Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 09-02-2010 17:40:24

Galette Wurst
Invité

Re: Vacances

Déjà, si t'as jamais visité de caves à vin.. c'est à faire... mais prévois un pull... parce que on se les gèle sévère la dessous. Mais peut-être moins que dehors s'il fait froid ^^

#277 09-02-2010 17:40:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Vacances

T'as le bassin d'Arcachon toujours sympa, la dune du Pyla, plus grande dune de Sable d'Europe avec une jolie vue sur le bassin et le littoral si il fait beau.

Sur la route pour descendre il y a Périgueux etc, il y a aussi Angouleme qui est tres sympa, et puis Cognac, Saintes etc...

Et puis sinon les vignobles, tu as des chateaux tous les 200 metres, il y a de quoi se faire plaisir et se saouler joyeusement quasi a l'oeil big_smile

Dans Bordeaux meme, c'est assez limité autant que je me souvienne... Il y a quelques coins sympas, autour des quinconces, la rue qui descend a partir de l'espece d'Arc de Triomphe au centre-ville (Place de la Victoire je crois) a pas mal de petits restos boutiques et un ou deux bars sympas...

Voila, je pense que Bordeaux doit etre assez sympa a vivre mais en y passant juste comme ca une journee pour des entretiens je n'ai pas vu grand chose qui me semble vraiment exceptionnel...

Hors ligne

#278 09-02-2010 17:42:23

Galette Wurst
Invité

Re: Vacances

Je connais Cognac et Saintes.. c 'est très sympa-Joli.. mais bon, j'y vais pas en hiver (pas fou l'gars, 'reste à Metz mrgreen )

#279 09-02-2010 18:12:14

MarieBzh
Invité

Re: Vacances

Euh ... je n'aime pas le vin donc tout ce qui concerne le vin, les vignobles, les caves ... ça ne m'intéresse pas vraiment à vrai dire hmm

Puch' > tu parles de le rues Ste catherine non? la grande rue commerçante ?
Les Quinconces, la Victoire, les Capu', je connais (avec un ex bordelais, forcément je suis déjà allée plusieurs fois ...)
Idem pour Pyla et Arcachon ...

Mais après, ya peut etre moyen de bouger plus dans le sud pour qq jours, voire même pousser jusqu'en Espagne (on fera peut etre un tour par Ibardine faire le plein d'alccol et de clopes big_smile )

Des idées de carnavals sympas sinon ?

#280 09-02-2010 18:53:31

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Vacances

Le plus sympa à Bordeaux c'est qu'y a Toulouse pas très loin siffle.png

Hors ligne

#281 09-02-2010 18:57:20

MarieBzh
Invité

Re: Vacances

c'est une invitation Pietro ? coin

#282 09-02-2010 19:11:48

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Vacances

Oui. ^^

Hors ligne

#283 09-02-2010 19:42:35

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Vacances

MarieBzh a écrit:

Euh ... je n'aime pas le vin donc tout ce qui concerne le vin, les vignobles, les caves ... ça ne m'intéresse pas vraiment à vrai dire

Ho que moi si j'aime çà. St Estephe, Moulis en Medoc ou encore St julien... Hummmm


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#284 09-02-2010 22:23:27

MarieBzh
Invité

Re: Vacances

Pietro > je te tiens au courant, mais j'en doute tt de même wink

Bop > je t'emmène si tu veux et on fait la tournée des châteaux tongue

#285 09-02-2010 22:25:09

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Vacances

Ah bah évidemment !

Pour la peine je vais me venger en postant 5000 smileys atroces pour mon 5000è post. Voilà !

Hors ligne

#286 11-02-2010 23:46:43

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Vacances

J'menvole pour Oslo pendant ma semaine de vacances. big_smile
RyanAir nous propose un retour à 5€ qui nous permet de de faire 3 jours avec un AR à environ 45€. On s'en sort pour 25-30€ la nuit à l'AJ.

