Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 06-01-2010 07:24:30

Kallcuff
Invité

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

c'est un argument supplémentaire pour Platini et les anti-video, avec un con pareil devant la vidéo cela n'apporterais strictement rien, et ne changerais pas le nombre de faute d'arbitrage.
Problème de vue ? mais oui, il lui faut les forty d'afflelou lol (il va avoir 37 ans)

Sinon c'est marrant de parler de la suspension à la Mangane, car c'était justement lui l'arbitre de ce match, et aussi le dernier match qu'il nous a arbitré. => encore traumatisé wink

http://www.foot-national.com/arbitre-9.html

Dernière édition de: Kallcuff (06-01-2010 07:25:19)

#627 06-01-2010 09:15:33

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

l'article du jour en entier:

Football : Arbitrage : nouveau coup de colère de Saint-Sernin
Stade Rennais. L'arbitre de Sochaux-Rennes s'exprime sur son match du 23décembre (lire ci-dessous). Une analyse qui ne passe pas auprès du président.
Questionné par Ouest-France, hier, lors du stage des arbitres à Dinard, M. Falcone, l'arbitre du match Sochaux - Rennes, du 23 décembre, estime avoir pris les bonnes décisions et après avoir revu les images, estime même avoir effectué un match référence. Qu'en pensez-vous ?

Je suis totalement en colère. Comment un arbitre peut parler de match référence alors que pour le moins, il reconnaît une erreur sur le deuxième but hors jeu. C'est incroyable. On ne peut pas me reprocher un comportement excessif ou agressif depuis ma prise de fonction. C'est la première fois en trois ans que je réagis de la sorte. Je considère qu'il s'agit de véritables fautes d'arbitrage qui ont changé la physionomie de la rencontre. Lorsqu'un joueur écope d'un rouge à la 10e minute, il faut au moins qu'il y ait une faute intentionnelle.

Or, les spectateurs comme les téléspectateurs ont tous vu qu'il n'y avait aucune intention de faire faute et encore moins de faire mal. En revanche, tout le monde a vu que Perquis était en retard et que Gyan ne pouvait pas le voir dans son dos. Ensuite, il y a le premier but. Jacques Faty que l'on connaît bien à Rennes, est venu nous voir dans le vestiaire à la fin de la rencontre. Et le plus honnêtement du monde, il nous a dit qu'il avait fait faute sur Douchez. Enfin, il y a ce deuxième but hors jeu que M. Falcone ne peut que reconnaître. Comment voulez-vous que l'on ait confiance... Je ne dis pas que M. Falcone est mauvais. Mais sur ce match, il a effectué un mauvais arbitrage. Je trouve extrêmement regrettable que M. Falcone ne reconnaisse pas ses erreurs. Il aurait été plus humain. Je veux du professionnalisme et de l'humanité dans le football. Là, je n'ai eu ni l'un ni l'autre. On ne se sent pas respecté, floué...

Encore plus avec la décision de suspendre Gyan pour un match ?

Alors là aussi, il y a de quoi être en colère. Nous avons appris par la presse le lundi 28 décembre, que Gyan était convoqué le lendemain devant la commission de discipline. Or, traditionnellement pendant la trêve, il n'y a pas de commission. Et Gyan avait déjà rejoint sa sélection pour la préparation de la Coupe d'Afrique des Nations.

J'ai donc demandé à la commission de reporter l'étude de son dossier à la première séance de janvier afin de pouvoir représenter et défendre les intérêts du joueur et du club. Je comptais bien, images à l'appui, prouver qu'il n'y avait pas faute.

J'attends toujours la réponse. Je pense clairement que la commission n'avait pas envie de nous entendre et la décision d'un match ferme me conforte dans cette position. Un seul match ferme pour un carton rouge direct après dix minutes de jeu et pour une faute soi-disant intentionnelle... J'aurais également apporté les images de la blessure de Jérôme Leroy, le 24 octobre contre Montpellier, sur la faute du défenseur montpelliérain. Ce dernier a écopé d'un seul carton jaune. Et nous, nous avons été privés de notre joueur pendant deux mois...

Certes, votre colère ne retombe pas mais concrètement cela risque de ne pas servir à grand-chose ?

Je ne compte pas en rester là. Pendant deux ans, j'ai travaillé avec Bernard Caïazzo, le président de Saint-Etienne, auprès du conseil supérieur de l'arbitrage (CSA). Nous avons beaucoup oeuvré pour tenter de rapprocher les différentes parties. La semaine dernière, j'ai écrit à M. Escalettes, président de la Fédération française de football qui mène actuellement une réflexion sur l'arbitrage.

J'ai donc sollicité un rendez-vous afin de lui expliquer pourquoi, après nos travaux au CSA, il y a eu certaines situations de blocages. Lui expliquer pourquoi l'arbitrage français n'est certainement pas dans la meilleure disposition d'organisation possible actuellement. Donner l'impression que l'on s'enferme dans des certitudes, ce n'est certainement pas faire avancer la crédibilité de l'arbitrage en général et de cet arbitre en particulier.

Quelles solutions à court terme ? La vidéo ?

