Vous n'êtes pas connecté.
Faut pas tout confondre non plus, l'Afrique du Sud n'est pas l'Angola.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Cela reste un acte perpétré sur le sol africain lors 'une compétition de football à l'échelle continentale.
Tout le monde va se poser la question par rapport à la coupe du monde au mois de juin.
Et d'ici là, même si la compétition se déroulera bien en AdS, l'Afrique va continuer à passer pour le continent où les gens passent leur temps à se tirer dessus, à se voler le pouvoir à coups d'assassinat, de génocides, de dictatures et de mouvements indépendantistes pour des régions qui doivent pas au final être très riches.
Et c'est encore 6 mois de perdu pour l'image que l'Afrique veut redorer à l'international.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
entièrement daccord! pour ce qui est du maintien de l'épreuve c est tout simplement une aberration!!!! :rolleyes:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Mouais....
Quand une merdouille arrive en France, le reste du monde n'y associe pas l'Allemagne ou la Hongrie.
Il s'est passé une horreur en Angola, cela va alimenter quelques clichés, mais cela ne ternit pas l'Afrique du Sud ou le Cameroun par exemple.
Et il faut maintenir l'épreuve Cece, on ne va pas donner raison à une bande de dingues aussi armés que minables.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Nouveau rebondissement (et un de plus !), il serait dans un état critique :
Hors ligne
cece> Annuler l'épreuve entière serait donner raison aux rebelles. La grosse erreur de l'Angola était évidemment d'organiser des matchs dans cette région trouble en pensant que cela se passerait bien.
Ensuite c'est dramatique mais c'est aussi completement inconscient de la part de la délégation togolaise que de voyager en bus dans une région marquée par une guerre civile latente depuis plusieurs décades...
Le probleme c'est que si l'on annule la CAN maintenant on offre un crédit illimité aux rebelles et terroristes de tout poil qui auront gagne leur pari, et chaque groupe de rebelles armés de chaque pays organisateur (et y a t il plus de 2 ou 3 pays africains ou n'existe pas un groupe rebelle armés, même dormant?) fera la même chose en espérant les mêmes résultats.
Une chose est certaine, si le tournoi continue, avec ou sans le Togo, les matchs de ce groupe ne doivent pas se dérouler dans la région de Cabinda et doivent être déplacés vers l'un des autres stades ou stades de réserve de la compétition...
Hors ligne
On en est où avec le Ghana et la Côte d'Ivoire ? Certains sites n'avaient pas évoqué la possibilité que ces 2pays aux aussi se retirent de la compétition ?
Ca risque de vite partir en sucette cette affaire-là quand même.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … afsud.html
Toujours en vie mais dans un etat critique, il est transferer en RSA pour des soins intensifs.
En esperant qu'il s'en sorte
Hors ligne
On en est où avec le Ghana et la Côte d'Ivoire ? Certains sites n'avaient pas évoqué la possibilité que ces 2pays aux aussi se retirent de la compétition ?
Ca risque de vite partir en sucette cette affaire-là quand même.
http://www.football365.fr/etranger/rest … irer.shtml
Apparement la CI se retire, selon Drogba.
Hors ligne
Un joueur de la sélection togolaise annonce la mort d'Obibalé sur RMC :
Hors ligne
Info365 : Retrait du Ghana et du Cameroun ?
Au même titre que la Côte d'Ivoire, qui a fait savoir de la voix de Didier Drogba son envie de rentrer, et le Togo, qui devrait regagner Lomé dans la soirée à bord d'un avion officiel, le Ghana et le Cameroun ont eux aussi manifester leur envie de quitter cette CAN 2010 avant même qu'elle n'ait commencé.
A l'instar des Ivoiriens, sous le choc après l'attentat contre le Togo qui a fait trois morts au moment où est publié ce papier, le Ghana et le Cameroun souhaitent eux aussi quitter l'Angola au plus vite avant même le coup d'envoi de cette CAN Orange 2010, prévu dimanche.
Joints par Emmanuel Adebayor, le leader de la sélection togolaise, Samuel Eto'o et Michael Essien ont fait part au buteur de Manchester City du désir de leur délégation respective de regagner leurs pays. Pour Drogba, Essien et Eto'o, le tournoi n'a plus lieu d'être après ce qu'il s'est passé vendredi en Cabinda.
Triste édition de la CAN...
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
> duhault :
15h42: La situation est vraiment confuse en Angola. Alors que Jonathan Ayité, joueur du Togo, avait annoncé à RMC le décès de son coéquipier et gardien Kodjovi Obilale, d'autres sources annoncent que le joueur aurait finalement été transféré vers lAfrique du Sud pour être hospitalisé en soins intensifs. Les trois décès confirmés pour l'instant sont celui du chauffeur du bus, du chargé de communication Stanislas Ocloo et de l'entraîneur adjoint Abalo Amelete.
15h12: Selon RMC, le gardien de Pontivy et du Togo Kodjovi Obilalé serait décédé également ce qui en ferait la 4e victime de l'attaque contre les Togolais à leur arrivée en Angola. Un forfait des Eperviers est de plus en plus probable. Pour le joueur du Togo Jonathan Ayité, l'équipe nira pas plus loin. "Il est mort et même si on ramène le président et même Obama, on part de suite, on rentre chez nous. Le Ghana et la Côte dIvoire sont solidaires avec nous." Si d'autres équipes se retirent de la CAN, elle pourrait être purement et simplement annulée.
