Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-05-2010 17:39:56

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Bilan de la saison par P.Dréossi

Stade Rennais. Le manager général ne cache pas sa grande déception à l'issue de la saison.
Fin de cycle, recrutement, il pointe les manques bretons de l'exercice 2009-2010.

Entretien

Avez-vous le sentiment que le Stade Rennais a vécu un coup de frein cette saison ?

Non, je pense que c'est la saison dernière que nous avons vécu un coup de frein. Les problèmes sont arrivés sur la deuxième partie du championnat la saison dernière et on est reparti avec cette saison. Pourtant, c'était l'apogée du cycle de l'effectif. Et malgré cela, nous avons fini à la 7e place et nous avons perdu la Coupe. Nous étions loin des objectifs. Et on est resté là-dessus. Nous sommes repartis avec pratiquement le même effectif mais nos vieux avaient un an de plus. Et certains jeunes joueurs n'avaient pratiquement pas joué. Le début de saison a été plutôt bon. Mais, le coach l'a expliqué plusieurs fois, il y a eu une fin de cycle et un nouveau. Entre les deux nous n'avons pas réussi à trouver l'équilibre, ni une vraie équipe qui s'est rapidement mise en place. Ensuite, les problèmes ont été réglés les uns après les autres.

Au final, c'est une mauvaise année pour le Stade Rennais ?

C'est clair. Mais tout n'est pas si mauvais. Peut-être sommes-nous aujourd'hui à un seuil, avec le 7e ou 8e budget. C'est notre potentiel. Sur les dernières années, nous avons plutôt réussi en réussissant à décrocher des 4es ou 5es place. Il faut donc faire des coups pour franchir ce palier vers les trois premières places du classement.

Cela veut-il dire que le Stade Rennais peut mieux faire ?

Si tout le monde réussit, Marseille, Bordeaux, Lyon, Paris et Bordeaux, on peut difficilement faire mieux. Après, il y a des accidents. Ceux des autres, comme le PSG par exemple. Et puis chez nous aussi. Comme cela a été le cas lorsque nous avons fini 4e. Dans ces cas-là on sur-performe par rapport à nos moyens. Mais pour cela il faut que tous les paramètres soient favorables. Le recrutement, le collectif, la réussite...

Le recrutement, parlons-en, on ne peut pas dire que ce soit une réussite cette saison avec les cas Inamoto, Tettey et Bangoura ?

C'est vrai. Inamoto, je reste persuadé que s'il était resté, il aurait joué. Mais il a préféré partir pour est certain d'avoir du temps de jeu avant la Coupe du Monde. Si l'on prend les cas de Tettey et de Bangoura, ils n'ont jamais réussi à se mettre à leur niveau. Bangoura, on l'a vu au départ, et on s'est dit qu'il allait marquer et faire marquer. Mais il n'a jamais réussi à s'imposer véritablement. Ce n'est pas une réussite, c'est sûr, et cela ne nous a pas aidés. Tettey a eu également beaucoup de mal à s'adapter. On sait par expérience que cela peut prendre du temps. Souvenez-vous de Kim Källström. Le premier mois, il fait trois quatre gros matches. Heureusement, car après, il avait été catastrophique pendant quatre mois. Il a fallu attendre la saison d'après pour qu'il donne toute sa mesure. Donc il y a forcément un temps d'adaptation.

Au regard de l'expérience de ce recrutement, allez-vous prendre de nouveaux risques financiers cette saison ?

On va être obligé de recommencer. Aujourd'hui, nous disposons du 7e ou 8e budget de L1. Il nous est très difficile de convaincre les grands joueurs du championnat de France de venir chez nous. Mais pour franchir un cap, nous devons tenter des coups. Si l'on veut grandir, il faut donc prendre des risques. Comme nous l'avons fait par le passé pour grimper de la 10e place à la 5e place. Mais, je le répète, cela peut parfois prendre du temps.

