Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 16-07-2010 15:34:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Si Marveaux était si formidable que ça on n'aurait pas fini 9éme mais au moins dans les cinq premiers !


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#402 16-07-2010 15:35:15

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Briand est quand même beaucoup plus efficace que Marveaux. Au niveau de la vision du jeu et du placement, Marveaux doit encore beaucoup progresser. Combien de fois on n'a vu personne au deuxième poteau parce que Sylvain s'était mis à l'entrée de la surface pour je ne sais quelle raison ?

Au niveau puissance, Briand est meilleur que Marveaux. Meilleur dans le jeu aérien également. Après, il dribble peut être un peu moins bien, mais pour le reste, ses passes sont aussi bonnes, sinon meilleures. Donc Marveaux a encore pas mal à progresser (surtout au niveau de la régularité, il lui arrive souvent d'être transparent pendant une mi-temps entière) avant d'atteindre le niveau de Briand.

Hors ligne

#403 16-07-2010 15:39:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 162

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

philippe61 a écrit:

Si Marveaux était si formidable que ça on n'aurait pas fini 9éme mais au moins dans les cinq premiers !

tu as vraiment trouvé que ça comme argument?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#404 16-07-2010 15:42:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 840

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Pius>>> Bah tu vois encore une fois on ne sera pas d'accord. Pour moi Marveaux c'est un bon joueur de L1, sur un malentendu (du genre on exclut les 23 de la Coupe du Monde pour le prochain match amical) il pourrait arriver en Équipe de France, mais il n'a pas la valeur d'un Briand, ni l'état d'esprit d'un futur très grand joueur.

Pour moi c'est un gars doué techniquement qui a tout pour être un bon joueur, mais s'il faut comparer a l'echelle 98, c'est plus un Ibrahim Ba(qui était un très bon joueur au demeurant) qu'un Zizou quoi smile

Dernière édition de: Puchkin (16-07-2010 15:43:08)

Hors ligne

#405 16-07-2010 15:43:26

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

L'étalage de la grandeur de Pius roll


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#406 16-07-2010 15:44:07

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

philippe61 a écrit:

Si Marveaux était si formidable que ça on n'aurait pas fini 9éme mais au moins dans les cinq premiers !

Si Messi était si bon que ça, pourquoi l'Argentine n'a pas passer les quarts ! Ca c'est de l'argumentation !

Strato a écrit:

Au niveau puissance, Briand est meilleur que Marveaux. Meilleur dans le jeu aérien également. Après, il dribble peut être un peu moins bien, mais pour le reste, ses passes sont aussi bonnes, sinon meilleures.

Le plus dur dans le foot, c'est d'éliminer l'adversaire, de faire la diff, et de marquer. Si personne n'avait tenté les dribbles et avait eu la volonté de percuter qu'à eu Marveaux la saison dernière, on aurait fini très bas au classement ... Après chaque match l'an passé, c'était lui et MVila qui étaient couverts de louanges à chaque fois, z'avez Alzeimer ou bien ?


Strato a écrit:

Donc Marveaux a encore pas mal à progresser (surtout au niveau de la régularité, il lui arrive souvent d'être transparent pendant une mi-temps entière) avant d'atteindre le niveau de Briand.

Sa meilleure saison, c'est quoi ses stats à Briand ?
lol C'te mythe qu'il a construit ce joueur, pour une meilleur saison en L1 à 9 buts !

Ah j'oubliais, Marveaux qui lui joue ailier et non attaquant comme lui, a mis ... 10 buts.

Enelevez vos oeillères les gars, vous ne devez plus rien voir là.


Twitter

Hors ligne

#407 16-07-2010 15:44:49

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

breizh_ille a écrit:

L'étalage de la grandeur de Pius roll

L'étalage de ta classe ... roll


Twitter

Hors ligne

#408 16-07-2010 15:54:06

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Franchement, je ne peux pas me ranger auprès de la majorité la dessus, malgré le fait que je soit un fan inconditionnel de Jimmy.
Marveaux, intrasèquement, c'est plus fort que Briand (bien que difficile à juger puisque pas le même poste).

