Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2376 11-01-2011 21:07:33

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Attaquants

a je savais pas , merci de l'info

Hors ligne

#2377 11-01-2011 21:09:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Attaquants

De rien,au plaisir .    wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2378 11-01-2011 21:16:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Il me semblait aussi qu'effectivement Boukari est international togolais. Pour les autres on verra bien au moment venu et tous ne seront pas sélectionnées ou toutes les selections de nos joueurs ne seront pas non plus qualifiées.

Hors ligne

#2379 11-01-2011 21:40:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Attaquants

Et toutes n'iront pas au bout non plus, on a pas de joueurs égyptiens, c'est déjà ça wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2380 11-01-2011 21:46:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Attaquants

Si Apam dit Toutankarton .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2381 11-01-2011 22:43:35

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Attaquants

Squalus Dali a écrit:

Je m'interroge sur le nombre de sélectionnables Africains dans notre effectif en vu de la CAN 2012.
ADIYAH > Ghana

Ah bon, il a signé ?

Hors ligne

#2382 11-01-2011 22:52:49

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Attaquants

Une question de jours désormais... Dréossi l'a annoncé mi-décembre mais son nom est sorti il y a seulement deux jours. Le retard de signature n'est certainement lié qu'au problème reglementaire qui pourrait (ou pas) autorisé le joueur à porter le maillot rennais dès cet hiver.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#2383 11-01-2011 22:53:23

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Attaquants

philippe61 a écrit:

Si Apam dit Toutankarton .   big_smile

lol

Hors ligne

#2384 22-01-2011 03:30:12

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Attaquants

L'attaque pour la saison 2011/2012 est dejà dessinée avec les arrivées programmées de Verhoek et Benteke. Ca laisse présager - à mon étonnement - la réutilisation de Montaño sur le côté droit de l'attaque ?! Nos deux arrivants étant de vrais 9 impossibles à basculer sur les flancs de l'attaque et quel intérêt d'en recruter 2 si c'est pour qu'ils soient tous deux sur le banc ?

Postes déjà doublées en attaque pour la saison prochaine :

BOUKARI (ou Camara) - BENTEKE (ou Verhoek) - MONTAÑO (ou Kembo)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#2385 22-01-2011 04:21:43

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Attaquants

Pour la LdC ca fait léger quand meme tongue

Plutot que des paries j'aimerais des certitudes....

Hors ligne

#2386 22-01-2011 10:48:18

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Attaquants

.

Dernière édition de: topher (22-01-2011 11:43:09)

Hors ligne

#2387 22-01-2011 13:17:09

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

C'est un peu tôt quand même pour affirmer qu'on aura ces trois numéro 9 l'an prochain. Pour le moment personne n'a signé, ni pour cette saison, ni pour la saison prochaine. Après si on joue une coupe d'Europe, ca permettra de faire tourner plus souvent et d'être tranquille en cas de blessure.

Hors ligne

#2388 22-01-2011 16:01:09

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: Attaquants

En tout cas si on est en LDC, on risque de tomber dans un groupe tel celui d'Auxerre, et là cette attaque sera très insufissante.
Si c'est l'EL ça risque d'être un petit léger mais ça pourrait suffir pour faire tourner comme c'est évoquer précédemment.
Pour moi cette attaque est trop faible pour jouer l'Europe l'année prochaine en cas de qualification.

Dernière édition de: Rck93 (22-01-2011 16:01:41)


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#2389 22-01-2011 18:11:44

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Attaquants

C'est un tirage au sort, même en étant dans le pot 4 tu peux très bien avoir un tirage plus abordable qu'une équipe dans le pot 2, tellement les écarts sont immenses à l'intérieur d'un même pot.


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#2390 22-01-2011 21:51:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Attaquants

S.Faure a écrit:

Bonsoir, en tant que supporter lensois je me permets d'ouvrir un topic sur ce forum, concernant les performances de Razak.

Assurément le meilleur élément lensois en terme d'aisance technique de ces quatre dernières saisons, j'espère de tout coeur qu'il éclatera en Bretagne, là où il était parfois entravé à Lens par une qualité de jeu vraiment médiocre du Racing.

Que pensez-vous de ces premiers pas au SRFC?
Il fut placé en pointe contre Arles, chose jamais essayée à Lens. Quel a été son rendement?

Il faut savoir que si Boukari est ailier droit de prédilection, le poste où il excelle le plus est ailier gauche, lui permettant de provoquer et de repiquer dans l'axe. En outre, il dispose d'un bon jeu de tête qui peut dépanner dans l'axe de l'attaque. Je ne lui vois pas de défauts majeurs, si ce n'est d'être moyennement collectif et de faire peu d'efforts défensifs.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne chance dans la lutte pour l'Europe.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2391 27-01-2011 17:46:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Attaquants

Brahimi, l'atout rennais - lequipe.fr a écrit:

Quatre buts en trois matches, Yacine Brahimi ne peut qu'avoir le sourire aux lèvres. «Marquer, faire des passes et de bons matches, ça me fait vraiment plaisir», confie-t-il pour évoquer son mois de janvier. Symbole de la jeune garde de Rennes, actuellement troisième de Ligue 1, Brahimi a porté une saison les couleurs du PSG avant de faire ses gammes à l'INF Clairefontaine, puis de suivre le parcours classique de la formation rennaise. En 2008, il remporte la Coupe Gambardella avec la formation Rouge et Noir. Brahimi signe la même année son premier contrat pro, mais doit attendre août 2010 pour jouer son premier match en Ligue 1.

