Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-12-2009 12:04:37

lionceau
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 41
Site Web

[Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com , je me permet de vous souhaiter en avance un joyeux noel et une bonne année 2010.Je viens comme d'habitude faire l'interview d'avant match que vous pourrez retrouver sur le forum du site ou j'espère que vous passerez nous voir.A bientot.




Avez vous suivi le début de saison du Fc Sochaux ainsi ques les mouvements de l'intersaison ?





Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?






Rennes occupe la 4è place après sa victoire (samedi soir) 1à0 sur le PSG, l'équipe rennais peut elle viser plus haut d'après vous ?





Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe (à part la moustache  big_smile ) au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?




Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...)  ?




Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?




Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?




Comment voyez vous la physionomie de ce match (à part à la télé  big_smile ) ?





Serez vous présent ce mercredi à Bonal ?




Un prono ?

Hors ligne

#2 20-12-2009 13:26:58

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

lionceau a écrit:

Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com , je me permet de vous souhaiter en avance un joyeux noel et une bonne année 2010.Je viens comme d'habitude faire l'interview d'avant match que vous pourrez retrouver sur le forum du site ou j'espère que vous passerez nous voir.A bientot.




Avez vous suivi le début de saison du Fc Sochaux ainsi ques les mouvements de l'intersaison ?


Oui et je trouvais leur attaque très intéressante avec Davies et Sverkos mais depuis la blessure du premier c'est assez compliqué, vous êtes assez irréguliers mais je ne me fais pas du tout de soucis pour votre maintien.


Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?

Coté arrivées, Bangoura a couté cher (11Me) et tarde à confirmer mais je crois en lui. Sinon Tettey qui vient de Rosenborg commence à trouver ses marques et donne satisfaction. Sinon Inamoto est un flop total mais bon il était libre donc c'est un coup pour rien et cela a permis de faire parler de Rennes au Japon.
Coté départs aucun d'importance, juste des prêts de jeunes et du dégraissage



Rennes occupe la 4è place après sa victoire (samedi soir) 1à0 sur le PSG, l'équipe rennais peut elle viser plus haut d'après vous ?


Oui même si cela va être compliqué. Bordeaux est au-dessus mais après je vois Lyon second et je ne vois pas ce que Rennes a a envié à Marseille, Lille... Ces équipes n'ont pas de grand joueur comme Lisandro et Lloris à Lyon ou Gourcuff et Chamakh à Bordeaux. Une 3eme place n'est pas inaccessible. Avec les départs pour la Can on y verra aussi plus clair car Rennes est moins touché par les départs que ses concurrents.


Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe (à part la moustache  big_smile ) au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?

A peu près tout big_smile


Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...)  ?

Un 4-3-3 avec deux milieux défs techniques  (M'Vila big_smile et Lemoine (ou Tettey)) et un 10 qui est Leroy. Sur les cotés Marveaux à gauche, Bangoura (ou Briand) à droite et Gyan (ou Briand en pointe).


Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?

Qualités: Profondeur de banc assez impressionnante au milieu et en attaque. Groupe avec une bonne ambiance même si les 10 joueurs qui sont en fin de contrat m'inquiète un peu.

Défauts: On est just sur le banc en défense avec beaucoup de jeunes. Du mal à élever son niveau de jeu contre les équipes plus faibles surtout à l'extérieur.


Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?

Et vous oubliez Sow, Kembo et Marveaux ... C'est en effet assez exceptionnel mais ils ne sont pas tous à leur meilleur niveau malheureusement. Et non Briand ne partira pas, il n'a pas trop envie de partir sachant que à Rennes il est titulaire indiscutable.


Comment voyez vous la physionomie de ce match (à part à la télé  big_smile ) ?

Comme d'habitude, Rennes va prendre le jeu à son compte et Sochaux contrera.
L'issue dépendra de l'efficacité offensive de Rennes.


Serez vous présent ce mercredi à Bonal ?

Oula non ca fait loin Sochaux big_smile



Un prono ?

1-1 ou 1-2 big_smile

Hors ligne

#3 20-12-2009 13:35:19

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Avez vous suivi le début de saison du Fc Sochaux ainsi ques les mouvements de l'intersaison ?

Non, j'men tappe completement.



Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?


M'bia est parti, M'vila est arrivée, c'est parfait.

Plutôt satisfait de l'arrivée de Tettey. Bangoura, je reste deçu malgré un match énorme hier, et un bon debut de saison.



Rennes occupe la 4è place après sa victoire (samedi soir) 1à0 sur le PSG, l'équipe rennais peut elle viser plus haut d'après vous ?

Oui. Rennes peut faire mal, on a l'equipe pour.


Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe (à part la moustache  big_smile ) au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?

Beaucoup de choses.



Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...)  ?

4-4-3.



Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?

Qualités > Notre défense
Defauts > Manque de réalisme

Marveaux est au dessu du groupe, c'est sur. D'autres suivent comme Gyan, M'Vila, Mangane, Douch', Pett'...


Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?

Bangoura impressionant ? Seul'ment hier.

Si personne ne part cet hiver, Rennes va faire mal !


Comment voyez vous la physionomie de ce match (à part à la télé  big_smile ) ?

Match horrible, sans action, bref, comme d'hab a Bonal.



Serez vous présent ce mercredi à Bonal ?


Non.

Un prono ?

0-1 pour Rennes.

