Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-12-2010 19:18:10

vafc-fan
Membre
Inscrit(e): 07-12-2010
Messages: 4

Itw de supporters (SRFC - VAFC)

Bonjour Amis Rennais ! Je travaille pour le site :
http://planete-vafc.footblog.fr/

Et j'ai quelques questions qui seront reportées dans un article publié avant le match ! Un classement sera fait pour les forums les plus actifs !

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?
2) Que pensez vous de VA ?
3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?
4) Que pensez de vos transferts d'été?
5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?
6) Votre pronostic ?

merci d'avance ! wink

Hors ligne

#2 07-12-2010 19:59:07

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

vafc-fan a écrit:

1) Que pensez du début de saison de Rennes ? Compte tenu de notre secteur offensive désastreux, je suis personnellement heureux de me retrouver à cette place là. On a gagner pas mal de match dans la douleur (Arles-Avignon, Sochaux et Monaco notamment).
2) Que pensez vous de VA ? A mon goût le VA est une équipe de Ligue 1 qui nous réussit pas forcément (notamment cette lourde défaite 0-3 Route de Lorient l'année dernière). Cette équipe m'a l'air aussi plutôt réaliste (excusez moi si je me trombe). Il y a de très bons joueurs à surveiller comme Pujol ou Danic.
3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ? Je pense qu'il y a les moyens de rester dans le wagon de tête. Pour cela les trois points pour la réception de VA sera indispensable. Après si on perd pas nos deux déplacement on pourra espérer. 
4) Que pensez de vos transferts d'été?
La satisfaction : Jean Armel Kana Biyik. C'est un défenseur solide et il suppléer au pied Fanni et Apam à merveille.
Évaluation impossible : Apam : /. Blessé.
Carasso : Il joué en coupe face à Guingamp. Il n'a pas forcément convaincu lors de ce match. Malgré tout il aura d'autres occasions pour lui de prouver son talent. (avec la future opération de Douchez notamment)
Peut mieux faire :
Montano : Il a mit un peu de temps à trouver sa place dans l'équipe. Il commence à exprimer sa véritable potentiel en ce moment même.
Dalmat : Il a fait un bon début de saison mais il s'est relâché depuis quelques matchs, il est même décevant sur certains matchs.
Décevant :
Mandjeck : Un bon match face à Paris, puis plus rien. Il fait trop de faute à mon goût, il apporte rien dans le jeu, ses relances sont plus que moyenne bref il doit se reprendre et vite.
Enfin je ne oublier cette fin de mercato terrible sur le secteur offensif Rennais (Gyan à Sunderland et BangBang au Qatar...) qui à été très préjudiciable pour notre animation offensive.
Pour résumer, il y a beaucoup de hic de ce mercato et le seul joueur qui s'est réellement imposé dans le groupe rennais c'est JAKB. C'est pas suffisant à mon goût.
5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ? Notre saison dépendra de notre mercato hivernal (notamment donc dans le secteur offesive) donc Wait & See. Pour le VA bah je vois une 10eme place.
6) Votre pronostic ? Rennes 2 - 0 VA

PS : Une petite pensée à Lacourt. smile

Hors ligne

#3 07-12-2010 20:02:22

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

allez je commence :
1  Le début de saison Rennais
bien malgré la bévue des dirigeants rennais de se séparer des attaquants tels que Sow ou Gyan, on réussit a être compétitif , grâce a un super début de saison et surtout avec des recrues correctes tel que Kana Biyic, Mandjeck ou encore Dalmat , et cette année on est assez réguliers donc ca expliuque que nous restions en haut

2 Que pensez vous de VA?
Bien je dois t avouer que je n'en pense pas grand chose même si c'est une équipe sympathique , a vrai dire je m'en moque un peu , désolé .

3 comment voyez vous votre fin de de 1ere partie de saison ?
Bien j'espère et je pense que nous prendrons au moins 6 a 7 pts sur les 3 prochains matchs même si j'espere bien sûr un carton plein, ca permettrais de dépasser les 30 pts a la trêve et d'espérer un titre honorifique , mais qui ferais du bien pour la crédibilité du club , de champion d'automne

4 comment jugez vous vos recrues de l'été ?
Kana - Biyic est assurément LA  bonne surprise de l'été , une bonne trouvaille ; Dalmat, bof c'est pas trop mal même si on attend encore mieux de sa part.
Mandjeck , j 'aime assez , je le trouve pas si mauvais que ca ;  même il prend parfois des cartons inutiles qui pénalisent l'équipe .
Montano était bien parti , mais a connu un coup d'arrêt avant enfin de marquer son 1er but a domicile, j'espere que ca va le relancer .
Apam enfin, est toujours blessé, j 'espere qu'il sera vite de retour , pour pouvoir enfin voir ce qu'il vaut sur le terrain, même si j'ai quand même un bon a priori, car je trouvais qu'il n'étais pas mal du tout a Nice .

