Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4976 15-12-2010 20:16:56

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les supporters

Ou comme au bon vieux temps : tous les matches - le samedi à 20h30, et... bastia.

Hors ligne

#4977 15-12-2010 20:23:17

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:
bop a écrit:

Alors ça, ca dépend si tu es supporter ou spectateur en fait.

Ben quand les gens préfèrent finir 10ème en jouant bien que 3ème en jouant mal... j'pense que oui y a pas mal de spectateurs big_smile (après c'est pas une critique, mais faut juste l'assumer ^^)

Si c'est pour moi que tu dis ça antonio je vais alors préciser deux trois trucs. D'abord j'assume le fait d'être un spectateur en effet car j'aime voir du spectacle et le débat stérile pour ne pas dire autre chose sur le fait de savoir quand on est supporter ou pas me fait aujourd'hui bien chier donc j'en parle plus. Je dis donc que je suis un spectateur, comme ca en plus cela vous conforte dans votre sentiment de toute puissance sur le club.

Ensuite pour ma part, je n'ai pas dit que je préférais être 10 ème en jouant bien que 3 ème au final mais contrairement à vous visiblement, supporters (ce qui n'est pas une critique hein), je me projète sur la saison et pas sur le fait de savoir si on peut-être champion à l'intersaison, mais plutôt en fin de saison. Et au regard du jeu produit par notre équipe, j'en doute fort si ca ne change pas. (C'est d'ailleurs pour cette raison Zvon qu'on critique l'équipe même si les ppoints sont là, car j'ai lu sur un autre topic que tu ne comprenais pas cet acharnement)
Il ne suffit pas de dire: "On a des points!" Mais il faut aussi regarder un peu les autres clubs en concurrence avec nous pour les places de fin de saison. Ainsi que notre évolution durant cette première partie de saison. Alors on voit d'abord que le championnat est très serré et qu'on peut vite se retrouver à la 10 ème place. On voit aussi que les grosses équipes commencent à monter en puissance pour celles qui étaient en retard ( OL) contrairement à la notre qui même si les points sont encore là commence à baisser de régime. Il suffit pour cela de regarder les points que nous avons pris en début de saison et ceux que nous prenons depuis quelques semaines. Ca baisse quand même pas mal. Et depuis que je suis le foot, j'ai rarement vu pour ne pas dire jamais une équipe avec un jeu aussi médiocre devenir championne en fin de saison. Donc voilà pourquoi je préfère voir du beau jeu car c'est pour moi la seule façon de pouvoir espérer un titre. Et en plus, pour le spectateur que je suis c'est quand même nettement plus sympa à regarder.

Dernière édition de: bop (15-12-2010 21:58:38)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4978 16-12-2010 01:24:40

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les supporters

Zvon a écrit:
Midax a écrit:

De deux, parce que tu préfères passer tes matchs assis en tribune ou devant ta TV (ce que je comprend totalement)

Facile de sortir un truc comme ça alors que tu ne sais rien. Je peux pas faire autrement tient, ça me fait rire aussi ça.

...

Sans déconner, qu'ils remette les match à 20h et j'y suis toutes les 2 semaines au stade hein. Au pire, les filles se feront des soirée filles.

Nan mais ça je le comprend totalement. Moi même cette année, étant à Vannes, quand je rentre le WE, je ne donne pas priorité à mon samedi soir pour un match au stade.
Je disais juste que quand tu vas au stade, tu préfères être posé pépère plutôt que de chanter dans le kop, mais ça après chacun fait comme il veut, on va pas obliger tout le monde à chanter debout.

Le truc de bien dans les matchs à 19h, c'est que tu peux enchainer sur une soirée après. Ça te fais 2 soirées dans une, le top !

Hors ligne

#4979 16-12-2010 02:02:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Les supporters

Quand je vais au stade avec mes potes, on est toujours en mordelle et on chante. Sauf que oui, quand j'y vais avec ma copine, c'est que j'ai eu les place gratos et donc en latérale et tant mieux car je suis pas convaincu que ma copine kiff être dans le kop ou à coté.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4980 16-12-2010 11:07:04

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Les supporters

Rodighiero a écrit:

Ou comme au bon vieux temps : tous les matches - le samedi à 20h30, et... bastia.

Moi je me souviens du dimanche à 15 heures...
Et le samedi j'allais voir Arsenal, qui jouait en (L1) "Corpos".

Hors ligne

#4981 16-12-2010 14:03:45

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les supporters

Yep Krisrux - pendant les mois d'hiver uniquement, non ? (je me souviens d'ailleurs d'un magnifique Nice-Rennes 2-2 - en 1990 probablement - alors que je partais en classe de neige avec mon école, le soir même, bref - je m'égare) wink

Hors ligne

#4982 16-12-2010 15:12:27

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Quand je vais au stade avec mes potes, on est toujours en mordelle et on chante. Sauf que oui, quand j'y vais avec ma copine, c'est que j'ai eu les place gratos et donc en latérale et tant mieux car je suis pas convaincu que ma copine kiff être dans le kop ou à coté.