Dernière édition de: Zlatannn (20-12-2009 13:37:52)

Hors ligne

#4 20-12-2009 13:46:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Avez vous suivi le début de saison du Fc Sochaux ainsi ques les mouvements de l'intersaison ?

Vite fait. Davies me paraissait bon mais il y a eu son accident. C'est une équipe bizarre je trouve, capable du meilleure comme du pire.


Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?

M'Bia seul départ conséquent, on s'en fout un peu, on a M'Vila et Tettey qui monte en puissance. Bangoura moyen même si il sort un gros match hier soir. Inamoto est un excellent joueur de CFA.


Rennes occupe la 4è place après sa victoire (samedi soir) 1à0 sur le PSG, l'équipe rennais peut elle viser plus haut d'après vous ?

Si on est pas 1er c'est une arnaque. Non, le podium j'ai du mal à y croire, une 4e place ça serait bien.


Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe (à part la moustache  big_smile ) au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?

Ben tu as tout dit, la moustache quoi. Et puis le crane rasé de Fredo bien sur. Un autre style de jeu sinon, un 4-3-3 pour le Corse qui tourne son jeu plus vers l'offensif, même si pour l'instant il n'y a pas une grande différence.


Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?

Qualités > Notre solidité, une certaine envie parfois (à Sochaux j'ai peur qu'elle ne soit pas là) et une belle attaque.
Defauts > Une incapacité agaçante à tuer les matchs. (Contre PSG hier, ça doit être 3-0 minimum)

Marveaux est impressionant, Douchez un peu en-dessous en ce moment mais reste important. Une base défensive avec le Cap'tain. Et des joueurs qui font un bon début de saison (Gyan, M'Vila...). Retour de Jimmy également.


Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?

C'est vrai que sur le papier c'est beau. Sur le terrain, il y a des choses intéressantes mais il faudrait ce réalisme et cette capacité à faire le break qui changerait beaucoup de chose. Gyan s'est montré buteur à 8 reprises, passeur hier. Bangoura a eu du mal mais hier il a sorti un gros match, ça pourrait le relancer. Et Jimmy qui a fait une bonne rentrée en étant tout près de marquer 2 minutes après.


Comment voyez vous la physionomie de ce match (à part à la télé  big_smile ) ?

Je vois beaucoup de buts, un 4-4 ou 3-4, je le sens comme ça !


Serez vous présent ce mercredi à Bonal ?

J'ai mes achats de noël à faire et puis se les cailler à Bonal, ça ira pour moi smile

Un prono ?

Voir plus haut !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5 20-12-2009 14:29:37

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Avez vous suivi le début de saison du Fc Sochaux ainsi ques les mouvements de l'intersaison ?
franchement désolé , mais non, pas spécialement , si ce n'est l arrivée de Davis, car des américains en L1 , il y en a pas légion





Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?
bah si on a pu craindre a un moment un recrutement bidon, Tettey commence a devenir intéressant, Bangoura se réveille, Gyan n est plus le même joueur, et Mvila s'est révélé, bref de la satisfaction malgrétout, même si Inamoto et Doumbia sont des fantômes....





Rennes occupe la 4è place après sa victoire (samedi soir) 1à0 sur le PSG, l'équipe rennais peut elle viser plus haut d'après vous ?
Moi je pense que oui, toutefois , il faut être régulier dans la performance, et évityer des non match comme celui de Monaco par ex





Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe (à part la moustache   ) au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?

bah la grosse différence c est qu antonetti joue l'offensive et ca, ca me plait, lacombe, lui jouais clairement défensif et privilégiais les contre donc bon j 'était pas trop fan


Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...)  ?

433 je prefere!


Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?

bah les qualités en plus du physique , c est un mileu de terraiun qui s affirme de plus en plus et une attaque qui si elle est en confiance peux faire mal
mais les défauts sont aussi ce manque de réalisme devant les buts



Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?


c est possible, mais je ne l espere pas! car si c'est vraique Gyan et Bangoura sont de tres joueurset peuvent dynamiter des défenses lorsqu ils sont en confiance, jimmy est quand même un rouage essentiel de notre attaque!

Comment voyez vous la physionomie de ce match (à part à la télé   ) ?


moi je pense que les équipes vont déja éviter de trop se liver, car il faudra éviter les blessures, apres je pense que le stade jouera pour gagner et donc ser a tres offenssif et essaiera de presser votre défense


Serez vous présent ce mercredi à Bonal ?

non je taf


Un prono ?
Sochaux 1 - 2 Rennes


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#6 20-12-2009 14:35:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

cece35 > Je suis pas d'accord avec toi, Doumbia fantôme ? Il joue pas en L1, il est jeune et vient d'arriver. Mais si tu vas le voir jouer en CFA, il fait de très bons matchs.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7 20-12-2009 15:04:23

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

ok! autant pour moi alors wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8 20-12-2009 15:22:15

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Avez vous suivi le début de saison du Fc Sochaux ainsi ques les mouvements de l'intersaison ?

Pas spécialement, franchement, je ne suis pas un grand fan de Sochaux... A part l'arrivée prometteuse de Davies (on connait la suite...) et le départ d'Erding...



Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?


On a touché le pactole avec le départ de M'bia (qui a été vendu au double de sa valeur je pense...). Bangoura est insatisfaisant malgré son match énorme hier soir, attention au retour en force du guinéen ! Sinon, Tettey commence vraiment a reprendre son niveau "Rosenborgien"



Rennes occupe la 4è place après sa victoire (samedi soir) 1à0 sur le PSG, l'équipe rennais peut elle viser plus haut d'après vous ?