Oui, il faut arrêter de nous faire croire que cela va créer des différences entre le monde pro et amateur. Moi, je vous le répète, je veux plus de professionnalisme et d'humanité dans le football. Nous aujourd'hui, on professionnalise toutes nos structures. Les arbitres sont de plus en plus professionnels et payés en tant que tels. La vidéo est un apport complémentaire de l'arbitrage. Avec la vidéo, il n'y avait pas de but à Sochaux... Et certainement pas de carton rouge !


Recueilli par  Nicolas CARNEC.
Ouest-France


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#628 06-01-2010 09:16:53

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Le journaliste il a raison, au final ça va servir à rien tout ce qu'il dit ..

Dernière édition de: topher35 (06-01-2010 09:41:07)

Hors ligne

#629 06-01-2010 09:37:26

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

oui, je viens de lire l'article. Grosse colère de notre président.
Cà fait plaisir à voir. (j'aurai préféré ne pas le voir comme çà, et gagner le match à Sochaux...)
S'il pouvait leur foutre un coup de pied dans le c... aux autres Escalette, Thiriez et consort...
Bon, c'est vrai, il vient de le faire. à sa façon.
(J'étais devant la tv à regarder ce match, Sochaux-Rennes, et depuis je ne décolère plus...)


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#630 06-01-2010 09:47:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Jacques Faty que l'on connaît bien à Rennes, est venu nous voir dans le vestiaire à la fin de la rencontre. Et le plus honnêtement du monde, il nous a dit qu'il avait fait faute sur Douchez.

C'était l'erreur la moins évidente, mais si ce qu'il dit est vrai, alors il y a bien 3 grosses erreurs de Falcone, même le concerné le dit !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#631 06-01-2010 09:52:46

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Ouais Faty a reconnu lu-même avoir fait faute sur Douchez puis l'avoir sciemment gêné pour se relever et se replacer...

Hors ligne

#632 06-01-2010 09:54:31

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Bravo Président ! Continuez et ne lachez rien ! wink


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#633 06-01-2010 10:32:25

les rouges
Invité

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Que ça me gonfle cette mauvaise foi de Falcone eclairs Se planter ça peut arriver, mais prendre les gens pour des cons, non ça va pas le faire eclairs
Il a de la chance qu'il y a de la neige, sinon j'aurais fait un petit tour à Dinard histoire de lui en coller une. P*tain, mais on est trop gentils, ce serait dans le Sud ou en Italie, il y a longtemps qu'il aurait été refroidi c'tenculé...

#634 06-01-2010 10:55:22

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Dans les pages blanches un Didier Falcone à Marseille y en a qu'un, qui lui envoit un colie piégé ? mrgreen

Nan mais plus sérieusement comment il peux dire ça ? ça me dépasse là. Après le match ça m'avait énèrvé, mais bon je m'étais dit que c'était la faute à pas de chance, qu'il avait été completement dépassé c'est tout. Mais qu'il ose dire ça après tsss..
J'voudrais bien savoir la note que lui a mit son évaluateur ..

Hors ligne

#635 06-01-2010 12:07:57

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

c'est etrange les propos de falcone avec ce que disait anto le soir du match comme quoi falcone n'a aucune hulimité et incapable de s'excuser de se remettre en cause.

et anto en matiere d'arbitre il en connait un rayon.

Hors ligne

#636 06-01-2010 13:01:37

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Falcone et Bachelot même combat ! Non, rien de rien, non, je ne regrette rien !

Les arbitres (et les instances du monde footballistique en général) sont comme les hommes politiques, ils sont incapables de se remettre en question et de reconnaitre leurs erreurs. Dès qu'ils ont un peu de pouvoir ils prennent le melon roll


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#637 06-01-2010 19:45:58

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

bravo !!! avoir un président qui l'ouvre à bon escient ... continuez à défendre le stade rennais et le football en général!!!!

Ce Falcone, on va pas l'oublier.... trois énormes fautes et il parle de match référence...si ça ce n'est pas se foutre de la gueule des rennais ... il devrait être convoqué pour propos audieux!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#638 06-01-2010 23:50:45

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

pourquoi faire autrement?
ses supérieurs l'ont confortés en disant que ses decisions lors du match etaient tout a fait justifiés, il n'allait pas reconnaitre ses erreurs maintenant
mais de la a parler de" match référence"
de toute facon ce falcon on va le suivre tout au long de la deuxieme saison et on va voir si il réédite ce genre de "match référence" roll


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#639 06-01-2010 23:56:10

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Sinon.
J'ai cru entendre dire dans le Pleine Lucarne de Lundi dernier que ce "pourri" de Falcone serait né à Nantes.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#640 06-01-2010 23:57:38

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Non il est né à Marseille.

Dernière édition de: topher35 (07-01-2010 00:05:59)

Hors ligne

#641 07-01-2010 00:04:33

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

c'est un pourri quand meme


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#642 07-01-2010 00:06:06

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Pourquoi "née"?
C'est un Trans-sexuel?

En tous cas, c'est un sacré Con celui-là!
Ou une sacrée Conne celle-là!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#643 07-01-2010 00:07:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

J'viens juste de modifier ! mrgreen

Dernière édition de: topher35 (07-01-2010 00:08:16)

Hors ligne

#644 07-01-2010 12:06:05

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Loïckrrr a écrit:

Pourquoi "née"?
C'est un Trans-sexuel?

bah il a vu du sang et comme une gonzesse il a prit peur, zou carton rouge.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.54 KiO (Pic : 768.44 KiO) ]