Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5051 22-12-2010 22:20:57

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

N'oublie pas que 90 % des critiques concernaient avant la mise en sommeil les 2 groupes. Je crois pour ma part qu'il serait peut-être temps que vos représentants réciproques discutent entre eux pour résoudre un problème ou des problèmes qui ne peuvent que vous nuire (rck et uk). J'ai l'impression que vous vous trompez de combat. Pour ne pas vous rappelez quelques exemples mais les mec de la Doria et ceux du Genoa ont eux même discuter et trouver des solutions au début des années 90. Alors si les supps de 2 clubs rivaux s'arrangent alors je comprends pas comment il se pourrait que ceux du même club qui partagent je crois quelques valeurs en commun, enfin si l'esprit de votre création est toujours à l'ordre du jour est vrai. Ce serait dommage d'offrir le spectacle affligeant qu'offre Paris...

Enfin, si tu remontes de quelques pages, tu verras que j'ai souvent évoqué l'excellent boulot que vous aviez en tribune  (et que j'espère reprendra) même si je n'ai jamais vu l'interet de se situer en tribune rennes à la vue du contexte rennais depuis des années. Plusieurs groupes ont essayé de s'imposer depuis la rénovation du stafe Diable rouge, devils bard, BS... La  greffe n'a jamais pris, l'ancienne populaire est malheureusement morte avec les destruction de la tribune en bois.  Par contre, je suis persuadé de l'importance d'un second groupe à Rennes pour créer l'émulation necessaire.

Alors, discutez, résolvez les problème pour permettre à des péquenot comme moi de venir chanter en tribune, en déplacement dans une certaine unité et fraternité...

Comme disais le collègue

UNITED WE STAND... l'important c'est pas les égos mais le stade.

On pourra en discuter si tu veux en mp d'ailleurs.

J'adhére...!

Dernière édition de: bobbyjame's (22-12-2010 22:22:31)

#5052 22-12-2010 22:46:08

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Les supporters

Malheureusement tu ne peux pas te mettre autour d'une table après certains choses très graves... et je parle pas de choses superficielles.
Le problème du RCK ce n'est pas pour moi son noyau dur, mais c'est surtout certains de ses membres (proche des personnes du noyau) qui sont là très rarement (pour certains) qui fait que les choses dégénèrent à un point de non retour... Quand tu vois un de ces mecs dire "ça fait deux ans que j'attendais de niquer les UK..." (et bizarrement ce genre de personne ne sont pas là face à des "supporters ennemis", mais disent ça contre des supporters rennais ^^ Même si vous êtes contre la violence c'est quand même un comble).
Faut balayer devant sa porte avant de critiquer les autres !!!

Les UK sont pas tous blancs c'est clair, mais n'ont fait jamais quelque chose allant directement contre l'ambiance du stade, ou directement contre un autre groupe de Rennes. On peut nous faire toutes les critiques, mais on a toujours clairement dit haut et fort que pour nous c'était RENNES et BASTA.

Et j'assume ce que je dis, je le dis en mon propre nom, et pas derrière un pseudo caché comme c'est facile de faire...

EDIT : Jolie la nouvelle bâche 1991 en tout cas smile

Dernière édition de: antonio-35 (23-12-2010 00:53:41)


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#5053 23-12-2010 04:23:33

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les supporters

Je ne rentre pas dans le sujet car il ne me concerne pas, mais je trouve ça très petit de tout déballer comme ça sur un forum public...

Hors ligne

#5054 23-12-2010 04:35:54

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

si tu veux savoir je suis pitt des uk.
donc très renseigner sur la vie du groupe étant ancien président et membre plus qu'actif au seins du groupe.

petit historique des uk/rck depuis notre création :

je me souviens encore de la première année déplacement sympa et en parcage ça se passait bien avec au stade de France où l'on vous prête notre méga sans rien en échange mais on a rien dit.

2 ème année bus en commun pour des deps et ça se passe bien. bonne ambiance dans les cars et au stade. même solidarité entre les groupes comme à lens
Fin de 2ème année certains de chez vous propose le projet d'un seul et unique groupe en mordelles. plus de rck plus de uk. d'autre de chez vous sont contre projet annulé.

3 ème année elle n'a pas encore commencer que certains rck s'amuse à déchirer des affiches pour notre campagne d'abonnement.
match amical à carnac certains commence à parler même si nous proclamons notre neutralité dans les histoires rck/bs.
sa se dégrade jusqu'à lorient point de non retour... certains de chez vous qui comme l'a dit antonio attendais ça depuis 3 ans.

Nous avons des torts et les assumons.

Certains de vos membres vous apporterons beaucoup de problème et on vous l'a déjà dit...

