Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8076 18-01-2011 17:13:38

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les médias

Yaura Ribéry en invité aussi, pour faire le point.

Est ce que Ribéry a du cerveau disponible ? lol

Hors ligne

#8077 18-01-2011 19:41:00

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Les médias

D'après "beaugosse.fr" Ribery a été largement dominé par Zahia, question neurones.

Hors ligne

#8078 18-01-2011 19:41:26

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

Roddick 2 a écrit:

Bonjour Loickrrr,
Je ne parle pas de Dréossi dans mon message, quant à Rampillon, je ne remets pas en cause ce qu'il a fait pour le club, relis calmement.
A bientôt,

Salut Roddick 2,

Bon, tu as raison... j'y suis peut-être allé un peu trop "Gainsbarre là"!
Mais, je croyais que tu critiquais la politique de la direction du centre de formation.

Maintenant, que je suis plus calme...
C'est vrai qu'il faut que l'école de formation reste au Top niveau, qu'elle reste novatrice et performante.
Et pour cela, Rampillon n'a jamais été en manque d'ambition et d'imagination.

Dernière édition de: Loïckrrr (18-01-2011 19:41:54)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#8079 19-01-2011 14:08:30

Mikzel
Membre
Inscrit(e): 22-05-2010
Messages: 46

Re: Les médias

Aujourd'hui à partir de 16h, Patrick Le Lay le président du stade Rennais sera l'invité dans l' émission Luis Attaque sur RMC.
désolé info donné plus haut sad

Dernière édition de: Mikzel (19-01-2011 14:09:12)

Hors ligne

#8080 19-01-2011 16:25:30

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 824

Re: Les médias

Voici les questions que j'ai posté a Luis Fernandez pour Mr Le Lay ( en esperant qu' il les retienne ) :   smile

- On ne vous a pas beaucoup entendu dans les medias parler du stade rennais , pourquoi ce choix ?
- Vous plaisez vous dans notre club , comptez vous y rester longtemps ?
- La politique de formation fonctionne , est ce l'avenir de Rennes ?
- Y a t' il des négociations en cours concernant la prolongation de coach Antonetti ?
- M' vila sera t' il rennais l'an prochain ?
- Un attaquant ( buteur ) va t' il venir cet hiver au stade rennais ?
- Mr Pinault se satisfait il du classement actuel ? Cet homme est un gagneur , pourquoi ne pas miser gros pour viser le titre ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#8081 19-01-2011 18:32:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

bonne interview,
concernant Mvila , on peux être confiant, le président a confirmer qu'ils feront tout pour le garder .
et que l'objectif c'est de garder l'équipe actuelle au maximum smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8082 19-01-2011 18:38:17

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les médias

J'adore sa phrase

Le Lay a écrit:

"nous les bretons on travaille pas beaucoup mais on travaille tout le temps."

lol


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#8083 19-01-2011 18:38:31

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les médias

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle. Je pense qu'il faut vraiment essayer de garder 80 % de cette équipe (Marveaux et Douchez partiront sur, peut être Leroy en "retraite" et éventuellement Mangane si le club lui a donné un bon de sortie) pour qu'elle continue à progresser. D'ailleurs on voit bien que les équipes stables sont souvent en haut (Lille, Paris depuis 2 ans, Lyon, Marseille, ...).

Hors ligne

#8084 19-01-2011 19:09:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: Les médias

L'année dernière c'était le même discours : ils voulaient garder le maximum de joueurs (sauf Briand, Sow et Pagis), on connait le résultat. J'espère que cette fois-ci ils ne cèderont pas M'Vila car là ça ferait trop. mad


#ToutDonner

Hors ligne

#8085 19-01-2011 19:44:35

_gate
Membre
Inscrit(e): 29-06-2008
Messages: 131

Re: Les médias

cece35 a écrit:

bonne interview,
concernant Mvila , on peux être confiant, le président a confirmer qu'ils feront tout pour le garder .
et que l'objectif c'est de garder l'équipe actuelle au maximum smile

en même temps il a encore un contrat assez long donc la balle est dans le camp du staff rennais, il partira seulement si rennes est vendeur et apparemment ce n'est pas le cas (heureusement)


Allez les Rouges et Noirs !!!

Hors ligne

#8086 19-01-2011 19:48:30

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

sinon , selon RMC on est pas un candidat crédible au titre, mais bon pour RMC , les seuls candidats crédibles sont Marseille, Lyon et¨Paris, donc rien de bien surprenant


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8087 19-01-2011 20:15:33

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les médias

ErWaNn a écrit:

L'année dernière c'était le même discours : ils voulaient garder le maximum de joueurs (sauf Briand, Sow et Pagis), on connait le résultat.

Bah non on connaît pas le résultat, ce sera à la 38ème journée. Ou alors le résultat provisoire actuel, 3ème. ça te pose un souci ?


