Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 23-10-2006 22:02:39

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

thegood a écrit:

J'aime bien son palmarès: Joueur du mois d'octobre 2005 lol

Hors ligne

#52 24-10-2006 08:08:38

Alain Jires Ekoko
Membre
Inscrit(e): 13-10-2006
Messages: 390

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Oneagainabestofly a écrit:

Pas si sur, j'ai plus confiance en Briand qu'en Utaka qui est quand même super irrégulier...

Moi aussi.
Mais c'est con parce que Lyon nous proposait 12 Millions cet ete si je ne m'abuse!!!!
On a manque le coche...

Dernière édition de: Alain Jires Ekoko (24-10-2006 08:15:14)

Hors ligne

#53 24-10-2006 09:49:05

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Alain Jires Ekoko a écrit:
Oneagainabestofly a écrit:

Pas si sur, j'ai plus confiance en Briand qu'en Utaka qui est quand même super irrégulier...

Moi aussi.
Mais c'est con parce que Lyon nous proposait 12 Millions cet ete si je ne m'abuse!!!!
On a manque le coche...

Ben il me semble pas qu'ils aient recruté un attaquant de remplacement, ils sont peut être toujours intéressés...A moins que c'était pour pallier à l'éventuel départ de Govou ?

Moi je penses que Utaka partira cet hiver et j'en serais pas faché. C'est pour ça que Dréossi s'intéresse autant à Esteban...
C'est Briand qui va faire la gueule... à moins qu'on joue enfin avec 2 attaquants de pointe ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#54 24-10-2006 10:16:49

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Alain Jires Ekoko a écrit:

Moi aussi.
Mais c'est con parce que Lyon nous proposait 12 Millions cet ete si je ne m'abuse!!!!
On a manque le coche...

Non Lyon ne proposait que 8 millions.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#55 24-10-2006 10:47:43

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

ne pas oublier que frei a mi su tps a s'imposer devant.

s'il trouve les buts de suite ca lefera sinon il faudra attendre le printemps.

ca fleur bon le moreira sur la touche ça.

Hors ligne

#56 24-10-2006 13:00:05

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Comment vous pouvez critiquer utaka qui est notre meilleur joueur de l'effectif avec mensah?
Jimmy briand est peut etre combattif mais toujours maladroit dans ses gestes et surtout a la finition.(regardez le resume du match rennes libourne) et puis en debut de saison utaka etait 50 metres devant les milieux,il etait obligé de revenir chercher le ballon a chaque fois.
Contre auxerre c'est peut etre le match ou il a touché le moins de ballon et il a marqué deux exactement comme la periode ou il enchainait les but  moins on le voyait plus il marquait de but, contre nice il faisait mal a la defense nicoise par ses dribles et quand il permutait avec monti ou hadji sur un coté il n'y avait plus personne dans la surface nicoise pour le remplacé il ne peut pas etre partout a la fois il n'est pas tous seul sur le terrain ,vous allez voir si jamais il part vous allez tous pleurer.
Au moins il fait le spectacle.

Hors ligne

#57 24-10-2006 13:55:22

allez rennes
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 663

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

http://www.football.fr/fr/footballfr/cm … html?popup

4.5M d'euros sa fait cher quand même pour un joueur qui joue en deuxième division suisse.J'espère qu'il est vraiment bon:/

Hors ligne

#58 24-10-2006 14:57:54

suiss
Membre
Inscrit(e): 17-10-2006
Messages: 51

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Chez nous aussi on s'étonne du prix très élevé (nous on s'en plaindra pas wink mais je pense que c'est les nombreux club qui si interesse qui a fait monter les enchères. Vous auriez été le seul club vous l'auriez eu pour moins cher.

Hors ligne

#59 24-10-2006 15:44:58

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Apres tout on a eu Moreira pour 4 millions!

