Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 07-01-2010 13:37:03

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Tactiques

Je pense qu'il faut avoir jouer 13 rencontre sur 19 , or je ne sais pas si Marveaux a joué ce
nombre de rencontre depuis le début, il a été blessé, non ???


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1477 07-01-2010 14:46:59

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Tactiques

http://www.lequipe.fr/Football/FootballNotes1064.html

Il a joué 17 matchs... il est même le joueur le mieux noté tout confondu chez l'Equipe.fr, pour ce que ça vaut.


L'éternel revenant

Hors ligne

#1478 07-01-2010 16:59:43

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Tactiques

Calahan a écrit:

Malheureusement, le Stade Rennais FC n'a aucune identité, ni dans son jeu, ni dans son projet auprès de ses supporters lambdas - et cela constitue en soi, un des points les plus négatifs

Le problème aussi c'est que l'idendité d'un club se construit aussi a travers des hommes.
Et les hommes qui représentent le stade auijourd'hui c'est Saint Sernin et dreossi deux personnes qui ne sont pas bretons.

Il est vrai qu'avoir un dirigeant breton, en plus de l'actionnaire, ne serait pas mal, Salma Hayek par exemple wink
Autant pour le poste de DG/Manager il ne faut pas se limiter et privilégier la compétence exécutive de Dréossi ; autant pour le poste de Président (sans critiquer l'homme pour lequel j'ai a priori du respect) il est dommage de voir le SRFC comme bâton de maréchal pour acquérir ses derniers points retraite au collaborateur de celui qui a la sympathie politique de l'actionnaire. C'est une occasion manquée en effet pour un leadership plus régional, maintenant je ne regrette pas pour autant le personnage Ruello. Pourquoi pas LeGraët, après tout avec lui sur le banc, je ne sais si Falcone débiterait autant d'inepties ...

Dernière édition de: plgspirit (07-01-2010 20:19:27)

Hors ligne

#1479 07-01-2010 17:48:55

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Tactiques

Ah non pas le Graët ! Il serait capable de virer Antonetti pour mettre Domenech sur le banc rennais big_smile

Hors ligne

#1480 07-01-2010 21:54:20

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Tactiques

MVilaFan-n°1 a écrit:

Ah non pas le Graët ! Il serait capable de virer Antonetti pour mettre Domenech sur le banc rennais big_smile

Mouais dans la lignée de Ruello qui pousse au départ PLG

Hors ligne

#1481 08-01-2010 14:55:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 496

Re: Tactiques

Pour en revenir à l'équipe et des prochains flux... il faudrait faire un sacré tri dans l'effectif pour la saison prochaine, j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez si nous faisions de notre côté notre propre tri... , sur cet effectif:

Effectifs :

Nicolas Douchez
Patrice Luzi
Cheick N’Diaye
Florent Petit
Abdoulaye Diallo

Lucien Aubey
Carlos Bocanegra
John Boye
Elderson Echiejile
Rod Fanni
Petter Hansson
Kader Mangane
Kévin Théophile-Catherine

Kévin Bru
Bruno Cheyrou
Romain Danzé
Tongo Hamed Doumbia
Junichi Inamoto
Yassine Jebbour
Fabien Lemoine
Jérôme Leroy
Sylvain Marveaux
Yann M’Vila
Alexander Tettey

Lhadji Badiane
Ismaël Bangoura
Jimmy Briand
Asamoah Gyan
Jirès Kembo Ekoko
Fabrice N’Guessi Ondama
Mickaël Pagis
Moussa Sow
Olivier Thomert

Joueurs Prêtés:

- Yacine Brahimi (à Clermont)
- Abdoul Razzagui Camara (à Vannes)
- Bira Dembélé (à Boulogne-sur-Mer)
- Julian Esteban (au Servette Genève)
- Yohann Lasimant (à Sedan)
- Maxime Le Marchand (au Havre)
- Prince Oniangue (à Angers)
- Samuel Souprayen (à Dijon)

entre :

1 / ceux qui aiment le club qui veulent vraiment encore s'y investir, et sont encore capable de s'y investir, ou qui méritent encore leur chance:

Douchez, Diallo, Aubey, KTC, Mangane, Hansson, Danzé, Doumbia, M'Vila, Marveaux, Leroy, Lemoine, Tettey, Jebbour , Bangoura, Gyan

