Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 07-02-2010 03:03:33

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

srfc35 a écrit:

Bocanegra était le seul rennais à ne pas avoir le niveau aujourd'hui.

J'en ai marre de lire ce genre de choses ! Cela m'exaspère au plus haut point. A part sa lenteur, tu peux étayer un peu plus où c'est le sempiternel refrain que l'on sort à tous les matchs ? Quand je vois le match de Fanni de l'autre coté...

Concernant le match, une grosse prestation même si on a beaucoup souffert. Le tableau d'affichage ne reflète pas vraiment le match en lui-même, mais on a pas volé nos trois points. Toutefois, si Bordeaux se montre autant réaliste que nous...

On a réalisé un bon premier quart d'heure où on est rentré sur le terrain avec beaucoup d'agressivité sur le porteur du ballon. Cela a posé beaucoup de difficultés au bloc bordelais. Maintenant, on a vraiment souffert par la suite, les latéraux et Gourcuff nous ont mis un peu le bouillon dans notre dispositif et c'est un peu miraculeux que l'on préserve nos cages à la pause...

Point positif : le début de la seconde période où on porte l'estocade par Bangoura, qui a été énorme sur le front de l'attaque, ce soir. Il n'a pas rechigné à la tâche défensive, et il a réalisé de belles choses comme face à Grenoble. En revanche, on a trop subi en seconde période en concédant des fautes "inutiles" dans les zones de vérité. Et après, l'enchaînement de Gyan se passe de commentaires. La classe !

Trois points dans la besace, et j'attends la confirmation à Auxerre.

Hors ligne

#527 07-02-2010 03:07:16

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 148

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Zvon a écrit:

Jerome Leroy dit qu'on a eu beaucoup de chance et que son repos de 10 jours lui a fait énormément de bien.

Sinon :

Je sais que certains l'attendent donc juste pour dire que j'ai bien enregistrer le match à minuit et que vous l'aurez demain wink

t'es un dieu top


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#528 07-02-2010 03:36:55

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Quel match pfiou, Bangoura qui fête son but ensuite pendant 15-20 secondes au moins avec le public love

Edit: quelqu'un à le lien de la séquence vidéo de jour de foot

Dernière édition de: Yondaime35 (07-02-2010 03:44:28)


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#529 07-02-2010 04:48:02

Zeluronus
Membre
Inscrit(e): 02-06-2008
Messages: 214

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Hors ligne

#530 07-02-2010 05:11:07

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Ben finalement j'avais raison, jamais 2 sans 3, même si Marveaux pouvait donner le ballon pour le 4 à 0.

Putain de soirée de football, Lorient défonce Paris (avec Ola des supporters parisiens) et Rennes qui explose Bordeaux.

Sera-t-on assez régulier pour chopper l'Europa Legue ou la C1? Quand je vois les 3 derniers match je me dit qu'on a notre Messi aussi. Pourvu que Marveaux se blesse pas jusqu'à mai 2010.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#531 07-02-2010 05:26:04

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Merci pour le résumé.

C'est une victoire qui fait vraiment plaisir. Marveaux a bien fait de tenter direct parce qu'on voit bien (et lui aussi semble-t-il) que Carrasso anticipe la passe. Les trois buts sont fabuleux.

Et merci d'avance Zvon.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#532 07-02-2010 06:01:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Bon, énorme tout simplement ! J'ai pris un plaisir fou, tout en ayant le stress à fond à 3-2. Le but de Gyan est une libération. On a vu un très bon match (j'ai hâte de voir ça grâce à Zvon tongue).

Je parlerais plus de ce match demain, Allez Rennes !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#533 07-02-2010 06:57:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Laurent Blanc qui dit que Bordeaux a perdu car ils ont fait de grosses erreurs, notamment sur les 2 premiers but, que Bordeaux a été meilleur dans l'utilisation du ballon etc... (bon, il a dit aussi qu'à chaque attaque de Rennes, il y aurait pu avoir but)
Pareil Chamack qui dit qu'ils ont perdu car ils on eu des passage à vide durant le match, que le 4ème but est un moment d'inatention.

ça m'énerve. Alors oui, on a eu du mal, beaucoup de mal à un moment mais bon, c'est pas Bordeaux qui a perdu, c'est pas Bordeaux qui a fait des connerie, ce sont, nous, nous qui avons bien gérer le match, nous qui avons été réaliste.

