Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 14-01-2010 20:15:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Je sais très bien la raison Rodi. Mais ce que je veux dire, c'est que si avait été en finale de la CDF, il n'y aurait peut-être pas eu de grèves.

Ce que je veux dire, c'est que ces grèves de mécontentement contre la LFP montrent bien que cette coupe n'est pas "aimée", même si on dit pas non à un titre, c'est sur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#452 14-01-2010 20:23:00

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Cette Coupe n'est pas aimée :
- parce qu'elle manque cruellement de légitimité (création récente pour répondre à des attentes télévisuelles),
- parce que sa formule montre bien que ses dirigeants tentent le maximum pour protéger certains clubs (le PLMB, alors oui qu'on les protège en championnat en décalant des matchs etc ok, mais pas en coupe merde !),
- parce que l'instance qui l'a fait naître continue de montrer une défaillance totale dans sa gestion du football professionnel et de tout ce qui va autour (organisation stupide du calendrier, échec perpétuel dans les relations avec les supporters entre autres conneries).

Qu'on la supprime, ça donnera moins de crédit à l'autre imbécile de Thiriez !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#453 14-01-2010 20:26:42

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Clecle > La preuve que NON, puisque tu extrapoles la vérité. La grève des Ultras (lors de cette rencontre est bien expliquée par l'article de la page précédente) n'a aucun rapport avec le peu d'attractivité avérée de la coupe de Noël Le Graët.

Après, la coupe de la Ligue n'est pas appréciée outre mesure, c'est un fait. Elle n'a aucune légitimité, c'est certain.

Par contre, tous les Bordelais que j'ai rencontré le 21 Avril dernier (et Pietro pourra le confirmer si besoin) - voulaient remporter cette coupe. C'est assez manichéen et facile que de dire - après une défaite - bah ouais, cette coupe c'est de la M**** !

Bref.

Hors ligne

#454 14-01-2010 20:29:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Bien heureusement qu'arrivé en Finale, ils veulent la gagner la coupe ! Moi aussi je voudrais bien la gagner, je crache pas dessus si on la donne au SRFC. Mais, je n'en fais pas un drame quand on est éliminé quoi. A écouter certains, la saison est terminée depuis hier, cette fameuse défaite aux prolongs. Si ça avait été en Avril, j'aurais peut-être compris. Mais là, on est en Janvier, donc je ne m'attarde pas forcément sur cette élimination et je me dis qu'on a encore quelques coups à faire.

Et je pense que dans la décennie qui va arriver, cette Coupe va disparaitre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#455 14-01-2010 20:36:25

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Rodighiero a écrit:

Par contre, tous les Bordelais que j'ai rencontré le 21 Avril dernier (et Pietro pourra le confirmer si besoin) - voulaient remporter cette coupe. C'est assez manichéen et facile que de dire - après une défaite - bah ouais, cette coupe c'est de la M**** !

Bref.

Tu imaginais qu'ils allaient faire tous ces kilométres par envie de défaite mrgreen
Si aujourd'hui on pose la question "pour ou contre l'arret de la CdL" a ces memes supporters, quelle serait leur réponse ?

Hors ligne

#456 14-01-2010 20:39:56

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Ha Ha (Tu m'as très bien compris, enfin je l'espère)

Pour répondre à ta question > Du fait que les Girondins soient toujours en course dans la compétition, j'imagine que leurs avis n'ont pas changé, bien au contraire.

Hors ligne

#457 14-01-2010 21:13:01

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Ne fais pas le grand naif, Noel le Graet est peut etre un bon président de club mais son palmarés est entaché de grosses boulettes : invention de la CdL et renouvellement du contrat de Domenech !

Allez une tite finale Lorient-Guingamp et je veux bien m'y interesser 90 minutes a cette coupe tongue

Hors ligne

#458 14-01-2010 21:30:45

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Hors ligne

#459 14-01-2010 21:33:15

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Que des beaux matchs ! love

15 buts en deux matchs crazy


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#460 14-01-2010 23:02:17

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

gaudi a écrit:

Je ne sais pas comment on peut dire qu'on a laissé cette coupe ! j'ai plutôt l'impression qu'on a joué, et pas mal en plus avec une équipe bis (car avec 3 matchs en 8 jours, même Lacombe l'aurait fait Mr Duhault !).

Tu sais lire ?

Peux-tu ressortir mes propos où je stigmatise le fait qu'Antonetti ait fait tourner son effectif ? Je ne pointe que nos dysfonctionnements depuis le début de la saison. Personnellement, je ne vois pas d'améliorations d'un point de vue collectif depuis six mois, même si le match contre le Paris Saint-Germain est certainement "notre" match référence depuis le début de la saison.


gaudi a écrit:

Après les limites de notre effectif...

Elle est bonne, celle-ci !

