Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2476 08-12-2009 20:56:32

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Doumbia a la PS3 !! Deja en avance sur M'Bia malgré son jeune age.. Par contre de ce que j'ai vu de lui à l'entrainement, il a une grosse frappe top

Hors ligne

#2477 08-12-2009 21:06:27

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

lauig a écrit:
duhault22 a écrit:

Samedi, j'irai bien me faire les U19 !

Mon dieu, mais que fait la police ?!

biglol


Quentiste Baptistimo a écrit:

Sinon vous en pensez quoi de Dou... Mbia ?

Je me déplace souvent pour aller voir la CFA, et c'est certainement avec Pajot, l'élément le plus régulier depuis le début de la saison.

Une grosse présence athlétique dans l'entrejeu, mais il n'hésite pas à apporter le surnombre dans les phases offensives. Personnellement, il me fait une bonne impression et il devrait être une alternative intéressante en cas d'absence au milieu de terrain.

Au contraire de M'bia, il a un jeu plus simplifié notamment au niveau de ses relances. Maintenant, il lui sera difficile cette année de rentrer dans la rotation en équipe première mais la saison prochaine, les compteurs seront remis à zéro avec les départs plus ou moins programmés de Br. Cheyrou, Inamoto...

Hors ligne

#2478 08-12-2009 21:21:47

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La réserve et les équipes de jeunes

duhault22 a écrit:

Samedi, j'irai bien me faire les U19 !

Quelqu'un peut me confirmer si on sera au complet où la plupart des cadres seront partis en sélection ?

Comme dit Soun, les trois internationaux reviendront de séléction
donc il y a peu de chance qu'ils soient titulaires
et aussi BOUKAKA est suspendu pour ce match

Hors ligne

#2479 08-12-2009 22:36:06

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Doumbia c'est comme Mbia mais en mieux. Plus technique, très rassurant, encore un an de CFA et ça sera bon ( du très bon même ).

Hors ligne

#2480 09-12-2009 23:34:56

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: La réserve et les équipes de jeunes

srfcfan a écrit:

Doumbia c'est comme Mbia mais en mieux. Plus technique, très rassurant, encore un an de CFA et ça sera bon ( du très bon même ).

Faut trouver un Doumvila maintenant alors !

Hors ligne

#2481 09-12-2009 23:41:03

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: La réserve et les équipes de jeunes

N'oubliez pas Choco Prince qui revient l'année prochaine aussi hein wink

Hors ligne

#2482 10-12-2009 10:53:25

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Doumbia, meilleur que M'bia ?

A un moment, il faut arrêter un peu. Certes, il réalise de bonnes choses en CFA depuis le début de la saison. Mais, c'est un peu exagéré de penser que Doumbia est supérieur à M'bia.

La présence du camerounais était importantissime dans notre jeu, même s'il est vrai qu'il avait encore beaucoup de lacunes en partant de chez nous (relances, déchets techniques...).

J'avoue que son départ aurait été encore plus préjudiciable, s'il n'y avait pas eu l'émergence de M'Vila cette saison qui apporte un peu de densité à notre entrejeu. Maintenant, Doumbia a vraiment une marge de progression intéressante et montre une certaine régularité depuis l'ouverture de la saison.

Topher > Oui, j'en ai parlé dans le topic "Contrats" wink

Il aura certainement son mot à dire, l'année prochaine car les départs de Br. Cheyrou et Inamoto sont plus ou moins programmés. Maintenant, Doumbia se révèle en CFA et je crois aussi à Vincent Pajot qui est vraiment intéressant de par son activité.

Il y aura bataille lors de la prochaine préparation estivale, car le club recrutera au moins un élément pour compenser ces départs. En revanche, il est important de rappeler qu'Oninague n'a jamais déçu en équipe première lorsque Lacombe faisait appel à lui...

Sinon, tu as quelques informations sur Oniangue ? Je sais qu'il est souvent titularisé, mais il est content de son prêt ?