Moi, ce qui me faire rire, c'est qu'il y quelques temps, Briand était moqué sur le forum, insulté même par certain qui annoncaient avant tout le monde qu'il ne prolongerait pas après sa blessure.

Aujourd'hui, le club le vend 6M et ca y est le joueur est par conséquent exceptionnel pour beaucoup.
A côté de ça Marveaux est une buse parce qu'il pourrait partir gratos. Par contre si dans 6 mois il prolonge et que le club le vend 12M, tout le monde demandera une statut du joueur place du parlement. Ca, j'en suis certain.


Et sinon, pareil que Pius, combien de point gagner parce que M. Marveaux à débloquer les situations cette année ?

Marveaux à du feu dans les jambes, vit bien dans le groupe. Son départ serait irremplacable avec les moyens du stade et surtout avec l'aura de celui ci qui ne permet pas de faire venir des joueurs de son talent.

Dernière édition de: Curse (16-07-2010 15:56:03)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#409 16-07-2010 15:55:35

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Pius35 a écrit:

Le plus dur dans le foot, c'est d'éliminer l'adversaire, de faire la diff, et de marquer. Si personne n'avait tenté les dribbles et avait eu la volonté de percuter qu'à eu Marveaux la saison dernière, on aurait fini très bas au classement ... Après chaque match l'an passé, c'était lui et MVila qui étaient couverts de louanges à chaque fois, z'avez Alzeimer ou bien ?

Enfin tu peux faire la différence en puissance. C'est pas forcément super esthétique, mais c'est très efficace.


Pius35 a écrit:

Sa meilleure saison, c'est quoi ses stats à Briand ?
lol C'te mythe qu'il a construit ce joueur, pour une meilleur saison en L1 à 9 buts !

Ah j'oubliais, Marveaux qui lui joue ailier et non attaquant comme lui, a mis ... 10 buts.

Enelevez vos oeillères les gars, vous ne devez plus rien voir là.

Marveaux est un très bon joueur, mais il faut avouer que sa deuxième partie de saison a été quand même très décevante. Il a toujours de très gros problème dans le placement : il n'arrive pas à garder son côté, et repique beaucoup trop souvent dans l'axe. Alors, si on joue avec Brahimi en 10, ca peut aller, parce que ce dernier est capable d'aller jouer sur l'aile gauche, mais si on met Leroy qui n'est plus au top physiquement, ca créé un surnombre dans l'axe, et le latéral gauche est laissé seul pour l'animation offensive sur l'aile, ce qui pose un problème. Donc, oui, il est bon, mais il devrait peut être jouer un peu plus pour l'équipe. Quand il aura réussi à corriger ces défauts, il pourra être considéré comme un grand joueur.

Hors ligne

#410 16-07-2010 16:02:39

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

ce qui est sûr, ce qu il faudra qu on arrive a se débrouiller pour le faire prolonger, car il est hors de question de le voir partir gratuitement l'an prochain!!! mad

Dernière édition de: cece35 (16-07-2010 16:02:54)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#411 16-07-2010 16:09:38

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 797

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Donc à en lire les dernières news , Mr Marveaux ne veut pas prolonger.Ce qui lui laisse une seule et dernière année de contrat dans un club Professionnel.
Si il reste dans cette obtique de ne pas prolonger , cela veut dire qu'il fera des aller / retour dans des clubs qui lui font des yeux doux pour des visites et afin pourquoi pas signer un pré-contrat ( entièrement normal de sa part , qui ne le ferait pas?? ) faut assurer son avenir...
Pour résumer , nous aurons un Mr marveaux sur le terrain avec une pensée pour son prochain club et surtout un mec qui va se dire à chaque match " pourvu que je me blesse pas , sinon je suis dans la mer..