5 A quelle place vous voyez vous a la fin de la saison ? et VA ?
Bah j'ai fait un parti avec certains ici en disant qu'on sera champion alors j'espere avoir raison wink
quand a VA , allez une 10 - 11 e place me semble pas inaccessible


6 Un pronstique?
Oui; Rennes 3 - 1 Valenciennes

bon match wink
ps : par contre si votre équipe et vos supporters vont a Paris le week end du match a Rennes , y a moyen de gagner par forfait tongue
nous ne sommes pas le PSG  lol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#4 07-12-2010 20:18:53

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

Bonjour,

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?
Dans le jeu, on est vraiment pas bon. Après on a fait un super début de saison (en terme de points), on a une défense très solide, et surtout une multitude de choix pour les 4 postes de la ligne arrière. Au milieu, on a M'vila qui sort du lot, Dalmat est plus en rentrait mais il reste malgré tout un bon orienteur de jeu, et après soit Doumbia soit Tettey muscle le jeu. Mais le faiblesse reste offensive, Kembo est le seul a apporté du danger, Montano n'est pas encore très bien intégré. Au final on a une équipe équilibré qui est très dur a bouger, on le voit avec les résultats nuls face au gros (Lille, PSG, Marseille, Lyon). Plutôt content du début de saison donc, même si on se fait un peu chier a regarder les matchs.
2) Que pensez vous de VA ?
Une équipe pas très connue qui essaye de faire du jeu. Le joueur qui parait sortir du lot c'et bien évidemment Pujol qui enchaine les buts, mais il y aussi une bonne défense pleine d'abnégation. Montanier a l'air d'avoir envie de produire du jeu mais cette équipe ne me fait vraiment pas peur.
3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?
J'espère des victoires, pour rester dans le bon wagon, entre la 1er et la 5eme place pour noël serait vraiment pas mal, pour mieux recruter cet hiver.
4) Que pensez de vos transferts d'été?
On a beaucoup trop perdue de joueurs en attaque, je vais pas re-citer tout les noms, mais le seul apport de Montano est trop faible, on va regler cela au mercato d'hiver. Sinon on c'est renforcé défensivement (encore) et au milieu on a un nouveau type de joueur, Dalmat qui peine a rentrer dans le jeu rennais. Un mercato d'été en demi teinte, a confirmer cet hiver.
5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?
L'europa league pour nous, en coupe ou en championnat. VA va finir tranquillement au chaud entre la 15eme et la 8eme place.
6) Votre pronostic ?
Rennes qui gagne.

Dernière édition de: Simao (07-12-2010 20:19:59)

Hors ligne

#5 07-12-2010 20:29:55

vafc-fan
Membre
Inscrit(e): 07-12-2010
Messages: 4

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

merci beaucoup! dsl du titre :S je venais de passer sur le forum parisien ^^'si on peut le changer! content de voir que vous nous appréciez et que on n'est pas dénigrés !

Hors ligne

#6 07-12-2010 20:42:49

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?

Je pense que le Stade Rennais F.C. s'en sort très bien au vue du nombre de blessés (Apam, Lemoine, Tettey,...) et du manque criant d'attaquants (seul Montaño est un véritable attaquant de pointe...). Le mercato hivernal devrait régler tous ces problèmes car Antonetti prévoit l'arrivée de deux attaquants : un jeune (qui, il semblerait, serait Lacina Traoré, joueur de Cluj) et un expérimenté (pas de piste pour l'instant).

2) Que pensez vous de VA ?

Je pense que Valenciennes est un des clubs qui monte dans notre championnat. Avec la création d'un centre de formation récemment et l'arrivée du nouveau stade dans quelques mois, je pense que les supporters valenciennois peuvent être enthousiastes à l'idée de la struture de leur club de coeur. Votre recrutement est très intelligent et votre coach est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?

Le week-end prochain, nous allons à Bordeaux. Cela me paraît être la bonne occasion de prendre des points car Bordeaux est encore une équipe à reconstruire. Le jeu des chaises musicales colle parfaitement à leur défense et leurs attaquants se montrent assez discret depuis le début du championnat. Il y a quelque chose à faire là-bas. Notre dernier match de l'année 2010 se déroulera à d'Ornano. Je pense que ce match sera intense mais facilement maîtrisé par notre équipe sachant que Caen reste sur six défaites consécutives et que El-Arabi ne fera pas long feu face à Mangane et Kana-Biyik. En ce qui concerne le match face à Valenciennes, je vois beaucoup d'engagement des deux côtés avec une victoire étriquée d'un côté ou de l'autre, à voir...