Non. 4ème, c'est, selon moi, l'objectif à atteindre.



Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe (à part la moustache  big_smile ) au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?

Ne me parlez plus de Guy Lacombe beurk ! Antonetti est beaucoup mieux, rien qu'au niveau de la communication !



Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...)  ?

4-3-3 wink



Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?

Indéniablement, je pense que le meilleur joueur du club pour l'instant est Sylvain Marveaux, il est tout simplement énorme ! Sinon, M'villa commence aussi à devenir vraiment impressionant ! Le défaut, c'est tout simplement la régularité et le réalisme !


Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?

Non, non, non, non, non et NON ! Briand ne partira pas, un point c'est tout !


Comment voyez vous la physionomie de ce match (à part à la télé  big_smile ) ?


Je vois bien Sochaux laisser le jeu à Rennes (comme à Monaco) et partir en contre mais cette fois-ci, Rennes va maintriser les Lionceaux coin


Serez vous présent ce mercredi à Bonal ?


Non... j'habite à Saint-Brieuc moi !


Un prono ?

2-0... pépère !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#9 20-12-2009 15:39:40

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Avez vous suivi le début de saison du Fc Sochaux ainsi ques les mouvements de l'intersaison ?

Pas spécialement. Vous semblez être une équipe très irrégulière, capable de tout. On pourrait penser que c'est devant que ça cloche (départ d'Erdinç, accident de Davies et Sverkos qui semble moins décisif que l'année dernière), pourtant quand on regarde les résultats on a l'impression que c'est derrière que ça va pas.


Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?

Départ: On a vendu M'bia pour un (très) bon prix. De ce coté là on a bien géré. smile

Arrivées On a recruté Bangoura devant. Il a eu un passage à vide mais si il continue sur sa lancée du match contre Paris c'est du tout bon. Au milieu Tettey et Inamoto sont arrivées. Le premier s'impose peu à peu et le second subit la concurrence, notamment celle de M'Vila qui se révèle cette année. Le Japonais pourrait dailleurs partir dès cet hiver. Doumbia est aussi arrivé mais lui c'est pour le long terme, donc on pourra juger plus tard seulement.

Rennes occupe la 4è place après sa victoire (samedi soir) 1à0 sur le PSG, l'équipe rennais peut elle viser plus haut d'après vous ?

L'objectif c'est d'être dans les 4 premiers pour moi et ça doit être sensiblement la même chose pour le staff. Mais on peut toujours rêver d'aller un peu plus haut et atteindre enfin la Ligue des Champions. Ceci dit Bordeaux est clairement intouchable. Marseille semble aussi un cran au dessus mais on ne sait jamais avec eux. Après il y a Lyon qui va redresser la barre je pense. Et puis une équipe comme Lille me fait peur.

Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe (à part la moustache  big_smile ) au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?

Antonetti semble avoir une vraie volonté d'affirmer un système tactique bien précis basé sur la rapidité à aller vers l'avant. Guy Lacombe était plutot pour une rigueur collective et un bloc très compact. Ceci dit la différence n'est pas énorme non plus. Au niveau de l'ambiance ça avait l'air pas mal avec l'un comme avec l'autre. Mais après je suis pas dans le vestiaire.

Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...)  ?

On joue en 4-3-3. Généralement le milieu se présente avec deux milieu défensifs (M'Vila accompagné de Lemoine ou Tettey) avec un numéro 10 devant eux, Leroy. Mais le système peut aussi s'adapter avec un 6 et deux 8. Dans ce cas là on a M'Vila devant la défense et Tettey et Lemoine devant par exemple.

En attaque, on joue donc à 3. Gyan en pointe et Marveaux à gauche la plupart du temps. A droite ça a pas mal tourné suivant la forme des joueurs. On a eu surtout Bangoura et Sow.


Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?

Défauts: Une grande incapacité à tuer les matchs dû a beaucoup de maladresse devant le but. Une certaine irrégularité aussi. On peut passer d'un match merdique comme à Monaco à un très beau match comme contre Paris.

Qualités: Une capacité à produire beaucoup de jeu qui peut faire mal à la plupart des défenses de L1. On a un vrai buteur avec Gyan et Briand qui revient on va avoir le choix devant. On aussi une défens qui n'a pas changé par rapport à l'année dernière et qui est plutot solide. Notre gardien (Douchez) est aussi un point fort, il nous fait gagner des points.

Le meilleur joueur est pour moi Marveaux. Mais Gyan, MVila et Douchez font aussi un très bon début de saison.

Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?

Oui le potentiel est grand mais Bangoura n'a pas toujours été au niveau et Briand revient seulement. On peut ajouter Marveaux à ce gros potentiel offensif. Et Gyan c'est clair qu'il nous fait beaucoup de bien cette année.

En ce qui concerne l'avenir de Briand c'est très flou mais il va vraisemblablement partir cet été. La question c'est va t il partir libre? On espère tous que non.

Comment voyez vous la physionomie de ce match (à part à la télé  big_smile ) ?

Je pense qu'on est capable de vous dominer et d'imposer notre jeu. En tout cas j'espère qu'on va marquer les premiers. Ca me semble faisable, votre défense n'a pas l'air au top ces temps ci.