Donc conclusion , je dirais " tape toi une blessure comme tu as déja eu dans le passé qu'on rigole un peu "....:lol:

Hors ligne

#412 16-07-2010 16:11:27

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Euh Marveaux peut prolonger de 3 ans, si il se pète les croisés en mars, personne n'en voudra non plus ...


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#413 16-07-2010 16:12:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 840

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Curse a écrit:

Moi, ce qui me faire rire, c'est qu'il y quelques temps, Briand était moqué sur le forum, insulté même par certain qui annoncaient avant tout le monde qu'il ne prolongerait pas après sa blessure.

Aujourd'hui, le club le vend 6M et ca y est le joueur est par conséquent exceptionnel pour beaucoup.

Je ne vois pas le rapport entre ces deux points. Cela dit mon avis a toujours été positif sur Briand, et ce n'est pas un contrat signe ou non qui changerait mon idée du potentiel d'un joueur. On parle de leurs qualites footbalistiques la

J'ai trouve dommage de voir Faty partir gratuit et se griller parce qu'avec du boulot il aurait pu faire bien mieux que la carrière qu'il a en ce moment...

Pour Sow, je considere juste dommage qu'il soit parti gratuitement, mais quand je vois ce que Lille lui a offert, je me dis qu'il est aussi bien la bas. Et s'il réussit, ce qui est possible, ce sera sans regret puisqu'il n'a pas sa place dans l'effectif de Rennes cet année...

Marveaux a sa place dans l'effectif, mais on a des joueurs pour lui succéder. Il est beaucoup plus important a mon avis de prolonger un gars comme Brahimi qui a 12 Marveaux dans chaque orteil au même age, et lui donner la place de Marveaux a la fin de la saison s'il n'a pas pris les cles du jeu rennais des cette année...

Son influence sur le jeu de Rennes en tant qu'équipe est plus néfaste qu'autre chose selon moi, et Pius insiste bien sur le fait qu'il marque des buts pour un ailier. On aimerait bien voir un ailier donner des passes décisives egalement, au vu du nombre de situations dangereuses qu'il a bouffées en venant jouer tout seul pour sa gueule au centre...

Si il prolonge c'est bien, si il ne prolonge pas tant pis, on touchera une indemnité de formation sur ses prochains transferts et lui se fera sa p'tite carrière. Je suis prêt a parier immédiatement que sa carrière ressemblera beaucoup plus a celle de Ben Arfa qu'a celle de Govou...

Et pourtant, Ben Arfa etait probablement (doux euphemisme) un meilleur technicien que l'ex Lyonnais

Dernière édition de: Puchkin (16-07-2010 16:14:37)

Hors ligne

#414 16-07-2010 16:13:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Pas sur que Marveaux soit meilleur que Briand, il n'a pas la même mentalité sur le terrain et rien que ça, ça change beaucoup.

Marveaux perd un ballon et c'est pas grave, il bouge pas, Marveaux ne sait pas resté sur son coté gauche et donc fout le latéral dans la merde. Je fais confiance à Soupape mais le pauvre, il va avoir du boulot.

Alors oui, offensivement, il est très fort mais bon, il ne suffit pas que de ça. Les grands joueurs bouge leur cul. Rooney perd un ballon, il fait un sprint pour le récupérer, Marveaux n'a pas cette mentalité, il a la mentalité d'un petit branleur qui ne veut pas défendre. Les seuls qui peuvent se permettrent de ne pas défendre sont les attaquant de pointe et il n'en ai pas 1.

Il va falloir qu'il se mette dans la tête de défendre et donc être encore meilleur car là, aujourd'hui, sa mentalité fait qu'il est moins bon que Briand, oui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#415 16-07-2010 16:18:56

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Puchkin a écrit:

Je suis prêt a parier immédiatement que sa carrière ressemblera beaucoup plus a celle de Ben Arfa qu'a celle de Govou...

On parie quoi ? big_smile

Messi défend pas au Barça, quel branleur.