Hors ligne

#2483 10-12-2009 11:20:13

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: La réserve et les équipes de jeunes

duhault22 a écrit:

Sinon, tu as quelques informations sur Oniangue ? Je sais qu'il est souvent titularisé, mais il est content de son prêt ?

Il était pas loin de moi samedi au match contre Lorient et à ce que j'ai entendu c'est de mieux en mieux.. Les débuts non pas été facile, à cause de sa blessure, pas de vrai préparation pas facile quand tu débarques dans un nouveau club quoi..
Depuis son retour de blessure, il a joué tout les matchs et c'est imposé au milieu de terrain! Donc ouai pour l'instant ça se passe plutot bien. smile

Hors ligne

#2484 10-12-2009 11:24:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Duhault, la comparaison entre Doumbia et M'Bia serait si exagérée que ça ?

Quentiste a écrit:

Je le trouve plus imposant déjà, il est plus costaud que MBia au même age

N'est-ce pas là précision importante ?


Après concernant la technique, ou plutôt les techniques, certains ne voient que le jeu balle au pied quand d'autres prennent plus en compte le jeu du haut du corps et les techniques d'impact. M'bia était très fort de ce côté là, il savait parfaitement se placer pour gêner l'adversaire, mais balle au pied c'était très laborieux.

Mais le principal défaut de M'bia, sur le terrain, c'était ses pertes de concentration terribles. Il se relâchait beaucoup trop souvent. Après on peut parler de nonchalance pour Bru, mais il faut pas oublier toutes les situations compliquées que le Steph' nous avait infligé à cause de ce problème.
Et surtout, sur sa dernière année, Lacombe avait fait de M'Bia son chouchou mais à chaque fois que Cheyrou lui était préféré, on voyait une belle différence qui n'était pas en faveur du camerounais.

Alors si Doumbia, présente une solidité et une technique avancée pour son âge et qu'en plus, pour te citer Duhault, il est le plus régulier parmi nos jeunes, la comparaison tient tout à fait la route pour moi.
Qu'il soit supérieur au camerounais, à l'orée de franchir le pas L1, cela ne me semble pas impossible.

M'vila déjà le prouve bien.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2485 10-12-2009 11:32:52

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Concernant Prince (de LU) - Je l'ai trouvé assez bon le week-end dernier à Laval. Il est très présent à la récupération - son physique lui permet de gagner beaucoup de ballons - aux forceps.

Points à améliorer :

- Sa relance n'est vraiment pas son point fort - il doit se concentrer là-dessus
- Ne joue pas assez vers l'avant (le syndrome Toulalan ? biglol)

D'ailleurs le SCO semble satisfait de ses performances actuelles, puisque comme l'indique justement topher, il est titulaire à chaque rencontre depuis plusieurs semaines.

Hors ligne

#2486 10-12-2009 12:23:39

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Lauig > Je comprends, mais des joueurs talentueux en CFA, j'en ai vu et certains d'entre eux n'ont jamais percés en équipe première. Et, des exemples, je peux t'en donner pleins...

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte, maintenant, il est évident est un des rares éléments cette année qui sort du lot en CFA avec Vincent Pajot. Même si certains éléments comme Julienne ont montré de bonnes choses en début de saison...

Après, je n'irai pas à dire que Doumbia est meilleur que M'bia car se serait omettre ce que le dernier a apporté à notre club. Outre, le fait qu'il manquait parfois de lucidité dans ses intentions, et que techniquement, il y avait un déchet technique indéniable. On peut aussi mettre en exergue son activité devant le défense avec sa présence physique et sa prépondérance dans le domaine aérien.

Je ne rentre pas dans le jeu des comparaison, car je ne vois pas de similitudes entre les deux (à part physiquement). Doumbia participe davantage aux mouvements offensifs, et n'est pas maladroit dans les petits périmètres.