Avez-vous des regrets sur ce recrutement ?

Bien sûr. Mais pas forcément sur Bangoura. C'est un joueur qui a marqué beaucoup de buts que ce soit au Mans ou à Kiev. Et en championnat comme en Ligue des Champions. Je suis convaincu qu'il en marquera encore beaucoup. À Rennes ou ailleurs car ce genre de joueur est rare sur le marché européen. Ce que je regrette le plus, c'est au milieu de terrain. Si M'Vila s'était entraîné davantage dans le groupe pro la saison dernière, nous aurions sans doute cherché un autre profil que celui de Tettey.

Comment jugez-vous au final cette saison 2009-2010 ?

Très décevante. C'est une saison ratée. Je pense que l'on avait un effectif pour faire mieux. Ce groupe disposait d'une valeur largement au-dessus de notre neuvième place. D'où la déception encore plus grande.

Vous partagez donc l'immense frustration des supporters ?

Oui et c'est normal. Depuis quelques années nous avons progressé et nous nous sommes rapprochés du haut du classement en réalisant chaque année entre 55 et 61 points. Ce qui est déjà un net progrès par rapport à il y a dix ans. C'est donc normal qu'il y ait une attente et une exigence plus forte. Mais pour décrocher une Ligue des champions, il faut aujourd'hui faire au minimum 65 points. Et cette dernière marche est la plus difficile à franchir.

Source : Rennes maville.

Dernière édition de: Amarius (17-05-2010 17:41:49)

Hors ligne

#2 17-05-2010 17:43:39

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

j l reichman avant centre                                                                                                   attention à la marche


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#3 17-05-2010 18:38:28

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

Pierre Dréossi a écrit:

Non, je pense que c'est la saison dernière que nous avons vécu un coup de frein. Les problèmes sont arrivés sur la deuxième partie du championnat la saison dernière et on est reparti avec cette saison.
(...)
Si M'Vila s'était entraîné davantage dans le groupe pro la saison dernière, nous aurions sans doute cherché un autre profil que celui de Tettey.

Entre les reproches d'Anto, M'Vila et Dréossi envers Lacombe, l'ombre de la moustache n'est pas prête de quitter la Piv' !

Pierre Dréossi a écrit:

Je suis convaincu qu'il en marquera encore beaucoup. À Rennes ou ailleurs car ce genre de joueur est rare sur le marché européen.

Il n'aura pas de seconde chance comme Gyan donc...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#4 17-05-2010 21:14:00

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

D'un autre côté, sur le comportement, M'Vila ne méritait pas de s'entrainer avec le groupe pro la saison dernière. Il fallait qu'il le mérite en apprenant un minimum de discipline pendant les matchs.

Hors ligne

#5 17-05-2010 23:34:36

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

L'an dernier en fin de saison : 1Gyan trés souvent blessé,1 Thomer à coté de ses pompes, Briant blessé, Mangane plus de 2 mois absent pour expulsion...
On remet le couvert pour "se couvrir" .. un coupable tout trouvé :Lacombe .. Dreossi doit énormément lui en vouloir d'avoir réussi la ou il avait échoué fin 2007 début 2008 !!..
Cette année son recrutement a été "merdiq .." et ou le club a tout loupé c'est en fin de saison ..
8 rencontres sans victoires, 4 points sur 24 ... Antonetti avait eu plus de 6 mois et plus de 30 rencontres contre des L1 et plusieurs contre des CFA (dont Quevilly) pour "former" son équipe ..
Leurs excuses sont "PETITES" ou Monsieur Lacombe a une sacré influence !! clown

Hors ligne

#6 17-05-2010 23:37:00

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

robidou a écrit:

[...] Briant blessé [...]