Merci aux consultants de infosport (marc quelque chose et un autre) qui ont dit que le Stade Rennais avait fait un énorme match.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#534 07-02-2010 07:00:27

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Merci pour le résumé !

Marveaux qui tente dans un angle assez fermé ? C'est pas aussi scandaleux que certains commentaires laissaient penser. Il a deux coéquipiers : Leroy et Briand. Le premier est dur à trouver. Carrasso a un délacement chelou vers son poteau, c'est peut-être à ce moment qu'il a le meilleur angle pour Jéjé... Briand a Ciani au cul. Là où on peut en vouloir à Marvelous, c'est tout simplement de ne pas avoir réussi son geste. Il y avait la place.

Sinon :

But de Marveaux : récupération de M'Vila, deux passes, but.
Peno sur Marveaux : récupération de Marveaux (c'est surtout une perte de ballon bordelaise là), deux passes, faute dans la surface.
But de Bangoura : récupération de Tettey, trois passes, but.
But de Gyan : récupération de Leroy (perte de ballon bordelaise là aussi), une passe, but.

Conclusion (à partir de ces images) : Rennes n'a jamais eu le ballon (35%, de possession) mais a fait en sorte de vite se projeter vers l'avant quand il le récupérait. L'arme fatale, à l'auxerroise vintage. Y a du Diomède dans ce Marveaux.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#535 07-02-2010 07:12:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

C'est vrai qu'en revoyant le match, bon, c'est pas un scandale en fait. c'est vrai que la passe n'est pas si simple à faire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#536 07-02-2010 07:22:27

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Là je crois que l'on peut parler de quatre attaquant ou fin limiers rennais pouvant se tirer la bourre jusque la fin de saison..... Ce résultat conjugué a la probable re-signature de jimmy fait de cette soirée une nuit antholodjik....

Galette saucisse jti kif... love:love::love::love::love:


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#537 07-02-2010 09:27:25

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Rennes-Bordeaux: les notes
                     
Par la Réd[b]action
de Football.fr

Les Rouge et Noir ont fait admirer leur puissance offensive contre le leader bordelais.[/b]


Les équipes :
Rennes : N. Douchez, R. Fanni, A. Mangane, P. Hansson, C. Bocanegra, J. Leroy, Y. Mvila, F. Lemoine, (A. Tettey 46'), I. Bangoura, (R. Danzé 70'), J. Briand, (A. Gyan 76'), S. Marveaux

Bordeaux : C. Carrasso, M. Chalmé, M. Ciani, M. Planus, B. Trémoulinas, Y. Gouffran, J. Plasil, Y. Gourcuff, Fernando, A. Diarra, (Wendel 14'), M. Chamakh

Les notes de Rennes :

N. Douchez 6.0: De bonnes interventions. Ne peut rien sur les deux buts bordelais.
R. Fanni 6.0: Solide en défense, il a fait parler son physique pour contrer les offensives bordelaises.
A. Mangane 6.5: Impériale dans les airs, il a réussi à museler Chamakh. Simple dans la relance.
P. Hansson 5.5: Il a mené sa défense avec vigueur, parfois trop en tombant dans l'excès avec des fautes.
C. Bocanegra 6.5: Un match solide, un roc sur le côté gauche. Timide sur le plan offensif.
J. Leroy 7.0: Plaque tournante du milieu de terrain, tous les ballons sont passés par lui.
Y. Mvila 5.5: En difficulté face à Gourcuff, mais de bonnes interventions malgré tout.
F. Lemoine 5.0: Il a souffert face à Gouffran et Fernando. Des erreurs de placement.
A. Tettey : Pas Noté
I. Bangoura 6.5: Buteur et très actif sur le côté droit. Un bon match dans l'ensemble.
R. Danzé : Pas Noté
J. Briand 7.0: Passeur et buteur, il a constamment apporté le danger aux abords de la surface bordelaise.
A. Gyan : Pas Noté
S. Marveaux 7.5: Le meilleur rennais, avec un but et un penalty provoqué. A manqué de peu le doublé.


