Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 20-07-2010 21:12:48

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Pas foutu capable de faire une interview en français après deux ans de vie à Rennes.

Très moyen...


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#202 20-07-2010 21:17:56

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

En gros, même si les commentateurs ont tous fait pour lui faire dire qu'il voulait partir, il ne l'a pas dit... C'est incroyable d'ailleurs on a l'impression qu'ils veulent qu'ils partent. Ils veulent un championnat tout pourri l'année prochaine ou quoi!!!

Son discours est assez clair, si Rennes y trouve son compte financièrement et que le club l'intéresse pourquoi pas. Mais il est content d'être à Rennes.
Si Rennes veut le garder il restera sans arrière pensée.

Il est content du recrutement et j'ai vraiment l'impression qu'il se voit à Rennes l'année prochaine

Hors ligne

#203 20-07-2010 21:19:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Gyan :

"J'apprécie Rennes et je sais à quel point je suis important pour l'équipe, je prendrais ma décision en rentrant.

J'ai oublié le penalty, Je suis fort mentalement, ça fait partie du jeu, maintenant ça va, je suis avec ma famille, ça va très bien

Je suis fier d'être la première équipe africaine de la coupe du Monde

Il y a de bons joueurs à rennes, le recrutement est bon, et j'espère que l'équipe se qualifiera (a noter qu'il n'a pas dit "nous" mais l'équipe)

Je n'ai pas du tout envie d'aller au clash, je n'irais jamais jamais au clash, j'apprécie le club et le club l'apprécie, j'aime la France, j'aime rennes, j'aime les joueurs, j'aime tout le monde à Rennes mais si un gros contrat se présente, je l'étudierais"

Curse : Tu ne retiens que ça de l'interview?

Dernière édition de: Zvon (20-07-2010 21:22:56)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#204 20-07-2010 21:22:53

kabira
Membre
Inscrit(e): 08-07-2008
Messages: 218

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Il attend de rentrer et de discuter avec les dirigeants pour prendre une décision.
Il rentre dimanche et reprend l'entrainement lundi.

Hors ligne

#205 20-07-2010 21:24:57

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Très bonne ITW d'Asa. Un super gars ! Très respectueux et reconnaissant ! C'est bien Asa !

Il y en a qui pourraient en prendre de la graine


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#206 20-07-2010 21:26:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Curse a écrit:

Pas foutu capable de faire une interview en français après deux ans de vie à Rennes.

Très moyen...

Va vivre deux ans a l'etranger et regarde si tu te sens le courage de faire une interview pour la radio du pays apres ce temps la, avec ton accent degueulasse et ton vocabulaire ultra limite wink

Y a des gens qui en sont capables, d'autres non, tout le monde ne peut pas etre naturellement a l'aise dans une langue etrangere, et encore moins quand ils sont dans une situation de style interview...

J'ai bien aime cette interview, je le trouve respectueux et ambitieux, et il est clairement pret a tout casser pour Rennes... Par contre il m'a fait rire quand il dit:

"Si un grand club... ou en fait,un club n'importe lequel, fait une offre big_smile " . Enfin quoi qu'il arrive il ne partira pas au bras de fer c'est sur... Et p[uis c'est sympa d'avoir eu un mot pour le club et les fans a la fin de l'interview smile

Hors ligne

#207 20-07-2010 21:39:20

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

breizh_ille a écrit:

Très bonne ITW d'Asa. Un super gars ! Très respectueux et reconnaissant ! C'est bien Asa !

Il y en a qui pourraient en prendre de la graine


Marveaux dit exactement pareil et tu le pourris ..
Cherchez l'erreur. roll


Twitter

Hors ligne

#208 20-07-2010 21:49:06

Hertüd
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 37

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Marveaux a été formé au club et doit donc (logiquement) plus au stade rennais que Gyan (malgré les blessures... de sa première saison chez nous). Enfin je vois ça comme ça personnellement, ça me semble légitime.

Hors ligne

#209 20-07-2010 21:51:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Et surtout Gyan n'a pas un an restant sur son contrat mais deux, et il n'a pas refuse d'offre de prolongation de la part du staff rennais pour le moment wink ...