4) Que pensez de vos transferts d'été?

Montaño a eu du mal, en début de saison, à trouver ses marques dans sa nouvelle équipe mais commence à bien s'acclimater, pour preuve, son premier but à domicile ce week-end, face à Monaco. Kana-Biyik est certainement la bonne pioche de ce mercato estival. Bon jeu de tête, puissant et un brin technique, il fait un très bon début de championnat. Mandjeck m'a beaucoup plu lors de ces premiers matchs, mais, depuis sa légère blessure il y a un mois, ce n'est plus le même joueur, il est méconnaissable. Apam est blessé depuis le début de la saison et Carrasso n'a joué qu'un seul match de Coupe de la Ligue pour le moment, pas assez pour juger de ses performances.

5) A quelle place vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?

J'espère que Rennes va accrocher une place européenne en fin de saison, la 5ème ou la 4ème place m'irait bien, mais c'est sûr que d'aller en Ligue des Champions avec la 3ème place serait le rêve cool

6) Votre pronostic ?

Rennes 2 - 1 Valenciennes roll

Hors ligne

#7 07-12-2010 21:02:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?

Bon début de saison. On peut appeler ça un début de saison si on en est à la 16e journée? On a démarré fort en étant leader en Octobre puis on baisse un peu de régime en ce moment avec 3 défaites, des nuls malgré les victoires contre Brest (2-1) et l'ASM (1-0). Avec nos pertes devant, c'est pas mal avant le mercato d'hiver. Notre secteur défensif est le point fort, une solidité extra!

2) Que pensez vous de VA ?

Je n'ai pas trop vu de matchs cette saison mais c'est une équipe qui ne joue pas trop mal à ce que je lis et ce qu'on me dit. Un peu d'irrégularité peut-être, mais dans ce championnat serré, ça va vite. J'espère qu'on se vengera de la branlée de la saison dernière RdL (0-3).

3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?

Bordeaux, Va, Caen...Vers 6-7 points, ça serait pas trop mal. On serait largement au contact du haut de tableau avant un éventuel recrutement d'attaquants. On verra bien. Mais ça ne voudra pas dire grand chose tellement cette L1 est folle.

4) Que pensez de vos transferts d'été?

Comme beaucoup le disent, Pagis + Sow + Briand + Gyan + Bangoura = Montano. On a perdu beaucoup de joueurs devant...Apam, on ne l'a pas encore vu. Carasso, c'est pour l'avenir. Montano montre des qualités et vient de marquer son 4e but, espérons que ça le lance. La grosse satisfaction, c'est Kana-Biyik qui a gagné sa place de titulaire et qui fait une forte impression, un jeune plein de talent!

5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?

J'en sais fichtrement rien. Ici, certains nous martèlent qu'on va être Champion, pour moi on ne le sera pas. Une place sur le podium serait une très agréable surprise mais une place qualificative pour l'EL serait une très bonne chose selon moi. VA doit viser le maintien? Je ne pense pas qu'ils iront en L2, disons que je vois VA entre la 10e et la 14e place. Je dis ça sans grandes certitudes.

6) Votre pronostic ?

6-3. Ou pas. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8 08-12-2010 00:13:32

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?

En terme de point c'est un très bon début de saison, surtout au vue de notre effectif. En effet celui-ci est très jeunes, sans expérience et surtout beaucoup moins fournit que les années passées. On a très bien commencé, eu un passage à vide dernièrement mais bon avec ce championnat tellement serré, on a pu rester dans le haut du tableau et là on se relance plutôt pas mal. Au niveau du jeu à part quelques exceptions, c'est pas vraiment ça mais bon ça s'améliore.

2) Que pensez vous de VA ?

Le Barça du nord^^. Non plus sérieusement je n'ai pas vraiment suivit votre début de championnat, apparament vous n'êtes pas bien classé mais bon tout est relatif. J'ai juste entendit dire que Pujol faisait un très bon début de saison.
Sinon plus globalement, j'aime bien votre équipe, avec des joueurs fidèles au club, qui sans être très talentueux, ont un bon état d'esprit et une bonne cohésion collective. Par contre votre Président...

3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?

Il semble que l'on ai retrouvé une meilleur forme ces derniers matchs et je nous voit donc bien finir avant la trève. Dans le top 5 voir 3 voir champion d'automne (soyons fou^^)

4) Que pensez de vos transferts d'été?

On s'est bien renforcé derrière avec l'arrivée de Kana-Biyik et d'Apam (qui n'a pas encore joué) mais par contre devant l'arrivé de Montano ne peut pas suffir à masquer les départs de Gyan, Sow, Briand, Bangoura et Pagis... Heuresement des jeunes eclosent tel Théophile Catherine, Souprayen, Brahimi, Kembo ou Doumbia.