Les notes de Bordeaux :

C. Carrasso 5.5: Il a pris quatre buts, peut-être trop juste sur le dernier de Gyan.
M. Chalmé 5.5: Timoré sur le plan offensif, bien bloqué par Marveaux. Propre en défense, sans plus.
M. Ciani 6.0: Costaud derrière, il a toutefois manqué de vitesse face aux rapides attaquants rennais.
M. Planus 4.5: Il est passé très près d'un carton rouge, en retard sur de nombreuses actions.
B. Trémoulinas 5.5: Moins d'apport offensif que d'habitude, mais quelques centres intéressants à noter.
Y. Gouffran 6.5: Un bon match sur le côté droit avec un but à la clé et de nombreux centres.
J. Plasil 6.0: Beaucoup d'activité en tant que milieu relayeur. A manqué une belle occasion.
Y. Gourcuff 5.5: Dangereux sur coups de pied arrêtés, mais bousculé par la puissance rennaise.
Fernando 6.0: Un début de match difficile avant de se mettre au niveau.
A. Diarra : Pas Noté
Wendel 6.5: Un coup franc splendide et de bons ballons adressés malgré quelques erreurs.
M. Chamakh 6.0: Une grosse activité dos au but, pas récompensé de ses efforts.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#538 07-02-2010 10:10:24

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

roy keane a écrit:

But de Marveaux : récupération de M'Vila, deux passes, but.
Peno sur Marveaux : récupération de Marveaux (c'est surtout une perte de ballon bordelaise là), deux passes, faute dans la surface.
But de Bangoura : récupération de Tettey, trois passes, but.
But de Gyan : récupération de Leroy (perte de ballon bordelaise là aussi), une passe, but.

Serais-tu en train d'insinuer que nous avons joué essentiellement en contre ? big_smile

A un moment, il ne faut pas se leurrer, c'est ce qui a fait notre force ces dernières saisons.

Bordeaux a eu quasiment 65% de la possession de balle.

Hors ligne

#539 07-02-2010 10:42:47

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

ah que sa fait plaisir de voir de tel match! surtout quand c'est rennes qui gagne mrgreen
on a la chance d'avoir une ligne offensive extraordinaire, maintenant reste à savoir qui anto va aligner. car gyan ne va pas rester remplaçant...
aller il faut continuer comme sa et prendre les points!!

Hors ligne

#540 07-02-2010 10:49:59

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

NixonJ a écrit:

Juste une question:

Ce soir nos quatres attaquants ont marqués, mais quel est doit être le trio titulaire?? et qui va jouer le joker de luxe?? Je vois mal comment se séparer de Gyan, Marveaux est totalement indiscutable, la dernière place va donc se jouer entre Big Bang et Jimmy...
J'espère qu'Anto gèrera bien le coaching des 4 FANTASTIQUES!!!!!!!!! (Je m'enflamme un peu:D)

On peut essaye de glisser marveaux à la place de leroy(meme si il est en forme) et on fait tourner l'effectif je pense que c'est possible
Si marveaux peut se mué en 10 pff avec jimmy qui revient ainsi que bangoura ça vas aller vite devant

Dernière édition de: gss-s-rennais (07-02-2010 10:52:59)

Hors ligne

#541 07-02-2010 11:12:20

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

J'etais dans la tribune des supporters bordelais, c'etait enorme.

Un bon match, Enjimi a pas toujours eu les bonnes decisions, mais globalement un bon match de l'arbitre.

Je vois pas en quoi Bocanegra a fait un mauvais match, certes quand Gouffran accelerait il etait un peu a la traine, mais au final, il s'est peu fait mettre au tapis, et a largement remporté son duel avec le bordelais, ca vient de leur point de vue (enfin ceux qui etaient derriere moi).

Pour le reste c'etait beau a voir, on a vu des beaux gestes, des beaux but, on a une ligne offensive qui montre les crocs, bref, tout pour faire une fin de saison a la rennaise.

Mettre 4-2 avec la maniere malgre les 65% de possession bordelaise, a la meilleure equipe de france, c'est que du bonheur, et contre les autres equipes qui ont un jeu bien moins propre que cette derniere, on risque de continuer a mettre des parpaings au fond.

Le top 3, j'y crois, si on arrive a reediter ce genre de performances, ca passera comme papa dans maman.

Hors ligne

#542 07-02-2010 11:21:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Douchez 6 ? Okay, il prend 2 buts mais sans lui on en prend 2 fois plus. Il a fait des choses énormes hier soir.

Sinon, quel plaisir de voir ça au stade franchement. Mais c'est quand même que contre Bordeaux que je ne suis pas serein à 3-0. J'ai franchement cru que si les Bordelais marquaient le 3e, ils gagnaient. Mais A.Gyan est passé par là tel un éclair. On avait dit qu'il fallait sortir le gros match, on l'a fait. Certes, on a eu des moment difficiles, notamment dans les 20 dernières minutes de la 1ere période durant lesquelles Douchez est impérial.

