Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4676 11-05-2010 09:14:09

T'as Roazhon
Invité

Re: Les anciens rennais

of a écrit:

Le Toux est devenu foot furieux aux Etats-Unis
35S01_LE_TOUX_px_501__w_ouestfrance_.jpg
Sébastien Le Toux était blessé au genou ces derniers jours. Il espère pouvoir rejouer lors du prochain match de Philadelphia à domicile face à Dallas. : Philadelphia union.
Portrait. L'ancien espoir rennais, Sébastien Le Toux, est en train de se faire un nom dans le championnat américain. Il est l'attaquant vedette de Philadelphie.
Les voyages forment la jeunesse... Dans le cas de Sébastien Le Toux, l'adage est plus que jamais vrai. Qui s'en souvient ? En 2003, cet attaquant apprend son métier de footballeur au centre de formation du Stade Rennais. Cette année-là, il est titulaire dans l'équipe qui remporte la coupe Gambardella face à Strasbourg. Ses partenaires se nomment alors Yoann Gourcuff, Jacques Faty, Jimmy Briand, Grégory Bourillon... Excusez du peu. Un bel avenir professionnel semble alors lui tendre les bras.

Cinq buts en trois matches

L'année suivante, il signe son premier contrat pro à Lorient. Sous la houlette de Christian Gourcuff, il participe à la montée du club en Ligue 1 au poste... d'arrière latéral droit. « Cette saison-là, je n'ai pas beaucoup joué. Et lorsque nous sommes montés en Ligue 1, je n'entrais pas dans les plans de l'entraîneur. C'est ainsi. Je n'en garde aucune amertume », affirme-t-il aujourd'hui.

Et pour cause... Sans qu'il s'y attende, un agent lui suggère de tenter l'aventure du soccer aux Etats-Unis. « Il m'a proposé de faire un essai là-bas. Je me suis dit pourquoi pas. De toute façon, je n'avais pas d'autre offre en France », raconte l'intéressé qui signe à Seattle.

« C'est vrai que ni à Rennes, ni à Lorient, on ne voyait Sébastien évoluer en Ligue 1. Malgré tout, il réussit dans le football. Cela ne m'étonne pas. C'est quelqu'un de généreux dans l'effort, d'intelligent et qui sait bonifier un groupe », reconnaît Patrick Rampillon, le Monsieur « formation » du Stade rennais.

Après deux saisons à Seattle, Sébastien le Toux vient de rejoindre l'équipe de Philadelphia union, nouvellement arrivée en MLS, la ligue professionnelle américaine. Et quelle arrivée !

Et s'il jouait pour les Etats-Unis...

Sous ses nouvelles couleurs, lors du premier match à domicile de Philadelphia, l'ex-Rennais qui évolue désormais au poste d'avant, signe un triplé. Lors des deux matches qui suivent, l'attaquant envoie deux nouveaux ballons au fond des filets. Cinq buts en trois rencontres : il n'en fallait pas plus pour que le frenchie, 26 ans, fasse à nouveau parler de lui.

Dans cette ville qui a vu naître Grâce Kelly, Richard Gere, Will Smith et qui a été rendue célèbre par le personnage de Rocky gravissant une à une les marches du musée d'art, Sébastien Le Toux est en train de se faire un nom dans le monde du football. « Ce que je sais c'est que j'adore la vie ici. Tout est grand. Les gens ont été très accueillants », relate l'attaquant français. Ce dernier se plaît tellement de l'autre côté de l'Atlantique qu'il n'hésite pas à dire que s'il obtient la double nationalité -il aura bientôt sa « green card »- il serait prêt à jouer dans l'équipe nationale américaine. « Si on me le propose, bien sûr ! », confirme-t-il.

Du coup, si vous lui demandez s'il envisage de revenir poursuivre sa carrière en France, le joueur hésite. Non pas qu'il ne le souhaite pas. Mais son arrivée inattendue dans le championnat américain lui a au moins enseigné une chose : comme aurait dit Gabin, « je sais qu'on ne sait jamais... »

Pierrick BAUDAIS.

Ouest-France

#4677 11-05-2010 19:56:31

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les anciens rennais

Z'avez vu le beau chapeau de nino sur canal? biglol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#4678 12-05-2010 02:07:00

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 833

Re: Les anciens rennais

Zlatannn a écrit:

Mouf > Petit question HS.

Comment il s'en sort Pouplin, à Fribourg ?

mouf a écrit:

Réponse rapide alors qu'on ne flood pas le topic.

Et bien le Pouplin a fait une saison pleine, et pour sa première année en Bundesliga il a réussi à maintenir le club dans l'élite.
Il a été rejoint par Jackson Mendy cette saison aussi.
J'ai discuté avec un correspondant allemant par l'intermédiaire d'une radio, et il m'a dit que Fribourg pouvait remercier mille fois Simon Pouplin car il a pas mal sauvé la baraque pour son année d'apprentissage au "haut niveau du championnat allemand".
Il a notamment réalisé des matchs de folies que j'ai pu voir contre Wolfsburg, Schalke 04 (il a été abandonné par sa défense contre le Werder et a pas été terrible contre le Bayern) mais sinon il a été régulier avec une défense qui était composé de Jackson Mendy, Cha-Du-Ri et d'autres joueurs n'ayant même pas été titulaire dans des clubs en République-Tchèque, autant dire que c'était une défense vraiment faible. Anecdote, Robin Dutt (l'entraîneur de Fribourg qui est un excellent entraîneur d'ailleurs) a fait jouer Jonathan Jager en arrière-droit à un moment de la saison et pourtant, sur le banc il y avait des défenseurs de métiers.
M'enfin, d'après les informations du correspondant, il va probablement être sollicité mais devrait rester à Fribourg où il a de nombreux fans et où règne une ambiance surréaliste à chaque match franchement. Il y a 1 mètre d'écart entre les buts et les tribunes supporters pour te dire le rapprochement joueur-supporter.
On continue ça sur le topic Les anciens rennais si tu veux bien wink

Hors ligne

#4679 12-05-2010 02:10:30

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Les anciens rennais

Ah ok.

