Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 10-01-2011 13:22:25

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Comme l'a dit Amarius, c'est quand même malheureux pour Montano de se blesser après avoir mis un doublé.
Ce match avait beau être contre une équipe faible, son premier but est très joli. Il a été très critiqué pendant la première partie de saison (un peu à raison), mais il prouve qu'en confiance, il est capable de mettre nombre de ballons au fond. Et sa sortie montre qu'il en voulait, et que sa situation lui pesait, au cas où certains en doutaient.

Maintenant si ça pouvait faire pencher la balance pour faire venir un mec en pointe, ça peut être un mal pour un bien. Quoique dans la précipitation c'est parfois difficile de recruter...

Dréo n'a pas encore parlé à ce sujet?


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#402 10-01-2011 13:54:32

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

KB vient de L2 où il n'était pas toujours en odeur de sainteté et pourtant MONSIEUR DREOSSI est allé le chercher. Il peut s'exprimer pleinement avec Manganne à ses côtés et M'Villa devant lui. Comme pour les gardiens les défenseurs centraux sont bons quand le milieu est bon. Et là en ce qui concerne M'Villa, on a le niveau international. Comme pour l'OM où les médias vantes le triangle, Diawara, M'Bia, Cissé, nous on a Mangane,KB, M'villa. On n'a rien à leur envier à ces minots je crois!
Boukari est-il de la même trempe? Moi je fais confiance à la cellule de recrutement qui ne fait jamais dans l'urgence et est loin de faire des achats d'"impulsion". Ils sont dessus depuis plusieurs mois et finissent par l'acheter donc moi j'y crois à l'ex-lensois.
Tettey qui n'a pas de chance avec les blessure depuis son arrivée semble montrer beaucoup à chaque fois qu'il est titulaire. Il va être notre vraie recrue du milieu pour la deuxième partie de saison. M'villa, Tettey, Dalmat, là aussi on a du lourd.
Va falloir se lever de bonne heure pour marquer. Avec un Carrasso qui semble assurer sa place de VRAI remplacant de Douchez et confirmer la justesse du recrutement de nos dirigeants, on est Là encore bien armés.

C'est devant encore une fois que l'on va pêcher. Montano risque d'être sur le flanc 2 à 3 semaines et on n'aura plus que Kembo et Boukari pour jouer en pointe. Donc un choix de moins pour jouer sur les côtés. Leroy ne peut pas jouer tous les matches 90 minutes. Brahimi est un peu trop tendre pour le considérer comme titulaire systématique. Camara ne peut prétendre qu'à un rôle de Joker. Bref il nous faut une recrue, une vraie. Il paraît que MAN CITY a trop d'attaquants et veut se libérer en les prêtant. Pourquoi pas JO????
Je rêve????

Hors ligne

#403 10-01-2011 15:23:42

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Quelle belle soiré hier soir victoire 7-0 (même contre une nationale ça se savour) et l'OM éliminé !!!! Nan franchement comme dirait Thierry Rolland quelle pied !!!

Kana Biyik juste impressionnant et passeur désicif en plus !

Gros match de Brahimi et il retrouve le chemin des filets et Montano aussi auteur de 30 minutes de haut niveau avec beaucoup d'intélligence dans ses déplacement et les deux occases qu'il a elles sont au font.

Gros match de Boukari que j'ai descendu comme pas possible avant qu'il signe mais la j'avoue on a fait une bonne pioche ! 3 passes et decisif sur 4 buts très belle première !

Carasso qui nous sort la parade. M'vila 1er but en pro, doublé de Tettey en qui je crois beaucoup, fin bref un super match avec occasions en pagaille et des beaux buts tous dans le jeu à souligné d'ailleur !

Après faut relativiser l'opposition été faible très faible même mais 7 buts faut les mettre ça reste une excellente pérformance à confirmer contre Arles.