Tu parles du deuxième gardien de Sedan là en fait ?

mrgreen

Hors ligne

#7 17-05-2010 23:39:35

Galette Wurst
Invité

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

j vais lui envoyer mon sondage mrgreen

#8 17-05-2010 23:50:35

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

biglol

Hors ligne

#9 18-05-2010 05:13:21

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

robidou....tu as tout dit....pas mieux....c est toujours la faute aux autres et surtout aux absent...lacombe à le dos large...n empeche que sans etre flanboyant avec  lui on a fait la finale sur les dix dernieres annees....dreossi c est petit tes explications de la faute a pas de chance..quand on voit auxerre et montpellier..c est d abord la gnac qui paye puis un entraineur sympa et federateur qu on a pas eu les deux dernieres annes et surtout pas avec anto. ca se voit dans les vestiaires apres les matchs. jamais d euphorie de joie entre les joeurs, le staff?....messieurs un peu d'humilités sinon la chute sera terrible....c est pas le club med...

Hors ligne

#10 18-05-2010 09:01:38

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

amarius35 a écrit:

Au final, c'est une mauvaise année pour le Stade Rennais ?

C'est clair. Mais tout n'est pas si mauvais. Peut-être sommes-nous aujourd'hui à un seuil, avec le 7e ou 8e budget. C'est notre potentiel. Sur les dernières années, nous avons plutôt réussi en réussissant à décrocher des 4es ou 5es place. Il faut donc faire des coups pour franchir ce palier vers les trois premières places du classement.

Cela veut-il dire que le Stade Rennais peut mieux faire ?

Si tout le monde réussit, Marseille, Bordeaux, Lyon, Paris et Bordeaux, on peut difficilement faire mieux. Après, il y a des accidents. Ceux des autres, comme le PSG par exemple. Et puis chez nous aussi. Comme cela a été le cas lorsque nous avons fini 4e. Dans ces cas-là on sur-performe par rapport à nos moyens. Mais pour cela il faut que tous les paramètres soient favorables. Le recrutement, le collectif, la réussite...

[/i]

ça m'énerve un peu ce discours ramené systématiquement au fric et au budget des clubs. En gros si on est 7-9e on est à notre place, et si on accroche la 4e ou 5e place on "sur-performe" comme il dit. C'est sûr qu'avec un état d'esprit pareil on risque pas de s'élever plus haut, c'est peut être là aussi qu'il faut chercher l'origine des problèmes du srfc, la mentalité de looser systématique.

et si on parle budget, c'est quoi les budgets d'Auxerre et Montpellier déjà ?

Les budgets des clubs de Ligue 1 pour la saison 2009/2010 :
Club     Budget (en million d’euros)
1. Olympique lyonnais     200
2. Olympique de Marseille     105
3. Girondins de Bordeaux     81
4. Paris SG     80
5. AS Saint-Etienne     56
6. Lille OSC     55
7. AS Monaco     50
8. Toulouse FC     50
9. Stade rennais     48
10. AS Nancy-Lorraine     43
11. FC Sochaux     43
12. RC Lens     38
13. Le Mans UC 72     36,5
14. OGC Nice     35
15. AJ Auxerre     30
16. FC Lorient     30
17. Valenciennes FC     30
18. Grenoble Foot     30
19. Montpellier HSC     27
20. US Boulogne     21

même celui de Lille est à peine plus élevé. eclairs

Dernière édition de: belis (18-05-2010 09:02:03)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11 18-05-2010 10:02:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

robidou a écrit:

Dreossi doit énormément lui en vouloir d'avoir réussi la ou il avait échoué fin 2007 début 2008 !!..

Début 2008 c'était déjà Lacombe (mais je te l'accorde la situation était pas mieux que sous Dr Dre à la fin 2007, on jouait mal et on perdait)

De plus Dreossi a été débarqué (enfin a rendu les armes face à une petite bande de putschistes) suite à une série de défaite largement moins pitoyable que celle du grand, du génial, du futur de la France, de Laurent Blanc.

Donc les propos un peu agressif de Dr Dre vis à vis de Moustache n'ont rien à voir avec de la jalousie selon moi.