Serez vous présent ce mercredi à Bonal ?

Non.

Un prono ?

2-0 pour le Stade Rennais.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#10 20-12-2009 15:53:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Avez vous suivi le début de saison du FC Sochaux ainsi que les mouvements de l'intersaison ?
Les résultats très peu, mais l'intersaison un peu plus, je voulais voir comment vous alliez remplacer Erding qui était fort talentueux mais surtout parfaitement complémentaire avec Sverkos et c'est pour moi cette complémentarité qui vous a sauvé l'an dernier. Vous aviez fait un bon coup avec Davies, c'est triste ce qui lui est arrivé. J'espère que sa rémission complète sera moins longue que prévue. Mais pour en revenir à Sochaux, c'est dommage que personne ne suive aux côtés de Sverkos qui est un excellent attaquant mais qui a besoin de bons compléments.
Sinon, question provoc' : Il a vraiment 20 ans Sloan Privat ? il en fait bien 32.


Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?

Dans notre club, il est très difficile pour un joueur étranger (où venant d'un championnat étranger) de s'imposer rapidement car notre équipe joue depuis longtemps sur une certaine aisance athlétique et notre centre de formation est performant au point que si la recrue ne répond pas présent sur ses premiers matchs, c'est le petit jeune qui prend son poste en attendant.
Bangoura restait sur une bonne forme après l'Ukraine et le parcours en champion's league mais a connu un contrecoup physique qui s'est forcément accompagné d'une remise en question, Il revient bien depuis quelques matchs avec quelques passes décisives et puis hier contre Paris ses nombreux tirs et ce but superbement bien construit.
Tettey y participe bien, il monte en régime lui aussi,il a eu une préparation compliquée, le championnat norvégien finissant tard, il a dû s'habituer à la langue, au pays, au jeu. Il devrait être de mieux en mieux tout au long de la saison.

Mais notre plus gros renfort, et celui qui vous posera le plus de problème, c'est Sylvain Marveaux. Il a longtemps été blessé, ce qui a bien gêné sa progression mais c'est sans conteste le joueur le plus pétri de talent sorti de notre centre de formation depuis Gourcuff et en attendant Brahimi dont on prédit monts et merveilles. Ce joueur succèdera à Malouda chez les bleus, peut-être même dès cet été. (il est déjà le joueur le mieux noté par l'équipe depuis le début de saison avec une note moyenne de 6,42 devant Gourcuff et Lisandro).

EDIT : j'ai oublié de mentionner le départ de Steph' M'Bia, incroyable que Marseille ne nous ait pas encore assigné en justice pour cette arnaque digne du grand banditisme à la phocéenne.
Qu'est-ce qu'on els a bien niqué sur ce coup là !

Rennes occupe la 4è place après sa victoire (samedi soir) 1à0 sur le PSG, l'équipe rennaise peut elle viser plus haut d'après vous ?

Oui et non,
Bordeaux est devant et irrattrapable, non pas mathématiquement, mais par la qualité du jeu produit et l'impressionnante somme de talents qui compose son effectif, dirigé par un ex-joueur d'une intelligence rare.
Lille, également dirigé par un entraineur de grand talent, a des qualités très fortes qui commencent a bien s'exprimer. Ensuite il y a l'OM qu'on annonce chaque année très fort et qui finalement déçoit, cette saison c'est pareil.
Lyon ne peut pas rester si longtemps si bas, ce n'est pas possible, ils ont l'effectif pour faire deux équipes jouant au dessus du maintien...

Rennes peut prendre éventuellement la place de l'un de ces 3 poursuivants de Bordeaux, mais pas tellement plus. Si on devait finir quatrième, je parierai que ce serait devant Marseille avec Lyon et Lille second et troisième. Mais comme d'hab', je vais me tromper.


Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe (à part la moustache  big_smile ) au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?
Cette phrase que je souligne est la seule raison qui me pousse à répondre sérieusement et pas de manière farfelue à ce questionnaire comme je l'ai fait jusqu'à présent. On a toujours la question ultra con : c'est qui le plus fort l'éléphant à moustache ou l'hippopotame corse ?
Là tu la poses sous un angle nettement plus intéressant.

Guy Lacombe est l'un des plus fins tacticiens du championnat mais ses entrainements en sont un peu moins ludiques pour les joueurs, c'est du vrai travail. Et cela paie au fil des saisons, il a d'ailleurs emmené Sochaux plus haut que ce qu'on avait prédit.
Frederic Antonetti est adepte du 4-3-3 avec une animation offensive dévolue à trois attaquants complémentaires. Un tel schéma nécessite des joueurs athlétiques et très à l'aise techniquement pour bien fonctionner. Il semble obtenir cela par des entrainements bien plus basés sur le jeu et la circulation de balle. Les joueurs ne s'en plaignent pas.
Mais on a sûrement un peu perdu en rigueur défensive, mais cela est compensé par une maîtrise du ballon plus importante, l'adversaire touchant moins de ballon, par simple probabilité il ne nous met pas trop en danger.

Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...)  ?

Je viens de répondre.


Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?

Ce groupe est solidaire, dégage une joie d'évoluer ensemble, mais il est parfois irrégulier, capable de grosses défaillances collectives. On a un petit problème de finition également, on a tiré 19 fois au but contre Paris, mais pour seulement un tiers cadré (6 tirs).