Hors ligne

#404 10-01-2011 15:46:20

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Quelque soit le nombre de buts marqués, je ne pense pas qu'il faille trop nuancer la performance d'hier. En effet, sur les deux derniers matchs de 2010 (Valenciennes et Caen), le SRFC a monopolisé le ballon (+ de 60% de possession sur ces deux matchs). C'était resté stérile en raison d'un manque d'inspiration (et de solutions) offensives. Mais hier la maitrise collective a été très impressionnante. Pour mémoire, l'équipe de la saison passée n'avait pas tant de maitrise y compris contre Les Herbiers ou Quevilly où on sentait qu'il pouvait se passer quelque chose de négatif. Contre Les Herbiers on finit par en marquer 4 mais sur des actions individuelles de Sow et Marveaux... Hier, nous avons vu une équipe qui récite une participation et non une équipe qui bat l'autre seulement parce qu'elle possède les meilleurs joueurs. L'équipe de Lacombe (par exemple !) jouait contre le score, celle d'Antonetti produit son jeu. Un fond de jeu où tout redémarre de derrière par des passes courtes ; les ballons longs ne survenant que 2-3 fois par match.

Couronné d'une attaque plus tranchante, cette équipe étale des promesses collectives jamais vues au Stade Rennais depuis l'arrivée de Pinault. On a eu des grandes heures offensives avec les Monterrubio, Frei, Kallstrom, Utaka, Gourcuff et j'en passe mais ils évoluaient dans une équipe capable d'en prendre 6 à Nancy et 4 au Mans. Là, c'est autre chose, un collectif se dégage comme jamais et je me demande (et me réjouis) de savoir où cela va nous mener.

En somme, battre Cannes 7-0 c'est très bien mais le faire en récitant une partition, c'est mieux et je pense que c'est ça qu'il faut retenir. Vivement la suite, on sait déjà que samedi on aura 10 Arlésiens devant leur but prêts à sauter sur le moindre contre. Ca pourrait bien faire 1 à 0 comme souvent mais si le premier but arrive tôt, l'avalanche peut reprendre.

Enfin, ceux qui disent que ce n'était que Cannes en face, rappelez vous de la dernière équipe de national que nous avons rencontré en octobre dernier... et surtout rappelez vous du score.

Dernière édition de: Squalus Dali (10-01-2011 16:55:07)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#405 10-01-2011 17:06:31

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Squalus Dali a écrit:

Quelque soit le nombre de buts marqués, je ne pense pas qu'il faille trop nuancer la performance d'hier. En effet, sur les deux derniers matchs de 2010 (Valenciennes et Caen), le SRFC a monopolisé le ballon (+ de 60% de possession sur ces deux matchs). C'était resté stérile en raison d'un manque d'inspiration (et de solutions) offensives. Mais hier la maitrise collective a été très impressionnante. Pour mémoire, l'équipe de la saison passée n'avait pas tant de maitrise y compris contre Les Herbiers ou Quevilly où on sentait qu'il pouvait se passer quelque chose de négatif. Contre Les Herbiers on finit par en marquer 4 mais sur des actions individuelles de Sow et Marveaux... Hier, nous avons vu une équipe qui récite une participation et non une équipe qui bat l'autre seulement parce qu'elle possède les meilleurs joueurs. L'équipe de Lacombe (par exemple !) jouait contre le score, celle d'Antonetti produit son jeu. Un fond de jeu où tout redémarre de derrière par des passes courtes ; les ballons longs ne survenant que 2-3 fois par match.

Couronné d'une attaque plus tranchante, cette équipe étale des promesses collectives jamais vues au Stade Rennais depuis l'arrivée de Pinault. On a eu des grandes heures offensives avec les Monterrubio, Frei, Kallstrom, Utaka, Gourcuff et j'en passe mais ils évoluaient dans une équipe capable d'en prendre 6 à Nancy et 4 au Mans. Là, c'est autre chose, un collectif se dégage comme jamais et je me demande (et me réjouis) de savoir où cela va nous mener.

En somme, battre Cannes 7-0 c'est très bien mais le faire en récitant une partition, c'est mieux et je pense que c'est ça qu'il faut retenir. Vivement la suite, on sait déjà que samedi on aura 10 Arlésiens devant leur but prêts à sauter sur le moindre contre. Ca pourrait bien faire 1 à 0 comme souvent mais si le premier but arrive tôt, l'avalanche peut reprendre.

