Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 01-02-2010 13:16:28

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

J'ai pas encore eu l'occasion de placer mon mot sur ce match mrgreen

C'est la première fois, je crois, que je vois un match aussi moyen du Stade (pas mauvais mais moyen ça c'est sûr) avec au final un écart si important. Ces Grenoblois n'ont vraiment pas la tête à gagner.

On a pas produit de jeu ou alors très peu, on a su faire la différence grâce à quelques exploits individuels et à une énorme faiblesse de Viviani (coupable sur les deux buts de Marveaux).

Bref, la victoire on la prend, elle fait du bien à la confiance et au classement mais en tout cas contre Bordeaux il faudra très probablement être largement au-dessus de ce qu'on a montré ce week-end pour décrocher quelque chose.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#427 01-02-2010 13:31:17

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

Tenshi > La première fois ? hmm

Depuis le début de la saison, je vois quasiment les mêmes matchs. A savoir, une formation rennaise qui a des difficultés à bousculer ses adversaires, et qui ne doit son salut qu'aux coups de pattes de Marveaux. Bref, on se repose que sur les exploits individuels de ce dernier.

On a eu un match référence contre le Paris Saint-Germain mais on est aucunement capable de reproduire ce genre de prestations. J'attends de voir l'axe de progression, car sans Marveaux samedi, je ne suis même pas sûr que l'on gagne ce match.

Lorsque l'on marque notre deuxième but, c'est contre le cours du jeu. Et comme le dit Tenshi, merci à Viviani parce qu'il fut une belle blague sur ce match.

Hors ligne

#428 01-02-2010 13:49:22

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

Relis ma phrase, je parle d'un match aussi moyen avec un si grand écart de buts. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#429 01-02-2010 13:57:33

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

La parenthèse a dû gêner un peu la compréhension de la phrase sûrement.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#430 01-02-2010 14:13:12

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

Un match moyen peut etre mais nos adversaires ont eu combien d'occasions au total sur le match....

On l'a tout de même maîtrisé ce match....

Et puis pour faire un bon match c'est aussi bien qu'il y ait une opposition en face.... Je pense que face à Bordeaux, Rennes saura élever son niveau de jeu.

L'équipe est en transition, elle doit apprendre à jouer sans Leroy ce qui n'est pas évident lorsqu'une équipe s'est habitué à ses coups de pattes pendant plus d'une saison.


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#431 01-02-2010 14:37:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

Pas sur Nicoboul. Depuis le debut de l'annee on met des tatanes a des equipes en difficulte ou a des equipes talentueuses mais limitées (Grenoble 2x 4-0 , Boulogne 3-0, Montpellier 3-0 parce qu'on les a pris au sérieux chez nous) et depuis le debut de saison on se dit:

Ouais c'est vrai on a ete moyen dans le jeu mais on a fait le boulot, on elevera notre niveau contre XXX. Le probleme c'est que ce n'a ete que peu le cas cette annee. Contre Paris peut etre, mais c'est bien tout.

Je reste persuade que le boulot d'Antonetti finira par payer et que nous allons dans la bonne direction. Il est egalement tres positif de soigner notre goal-average autant que faire se peut sur ses matchs la, mais il faut aussi etre capable de faire un match plein contre un gros club (OL/OM/Bordeaux/Lille) et repartir avec 3 points et la sensation d'avoir maitrise la rencontre de la tete et des epaules (Comme le 4-1 a Lyon il y a quelques annees, par exemple) ou la sensation de s'etre montres sous notre meilleur jour (le 1-1 a Bordeaux l'an dernier)

Mais c'est en train de venir, j'en suis persuade...

Hors ligne

#432 01-02-2010 14:43:27

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

Puchkin a écrit:

Mais c'est en train de venir, j'en suis persuadé...

Je ne sais pas comment on peut être positif au vue de notre début de saison. Comme je le dis plus haut, on ne voit pas d'axe de progression.

Notre jeu est stéréotypé, et Marveaux est l'arbre qui cache la forêt. Après, vu les moyens qu'on donne à Antonetti, il serait impensable qu'il ne réussisse pas à Rennes.

J'attends de voir, mais ce n'est guère rassurant quand même !

Hors ligne

#433 01-02-2010 15:20:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

Antonetti met en place un projet de jeu qui prend du temps. Il demande beaucoup aux joueurs et les joueurs sont d'ailleurs conscient de beaucoup progresser avec lui (en tout cas c'est ce qu'ont dit Remy et Ederson). Chaque phase de jeu est préparée, détaillée.

Les mauvaises performances offensives et le niveau de maitrise qu'on a eu jusque là s'expliquent assez facilement. On a un déséquilibre puisque le danger ne peut pas venir du coté gauche. Donc on anime uniquement par le coté droit et donc on s'expose à des contres, alors que si on pouvait alterner, ca serait beaucoup moins le cas. Oui Boca ne convient pas à un système de jeu offensif ou les arrières latéraux doivent apporter !