Dernière édition de: UK08 (23-12-2010 04:37:01)


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#5055 23-12-2010 11:22:33

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

300 supporters rennais à Caen

Bravo aux 300 supporters rennais qui se sont fait entendre durant toute la partie dans dans les travées du stade d'Ornano.

#5056 23-12-2010 12:47:56

Thouny35
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 23-10-2007
Messages: 88
Site Web

Re: Les supporters

A la différence des Unvez Kelt, nous n'irons pas étaler des histoires internes sur un forum comme celui ci.
Après si les UK prennent un malin plaisir à nous afficher.... c'est leur droit !
Cependant, sachez qu'on pourrait faire de même avec eux, et il y en aurait des choses à dire aussi...


Pour le match d'hier :
Ambiance correct en première mi-temps, moyenne en seconde mi-temps.
Merci aux personnes qui se sont déplacés.

Enfin, Bonne fêtes de fin d'années à tous.

Dernière édition de: Thouny35 (23-12-2010 12:49:06)

Hors ligne

#5057 23-12-2010 12:48:22

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Les supporters

Midax a écrit:

Je ne rentre pas dans le sujet car il ne me concerne pas, mais je trouve ça très petit de tout déballer comme ça sur un forum public...

Le problème c'est qu'en faisant l'autruche les choses restent toujours enfouis et on s'en sort pas...
Faut savoir tout le monde dit ici oui on veut savoir patati patata, et dès qu'on dit 1% des choses qui se passe "oui il faut rien dire".

Sérieux ce qu'il se passe en ce moment perso ça me fait pas du tout plaisir, et je m'en passerai très bien.
Et personnellement, malgré ce qui a pu se passer, je ne "déballerais" (comme tu le dis) jamais rien qui puisse nuire à un autre groupe de Rennes, et ce qui nuirais donc à l'ambiance du stade, d'autant que comme quasiment la plupart de nos membres (UK) j'ai fais mes dents de supporters dans ce groupe.

Comme dans tous les clubs, tu retiendras toujours LE groupe le plus ancien : Par exemple à Sainté tu penserais toujours avant au Magic Fans qu'au Greens Angels, maintenant même si on est jeunes, même si on a peu de sympathisants, on mérite le respect. Chose qu'on a pas souvent eu depuis nos débuts. On a toujours pris sur nous, des petits trucs sans trop d'importances on est toujours passés au travers pour mettre l'ambiance de RENNES avant toute chose. Comme ça a dit juste avant, en un an il y a eu 4 cars RCK / UK : Lens et Auxerre à nombre égale, et Marseille et Bordeaux où les UK étaient en petit nombre. C'est un peu facile de se servir de nous quand on a besoin de remplir un car, ou prendre notre méga quand on en a pas, et nous foutre des coups de poignards dans le dos après...
On peut nous faire toutes les critiques que l'on veut, mais on pourra jamais nous reprocher d'avoir fait quelque chose pouvait nuire à un groupe ou à l'ambiance à Rennes.

Et je comprend complètement des personnes qui disent qu'ils en ont marre et que ça leurs donnent pas envie de se déplacer de voir des bagarres dans les parcages en déplacements. Qu'il y ait des bagarres en dehors du stade entre personnes concernés ça les regardent, mais ça n'a rien à faire dans les stades (et c'est encore mieux quand ce n'est pas entre rennais XD).

Pour répondre à ilianov, tu as l'air de bien t'y connaitre pour savoir qu'un autre groupe en Mordelles c'est impossible puisque "Tribune Mordelles = RCK", la seule chose possible aurait été dissoudre le RCK et les UK pour faire un nouveau groupe commun en Mordelles, chose qui a été envisagé mais qui a échoué...


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#5058 23-12-2010 13:23:33

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

Thouny35 a écrit:

A la différence des Unvez Kelt, nous n'irons pas étaler des histoires internes sur un forum comme celui ci.
Après si les UK prennent un malin plaisir à nous afficher.... c'est leur droit !
Cependant, sachez qu'on pourrait faire de même avec eux, et il y en aurait des choses à dire aussi...

Moi, je suis d'accord avec toi pour le coup.

Hors ligne

#5059 23-12-2010 13:24:59

Kokoche
Membre
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 10

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Pour répondre à ilianov, tu as l'air de bien t'y connaitre pour savoir qu'un autre groupe en Mordelles c'est impossible puisque "Tribune Mordelles = RCK", la seule chose possible aurait été dissoudre le RCK et les UK pour faire un nouveau groupe commun en Mordelles, chose qui a été envisagé mais qui a échoué...

Tu délire Antonio, je vois pas pourquoi c'est impossible d'implanter un autre groupe en mordelles. C'est meme une chose qui vous a été proposé par le noyau RCK de l'époque. C'est vous qui aviez refusé, preferant vous mettre en quart de virage Lorient puis en VDR (abos trop cher en Lorient il me semble).
Pour Pitt: Merci de la fermer !!!  C'est certainement pas sur intenet que vous reglerez vos problemes (je dis "vos" car personnelement je n'ai aucun soucis avec la majorité des UK, bien au contraire.)

