Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 18-12-2009 10:32:40

Roddick
Invité

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

satpunker a écrit:
duhault22 a écrit:

Cela m'énerve vraiment d'entendre lire que nous avons un jeu attrayant dans le nouveau dispositif d'Antonetti. Depuis le début de la saison, je n'ai pas encore vu la patte Antonetti malgré les commentaires dythirambiques de certains forumeurs.

Entièrement d'accord avec toi.
Je rajouterais cependant un petit point à ton commentaire.

L'année dernière, les joueurs se battaient jusqu'à la dernière minute du match pour arracher ne serait-ce qu'un point. Cette année, alors que quasiment tous les joueurs se sont dis contents d'évoluer dans un schéma tactique en 433, on sent très peu d'envie chez les joueurs. La défense est certes visée lorsqu'il y'a des mauvais résultats, mais en 433 c'est logique qu'elle soit exposée. Certains joueurs ne sont peut-être pas au niveau certes, mais ça ne fait pas tout.
Moi c'est plutôt l'attaque qui m'interpelle, après tout, quand on joue en 433, c'est qu'on vise au moins de mettre 2 buts par match non ? Ainsi, peu importe si on se prend un pion...

Cette année, on voit un stade rennais plus offensif, mais uniquement sur le papier. Nous n'avons pas forcément des tonnes d'occasions dans un match.

Alors d'où vient le problème ? De l'équipe type alignée ? Peut-être. Du coach lui-même qui n'arrive pas à motiver ses joueurs ? Peut-être. Du schéma tactique qui ne porte pas ses fruits ? Sûrement.
Pourquoi ne pas faire évoluer le schéma tactique suivant l'adversaire, surtout à l'extérieur.

Parfois, un 442 serait plus judicieux, voire même un 4-5-1.

Bref, Guy Lacombe me manque quand même, content pour lui qu'il nous ai battu hier, il doit jubiler !

Je suis d'accord avec toi sur l'état d'esprit, je sentais plus de hargne l'année dernière vu de l'extérieur en tout cas, Lacombe n'y était sûrement pas étranger.
Et il est vrai aussi que l'on faisait plus bloc avec notamment MBia au milieu et parfois Danze et Thomert sur les côtés, aujourd'hui Hansson, Mangane, Boca et Fanni n'ont plus autant de protection. Est ce que c'est mieux ou moins bien ?
Je suis plutôt dans le camp de ceux qui préfèrent un match maîtrisé et gagné (type Bordeaux avec ses 1-0) plutôt que du football champagne et risqué (type Lorient). Aujourd'hui je ne vois pas un Stade Rennais qui maîtrise son sujet.

#402 18-12-2009 10:36:05

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

le gros problème recurrent c'est le manque d'efficacité devant, contre lorient c'était flagrant, on avait eu au moins 6 ou 7 occas de but...Après Antonetti ne peut rien contre la maladresse de nos attaquants

Hors ligne

#403 18-12-2009 11:12:36

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

c'est surtout, encore et toujours le manque d'une grande gueule et/ou d'un rigolo de service pour rendre l'equipe plus humaine.

qui a donné un cou pde matraque ? personne

on croirait des collegues de boulot chez mital avant un plan social

mvila contre nancy a gueulé 2 fois sur gyan qui a perdu 2 ballons dangeureux, zou il a été sorti mais pas gyan alors que ce qui peche actuellemnt c'est pas les occaz mais la derniere passe.

Dernière édition de: lyonel (18-12-2009 11:13:22)

Hors ligne

#404 18-12-2009 11:34:39

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

lyonel a écrit:

et/ou d'un rigolo de service pour rendre l'equipe plus humaine.
.

pour ca il y a ce qu'il faut, mais c'est qu'il manque une grande gueule type Jeunechamp pour recadrer les choses.

Hors ligne

#405 18-12-2009 11:46:41

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

duhault, moi la diff' je la vois.

Entre un Leroy à droite et un Bangoura ou Ekoko le style de jeu de notre offensif droit est déja largement différent.

Entre un Pagis dans l'axe et un Leroy ou un Marveaux je vois aussi une grande différence en ce qui concerne notre lien "milieu-attaque".

Tu regrettes peut-être M'Bia, moi pas, c'est un bon joueur mais il avait envie de partir, au prix où on l'a vendu on peut s'estimer heureux je trouve, surtout vu les prestations de M'Vila.

Enfin oui un système tactique évolue tout le long du match selon les envies des joueurs, c'est certain, mais il y a des consignes qui sont à respecter un minimum.

Je continue d'être convaincu qu'Antonetti a mis en place une organisation et des consignes différentes de Lacombe et que ça participe à rendre l'adaptation un peu plus longue.

