Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7726 24-12-2010 14:05:43

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

Et Gourvennec !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7727 24-12-2010 15:04:34

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Utakad a écrit:

Ensuite, l'auditeur raconte un peu de la merde,


mais on est combien a le remarquer et combien a appeler rmc pour dire clairement que la plupart des guignols qui parlent de rennes ne sont pas du tout crédible.
aucun n'a de discours sérieux avec un bon phrasé et renvoi les journalistes dans leur retranchement.

donc plutot que de démonter riololo ici autant l'appeler et lui demander clairement ses pensées.

Utakad a écrit:

Riolo critique Rennes et Arsenal, mais pas le Barça.


parce qu'on critique ce qu'on aimerait voir plus beau. le barca est deja suffisamment sympa a regarder

Dernière édition de: lyonel (24-12-2010 15:06:17)

Hors ligne

#7728 24-12-2010 15:24:51

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: Les médias

Sylvainf a écrit:
Simao a écrit:

On privilégie trop des joueurs soit, rapide, physique, puissant a des joueurs intelligents et techniques (n'ont pas les dribbles mais la qualité de passe et de contrôle).

Les clichés ont la peau dure... roll
Le plus inquiétant c'est de lire ça de la part d'un supporter rennais.

Marveaux, Gourcuff, M'Vila, Lemoine, Danzé, Mvuemba, Didot, Réveillère, Féret, Bigné, Wiltord, et j'en passe... juste des bourrins sans aucune intelligence de jeu ? Mais oui bien sûr...

+1
Riolo en a conditionné pas mal ici...  Plus footix que lui tu meurs...

Hors ligne

#7729 24-12-2010 15:27:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

LOL. Merci pour ton analyse approfondie Tongo. Riolo footix (quelle en est ta définition d'ailleurs?), qu'est-ce qu'il faut pas lire lol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7730 24-12-2010 15:29:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: Les médias

Utakad a écrit:
Mugiwara a écrit:
Utakad a écrit:

Il est cohérent, peut-être... Mais Wenger a mit en place la même politique que le Barça, à la différence que ça marche pour les Catalans. Et dire qu'il encense tout le temps le Barça... hmm

J'ai pas souvenir que le Barça achète ses jeunes tout juste sorti des autres centres de formation pour une poigné de cahouètes...

Justement, c'est ce que je dis.

Le Barça forme beaucoup de ses joueurs, c'est un risque, et il s'avère payant.
Arsenal a fait le même pari, avec moins de réussite.
Rennes aussi.

Riolo critique Rennes et Arsenal, mais pas le Barça.

C'est juste ce paradoxe que je pointe smile

Justement, c'est ce que je ne dis pas smile
Le Barça et Arsenal, c'est pas la même politique, relis ma phrase.

Hors ligne

#7731 24-12-2010 16:17:25

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Les médias

J'ai pas entendu l'after.
Mais bon selon vos dires, on peut quand même dire qu'il n'a pas totalement tort sur certains points, j'ai bien dit certains.

18 buts en 19 matches, c'est évidemment ridicule ! Et notre fond de jeu est lamentable. Ce n'est que justice qu'il nous casse. Comme certains l'ont dit, nous même disions la même chose des Toulouse, Auxerre et Nancy lorsqu'ils étaient en haut du classement ces dernières annees.

En revanche, il ferait mieux de se la fermer concernant la formation. Il connait pas trop mal Rennes au présent car aujourd'hui on commence à être régulier dans le top 7. Mais il ne connait pas assez le passé. Oublier des Wiltord, André, Bigné, Didot et j'en passe prouve qu'il ne connaissait pas ou peu cette période. On ne forme pas que des bourrins et des exemples récents le prouvent également (Lemoine, Mvila, Brahimi, Marveaux)

Hors ligne

#7732 24-12-2010 16:38:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Sylvainf a écrit:
Simao a écrit:

On privilégie trop des joueurs soit, rapide, physique, puissant a des joueurs intelligents et techniques (n'ont pas les dribbles mais la qualité de passe et de contrôle).

Les clichés ont la peau dure... roll
Le plus inquiétant c'est de lire ça de la part d'un supporter rennais.

Marveaux, Gourcuff, M'Vila, Lemoine, Danzé, Mvuemba, Didot, Réveillère, Féret, Bigné, Wiltord, et j'en passe... juste des bourrins sans aucune intelligence de jeu ? Mais oui bien sûr...

Déjà, sur la notion de bourrin, je ne pense pas qu'il faut la résumer au poids et à la taille comme je le lit sur le topic Boukari. Pour moi Walcott est autant un bourrin que Taiwo. Ils ont basé toute leur carrière sur leurs capacités physiques (Soulever leur poids en développé-couché, taper les 10 secondes au 100 mètres...), mais pas sur leurs capacités footballistiques (intelligence de jeu). Donc selon moi Dembelé et Oniangue sont des bourrins (parce que totalement handicapé dès qu'ils ont un ballon dans les pieds) au même titre que Camara et Kembo dans un mauvais jour (parce qu'ils vont tout droit et font les mauvais choix).