5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?

Ce serait bien dans le top 5. VA dans le ventre mou.

6) Votre pronostic ?

2-0 pour Rennes

Dernière édition de: lebreton (08-12-2010 00:15:13)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#9 08-12-2010 00:36:49

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?
Début de saison, en dents de scie selon moi. Paradoxalement, on est 3ème. Beaucoup de réussite, je sais pas ce que fait Salma a FH, mais il est véridique et scientifiquement prouvé qu'on a une chance de cocu. Mon côté pessimiste me dit que ça va pas durer, mais pourquoi pas... Si on ne fait pas la connerie de vendre Fanni, si on se voit pas plus beau qu'on l'est...
2) Que pensez vous de VA ?
Pas un club que je suis pas particulièrement... Après le départ d'Antoine, je vous voyais dans la charrette (j'ai toujours été une buse en pronostique), bon bah encore une fois je me trompais. Un club qui fait son trou dans l'élite, en devenir, un projet à long terme... ça me rappelle un club d'il y a quelques années tiens...
3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?
Je vois bien un nul à Bordeaux... une victoire ça serait top. 7 points sur les 3 prochains matchs, ça serait parfait.
4) Que pensez de vos transferts d'été?
Lol.
5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?
Europa League pour nous, tout au plus. Vous dans la première partie de tableau.
6) Votre pronostic ?
1-0 pour nous.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (08-12-2010 00:37:28)

Hors ligne

#10 08-12-2010 01:25:14

yoyoceltik
Invité

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?

En terme de point c'est un très bon début de saison, surtout au vue de notre effectif. En effet celui-ci est très jeunes, sans expérience et surtout beaucoup moins fournit que les années passées. On a très bien commencé, eu un passage à vide dernièrement mais bon avec ce championnat tellement serré, on a pu rester dans le haut du tableau et là on se relance plutôt pas mal. Au niveau du jeu à part quelques exceptions, c'est pas vraiment ça mais bon ça s'améliore.

2) Que pensez vous de VA ?

Très fort à Nungesser, vous faite perdre des points aux "gros" et j'aime ça. J'espère seulement qu'on ramènera les 3 points nous par contre. Dans votre effectif Bisevac, Saez, Sanchez, Danic et évidemment Pujol sont des joueurs que je suis régulièrement.


3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?

il reste 3 matchs, donc neuf points à prendre et c'est possible. Je vois bien un gros match à Bordeaux, un match piège à domicile contre vous (0-3 la saison dernière), et un match difficile à Caen qui va bien finir par se réveiller.

4) Que pensez de vos transferts d'été?

On s'est bien renforcé derrière avec l'arrivée de Kana-Biyik et d'Apam (qui n'a pas encore joué) mais par contre devant l'arrivé de Montano ne peut pas suffir à masquer les départs de Gyan, Sow, Briand, Bangoura et Pagis... Heuresement des jeunes eclosent tel Théophile Catherine, Souprayen, Brahimi, Kembo ou Doumbia.

5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?

Je pense que cette saison est la bonne pour la LDC... ou + wink . VA dans le ventre mou.

6) Votre pronostic ?

3-0 pour Rennes

#11 08-12-2010 02:49:50

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?

Sur le plan comptable, on ne peut être que satisfait, même si on a quelques regrets sur certains matchs qu'on peut ou doit gagner (Montpellier, Lyon, Marseille), par contre sur le plan du jeu et des performances collectives c'est pour l'instant très moyen. On a des très gros manque dans le secteur offensif (Montano a été blessé 2 matchs durant lesquels on a pas été foutu de marquer un but), et des problèmes au niveau de l'infirmerie avec de très nombreuses blessures depuis le début de saison. Notre secteur défensif est pour sa part très satisfaisant, de Douchez à M'Vila.

2) Que pensez vous de VA ?

VA est une équipe sympathique, bien ancrée en L1 avec un entraineur que j'aime bien et des joueurs de talent, comme Pujol et Danic le vannetais formé chez nous. Ah oui et vous avez une speakerine sympathique aussi wink

3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?

Il nous reste 3 matchs (Bordeaux, VA, Caen), il faut prendre minimum 7 pts, et je suis peut-être optimiste mais je pense qu'on peut en prendre 9, et donc pourquoi pas finir champion d'automne.

4) Que pensez de vos transferts d'été?

Une énorme satisfaction, Jean-Armel Kana-Biyik, qui est bien plus qu'une doublure et qui a très largement le niveau L1. Vraiment une bonne pioche. Montano et Dalmat sont des semis déception, Mandjeck et Carasso ne sont que des joueurs d'appoints cette saison. Les seules énormes déceptions ne se trouvent pas dans les arrivées mais dans les départs, avec la saignée de notre secteur offensif assez incompréhensible.