Mais malgré ça je continue aussi d'affirmer que j'ai vu le Stade Rennais bien jouer cette saison et qu'on va y arriver, pour toi on est pas bonne sur la voie, pour moi si. Verre à moitié plein ou à moitié vide comme qu'on dit.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#406 18-12-2009 11:50:54

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

fabrice a écrit:

le gros problème recurrent c'est le manque d'efficacité devant, contre lorient c'était flagrant, on avait eu au moins 6 ou 7 occas de but...Après Antonetti ne peut rien contre la maladresse de nos attaquants

C'est pas grave, il va mettre Briand sur le terrain pour gagner en efficacité... mrgreen

Hors ligne

#407 18-12-2009 18:04:25

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

I have a dream a écrit:
bop a écrit:

Mais moi je fais juste un constat sur le match, pas plus. Malgré un jeu défensif, c'est monaco qui a pris trois points. Voilà c'est tout. C'était juste en réponse au post d'I have a dream que perso j'ai de moins en moins.

??? j'ai de moins en moins ????

bref, t'as raison c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... à t'entendre cher ami, il faut oublier toute ambition dans le jeu, même à domicile , pourvu qu'on ait les 3 points.... bravo, ça vaut le coup de payer sa place dans un stade pour voir une équipe balancer coûte que coûte dès la 20è... quand tu penses qu'aujourd'hui Lille essaie d'en planter quatre par match...........

J'aime le foot, et je le regarde pour voir du beau jeu, des beaux gestes, des buts et si en plus il y a victoire au bout c'est encore mieux...avec les joueurs dont dispose ton ami Lacombe , bonjour tristesse... pour en revenir à Antonetti, il a rarement eu les moyens dont a disposé ton illustre moustachu (à Paris et Monaco), et pourtant il a laissé des bons souvenirs à St étienne , et Nice qui le pleure aujourd'hui, à en écouter les supporters et les joueurs...il sera l'homme de la situation, vous verrez , je pense que les joueurs préfèrent adhérer à sa philosophie de jeu qu'à celle de moustache...maintenant , je pense aussi que ça portera ces fruits la saison prochaine..

bon, Bop sans rancune...

Non mais je crois que tu ne m'as pas compris alors je me répète. Je ne fais qu'un constat, c'est tout. Lacombe n'est pas mon ami et tout comme toi, ce jeu défensif m'emmerde aussi. J'ai le foot aussi alors forcement le beau jeu comme tout le monde ici.

Pour le que "j'ai de moins en moins" c'est de "Dream" que j'ai de moins en moins avec le SRFC. Chaque année se suit et se ressemble et c'est fatiguant à la fin. Je me demande depuis quelques semaines pourquoi je me fais chier à faire 200 bornes tout les 15 jours... Et je ne suis pas certains qu'on sera meilleur que les saisons passées en fin d'année. J'espère me planter mais je trouve que nous sommes et avons toujours été trop irrégulier.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#408 18-12-2009 18:36:05

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

oui, ce qui est nul au delà de cette défaite, c'est de sentir des promesses, des capacités, des intentions même, mais ça reste bloqué, ça vient pas.

Une progression, on en a eu une, c'est certain, mais transformer l'essai, que dalle et dans nos sensations ça ruine tout le reste, et qui plus est, c'est énigmatique.

Pourquoi? Why?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#409 18-12-2009 18:37:07

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Pour compléter les propos avisés de mon keupain (;)), j'ajouterai qu'au vu de l'effectif dont dispose Frédéric Antonetti, il semble normal que nous attendions (Nous, les supporters) un peu plus de notre équipe. Nos espoirs ne sont pas comblés, loin de là. Le niveau de jeu proposé (depuis le début de la saison) ainsi que les résultats actuels sont largement en dessous de nos espérances (enfin des miennes, en tout cas).

D'ailleurs, je ne pense pas que l'entraîneur Corse a été recruté pour obtenir des résultats... en 2010/2011. L'objectif est plutôt clair > Remporter un titre, dès cette année... !

Et puis, quoi de plus naturel lorsque l'on dispose d'une force de frappe offensive estimée à 20 Millions d'€uros (Gyan + Bangoura).

Hors ligne

#410 18-12-2009 18:53:06

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Bien pas mieux que Panini et Rodi.

On a vraiment un chouette effectif mais je me demande si parfois c'est un groupe ou chacun joue pour sa "carrière" ce qui est à mon avis un contre sens puisque pour pour jouer pour soi (carrière), il faut jouer pour le groupe. Quand je vois Kembo et Sow, je me dis qu'ils ont encore beaucoup de choses a prouver et c'est pas forcement en allant ailleurs qu'ils évolueront, je pense surtout à Kembo qui bien que sans doute très sympathique n'a toujours pas compris que ca se passe dans sa tête et qu'il joue avec des partenaires sur le terrain. C'est dommage car il a des qualités.
Quand à Anto, et bien je me demande si il arrive à se faire vraiment respecter dans ce groupe. Il semble tellement différent des autres saisons....

Après, nous sommes à mi-saison, alors les choses ont le temps de changer. On verra.

Dernière édition de: bop (18-12-2009 18:55:29)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 691.14 KiO (Pic : 715.67 KiO) ]