Dernière édition de: Pius35 (16-07-2010 16:19:36)


Twitter

Hors ligne

#416 16-07-2010 16:19:41

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Il a fait une bonne saison et veut se barrer , c'est vrai le SRFC ce n'est qu'un petit club de province indigne de Mr Marveaux , c'est fou comme ils peuvent prendre le melon en si peu de temps ces jeunes pros .Enfin quand ton entourage n'arrête pas de te dire que t'es le meilleur a longeur de journée, c"est sur que c'est difficile de ne pas s'en convaincre. neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#417 16-07-2010 16:20:55

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Pius35 a écrit:

Messi défend pas au Barça, quel branleur.

Laisse-moi rire...

Hahahahaha big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#418 16-07-2010 16:25:01

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

philippe61 a écrit:

Il a fait une bonne saison et veut se barrer , c'est vrai le SRFC ce n'est qu'un petit club de province indigne de Mr Marveaux , c'est fou comme ils peuvent prendre le melon en si peu de temps ces jeunes pros .Enfin quand ton entourage n'arrête pas de te dire que t'es le meilleur a longeur de journée, c'est sur que c'est difficile de ne pas s'en convaincre. neutral

Marveaux, ça fait un sacré bail qu'il est là. Il a déjà 24 piges me semble t'il. S'il veut faire 5 ans au haut niveau, faut pas traîner.

Et Marveaux est Breton au cas où tu ne le saurais pas.

Puchkin a écrit:

Marveaux a sa place dans l'effectif, mais on a des joueurs pour lui succéder. Il est beaucoup plus important a mon avis de prolonger un gars comme Brahimi qui a 12 Marveaux dans chaque orteil au même age, et lui donner la place de Marveaux a la fin de la saison s'il n'a pas pris les cles du jeu rennais des cette année...

Tu l'a vu jouer tant que ça ? Et Marveaux aussi à son âge était la vedette du centre de formation ... 12 Marveaux dans chaque orteil. Wow. Et en Zidane, ça fait combien ? big_smile

Dernière édition de: Pius35 (16-07-2010 16:29:40)


Twitter

Hors ligne

#419 16-07-2010 16:28:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 840

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Pius35 a écrit:
Puchkin a écrit:

Je suis prêt a parier immédiatement que sa carrière ressemblera beaucoup plus a celle de Ben Arfa qu'a celle de Govou...

On parie quoi ? big_smile

Messi défend pas au Barça, quel branleur.

roll Messi quand il joue sur une aile ça se passe pas bien, tu as essaye de te demander pourquoi?

Maintenant il joue dans l'axe, et en effet son travail offensif est limite, mais il a une équipe montée autour de lui avec des monstres a la récupération...

Et puis Comparer Marveaux et Messi quoi lol C'est un peu comme comparer le Docteur Robotnik et un Teletubby smile

Hors ligne

#420 16-07-2010 16:30:50

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Briand meilleur que Marveaux, soit. ça ne se discute pas.

Mais de là à dénigrer Marveaux... roll

#421 16-07-2010 16:32:39

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Héhé, j'ai jamais dénigré le Vannetais, moi big_smile

Je les aime bien tous les deux... mais je ne peux pas comprendre comment un joueur formé au club ne veuille pas prolonger son contrat... c'est club formateur, quoi, c'est grâce à lui qu'il a tout appris... roll


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#422 16-07-2010 16:35:56

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

T'as Roazhon a écrit:

Briand meilleur que Marveaux, soit. ça ne se discute pas.

Au contraire

jean-luc-delarue-18093.jpg


Twitter

Hors ligne

#423 16-07-2010 16:37:05

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Moi, c'est à l'école où j'ai appris quelque chose. EH beh, quand ils ont voulu me faire resigner, je me suis barré en courant big_smile

#424 16-07-2010 16:41:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

lol

Moi, j'ai rien appris à l'école... tout ce que je sais, je l'ai appris dans la rue, avec mes potes, entre deux rats... Ouais, bébé, ici, c'est la loi de la jungle.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#425 16-07-2010 16:50:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Je comprends mieux...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.02 KiO (Pic : 812.91 KiO) ]