C'est dur de parler de meilleur joueur quand on a pas de comparaison. On a la chance d'avoir des joueurs qui a leur poste sont bons tout en ayant des qualités vraiment différentes l'un de l'autre. J'aime beaucoup Fabien Lemoine et Yann M'vila qui sont tous les deux très efficaces devant la défense, mais l'un est plus un harceleur à la Gattuso et l'autre serait plus dans le style de Mahamadou Diarra.

Mais si vraiment tu m'obliges à sortir un joueur du lot alors c'est Sylvain Marveaux, s'il continue sur sa lancée il ira très très loin.


Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?
Le cas Briand est particulier, mais il ne partira pas cet hiver.
Notre attaque est impressionnante sur le papier, dans la réalité elle coince régulièrement. Asa va beaucoup nous manquer pendant la CAN (qu'il a peut-être une chance de remporter avec le Ghana) c'est sûr. Tu as oublié Marveaux et Leroy (et puis maintenant Tettey aussi) qui sont fournisseurs de très bons ballons.

Le petit point faible de notre attaque vient de Moussa Sow qui ne reproduit pas les belles performances de l'an dernier, peut-être est-il plus à l'aise dans des schémas de type 4-4-2, et Jirès Kembo-ekoko qui coince aussi dans sa progression et semble prendre plaisir à faire du Ben Arfa (je tricote, je tricote, je perds la balle).

Comment voyez vous la physionomie de ce match (à part à la télé  big_smile ) ?

J'ai trop peu suivi Sochaux cette saison pour le prédire, j'espère juste que Rennes jouera plus comme contre le PSG ou Lorient que comme contre Nancy ou Monaco ou l'animation offensive était déplorable.

Serez vous présent ce mercredi à Bonal ?

Non, pas envie de perdre un doigt de pied dans ces travées glaciales.
Je me demande encore pourquoi les sochaliens ne se sont pas encore déplacés en masse à Paris pour pendre Escalettes par les roubignoles et enfin obtenir de vous faire jouer à 15h un dimanche comme en Allemagne. Passé 17h30, jouer chez vous en hiver, c'est pas humain.
(et c'est évidemment valable aussi pour Nancy, Lens, Lille ou Saint-Etienne)


Un prono ?

C'est vraiment utile ça ?

Dernière édition de: lauig (20-12-2009 15:56:51)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11 20-12-2009 17:24:30

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Avez vous suivi le début de saison du Fc Sochaux ainsi ques les mouvements de l'intersaison ?J'avais eu un oeil sur le recrutement de Sochaux pour voir avec qui il remplacera Erding. Le duo Sverkos/Davies m'avait fait une bonne impression avant la blessure de ce dernier. Sochaux est un équipe qui joue et donc s'expose énormement malgré quelques bonne perf comme contre Lyon. J'aime bien le jeune Boudebouz même si je crois qu'il ne joue pas tout le temps. Enfin je vous vois finir dans le ventre tres mou de la ligue 1.

Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?

On a seulement perdu M'bia cet été, et on peut dire qu'il à été tres bien remplacer par M'villa issue du centre de formation. Les arrivées de Tettey, Inamoto et Doumbia au milieu nous ont permis d'ettoffer notre effectifs et nous nous retrouvons maintenent avec des problèmes de riches comme il est coutume de dire.
Autre arrivée celle de Bangoura qui après un bon début c'est completement éteint pour ne se reveiller que samedi dernier.

Rennes occupe la 4è place après sa victoire (samedi soir) 1à0 sur le PSG, l'équipe rennais peut elle viser plus haut d'après vous ?

Pour moi Rennes est avec Lilles le principal oustider pour deranger au trio de tête (Bordeaux, Marseille, Lyon).

Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe (à part la moustache  big_smile ) au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?

Guy Lacombe était une "tête de con", en froid avec certains joueurs, avec les medias, toujours a rejeter la faute sur les autres (Sa premiere reaction apres la final de coupe de France avait été de repprocher aux supporters les acclamations pour Pagis). Mais surtout qui dit Lacombe dit chouchou du coach, et par chance chez nous il a choisi Thomert.
Antonetti choisi ses joueurs en fonction de leurs performance et à une tres bonne attitude vis a vis des médias (réunion organisé par Anto pour faire un bilan des 10 premieres journées). Et puis Antonetti c'est une tres bonne analyse des matchs.
Au niveau du jeu on peut dire qu'il n'y a rien avoir entre Antonetti et Lacombe. Alors que le premier demande a l'équipe de garder la possession du ballon et d'imprimer son rythme, avec Lacombe c'etait plutot jouer en contre en envoyant des longs ballons devant.

Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...)  ?

L'innamovible 4/3/3 d'Antonetti.

Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?

Les qualités de ce groupe c'est un effectifs fournis, une bonne présence physique (Hansson, Mangane, Gyan), de très bon jeunes (M'Villa, Sow, Lemoine) et quelques fin techniciens (Leroy, Marveaux). Notre point faible reside plus dans notre irregularité et notre incapacité a faire le break lorsqu'on mêne.
En meilleur joueur je citerais Marveaux et M'Villa : 2 futurs très grand.

Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?

En effet devant ça à de la gueule et il n'y a pas que c'est 3 la, des joueurs comme Sow, Marveaux ou Ekoko sont aussi très important. D'ailleurs la concurence est telement forte que des joueurs comme Pagis ou Thomert ont perdu leur place dans le groupe.
Pour Briand il ne devrait pas quitter l'équipe avant la fin de la saison.