5) A quelle place vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?

Difficile à dire. Depuis le début, vu notre qualité de jeu, on se dit "ça va pas durer, les gros vont se réveiller, etc", le fait est qu'on est encore là, et que mis à part Lille et Paris, aucun des gros ne s'est vraiment mis en route. Notre mercato d'hiver sera déterminant, avec le renfort obligatoire de notre ligne d'attaque. Au mieux, si tout va bien, j'pense qu'on peut accrocher une 4ème place, sinon entre la 6ème et la 9ème place. Pour VA, je vous voit dans le ventre mou, avec des équipes comme Lorient, Brest, St Etienne ou Auxerre, ni dans la lute pour les places européenne, ni dans la course au maintien.

6) Votre pronostic ?

Allez, un petit 2-0 pour nous.

Hors ligne

#12 08-12-2010 04:02:33

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?
 
Bon au niveau comptable, pathétique sur le plan du jeu. Dès qu'une équipe joue pas on est incapable de se créer la moindres occasion car aucun mouvement, aucune inventivité, rien, zéro. nous avons pris beaucoup de points gràce à la réussite (pénalty, tête de Mangane, frappe de 35m ou boulette adverse). Je ne vois aucun match où nous avons eu le jeu à notre compte, certes nous avons la "maîtrise", on ne "concède pas d'occasion" mais le résultat est là: 17 buts marqués en 15 match... On s'emmerde !


2) Que pensez vous de VA ?

Vous êtes combien au classement ?


3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?

Bordeaux: devra faire le jeu chez lui, nous pouvons gagner si nous nous créons des occaz. Caen: est en manque cruel de confiance et aura la pression, on devrait pouvoir exploiter cette situation. VA: ce sera le match le plus compliqué puisque nous devrons jouer, je ne pense pas que nous puissions perdre tellement nous sommes "solides", mais sans un pénalty ou un csc de votre part je vois pas comment on peut gagner. ( Cela dit j'espère me tromper !)


4) Que pensez de vos transferts d'été?

Kana-Biyik est LA satisfaction, il est un titulaire indiscutable selon moi, meilleur que Fanni. Dalmat est moyen, car je pense pas qu'on l'utilise comme il faut, on attends de lui qu'il fasse le jeu alors que ce n'est pas un créateur, il serait bien meilleur aux cotés d'un milieu vraiment offensif. Mandjeck m'avais plu quand il jouait devant la défense, à revoir. Carrasso n'a pas jouer un seul match.


5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?

Nous: Si nous gardons notre solidité défensive et que nous trouvons la clé pour nous créer de vraies occasions nous pouvons envisager le titre, si nous ne résolvons pas nos problèmes offensifs il est impossible de prévoir car serons dépendant de l'arbitre qui siffle pénatly, de celui qui oublie un hors jeu, d'un défenseur ou gardien adverse qui se troue...

VA: Actuellement vous êtes combien au classement déjà ?


6) Votre pronostic ?

Vous terminerez le match avec 0 buts, quant à nous ben... ça dépendra de tout sauf de nous.

Hors ligne

#13 08-12-2010 10:51:27

satpunker
Invité

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?

Pas mauvais en terme de points. Je suis impressionné qu'on ai autant de points en montrant si peu de qualités dans le jeu offensif. Par contre défensivement, je crois honnêtement que nous sommes les meilleurs.

2) Que pensez vous de VA ?

Bonne petite équipe qui devrait être encore en L1 pendant un moment. A part votre président qui me semble être un véritable couillon. J'aime bien le style de jeu de Montanier, et vous avez quelques joueurs intéressants, surtout Danic qui pour moi est l'un des meilleurs joueur de ce début de saison.

3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?

Avec Bordeaux, VA et Caen, je pense qu'on peut (doit ?) prendre 5 points minimum (1 victoire 2 nuls). Mais les 9 points sont largement envisageables.


4) Que pensez de vos transferts d'été?

Excellents ! On a arnaqué Sunderland en leur vendant Gyan a un prix qu'il ne vaut pas, et on a réussi à se débarrasser de Bangoura sans faire une trop grosse moins value. Le gros point noir est le transfert de Briand, joueur irremplaçable. Mais il fallait bien qu'il parte un jour. Enfin niveau arrivées, je comprend pas pour quoi on a recruté Apam blessé. Mais Kana-Biyik, comme je le pensais en le voyant en L2, est un des tous meilleurs défenseurs de France. Concernant Montano, c'est pas un grand joueur mais il peut s'améliorer en lui laissant un peu de temps. Et il va y avoir une autre arrivée en attaque cet hiver...


