genre de Stade Rennais Land, s'il y a investissement, ce serait de ce genre là. Après sur des transferts, Le Lay a mentionné l'idée d'un coup de pouce pour chercher un ou deux bons renforts pour ne pas se trouver ridicules en Europa League... on verra bien.


Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Je ne dirais pas un très bon championnat. Un bon championnat avec de très bons points de satisfaction et quelques points de déception.
La qualité de jeu n'a pas toujours été là, et on est aussi haut, aussi parce que nos principaux concurrents n'ont pas été à la hauteur. Même Lille pouvait faire mieux.

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?

Oui et oui. Notre effectif est jeune et possède certaines limites mais il est très homogène, plus qu'il ne l'a jamais été. Et il y a de la qualité dans cet effectif. Des jeunes ont su saisir leur chance et ont répondu présent. Que ce soit en coupe ou en championnat. Il est encore trop tôt pour dire qu'on ira loin, il faudra déjà se défaire de Reims qui n'est pas là par hasard non plus, mais je pense que c'est un vrai objectif pour l'équipe.


On a vu pas mal de clubs de L1 tomber en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Je crois que cela vient surtout d'un manque d'implication dans cette compétition, trop d'équipes ont d'autres chats à fouetter que de s'investir en coupe. Monaco était en crise grave, Bordeaux aussi, Arles-Avignon n'en parlons pas... A côté de ça on a des groupes de ligue 2 qui fonctionnent bien mais ont un peu de mal en championnat et se libèrent plus facilement en coupe etc Et tout cela s'ajoute à la "magie" habituelle de cette compétition.
Je ne crois pas qu'il faille généraliser cette édition comme preuve d'un nivellement entre les divisions.
La ligue 2 a un niveau proche de la L1, cela n'est pas nouveau, comme ce n'est pas nouveau que la seconde division britannique a bien trop de clubs pour que le niveau y soit bon. Disputer 46 matchs de championnat et pratiquer du beau jeu sans avoir l'effectif du Barça ou du Real, c'est inhumain.


Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

Toujours le même 4-3-3, les hommes en forme... Je crois que toute la défense va bien, je sens Danzé un tout petit peu dans le dur mais Kembo revient bien et leur entente dans le couloir droit est très bonne. Boukari semble frais, tout comme Brahimi.
Leroy semblait à court de forme ce week-end mais les conditions étaient particulière et je ne le vois pas titulaire quoiqu'il en soit.
L'inconnue sera plus sur Dalmat et Montaño qui reviennent de blessure et seront peut-être un petit peu à court de match.
Mais celui qui apporte vraiment le petit plus en ce moment, c'est Alexander Tettey.
C'est notre Marvin Martin à nous wink

(bon, il ne joue pas au même poste et physiquement c'est un autre monde, mais c'est tout comme)


Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

Nope, et je ne suis pas doué en pronostics, je sais juste qu'un match nul ne serait pas un mauvais résultat.
J'espère qu'on arrivera à marquer sans en prendre plus d'un ou deux.

Dernière édition de: lauig (24-01-2011 23:29:00)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4 25-01-2011 03:35:02

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

lionceau a écrit:

Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com et je passe vous voir dorénavant comme d'hab. pour relever vos impressions d'avant match, j'espère que vous passerez nous voir et toutes vos réponses seront retranscrites sur notre site et sur le forum.



Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

Mis à part le match aller entre nos deux équipes, je n'ai vu aucun match du FCSM mais d'après les résumes et ce qu'on entends un peu partour, c'est une équipe qui joue plutôt bien au foot avec de belles individualités notamment en attaque. Qui plus est l'équipe semble être très à l'aise à domicile donc attention, d'autant que le déplacement dans le Doubs ne nous réussit pas tellement ces dernières années.

Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

Non, sauf par le biais des vidéos sur youtube et de sa page wikipedia, mais je fais confiance à Dréossi donc je suis satisfait de sa venue et j'ai hâte de le voir jouer.

D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Des départs non, et je ne pense pas que l'on va recruter quelqu'un d'autre même si on entendait parler pourquoi pas d'un renfort en défense pour palier l'absence de longue durée d'Apam.

Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

Ce genre de politique ne nous avait pas franchement réussi par le passé, mais d'après l'interview récente de Le Lay, si l'on se qualifie pour une coupe européenne à la fin de l'année, l'actionnaire devrait investir cet été.

Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

L'animation offensive n'était vraiment pas terrible dans cette première partie de saison même si on maitrisait bien nos matchs la plupart du temps, mais cela semble s'être largement améliorer en 2011 avec le retour de Tettey, la bonne forme retrouvée de Brahimi et l'arrivée de Boukari. J'ai une confiance entière en notre secteur défensif, donc si on règle nos problèmes offensifs, il n'y a aucune raison que l'on termine au delà du top 5.

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?

J'espère qu'elle l'est et je pense qu'elle l'est de toute façon devenue maintenant que l'on est en 8ème, d'autant plus que le tableau semble être largement jouable. Je pense que l'effectif est suffisant pour jouer sur deux tableaux, largement même.