Pour le meme prix on est quasi sur d'avoir mieux big_smile


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#60 24-10-2006 16:18:18

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 857

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

4,5 M d'euros????!!!!!!!!!!
C'est une blague? Jusqu'à ce post je trouvait que l'affaire pouvait valoir la peine (surtout si on joue avec deux attaquants) mais à ce prix là je ne comprend plus les dirigeants. Ils ont pinaillé pour Kronjcar, (oui je sait il y avait des "hommes d'affaires douteux") qui valait à peut près dans ces tarifs et qui aurait pu nous apporter beaucoup. Ils ont laissé partir Wilhemsson qui se ch... à Nantes pour ce prix là. Ils ont vendu Alex et Yohann dans ces tarifs...
C'est assez déconcertant!

Dernière édition de: poussin (24-10-2006 16:24:09)

Hors ligne

#61 24-10-2006 16:31:44

FC Sion
Membre
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 11

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Salut amis bretons !

Je vois qu'Esteban commence à faire parler de lui par chez vous et que certains, et c'est bien normal, sont plutôt méfiants quant à son transfert (surtout pour 4,5 mio).

Tout d'abord, comme vous ne le savez sans doute pas, nous avons un gros problèmes d'attaquants en Suisse. Derrière Frei, c'est le désert (Vonlanthen n'a jamais confirmé et Streller est une pive). Mais depuis quelques temps et l'éclosion d'Esteban, on reprend espoir. Pour résumer, toute la Suisse du football espère qu'Esteban deviendra le complément de Frei pour l'Euro 2008 que nous organiserons avec l'Autriche.

Pour l'instant, Esteban n'a certes pas prouvé grand chose. Marquer une dizaine de buts en autant de rencontres en D2 Suisse n'a rien d'exceptionnel. Cependant, son potentiel est reconnu de la plupart des professionnels.

Ses qualités : Il a un réel sens du but. En plus, il est tout à fait capable d'effacer un défenseur en un contre un (contrairement à Frei...), il a un grande vivacité et, cerise sur le gateau, il tire du gauche comme du droit. Pour finir, et peut-être le plus important il est cool et ne se prend pas la tête.

Ses défauts : comme écrit plus haut, il doit démontrer qu'il est capable de jouer à haut niveau, il manque encore d'expérience et il doit déjà faire face à une grosse pression médiatique.

En somme, le Stade Rennais et Esteban sont vraiment faits pour s'entendre puisqu'Esteban cherche un club bon et sain dans lequel il pourra pleinement s'exprimer. Quant à Rennes, malgré ce que disent certains sur ce forum, doit trouver un nouveau buteur puisque pour l'heure il a une des moins bonnes défenses de D1.

Pour finir, en ce qui concerne la somme de transfert de 4,5 mio, c'est clair que ça semble beauccoup pour un jeune attaquant. Mais si tout ce passe bien, il pourrait en valoir 2 ou 3 fois plus dans quelques années.

Quoi qu'il en soit, bonne chance au Stade Rennais pour la suite de la saison !


ps : j'ai pris FC Sion comme pseudo car c'est le club de mon coeur (le seul club francophone en D1 suisse actuellement)

Hors ligne

#62 24-10-2006 16:34:14

FC Sion
Membre
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 11

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Sorry, vers la fin j'ai écrit que Rennes avait une des moins bonnes défenses de Franceé. Je voulais bien sûr parler de l'attaque !

Tu peux éditer wink

Hors ligne

#63 24-10-2006 16:42:32

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 857

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Salut FC Sion, bienvenue.
J'ai des doutes sur la possibilité de revendre Esteban , disons dans trois ans, au environ de 10 millions d'euros. Je me souviens d'une interview de Frei (à l'époque il était meilleur buteur de L1) qui disait que s'il avait été brésilien il vaudrait 20 millions d'euros mais étant Suisse ce n'était pas le cas.
J'avais trouvé cette remarque très pertinente, la reconnaissance des joueurs suisse ne permet pas de revente à des prix élevés.
Pour mon info est-cce que tu pourrais me dire quel est le joueur suisse le plus cher de l'histoire et combien il a coûté (Voegel peut être) . Merci.

