Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-01-2010 01:35:46

GF38storic
Membre
Inscrit(e): 06-01-2009
Messages: 6

Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

Bonsoir à tous, c'est GF38storic, webmaster de GF38-Historique, qui repasse comme la saison dernière vous poser quelques petites questions avant notre rencontre de samedi.

1/ Comment expliquez-vous la catastrophe grenobloise?

2/  Rennes est moins bien classé  que la saison passée ou que lors du match aller, que se passe-t-il?

3/ Les dernières heures du mercato seront elles agitées chez vous?

4/ Quels sont vos espoirs pour la fin de saison?

5/ Grenoble arrivera encore diminué physiquement, moralement etc.. et vous vous aurez Hansson et Gyan en moins, comment pensez-vous que la rencontre va se dérouler?

6/ Après nous en avoir mis 4 chez nous, quel est votre pronos?

merci à vous

Hors ligne

#2 29-01-2010 02:25:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

1/ Comment expliquez-vous la catastrophe grenobloise?

Effectif limité, staff technique dépassé, confiance annihilée. Perspective de Chelem-naze anéantie par ces connards de Monaco qu'ont pas été foutu de profiter de vos largesses défensives.

2/  Rennes est moins bien classé  que la saison passée ou que lors du match aller, que se passe-t-il?
Antonetti est arrivé avec un projet tactique et sportif auquel les joueurs ont adhéré mais ils ont préjugé un peu de leurs capacité, certains des artisans de nos succès de l'an dernier se trouvent inadaptés à ce systeme, c'est le cas de Pagis (qui a en plus perdu toute sa vitesse d'antan) de Bocanegra, de Thomert... On attendait que des jeunes comme Kembo ou Sow progressent et confirment, les deux ont déçu. On pensait surtout que Bangoura s'adapterait plus vite, ça a pris plus de temps. Il va revenir.
D'autres comme Fanni aussi ont eu besoin de temps pour retrouver du souffle...

Mais on a de quoi espérer une meilleure deuxième partie de saison.

3/ Les dernières heures du mercato seront elles agitées chez vous ?

Pas sûr, on aura peut-être l'arrivée d'un arrière gauche. Pour le reste on a pas vraiment de besoins urgents.

4/ Quels sont vos espoirs pour la fin de saison?

Récolter plus de 30 points, voire un peu plus, pour finir la saison sans regrets.
Allez le plus loin possible en coupe de France.

5/ Grenoble arrivera encore diminué physiquement, moralement etc.. et vous vous aurez Hansson et Gyan en moins, comment pensez-vous que la rencontre va se dérouler ?

Je m'attends à un match rugueux, les joueurs fatigués ont souvent le pied en retard. De notre côté on aura eu plus de repos, quelques joueurs à court de vitesse qui auront profité des séances de travail musculaire de cette semaine... On doit vous être supérieur. Mais vous n'avez rien à perdre et nous tout à prouver.

6/ Après nous en avoir mis 4 chez nous, quel est votre prono ?
8-0, quintuplé de Douchez.
(je ne pronostique jamais)

Bon courage pour la ligue 2 !

Dernière édition de: lauig (29-01-2010 02:27:18)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3 29-01-2010 03:13:35

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

1/ Comment expliquez-vous la catastrophe grenobloise?

Je pense que c'est surtout dû à beaucoup de malchance, des petits détails défavorables, qui font que Grenoble perd à chaque fois sans démériter, car Grenoble n'est pas plus faible à mon avis que Le Mans voire Saint-Etienne. Peut-être vous manque-t-il une meilleure attaque car je pense qu'elle était largement meilleure l'année dernière.

2/  Rennes est moins bien classé  que la saison passée ou que lors du match aller, que se passe-t-il ?

Par rapport au début de saison, le match aller était à la 6e journée seulement avec une série correcte du Stade Rennais sur les cinq premiers matchs. Par rapport à la saison dernière, il y a une multitude de facteurs : nouvel entraîneur avec un dispositif et une tactique très différente de son prédécesseur, auquel l'effectif, en majeur partie inchangé, s'adapte mal. Et puis, les nouvelles recrues peinent (Bangoura, Inamoto), certains joueurs vieillissent (Pagis, Hansson), les bons éléments de l'année dernière sont moins bons et moins décisifs (Fanni, Mangane, Douchez, Lemoine) et les jeunes peinent (Sow, Kembo-Ekoko). Seuls points positifs : Gyan et M'vila.