5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?

Nous 5-6ème. Vous pas très loin (entre 7 et 12 je pense).



6) Votre pronostic ?

Victoire de Rennes normalement. Mais tout dépendra de votre défense centrale. Car Montano risque d'avoir du mal face au gros Baldé. Allez 3-1, normalement ça devrait être offensif...

Dernière édition de: satpunker (08-12-2010 10:52:50)

#14 08-12-2010 14:47:00

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?

Au niveau du classement c'est très bien, au niveau des points c'est pas mal et au niveau du jeu c'est moyen. En gros on est pas mal partis mais le classement est serré et il faudra élever notre niveau de jeu si on veut rester là.

2) Que pensez vous de VA ?

J'ai pas beaucoup suivi mais je pense que vous êtes à peu près à votre niveau, au milieu du classement de L1. Vous avez quelques joueurs pas mal (Pujol, Danic, Bisevac, Mater) mais pas non plus de stars.

3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?

C'est très difficile d'anticiper un résultat de Rennes mais je nous vois finir pas trop mal l'année 2010. Rester au contact des premiers ce serait déjà bien.

4) Que pensez de vos transferts d'été?

Ça avait très bien commencé avec un recrutement dès le début du mercato. On avait un gros effectif, avec de bons joueurs sur toutes les lignes. Et puis... le drame. Nos dirigeants décident de lâcher Gyan et Bangoura aux derniers jours du mercato. Alors ça aurait pu être très bien à quelques jours près, mais au final c'est plutôt un mauvais mercato avec une gestion des dirigeants qui laisse à désirer.
J'ajoute un bilan rapide des recrues:
Carrasso: Il était venu pour concurrencer Douchez mais y'a pas de match, Douchez est encore bien au dessus. Pas très rassurants sur ses quelques apparitions mais il parait qu'il était fort à Montpellier alors on va lui laisser le temps.
Kana Biyik: Surement la plus grosse satisfaction. Il était venu pour être remplaçant mais au fil des blessures et suspensions il a su s'imposer. J'aime beaucoup.
Mandjeck: Du bon et du beaucoup moins bon. Dans un bon jour il est précieux dans les duels et apporte quelque chose physiquement mais il est très limité techniquement. Il a du mal à voir le jeu. Et ses coiffures sont affligeantes en plus!
Montano: Pas encore au top. Il se bat mais il est pas toujours efficace et c'est même un fantôme sur certains match.

5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?

Rennes dans le top 7 et VA un peu derrière, je dirais entre la 12ème et la 9ème place.

6) Votre pronostic ?
1-1


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#15 08-12-2010 15:10:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?
Encourageant, Frustrant, Excitant, Déprimant. Tu pourras sonder 100 supporters rennais et personne ne saura vraiment sur quel pied danser. On réalise un de nos meilleurs championnats sur le plan comptable, on a été leaders pour la première fois en 40 ans, on reste accroché au haut du panier, on a des jeunes talentueux qui sont capable de bien faire tourner le ballon. Mais quand il s'agit de construire vers l'avant et de terminer tout se grippe. Finalement ce n'est pas très beau et ça s'articule sur des exploits individuels et quelques trop rares mouvements collectifs. Mais les points sont là, et pour l'instant on ne peut que s'en réjouir. Mais cela durera-t-il ?

2) Que pensez-vous de VA ?
Pas grand-chose pour être honnête, un des derniers matchs de V.A. que j'ai vu est la correction reçue chez nous l'an dernier. J'imagine qu'à l'exception de Ben Kalfallah, c'est beaucoup la même chose. Une équipe solide et capable de poser des soucis a tout le monde. Au vu de votre effectif, votre milieu de terrain me semble plutôt prenable cependant, et si on vous presse méchamment dès le début du match dans ce secteur du jeu, il doit y avoir moyen de prendre le dessus. Mais on sait aussi que n'importe quel relâchement contre vous peut se payer cash, un peu comme contre une équipe comme Sochaux, que ce soit dans le jeu ou sur les Coups de pieds arrêtés.