Hors ligne

#5060 23-12-2010 13:38:10

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Les supporters

Thouny35 a écrit:

A la différence des Unvez Kelt, nous n'irons pas étaler des histoires internes sur un forum comme celui ci.
Après si les UK prennent un malin plaisir à nous afficher.... c'est leur droit !
Cependant, sachez qu'on pourrait faire de même avec eux, et il y en aurait des choses à dire aussi...

Ouai ta raison mon objectif c'est d'afficher le RCK, et vouloir une ambiance de merde à Rennes roll Si je voulais vraiment nuire au RCK je l'aurais fais, c'était vraiment pas du tout mon cas. Mais apparemment quand on veut arranger les choses ça dérange... et on préfère dire "c'est lui qui a commencé".
C'est avec des réactions comme ça que les choses bougeront jamais pour moi... Tu peux déballer tout ce que tu veux ou a toujours assumé tout ce qu'on a fait jusqu'au bout.

Bref j'arrête d'en parler ici puisque ça dérange ^^ Malheureusement les choses changeront jamais j'crois (et oui je dis bien malheureusement parce que ça me fait vraiment chier...). Moi non plus je n'ai rien contre le RCK, bien au contraire, le problème c'est que certaines choses se disent ou se font par certains membres et ça nuit à l'entente entre les groupes (m'enfin c'est pas la première fois que ça arrive...).

Edit : C'est pas un secret de polichinelle quand tout les supporters de Rennes voit ce qui se passe par exemple dans le parcage à Lorient...

Edit2 : Thouny tu as du lire que ce qui t'arrangeait car j'ai bien dis que pour moi le RCK restera toujours (comme dans tous les clubs) le groupe le plus respecté pour sa durée et son ancienneté, et comme beaucoup d'entre-nous on a fait nos dents là-bas... Par terrible comme discours pour quelqu'un qui essaie de vous nuire...

Dernière édition de: antonio-35 (23-12-2010 13:46:13)


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#5061 23-12-2010 13:49:29

1991
Membre
Inscrit(e): 26-05-2009
Messages: 78

Re: Les supporters

C'était pas pour toi Antonio c'était plus pour Pitt je pense le message. Enfin comme la dit mon ami Thouny je ne rentrerais pas dans le débat non plus surtout que certaines choses sont fausses dans ce qui a été dit. Enfin bref ce n'est pas ici que les problèmes seront réglés. Antonio d'accord avec toi pour dire que c'est con tout ce qui se passe actuellement. Sur ce bonne fêtes a tous également

Hors ligne

#5062 23-12-2010 13:53:31

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

300 supporters rennais à Caen

Bravo aux 300 supporters rennais qui se sont fait entendre durant toute la partie dans dans les travées du stade d'Ornano.

+1, j'étais en honneur (malheureusement sad ), et vous avez fait plus de bruit que le kop caennais, complètement muet, malgré la victoire de son équipe.
Après, rien d'exceptionnel non plus, mais bravo à vous !

Hors ligne

#5063 23-12-2010 13:55:59

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Les supporters

Petite question comme ça, il y a combien de personnes dans le RCK en moyenne ? C'est dur d'évaluer le nombre à vue d'oeil.

Hors ligne

#5064 23-12-2010 14:05:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Ca dépend des matchs Antoine. Pour un match comme VA, il y avait peu de monde. Dans les grosses affiches, c'est plus garni.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5065 23-12-2010 14:11:12

Kokoche
Membre
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 10

Re: Les supporters

"l'espace kop" de la Mordelles, d'un escalier a un autre, fait exactement 600 places.

Hors ligne

#5066 23-12-2010 14:33:56

Thouny35
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 23-10-2007
Messages: 88
Site Web

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Edit2 : Thouny tu as du lire que ce qui t'arrangeait car j'ai bien dis que pour moi le RCK restera toujours (comme dans tous les clubs) le groupe le plus respecté pour sa durée et son ancienneté, et comme beaucoup d'entre-nous on a fait nos dents là-bas... Par terrible comme discours pour quelqu'un qui essaie de vous nuire...

Je parlais des messages de UK08 alias Pitivier.

Dernière édition de: Thouny35 (23-12-2010 14:34:09)

Hors ligne

#5067 23-12-2010 16:06:11

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Bon perso en tant que membre RCK pour la première année, et ben ça me fait vraiment chié toutes ces histoires. Je sais pas qui est le plus en tort et d'ailleurs j'en ai rien à foutre mais c'est vraiment relou quand même. Et dire qu'il y a à peine quelques mois j'pensais que tout était tout beau tout rose entre les deux groupes sad

J'espère que la situation évoluera positivement même si les messages d'Antonio me rendent plutôt pessimiste ... En tout cas les UK ont tout mon soutien, le Stade a besoin de vous.