Hors ligne

#64 24-10-2006 17:10:48

suiss
Membre
Inscrit(e): 17-10-2006
Messages: 51

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Aucune idée pour le joueur le plus cher de Suisse mais je crois que la mentalité des gens changent envers les Suisses. Leverskusen a refusé une offre de 8 millions d'euros pour notre milieu de terrain Barnetta. Senderos et Djourou (meme pas 21 ans tout les deux) aussi font leur trou a Arsenal. On en a d'autre. Je pense que tu sous estime la valeur que pourrai prendre Esteban dans 3 ans  mais ce n'est que de la musique d'avenir. Tant que Esteban lui même n'aura pas dit "oui j'ai signer a Rennes" je n'y croirais pas.

Et pis pour qu'un mec qui a dans le coeur le Fc Sion vienne sur un forum faire étalage des qualité d'un Servettien ca prouve bien qu'il est un vrai espoir pour le foot suisse.:biglol: (Sion et Servette ne peuvent pas se blairer !!)

Hors ligne

#65 24-10-2006 17:11:52

FC Sion
Membre
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 11

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Ta remarque est intéressante, je n'avais pas pensé à cet aspect-là. D'ailleurs, maintenant que tu en parles, je me souviens aussi de cet interview de Frei.

C'est vrai que la valeur marchande d'un joueur n'est pas toujours très objective. Le fait de venir d'un grand pays de foot fait augmenter la valeur d'un joueur. Un Suisse ne vaudra sans doute jamais 30 mio d'euros, à part peut-être si on gagne l'euro 2008 smile

Je me suis renseigné sur la valeur des joueurs suisses et c'est vrai que c'est pas terrible, terrible quand on compare aux Henri, Trézéguet ou Ribéri.

1) Frei (Dortmund - 10 mio d'euros)
2) Behrami (Lazio - 6 mio)
3) Barnetta (Leverkusen - 5,5 mio)

Cependant, quand tu dis que c'est incompréhensible que les dirigeants rennais soient prêts à investir 4,5 mio pour Esteban, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai que c'est un risque car s'ils l'achètent et qu'il se pète une jambe deux jours après c'est la grosse dèche.

Par contre, si Esteban continue sa progression, il pourra apporter un plus à l'offensive rennaise et  pourra quand même être revendu plus cher que son prix d'origine (p***** j'ai l'impression de parler d'une voiture). Peut-être pas 3 fois plus c'est vrai, mais un peu plus sans doute !

Hors ligne

#66 24-10-2006 17:15:44

FC Sion
Membre
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 11

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

@Suiss

Comme tu as raison ! lol

Par contre, j'espère vraiment qu'avec le transfert d'Esteban, Servette va pouvoir se renforcer pour vite nous rejoindre en Ligue A car rien ne vaut, en Suisse en tout cas, un Sion-Servette.

Pardon pour le hs oops

Hors ligne

#67 24-10-2006 17:22:04

FC Sion
Membre
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 11

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Les sommes que j'ai données sont les prix actuels des joueurs. Par contre concernant les montants historiques, la tête du classement appartient à un certain Patrick Muller qui joue chez un certain Olympique Lyonnais wink

1) Muller (Lyon - 12 mio)
2) Murat Yakin (Fenehrbahce - 10 mio)
3) David Sesa (Napoli - 10 mio)

Source : rotweiss, organisme officiel du foot suisse

Hors ligne

#68 24-10-2006 18:08:09

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

FC Sion a écrit:

1) Frei (Dortmund - 10 mio d'euros)
!