Moi, elle n'a pas le choix big_smile

#4983 16-12-2010 15:38:35

Tigrou
Membre
Inscrit(e): 31-08-2008
Messages: 47

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Quand je vais au stade avec mes potes, on est toujours en mordelle et on chante. Sauf que oui, quand j'y vais avec ma copine, c'est que j'ai eu les place gratos et donc en latérale et tant mieux car je suis pas convaincu que ma copine kiff être dans le kop ou à coté.


Oui mais nous on kiffe peut etre qu'elle soit là!!! cool

Hors ligne

#4984 17-12-2010 17:43:43

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Les supporters

minimir35 a écrit:

bundy35 a écrit :
Bin je prefere ne pas être sur le podium et m'éclater au match que l'inverse

Pareil
J adore le Stade mais je prefere le Football.Celui avec des tirs, des arrets de gardiens ,de la hargne et des gestes techniques.Si on gagne c est encore mieux mais voir une douzaines de belles batailles  ça oui j en reve route de Lorient.Et meme si on finit dans la deuxieme partie du classement.Ca fait plus de 45 ans qu on me dit qu'on va passer un palier j y crois de moins en moins .Mais avoir une équipe joueuse qui me fait rever meme de temps en temps ça je l ai déja vu et j espere bien le revoir

Patrice Evra n'est pas ton ami alors big_smile


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#4985 17-12-2010 22:43:33

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Patrice Evra n'est pas ton ami alors big_smile

Non lui ne m' a pas fait rever mais plutot pleurer puis rire


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#4986 19-12-2010 00:00:15

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

« Ces victoires sont les plus belles. On n'a pas volé ce match. On était dans le dur à cause des blessures. On fait de plus en plus appel aux joueurs. La délivrance aurait pu arriver plus tôt. Même si on a manqué de percussion, on a mis beaucoup de cœur. Un corner, ça fait des points à la fin. Les sifflets dans les tribunes, c'est pathétique... Un joueur de moins de 21 ans, on ne le siffle pas. On l'encourage. Par contre, le kop a été très bon. Coup de chapeau à eux ! Les joueurs méritent des encouragements. Si j'étais dans les tribunes, je serais fier de supporter cette équipe. La passe décisive de Fabien Lemoine, c'est un plaisir en plus. C'est un beau symbole. Le football nous offre de belles joies. »


Hop là petit copier/coller désolé.

#4987 19-12-2010 01:31:17

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Les supporters

Ca serait bien de dire qui s'est ^^


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#4988 19-12-2010 01:50:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Les supporters

C'est Anto.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4989 19-12-2010 03:14:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Quelques moments pas mal venant du RCK. Le "Un public de merde, un public de merde" est en trop - une fois de plus - mais que voulez-vous, on en a déjà parlé la dernière fois.

Sinon, qu'est-ce qu'il est gonflant avec sa sono Guigui, la vache.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4990 19-12-2010 04:26:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Les supporters

C'est "Un public de merde" ou "un public à Rennes"?

Car il y a une petite différence quand même^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4991 19-12-2010 04:28:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Les deux, en fait. Ce soir, on en est arrivé à "Un public de merde" ou "Public de merde", bref il y avait merde et public. Mais bon, on va pas continuer de débattre là-dessus. Il y a eu des moments pas mal et la banderole "Fabien is back" était sympa pour les points positifs.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4992 19-12-2010 05:59:00

pierre35
Membre
Inscrit(e): 20-04-2009
Messages: 30

Re: Les supporters

Voila Anto a tout résumé, on a vu qui était les vrai supporters du SRFC !

Hors ligne

#4993 19-12-2010 12:19:46

1991
Membre
Inscrit(e): 26-05-2009
Messages: 78

Re: Les supporters

Même si l'ambiance n'était pas forcément exceptionnel pour le peu de monde qu'il y'avait c'était pas trop mal quand même. Et pour les sifflets pour le coup qu'on ne me dise pas qu'il venait du rck car cette fois il y'en a pas eu on soutient notre équipe qu'il gagne, qu'il perde, qu'il joue mal. Ce public me dégoute de plus en plus. Que ca plaise ou non c'est comme ca. Merci a Anto de enfin s'en apercevoir. Fabien is back. Et qu'on me dise pas oui trop facile de critiqué mais moi j'ai pas sifflé. Je parle du stade en général. Voila.

Hors ligne

#4994 19-12-2010 13:03:13

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

Par contre, le kop a été très bon. Coup de chapeau à eux ! Les joueurs méritent des encouragements. Si j'étais dans les tribunes, je serais fier de supporter cette équipe.  »

Merci pour le Kop...!!!
Merci anto !