On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Je pense surtout que les équipes de L1 n'ont pas fait leur boulot. Les joueurs ne sont pas assez investit et peut-être que les clubs pros ne donnent pas autant d'importance à cette compétition qu'ils le devraient. Par contre la différence de niveau entre les clubs pros et les clubs de National ou CFA n'est sans doute pas aussi élevée qu'on voudrait le croire, ce genre d'équipe étant composée de pas mal de joueurs sortis des centres de formation des clubs professionnel.

Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

4-3-3 avec M'Vila devant la défense, deux milieux relayeurs qui devraient être Dalmat ou Lemoine et Tettey, deux ailiers, sans doute Brahimi et Kembo et une pointe (Boukari ou Montano s'il est revenu de blessure).

Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

Oui, je fais le déplacement dans le Doubs, départ vendredi à minuit, motivé ! Désolé mais je nous vois bien gagné 0-2 parce que Mangane et Kana-Biyik ne feront qu'une bouchée de Maiga et Ideye et Boukari va ouvrir son compteur cool

Hors ligne

#5 25-01-2011 12:15:11

yoyoceltik
Invité

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com et je passe vous voir dorénavant comme d'hab. pour relever vos impressions d'avant match, j'espère que vous passerez nous voir et toutes vos réponses seront retranscrites sur notre site et sur le forum.


Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

Oui, vous faite une très bonne saison par rapport à d'habitude, vous finirez surement dans le ventre mou car votre profondeur de banc est insuffisante pour rivaliser avec Lyon, Marseille, Lille, Paris, Rennes... vous mener un mini championnat contre des équipes tel que Bordeaux, Toulouse, Montpellier mais vos difficultés à vous imposer à l'extérieur peuvent vous être préjudiciable. dans votre effectif j'apprécie Ideye, Martin, Perquis.


Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

Absolument pas pour une fois, mais je donnerai ma main à couper à Monsieur Dréossi.


D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Non, pas cet hivers normalement. Douchez et Marveaux sont partant en fin de saison tandis que Benteke arriverait cet été.


Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

la politique de nos actionnaires et d'investir en cas de bon classement final. Un stade rennais land est également prévu.


Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

On est 3ème à la trêve tout en ayant été très loin d'afficher notre meilleur visage, nous sommes le club qui a la plus grosse marge de progression cette saison en ligue 1...
Rennes cette saison c'est un mental d'acier, une défense de fer, un milieu polyvalent avec du physique (Mandjeck, Doumbia), de l'expérience (Leroy, Dalmat) et surtout du talent et la grinta (Mvila, Lemoine, Tettey). Enfin l'attaque, notre point faible sur les 6 premiers mois est en plein renouveau grâce à l'essor de Yacine Brahimi, l'arrivée de Boukari et bientôt de Verhoek. On a plus que 4 matchs de coupe de france et le championnat à jouer, et on ne va rien lâcher sur ses deux compétitions !!!


La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?

La coupe de france est un objectif naturel autant que le championnat car notre effectif est plus que consistant cette saison. (tous nos postes sont doublés)


On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Aucuns des deux. Certains clubs de ligue 1 ont peut-être mal préparés leurs confrontations mais tous était prévenu du danger, ils ont été battu à la régulière. Je suis content que Rennes ai parfaitement négocié les deux premiers tours.


Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

433 depuis longtemps. Tettey et Brahimi sont en grande forme !


Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

Non, je vois une partie parfaitement maitrisé par mon équipe, victoire 3-0 avec n'importe quel buteurs.


Bonne fin de saison à vous et faite perdre des points à nos concurrents wink

Dernière édition de: yoyoceltik (25-01-2011 12:15:31)

#6 25-01-2011 13:09:53

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

La premiere impression que j'ai sur votre equipe , c' est la qualité de jeu plutot bonne et le fait que vos jeunes ont muri . A domicile , c' est franchement tres bon . A l'exterieur , c' est pas terrible , et c' est ce qui vous empeche de viser plus haut que le milieu de tableau . hmm

Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

Personne ne le connaissait , a moins d'etre un fan de la L2 hollandaise !  lol      Un certain Rud V.Nilsterroy a démarré dans ce club , j'espere qu' il a le meme sens du but .

D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

On a deja eu 2 arrivées : le hollandais qui arrive demain , et Boukari , tres convaincant depuis sa signature . On a fait signer un espoir belge du Standard pout l'été prochain , Benteke , qui joue attaquant , et est pote avec Hazard . En ce qui concerne les departs , Douchez sera libre cet été (  destination Seville ? ,  mais on a Carasso qui prendra le relais sans soucis ) , et Marveaux aussi ( il devrait partir a Liverpool ) .

Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

Pinault a deja beaucoup investi a son arrivée dans la formation , les structures , le stade  , les transferts .... Avant son arrivée , on jouait le maintien tous les ans  . Aujourd' hui , on vise l'europe depuis 6-7 ans , et cela sans son argent ! On s'autogere avec les transferts , les recettes . On a que le 8 eme budget francais . Apparement , il pourrait mettre la main au portefeuille pour un attaquant cet été si on est européen . smile

Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Il faut ameliorer ce qui est le plus dur dans le foot : marquer des buts ! On a basé notre premiere partie de saison sur la solidité defensive , car on n'avait que tres peu d'attaquants . Aujourd' hui , avec les renforts , les retours de blessures .....on a plus de potentiel offensif et je pense que Rennes ne peut viser le haut de tableau qu'avec des joueurs qui osent plus dans les 30 derniers metres .