3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?
Au vu de ce championnat, si on gagne encore un ou deux matchs avant la fin de l'année civile, on sera dans le mix pour jouer le titre de Champion d'automne. C'est un titre honorifique, ça ne signifie rien, mais ça pourrait donner beaucoup de confiance à ce jeune groupe, et puis je crois que Rennes n'a jamais été champion d'automne dans son histoire (Rodi ou Sylvain pourrait confirmer ?). Du coup, avec 3 matchs jusqu'à la pause, c'est un bon objectif à garder, même sans le prononcer. A part ça, passer les 30 points, ce serait toujours ça de pris, on ne fera vraiment les comptes qu'en mai quoi qu'il arrive…

4) Que pensez de vos transferts d'été?
De la quantité, de la qualité, mais aussi une fin en eau de boudin. On va chercher de bons joueurs de L1, Montano qui malgré quelques difficultés est le meilleur buteur ET passeur de l'équipe. Apam qui est une valeur sure quand il reviendra, Kana-Biyik qui s'est révélé comme un super transfert (et pourtant nous étions nombreux à douter de lui). Même Mandjeck, même s'il est frustre techniquement, possède de grosses qualités. Apres il y a Carasso dont le travail commencera réellement la saison prochaine.
Mais évidemment, il y a l'horrible gestion des derniers jours du mercato, le départ de Gyan et Bangoura sur la clôture du marché et le manque criant de joueurs dans le domaine offensif. C'est dommage parce que ça noircit vraiment un mercato qui était réussi jusque-là…

5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?
Rennes va se battre jusqu'à la fin de la saison pour le top 5, pour une place entre 4eme et 7eme, conforme à nos standards des dernières années. V.A. devrait se maintenir sans problème, aux alentours de la 10eme place, 8 à 12eme dans un groupe comprenant Lorient, Montpellier, Auxerre, Monaco, Toulouse. Sochaux…

6) Votre pronostic ?
Vu que l'on joue chez nous, si les leçons de l'an dernier sont bien retenues, pour notre dernier match de la saison à domicile, je compte sur un gros boulot au milieu de terrain et une victoire 2-0, des buts de Montano et le premier but de M'Vila en Rouge et Noir ?

Hors ligne

#16 08-12-2010 15:11:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

Ben Kalfallah est à Bordeaux maintenant Puch wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17 08-12-2010 15:12:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

C'est bien pour ca que je dit: "J'imagine qu'a l'exception de Ben Kalfallah (il faut comprendre : "qui est parti"), c'est beaucoup la meme chose wink )

Hors ligne

#18 08-12-2010 15:13:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

Ah d'accord, j'avais mal compris ta phrase alors, autant pour moi wink

Revenons en aux interviews.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#19 08-12-2010 16:42:06

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?

On peut dire qu'il est bon. Sur le plan comptable on pouvait pas espérer beaucoup mieux puisqu'on commence un nouveau cycle avec beaucoup de départs (Hansson, Bocanegra, Gyan, Bangoura) et Leroy qui ne peut plus jouer tous les matchs. Donc on a intégré beaucoup de jeunes de retour de prêt (Souprayen, Brahimi, Camara, KTC (même si lui n'était pas prêté)). Au niveau du jeu on peut faire mieux, beaucoup de supporters de Rennes (ou d'autres équipes) pensent qu'on a un jeu dégeulasse, qu'on est dans les premiers grâce à de la chance mais bon à l'heure actuelle hormis Lille et peut être Paris quelles équipes jouent vraiment bien? Pour moi l'équipe est solide défensivement et mérite d'être là ou elle est même si elle doit bien entendu progresser dans l'animation offensive.

2) Que pensez vous de VA ?

J'ai pas vu beaucoup de matchs de VA mais ca me semble être une équipe solide qui se maintient tous les ans sans trop de difficulté. J'aime beaucoup Montanier, je trouve que c'est un bon entraineur qui essaye de mettre du beau jeu en place (en tout cas il joue pas la défense à fond) et avec les moyens de VA (qui sont pas les plus importants du championnat) je trouve qu'il s'en sort très bien. Ce sera à coup sur un match très difficile pour nous.

3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?

Il reste Bordeaux, VA et Caen donc j'espère qu'on arrivera à prendre pas mal de points pour rester tout en haut. Même si ce sont des adversaires à priori inférieurs (VA et Caen), je me méfie un peu parce que ca nous réussit pas toujours.

4) Que pensez de vos transferts d'été?

Pour le moment le bilan est plutôt mitigé.
- Carrasso n'a pas joué pour le moment (sauf 1 match perdu en coupe de la ligue) mais je pense que l'excellent niveau retrouvé par Douchez coincide avec son arrivée donc pour moi c'est important d'avoir 2 bons gardiens. De plus, je pense que c'est un très bon gardien qui devrait remplacer Douchez l'an prochain et à mon avis c'est plutôt une bonne pioche.
- Apam devait remplacer Hansson et Fanni mais pour le moment il ne joue pas puisqu'il est blessé donc difficile de juger.
- Kana-Biyik quand il est arrivé a été beaucoup critiqué surtout sur son comportement (d'après des échos du Havre). Pourtant il s'est imposé dans la défense centrale et si aujourd'hui on a la meilleure défense du championnat (si je me trompe pas) c'est grâce à lui. La meilleure recrue du mercato selon moi.
- Mandjeck est arrivé d'Allemagne. Il a fait des bons matchs mais aussi des matchs plus que moyen. Il est jeune et semble avoir un potentiel intéressant.
- Dalmat nous a apporté plus de force au milieu. On l'a vu contre l'OM où notre milieu n'a pas du tout été dominé par celui de l'OM alors que les autres années on se faisait " bouffer " par les milieux plus expérimentés et plus " costauds ".
- Montano remplace Gyan donc c'est pas évident pour lui. Il est beaucoup critiqué mais pour moi il est très important au groupe et à l'équipe. On a pu constaté qu'il avait pas besoin de 15 occasions pour en mettre une même si il doit améliorer ses contrôles.