Hors ligne

#210 20-07-2010 23:00:21

Huseyin
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 10

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

J'ai raté l'interview mais apparemment il a rien dit d'exceptionnel, en résumé " je peux rester ou je peux partir, je donnerai ma décision en rentrant".

Hors ligne

#211 20-07-2010 23:04:58

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Non, il dit surtout que c'est au club de décider !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#212 20-07-2010 23:23:33

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Les négociations entre Fenerbahçe et Nancy sont sur le point d'aboutir au sujet du transfert d'Issiar Dia. Les deux clubs sont pratiquement d'accord sur les modalités de paiement du transfert, qui avoisinera 6,5 millions d'euros. Dia s'engagera pour une durée de quatre ans. RMC

Ca m'étonnerait que Fenerbahce puisse acheter Dia et Gyan.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#213 20-07-2010 23:24:13

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

salut à vous
je suis  nouveau sur ce forum (enfin à peu pres)
je lis vos commentaires depuis 2 ans et ai réagi quelques fois par ci par la mais cette fois j'ai envi de donner mon avi un peu plus souvent wink
je me permet de mettre l'article de rmc.fr sur Gyan

Gyan Asamoah, on parle beaucoup de votre avenir. Mais où en êtes-vous concrètement ?

Quand j'étais au Ghana, j'ai entendu parler de plusieurs contacts. Je sais que des clubs sont intéressés (Tottenham, Fenerbahçe, ndlr). Mais je dois revenir à Rennes et parler avec mes dirigeants pour savoir ce qui peut se passer. Mon agent m'a parlé de ça. J'apprécie le club. Tout le monde sait que je suis un des joueurs importants du club. Mais là, je ne peux rien dire d'autres. Je dois rentrer à Rennes ce dimanche et discuter.

Comment réagirez-vous si une offre d'un grand club vient ?
Tout le monde aime aller de l'avant. Mais Rennes est un bon club. J'ai fait une bonne saison. Si un club m'appelle, on devra s'asseoir autour d'une table et décider. Je n'irai pas au combat. Le Stade Rennais doit décider, parce que j'ai encore deux années de contrat avec eux. Nous étudierons les offres. Mais s'ils me laissent partir, je partirai pour aller de l'avant.

Votre bonne Coupe du monde a éveillé l'intérêt de plusieurs clubs...
Je pense que comme le Ghana mes performances ont été bonnes pendant la Coupe du monde. Je suis donc impatient de retrouver les terrains. Il y a eu des rumeurs autour de moi depuis la fin du Mondial. Mais je suis un joueur du Stade Rennais. Je ne pense pas à mon transfert pour l'instant.

Que pensez-vous du recrutement rennais* ?
Ce sont de bons joueurs que j'ai hâte de rencontrer quand je rentrerai en Bretagne. J'ai joué contre eux la saison dernière. Ils pourront nous aider à nous qualifier pour la Coupe d'Europe la saison prochaine.

Avez-vous oublié votre penalty raté en quart de finale de la Coupe du monde face à l'Uruguay ?
C'était un moment très triste. Mais je suis solide mentalement. Ça fait partie du jeu. Je vais bien et tout est oublié. Là, je suis avec ma famille et tout se passe bien.

source rmc

cette interview  me rassure un peu, et j'espere bien qu'on va le conserver pour qu'il devienne un des taulier de notre très jeunes équipe !!

Dernière édition de: Pacejs (20-07-2010 23:26:44)

Hors ligne

#214 20-07-2010 23:28:19

Huseyin
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 10

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Pour Dia c'est déjà fait, annonce de notre site officiel:
http://www.fenerbahce.org/fb2008/detay. … ntID=20263

Hors ligne

#215 20-07-2010 23:49:11

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

L'ITW de Gyan me laisse penser que c'est plutot vers une revalorisation salariale avec clause de depart en 2011 qu'on s'oriente.
Le joueur est en position de force mais il est reconaissant et semble bien se sentir au club. On voit que c'est un gars bien notre "BabyJet" smile


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#216 21-07-2010 00:00:56

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

James10 a écrit:

Les négociations entre Fenerbahçe et Nancy sont sur le point d'aboutir au sujet du transfert d'Issiar Dia. Les deux clubs sont pratiquement d'accord sur les modalités de paiement du transfert, qui avoisinera 6,5 millions d'euros. Dia s'engagera pour une durée de quatre ans. RMC

Ca m'étonnerait que Fenerbahce puisse acheter Dia et Gyan.