2/ ceux qui ont des velléités de départ : Sow, Kembo

3/ ceux qui partiront d'un "commun accord" cet été: Fanni, Briand

4/  ceux qui n'ont plus vraiment d'avenir au club pour x raisons: N'diaye (fragile dommage) , Luzi, Petit (déception), Echiejilé (alcool) , Bocanégra (pas dans les plans), Boye ( ne confirme pas en cfa ), Bru (parti) , Inamoto (pari manqué), Cheyrou , Pagis (retraite), Thomert (indésirable), Badiane (?)...


conclusion , dans le meilleur des cas, et là je parle d'un sacré dégraissage (impossible sans doute), que je juge essentiel pour enfin bâtir sur du solide en recrutant quelques pointures, et toujours en intégrant de jeunes espoirs, on n'est pas 1er en formation pour rien... il resterait:

Douchez, Diallo, Aubey, KTC, Mangane ( pourvu qu'il reste ), Hansson, Danzé, Doumbia, M'Vila, Marveaux, Leroy (s'il poursuit), Lemoine, Tettey, Jebbour , Bangoura, Gyan...plus les joueurs prêtés dont les brahimi, camara, lasimant, souprayen....

...entre désir et réalité...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1482 08-01-2010 15:07:37

gadjo
Membre
Localisation: Route de Ploermel !
Inscrit(e): 17-11-2006
Messages: 268

Re: Tactiques

i have a dream a écrit:

Echiejilé (alcool)

Je ne savais pas ça moi hmm

Hors ligne

#1483 08-01-2010 15:17:38

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Tactiques

Contrôlé deux fois avec un taux d'alcool supérieur à la moyenne wink

Dernière édition de: Utakad (08-01-2010 15:18:26)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1484 08-01-2010 15:48:41

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Tactiques

i have a dream a écrit:

Cheyrou (retraite),

Arf, tu t'avances là...


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#1485 09-01-2010 00:00:46

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Tactiques

i have a dream a écrit:

Pour en revenir à l'équipe et des prochains flux... il faudrait faire un sacré tri dans l'effectif pour la saison prochaine,
1 / ceux qui aiment le club qui veulent vraiment encore s'y investir, et sont encore capable de s'y investir, ou qui méritent encore leur chance:

...

...entre désir et réalité...

Très beau travail, et intéressant.

Je suis beaucoup plus pessimiste sur Douchez, Gyan voire même Marveaux, qui comme Mangane auront de fortes envies d'ailleurs si Rennes n'accroche pas au moins l'Europa League, même pas sûr que ça suffise, la LdC avec un recrutement adéquat seraient une meilleure garantie.

Hors ligne

#1486 09-01-2010 00:05:33

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

tous les ans, nous sommes au même constat, sans LDC, on ne conservera pas nos joueurs majeurs, et on ne franchira pas un palier. On attend cela depuis 5 ans : en espèrant que cela arrive un jour.

#1487 09-01-2010 15:21:23

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Tactiques

samedi 09 janvier 2010 - 13h57 Des joueurs du Ghana (Essien) et de la Cote d'Ivoire sont attendus par la délégation togolaise. Ces deux pays pourraient aussi renoncer à la CAN.   
Actuellement au village olympique, la délégation togolaise pourrait bientôt recevoir de la visite. Des joueurs du Ghana (Essien) et de la Côte d'Ivoire sont attendus pour rencontrer les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor.

Ces deux pays pourraient aussi renoncer à la CAN.

source : foot365

on va attendre de voir mais peut-être un retour de gyan plus tôt que prévu ???

Dernière édition de: MX (09-01-2010 15:21:44)

Hors ligne

#1488 09-01-2010 17:17:59

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Tactiques

c'est quand même secondaire par rapport à ce qui s'est passé là-bas mais bon...

Hors ligne

#1489 09-01-2010 17:26:53

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Tactiques

Oui, effectivement... Un des togolais a dit "Les Ghanéens et les Ivoiriens se sont montrés solidaire"...


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1490 09-01-2010 17:42:56

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Tactiques

Calahan a écrit:

...Je pense qu'il faut aussi dissocier le centre de formation et l'equipe première.
Je trouve que le centre de formation a reussi a construire un veritable projet avec une idendité de jeu propre (70% de joueurs viennent de l'ouest, un jeu identique des 16 ans jusqu'en cfa, des entraineurs du cru.)
Malheuresement on retrouve pas cela ou pas assez au sein de l'equipe première qui est la vitrine du club.
A mediter.