5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?

J'espère qu'on sera dans les 5; c'est à dire une place en Europe. Pour VA je vous souhaite de finir dans les 10 mais je pense que vous finirez 12 - 13ème par la. En tout cas vous vous maintiendrez sans problème.

6) Votre pronostic ?

Je suis rennais alors je vais dire 3 - 1 pour Rennes histoire de voir des buts.

Hors ligne

#20 08-12-2010 19:51:16

vafc-fan
Membre
Inscrit(e): 07-12-2010
Messages: 4

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

prenable notre milieu de terrain yikes !! Cohade, Gomis, Sanchez, c'est costaud! Concernant FD, c'est juste quelqu'un qui aime son club comme Aulas wink

Hors ligne

#21 08-12-2010 20:09:09

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez-vous du début de saison de Rennes ?

Je préfère ne pas me prononcer. C'est dangereux.

2) Que pensez-vous de VA ?

Malbrough s'en va-t-en guerre contre la Ligue 1.

3) Comment voyez-vous votre fin de 1ère partie de saison ?

Je retrouve mes lunettes et je te réponds plus tard.

4) Que pensez-vous de vos transferts d'été?

Je préfère me concentrer sur ceux de l'été prochain, si tu veux bien.

5) A quelle place vous voyez-vous à la fin ? Et pour VA ?

Je me vois bien à la place du chef. Et VA, au pilori.

6) Votre pronostic ?

Lapin compris. J'en profite pour embrasser Chantal Goya.


Edit : Zut, c'était un texte à trous ?

Hors ligne

#22 08-12-2010 20:55:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Itw de supporters (SRFC - VAFC)

1) Que pensez du début de saison de Rennes ?

Très bon début malgrès les nombreux départ en attaque.

2) Que pensez vous de VA ?

Une bonne équipe qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui produit du jeu contrairement a certaines équipes de milieu de tableau et vous avez quelques bons joueurs comme Danic, Sanchez et Pujol même si je ne l'aime pas trop (ancien nantais).

3) Comment voyez votre fin de 1ère partie de saison ?

On a moyen de bien terminer cette phase allé mais aucun match n'est gagné d'avance mais je suis confiant. Il faut qu'on garde cette bonne dynamique et faire des résultats sur nos 3 dernier matchs pour garder une bonne régularité et rester en haut de classement car cette année c'est très très serré.

4) Que pensez de vos transferts d'été?

Incompréhensible voila le mot pour désigner notre recrutement. On fait un recrutement judicieux au départ avec les arrivés de bon joueurs comme Montano, Apam ou encore Dalmat. Sans oublié Kana Biyik que nos dirigeants on eu le flair d'allé cherché.
Et Mandjeck qui avec de l'expérience sera très bon je pense.
Après comme je l'ai dit c'est l'incompréhension on laisse filé Gyan et Bangoura alors que si on les aurait gardés on aurait un des meilleurs effectif de France. Bon on a toujours une très bonne équipe mais un peu juste devant j'épère que de bonnes recrues vont arrivés en janvier. Mais laissé partir Gyan encore difficile de dire non à 16 millions mais fallait au moins garder Bangoura ou le laissé partir mais être intrensigeant avec Gyan et le garder. Bref fallait en garder un des deux.

5) A quelle vous vous voyez à la fin ? Et pour VA ?

Je pense que si on fait un bon recrutement en hivers en attaque on peut faire une très belle saison. J'éspère qu'on sera dans les 5 premiers et retrouver l'europe.
Pour VA je vous voit bien ente la 10ème et 13ème place après le chamionnat est très sérré donc quasiment tout est possible même si des écarts vont se creuser je pense en seconde partie de championnat.
En tout cas je ne vous voit pas descendre en ligue 2.

6) Votre pronostic ?

Victoire 2-1 pour le SRFC avec buts de Montano et de Leroy ou de Danzé contre un de Pujol.

En tout cas se sera un match serré le vainceur n'aura pas beaucoup plus de buts que le vaincue.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 815.98 KiO (Pic : 872.88 KiO) ]