3/ Les dernières heures du mercato seront elles agitées chez vous?

Non, aucune recrue en vue.

4/ Quels sont vos espoirs pour la fin de saison?

Entre 4e place (au mieux) et 7e place (au pire).

5/ Grenoble arrivera encore diminué physiquement, moralement etc.. et vous vous aurez Hansson et Gyan en moins, comment pensez-vous que la rencontre va se dérouler?

A mon avis, ce sera une rencontre faible au niveau technique avec peu de buts.

6/ Après nous en avoir mis 4 chez nous, quel est votre pronos?

0-0.

Hors ligne

#4 29-01-2010 03:35:36

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

Bonsoir à tous, c'est GF38storic, webmaster de GF38-Historique, qui repasse comme la saison dernière vous poser quelques petites questions avant notre rencontre de samedi.

1/ Comment expliquez-vous la catastrophe grenobloise?
Il y a la lapalissade footballistique selon laquelle la 2ème saison du promu est plus difficile, cela se vérifie, pourquoi ? peut-être que le côté commando s'émousse, j'ai du mal à croire que ce soit l'absence de Moreira qui vous perturbe.

2/  Rennes est moins bien classé  que la saison passée ou que lors du match aller, que se passe-t-il?
La montée en régime de Gyan n'a pas suffi à compenser une attaque où les ailiers ne sont pas terribles, Jérome Leroy a été rattrapé par son âge suite à sa blessure à la pommette à Montpellier, et Jimmy Briand revient très lentement, on fait du social en lui donnant sa chance en espérant qu'il nous remerciera en prolongeant. Et puis passer d'un système hyper-défensif à un système basé sur le jeu ce n'est pas si simple.

3/ Les dernières heures du mercato seront elles agitées chez vous?

On ne sait jamais, peut-être en latéral gauche Bocanegra vers l'ASSE, recrutement d'un Slovaque actuellement en Angleterre, et peut-être le recrutement d'un milieu (Ederson, Ben Khalfallah) pour un départ de Bangoura (peu probable)

4/ Quels sont vos espoirs pour la fin de saison?

Pas mieux que deuxième, Bordeaux est la seule équipe qui nous a battu dans les 1ers, Marseille, Lille, Lyon matchs nuls Montpellier on les a corrigé 3-0. Tout est possible, sauf la relégation a priori. La Coupe de France apparaît jouable.

5/ Grenoble arrivera encore diminué physiquement, moralement etc.. et vous vous aurez Hansson et Gyan en moins, comment pensez-vous que la rencontre va se dérouler?

En effet insécurité défensive apparente, un peu de panqiue peut-être mais Fanni passé dans l'axe a une pointe de vitesse qui peut rattraper toutes les merdouilles, si Docuhez reste dans un bon jour ça devrait passer.


6/ Après nous en avoir mis 4 chez nous, quel est votre pronos?

Gyan n'étant pas là, de 0 à 2 buts pour nous, de 0 à 1 but pour vous.


Bonne chance pour la fin de saison, j'ai beaucoup de pitié pour votre entraîneur, mais j'ai l'impression qu'il cherche à ce qu'on le plaigne ...

Hors ligne

#5 29-01-2010 05:04:43

Galette Wurst
Invité

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

1/ Comment expliquez-vous la catastrophe grenobloise?
Je  ne m'intéresse que peu à la saison des Grenoblois,  mais c est sans doute lié à Moreira. Sans  rire, Grenoble a le profil du relégable : effectif limité, expérience limitée, manque de pot criant, et puis, sans doute pas aidé par l'arbitrage, puisque club sans intérêt pour les médias, au même titre que Boulogne, Le Mans, Sochaux ou d'autres. Faut aussi dire qu'un départ aussi catastrophique "Record d'après guerre", c'est tout de même impressionnant!

