Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 16-07-2010 18:01:40

Dieu
banni
Inscrit(e): 29-05-2010
Messages: 192

Re: Parlons informatique...

Demande de ban à l'encontre d'Utakad pour flood.
909323728533_supacollabo.jpg

Hors ligne

#727 16-07-2010 18:06:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Parlons informatique...

Et ton message là, c'est quoi ? tongue


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#728 22-07-2010 11:58:51

MarieBzh
Invité

Re: Parlons informatique...

Petite question à ceux qui maîtrisent un peu le traitement de texte

J'ai un doc open office sur une page, mais il me colle une 2ème page à la suite (sur ma 1ère page, j'ai un tableau qui descend jusqu'en bas de la page mais que je n'arrive pas à réduire hmm)

comment faire pour virer cette 2ème page ? sachant que c'est un doc que je dois envoyer par mail et que ça ferait un peu con d'avoir une page vierge à la suite

et 2ème question : comment convertir un fichier word ou open office en pdf pour qu'il ne soit plus modifiable ? avec un logiciel tout simplement ?

merci smile

#729 22-07-2010 12:02:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 841

Re: Parlons informatique...

Normalement pour virer la page suivante ca ne doit pas poser de soucis. Si tu ne peux pas reduire le tableau, tu peux faire en sorte de cliquer dessus pour le selectionner, puis d'appuyer sur la fleche droite pour arriver apres le tableau (format image) et une fois que tu vois le curseur clignoter au cote du tableau tu fais un "del" (ou un "suppr") et ca devrait te bouffer la page suivante.

Si tu effaces tout ne te tire pas une balle tout de suite, appuies simplement sur annuler big_smile

Pour mettre en PDF, il y a des logiciels plus ou moins gratuits pour ca mais je ne saurais pas dire, quelqu'un devrait pouvoir t'en dire plus wink

Hors ligne

#730 22-07-2010 12:05:17

Galette Wurst
Invité

Re: Parlons informatique...

Pour ton PDF :


Télécharge ça ( ou site officiel (google > PDFcreator) (j peux pas mettre le lien ici, ça merdouille.

Et ensuite : fichier > imprimer et sélectionne une imprimante qui s'appelle "PDFcreator".

Pour ton problème de page blanche, soit tu cherches Ousskecé l'erreur (un affichage en mode Paragraphe peut t'aider)

ou alors tu ouvres un nouveau doc, et tu fais un copié-collé de ta première page smile .

Dernière édition de: Galette Wurst (22-07-2010 12:07:50)

#731 22-07-2010 12:26:46

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Parlons informatique...

Verifie egalement que ta marge de bas de page soit supprimee. wink

Hors ligne

#732 22-07-2010 12:27:42

MarieBzh
Invité

Re: Parlons informatique...

Merci les gars, mission accomplie avec succès smile

Le problème de la page blanche venait d'un saut de page automatique
et la création du pdf est super rapide avec le logiciel

Bref, merci wink

#733 22-07-2010 19:50:56

Dieu
banni
Inscrit(e): 29-05-2010
Messages: 192

Re: Parlons informatique...

Si tu veux je te ferai des cours privés d'informatique au tournoi SRO. Toi et moi, en one-to-one..

Hors ligne

#734 22-07-2010 21:42:48

MarieBzh
Invité

Re: Parlons informatique...

Merci pour cette charmante proposition Dieu mais je m'en sors à peu près smile

#735 22-07-2010 21:45:00

Dieu
banni
Inscrit(e): 29-05-2010
Messages: 192

Re: Parlons informatique...

C'est ce qu'elles disent toutes.. au début. Je saurai être patient mon chaton, pas de soucis.

Hors ligne

#736 22-07-2010 22:06:01

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Parlons informatique...

Marie, tu oses remballé Dieu, respect, un BG pareil. mrgreen

Hors ligne

#737 26-07-2010 01:01:35

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Parlons informatique...

MarieBzh a écrit:

et 2ème question : comment convertir un fichier word ou open office en pdf pour qu'il ne soit plus modifiable ? avec un logiciel tout simplement ?

OpenOffice le fait, t'as meme une jolie icone "PDF" bien en evidence. Pour tout le reste, il y a Eurocard Mast PDFCreator. Comme le dit GW, les mecs ont eu l'intelligence de creer une imprimante virtuelle, ce qui fait que PDFCreator marche avec tous les logiciels qui permettent d'imprimer un truc smile

(Meme si au niveau traitement de texte, de toute facon, rien ne vaut LaTeX tongue)

Sinon, j'etais venu ici pour poster une image qui me fait rire, meme si je sais que j'en ai deja postee une quasi pareille y'a pas longtemps

tumblr_l4w65b2rzw1qb752so1_500.jpg

Voila smile

Hors ligne

#738 26-07-2010 01:05:17

MarieBzh
Invité

Re: Parlons informatique...