J'suis content pour lui, j'adorai ce gardien.

J'espère le revoir un jour en Ligue 1...

Hors ligne

#4680 12-05-2010 02:14:44

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 833

Re: Les anciens rennais

Je m'en fais pas, il va faire une carrière honnorable je pense.

Mais quel pari d'aller dans un club de Bundesliga. 2 ayant pour projet de monter en division supérieur que le club a râté pendant 5 ans soit en match de barrage, soit pour quelques points, il est monté avec ce club et a réussi à le maintenir.

Pour ceux qui ne suivent pas le championnat allemand, tout le monde mettait Fribourg dans le panier pour redescendre.

Hors ligne

#4681 12-05-2010 02:16:13

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Les anciens rennais

Penses-tu qu'il sera un jour selectionner en EDF ? mrgreen

Hors ligne

#4682 12-05-2010 10:40:42

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les anciens rennais

Il y a une interview de lui sur le site off du SC, pour ceux qui parlent allemand :

http://www.scfreiburg.com/magazin/interview-der-woche

Hors ligne

#4683 12-05-2010 12:37:35

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Les anciens rennais

Rossoneri a écrit:

Sinon personne ne parle du superbe but de Boubou? big_smile

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
magnifique but et surtout premier but en ligue 1 pour l'ancien rennais...


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#4684 12-05-2010 12:40:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les anciens rennais

Premier but en Ligue 1 dans le bon but pour l'ancien rennais.

Bon je sais, c'était facile! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4685 12-05-2010 12:45:42

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Les anciens rennais

je m'y attendais surtout ...

allez je ne t'en veux pas big_smile


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#4686 12-05-2010 12:48:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les anciens rennais

Blague à part, le départ de Marchal pourrait lui laisser une place libre à Lorient. Cool pour lui! top


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4687 12-05-2010 12:49:49

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Les anciens rennais

oui enfin ce n'est pas gagné pour autant ...


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#4688 12-05-2010 15:56:18

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les anciens rennais

Ils ont le même profil. Bourillon peut faire quelque chose de bien à Lorient top


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#4689 12-05-2010 18:19:50

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Les anciens rennais

Pour en revenir à Pouplin et à l'ambiance de son club .. A la fin du dernier match les joueurs ont déroulé une immense Banderole pour remercier leurs Fans ..
"Nous aussi nous sommes Fans - Fans de vous " .. C'est pas "gleich" comme route de Lorient

Hors ligne

#4690 13-05-2010 17:06:22

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Les anciens rennais

aficionado srfc a écrit:

M'Bia:
" Marseille est juste un templin " en debut de saison et " je ne suis pas sur de rester " il y a quelque jours . biglol

Combien il nous l'a faite celle là pour renégocier son contrat, sacré Steph' !


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#4691 13-05-2010 17:10:59

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les anciens rennais

Steph' je t'aime !

A chaque fois que j'ai le temps je vais à Rennes, voir mes coéquip... mes ex-coéquipiers, pardon !

Je dois tout à Pierre Dréossi, mon club de coeur, c'est Rennes !

Je le trouve sensationnel !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4692 13-05-2010 17:23:19

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les anciens rennais

robidou a écrit:

Pour en revenir à Pouplin et à l'ambiance de son club .. A la fin du dernier match les joueurs ont déroulé une immense Banderole pour remercier leurs Fans ..
"Nous aussi nous sommes Fans - Fans de vous " .. C'est pas "gleich" comme route de Lorient

En même temps le foot en Allemagne c'est une grande histoire d'Amour, bien plus qu'en France.

Hors ligne

#4693 13-05-2010 20:44:04

8t88s
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-06-2006
Messages: 530
Site Web

Re: Les anciens rennais


Go Seahawks !

Hors ligne

#4694 15-05-2010 12:42:21

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les anciens rennais

J'ai regardé le match Chateauroux-Clermont, et Brahimi a été en dessous de tout, pêchant quelque peu par excès d'individualisme...
Il lui reste beaucoup de travail.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4695 15-05-2010 12:44:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les anciens rennais

C'était pas plutôt Arles-Clermont ?

M'enfin bon, il peut passer à côté d'un match, je l'ai vu jouer quelques fois cette saison, c'était pas mal. Il réalise tout de même une belle saison, mais il a encore beaucoup à faire c'est sur!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4696 15-05-2010 12:47:59

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les anciens rennais

Ouais, c'était Arles-Clermont. On voit quand même qu'il a une aisance technique au dessus de la moyenne.

Et puis il a quand même marqué 8 buts. Par contre il jouait a gauche, et pas dans l'axe. C'était comme sa toute la saison?

Hors ligne

#4697 15-05-2010 12:50:09

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les anciens rennais

Oui, Arles-Avignon, autant pour moi wink


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4698 15-05-2010 12:53:32

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les anciens rennais

Ne commencer pas à en parler dans "Ancien Rennais" Meeeeeeeeeerde ! mrgreen

Antonneti a écrit:

"Si j'avais su qu'il était aussi fort je l'aurai surrement gargé avec nous cette année.

Hors ligne

#4699 17-05-2010 18:18:04

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les anciens rennais

Jocelyn Gourvennec prend les rênes de l'EAG big_smile

Hors ligne

#4700 17-05-2010 23:43:10

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Les anciens rennais

Dans deux ans à Rennes ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
Clowny,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.165 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.76 KiO (Pic : 784.66 KiO) ]