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?

C 'est pour moi l'objectif principal ! On a perdu cette coupe contre Guingamp , et franchement j'avais les boules . Il faut remporter un trophée pour remplumer le palmares , et creer une dynamique positive au club .
Au niveau de l'effectif , pas de soucis pour jouer sur deux tableaux .

On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Il y a d'abord l'etat du terrain . On a joué perso sur un terrain gelé contre Vault en Velin , et le ballon rebondissait tout le temps . La difference technique ne peut pas s'appliquer . Cela se joue plus dans les duels !
Malgré cela , pour moi une L1 se doit de passer meme face a un club amateur hyper motivé . Si ce n' est pas le cas , c' est du a un manque de niveau pour certain joueurs de L1 , et de motivation pour d'autres qui preferent jouer dans de beaux stades , sur une belle pelouse ....

Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

4-3-3 : Anto est adepte de ce systeme et ne le change jamais !
Les hommes en forme sont : Douchez , Tettey ( un milieu capable de marquer et passer ) , Brahimi ( notre nouvelle perle )

Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

Je serais devant Foot plus . Je ne suis pas plus optimiste que cela , meme si on a une tres bonne defense , car vous avez de belles stats a domicile , je miserai donc sur un match nul 1 a 1 !  wink

Dernière édition de: aficionado srfc (25-01-2011 13:13:11)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7 25-01-2011 15:58:28

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

J'aime beaucoup la Franche-Comté.

Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

Bien sur, je regarde beaucoup la D2 batave et j'espérais secrètement depuis plusieurs mois qu'on le signe et le grand Pierre Dréossi a exaucé mon rêve.

D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Le mercato est fini. On a déjà signé Razak, pour remplir notre quota de lensois par mercato et puis surtout Erminig. Une recrue de poids qui pourrait faire le déplacement et prendre de vitesse Bréchet.
Certains espèrent le départ de yoyoceltik sinon. tongue

Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

Non mais il paraitrait que si on finit dans les 3 premiers, il y aura un investissement conséquent.

Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Des mallettes, il y a que ça de vrai.

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les deux tableaux ?

Les moyens de rater la qualif en LDC à la dernière minute de la 38ème journée et de perdre en finale de la Coupe de France contre une L2, on les a, c'est certain.

On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Pfff, c'est compliqué vos questions. La Coupe de France n'est pas mise en valeur à cause de la Coupe Moustache et du championnat à 20 clubs et c'est bien dommage parce que c'est une belle compétition.

Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

4-3-3, une seule tactique d'enregistrer dans le disque dur d'Antonetti.

Tettey après beaucoup de blessures est en train de s'affirmer, Brahimi en grande forme également et puis défensivement on est toujours solide.

Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

C'est où ? Prono : 0-1, Doudou Jacques Faty CSC.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#8 25-01-2011 16:30:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?
Ce que je retiens c'est une grande force à domicile (une super attaque) mais une grande irrégularité sur les matchs à l'extérieur?

Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?
Inconnu pour ma part. Encore un pari de Dréossi... Nous verrons bien ce qu'il donne, il lui faudra un temps d'adaptation ensuite il pourra faire quelques rentrées en fin de match et faire souffler Montano?

D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?
Aucun départ de prévu. Une arrivée peut-être si une opportunité se présente.

Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?
Non, le club est autonome financièrement. Les transferts que l'on encaisse ne sont pas souvent réinvesti pour l'arrivée de nouveaux joueurs. Les folies c'est fini. Dréossi mise sur des jeunes à fort potentiel. Cependant, Patrick Le Lay le président du SRFC a dit que le club était prêt à investir si Rennes se qualifiait pour une coupe d'Europe.

Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?
Il faut garder la base : la défense. Ensuite il faut améliorer le collectif au niveau offensif. On manque de poids devant même si Boukari est arrivée et que Brahimi se révèle...

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les deux tableaux ?
La coupe de France est un objectif, il faut effacer notre défaite face à Guingamp il y'a 2 ans... Je pense que nous avons l'effectif pour le faire même si en attaque ça reste très juste.

On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?
Il s'agit sûrement d'un manque de motivation et de l'état des terrains dans les clubs amateurs. Il faut avoir la niac pour gagner face à ces petits clubs, ce que n'ont pas forcément les PROS.

Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?
Un 4-3-3. Actuellement Brahimi et Tettey sont très en forme. Votre défense devra les surveiller de très près. Ils marquent à chaque match sur les 3 dernières rencontres. De plus nous avons gardé notre solidité défensive avec Kana-Biyik qui est en train de s'affirmer. M'Vila est notre patron au milieu de terrain.

Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?
Je ne serais pas au match ni même sûr de le voir. Mon prono : 1-1. But de Perquis de la tête et égalisation de Montano sur pénalty.