Je n'avais jamais fait gaffe pour l'icône PDF sur openoffice, c'est super pratique

Merci pour l'info Pietro wink
Et sympa l'image

#739 26-07-2010 01:07:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Parlons informatique...

En parlant de l'iphone, j'ai reçu un sympathique mail de la part d'apple en me disant qu'il me remboursait mes bumpers que j'avais acheté sur le site. Cool.

Tout ça à cause de cette histoire de reception alors que je n'ai absolument pas de problème avec le mien mais bon, tant mieux cool


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#740 26-07-2010 01:08:45

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Parlons informatique...

Je sais pas si ça a déjà été posté.

Apple_ThinkDifferent.jpg

Dernière édition de: Led-Zeppelin (26-07-2010 01:20:29)

Hors ligne

#741 26-07-2010 01:16:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Parlons informatique...

Ouais enfin, faudrait que les gens se calme avec les mac là. Si ça continu comme ça, des virus vont commencer à naitre sur macintosh et ça, ça va pas m'amuser.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#742 26-07-2010 01:19:30

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Parlons informatique...

Enorme big_smile

Oui Zvon, y'a des chances, et perso, quand ca arrivera ca me fera bien marrer ^^

(Ceci dit, vu le nombre de gens qui s' "amusent" a programmer sous Mac, t'as encore un peu de temps wink)

Hors ligne

#743 26-07-2010 01:37:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Parlons informatique...

Bah moi, je m'en fous, j'ai un pare feu (parano attitude^^) + Onyx donc, pas de problème pour l'instant. Enfin bon, je me suis toujours demandé où les hacker trouvaient leur intérêt, foutre en l'air le travail parfois très important de tel ou tel, je trouve ça juste pathétique.
Enfin, pour rien au monde, je ne retournerais sur Windows de toute façon.

Par contre faudrait que tu m'explique pourquoi ça te ferait marrer? je ne trouve pas ça marrant du tout perso. Si je perd mes données, c'est simple, je peux tout bêtement me faire virer.

Après, bien sur, faut faire gaffe, sauvegarde par ci, par là etc... mais bon.

Mouais, je viens de voir et apparemment, on est encore très loin d'avoir des virus sous mac, il y a déjà des anti-virus en place mais il ne servent à rie^^. Décidément les hacker s'amuse sur PC, tant mieux.

Dernière édition de: Zvon (26-07-2010 02:07:25)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#744 26-07-2010 03:20:43

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Parlons informatique...

Pas pour les gens qui utilisent leur Mac pour le boulot, parce qu'effectivement ca c'est pas tres marrant. Mais pour tous les mecs qui se sentent superieurs sous pretexte qu'ils utilisent un Mac. On avait deja eu cette conversation, je sais que tu ne fais pas partie de cette categorie de personnes, mais il y en a plein smile

Pour moi, Apple ca represente la fermeture d'esprit, et si des virus commencent a etre developpes pour Mac, ca changerait pas mal de choses.

Enfin Windows est tellement simple a destabiliser que les hackers ne chercheront pas plus loin pour le moment. Toi sous Mac, moi sous Fedora, avons encore pas mal de beaux jours devant nous wink

(D'autant plus que je ne sais pas comment ca marche sous Mac, mais sous Linux, pour reussir a faire un virus, eh bien il me semble que c'est tout bonnement impossible, du moins je ne vois absolument pas comment ca pourrait etre faisable smile)

Edit : Pour les motivations des hackers, bah faut pas chercher, c'est pour protester contre la surpuissance de Microsoft principalement, et des fois simplement pour le plaisir de faire chier. Il est vrai que c'est relou que les utilisateurs lambdas soient les veritables victimes mais bon. Z'ont qu'a etre sous Linux, voila ^^ (va pas interpreter cette phrase au premier degre hein, je ne partage pas ce genre de motivations, les gens choisissent l'OS qu'ils veulent apres tout)

Dernière édition de: Pietro (26-07-2010 03:27:07)

Hors ligne

#745 26-07-2010 03:39:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Parlons informatique...

J'ai ubuntu sous ma seedbox, je te dis pas comment je galère biglol

Le terminal avec les lignes de commande et moi, ça fait 2^^ donc Linux, pour l'instant, je vais pas m'y frotter. Je reste sous Macintosh, pas encore eu de problème jusqu'à présent wink.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#746 26-07-2010 03:47:28

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Parlons informatique...