#4995 19-12-2010 13:55:00

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les supporters

Il a raison dans son analyse moi je trouve. A la limite siffler une équipe à la fin du match quand ca va mal (je ne parle pas pour Rennes mais par exemple Lyon qui était 18ème à un moment ou d'autres équipes qui vont mal ca peut se comprendre) mais là siffler Brahimi qui découvre la ligue 1 et qui a plus besoin de soutien que de se faire siffler et surtout siffler notre équipe qui, même si elle avait fait 0-0, aurait été dans le top 5 avec beaucoup de blessés et surtout un manque de joueurs offensifs c'est vraiment du n'importe quoi.

Hors ligne

#4996 19-12-2010 14:05:55

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Les supporters

Pierrick57150 a écrit:

Là, siffler Brahimi qui découvre la ligue 1 et qui a plus besoin de soutien que de se faire siffler

Ça, j'ai trouvé ça vraiment du pour lui. On sent qu'il manque de réussite & bam, il a été sifflé. Au contraire, il faut l'encourager pour qu'il continue à travailler, à progresser.

Hors ligne

#4997 19-12-2010 15:22:06

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les supporters

vous savez d'ou venait le plus de sifflets, mordelles haut, vilaine, Hyper U?

parce qu'il aurait peut etre besoin d'un coup de gueule des kop sur ce coup ci.
style un mail a nicolas.c***@ouest-france.fr histoire de relayer avec un beau titre qui claque.

et après on arrive pas a retenir les joueurs quand ils deviennent bon?

vous verrez brahimi quand il plantera des buts, il mettra les mains derriere les oreilles à la briand.
je reve un jour de m'abonner pour l'ambiance avant le beau jeu.

Dernière édition de: lyonel (19-12-2010 15:25:32)

Hors ligne

#4998 19-12-2010 15:36:25

flotheodoro35
Membre
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 5

Re: Les supporters

Personnelllement j'étais dans le rck hier soir, et j'ai trouvé l'ambiance nulle (sauf a la fin bien sur) comme d'hab enfin c'est mon impression peut etre que je me trompe . de moins en moins de monde avec le kop. Toute façon ils passent leur temps depuis le début de l'année à insulter leurs sympathisants dans leur micro et à cherche la baston après faut pas s'étonner, moi je vois de plus en plus de mec qui étaient dans le kop avant aller s'asseoir sur les cotés. moi ça fait a peu près 3 ans que je me joint au kop, ça me dégoute et maintenant moi aussi j'irais m'asseoir, bientot ils vont se retrouver juste leur noyau dur . Quand j'entend "public de merde..." je pense que les autres tribunes pourraient chanter "kop de merde..." A la fin du match s'était pathétique, belle fin de match pour une fois les joueurs viennent près du kop nous saluer sauf que les mec du rck trouvent rien de mieux que de se mettre à se battre avec la sécu!!

Hors ligne

#4999 19-12-2010 15:45:30

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Les supporters

C'est comme en politique, si le partie majoritaire ne t'intéresse pas, tu n'es pas forcément obliger de t'en désintéresser totalement, peut être que tu trouveras ton bonheur dans d'autre parties...

En disant ça je remet pas en cause le RCK, qui est et restera sûrement pendant très très longtemps le gros groupe du Stade, mais si vous êtes en désaccord, pourquoi ne pas essayer de regarder ailleurs (et donc au final ne pas faire diminuer l'ambiance générale) plutôt que de s'en désintéresser totalement et aller s'assoir ? (si votre envie de chanter et mettre l'ambiance est toujours là).


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#5000 19-12-2010 16:01:17

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Moi aussi j'étais dans le RCK, j'y suis depuis 6 ans sans pour autant être abonné avec le groupe de supporters.

Moi c'est le genre de match que j'adore, très peu de monde mais de vrais supporters. On doit être une trentaine à s'être sortis les mains des poches et a avoir chanté et frappé dans les mains pendant tout le match ! Dès qu'il y avait un silence, certains relançaient à un ou deux... la flamme ne s'est jamais éteinte malgrès le froid et le peu d'engouement autour de nous. Jusqu'à cette véritable récompense à la fin du match !

pour les kapos je suis d'accord, ils ont du mal à analyser le match, ils ne savent pas quels chants ils doivent faire et à quels moments étant donné qu'ils sont dos au match. On a quand même bien poussé et je sens que les joueurs nous ont entendu.

vers l'heure de jeu, je pense qu'il a été bon en effet de provoqer le public par les "public de merde" et "un public à rennes". enchainé par un "et quand le kop se met à chanter..."

à ce moment là il y a deux réactions en super u :

- les frustrés qui sont d'accord pour se réveiller un peu et donner de la voix.
- et les vexés qui se sentent insultés et qui boudent^^ genre "c'est pas en nous insultant qu'ils vont me faire me lever non mais oh!"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.174 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.84 KiO (Pic : 785.74 KiO) ]