Comment voyez vous la physionomie de ce match (à part à la télé  big_smile ) ?

Un match ouvert où le Stade Rennais sera a mon avis supperieur.

Serez vous présent ce mercredi à Bonal ?

Non : Trop loin, trop froid wink

Un prono ?

2/0 pour Rennes avec des buts de Gyan et Briand.

Dernière édition de: lebreton (20-12-2009 17:33:12)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#12 20-12-2009 17:48:02

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Zlatannn a écrit:

Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...)  ?

4-4-3.

Ok Zlatann exclaim

naughty


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#13 20-12-2009 17:57:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

C'est parce qu'un M'vila en grande forme compte pour deux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#14 20-12-2009 20:34:08

lionceau
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 41
Site Web

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

merci de ses premières réponses.

Hors ligne

#15 21-12-2009 11:53:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Avez vous suivi le début de saison du FC Sochaux ainsi ques les mouvements de l'intersaison ?

Oui et non ! Un recrutement intéressant d'un point de vue qualitatif avec le retour de Bréchet et l'arrivée de Davies. Sinon, je pense que votre effectif est un peu faible d'un point de quantitatif notamment dans le secteur offensif depuis l'accident de Davies. De Sochaux, j'ai l'image d'un club assez irrégulier qui s'est sauvé miraculeusement ces deux dernières saisons. Pourtant, je vous imaginais parfois un peu plus haut au classement. Votre club se distingue aussi par sa formation avec les jeunes Martin, Boudebouz, Privat...

Cette saison, vous avez alterné le bon et le moins bon dans ce championnat. Capable d'aller prendre trois points à Lyon (0-2) et d'un autre coté d'en prendre cinq à domicile contre Valenciennes (2-5) et quatre contre le Paris SG (1-4). Votre formation manque un peu de maturité, même s'il y a deux, trois éléments qui sont certainement du championnat à leur poste respectif (S. Dalmat, Mikari, Sverkos).



Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?

Un recrutement intéressant où le club n'a pas hésité à mettre la main à la poche pour faire venir un joueur de la trempe de Bangoura. Pour l'instant, ses performances sont mitigées mais sa dernière prestation contre le Paris SG (1-0) nous a démontré que le joueur pouvait nous apporter un plus indéniable dans le secteur offensif. C'est un joueur qui a des qualités de percussion, de vivacité, de promptitude au-dessus de la moyenne...

Au milieu, Tettey est arrivée début août après sans avoir coupé de sa saison avec Rosenborg (Norvège). Il monte progressivement en puissance depuis le déplacement à Lyon (1-1). C'est un garçon qui a un profil différent de ce que nous avions dans notre effectif. Il a un gros volume de jeu, qui lui permet d'être très actif devant le porteur du ballon. De plus, c'est un élément qui n'hésite pas à apporter du surnombre dans l'animation offensive. Il pourrait être un des surprises de cette deuxième partie de saison.



Rennes occupe la 4è place après sa victoire 1 à 0 sur le PSG, l'équipe rennaise peut elle viser plus haut d'après vous ?

Ce qui est certain, c'est que le potentiel est là... Maintenant, le seul probème sera au niveau de la régularité. Nous sommes capables de coup d'éclat, mais il va falloir passer un cap pour arriver au sommet. Une place sur le podium ? Ce sera compliqué au vue de l'hégémonie bordelaise et des ambitions affichées par l'Olympique de Marseille, cette saison. La troisième place est jouable, mais Lille m'impressionne depuis quelques semaines...



Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?

Différence ? Difficile de juger au bout de quatre cinq mois.

Lacombe fut certainement un des meilleurs techniciens que le club ait connu depuis sa création. Un entraîneur qui a toujours tiré le meilleur de son groupe en instaurant une organisation et une solidité sans faille. De plus, on a souvent joué les premiers rôles en championnat sans compter cette épopée en Coupe de France où seul l'épilogue fut malheureux. Sous ses ordres, nous avons été invaincus pendant 19 matchs et le monde du football louait à cette époque les qualités de notre club.

Pour Antonetti, il est arrivé avec ses idées et une philosophie de jeu. D'un point de vue comptable, on est dans les temps grâce à notre dernière bonne série mais d'un point de vue collectif, c'est plutôt un bilan mitigé. On manque vraiment de régularité, on a vu de bonnes choses, cette saison notamment contre Marseille (1-1), à Lyon (1-1), Lorient (1-0) et le Paris SG (1-0) mais il va falloir commencer à gagner en régularité pour jouer les troubles fête dans ce championnat.

Notre dernier contre le Paris SG (1-0) est certainement notre match référence depuis l'arrivée d'Antonetti. On a été au-dessus tout au long du match, en laissant très peu d'opportunités à notre adversaire du jour. On a été impérial dans tous les secteurs, et les faiblesses aperçues depuis le début de la saison se sont éteintes pour un soir...



Quel est le dispositif tactique de votre équipe ?

Un peu près le même que l'année dernière ! wink

Tout le monde parle d'un 4-3-3, mais j'estime que nous nous approchons du système utilisé par Lacombe (4-2-3-1). C'est assez semblable, puisque seuls les profils de certains joueurs évoluent dans ce "nouveau" disposif.