D'ailleurs :
Kodjovi Obilalé n'est pas décédé des suites de ses blessures (Agence AFP)
Selon les informations transmises par Alain Le Dour, le coach pontivyen, et Philippe Le Mestre, le président de la GSI Pontivy, joint aujourd'hui à 16h00, Kodjovi Obilalé malgré les informations diffusées sur internet, les radios et les télévisions, n'est pas décédé et a été transféré en Afrique du Sud. Le staff pontivyen a reçu ces informations d'un correspondant de l'AFP.
RMC, et L'Equipe.fr, affirmaient plus tôt dans l'après midi que le gardien des verts et blancs Kodjovi Obilalé était mort des suites de ses blessures.
Après le mitraillage du bus togolais par des rebelles armés vendredi, le bilan s'est alourdi: il est désormais de trois morts. Après le chauffeur du bus décédé sur le coup, l'entraîneur adjoint Abalo Amélété et l'intendant chargé de la communication des Eperviers, Stanislas Ocloo, ont perdu la vie. Trois autres personnes dont le gardien de la GSI Pontivy Kodjovi Obilalé sont dans un état grave
Source : site de la GSI
Hors ligne
Un joueur de la sélection togolaise annonce la mort d'Obibalé sur RMC :
Putain...
Hors ligne
Ouais, mais là, j'ai un mauvais pressentiment !
C'est une interview, et j'ai plus confiance aux informations de RMC que de l'Equipe ou de France Football. De plus, ils laissent l'interview d'Ayité sur leur site même s'ils mettent quelques réserves sur la brève suivante.
Je pense qu'on aura prochainement une mauvaise information. Je ne vois pas Ayité dire en interview qu'un de ses coéquipiers est mort s'il n'est pas certain de ses informations.
Edit > Si l'AFP s'y met maintenant, c'est clair qu'on peut être rassuré de la fiabilité de l'information.
Dernière édition de: duhault22 (09-01-2010 18:39:23)
Hors ligne
Pourtant même RMC revient sur les propos d'Ayité, 45 minutes plus tard.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
Putain mais c'est vraiment trop chaud là ! Annulez moi cette CAN !!!
Pour ceux qui disent que se serait donner la victoire aux terroristes, qu'est ce qu'on en a à foutre, si ça recommence on fait quoi ??
Donnons la priorité à la sécurité des équipes et pas au football!!
Hors ligne
Hors ligne
Mais non, on peut la garder tout les deux ans, mais il faut réflechir au pays où on l'organise...C'est ridicule d'organiser une Coupe d'Afrique des Nations en Angola où il y a eu d'énormes guerres civiles très récemment !
Par contre, oui, il faut annuler cette CAN.
Dernière édition de: Sam4 (09-01-2010 19:17:25)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Il ne faut pas tout mélanger.
Les rebelles de la région nord de l'Angola ne vont pas prendre l'avion pour foutre le bordel en Afrique du Sud
Et cette CAN, il ne faut surtout pas l'annuler, comme l'ont dis d'autre auparavant, ça serait donner raison aux rebelles. Par contre il faut délocaliser les matchs vers des provinces plus surs.
Dernière édition de: Curse (09-01-2010 19:22:56)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Hors ligne
Non il ne faut pas s'inquiéter pour l'Afrique du Sud.
Franchement on s'en fout de donner raison aux rebelles !! Vous faîtes quoi de la sécurité des équipes vous ?? Ok, se sera joué des provinces plus sûres, mais je pense que aucune équipe ne va se sentir en totale sécurité.
Hors ligne
Ben au final si tu as le Togo, le Cameroun, le Ghana et la Côte d'Ivoire qui décident de quitter la compétition ça va faire un tout péti trou dans le plateau des équipes présentes et complètement déséquilibrer la compétition...
Les décisions seront vites prises, ça sera intéressant de voir comment ça va évoluer.
En tout cas les rebelles ont réussi leur coup, on en parle de leur province du coup.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
J'ai une amie sur facebook qui a appele l'entraineur de Pontivy qui assure que "Kodjovi Obilalé "doudou" toutes les Tv disent en ce moment qu'il est mort, ce n'est pas vrai. Il a été opéré et a été transféré dans un hôpital en Afrique du Sud."
Hors ligne
Tu as vu la taille du pays?
Compare ça avec la France. Imagine délocalisé les matchs de Lille vers Brest, Strasbourg, Nice ou Bordeaux? Tu crois qu'avec les moyens de locomotions angolais, les rebelles du nord de l'Angola ont les moyens de se déplacer?
Et puis je ne suis pas expert en la matière, mais un groupe rebelle qui demande l'indépendance de leur région, ne pratique pas du tourisme. Il reste dans leur région et n'en sorte jamais.
J'ai entendu sur RMC vers 15h30 qu'il serait peut-être plutôt en instance de transfert vers un hôpital mieux équipé à Johannesbourg.
En même temps, c'est la période
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.57 KiO (Pic : 783.47 KiO) ]