Je suis d'accord sur ta liste (même si j'enleverais Marveaux), elle est hyper-parlante, mais je ne pense pas que Riolo parlait de la formation sur les 20 dernières années, et si il l'a dit, il s'est en effet complètement planté...Cette politique de formation n'est pas dans l'ADN du club.

Mais sur les dernières années, toi qui suit de très près les équipes de jeune, t'as quand même dû voir une différence, non? Moi j'ai vraiment l'impression que la politique a changé de stratégie dans ses choix de joueurs. Que ça soit chez les jeunes et chez les pros. Parce que tu citais tous les bons joueurs de foot sorti du centre de formation, mais on peut aussi citer les venues de KK, Frei, Rubio, Leroy, Pagis, Hadji, Cheyrou et tant d'autres. En un an, on a remplacé Rubio par Thomert et Didot par M'Bia. Et les soient disant états d'âme de ces deux joueurs n'ont rien à voir la dedans, rien ne nous empêchait de les remplacer par des joueurs du même profil. C'est bien un choix sportif des dirigeants, ça non?

Pourquoi on fait des paris sur des joueurs comme Kana-Biyik ou Doumbia (je ne remet pas ici en cause certaines de leurs qualités), joueurs que l'on pourrait qualifier de physiques, plutôt que de prendre un DC excellent à la relance et un relayeur hyper technique? Et je pourrais également parler de Mandjeck et de prochainement Boukari, des joueurs avec des qualités physiques (puissance pour l'un, vitesse pour l'autre) mais qu'on ne peut pas qualifier de joueurs footballistiquement intelligents.

Pour moi il est clair qu'il y a un choix stratégique qui a été fait par les hautes instances de ce club (Et quand je vois les noms qui circulent pour notre futur attaquant de pointe, ça ne semble pas changer), perso je le regrette, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut le nier...Et injurier un journaliste parce qu'il le souligne alors que ça fait des mois et des mois qu'on est plein à le dire ici même.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7733 24-12-2010 16:46:48

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

Non mais ce qui est détestable c'est qu'on a l'impression qu'on est les seuls à faire ça en L1. Marseille a été champion avec une équipe ultra solide et ultra physique.

On a une équipe qui est bonne physiquement, après tout tant mieux, c'est mieux qu'une équipe bonne nulle part, je comprends pas cet acharnement sur les joueurs costauds et puissants, ils ont droit d'exister?

Dernière édition de: le-godec'h (24-12-2010 16:48:32)


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7734 24-12-2010 16:52:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Défensivement, c'est clair. Le trio Taiwo, M'Bia et Diawara, c'est pas des artistes (en plus DD voulait Diarra pour mettre encore plus de physique cet été).

Après, je pense que la différence se fait (dans les têtes et sur le terrain) au milieu de terrain avec le duo Lucho-Cheyrou. C'est ça qui nous manque pour produire plus de jeu, et avoir une meilleure image (ça après on peut s'en foutre, moi franchement je m'en fout un peu...).

Nous le problème c'est qu'on a des costauds derrière, mais on marque pas de but pour contre-balancer cette image de catcheurs qui nous colle à la peau...Parce qu'au fond, ce qu'on nous reproche c'est pas nos 12 buts encaissés, mais bien nos 18 buts marqués...

Et je ne propose pas de douche collective aux joueurs costauds et puissants, je te rassure. Après ce n'est pas l'idée que je me fait du football, c'est tout...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7735 24-12-2010 16:54:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Les médias

Didot remplacé par M'Bia ?? Tu attaques le champagne avant l'heure Rosso, Didot a été éclipsé par Fabien Lemoine.

Et M'Bia est effectivement un artiste, c'est même un grand du rire lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7736 24-12-2010 16:55:46

Narom
Membre
Inscrit(e): 24-11-2010
Messages: 54

Re: Les médias

Tongo a écrit:
Sylvainf a écrit:
Simao a écrit:

On privilégie trop des joueurs soit, rapide, physique, puissant a des joueurs intelligents et techniques (n'ont pas les dribbles mais la qualité de passe et de contrôle).

Les clichés ont la peau dure... roll
Le plus inquiétant c'est de lire ça de la part d'un supporter rennais.

Marveaux, Gourcuff, M'Vila, Lemoine, Danzé, Mvuemba, Didot, Réveillère, Féret, Bigné, Wiltord, et j'en passe... juste des bourrins sans aucune intelligence de jeu ? Mais oui bien sûr...

+1
Riolo en a conditionné pas mal ici...  Plus footix que lui tu meurs...

Allez c'est parti, on ressort le mot à la mode à toute les sauces. J'ai l'impression que le mot "footix" est maintenant utilisé par les gens qui essayent de persuader les autres que eux ne sont pas des footix.

Quand on a plus rien à dire, on ressort le mot "footix", ça permet de faire croire qu'on est un gars "qui s'y connait".

Finalement ça fait pas illusion longtemps...