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#8088 19-01-2011 21:11:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

cece35 a écrit:

sinon , selon RMC on est pas un candidat crédible au titre, mais bon pour RMC , les seuls candidats crédibles sont Marseille, Lyon et¨Paris, donc rien de bien surprenant

En quoi c'est faux? Je ne pense pas qu'on soit un candidat crédible au titre non plus moi. Dans ce championnat serré, on peut tirer notre épingle du jeu et terminer sur le podium, ça serait déjà grand. Mais on a pas encore de grands joueurs à chaque ligne, et une équipe qui joue ensemble depuis plusieurs saisons (ce qu'a Lille par exemple). Dans 1-2-3 ans, on aura peut-être plus la gueule de l'emploi, si on bosse bien évidemment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8089 20-01-2011 11:21:16

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les médias

Ouais t'as raison, c'est normal que Lyon, Marseille voir Lille soient des candidats plus crédibles que nous. Ils sont depuis 2 - 3 ans dans le TOP 5 voir mieux pour les 2 premiers alors que nous on est plutôt aux alentours de la 7ème place. Ce sont des équipes à priori plus fortes que la notre. Maintenant à nous de prouver qu'on peut faire mieux que la 7ème place en entrant dans le TOP 5 et ensuite on sera un prétendant au titre crédible.

Hors ligne

#8090 20-01-2011 12:05:31

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

ErWaNn a écrit:

L'année dernière c'était le même discours : ils voulaient garder le maximum de joueurs (sauf Briand, Sow et Pagis), on connait le résultat. J'espère que cette fois-ci ils ne cèderont pas M'Vila car là ça ferait trop. mad


en finissant 8eme t'as forcement moins de chance de garder les bons éléments qu'en finissant 4eme.

Hors ligne

#8091 20-01-2011 13:42:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: Les médias

Sans blague ? lol
Je ne dis pas le contraire je constate simplement que les dirigeants peuvent dire tout et n'importe quoi, on est jamais sûr de rien. Je serais eux, je ne m'avancerais pas sur ce genre de sujet. C'est la même chose lorsqu'ils évoquaient l'arrivée probable "d'une pointure" au mercato d'été. Après les ventes de Gyan et Bangoura pareil "on cherche notre Sonny Anderson" oui oui...

Nous sommes 3ème certes, les 2 derniers matchs ont été bon, la défense est solide ... mais faudrait peut-être pas croire que tout est rose. On peut très bien tenir comme ça jusqu'à la fin de saison car il n'y a pas beaucoup de possibilités de recruter un bon buteur maintenant mais faudrait qu'on soit épargner par les blessures et que Montano en mette un peu plus au fond.


#ToutDonner

Hors ligne

#8092 20-01-2011 17:08:01

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Les médias

Pas bien convaincu par le récent interview du nouveau président. J'étais décidé à lui laisser le temps de faire ses preuves, et avais plutôt apprécié la prudence jusqu'alors de mise.

Reste que, après 6 mois, j'estime que "sa période d'observation du milieu" devrait être terminée. Ou est la plus-value par rapport à St Sernin ?

Il serait temps de se mouiller un peu: reprendre la thématique du "spectacle" continuellement, c'est fatiguant. Je veux bien que le foot soit le nouveau cirque, mais je suis moins persuadé que seul les droits télés et le taux de remplissage du stade soit le seul leitmotiv à avoir. De la part d'un mec de son niveau, j'attends un projet un peu plus novateur, plus couillu et moins "prudence devant le conseil d'administration dirigé par l'actionnaire du club".

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dire que les ambitions restent au niveau de l'Euro league ! Un, " on est troisième à mi-chemin avec beaucoup de blessés et de départ, on a pas le même budget que nos concurrents directs et, peut-être qu'on sera pas là à l'arrivée mais, avec nos jeunes bien encadrés par les anciens, on espère quand même créer la surprise parce qu'il y a une vraie dynamique enthousiaste" ne ferait pas de mal.

Ok, il connait tous les ressorts médiatiques et se fera jamais avoir par les lumières d'un plateau télé mais on peut pas dire qu'il apporte quoi que ce soit pour le moment ! Va être temps de montrer de quoi tu es capables pour le Stade Rennais, Patrick ! wink

Dernière édition de: MY (20-01-2011 17:09:07)

Hors ligne

#8093 20-01-2011 19:36:39

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Les médias

En même temps,il n'a pas pris la place de "de st sernin",il l'a remplacé,il y a une nuance ! ça fait que le but est de continuer sur les bases déja existante...en faite,je vois pas trop ce que tu attend de lui au bout de 6 mois hmm

Moi j'ai plutôt apprécié cette intw même si on apprend pas grand chose,le "on va garder tout les joueurs si possible",bin effectivement,ce n'est pas toujours possible ! D'ailleurs,on est pas les seul,tous les clubs souhaite garder leurs joueurs important mais la réalité...