#ToutDonner

Hors ligne

#9 25-01-2011 16:34:33

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

Pour être franc j'ai pas vu beaucoup de matchs de Sochaux cette saison (j'ai vu le dernier contre Paris FC). Sur ce que je constate c'est que vous semblez meilleur que les saisons précédentes.
Offensivement c'est quand même pas mal avec Martin qui est le meilleur passeur du championnat (si je me trompe pas) et Boudebouz que je trouve très bon. Maiga et Ideye en attaque semblent aussi plutôt bon.
Défensivement vous semblez par contre un peu plus " faible " avec une défense qui parait pas toujours très sereine. J'aime beaucoup votre gardien par contre:)

Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

La "vraie recrue" du mercato c'est Boukari. Il vient de ligue 1 et s'est donc vite adapté à notre club. Il nous fait beaucoup de bien car offensivement on était très léger (la blessure de Montano début 2011 aurait pu nous poser encore plus de problèmes si on avait pas recruté Boukari)

Pour Verhoek personne ne le connait vraiment. C'est un joueur qui visiblement est prometteur et donc c'est plus un pari qui est tenté par notre club qu'une " vraie recrue ". Il a 6 mois pour s'acclimater et progresser. On avait déjà tenté ça avec Esteban il y a quelques années.

D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Logiquement le mercato devrait être clos. L'effectif tourne bien donc aucun intérêt de trop le modifier.

Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

Pas pour le moment. A priori, si le club est européen en fin de saison Pinault investira un peu mais pas si on ne l'est pas donc pour le moment aucun investissement n'a été fait.

Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Fin 2010 on aurait dit qu'il faut améliorer nos phases offensives. Mais on a mit 11 buts en 3 matchs et on semble mieux dans le jeu. Notre équipe est jeune et donc ce qu'il nous faut c'est de la régularité, progresser encore dans tous les domaines et surtout quon soit capable de dominer les équipes " inférieurs ". Face à elles c'est à nous de faire le jeu et d'imposer le rythme.

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?

Vu qu'on est en 8ème de finale on peut dire qu'on va la jouer à fond. Pour moi ce n'est pas un objectif tout simplement car ca se joue sur un match. Maintenant on va la jouer à fond et on verra bien ce que ca donne. On a l'effectif pour jouer sur 2 tableaux oui. Ca ne fait que 3 matchs en semaine donc ...

On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Ni l'un ni l'autre. Je pense que les clubs de ligue 1 tombent parfois dans la facilité face à des équipes plus petites. Après c'est aussi ce qui fait le charme de la coupe.

Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?
4-3-3. Les hommes en forme sont Tettey et Brahimi. Notre défense est également très solide depuis le début de saison.

Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?
Non je ne serai pas à Bonal. Le match sera assez équilibré selon moi mais je dirais quand même courte victoire de Rennes.

Hors ligne

#10 25-01-2011 18:38:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

Bonjour. Oui, je suis un peu car c'est une équipe que j'apprécie en cette première partie de saison. Votre quatuor offensif (Ideye, Maiga, Martin, Boudebouz), j'aime beaucoup. Ce n'est d'ailleurs que pour rien que vous êtes une des meilleures attaques et si intraitables à domicile -enfin presque- avec cette séduisante attaque. Martin s'avère être un jeune très prometteur et qui démontre déjà pas mal de choses avec un Boudebouz remuant mais peut-être moins bon qu'en début de saison. Maiga est un joueur intéressant également qui semble peser sur les défenses adverses. Un bon parcours, à confirmer car ce classement est serré.

Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

Boukari a été plus médiatisé et s'est vite acclimaté au groupe. Verhoek, je ne le connais pas du tout donc je ne vais pas le juger comme certains le feraient, il a des qualités précises et je n'attend que à ce qu'il nous les montrent dans les mois à venir. Il me reste à lui souhaiter la bienvenue.

D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Cet hiver, je ne pense pas non. Cet été, Douchez partir à coup sûr accompagne de Marveaux qui n'est finalement pas un grand joueur. Ensuite, ça  ne serait qu'hypothèses et suppositions, on espère tous voir M'Vila rester une année de plus. On parle également d'un attaquant belge nommé Benteke pour cet été.

Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

Pas cette saison, même s'il parle d'un projet -déjà bien avancé selon eux- d'un Stade Rennais Land. Après, si on finit européen...

Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Le contenu du jeu et les 30 derniers mètres. La défense, on l'a, on est solide et on a la meilleure défense de Ligue 1 et une des meilleures d'Europe (au niveau des chiffres) mais on s'est quand même beaucoup ennuyé en cette première partie de saison. On doit avoir vu 2 matchs corrects chez nous, c'est trop peu. Les belles victoires de ce début de 2011 sont encourageantes mais on ne doit pas oublier qu'en face, c'était faible. Sochaux est un premier vrai test en 2011 pour nous. Il faut bien évidemment s'améliorer dans la finition également (18 buts en 19 matchs, c'est bien trop peu).

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les deux tableaux ?

J'espère bien! Pour une équipe qui recherche un titre depuis 40 ans (2011, ça fait 40 ans et oui!), il faut la jouer à fond les ballons. On a un effectif capable de jouer 3 matchs restants pour aller en finale, presque tout le monde l'a puisqu'on est pas en Europe. Après, gare au piège, on joue Reims en 1/8e et si on passe, je ne cache pas que je commencerai à penser à la finale dans un coin de ma tête, mais on en est pas là.