Seule évolution notable, elle s'aperçoit au niveau de notre jeu. A l'époque de Lacombe, on s'appuyait plus sur la récupération du ballon et on évoluait plus en contre en repartant de plus haut. Sous Antonetti, on voit que notre formation tente de repartir de derrière avec des passes courtes même si on a souvent eu droit au "Kick and Rush" cette saison.

D'un point de vue offensif, on a un plus de fantaisie avec les retours de blessures de S. Marveaux et de Gyan. Le premier réalise une saison dantesque tant dans la construction et sa faculté à se montrer décisif. Quant au deuxième, il se montre vraiment indispensable dans notre collectif par sa disponibilté, son jeu en déviation et à sa capacité à faire jouer les autres...



Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?

Qualités : Expérience associée à de l'insousiance, un des meilleurs gardiens de Ligue 1, un des meilleurs effectifs de ces dernières années...

Défauts : Manque de régularité, déficit dans le dernier geste, lignes distendues, peu de mouvement devant le porteur du ballon, une organisation qui manque parfois de solidité...

Meilleur joueur : S. Marveaux, qui a vraiment pris une dimension. Balle au pied, on sent qu'il peut faire la différence à tout moment. Cette saison, il est cantonné dans son couloir gauche mais il dézone contamment et apporte un plus indéniable dans nos phases offensives. De plus, il a une telle prépondérance sur les coups de pied arrêtés (plus de 40 % de nos buts).



Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?


Non, Briand ne partira pas au mercato hivernal. Je ne vois pas comment on se tirerait une balle dans le pied alors que Gyan sera absent un mois pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. De plus, il se trouvera en fin de contrat en juin prochain et je ne vois pas un club mettre une indemnité de contrat cet hiver alors qu'il sera libre six mois après.

Offensivement, on a certainement un de nos meilleurs effectifs depuis des lustres. La force de frappe de ce secteur est impressionnant.

Dernière édition de: duhault22 (21-12-2009 11:54:15)

Hors ligne

#16 21-12-2009 18:59:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Salut à toi, ami sochalien.



Avez vous suivi le début de saison du Fc Sochaux ainsi ques les mouvements de l'intersaison ?

non pas du tout, je ne suis pas fan de cette équipe, ni de ce club....

Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?

Hormis M'bia qui est parti pour 12 millions, et ça c'est bien joué car il est précieux mais surcôté à ce prix... cependant , je pensais qu'on aurait dû mal à l'impact avec son absence, mais M'vila , Tettey.... c'est encore meilleur sur l'ensemble, surtout techniquement. Inamoto c'était  un pari, il est manqué ou plutôt avec les confirmations Lemoine, Marveaux, Leroy, et les révélations M'vila , Tettey , il n'a plus vraiment sa place...Bangoura, il est encore irrégulier , mais peut faire la différence , et son état d'esprit est très bon...


Rennes occupe la 4è place après sa victoire (samedi soir) 1à0 sur le PSG, l'équipe rennais peut elle viser plus haut d'après vous ?

ce sera dur de maintenir cette 4 ème place, cependant on n'a pas grand chose à envier aux autres sauf bien sûr Bordeaux, et sinon le Losc pour le moment....alors après marseille, lyon c'est jouable.... il nous faudra trouver une régularité, un équilibre qu'on cherche depuis pas mal de temps, mais on a encore jamais pu aligner l'équipe type, à partir de maintenant avec le retour des blessés, on peut enfin y prétendre...

Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe (à part la moustache  big_smile ) au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?

Antonetti , je le sens plus franc, plus nature ... il sait dire aux joueurs pourquoi ils ne sont pas dans l'équipe...je cite l'exemple de Pagis. Je pense qu'il peut vraiment faire de rennes, une belle équipe, il laisse Leroy jouer selon son instinct... et dire Merde quand il le faut, faire table rase quand Marveaux est sorti sans lui serrer la main, une explication...et hop, il y en aurait plus d'un qui en aurait pris pour leur égo, et sanctionner le joueur... Moustache , il aurait pleuré pour venir à rennes, et maintenant il dit qu'il y a des choses car il est parti, c'est facile....bref..


Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...)  ?

4 3 3

Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?

un bon groupe assez jeune, donc avec une grosse marge de progression... on a un bon bloc défensif quand il est au complet: Mangane et Hanson réguliers et solides, Fanni choisit ses matchs dommage, notre côté gauche est perfectible... devant un douchez excellent. A u milieu, c'est très bon avec nos jeunes M'vila, Lemoine, Marveaux, de futurs très grands, et tettey qui s'améliore à chaque sortie, tournant autour d'un Leroy capable de tout, et encore le métronome de notre jeu. En attaque , on pourrait être beaucoup plus efficace, même si Gyan explose enfin, que Briand revient, Bangoura est irrégulier mais dans un bon jour peut faire basculer un match...on peut rajouter nos jeunes Sow et Kembo, trop inconstant à mon goût, talentueux, mais Kembo trop perso.


Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?

Non jimmy Briand va rester à rennes cet hiver, il aime trop ce club et ses supporters...bon ça c'est ce qu'on voudrait, et donc on verra...le problème de briand c'est son agent Bernès qui voit ses propres intérêts ( il a des contacts pas très sains ce Bernès notamment du côté de Marseille) avant celui des joueurs.