Je pense que c'est plus le constat d'un type qui vit à l'intérieur du SRFC 365 jours/365 du bordel qu'à mis Lacombe dans ce club.

Appelez ça de la rancune si ça vous fait plaisir (je suis pas fan non plus de ses allusions à peine voilée sur la gestion du cas M'Vila, je tiens à le préciser), mais quand le Président, le Manager Sportif et tous les anciens dirigeants de Lacombe, qu'ils soient parisiens (Cayzac ça va mais c'est surtout Roche qui l'a mauvaise), ou sochaliens (Plessis et Lacombe c'est pas le grand amour) disent la même chose, j'appelle plutôt ça un constat sans appel.

Dernière édition de: Rossoneri (18-05-2010 10:15:56)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12 18-05-2010 10:15:13

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

Je suis d'accord avec toi Rosso, après les passages de Lacombe c'est le bordel. Ce sera la même chose à Monaco, d'ailleurs leur fin de saison n'a pas été extraordinaire et d'ailleurs je pense que l'année prochaine ce ne sera pas mieux.
L'erreur a peut être été de le prendre...enfin il n'ont a fait quand même rêver...pour rien.

Hors ligne

#13 18-05-2010 11:22:46

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

Rossoneri a écrit:

Appelez ça de la rancune si ça vous fait plaisir (je suis pas fan non plus de ses allusions à peine voilée sur la gestion du cas M'Vila, je tiens à le préciser), mais quand le Président, le Manager Sportif et tous les anciens dirigeants de Lacombe, qu'ils soient parisiens (Cayzac ça va mais c'est surtout Roche qui l'a mauvaise), ou sochaliens (Plessis et Lacombe c'est pas le grand amour) disent la même chose, j'appelle plutôt ça un constat sans appel.

C'est faux ce que tu racontes entre Cayzac et Lacombe.
Je te rappelle qu'ils ont tous les 2 virés Dhorasso et s'il y en a un qui en prend dans le bouquin de cayzac "passion impossible" c'est plutot Le guen.
Dans son livre, Cayzac précise d’ailleurs que si Le Guen n’avait pas été disponible, il serait allé au bout avec Lacombe.  Cayzac a pas mal mis en avant le fait que Lacombe, ainsi que ses adjoints de l’époque, avaient été plutôt beaux joueurs.
Je suis d'accord avec Robidou et belis35.
Ici tu balances des choses sur Lacombe des "ils ont dit que..." des rumeurs en gros. Arrête de lire ou d'écouter les journalistes parisiens qui n'ont jamais pu blairer Lacombe.

Et Lacombe c'est tellement un connard que Hanson va aller à monaco.
Je retiens aussi qu'avec Lacombe, les joueurs se sortaient les doigts du cul pour aller chercher un résultat dans les dernières minutes. Je me rappelle d'un Le mans - rennes menés 2-0, ils reviennent avec un match nul.
il met les mauvais choix sur le dos de Lacombe. Je trouve çà assez fort.

Trouver des excuses de ce type c'est assez minable, et celà annonce rien de positif.

Si M'Vila s'était entraîné davantage dans le groupe pro la saison dernière, nous aurions sans doute cherché un autre profil que celui de Tettey.

C'est étrange parce que Mvila a tapé dans l'oeil d'anto au stage de carnac et tettey est arrivé bien après le stade de carnac. Ils auraient très bien pu très bien arrêter les négociations.
Cette phrase est pour moi aveu d'incompétence.

Hors ligne

#14 18-05-2010 11:31:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

Rossoneri a écrit:

...qu'ils soient parisiens (Cayzac ça va mais c'est surtout Roche qui l'a mauvaise)...

eyes

Sinon bon ba si c'est les journalistes parisiens qui l'ont dit on a pas le droit de penser comme eux alors. Intéressant (Désespérant?) comme point de vue...