On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Hum, aucun des deux peut-être. Plusieurs facteurs entrent en compte comme l'état du terrain et l'état physique. Après, ce sont loin d'être des excuses, il y a peut-être un manque de motivation contre les "petits" alors que ces-derniers ont la rage de vaincre un club pro. De là à ne pas pratiquer un football correct comme l'ont fait Monaco ou Brest contre votre futur adversaire, il ne faut pas exagérer.

Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

4-3-3. Tettey et Brahimi sont les deux hommes en forme chez nous en ce moment (4 buts en 3 matchs pour les 2 + des passes dé pour Brahimi). Boukari ne fait pas de mauvais débuts également et si on voit un Mvila qui garde son bon niveau, ça peut être pas mal.

Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

Nope. Le déroulement du match, j'en sais franchement rien, avec Rennes, c'est compliqué de prévoir ce genre de choses. On va dire 1-1.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11 25-01-2011 18:43:25

satpunker
Invité

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

J'ai dû voir 2-3 matchs cette saison, pour moi c'est la belle surprise de l'année. Un jeu vraiment plaisant à regarder, 2 attaquants que j'aimerais bien voir à Rennes, et Marvin Martin qui est en train d'exploser. Je pense que vous pouvez-être très satisfaits de cette première moitié de saison, mais un peu déçu tout de même si on reprend les 1ers matchs, où vous vous êtes pris un paquet de buts sur coups de pieds arrêtés (dont 2 contre nous), à cause d'erreurs d'inattention. On a aussi connu ça l'année dernière...



Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

Non pas du tout, et celui qui vous dira le contraire est un menteur sauf s'il habite aux Pays-Bas je pense.


D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Normalement non, sauf si il y a un bon coup à faire. Mais je vois pas dans quel secteur on pourrait recruter maintenant (un défenseur pour remplacer Mangane l'année prochaine peut-être ?)


Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

Non, ou en tous cas ce n'est pas l'impression qu'il donne. Je pense qu'il investira peut-être si nous sommes européen... et encore pas sûr car je pense que les Pinault ont d'autres chats à fouetter...


Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Marquer des buts. Bien défendre c'est bien, mais il faut aussi marquer. Avec nos 2 renforts,, je pense que ce sera plus faisable que lors de la 1ère moitié de saison, où soyons clair nous avions une attaque de bas de classement de ligue 1, qui plus est avec aucun remplaçant pour le poste d'attaquant axial. Mais il faudrait également que nos milieux marquent plus, Dalmat par exemple qui pourrait déjà être à 5-6 buts s'il était en confiance...

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?

En jouant 1 fois par semaine car pas de Coupe d'Europe, on se doit de faire jouer les 2 compétitions à fond. D'autant que la défaite d'il y a 2 saisons en finale nous reste en travers de la gorge. Seul un titre pourrait nous aider à effacer ce triste souvenir.

On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Je pense qu'il est dû à 4 facteurs :
-Les équipes de L1 prennent le match à la légère, mais cet argument est je pense de - en - valable, car tous les ans c'est la même histoire.
-Les matchs se jouent dès la reprise du championnat, les équipes de L1 n'ont pas encore repris le rythme de la L1, ce qui fait que l'écart de niveau, entre les équipes pros et amateurs, se resserre.
-Le climat et surtout l'état des terrains des équipes amateurs sont pitoyables, à la limite du praticable. Dès lors, l'écart de niveau se resserre encore un peu plus...
-L'arbitrage est clairement en faveur des "petits", pour faire une sorte de compensation, de l'écart de niveau. C'est surtout valable pour les équipes de CFA et en dessous.

Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

Vous ne connaissez pas Antonetti ? Il  n'a jamais changé de formation depuis qu'il est coach. 433 forever lol, (pour moi c'est un 451). On n'évolue pas dans un réel 433, mais cela va peut-être changer avec les recrues. L'homme en forme est clairement Brahimi, ainsi que notre défense. Certains citent Tettey, mais je ne pense pas que son niveau ait beaucoup évolué, il ne faut pas oublier qu'on a joué contre 1 DH, 1 National et contre le dernier de L1. Beaucoup s'enflamment sur lui, mais dans le jeu on ne le voit pas beaucoup. On va pouvoir voir ce qu'il a dans le ventre dès samedi contre vous.


Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

Non, je serais devant Foot +. Un prono : 0-0.

#12 25-01-2011 22:12:54

lionceau
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 41
Site Web

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Hors ligne

#13 26-01-2011 21:01:21

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

lionceau a écrit:

Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com et je passe vous voir dorénavant comme d'hab. pour relever vos impressions d'avant match, j'espère que vous passerez nous voir et toutes vos réponses seront retranscrites sur notre site et sur le forum.



Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

FCSM est un vrai club formateur et depuis longtemps. Je ne vais pas citer tous les joueurs sortis de son centre de formation mais Paille Sauzée Sylvestre Pedretti Frau et....Mika Pagissien devraient suffir à confirmer mes dires. Cette année encore l'équipe est composée de nombreux  jeunes formés au club et comme toutes les équipes jeunes c'est parfois inconstant. Mais le jeu pratiqué est intéressant.





Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

Pas du tout. Il me semble que c'est un joueur recruté en post-formation et nullement comme un concurent direct de VHM


D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Je crois, j'espère que Dréossi nous prépare un vrai cadeau de noel....


Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

Lelay a annoncé qu'une qualification en coupe d'europe permettrait au SRFC de franchir un cap et ainsi "obligé" F Pinault à ouvrir les vannes à euros....


Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Il nous faut un renfort offensif. C'est un secrêt pour personne!

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?

C'est un objectif clair puisqu'elle permêt une qualification européenne. On a les moyens de jouer sur les deux tableaux mis à part en attaque...c'est important d#aller loin en CdF pour donner du temps de jeu à nos jeunes.



On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?
C'est surtout du aux conditions dans lesquelles se jouent les rencontres. Quand on voit le SRFC qui bat Cannes 7-0 sur son terrain (nickel) et qui peine à gagner 0-2 contre Vaux en Velin (terrain bosselé et gelé), on a tout dit. Comme l'avance Antonetti, quand les clubs pro rentrent dans la compétition, on doit jouer sur de vrais terrains de pros.Point Barre!




Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

C'est 433 avec M'villa, Dalmat, Tettey au milieu. Deux ailiers à choisir entre Brahimi, Boukari et Kembo. Une pointe qui sera certainement VHM



Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

Non: chui encore beaucoup trop à l'Est pour me permettre un aller-retour....0-3 pour le SRFC avec une première mi-temps fermée mais un but de rennes à la fin de celle-ci. Un deuxième puis un troisième quand Sochaux cherchera à revenir au score puis à jouer son va-tout. Rennes ne prend pas de but ou presque....La défense est super solide, M'Villa est énorme, Tettey est une vraie recrue et Dalmat est toujours solide et aura à coeur de se montrer.....

Dernière édition de: josdouit (26-01-2011 21:02:07)

Hors ligne

#14 26-01-2011 21:18:20

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Hey hey smile


Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

Bon début de saison des Sochaliens... Et surtout, la qualité a l'air d'être au rendez-vous. Les jeunes comme Martin ou Boudebouz confirment leur potentiel. J'aime bien smile



Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

Non. Absolument pas. Mais bon, si Dréossi a fait le forcing pour le prendre, et lui fait des louanges depuis son arrivée, je pense que ça ne peut qu'être positif. A moindre coût, en plus.


D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Celle de Boukari est très bénéfique pour l'instant... Même s'il n'est pas très réaliste, il libère beaucoup d'espaces qui permettent à d'autres d'en profiter. Et, enfin, je pense que le mercato est clos.


Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

Je crois que ce fut déjà le cas (avec la non-réussite que l'on connait), et que le plus gros est passé. Maintenant, il faut voir aussi le parcours qu'a fait le club depuis douze ans, qui est très bon. Un titre me ravirait.



Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Rien, je crois que tout est là. C'est cette année ou jamais, je pense. Les gros ont pris du retard, nous avons su en profiter, et en somme maintenant au coude à coude. Je crois que le podium est envisageable, aisement.


La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?

La coupe de France est l'objectif le plus possible en fin de saison. Aucune équipe ne me fait, du moment que l'on prenne à domicile. Même Lille... Si, si !



On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Je crois juste en la magie de la Coupe. Les amateurs jouent le match de leur vie, si tel était le cas pour les pros, je pense que ça serait vraiment différent... Mais, c'est vrai aussi que certains clubs de l'élite ont pris les petits de haut les petits. J'aime aussi.


Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

Nous jouons en 4-3-3... Comme l'a toujours fait Antonetti.


Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?


Non, j'habite loin de Sochaux, et ce n'est pas facile. Je crois en la victoire du Stade Rennais, sur un score de deux buts à zéro.

Nan, en fait, Boukari va se faire expulser au début du match à la suite d'un contact aérien. Vous allez marquer deux buts sur une faute puis un hors-jeu. Ca va être bien. Haaaate.

Bonne chance, sinon smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#15 26-01-2011 23:22:42

Galette Wurst
Invité

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?
Parcours impressionnant à domicile. Rien à dire, du jeu et de bons petits joueurs devant qui jouent au foot, et ça, c'est difficile (Dixit Maazou)



Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?
Je suis un grand fan de D2 Hollandaise. donc, non.



D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?
2 recrues au mercato d'hiver, c'est déjà beaucoup.



Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?
Non. Sauf Rennes Land qui prend un peu forme.



Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Il fut un temps, j'aurais répondu : "un autre entraîneur" mais à défaut d'avoir un entraineur qualifié pour entrainer une équipe de haut de classement, on en a un parfait pour tirer le meilleur des jeunes pousses - à part ça : De l'expérience, de la maturité, une ou deux bonne série et un plantage collectif des "4 gros".


La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?
Bien sûr ! La Coupe doit même être prioritaire. On connaît la bonne réussite du Corse dans cet exercice alors pourquoi pas.... et CdF + Champ, ca va c'est pas la mort non plus.


On a vu pas mal de clubs de L1 tombés en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?
... ?



Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?
433. ca risque pas de bouger avec Anto aux commandes.
La charnière KB-MAngane, Douchez, Mvila, + Brahimi, Tettey depuis 2011.




Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?
OUI smile

Dernière édition de: Galette Wurst (26-01-2011 23:28:13)

#16 27-01-2011 11:40:14

bobbyjame's
Invité

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

Pas du tout, je n'ai vu que le match route de Lorient et un bout de la coupe de France contre le Paris FC.
Je ne peux pas en penser grand chose, à part que votre équipe est assez dure à jouer (pour le premier match)
et que le début d'année 2011 à été poussif, mais correct.


Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

Oui, évidemment, John Verhoek est une sorte de mini-star au milieu du marasme de sigle de clubs de L2 Néerlandaise, il claquait
trop de buts depuis le début de saison pour qu'il reste inconnu des autres recruteurs de Ligue 1 (française), alors Docteur Dré
(notre boss) a voulu nous accompagner lors de nos voyages à Tilburg et Amsterdam...au début, on était pas trop chauds parce qu'
on y faisait des trucs aussi que le club n'a pas besoin de savoir, et puis un matin, un peu fonfon, le Dré s'est retrouvé au marché
aux légumes...là, il a causé avec un vieux mec et hop....une heure après, John était presque en train de signer...un coup de tête ?..
ouais, sûrement, nous on lui disait "va voir Donny de Groot il est au RKC Waalwijk, il claque trop de buts, et c'est le même initiales que le RCK, les supporters vont kiffer"...mais non, trop vieux...

D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Il paraît que la porte est ouverte à une arrivée...mais, moi j'ai plutôt froid là..je suis allé la refermer la porte...j'espère que je vais pas me faire engueuler...sinon, j'ai aperçu Marveaux et Douchez essayer de se barrer par la fenêtre, mais lorsqu'ils ont vu ce qui était inscrit sur le tableau noir de fredo anto dans le vestiaire, ils ont hésité... qu'est ce qu'il y avait d'écrit ?.. Je sais plus.


Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

Le groupe Pinault n'est en fait qu'un seul homme, désolé de vous l'apprendre comme ça mais le seul, l'unique décisionnaire (sauf pour l'art ou sa femme est là pour faire autorité) c'est françoué. Il est depuis 1998 "officiellement grand grand boss" et il en a foutu du pognon...il a compris que le temps faisait aussi partie des facteurs de développement de son club, alors, il patiente, c'est pas facile pour lui, il aime que ça aille vite, que ça avance, à fond à fond à fond...mais bon, il est peut être conscient que ça ne sert à rien de foutre 100M de francs dans un joueur..d'où le marchand de légume batave à 600 000 €.
Bref, le groupe pinault investit déjà de manière conséquente.

Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Je pense que réussir à marquer un but de plus que l'adversaire lors de nos rencontres footballistiques, et ce, jusqu'à fin mai 2011 ça suffira à nous faire finir "en haut de la ligue 1"...

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?

Non, sérieusement, la coupe, on la lâche...c'est trop dur. Il nous reste trop de matchs. Et puis on veut voir un beau Reims/nant... en finale, ça fera plaisir aux nostalgiques du "foot à la pépé" lorsque les goals ne portaient pas de gants.


On a vu pas mal de clubs de L1 tomber en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Les mecs n'en n'ont tout simplement rien à foutre....et les "amateurs" en ont juste trop envie....


Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

Tout le monde a déjà répondu. Nos joueurs en forme?... tous...tous tous...



Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

Oui, je serai à Bonal Samedi. Et je pense voir les Rennais l'emporter. De peu, mais l'emporter.

Bon match à la crinière de Lion.

Dernière édition de: bobbyjame's (27-01-2011 12:24:15)

#17 27-01-2011 15:33:42

foulek
Membre
Inscrit(e): 22-03-2010
Messages: 23

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

Oui, plus ou moins suivis, comme les autres équipes, le CFC est la pour ca ^^

Pour moi Sochaux est une très bonne équipe, il ne manque vraiment pas grand chose pour y voir quelque chose d'intéressant cette saison ! Surement l'incapacité de ramener des résultats à l'exterieur ! Mais pas de soucis, Sochaux se maintiendra facilement et peut etre une place dans les 10.


Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

Absolument pas ! C'est pas mon délire la D2 Hollandaise, quand je vais en Hollande c'est pas pour voir des match de division 2 ^^
J'y crois pas du tout dans l'immédiat, à l'avenir peut etre! Quand il aura un peu plus de galon en France, mais stats intéressantes

D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Je ne pense pas ! Recruter en hiver n'est pas trop dans les habitudes, la c'était plus qu'urgent, maintenant c'est fait, le groupe est assez étoffé et il y a de la qualité.


Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

"Conséquente", le mot est un peu fort, mais il est évident que Mr Pinault investit et investira encore cette été si les objectifs sont atteint, ce que j'espère et qui est à la portée du club ! Mr Pinault n'est pas juste un milliardaire qui fait des chèques, c'est un vrai amoureux du club et avoir un mec comme ça derrière en cas de pépin c'est toujours rassurant

Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Rennes peut finir en haut cette saison, j'y crois mais sur la durée, simplement que les clubs a fric arretent de pomper nos meilleurs joueurs ... comme dans la plupart des clubs

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?