Ensuite niveau maitrise du jeu, il faut aussi prendre en compte plusieurs paramètres, M'Vila a beau être hallucinant, ce n'est que sa première saison, et il va aller en progressant. Il a beau avoir énormément de talent et d'intelligence tactique, il sera de mieux en mieux. Mais surtout, Leroy n'a plus d'impact, il est plus un poids mort vu le nombre de ballons perdus, et le problème c'est qu'il est notre meneur de jeu !
Tettey a pris le relai, avec beaucoup moins de déchets dans les transmissions (55/62 passes réussies contre Grenoble), mais ce n'est pas un 10, ou disons qu'il ne joue pas assez vers l'avant. Lemoine est plus offensif que lui alors que ca devrait être l'inverse.

Donc on a un déséquilibre sur les ailes et un meneur de jeu qui n'anime pas (Tettey) ou qui est néfaste au collectif (Leroy). Ceci explique d'ailleurs en partie les mauvaises performances de Bangoura, parce que Gyan est un point d'appui avc un excellent jeu de tête, Marveaux peut jouer tout seul lol mais Bangoura a besoin qu'on lui amène le ballon pour ensuite faire la différence. Avec un couloir gauche innocupé, un Marveaux qui attire les ballons et un 10 qui ne fait pas son boulot, ce n'est pas facile.
D'ailleurs comme par hasard Bangoura est meilleur depuis que Tettey est à la place de Leroy ! C'est tout sauf une coincidence, on a une meilleure maitrise/conservation du ballon, ca profite donc aux attaquants dans son registre, qui, sur un coté, a besoin que l'équipe lui amène le ballon pour ensuite faire la différence (dribbles longs coté gauche contre Grenoble passe décisives sur le deuxième but de Marveaux.) Il a définitivement un gros potentiel Bangoura, et on commence tout juste à l'appercevoir wink

On le voit sur certaines phases de jeu, c'est du répété ! Et les joueurs ont besoin de temps pour le faire parfaitement. Certains ne peuvent pas/plus le faire, et c'est pour ca que l'équipe est en renouvellement complet. Le projet de jeu est ambitieux, et il faut les joueurs qui peuvent supporter ce qu'on leur demande !

On peut faire jouer assez facilement une équipe de facon défensive, mais faire jouer une équipe offensivement, à une touche de balle et avec beaucoup de mouvements demande aux joueurs de pouvoir se trouver les yeux fermés, sans parler du fait que on a besoin de joueur qui soient beaucoup plus forts techniquement, avec une excellente qualité de passe !

On a (en partie) les joueurs pour le faire, et on cherche ceux qui nous manque. Si Antonetti est apprécié et dans le projet du club, ce n'est pas un hasard. Si Pinault est plus présent depuis 6 mois, ce n'est pas un hasard non plus. Vous êtes fan de foot, vous achetez votre équipe de coeur qui a souffert de la concurrence d'un voisin maintenant disparu, qui était réputé pour son beau jeu. La meilleure équipe du monde propose un jeu assez similaire, en mouvement et en une touche de balle. Vous ne voulez pas donner du temps et du crédit à un entraineur qui peut amener la même chose? Je pense que si.
Comme tout supporter je pense que Pinault souhaite avoir une équipe admirée et enviée pour son jeu, et là, il sait que pour la première fois, il le peut (excepté épisode C.Gourcuff). Rennes a besoin de passer un cap et la chance d'avoir des joueurs comme Marveaux et M'Vila pour le passer.

Bref, ce type de projet prend du temps, et je prends le pari que notre niveau de jeu va aller en s'améliorant sur la deuxième partie de saison, indépendament du résultat de samedi prochain, même si je suis plutôt confiant, mais ca, c'est une autre histoire ! wink

Hors ligne

#434 01-02-2010 15:27:47

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

Laissons le temps à nos milieux de s'organiser..... Lemoine, M'vila et Tettey n'ont pas encore eu beaucoup de temps de jeu ensemble, ceci explique peut etre cela....

Antonetti compte aussi sur ses latéraux.... Boca nous fait du Edman et Fanni est peut etre un peu moins en vue....

On arrive à marquer... Peut être pas autant qu'on le souhaiterai mais c'est toujours mieux que l'an passé....

D'ici 1 mois Briand sera revenu à son niveau d'antan (j'espère) et Gyan aura repris sa place au sein de l'attaque (pas trop esquinté à la CAN)....

Il y a du progrès quand même..... Les tours de coupes d'Europe vont affaiblir quelques équipes n'ayez crainte.

Lille n'est plus aussi bien, Bordeau n'a fait qu'un match nul face à Boulogne, Marseille perd, Lyon c'est pas le top, Paris a du mal, Auxerre Montpellier et Monaco sont les surprises.....

On a notre carte à jouer... Pas pour le titre mais au moins une place européenne.... roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#435 01-02-2010 15:35:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

Moi je suis pas ultra inquiet mais pas ultra optimiste non plus. On est quand même à 8 points du 2nd qui est Montpellier et à 5 pts de Lyon (je crois?)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#436 01-02-2010 15:45:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

Oui mais on est sur une année de transition. Je ne pense pas qu'il faille se fixer sur Montpellier. On peut encore finir 2ème sans trop de soucis. Comme l'a dit Lemoine après le match(?) il faut faire une série, et on vient de faire deux 4-0 de suite, si on bat Bordeaux, on sera plus que crédible pour aller chercher le podium ! 8 points, même 10 à la mi championnat, c'est rattrapable, par contre il nous faudra moins de 3 points de retard sur le podium à la 28ème/30ème journée.

Believe in it wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.98 KiO (Pic : 735.88 KiO) ]