J'ai entendu qu'ils avaient une enveloppe de 30 M pour leur recrutement. Avec ça, ils pourraient.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#217 21-07-2010 00:04:26

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Par contre, ca serait pas judicieux je pense ... Enfin je connais pas leur effectif après.

Hors ligne

#218 21-07-2010 00:11:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Non non, Dia c'est très bien, c'est un excellent joueur, nul besoin de recruter Gyan, ca embouteillerait leur attaque et créerait certainement une mauvaise ambiance au sein de leur équipe !








Je tente hein?... lol

Hors ligne

#219 21-07-2010 00:21:19

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Curse a écrit:

Pas foutu capable de faire une interview en français après deux ans de vie à Rennes.

Très moyen...

Complètement d'accord. J'apprécie les joueurs qui parlent très vite la langue du pays. Les Brésiliens se débrouillent bien. Pas une histoire d'intellligence bien sûr, juste d'implication. Bien sûr, ce qui compte, c'est l'implication sur le terrain, etc, mais voilà un aspect décevant du père Gyan. Ce n'est pas Mensah qui parlait trois mots de français aussi ?

Puch > Peut-être que Gyan garde son français pour le vestiaire et privilégie l'anglais avec les médias, peut-être.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#220 21-07-2010 00:25:28

Huseyin
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 10

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Strato a écrit:

Par contre, ca serait pas judicieux je pense ... Enfin je connais pas leur effectif après.

Beh l'effectif c'est surtout un buteur, un ailier gauche et un bon stoppeur pour épauler Lugano qu'il nous manquait. Je crois qu'Issiar Dia est plutot un meneur de jeu, à première vue ça ne me parait pas très judicieux ce transfert comme tu dis.  Peut-être que nos dirigeants essaient de remplacer déjà Alex de Souza qui arrive en fin de contrat en 2011 et qui se fait un peu vieux (34 ans en 2011). On sait qu'ils ont couru derrière Eden Hazard durant des semaines mais le Losc demandait une somme colossale. Dia faisait partie du plan B.

Concernant le buteur, les supporters préfèrent un finisseur comme Gignac plutot que Gyan mais le toulousain doit être aussi trop cher. On parle aussi de Grafite, ancien Manceau. Pour info, le buteur espagnol actuel Daniel Güiza va enfin se barrer. Le président n'a pas voulu le lâcher la saison dernière à des clubs comme Lyon ou Marseille en espérant qu'il explose au cours de la saison mais ça n'a pas du tout été le cas, il a fini meilleur vendangeur de but du championnat tout comme son prédécesseur Kezman, du coup personne ne veut de lui. En résumé depuis 4 saisons on déprime quand on voit nos buteurs donc on cherche un mec qui vendange un peu moins big_smile

Le marché convoité depuis des années par nos dirigeants était l'Amérique du Sud, ils ont enfin décider de changer de stratégie en prospectant plutot parmi les joueurs notamment africains de la ligue 1.

Hors ligne

#221 21-07-2010 00:27:19

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Il est pas pire que le maitre en la matière, j'ai nommé Pauleta, qui, lors de sa 8ème année en France disait encore : "Moi marquer but'ch, ché bien, mais équipe gagner match, ch'est mieux."

Et sinon, Issiar Dia joue ailier gauche ou buteur, donc dans ce cas, ca rentrerait dans votre plan de recrutement, même si je pense que Gyan est plus à l'aise lorsqu'il est seul en pointe.