Et sinon bon petit dep' à Caen, bonne ambiance dans le parcage, même si pour moi la malédiction continue, 7ème déplacement et toujours 0 victoire (5D et 2N) ... J'suis maudit. Et je compte la finale du SdF dans ces matchs, donc c'est de ma faute si on a pas battu Guingamp, désolé.

Dernière édition de: Rawkus (23-12-2010 16:07:29)

Hors ligne

#5068 23-12-2010 16:42:29

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Les supporters

Rawkus a écrit:

Et dire qu'il y a à peine quelques mois j'pensais que tout était tout beau tout rose entre les deux groupes sad

C'était le cas.
Mais tu as raison que ça soit la faute des UK ou des RCK, on s'en fou franchement... Le constat est là, et qu'on en parle ici ou pas, tout le monde l'a vu de ses propres yeux en tribune à Lorient.

Sinon la bâche 1991 c'est une bâche spécial 20 ans ?


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#5069 23-12-2010 17:08:08

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les supporters

Je pense que le point de non-retour est une fiction, c'est une limite qui arrange celui qui la fixe (c'est d'ailleurs l'intérêt d'une limite) mais qd la limite dérange, il faut la repousser.

Je conçois qu'il faille bcp de courage et certainement pas mal d'énergie et de disponibilité pour arranger les choses et peut-être que tout ça manque un peu en ce moment, mais ce qu'une personne a cassé à un moment donnée, une personne peut le réparer, et je pense qu'on s'en retrouve renforcé. ( c'est un peu philosophique, nietzschéen même : "ce qui ne me tue pas me rend plus fort")


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#5070 23-12-2010 17:59:50

Kokoche
Membre
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 10

Re: Les supporters

Ca s'arrengera avec le temps. Les 2 parties sont assez intelligentes pour arriver a se mettre autour d'une table afin de discuter, en mettant l'égo de chaqu'un de coté...

Dernière édition de: Kokoche (23-12-2010 18:00:26)

Hors ligne

#5071 23-12-2010 21:05:55

1991
Membre
Inscrit(e): 26-05-2009
Messages: 78

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Sinon la bâche 1991 c'est une bâche spécial 20 ans ?

Non Nouvelle bâche. Car comme vous la notre a disparu. smile

Hors ligne

#5072 23-12-2010 22:49:28

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

...edit

Dernière édition de: srfcfan (23-12-2010 22:49:47)

Hors ligne

#5073 23-12-2010 23:59:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Les supporters

1991 a écrit:
antonio-35 a écrit:

Sinon la bâche 1991 c'est une bâche spécial 20 ans ?

Non Nouvelle bâche. Car comme vous la notre a disparu. smile

Que d'insinuation, ça devient de plus en plus intéressant ce topic big_smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5074 23-12-2010 23:59:57

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Le contexte actuelle ne permet pas une telle division entre les groupes! Peut-être que c'est aussi l'occasion pour vous (RCK et/ou UK) de mettre aussi un certain nombre de chose sur la table... de toute manière c'est de l'ordre de la gestion du noyau dur...

Cela peut aller du statu Quo comme cela peut-être le cas à Metz à une certaine époque à plus...

Alors, c'est juste triste de voir des mômes nouveaux membres d'un ou des 2 groupes et "se dire merde, ils se foutent sur la gueule"...

Gramsky qu'a repris Sarko d'ailleurs dit que "les victoires idéologiques précèdent les victoires électorales" ce qui signifie que ce type d'évènement nuit aux 2 groupes, à l'image; au sens de la présence, à une certaine manière de voir le supportérisme...

Sur ce, j'arrête car il n'y a pas lieux d'épiloguer, c'est les décisions de quelques uns qui feront ou ne feront pas l'ambiance (et même le peu car ceux qui se bougent quel qu'ils soient méritent un fort respect, car à Rennes c'est quand même un chemin de croix) de demain.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#5075 24-12-2010 00:02:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Les supporters

lianov a écrit:

Peut-être que c'est aussi l'occasion pour vous (RCK et/ou UK) de mettre aussi un certain nombre de chose sur la table...

Point de non-retour ils ont dit les messieurs.

Ambiance ambiance, bah en voilà de l'ambiance.

Je hâte du retour des UK, par pour se bastonner hein car ils font du bruit et je suis sur qu'ils vont grossir. Et vu que le pauvre Guigui est chiant, prenez-le avec vous et dites-lui de chanter vos chanson^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.03 KiO (Pic : 834.93 KiO) ]