OK avec toi sur le fait que le centre de formation a effectivement une identité de jeu
Mais pas OK sur ton affirmation sur l'origine régionale des joueurs
Sur la base des effectifs 90-91-92-93-94 au CF, aspirants ou convention (hors professionnels), j'ai identifié 25 joueurs originaires du Grand Ouest (Bretagne + Mayenne + Maine-et-Loire) et 24 originaires d'ailleurs. Donc c'est 50/50

Dernière édition de: JJRM (17-01-2010 19:59:16)

Hors ligne

#1491 20-01-2010 13:37:28

vieux_bobby
banni
Inscrit(e): 21-12-2009
Messages: 167

Re: Tactiques

Tactique et ambition rennaise :

Frédéric Antonetti est certainement le plus grand flop de cet été pour le SRFC. Après « La  Stache » qui imposait un rythme élevé à ses joueurs en procédant toujours aux mêmes  changements dans les 10 dernières minutes pendant l'intégralité de la saison, on nous inflige le « gros chauve »  qui s'entête à jouer dans un 4-3-3 dans lequel il a connu son heures de gloire à l'OGCN alors que l'équipe évoluait en contre.
PD signe son manque d'ambition quand à trouver un grand entraineur pour prendre les rennes de Rennes!

A défaut de pointer en haut de classement il faudrait commencer à se poser la question pour savoir si on jouerai pas le maintien avec notre rythme de 1,4  point / match (moyenne plus que laborieuse).



Merci  FA pour :

- jouer en 4-3-3 avec des attaquants axiaux
- mettre La Danz latéral gauche
- négliger la coupe de la Ligue qui est une compétition pourri mais qui ouvre les portes de l''UEFA
( mais on en a pas besoin, on est 9 ème et les 4 première places ne sont pas loin)
- pour cette année 2009 qui s'annonce particulièrement alléchante, on croirait voir Nice jouer
- merci pour avoir fait perdre le niveau de jeu à Sow, Kembo, Briand et Bangoura, nos attaquants en fait.
- et enfin merci d'avoir fait disparaître les vrais cadres de l'équipe (Bocanégra, Burne Cheyrou et Pagis)

Dernière édition de: vieux_bobby (20-01-2010 13:39:51)

Hors ligne

#1492 20-01-2010 13:54:05

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Tactiques

Autant le début est plutôt défendable autant cette phrase là

vieux_bobby a écrit:

- et enfin merci d'avoir fait disparaître les vrais cadres de l'équipe (Bocanégra, Burne Cheyrou et Pagis)

m'a beaucoup fait rire


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1493 20-01-2010 14:23:15

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Tactiques

La coupe de la ligue, en Angleterre, la tradition c'est de faire tourner pour cette compétition et notamment faire jouer les jeunes. Je vois pas en quoi c'est honteux de faire tourner. On a pas lâché la compétition on a fait tourner.

Hors ligne

#1494 20-01-2010 17:07:19

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Tactiques

vieux_bobby a écrit:

Tactique et ambition rennaise :

Merci  FA pour :

- jouer en 4-3-3 avec des attaquants axiaux
- mettre La Danz latéral gauche
- négliger la coupe de la Ligue qui est une compétition pourri mais qui ouvre les portes de l''UEFA
( mais on en a pas besoin, on est 9 ème et les 4 première places ne sont pas loin)
- pour cette année 2009 qui s'annonce particulièrement alléchante, on croirait voir Nice jouer
- merci pour avoir fait perdre le niveau de jeu à Sow, Kembo, Briand et Bangoura, nos attaquants en fait.
- et enfin merci d'avoir fait disparaître les vrais cadres de l'équipe (Bocanégra, Burne Cheyrou et Pagis)