2/  Rennes est moins bien classé  que la saison passée ou que lors du match aller, que se passe-t-il?
Rennes a un effectif de qualité mais Rennes n'a pas de "Gniac", Rennes n'a pas de fond de jeu, Rennes n'a pas match référence, Rennes a un entraineur de seconde zone, c'est, je pense, la raison pour laquelle on finira péniblement 8 ou 9ème.

3/ Les dernières heures du mercato seront elles agitées chez vous?
Si on en croit mercatoshow ( biglol ), on est sur tous les coups! Rennes ne se renforce que rarement au Mercato hivernal, sauf manque exceptionnel (style J.Traoré), si arrivée il y a, c est plus pour préparer la saison prochaine.

4/ Quels sont vos espoirs pour la fin de saison?
... le maintien. Lille, Bdx, l'OM, l'OL, on ira pas les chercher.

5/ Grenoble arrivera encore diminué physiquement, moralement etc.. et vous vous aurez Hansson et Gyan en moins, comment pensez-vous que la rencontre va se dérouler?
Sans vous offenser, si Rennes ne gagne pas ce match à domicile, face au dernier, qui vient d'enchainer deux matchs de 120 min... il est temps de se poser des questions de manière un peu plus sérieuse...

6/ Après nous en avoir mis 4 chez nous, quel est votre pronos?
1-0 (but de Mangane), après 20 occases Rennaises, 40 passements de jambes ekokoïens, 10 shoots de Sow en tribune. Mais vous aurez votre chance.


Bon match smile

#6 29-01-2010 13:18:15

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

1.
La catastrophe c'était l'année dernière quand Grenoble est monté en L1.

2.
Rennes est en phase de transition. Staff technique décevant, équipe surcoté.

3.
Elles pourraient l'être car nombreux sont les postes à pourvoir.

4.
Les derniers espoirs sont la coupe de France avec cette fois à la clé une victoire.

5.
Soit on met une claque à Grenoble (mais actuellement je vois pas comment), soit Grenoble vient enfoncé l'équipe de Rennes en gagnant son deuxième match de la saison.

6.
4-0 pour Rennes ou 0-1 pour Grenbole.

Hors ligne

#7 29-01-2010 13:19:57

RCK FK
Membre
Inscrit(e): 10-06-2008
Messages: 100

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

The U tu n'as pas du taf?

Hors ligne

#8 29-01-2010 13:26:16

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

1- moreira le chat noir. nan sérieux, votre club n'a pas du tout la carrure pour etre en L1. il faudra du temps tout comme auxerre l'a fait pour rester en haut.

2- changement de coach, des jeunes et pas de patron devant. je suis contre un capitaine gardien ou défenseur.

3- oui on va recruter un briand en forme, un gyan a bloc, un bangoura rapide sans ses cheveux.

4- gagner la coupe, on s'en foutrait du classement du coup.

5- pareil, on a un banc fait pour. fanni sera recentré, danzé et boca sur les ailes. devant ca marquera car vous avez des tonnes de minutes de jeu en 1 semaine accumulés.

6- 3-1  au score et 20 à 2 en occaz

Hors ligne

#9 29-01-2010 14:34:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

1/ Comment expliquez-vous la catastrophe grenobloise?

Je ne sais pas. Pas un effectif assez conséquent pour reste en L1, même y figurer. J'avais dit en Juillet que Grenoble descendrait en L2 à coup sur, je ne me suis pas trompé.

2/  Rennes est moins bien classé  que la saison passée ou que lors du match aller, que se passe-t-il?

On est dans une période pas forcément facile, des joueurs pensent à partir, d'autres ne sont pas encore adaptés au club. Je pense que tout peut repartir dans le bon sens, mais il faudrait vraiment un match référence en Janvier pour cela. Il y a aussi moins d'efficacité devant avec l'absence de Gyan.

3/ Les dernières heures du mercato seront elles agitées chez vous ?

Non, je ne pense pas.

4/ Quels sont vos espoirs pour la fin de saison?