Dernière édition de: Strato (21-07-2010 00:28:24)

Hors ligne

#222 21-07-2010 00:31:27

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Il n'y a pas à hésiter longtemps si Fenerbache surenchérit à 15 millions, c'est largement au dessus du niveau du joueur. Au sortir d'une Coupe du Monde le prix des joueurs ayant été en vue sont surévalués, jamais le club ne pourra le revendre à ce prix là l'an prochain et je ne pense pas qu'on soit particulièrement dépendant de lui sachant que Montano peut débuter la saison en 9. Le seul souci est de savoir si Dréossi a une solution de remplacement prévu pour couvrir le poste dans la saison.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#223 21-07-2010 00:36:19

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

roy keane a écrit:
Curse a écrit:

Pas foutu capable de faire une interview en français après deux ans de vie à Rennes.

Très moyen...

Complètement d'accord. J'apprécie les joueurs qui parlent très vite la langue du pays. Les Brésiliens se débrouillent bien. Pas une histoire d'intellligence bien sûr, juste d'implication. Bien sûr, ce qui compte, c'est l'implication sur le terrain, etc, mais voilà un aspect décevant du père Gyan. Ce n'est pas Mensah qui parlait trois mots de français aussi ?

Puch > Peut-être que Gyan garde son français pour le vestiaire et privilégie l'anglais avec les médias, peut-être.

Passer de l'espagnol/portugais au français est bien plus facile que anglais->français, y'a pas photo wink

Hors ligne

#224 21-07-2010 01:00:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Hmmm d'après ce que tu nous dis Huseyin je pense que Dia a plutôt été recruté en tant que buteur.

Vous avez réussi à obtenir Miroslav Stoch qui a été excellent avec la Slovaquie à la coupe du monde et qui était étincelant sur le côté gauche (il l'était moins lorsqu'il était positionné à droite, notamment contre les Pays-Bas en quart) donc, passé un ou deux mois d'adaptation ce sera certainement lui l'ailier gauche, peut-être en concurrence avec Caner Erkin qui me semble prometteur.
Dia est un bon attaquant, qui jouait dans l'axe ou sur la gauche, une polyvalence utile et un énorme potentiel. Je lui vois plus de qualités qu'à Pino, recruté par Galatasaray cette semaine qui devrait plus être un complément qu'une révélation énorme car il est trop irrégulier. Issiar Dia offre plus de perspectives de fort développement.


Maintenant, tu dis aussi que Güiza va partir, peut-être bien, mais qu'en est il de Gökhan Ünal et Semih Sentürk ?
Je ne vois pas les trois partir car cela engendrerait sûrement trop d'instabilité, un entraineur préfère souvent ne pas trop chambouler un effectif.
En tout cas ils ont tous de vraies qualités d'attaquant de pointe.
Et avec des gars comme Dia et Stoch qui percutent fort et savent être altruistes, cela peut bien fonctionner sans un apport de plus. D'autant plus que malgré l'âge d'Alex De Souza votre milieu de terrain avec Emre en chef d'orchestre est toujours aussi impressionnant wink


Bref tout ça pour dire qu'il me semble que la signature de Dia met un frein à l'arrivée de Gyan à Fener.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#225 21-07-2010 01:04:18

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

Loeschbor a écrit:

Il n'y a pas à hésiter longtemps si Fenerbache surenchérit à 15 millions, c'est largement au dessus du niveau du joueur. Au sortir d'une Coupe du Monde le prix des joueurs ayant été en vue sont surévalués, jamais le club ne pourra le revendre à ce prix là l'an prochain et je ne pense pas qu'on soit particulièrement dépendant de lui sachant que Montano peut débuter la saison en 9. Le seul souci est de savoir si Dréossi a une solution de remplacement prévu pour couvrir le poste dans la saison.

Il ne les vaut peut-être pas encore, mais il les vaudra largement l'an prochain...

Montano est bon, ok, mais tu crois pas que c'est un peu plus mieux si on a les deux ?

De toute façon, le club n'a pas de besoin d'argent, c'est tout vu, il restera. (il aurait pas demander le n°3 sinon wink)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.67 KiO (Pic : 767.57 KiO) ]