Waou merci d'avoir éclairé notre lanterne à tous Capello, tu devrais de ce pas proposer ta candidature à Pierrot !
Jouer en 4-3-3 avec des attaquants axiaux ? Dans notre équipe, quasiment TOUS les milieux et attaquants préfèrent sans doute l'axe, mais il faut bien un équilibre, offensif comme défensif, alors perso cette tactique me va très bien.(Lemoine, M'Vila, Tettey, Doumbia, Leroy, Marveaux, Sow, Briand > TOUS sont des axiaux ... Malheureusement on ne peut jouer avec des joueurs empilés à la verticale).  Elle portera ses fruits à moyen terme j'en suis intimement convaincu; les fois (trop rares je le concède) où on très bien joué, c'était vraiment plaisant comme animation.
Avoir fait perdre le niveau de jeu à Sow, Kembo, Briand et Bangoura ? Celle-là je crois que c'est la meilleure, surtout concernant Jimmy top Il faut être sacrément culotté pour dire une telle chose ! Concernant Kembo et Sow, il n'y a rien à dire, personellement je ne les trouve ni moins bon ni meilleurs que la saison dernière, je trouve ton imputation de leur faible niveau à Anto BEAUCOUP trop facile...
Et puis avoir fait disparaître les cadres, alors celle-là aussi ... Pagis, Cheyrou et Bocanegra, soit les 3 joueurs les plus critiqués par les supporters quand ils jouaient...

Hors ligne

#1495 20-01-2010 17:25:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Tactiques

Tout à fait Jirès ! smile

Hors ligne

#1496 20-01-2010 17:25:34

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Tactiques

Faire entrer Leroy à la 91ème hier soir, on peut ?

idem pour Lemoine 81ème contre Lens?

Pagis même pas dans le groupe alors qu'il pourrait peut être apporter un plus (un état d'esprit peut être) ?

Je crois qu'il perd un peu de sa superbe en ce moment, non?

Et si c'était une erreur de casting, on en a vu d'autre au SRFC ou une passade pour les optimistes ? Wait and see.

Hors ligne

#1497 20-01-2010 17:43:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Tactiques

Putain mais arrêtez avec Pagis ! Tu veux le faire jouer où??? En meneur? Il ne peut pas, et en pointe ce n'est jouable que si on lui dépose les ballons dans les 20 derniers mètres dans de bonnes conditions...
Pagis a beau être excellent techniquement, il est cramé, fini, terminé. Il pourrait jouer dans un système à deux attaquants chez un promu ou un club de bas de classement qui joue mais basta !
Chez nous, il peut rendre des services éventuellement mais basta, si il dit lui même que c'est sa dernière saison, c'est bien qu'il est conscient de son niveau non???

Et ne me sort pas l'exemple d'Inzaghi, Pagis a beau avoir été très bon, ce n'est pas Pipo, et même si je ne suis pas fan de ce joueur, il est et a été largement meilleur que Pagis !

Hors ligne

#1498 20-01-2010 18:19:13

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Tactiques

Ce qu'il manque à cette équipe, ce sont des joueurs cadres qui pourraient encadrés des jeunes C'est ce qui  faisait la force  de l'équipe l'an dernier. Cette année on a des joueurs qui ne pensent qu'à un nouveau contrat (ici ou surtout ailleurs):Fanni, Briand, Kembo, Sow,...
Des joueurs de caractère pour encadrer ?
Pagis a un excellent état d'esprit et ce n'est pas une des premières qualités de l'équipe cette saison.
Et désolé pour les pros Anto mais Antonetti pour l'instant ce n'est pas Lacombe ...et c'est largement décevant.

Hors ligne

#1499 20-01-2010 18:30:53

vieux_bobby
banni
Inscrit(e): 21-12-2009
Messages: 167

Re: Tactiques

top

enfin un qui comprend l'importance de ces joueurs même s'ils ne jouent pas. C'est pas Kembo avec son casque sur le crane qui va donner des conseils à Bang  Bang !


Sinon faire jouer des axiaux sur l'aile ce n'est pas possible. Demandez à Pagis de jouer sur une aile vous verrez, donc c'est pareil pour Bangoura ou Sow

Dernière édition de: vieux_bobby (20-01-2010 18:36:39)

Hors ligne

#1500 22-01-2010 13:57:32

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tactiques

Je rebondis sur un post de Romain dans les Contrats (et parce que c'est mieux de poursuivre ici).

Avec le retour de Brahimi l'an prochain, voila ce qu'il serait souhaitable, à mon sens, de voir pour l'an prochain :

--------------------Douchez---------------------
-Danzé-------Mangane--Hansson-------Cech-
------------M'Vila---------------Lemoine--------
----------------------Brahimi--------------------
--Bangoura--------------------------Marveaux-
------------------------Gyan---------------------

Tout en sachant que ça peut très bien être quelqu'un d'autre à la place de Danzé, Hansson, Cech ou Bangoura. J'ai fait en fonction de l'équipe actuelle et des dernières rumeurs.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.47 KiO (Pic : 791.37 KiO) ]