Bon je ne lis pas les journaux de Sochaux, mais il se fait tout autant défoncer dans Ouest-France. Peut-être des parisiens refoulés alors.

...ou juste des types qui analysent ce qui s'est passé dans le club, parce que c'est leur boulot et parce qu'ils ont des éléments pour faire un constat (comme Saturnin, comme Dr Dre)

Donc ouais c'est cool avec Lacombe on est allé en finale de Coupe de France on les joueurs avait un mental (personne ici n'a remis ça en cause...)

De toute façon je pourrais rassembler 300 ITW, 300 analyses de journalistes ou supporters locaux montrant que Lacombe dans un club c'est le bordel assuré qu'on me sortira qu'on est allé en finale de Coupe de France.

Donc ouais on est allé en finale de Coupe de France. color

Dernière édition de: Rossoneri (18-05-2010 11:32:53)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#15 18-05-2010 12:14:54

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

smile
C'est vrai que les journalistes sont toujours objectif.
si un nombre X très grand de journaliste dit quelque chose, c'est forcément vrai.
Je ne vais pas m'amuser à te trouver des contre exemples, il y en a pléthore.
Je te lis souvent sur Lacombe et tu ne me sembles pas objectif sur lui.
Ton discours est assez clair:"c'est un con" discours qui n'est jamais très nuancé.

Je n'ai pas dit que Lacombe avait que des qualités. Moi aussi en fin de saison , il m'agaçait beaucoup dans sa communication et j'étais pour son départ malgré des résultats corrects.
je suis parti du fait que ce que tu dis entre Cayzac et lacombe est faux.

Ce que je trouve assez fort chez Dréossi, c'est qu'il impute à Lacombe, le faite qu'il n'est pas découvert Mvila parce que Lacombe ne le faisait pas jouer.
D'une part, Mvila joue au club depuis plusieurs années et donc il devait très bien connaitre le potentiel de Mvila. Et d'ailleurs Mvila l'été dernier voulait être prêté mais Dréo l'a retenu en lui disant qu'il aurait sa chance cette année (itw de Mvila en début de saison).
Mais au lieu de dire cela, on s'est planté sur Tettey, il dit que Mvila ne jouait pas à cause de Lacombe et donc que l'on ne connaissait pas le niveau de Mvila donc on a recruté Tettey.
OK peut-être. Mais brahimi et souprayen, on ne connait pas leur niveau en L1 et il me semble qu'on va les lancer.
On sent très bien qu'il y a de la rancune ou de la rancoeur et je trouve ça assez nul.
Ils ne peuvent pas passer à autre chose, faire une vrai analyse sur leur travail, plutot que toujours revenir à lacombe et "aux forces obscures". Lui et antonette. Mais tout va bien chez les bisounours, on s'aime entre Anto, dréo et st sernin et avec Lelay. on va surement se faire des bisous.

Que Dréo fasse de la langue de bois, je suis habitué mais qu'il trouve des fausses excuses non.

...ou juste des types qui analysent ce qui s'est passé dans le club, parce que c'est leur boulot et parce qu'ils ont des éléments pour faire un constat (comme Saturnin, comme Dr Dre.

c'est pas parce que c'est leur boulot qu'ils ne peuvent pas se planter. Je parle en connaissance de cause.

De toute façon, pour ma part, j'en voudrais toujours à Dréo de ne pas avoir pris Denoueix.
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle … le/690661/

Hors ligne

#16 18-05-2010 12:19:26

Galette Wurst
Invité

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

j appuie Tête de Delco totalement, et c'est en partie de que j'exprime depuis le début de la saison ! Enfin, Si Dréossi est incapable d'assumer...

#17 18-05-2010 12:29:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

C'est pas une question d'objectivité ou pas, je vous rassure Lacombe n'a pas piqué ma copine.

C'est juste que je pars d'un constat (constat que c'est vrai j'ai toujours eu, j'ai été très critique envers lui dès son arrivée) et que ce constat s'est encore confirmé à Rennes.