Enfin, ceux qui disent que ce n'était que Cannes en face, rappelez vous de la dernière équipe de national que nous avons rencontré en octobre dernier... et surtout rappelez vous du score.


+ 1000

#406 10-01-2011 17:12:12

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 246

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

un peu decu. 7-0 a la 70eme, il restait 20 min pour marquer encore 2-3 tongue nan j'deconne c'est excellent

d'autant qu'mvila, camara et tettey ont marqué leur premier but rennais. ca va les mettre en confiance, que du bonus

Hors ligne

#407 10-01-2011 22:36:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

yoyoceltik a écrit:
Squalus Dali a écrit:

Quelque soit le nombre de buts marqués, je ne pense pas qu'il faille trop nuancer la performance d'hier. En effet, sur les deux derniers matchs de 2010 (Valenciennes et Caen), le SRFC a monopolisé le ballon (+ de 60% de possession sur ces deux matchs). C'était resté stérile en raison d'un manque d'inspiration (et de solutions) offensives. Mais hier la maitrise collective a été très impressionnante. Pour mémoire, l'équipe de la saison passée n'avait pas tant de maitrise y compris contre Les Herbiers ou Quevilly où on sentait qu'il pouvait se passer quelque chose de négatif. Contre Les Herbiers on finit par en marquer 4 mais sur des actions individuelles de Sow et Marveaux... Hier, nous avons vu une équipe qui récite une participation et non une équipe qui bat l'autre seulement parce qu'elle possède les meilleurs joueurs. L'équipe de Lacombe (par exemple !) jouait contre le score, celle d'Antonetti produit son jeu. Un fond de jeu où tout redémarre de derrière par des passes courtes ; les ballons longs ne survenant que 2-3 fois par match.

Couronné d'une attaque plus tranchante, cette équipe étale des promesses collectives jamais vues au Stade Rennais depuis l'arrivée de Pinault. On a eu des grandes heures offensives avec les Monterrubio, Frei, Kallstrom, Utaka, Gourcuff et j'en passe mais ils évoluaient dans une équipe capable d'en prendre 6 à Nancy et 4 au Mans. Là, c'est autre chose, un collectif se dégage comme jamais et je me demande (et me réjouis) de savoir où cela va nous mener.

En somme, battre Cannes 7-0 c'est très bien mais le faire en récitant une partition, c'est mieux et je pense que c'est ça qu'il faut retenir. Vivement la suite, on sait déjà que samedi on aura 10 Arlésiens devant leur but prêts à sauter sur le moindre contre. Ca pourrait bien faire 1 à 0 comme souvent mais si le premier but arrive tôt, l'avalanche peut reprendre.

Enfin, ceux qui disent que ce n'était que Cannes en face, rappelez vous de la dernière équipe de national que nous avons rencontré en octobre dernier... et surtout rappelez vous du score.


+ 1000

Totalement d'accord.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#408 10-01-2011 22:59:42

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Mea Culpa, on a joué Saumur et non Les Herbiers la saison passée hmm


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#409 11-01-2011 03:10:40

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

C'est bien ce qui me semblait... Les herbiers c'est pas plutôt durant l'époque de Nonda? Avec un 4-0 a la clef si je me souviens bien!


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#410 11-01-2011 08:55:29

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Oui, saison 1999-2000 (Buteurs : Nonda-Gourvennec-Diouf-Diatta). smile

Hors ligne

#411 11-01-2011 15:40:43

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

KuSo a écrit:

C'est bien ce qui me semblait... Les herbiers c'est pas plutôt durant l'époque de Nonda? Avec un 4-0 a la clef si je me souviens bien!

J'avais fait le déplacement aux herbiers , l'ambiance y étais assez mythique lol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#412 11-01-2011 18:11:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Rodighiero a écrit:

Oui, saison 1999-2000 (Buteurs : Nonda-Gourvennec-Diouf-Diatta). smile

J'y étais. Beaucoup d'écharpes nantaises du côté des supporters vendéens. Stade très vétuste de La Roche sur Yon. C'était sympa comme déplacement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#413 12-01-2011 21:47:45

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Bon bah ca c'est fait !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.52 KiO (Pic : 730.42 KiO) ]