Il faut selon moi tout faire pour prendre entre 32 et 35 points (je sais, c'est pas mal) pour faire quelque chose de bien dans cette 2nde partie de saison. Pour l'instant, on en a pris 2, à nous d'en prendre une bonne 30aine d'autres. J'espere qu'on peut finir dans les 5 premiers même si ça semble compliqué et pourquoi pas une nouvelle épopée en coupe.

5/ Grenoble arrivera encore diminué physiquement, moralement etc.. et vous vous aurez Hansson et Gyan en moins, comment pensez-vous que la rencontre va se dérouler ?

C'est vrai que Grenoble a joué 240 minutes en 4 jours, et au final pour rien puisqu'ils sont éliminés de la CDF. C'est peut-être un bon moment pour les cueillir comme il faut, on a eu du repos, on doit donc gagner avec la manière. J'espere surtout que Mangane sera bien là, car sans les 2 de la charnière, ça sera plus compliqué.

6/ Après nous en avoir mis 4 chez nous, quel est votre prono ?

I don't like that.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10 29-01-2010 14:39:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 438

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

Bonsoir à tous, ( bonsoir à toi) c'est GF38storic, webmaster de GF38-Historique, qui repasse comme la saison dernière vous poser quelques petites questions avant notre rencontre de samedi.

1/ Comment expliquez-vous la catastrophe grenobloise?

la malchance, les blessures, un arbitrage en votre défaveur, une qualité de jeu correcte qui mériterait plus une 12è place, quoi que ça ne veut rien dire, puisque paris, auxerre, toulouse "joue" beaucoup moins bien que votre équipe, enfin vous êtes une équipe joueuse quand il y en a tant qui bétonne ...

2/  Rennes est moins bien classé  que la saison passée ou que lors du match aller, que se passe-t-il?

Un manque évident de réussite , bon jusqu'au 20 derniers mètres,  un arbitrage très net en notre défaveur, une qualité de jeu irrégulière, dû aussi au fait de ne jamais avoir eu une équipe au complet, donc pas deux matchs d'affilée avec le même effectif...

3/ Les dernières heures du mercato seront elles agitées chez vous?

non, je ne l'espère pas, sauf pour avoir de vrais gros renforts, et faire une affaire, donc vraisemblablement aucune chance voire aucun intérêt.

4/ Quels sont vos espoirs pour la fin de saison?

Que Briand et Sow prolongent mais partent quand même, que Kembo parte aussi très vite puisque chez nous, il joue pour lui, ne comprend pas le caractère collectif de son sport, que Pagis arrête, que Thomert, Boca, Echiejile partent... et qu'ensuite on recrute seulement deux trois joueurs mais de gros calibres pour encadrer nos jeunes pousses Brahimi, M'vila, Marveaux, Lemoine, Camara...oui, je sais espoir pour la fin de saison, signifie pour moi de préparer l'année prochaine...cette saison , j'ai bien peur que ce soit fichu..

5/ Grenoble arrivera encore diminué physiquement, moralement etc.. et vous vous aurez Hansson et Gyan en moins, comment pensez-vous que la rencontre va se dérouler?

nos deux joueurs titulaires indiscutables vont nous manquer, mais l'arbitrage va encore décider du sort du match, alors entre deux équipes pas aidées par le pingouin du milieu et ses deux babouins de la touche...peut-être que l'on verra enfin un match de foot, un vrai, avec deux équipes qui aiment le jeu...

6/ Après nous en avoir mis 4 chez nous, quel est votre pronos?

3 - 1 pour rennes bien sûr, ou alors 4 - 0 si vous êtes sympa..

merci à vous
de rien!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#11 29-01-2010 16:44:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 129

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

1/ Comment expliquez-vous la catastrophe grenobloise?
Grenoble a très mal débuté sa saison, je pense que si votre équipe n'avait pas eu cette spirale négative, elle n'en serait pas là. En effet je pense que votre recrutement est plutôt bon avec Matsui et Ljuboja. Vous avez une équipe qui tient la route quand même (Battles, Feghouli, Ljuboja, Courtois, Paillot, Romao) mais les joueurs ne se sont jamais mis dans le bain cette saison, c'est surprenant.