Oui concrètement, il ne reste que 4 matchs, des équipes envisageables, et puis la coupe de France elle est magique, elle fait réver, cette année y'a moyen d'allez au bout et les supporteurs y tiennent énormément, les joueurs doivent se racheter de l'humiliation de 2009 face à l'un des pire ennemi des Rennais (jamais digéré)


On a vu pas mal de clubs de L1 tomber en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Un peu des deux, les amateurs misent tout sur cette coupe, c'est des chiens sur le terrain, les L1 pour le peu qu'il s'en moque et prennent de haut l'adversaire, ca fait des surprises ... la magie de la coupe


Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

D'autres ont mieux répondu que moi, question tactique je suis pas au top, c'est le travail d'Antonnetti et il le fait plutot bien jusque la


Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

Oui, présent à Bonal, avec les potes des joyriders smile
Un match accroché un peu fermé, en attente du contre fatal. je mise sur un 1-2


Créateur et leader de la Poutrelle Firm

Hors ligne

#18 27-01-2011 17:33:40

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [ Sochaux - Rennes ] Itw des supporters

Avez vous suivi le parcours du FCSM depuis le début de la saison ? Qu'en pensez vous ?

Une équipe très jeune qui excelle à domicile avec un jeu prôné vers l'offensive. Vous éprouvez des difficultés à l'extérieur. Vous me faites penser au Rennes de 2005 ou on gagnait tout à domicile grâce à des joueurs comme Frei, Kallstrom et Monterrubio. Mais dès qu'on se déplaçait, on paumait. Une saison vraiment bizarre.
Sinon j'aime bien votre club, il ressemble un peu au notre avec un peu moins de moyens certes, mais avec une politique axée sur la formation (Martin, Nogueira, Poujol, je ne mets pas Boudebouz car je sais qu'il vous déçoit en ce moment : Vous voyez que je suis Sochaux un petit peu ! )  et j'aime bien. Enfin le clip "la crinière du lion" m'a bien fait déliré. Vous avez bien raison, c'est bien bien plus difficile de supporter le club de sa ville ! wink

Rennes semble actif au niveau du mercato avec l'arrivée  de John Verhoek  du Fc Den Bosch, le connaissiez vous ?

Et bien comme la majorité, je ne connais pas ce jeune hollandais de 21 ans. Il va falloir être patient. Il y a un fossé entre la L2 hollandaise et la L1 française, c'est certain. Mais bon il a un profil intéressant que l'on ne possédait pas comme l'a dit Dréossi.  Wait and see comme on dit.

D'autres arrivées ou départs sont ils prévus ?

Logiquement non car Boukari et maintenant Verhoek nous permettent d'étoffer la ligne d'attaque qui était déficitaire depuis les départs conjugués fin aout de Gyan et Bangoura. Cependant on parle de la possible arrivée d'un milieu de terrain ( Féret ?)

Le groupe Pinault a t'il décidé d'investir de manière conséquente dans le club ?

Pinault investit de manière réfléchit. C'est fini les transferts à 15M. L'arrivée de Le Lay devra permettre à Rennes de trouver d'autres sources de financement pour développer le club. Le Stade Rennais Land comme l'a dit Lauig en fait partie.

Rennes effectue un très bon championnat avec de bons résultats, que faut il améliorer pour que Rennes finisse en haut de la L1 d'après vous ?

Le rendement offensif tout simplement. On a la meilleure défense du championnat et de loin. On est très solide, mais on manque de réalisme devant. On a noté une bonne amélioration depuis le début de l'année. Mais bon les vrais tests seront face à vous et à Paris.

La coupe de France est elle un objectif pour le stade rennais, avez vous les moyens (en effectif) de jouer les
deux tableaux ?

Oui grandement et j'espère que les dirigeants pensent la même chose. Franchement je préfère gagner une CDF que de finir 3ème car une CDF c'est un trophée ! Vous avez gagné une Coupe il y a 6-7 ans je crois. Rien que pour ça je vous envie !

On a vu pas mal de clubs de L1 tomber en coupe de France, pensez vous qu'il s'agit d'un manque de niveau de la part des clubs de l'élite ou alors le niveau des amateurs est de plus en plus élevé ?

Je pense pas qu'il s'agisse d'une question de niveau pur même si les amateurs montent en niveau, mais plus de motivation. Les clubs de L1 se doivent de faire le job comme on dit. Cependant les surprises c'est le charme de la coupe, et il y en a tous les ans.

Quel est le dispositif tactique du stade rennais en ce moment (442, 433 etc...) ? Quel est ou quels sont le(s) homme(s) en forme dans votre équipe ?

Un bon 4-3-3. Le schéma classique d'Antonetti depuis bientôt 7 à 8 ans !
Les hommes en forme sont Kana- Biyik, douchez, Brahimi, Tettey.
On peut rajouter Mvila même s'il a un petit coup de moins bien.

Serez vous au stade Bonal ce samedi ? Un prono et comment voyez vous le déroulement du match ?

Etant expatrié je ne serai pas à Bonal.
Un match difficile pour nous je pense, à nous d'être solide une nouvelle fois et d'être réaliste.

Un match nul serait déjà un résultat convenable.

1-1 (Boukari et Anin)

A bientôt les lionceaux !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 900.84 KiO (Pic : 989.74 KiO) ]