Ah, ca s'apprend assez vite et une fois que tu goutes a la ligne de commande tu ne peux plus t'en passer ^^

Il ne se passe pas une journee sans que je me serve d'un terminal et franchement c'est vraiment agreable de n'avoir a se servir que d'un clavier, et vraiment au strict minimum de la souris tongue

Enfin le principal est de trouver l'OS sous lequel tu te sens le mieux. Moi je sais que Mac (en dehors du fait que je ne sois pas tres Apple), j'ai vraiment pas accroche a cet OS, et Windows, bah disons que j'ai quasiment fait mon deuil (mais je le garde, je sais pas trop pourquoi, la nostalgie surement parce que je ne vais plus jamais dessus ^^)

Hors ligne

#747 26-07-2010 09:14:45

Dieu
banni
Inscrit(e): 29-05-2010
Messages: 192

Re: Parlons informatique...

Pietro a (une fois de plus) raison. Il faut choisir l'OS qui nous convient, que ce soit niveau besoins ou feeling. J'ai testé les principaux OS (Win, GNU/Linux, OSX, *BSD) et chacun a ses spécificités.
Windows souffre de son immense popularité dans le monde, plus de 90% du parc informatique mondial tourne sous Windows, les hackers en profitent et les failles sont beaucoup plus visibles. De là à dire "Windaube" et à chier sur Microsoft en permanence, il y a une différence d'autant que c'est loin d'être un OS aussi buggué et instable qu'on le dit.
Mac OSX c'est joli, c'est stylé mais n'oublions pas que c'est une base BSD (Darwin) et que comme l'a dit Pietro, c'est aussi voire plus propriétaire que Windows, tout est fermé, l'utilisateur consomme et re-consomme. Cela dit je n'ai rien contre OSX, c'est un OS stable et très pro que j'ai même utilisé à un moment en dualboot sur mon PC (depuis que Apple a délaissé les processeurs PowerPC pour Intel en 2005, OSX peut tourner quasiment partout) et sur un iMac G4 (stylé ça aussi).
GNU/Linux, c'est bien, relativement secure et ça fait d'énormes progrès d'années en années. J'ai commencé sur la toute première version d'Ubuntu (Warty Wathog) fin 2004 et c'était assez loin de ce qui se fait aujourd'hui (et encore j'ai pas connu l'époque full command-line avec les vi et compagnie comme mon père). J'ai pu tester Lucid Lynx et ça m'a vite soulé, j'étais principalement revenu pour avoir mon bureau Compiz en fait smile. A une époque (2005) j'étais fan de Fedora mais surtout car je trouvais le logo Redhat stylé (lolilol).
Je suis en train de faire des assemblages de machines et à la maison ça devrait ressembler à ça:
Ordi familial 1 en Windows XP
Ordi familial 2 en dual boot Windows XP/OSX
iMac G4 en OSX 10.4 PPC

Windows XP a une base NT et est donc plutôt stable, c'est sûr il faut antivirus+firewall mais de nos jours c'est obligé. Pour le jeu je ne peux pas m'en passer et de toutes façons, au quotidien c'est véloce et agréable. Si on a pas besoin de jeux et de logs particuliers, une base GNU/Linux avec KDE/Gnome + Compiz ça fait bien kiffer, sinon OSX Snow Leopard est bien stylé aussi (mais propriétaire, mais bon, qui ça choque vraiment ?).
.

Hors ligne

#748 26-07-2010 15:52:39

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Parlons informatique...

Tiens oui, j'ai teste FreeBSD egalement j'avais oublie tongue

Enfin c'etait sous une VM et c'etait lent. L'avantage quand t'installes un FreeBSD c'est que t'es pas oblige d'utiliser vi (je sais que c'est puissant mais je ne m'y ferai jamais), car tu as un autre editeur integre qui s'appelle ee je crois.

Nan, la distrib que je testerais bien dans les prochains mois c'est Arch, j'ai un pote qui est dessus et ca me semble vraiment sympa.
Mais je garderai quand meme mon Fedora (le 13), qui est vraiment pas mal, et me parait bien plus stable qu'Ubuntu smile

Et oui, Windows, pour jouer, c'est a mon avis ce qu'il y a de mieux.

Hors ligne

#749 18-10-2010 22:59:06

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Parlons informatique...

Y en a qui ont déjà fait la connaissance du méchant virus "Sécurity tool" ici ?  Il est horrible ce truc neutral

J'ai fait un peu tout ce que j'ai pu lire sur intenet, mode sans échec, progammes pour lui niquer la gueule etc mais rien y fait ! C'est tout un bordel en plus parceque de l'ordi infecté j'peux pas installer les programmes il bloque tout !

Le message qu'il me met " Un logiciel espion essaye de se procurer vos codes de carte bancaire" Avec la pub pour télécharger le logiciel qui coute une fortune juste après .. Putain d'escroc roll

Donc voilà si quelqu'un sait comment s'en débarrasser..

Hors ligne

#750 18-10-2010 23:04:40

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Parlons informatique...

Patch pour supprimer Security Tool.

wink

Dernière édition de: crevette (18-10-2010 23:04:52)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.85 KiO (Pic : 776.75 KiO) ]