Je rentre dans des considération économiques parcequ'il parait qu'Oslo est tout simplement la ville la plus chère au monde. exclaim
Bref, y'en a d'entre vous qui ont vérifié ? Auquel cas si vous avez des bons plans a fournir, des mauvais à éviter je suis preneur !


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#287 11-02-2010 23:57:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Vacances

Ouais, j'y ai été l'an dernier c'est vraiment sympa. Par contre, j'ai juste passe deux jours sur place et c'est excessivement cher.

Dans le genre, les petits cafes/restos sur le bord du port te propose une pinte de biere pour un truc comme 10 euros...  Le mieux c'est d'acheter une bouteille ou deux au duty free si tu veux boire un coup pas trop cher sur place. Après partout ou j'ai mange c'était sympa, donc c'est au choix. Il y a un resto sur le port justement (a cote du TGIF/avec un ours empaille a l'interieur) ou la bouffe etait vraiment bonne...

Sinon je conseille de prendre l'Oslo Pass une fois arrive. Il devrait etre en vente a l'hotel et tu as des reducs sur les musees, les sites a visiter, le metro gratuit etc etc.

http://www.visitoslo.com/fr/les-avantag … 87.fr.html

Et autre chose, on avait pas eu le temps pour ca mais il y a un ferry qui part en ligne régulière sur le fjord et ca a l'air bien sympa.

Pour le reste, il faut savoir que Ryanair tu devrais atterrir a Oslo Torp. C'est deux heures de bus du centre d'Oslo et je conseille de te renseigner a l'avance sur les heures de bus pour le retour parcequ'ils n'y en a pas enormement...

Hors ligne

#288 12-02-2010 03:42:31

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Vacances

Merci bien. J'crois qu'on évitera aux plus possible les cafés et autres restos plus traditionels. Mais bon j'viens de regarder c'est quand même 10€ le mc do ^^
Éviter de prendre aussi les tickets de transports à l'unité.
Pour les navettes ouais j'avais fait gaffe. Apparemment au retour une part spécialement pour notre vol.
M'enfin a priori ca devrait être sympa, le tout dans un froid idéal.

Je peste quand même contre mon pote qui tient à sa valise supplémentaire personnelle sur Ryanair. M'enfin après tout les 30€ sont pour sa gueule.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#289 12-02-2010 09:24:26

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Vacances

Pfi! Bande de feignasse! Y en a qui bosse tout le mois de février! langue2

Mais bon... çà me fait rien sachant que je m'envole pour les USA en avril... cool

Hors ligne

#290 12-02-2010 11:32:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Vacances

Sheykio> Ton auberge de jeunesse c'est dans quel coin? C'est pas l'"Anker Hostel" qui est sur Storgata, pas loin de la gare?

J'etais reste a l'hotel qui complete l'Auberge, et dans cette rue la il y avait pas mal de petits kebabs, bars snacks et autres, a un prix beaucoup plus raisonnable que dans le centre ville...

Apres pour les transports aussi, comme je disais, jette un oeil a l'Oslo pass, ca comprend le metro, et il me semble que les bus sont egalement compris. Apres si vous restez 3 jours et que vous restez dans le centre d'Oslo, ca se fait pas mal a pied, c'est pas enorme....

Pour moi la prochaine, des que j'ai a nouveau de l'argent c'est Le Perou, le Nepal ou San Francisco, j'arrive pas a me decider big_smile

Hors ligne

#291 12-02-2010 12:51:08

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Vacances

Ça y est, je déteste ce topic.

Tu pars où, Tybeau ?

Hors ligne

#292 12-02-2010 13:29:47

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Vacances

Ne parlez pas de vacaciones  cry:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

J'ai été habitué a être en vacances pendant 2 ans (STAPS rien branlé), puis 1 an de fonctionnariat...Ca me fait drole de me retrouvé dans une boite privée maintenant. Je kiffe la charge de rtavail, mais bon maintenant, finito les congés à tout va, les vacances !!!

Je viens d'arriver mais je vais quand même essayer d'aller à Valencia cet été ! Du monde connait Valencia? Je vais essayer d'aller à Mestalla ou à Villareal love:love::love::love:


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#293 12-02-2010 13:50:59

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Vacances

Soun a écrit:

Ça y est, je déteste ce topic.