Hors ligne

#7737 24-12-2010 16:56:39

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

Je suis d'accord Rosso sauf que l'année dernière l'équipe marseillaise en deuxième partie de saison c'est
Mandanda
Bonnart M'bia Diawara Heinze(ou Taiwo)
Cissé Kaboré
Lucho
Valbuena Brandao Niang

Cheyrou joue moins et est moins bon depuis Deschamps


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7738 24-12-2010 16:56:40

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

lauig a écrit:

Didot remplacé par M'Bia ?? Tu attaques le champagne avant l'heure Rosso, Didot a été éclipsé par Fabien Lemoine.

Et M'Bia est effectivement un artiste, c'est même un grand du rire lol

c'est aussi un excellent joueur wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7739 24-12-2010 17:05:22

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Les médias

Merci Rosso d'avoir si bien traduit m'a pensée cela m'évite d'écrire un long pavé !

Je te rejoins surtout sur un point c'est sur la balance joueurs physique/joueurs techniques

Si on jouait tout le temps avec notre quatuor défensif DANZE/JKB/MAGANE/KTC(ou SOUPRAYEN) + M'VILA mais que avait devant tout
cela

-------------BRAHIMI--------------

--KEMBO--------------MARVEAUX--

------------MONTANO--------------

la critique sur notre jeu soit disant physique serait sans doute moins fondé. Le problème c'est qu'antonetti n'a jamais pu aligner ce
quatuor offensif

j'adorerais voir la défense et l'attaque citée ci-desssus avec en plus Lemoine ou Dalmat en relayeur

cela donnerais sans doute un 4-1-3-1 mais je pense qu'il serait plus joueur que les compo. dernièrement alignées

Les médias nous "critiquerais" moins si on marquait plus mais tout simplement aussi si on se créait plus d'occasion

car avec Bordeaux , valencienne et caen on peut pas vraiment se défendre , le jeu produit offensivement étant proche du néant !


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#7740 24-12-2010 17:35:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Les médias

Bon, petit scoop, Charles Biétry est actuellement sur Infosport dans un reportage où il passe toute une journée avec un attaquant d'une rapidité hors-norme, je crois que c'est notre prochaine recrue.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7741 24-12-2010 17:56:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: Les médias

ah, et ce serait ?

Hors ligne

#7742 24-12-2010 17:57:00

goroazhon
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 91

Re: Les médias

Usain Bolt

Hors ligne

#7743 24-12-2010 17:58:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: Les médias

"Ha mais il sait pas manier un ballon"
"C'est pas grave, on s'en fou de ça, c'est pas ce qu'on cherche"

...

Hors ligne

#7744 24-12-2010 18:11:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Les médias

goroazhon a écrit:

Usain Bolt

Pas loin c'était Christophe Lemaître, et on a eu droit aux commentaires de son entraîneur sur ses bons pieds lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7745 25-12-2010 02:16:27

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Les médias

T'as roahzon Charlie...

Slyeric a écrit:

Si on jouait tout le temps avec...
     DANZE - JKB - MAGANE - KTC (ou SOUP')
                       M'VILA
                     BRAHIMI
       KEMBO                MARVEAUX
                    MONTANO

cela donnerais sans doute un 4-1-3-1...

C'est sûr qu'à 10 sur le terrain, il faudra courir vite !

+ 1 pour Usain Bolt.

Dernière édition de: krisrux (25-12-2010 02:18:57)

Hors ligne

#7746 25-12-2010 12:32:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: Les médias

Mangane pas content

Hors ligne

#7747 25-12-2010 13:07:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: Les médias

c'est pas franchement un coup de gueule, mais il a raison, tous les résultats pèsent sur eux, étant donné qu'on est  incapable de marquer, ils savent que si on prend un pion , c'est quasiment mort... en plus aujourd'hui sans nos défenseurs décisifs partout en attaque aussi, ben on serait pas bien au classement..
Le Kader maestro va finir par se lasser, et il aura bien raison...puissent les dirigeants t'entendre!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7748 25-12-2010 22:27:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: Les médias

Il en a marre Kader de tenir la baraque quand t'as l'autre branque de Montano qui n'en fout pas une devant... Je le comprends.


#ToutDonner

Hors ligne

#7749 26-12-2010 07:23:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Les médias

T'es nul Erwann. Balancer une fois de plus une pique envers Montaño... On a compris tu sais.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7750 26-12-2010 12:26:44

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les médias

Ce ne sont pas les attaquants qu'il faut critiquer mais les dirigeants qui ont préféré récupérer de l'argent de tous nos attaquants vendus. montano n'est pas super ok mais bien seul devant et sans véritable passeur. Kembo est un peu perdu dans le dispositif et camara n'a pas du tout d'expérience et perdu. les médias ne parlent pas de nous parce qu'on joue peu. On a tenu jusqu'à la mi-saison, maintenant avec les recrues offensifs et le retour des blessés, il y aura un fond de jeu plus voyant sur le terrain. On verra bien... mais pour l'instant les résultats sont très bon donc le jeu est ultra-secondaire(on a eu du beau jeu par le passé mais jamais de résultats donc si ça peut le faire comme ça, je prend)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.198 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.27 KiO (Pic : 766.17 KiO) ]