Eh les mecs, en marquant deux buts en Bundesliga Frei a doublé de valeur... naughty

Vous croyez pas qu'on s'est un peu fait enfler? mrgreen


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#69 24-10-2006 18:17:35

allez rennes
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 663

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

C'est vrai que s'il vaut maintenant 10 M on c'est fait enfler mais quand on voit ces chiffres, je crois surtout que c'est Aulas qui c'est fait enfler s'ils ont acheté Muller 12 M quand on voit que Abidal vaut 15M.

Hors ligne

#70 24-10-2006 18:44:23

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 857

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Merci pour les renseignements FC Sion, et aussi merci à Suiss pour vos remarque interresantes sur le football suisse.
Le problème c'est que j'ai le souvenir d'un joueur (Samule MICHEL) qui était régulièrement meilleur buteur de D2 française dans les années 90 et qu'il n'a jamais rien fait fait à Rennes. Je ne doute pas des qualités d'Esteban mais mis à part pour les joueurs de la Juventus wink , 4 millions d'euros pour un joueur évoluant en deuxième division, que soit en Suisse, en France , ou n'importe où, je trouve cela cher. Peut être que dans deux après que la Suisse ai gagné l'Euro avec 10 buts d'Esteban, appartenant au Stade, nous le revendions (c'est vraie que cela fait voiture) 15 millions d'euros, on verra

Hors ligne

#71 24-10-2006 18:47:27

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Non d'ici là on atteindra les quarts de LdC donc on le prolongera... cool


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#72 24-10-2006 23:48:20

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

De toute façon, les attaquants suisse ça marche bien a rennes ...
Marco Grassi, Freï c'était bien !
Et comme le dit si bien le dicton : jamais 2 sans 3 !

Sinon, il faudrait très sincèrement penser a prolonger marveaux cette année et ne pas attendre que dans 1 an ou 2 un milan AC ou un Lyon vienne nous le piquer pour pinuts parcequ il arrivera en fin de contrat ... Moi je dis Marveaux c'est du tout bon ce joueur !

Hors ligne

#73 25-10-2006 11:08:22

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 729

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Esteban devrait venir pour 2.5M€ et non pour 4.5M€

Hors ligne

#74 25-10-2006 11:20:08

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, il serait imprudent de vendre Utaka au Mercato sans savoir si Esteban pourra s'adapter rapidement à la L1.
Si on prend Esteban, laissons lui le temps de s'adapter petit à petit aux défenses resserées de L1 sans lui mettre trop de pression en le bombardant titulaire indiscutable.

Par ailleurs, Utaka moi je le trouve très précieux par sa technique. Il peut garder le ballon et faire remonter l'équipe. Le problème se situe plus au mileu. Y a personne qui est capable de prendre le jeu à son compte et porter le danger en attaque.

Dernière édition de: Ferja (25-10-2006 14:08:55)

Hors ligne

#75 25-10-2006 11:32:03

allez rennes
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 663

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

L'arrivée d'Esteban annoncée sous peu



D'après la Tribune de Genève, le joueur devrait annoncer le nom de son futur club dans les jours à venir.

s'il y a de forte chance pour qu'il s'agisse du Stade Rennais, Sébastien Fournier (le président du Servette insiste toujours sur le fait que la transaction n'est pas encore finalisée. «Nous étudions les différentes offres avec Julian Esteban. Mais nous attendons encore des faits concrets de plusieurs clubs, dont Rennes effectivement.»

On apprend aussi que le montant du transfert devrait être de l'ordre de 2.5 millions d'Euros (et non pas 4.5 millions comme annoncé chez certains de nos confrères), ce qui représentera pour le club genevois une manne importante (le budget du club étant d'environ 1.1 M d'euros).


Sinon, concernant l'arrivée d'un milieu offensif, je pense que l'on en aura un.Dréossi a voulu faire venir Kranjcar et ensuite, il a indiqué juste après la cloture du mercato qu'il manquait un meneur.Reste à savoir qui;)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.16 KiO (Pic : 776.05 KiO) ]