Nos 4 attaquants qui plantent, ça fait plaisir de voir cela. Marveaux devait faire le bon match qui lui faisait passer un cap selon Antonetti, c'est chose faite je pense. Il a encore été très bon. C'est vrai qu'on peut croire qu'il y avait mieux à faire que frapper en angle fermé mais c'est pas facile de la donner au centre si on y regarde de plus près, un extérieur pied droit (compliqué pour Marveaux quand même) serait surement rentré.

J'espère qu'on va continuer comme cela et aller faire une belle perf chez un Auxerre blessé par la lanterne rouge.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#543 07-02-2010 11:44:25

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Super match mais dans la maitrise c'était loin d'être ça après on a gagné on s'en fout^^.
Gros problème avec les latéraux bordelais(tjrs tout seul en 1ere période) Mangane, énorme en def(défense qui donnait l'impression d'être plutôt passive en 1ere période) Boca, Fanni mouais.

Hors ligne

#544 07-02-2010 11:44:29

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

ça fait énormément plaisir!!!
Pendant toute la semaine, on avait tous conscience que Rennes devait sortir un gros match pour s'imposer c'est ce qui a été fait.
Par contre cela va relancer le débat du "contre":D
Le gros point positif c'est bien sûr notre efficacité, quand on repense au match de Lens ou St Etienne, il y a un grand écart. De plus ce soit nos attaquants qui marquent sur des phases de jeu et non sur coups de pieds arrêtés. Ce qui amène au bémol cette faiblesse sur les coups de pied arrêtés (bon le 2ème but Wendel se débrouille tout seul).
En tout cas ne boudons pas notre plaisir c'est agréable d'avoir des matchs comme ça.

Un petit HS: c'est très rigolo de comparer les notes du SRFC et FCL sur Ouest France, en gros mis à part Marveaux aucun Rennais ne pourraient jouer à Lorient au vu des notes qu'ils ont sur le match contre la "fabuleuse" équipe du PSG.

Hors ligne

#545 07-02-2010 11:59:14

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Douchez je trouve ça aussi n'importe quoi. Il a rassuré sur les sorties aériennes comme il ne l'avait jamais fait cette saison. Et sur le premier il est lâché par sa défense. Après, sur le second ca me perturbe un peu parce que c'est difficile à juger. N'empêche que son arrêt sur le CF de Gourcuff à la 30e il est magnifique.

Hors ligne

#546 07-02-2010 12:00:18

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Pourvu que ce rennes bordeaux nous porte autant chance que celui de la saison derniere pour bordeaux tongue:biglol:

Dernière édition de: gss-s-rennais (07-02-2010 12:01:23)

Hors ligne

#547 07-02-2010 12:28:22

digital
Membre
Inscrit(e): 17-10-2008
Messages: 220

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

franchement si on pouvais faire un match comme ca tout les samedi ca serais magnifique!!!
pressing, une touche de balle, efficacité devant le but... ca c'est du football!!
y'aurais eu 5-3 ca aurait été pareil pour moi.

gyan franchement premier ballon un but superbe... la CAN lui a fait du bien et tant mieux pour nous!!! ca c'est un buteur!!
Briand va prolonger???? les commentateurs sorte ca d'où??
il marque contre son bourreau de l'équipe de france, ca c'est une revanche!!

Hors ligne

#548 07-02-2010 12:44:10

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Les notes des joueurs d'après l'Equipe:

1.  N.Douchez  6
12.  R.Fanni  5
3.  C.Bocanegra  5
5.  A.Mangane  7
13.  P.Hansson  (c.)  5
7.  J.Leroy  7
15.  Y.M'Vila  7
18.  F.Lemoine  6
A.Tettey (46e)  6
8.  S.Marveaux  8
19.  J.Briand  8
21.  Is.Bangoura  8


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#549 07-02-2010 12:45:58

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Boca et Fanni 5 ? Douchez 6 ? On va pas être d'accord lol

Hors ligne

#550 07-02-2010 12:48:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

P'tain j'aurais dû y aller quel con...

Je viens de voir le résumé, 3 superbes buts bien amenés, magnifique!

Gyan! love

J'aime ce club! smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.84 KiO (Pic : 821.74 KiO) ]