Dernière édition de: Bundy (20-01-2011 19:41:18)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#8094 20-01-2011 19:48:59

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Les médias

Je comprends pas: tu veux dire que, en admettant qu'il ait réellement remplacé une de St Sernin pour cause de fatigue ( j'ai pas d'avis réel à ce sujet tout en restant prudent ), il n'est qu'un pompier de service et à le droit à plus d'indulgence que d'autres ?

Pour répondre à ta question et concernant mes attentes: exposition médiatique plus importante déjà. Plus crédible aussi. Au vu de ses réseaux, c'est un minimum.

Quand au délai, s'il n'est pas opérationnel après cette période, c'est une erreur de casting.

Maintenant, tu as raison sur un point: il ne rompt pas avec la prudence déjà en place sauf que, sportivement parlant, on est pas au même point, et surtout pas dans la même dynamique.
Idem question trésor de guerre.

Enfin, il arrive pas vraiment de nulle part donc, à part rapporter la volonté du patron, j'attends une vrai vision, un vrai projet. Et s'il n'en a pas discuté avant d'accepter le poste, je rappelle que rien ne le force à être présent, surtout pas le fait qu'il a le droit de partir en retraite wink .

Dernière édition de: MY (20-01-2011 19:49:54)

Hors ligne

#8095 20-01-2011 20:29:53

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Les médias

Je sais pas si t'a fais gaff, à un moment louis dit au president que fredo aspire à jouer autre chose en gros le titre, et qu'il en a marre de les voir jouer en ligue des champions à la télé
Le lay dit que le club aspire à cela et que donc il pouvait le faire à rennes
En gros l'ambition de rennes c'est de conserver cet effectif et de le compléter par un ou deux jouers qui vont apporter une plus value pour jouer dés l'année prochaine une place en ligue des champions!!

Et le titre pourquoi pas!!!!

Et il faudrait pourquoi pas recruter payet il veut pas rester à sainté donc sa peut etre pas mal

Hors ligne

#8096 20-01-2011 21:29:27

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Les médias

C'est pas le bon endroit, mais Payet n'a absolument rien démontré. Laissons lui le temps de vraiment faire une saison pleine.

Sinon j'ai bien aimé l'interview de Le Lay. Les dirigeants nous rabâchaient en première partie de saison qu'on avait le 6e budget, donc qu'il serait difficile de viser plus haut, qu'on se satisferait d'une place dans le 2e tiers, etc... Là y'a une amélioration notable.
MY on peut pas lui demander de viser les 3 premières places, regarde Lille qui n'avoue pas qu'ils jouent le titre, Paris également. Tout les dirigeants sont prudents, ça serait déplacé de clamer haut et fort qu'on veut faire un podium.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#8097 20-01-2011 21:35:00

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

On a pas le 6 eme budget. On doit être 8 ou 9 eme


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#8098 20-01-2011 21:38:43

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Les médias

Ok, ça ne change pas grand chose en soi sur les "nouvelles" ambitions affichées.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#8099 20-01-2011 21:43:55

Galette Wurst
Invité

Re: Les médias

TeenageHead a écrit:

C'est pas le bon endroit, mais Payet n'a absolument rien démontré. Laissons lui le temps de vraiment faire une saison pleine.

Sinon j'ai bien aimé l'interview de Le Lay. Les dirigeants nous rabâchaient en première partie de saison qu'on avait le 6e budget, donc qu'il serait difficile de viser plus haut, qu'on se satisferait d'une place dans le 2e tiers, etc... Là y'a une amélioration notable.
MY on peut pas lui demander de viser les 3 premières places, regarde Lille qui n'avoue pas qu'ils jouent le titre, Paris également. Tout les dirigeants sont prudents, ça serait déplacé de clamer haut et fort qu'on veut faire un podium.


En partie faux.

Le discours d'antonetti était le suivant :

Objectif : être en tête des équipes de chasse derrière Lille, Paris, Bordeaux, Marseille et Lyon, soit les 5 budgets bien au dessus de nous. Si on considère ces clubs comme les clubs de 1er groupe, cela signifiait qu'on devait se situer dans la tête du 2nd groupe (et non pas 2nd tiers.) Ensuite... si un des 5 se foire, on pouvait espérer mieux.
L'objectif annoncé est l'Europe, soit 4 et/ou 5ème place - On peut penser qu'on a pas changé d'objectif, mais on l'annonce plus clairement.

#8100 20-01-2011 21:48:47

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

utaka35 a écrit:

Et il faudrait pourquoi pas recruter payet il veut pas rester à sainté donc sa peut etre pas mal

Tu portes bien ton Pseudo toi!
Autant Utaka ne ratait pas ses frappes, par contre toi... y'a peut-être pas que les frappes que tu rates.

Sinon concernant le Payet, joueur hier héros, aujourd'hui nabot ... il faudrait plus que des paillettes pour qu'il puisse enfin briller celui-là!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.223 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.78 KiO (Pic : 784.68 KiO) ]