2/  Rennes est moins bien classé  que la saison passée ou que lors du match aller, que se passe-t-il?
L'équipe arrive rarement a enchaîné 2 victoires.. et puis il y a eu des désillusions à domicile face à Auxerre puis Valenciennes et récemment contre Lens où nous ne prenons qu'un point. Les joueurs alternent le bon et le moins bon : irrégularité !

3/ Les dernières heures du mercato seront elles agitées chez vous?
Bocanegra pourrait partir et Marek Cech (WBA) pourrait arriver en tant que latéral gauche. On parle également d'Ederson mais je doute que ça se  fasse. Thomert pourrait également partir...

4/ Quels sont vos espoirs pour la fin de saison?
Gagner la coupe de France serait génial. Sinon il faut absolument se qualifier en coupe d'europe via le championnat, nous n'avons pas réussi ce challenge la saison passée. Cette qualification est indispensable pour continuer notre progression...

5/ Grenoble arrivera encore diminué physiquement, moralement etc.. et vous vous aurez Hansson et Gyan en moins, comment pensez-vous que la rencontre va se dérouler?
Si Rennes marque rapidement, le match pourrait devenir assez facile pour nous mais nous avons souvent du mal à mettre le second but. A contrario, si à 15 minutes de la fin on est à 0-0, il faudrait se poser des questions... Vous êtes dans une spirale négative, fatigués, on se doit de gagner, la victoire est obligatoire pour nous. On ne peut plus se permettre de lâcher des points à domicile car nous sommes un peu distancé par les autres équipes devant.

6/ Après nous en avoir mis 4 chez nous, quel est votre pronos?
2-0 pour Rennes.


#ToutDonner

Hors ligne

#12 29-01-2010 19:09:30

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

1/ Comment expliquez-vous la catastrophe grenobloise?
Le problème l'année dernière était l'attaque pour le GF38, vous étiez il me semble l'équipe qui marquais le moins à domicile (les matchs finissaient souvent sur un 0-0 ou 1-0 contre rennes ^^). Bref si vous avez pris des points l'année dernière c'est gràce à votre défense qui était pas mal et cette année elle a pris un peu l'eau. Ajouter à cela les points non engrangé au début de saison (euphorie de la montée oblige), un moral miné par temps de défaite et une malchance peut être et on comprend vite les raisons.

2/  Rennes est moins bien classé  que la saison passée ou que lors du match aller, que se passe-t-il?
On est pas trop régulier sur cette première partie de saison, il nous manque pas grand chose je pense, peut être un match référence. On a aussi un gros problème sur les coup de pieds arrêtés.

3/ Les dernières heures du mercato seront elles agitées chez vous?
On verra, à Rennes on est jamais trop au courant car Dr Dré cache bien son jeu. Il nou sfaudrait peut etre un Défenseur gauche si Boca part mais rien de bien révolutionnaire, on a l'effectif donc priorité au prolongation car là il y a du taf.

4/ Quels sont vos espoirs pour la fin de saison?
Après avoir gouté aux joutes du stade de france au détriment de grenoble ^^, on a tous envie d'y retourner avec une fin plus heureuse. Sinon une place dans les 5 me parait tout à fait envisageable.

5/ Grenoble arrivera encore diminué physiquement, moralement etc.. et vous vous aurez Hansson et Gyan en moins, comment pensez-vous que la rencontre va se dérouler?
Je pense que Grenoble sera recroquevillé sur son but et jouera en contre.

6/ Après nous en avoir mis 4 chez nous, quel est votre pronos?
2-0 pour Rennes

Bonne chance pour l'année prochaine en L2


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#13 30-01-2010 16:05:53

GF38storic
Membre
Inscrit(e): 06-01-2009
Messages: 6

Re: Interview des Bretons par les Dauphinois Déprimés

Merci à vous tous pour vos réponses. Nous les avons postées ici "Interview des Supporters Rennais"

Merci encore et amusez-vous bien ce soir...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.28 KiO (Pic : 748.18 KiO) ]