Comment voyez vous la physionomie de ce match (à part à la télé  big_smile ) ?

match de fête oblige... non pas beaucoup de but, au fait l'état de la pelouse y sera pour beaucoup, mais nous on ne vient pas jouer le nul...


Serez vous présent ce mercredi à Bonal ?

pas que ça à faire non plus...je ne pense pas qu'un jour je viendrais à Bonal, ça ne me botte guère..

Un prono ?

j'en sais rien, tout est possible... on aurait plus de chance en jouant marseille, Lyon ou bordeaux.. vous êtes le genre d'équipe contre laquelle on lâche des points...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#17 22-12-2009 00:45:20

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [Sochaux - Rennes] Itw de supporters

Avez vous suivi le début de saison du Fc Sochaux ainsi ques les mouvements de l'intersaison ?

En y réfléchissant bien, Sochaux cette année est peut-être l'équipe la plus sous-médiatisée du début de saison. Le fait qu'elle ait été dans le bas du ventre mou une bonne partie de cette mi-saison y contribue surement. Mais si je me fie sur le peu que j'ai vu, Sochaux possédait vraiment au départ un des duos d'attaques les plus complémentaires de ligue 1 avec Davies et Sverkos mais le grave accident de l'américain est assez maléfique pour l'équipe qui n'a plus vraiment de joueurs pouvant amener de la profondeur. Ensuite, je sais qu'il y a des joueurs prometteurs (Boudebouz, Martin, Privat,) et que le départ d'Afolabi a amené uen instabilité défensive...



Pouvez nous parler des arrivées et des départs au Stade Rennais ?


Du point de vue des arrivées, il va falloir attendre encore quelques temps pour juger définitivement. Bangoura a démarré le championnat comme une balle avant de perdre confiance progressivement par la suite. son bon match de samedi va, je le pense, le relancer.
Tettey est arrivé épuisé. Il jouait la fin du championnat norvégien avec Rosenborg et on sent qu'il a retrouvé de l'allant ces derniers matchs. Il fera parler de lui en seconde partie de saison je suis sur !
Quant à Inamoto, il a eu un problème d'adaptation qui lui a été fatal. Il était pas au niveau au début de saison et il a fait les frais du départ avorté de Cheyrou et de la percée inattendue de M'Vila.



Rennes occupe la 4è place après sa victoire (samedi soir) 1à0 sur le PSG, l'équipe rennais peut elle viser plus haut d'après vous ?

Objectivement, sur le papier, au début de saison je mettais Rennes 4ème derrière le trio Lyon-Marseille-Bordeaux et devant le duo Lille-PSG.
Maintenant, je pense qu'il y a moyen de profiter des défaillances de Lyon et Marseille. La 2ème place peut être envisageable donc mais vaut mieux ne pas trop se mettre de plan sur la comète. On est assez bien placé pour le savoir...



Quelle différence y a t'il entre Antonetti et Guy Lacombe (à part la moustache  big_smile ) au niveau du groupe rennais et dans sa façon d'entrainer ?

Je pense qu'Antonetti et Lacombe ont pour point commun d'être des gagneurs, des caractériels qui savent amener un esprit compétiteur, un esprit de coupe à un groupe. Ce que je reprochais à Dréossi et Boloni. Après, je pense Antonetti beaucoup moins frileux et beaucoup plus humain avec les joueurs. Je suis sur que les joueurs ont plus de plaisir à travailler avec Antonetti qu'avec Lacombe.


Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...)  ?

4-3-3. Antonetti a peut-être lé désavantage d'être trop borné tactiquement.


Quels sont les qualités et défauts de votre groupe ? Quel est le(s) meilleur(s) joueur(s) dans ce groupe ?

Pour ce qui est des défauts, je dirais qu'on n'ets pas assez tueur dans les 30 derniers mètres et pour ce qui est des qualités, je dirais la quantité de l'effectif, les individualités devant et la solidité défensive
Le meilleur joueur ? Sylvain Marveaux incontestablement (le mieux noté par l'Equipe depuis le début de saison) ! Un mixte entre la technique en mouvement de Sessegnon et la qualité de transmission de Monterrubio !


Rennes est assez impressionnant devant avec Gyan, Bangoura ainsi que Briand qui revient de blessure, qu'en pensez vous ? D'ailleurs ce dernier pourrait il changer d'air au mercato ?

Sur le papier, c'est vrai que c'est impressionnant... Sans parler de Sow et de Kembo (une bombe... à retardement malheureusement). Il y a beaucoup d'occas', de création, de mouvement... Après ça pêche dans la finition c'est dommage...
Pour ce qui est de Briand, je pense que dans l'optique de la coupe du monde, il serait mieux pour lui de rester dans un club qui lui fait entièrement confiance... Après, on sait qu'il a toujours dans le coin de la tête son départ avorté au PSG et qu'il pourrait laisser en plan les dirigeants (l'OM ?)...


Comment voyez vous la physionomie de ce match (à part à la télé  big_smile ) ?

Soit les équipes vont avoir la tête aux fêtes de fin d'année, soit elles vont vouloir donner tout ce qu'il leur reste..


Serez vous présent ce mercredi à Bonal ?


Surement pas à cette période de l'année


Un prono ?

3-2 pour Rennes. Buts de Bangoura, Gyan, Briand

Dernière édition de: anti-nantais (22-12-2009 01:00:19)


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 857.06 KiO (Pic : 929.96 KiO) ]