Admettant que mon avis sur le jeu frileux que pratique ses équipes est subjectif. (ba ouais à ce qui parait Jean Fernandez est le meilleur entraîneur de Ligue 1) Que je vis dans le monde des Bisounours et que Lemoine et M'Bia au milieu ça relève du génie tactique.

Je persiste dans mon constat sur le fait que cet entraîneur a une communication affreuse et se défausse constamment vis à vis d'autrui (je reviendrais sur les propos de Dr Dre après), on l'a vu la saison dernière. J'avais fait un petit récapitulatif de toutes les défaites, avec toutes les excuses d'après match. Pitoyable.

Enfin, on va me dire que c'est que de la com', ok.

Bon ba après on à qu'a regarder l'état des clubs qu'il a quitté. Alors bon c'est toujours le problème de l'oeuf et la poule. Il l'a quitté parce que c'était le bordel ou c'est lui qui a foutu le bordel?
Ba pour moi au bout de 3 fois il y a plus de coincidences qui tiennent.

Sochaux qui joue la Coupe de l'UEFA avec une génération dorée. Et puis hop c'est le maintien tous les ans avec un bordel monstre en interne.
Paris avec qui il fait une bonne première saison (enfin il gagne le match du siècle pour le PSG contre l'OM quoi), puis fait une recrutement lolant (Landreau, Frau, Traoré, Diané et Baning) met au placard de supers joueurs et signe leur arrêt de carrière (Vikash, Yepes, Rothen) et tout part en couille. Pour moi le PSG ne s'est toujours pas relevé de cette période.

Donc bien sûr que Lacombe a des qualités. Sur le fait que c'est un entraîneur de Coupe, aller chercher mes propos au début de la saison dernière serait un peu prétentieux. Sur le fait qu'il a apporté une hargne à ce groupe.

Mais a des défauts inhérents à sa personnalité, incontrôlable et auto-destructrice. J'aime pas jouer à la Mme Irma donc je me garderais bien de prévoir son avenir à Monaco mais je suis convaincu que ça ne se passera pas mieux que dans ses 3 derniers clubs.

Pour revenir au topic, Dreossi qui dit que c'est la faute à Lacombe, comme Anto et comme Saturnin, je trouve ça con.
Si ça peut expliquer un peu la fragilité en interne, ça n'explique en rien le système tactique moisi d'Antonetti, le je m'en foutisme des joueurs et les échecs Tettey et Bangoura.

Dernière édition de: Rossoneri (18-05-2010 12:31:28)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#18 18-05-2010 12:41:02

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

Rossoneri a écrit:

Pour revenir au topic, Dreossi qui dit que c'est la faute à Lacombe, comme Anto et comme Saturnin, je trouve ça con.
Si ça peut expliquer un peu la fragilité en interne, ça n'explique en rien le système tactique moisi d'Antonetti, le je m'en foutisme des joueurs et les échecs Tettey et Bangoura.

Ca c'est bien vrai Rosso.
Et ce qui m'énerve, c'est qu'on est catalogué soit comme des pro-lacombe et anti-anto ou bien soit des pro-anto et des anti-lacombe.

Perso, j'étais content que Lacombe se barre.
Ambiance catastrophique, mauvais management et j'en passe.
On peut cependant être objectif. On perdait peu avec lui. Les mecs mouillaient le maillot en général, on avait un mental, de la gniac. Et puis on a été en finale.
Pour tout ça je lui dis bravo.

Il n'empêche que j'étais content d'Anto à son arrivée.
J'ai déchanté depuis. Et je suis pessimiste.
Mais laissons lui le temps.
Je lui reproche de ne jamais vouloir changer son putain de système même quand on ne gagne pas pendant 8 matches et le fait qu'il trouve en permanance des excuses.
Mais il a appaisé le groupe, les relations sont plus saines. Donc il n'a pas que des mauvais côtés loin de là.