«Il est dans la lignée de Hazard»

N'entrant pas dans les plans de Guy Lacombe, le milieu de terrain vit une saison blanche et se conforte dans l'idée de partir en prêt à l'été 2009. À Clermont, à l'étage inférieur, l'international Espoirs prend son envol. «J'y ai trouvé tout ce que peut attendre un jeune joueur quand il est prêté. J'ai énormément progressé là-bas.» Son ancien entraîneur, Michel Der Zakarian, est formel : «Il est pétri de talent et est dans la lignée d'un Eden Hazard.» 32 matches et 8 buts plus tard, le joueur d'origine algérienne revient à La Piverdière. Frédéric Antonetti découvre alors celui qu'il considère comme «le futur meneur de jeu du Stade Rennais.»

«Un mal pour un bien»

Lancé en Ligue 1, Brahimi impressionne pour ses débuts, avant de connaitre un passage à vide l'automne dernier. «Je pense que c'était un passage obligé et dans le fond, un mal pour un bien, souffle-t-il. Sincèrement, j'ai beaucoup appris pendant ces semaines où je ne jouais pas. On se dit que finalement rien n'est acquis. Ça m'a permis d'avancer.» Revenu avec l'esprit libre en ce début d'année, Brahimi espère que 2011 rimera avec confirmation. «Pour la suite, j'ai encore le temps.» À tout juste 20 ans, il ne manque pourtant pas d'ambition : «Ne me donner aucune limite, voici mes voeux pour 2011». - Kévin LABORDE, à Rennes


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2392 27-01-2011 18:42:12

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Attaquants

Je sais pas où poster mon intervention, je la mets ici..

Je crois de plus en plus en la politique de notre club, et pour plusieurs raisons:

Cela fait plusieurs années déjà que nous mettons l'accent sur la formation, et les résultats depuis nous donnent raisons. On sortait 1-2 bons joueurs auparavant, on en sort facilement 4-5 sans compter les jeunes recrutés en post-formation ou du type Doumbia, ou Verhoek (au boulot mon petit..).
Tout ça grâce à une selection plus difficile et à nos recruteurs.
Et sur le terrain, nous avons la plus jeune équipe de L1.

Comme posté ailleurs, nous sommes en L1, et non en P. League, liga ou calcio. Je suis convaincu qu'avec nos jeunes de talents nous pouvons être dans les 3 premiers, voire plus dans 1 ou 2 ans.
A condition de garder coach Antho. Aujourd'hui, lui seul peut les faire progresser.

En recrutement, Rennes dépense beaucoup moins que nos concurrents directs mais avec des résultats pratiquement égaux. Pendant que l'OL; l'OM, le PSG ou Bordeaux perdent du fric chaque année.. Nous nous avançons. Cela ne se voit peut-être pas toujours sur le papier ou sur le terrain, mais ça avance..

Avec cette crise économique, cela se voit d'autant plus.. Pourquoi par exemple l'OL ne bouge pas au mercato? Peut-être car ils risquent d'être dans le rouge? non?. Ou alors, il devront obligatoirement avec 1 des 2 premières places. Vont-ils prendre le risque?

A côté, Rennes est serein je crois. toujours dans la modestie (c'est chiant c'est vrai). Mais fais son chemin.

Pour moi, seul Lille a une politique intelligente aujourd'hui. Par contre le risque? Que nos concurrents mettent de plus en plus l'accent sur la formation et viennent piquer nos encadrant et donc nos futurs joueurs..

Désolé si HS et pour la longueur.

Hors ligne

#2393 27-01-2011 19:51:07

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Attaquants

"cela (l'arrivée de Verhoek) va permettre d'avoir plus de concurrence. Cela m'offre d'autres possibilités. Victor (Hugo Montaño) pourra éventuellement jouer à droite, car il peut évoluer aux deux postes. Je ne m'interdis rien ».

Une phrase d'Antonetti qui fait tilt ! Montaño ne va plus seulement être utilisé comme 9. L'arrivée de Verhoek remet donc tout en cause sur la ligne offensif, la concurrence va être rude et c'est l'équipe qui va en profiter. En plus, les joueurs étant interchangeables sur le front de l'attaque, ça promet des casses têtes pour les défenses adverses. Avec Montaño toujours en 9 et tout seul, le jeu offensif du SRFC était devenu prévisible. Là, Antonetti a de la variété dans ses choix et comme c'est quelqu'un d'intelligent, il nous montre ce jour qu'il peut revenir sur ses idées passées.

Dernière édition de: Squalus Dali (27-01-2011 19:51:32)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#2394 27-01-2011 20:17:25

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Attaquants

9mai2009 a écrit:

Pour moi, seul Lille a une politique intelligente aujourd'hui. Par contre le risque? Que nos concurrents mettent de plus en plus l'accent sur la formation et viennent piquer nos encadrant et donc nos futurs joueurs..