Ce n'est pas pour mettre la pression à Antonetti, mais il a certainement le plus bel effectif rennais depuis cette dernière décennie d'un point de vue qualitatif et quantitatif. Seul Bölöni lors de sa dernière saison peut se targuer d'avoir eu un si beau groupe. Tu peux dire quel club pouvait se permettre de mettre Aubey, Lemoine, Cheyrou, Briand et consorts sur un banc de touche ?


gaudi a écrit:

Et puis pour en revenir au cas Anto et ses propos d'avant Caen, qu'ils ne plaisent pas aux fervents supporters du vil moustachu qui trouveront toujours à redire aux jeu rennais sous influence corse, finalement ça me rend heureux ! lol

Tu sens la "patte" corse depuis son arrivée ? Personnellement, non !

Par intermittence, on aperçoit quelques lueurs mais cela manque cruellement de régularité. Je ne reviens pas sur les différentes carences de notre formation que je pointe depuis le déplacement à Nice (1-1, 2ème journée). Antonetti est venu à Rennes dans le but que l'on passe un cap ! On reste sur une première partie de saison décevante où on a jamais réussi à jouer les premiers rôles. Nos matchs gagnés se sont souvent débloqués par des exploits individuels et non par un jeu attrayant comme on nous tente de nous le faire croire dans les différents papiers régionaux. L'année dernière, tout le monde se plaignait du peu de spectacle au stade de la Route de Lorient. Et bien, j'entends pas grand monde depuis le début de la saison sur les "purges" auxquelles on a assisté.

Dernière édition de: duhault22 (14-01-2010 23:03:19)

Hors ligne

#461 15-01-2010 03:27:31

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

En tous cas, le but de Pagis est magnifique love

Hors ligne

#462 15-01-2010 07:41:10

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Comment t'as vu les buts Soun ? J'aimerais bien y jeter un oeil wink


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#463 15-01-2010 09:12:16

sebastien13
Membre
Inscrit(e): 21-07-2009
Messages: 17

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Va sur le site off du SRFC "Retour sur le match Lille Rennes"

Hors ligne

#464 15-01-2010 10:24:03

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

exact je viens d'aller sur le site off pour voir les but et en effet pagis en met un superbe!
il en a marqué pas mal comme sa en reprise de volé

Hors ligne

#465 15-01-2010 18:39:42

Saperlipopette
Membre
Inscrit(e): 19-06-2009
Messages: 12

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Pour en revenir à ce match lille-rennes, ou les 3 quart des gens nous disaient perdant (à juste titre), j'ai un peu l'impression qu'on ne gagne pas souvent quand kembo joue le match...
J'en profite pour rebondir sur Pagis.... Il n'a pas joué depuis..... il met un but, c'est plutôt pas mal contre lille.
Kembo, il a fait combien de matches cette année ? combien de buts ? (il est bien attaquant ?)
Il veut se barrer, Pagis part en retraite à la fin de l'année.
Moi je suis un peu degouté de voir que kembo est sur une feuille de match et pas pagis, honnetement !!!
Des jeunes on en a, autant faire integrer Lasimant, non ?
Le mec, ca fait 3 ans qu'il a commencé à faire des bouts de match en ligue 1, il a du mal à progresser, et apparemment dit qu'il veut se barrer depuis 2 ans !!
Franchement, même si Pagis, est plus que sur la fin, je prefere qu'il rentre pour un quart d'heure de jeu, et qui sait peut etre mettre un but... ce n'est pas surrealiste de dire ca non ?

Dernière édition de: Saperlipopette (15-01-2010 18:40:36)

Hors ligne

#466 15-01-2010 18:41:43

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

Samerlipopette !
C'est sa fête ou quoi aujourd'hui ! biglol

Hors ligne

#467 15-01-2010 18:42:20

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

exact, et moi je dit que sur 15, 20 mn il pourrait beaucoup nous apporter le gars Pagis, autant voir plus que kembo!

Dernière édition de: cece35 (15-01-2010 18:42:48)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#468 15-01-2010 18:59:15

Saperlipopette
Membre
Inscrit(e): 19-06-2009
Messages: 12

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] LOSC - Stade Rennais FC 3-1 (AP)

On est d'accord !!!!
Ce qui est terrible, c'est que j'ai l'impression qu'on ne joue que tres arement à fond les coupes...
L'année derniere à l'exterieur en coupe d'europe, il y avait pas mal de titulaires au repos je pense, et il y a des matches qu'on aurait pu gagner je pense, si on avait joué avec tous nos titulaires...
Mais bon c'est sûr, on va dire que c'est dû au calendrier qui est à chaque fois trop chargé...
Vous allez dire que je chipote, mais pour moi une coupe d'europe même la petite, il faut la jouer à fond, c'est comme ça qu'on peut se montrer sur le plan européen et attirer des joueurs....Parce qu'on peut pas dire que notre bilan européen des 10 dernieres annees soit particulierement brillant...
Je crois me souvenir, qu' il n'y pas si longtemps des equipes comme Sochaux, Strasbourg sont deja allé assez loin en uefa ....comme quoi malgré le calendrier...., on peut y arriver !!
Et j'ai pas l'impression que notre effectif soit moins bon que ceux de strasbourg ou sochaux...

Dernière édition de: Saperlipopette (15-01-2010 19:02:49)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.43 KiO (Pic : 770.33 KiO) ]