Ensuite, nous nous devons de signaler les erreurs de Dréossi.
On lui doit beaucoup, et Rennes n'aurait jamais autant progresser sans lui.

Il n'empêche qu'on lui doit un recrutement plus que médiocre ces deux dernières années.
Le dernier recrutement efficace date de l'achat de Leroy, Pagis et Fanni.
Qui l'eut cru...

La critique doit servir à la remise en question de tous les gens impliqués dans le SRFC.
Critiquer ne veut pas dire cracher à la tronche et oublier toutes les bonnes choses qu'ont et qu'apportent les dirigeants et joueurs en général.

Mais j'ai envie que certaines personnes assument enfin leur part de responsabilité au sein du stade (même si Anto l'a un peu fait lors des dernières déclarations)

Hors ligne

#19 18-05-2010 13:01:58

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

ecoute rosso.
Je n'ai pas envie de repartir sur Lacombe. Comme je le disait précedemment, ton discours ne me parait pas très nuancé. C'est toujours à charge jamais à décharge (ou tellement peu).
Sur lacombe et le PSG et notamment Dhorasso, il y a quelques passages intéressant dans le livre "la folle histoire du PSG" de jérome touboul. C'est dispo sous google livre, cherche "lacombe dhorasso clashes".
Et du passage de Lacombe au PSG, j'ai surtout l'impression que c'était un équipe de starlette et M'bami l'avouait "le coach n'est pas écouté sur le plan tactique"
ou encore sur cette article qui me parait pas mal (même si le raccourci provincial me parait caricatural)
http://www.psgmag.net/599-Quand-Guy-Lac … rainait-le
Peut-être que tu seras moins catégorique sur Lacombe.

Je le répète j'étais pour le départ de Lacombe l'année dernière et je comprend tout à fait que certaines personnes soient agacés par le personnage. Enfin on n'est peut-être pas obligés de lui mettre la tête sur le billot.

Pour revenir à dréo, je trouve qu'il cherche des excuses (ou qu'il fait une mauvaise analyse): le budget, le passé avec lacombe.
Tout comme antonetti qui parfois après un match te dit: on a fait un très bon match, on a eu plein d'opportunités mais on a pas sur la mettre au fond.
Mouai "plein d'opportunités " çà veut dire 2 à 3 au maximum 4 occasions. J'appelle pas çà plein d'opportunité. je me rappelle du match contre st etienne diffusé sur canal, une purge et son discours a été a peu près çà:"plein d'opportunités"

Quand tu entend ce que Gourcuff peut dire après certains match ratés de Lorient , du style "ça n'est pas du football". Tu ne l'as jamais entendu à Rennes. Et pourtant certains matchs étaient de vrai purges.

Hors ligne

#20 18-05-2010 20:10:15

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: Bilan de la saison par P.Dréossi

tête_de_delco a écrit:

ecoute rosso.
Je n'ai pas envie de repartir sur Lacombe. Comme je le disait ....

J'abrège sur l'ensemble de la réponse intéressante par ailleurs ...
Mais, il faut bien reconnaître nos pieds carrés tout de même.
A Marseille, on leur tient la dragée haute tout le match ... Les collègues de boulot (encore eux) m'ont dit : "On a eu chaud pour l'OM !". Nous n'avons pas eu de véritable finisseur cette année.
De plus, il est évident que Mr Dréossi a reçu une grosse blessure face à Mr Lacombe. Seuls les plus grands savent s'en remettre. Avec un budget moyen entre les mains, il a su nous emmener plus haut. Qu'il recommence ... La balle est dans son camp. Mais continuer à pleurer ne sert à rien. Rebondir est un objectif. Pour cela, il faut du repos. Les voyages en Norvège, sont déconseiller pour cette année.
Bonne vacances à tous.


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.18 KiO (Pic : 836.08 KiO) ]