Totalement d'accord sur ce point. Lille a la meilleure politique selon moi, et ça va payer. Peut être pas cette année, mais un jour ils seront champions et très bientôt.

Le risque pour Rennes se situe là. Des clubs comme Sochaux, Toulouse, Montpellier bientôt Lens font d'énormes éfforts sur la formation. Ils ont parfaitement compris que c'était le futur, qu'il fallait retourner aux bases.

Hors ligne

#2395 27-01-2011 22:01:51

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Attaquants

Amarius, biensûr que tu as raison sur ces clubs cités. Je ne parlais que des clubs de tête. Un retour aux bases va se généraliser je crois..

Pour revnir au sujet. avec ces attaquants que nous possédons maintenant, je crois que cela va amener une émulation croissante. D'autant plus qu'il n'y a "aucune star".. et tout ça va les faire progresser..
Imaginez un attaquant à 400000€/mois.. Quel serait le résultat?

Sincèrement, je crois en ce groupe qui va continuer à progresser et prendre de l'expérience. L'idéal serait de conserver les bases encore 2 saisons.

Hors ligne

#2396 27-01-2011 23:22:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Attaquants

STP , tu veux pas changer ton statut , car là cette date maudite fait trop saigner mon petit coeur tout mou, ou alors tu viens de Guingamp pour être si cruel !  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2397 27-01-2011 23:42:24

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Attaquants

Fulub, je ne te laisserai point dire de bêtises sur la plus belle ville du Monde !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2398 28-01-2011 00:53:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Attaquants

Très intéressant à suivre votre petit débat Amarius&9mai2009.

Non, vraiment je partage vos idées ...cependant les Clubs formateurs que vous citez sont tous des Clubs moyens de notre championnat.
Si ils s'appuient sur cette politique de formation c'est parce qu'ils ne décrochent pas les meilleures places européennes.
C'est la seule politique appropriée pour tenir tête aux Gros capables de faire venir des joueurs confirmés, talentueux mais chers.

Nous avons tous vu et suivi M'Vila, Lemoine, Kembo, Danzé, Brahimi, Camara etc... en CFA et c'est toujours un plaisir de voire que le travail paie et que maintenant ils sont titulaires dans l'équipe Pro.
C'est beaucoup plus exaltant de suivre ces joueurs là, je trouve que de se réjouir de l'arrivée d'une ex Star expatriée d'une Ligue obscure.

Dernière édition de: Loïckrrr (28-01-2011 00:59:56)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2399 28-01-2011 10:49:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Attaquants

Plus de flexibilité en attaque c'est cool ! Brahimi peut commencer un match sur l'aile et finir en meneur de jeu, Montano peut commencer avant centre et remplacé par Verhoek, finir le match sur l'aile etc... ça multiplie les combinaisons pour Anto.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2400 28-01-2011 11:34:03

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Attaquants

Justement, ca multiplie les combinaisons pour Anto...comme pour les joueurs!

Anto qui justement privilégie certaines combinaisons (comme au basket) suivant la position des joueurs/adversaires/ballons...* c'est flagrant dans le jeu, une remontée de balle tranquillou et d'un coup, une passe déclenche tout un mouvement de 5/6 joueurs en quasi une touche de balle qui prend la défense en défaut (la passe latérale devant la surface que le 10 laisse passer pour l'ailier qui arrive lancé et centre, celle-là ressort souvent, enfin je trouve). C'est ce genre de phases de jeu que je kiffe particulièrement chez Anto.

*Un ancien joueur d'Antonetti en avait parlé dans une interview, que le coach croyait fermement en certains 'chemins' que le ballon devait suivre, et qu'à force de les travailler, les joueurs se trouvaient plus rapidement et pouvaient gagner du temps sur une attaque placée ou un contre. Je parle pas forcément d'automatismes entre deux joueurs, mais au niveau de toute l'équipe.

Là où je veux en venir, c'est que ces combinaisons sont travaillées...et qu'un joueur polyvalent doit donc travailler ces combinaisons à 2 postes différent...alors ouaip, c'est bien la polyvalence, mais ne vaut-il mieux pas maitriser un poste et les combinaisons attenantes à ne maitriser que partiellement 2 postes...?

C'est une réflexion, hein, pas un avis définitif et tranché,  je me pose juste la question...c'est sûr, les joueurs savent aussi ce que font leurs partenaires à chaque moment de ce genre d'action et peuvent s'adapter à condition de travailler aussi à ce poste...bref. Pis c'est des pros, quoi, moi j'ai bien appris pleins de formules de résistance des matériaux à la con dont je me sers pas ou peu, donc eux ils peuvent bien aussi chercher à maitriser un poste auquel ils ne jouent pas ou peu en match...non?

Z'en pensez quoi, ceux qui assistent régulièrement aux entrainements et qui voyez tous les matchs? Hein que j'ai raison?


110304074848315770.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.61 KiO (Pic : 789.51 KiO) ]