Tu pars où, Tybeau ?

Je vais vadrouiller entre Philadelphie et New-York. Je prévois de faire un tour au 6 flags adventures, un parc d'attration, là ou se trouve le kingda Ka... love
Et puis visite de NY, à droite à gauche pendant 1 semaine.

Hors ligne

#294 12-02-2010 13:57:45

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Vacances

Je connais Valence, pour y avoir été 5-6 fois depuis que je suis petit smile

Par contre le stade de Valence est très laid vu de l'extérieur mrgreen

Mi-Mars, il y a les Fallas, qu'il faut absolument aller voir, et puis la coupe de l'America, mais là ça fait un peu trop juste mrgreen


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#295 12-02-2010 14:00:01

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Vacances

Puchkin a écrit:

Sheykio> Ton auberge de jeunesse c'est dans quel coin? C'est pas l'"Anker Hostel" qui est sur Storgata, pas loin de la gare?

J'etais reste a l'hotel qui complete l'Auberge, et dans cette rue la il y avait pas mal de petits kebabs, bars snacks et autres, a un prix beaucoup plus raisonnable que dans le centre ville...

C'est qur quoi on comptais partir au départ. Mais au final on a rien compris a leur système de réservation. Ils nous mettaient dans chambres différentes, bref...
Du coup, on s'est tourné vers le Budget hotel : http://www.budgethotel.no/oslo/english/index.php?id=1
Par contre à la résa, ils nous ont rien demandé comme coord de carte bleue. j'espère que ca suffira...Faudra quand même mieux que je gère un plan B au cas ou.

Sinon l'Oslo pass ça a l'air pas mal. top Mais ca vaut le coup pour les trois jours à ton avis ?


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#296 12-02-2010 14:29:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Vacances

Tybeau a écrit:

Et puis visite de NY, à droite à gauche pendant 1 semaine.

A New York, il y a UN bar que j'ai absolument surkiffe dans le "Village" /Soho , c'est "The Room" . 144 Sullivan St., super musique, super biere, ambiance vraiment sympa, et les serveurs sont tous excellents, souriant, marrants. Un vrai bonheur...

Sinon je recommande aussi un pass, comme pour Oslo, ca nous a economise pas mal de dollars quand j'y suis alle, et ca inclut entre autres la montee sur le rockefeller center et l'Empire State Building, aller sur l'ile de la Statue de la liberte et Ellis Island, les musees, la location de velo, des croisieres sur l'Hudson, des reducs dans les restos et magasins, reducs sur les tours en helicoptere etc etc...

http://www.newyorkpass.com/index.aspx

Sheykyo> L'Oslo Pass vaut le coup selon moi, notamment si tu envisage un peu de visites/musees etc... Tu as la liste de ce qu'il offre quelque part sur le site. Tu peux le prendre pour 1,2,3 jours au choix, et il se rentabilise pas mal. Maintenant si tu es sur un petit budget et que tu ne vise pas specialement les visites, ce n'est peut etre pas necessaire. Le mieux c'est d'aller sur leur site et voir ce qui t'interesse et est pris en charge, en te disant que les entrees de musees/sites doivent a peu pres equivalentes a ce qu'elles sont en France si je me souviens bien

Hors ligne

#297 12-02-2010 14:56:00

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Vacances

Super! Merci Puch' pour tes tuyaux!

Hors ligne

#298 12-02-2010 15:01:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Vacances

Pas de problemes smile N'hesite pas si tu as des questions (ici ou MP) sur des choses ou autre a NY. Si je connais une reponse satisfaisante ce sera avec plaisir wink

Hors ligne

#299 12-02-2010 15:46:24

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Vacances

Merci Puch', car ça me servira aussi cet été ! Je retourne à Montréal et quelques jours sont prévus à NYC big_smile


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#300 12-02-2010 19:30:09

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Vacances

Enfin en vacances pour 15 jours. color2

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.02 KiO (Pic : 776.91 KiO) ]