N'oublions pas que la concurrence sera encore vive, l'année prochaine dans l'entrejeu. Le club recrutera sans oublier que Prince Oniangue revient, ainsi que Vincent Pajot devrait certainement signer un contrat professionnel.

Hors ligne

#2487 10-12-2009 12:26:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je ne pense pas que le club recrutera des milieux défensifs l'année prochaine ? Même si Lemoine pourrait s'en aller, je pense qu'ils pourraient jouer la carte jeune. Le vrai chantier cet été, ça sera surement en défense ainsi que le dernier rempart !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2488 10-12-2009 14:59:10

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne pense pas que le club recrutera des milieux défensifs l'année prochaine ? Même si Lemoine pourrait s'en aller, je pense qu'ils pourraient jouer la carte jeune. Le vrai chantier cet été, ça sera surement en défense ainsi que le dernier rempart !

je dirais même +, en fait le chantier du recrutement risque d'être partout sauf en milieux défensifs

Hors ligne

#2489 10-12-2009 18:15:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Lemoine ne partira pas

Hors ligne

#2490 10-12-2009 18:26:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Frère Romain dans sa méditation pieuse aurait eu vision divine ?




Je vais appeler Dan Brown pour en avoir le cœur net.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2491 10-12-2009 18:46:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Tu arriveras pas à le joindre il est aux Bahamas en ce moment, et il a oublié son portable à NYC.

Pour ce qui est des visions divines, la dernière que j'ai eu c'est quand j'ai croisé J. Aniston au Rockfeller center, ensuite on a pris l'ascenseur, et franchement 50 étages c'est cool ! lol

Pour Lemoine, disons que c'est une intuition wink Une autre intuition me dit qu'il resignera une fois que les dossiers Hansson, Kembo, Sow, Briand seront réglés.

Hors ligne

#2492 14-12-2009 00:52:22

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Les résultats du week-end :

Séniors CFA : pas de match
Séniors DH : Stade Briochin 2-1 SRFC

U19 Nat : SRFC 1-0 US Avranches
U19 DH : SRFC 2-9 Stade Briochin

U17 Nat : EA Guingamp 0-0 SRFC
U17 DH : TA Rennes ?-? SRFC

U15 DH Elite : SRFC 2-1 CPB Bréquigny
U15 DH : SRFC 4-0 TA Rennes

Hors ligne

#2493 22-12-2009 22:34:06

didierdrogba29
Membre
Inscrit(e): 22-12-2009
Messages: 3

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pour revenir sur le sujet des jeunes U17 , je fus très surpris de voir que seuls 3 joueurs de la génération 1994 et présente dans l'équipe -13 ans sont encore là ?!
Que deviennent les autres que l'on m'a souvent présenté comme " espoirs " du stade rennais ?


" L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. "

Groucho Marx

Hors ligne

#2494 22-12-2009 23:05:10

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: La réserve et les équipes de jeunes

didierdrogba29 a écrit:

Pour revenir sur le sujet des jeunes U17 , je fus très surpris de voir que seuls 3 joueurs de la génération 1994 et présente dans l'équipe -13 ans sont encore là ?!
Que deviennent les autres que l'on m'a souvent présenté comme " espoirs " du stade rennais ?

C'est rassurant, il faut être hyper sélectif, sinon les coûts explosent, et puis entre temps ils en découvrent d'autres, ils ne vont pas créer un nouveau bataillon par an non plus. Heureusement qu'ils continuent leurs études en parrallèle

Hors ligne

#2495 23-12-2009 00:05:32

didierdrogba29
Membre
Inscrit(e): 22-12-2009
Messages: 3

Re: La réserve et les équipes de jeunes

plgspirit a écrit:
didierdrogba29 a écrit:

Pour revenir sur le sujet des jeunes U17 , je fus très surpris de voir que seuls 3 joueurs de la génération 1994 et présente dans l'équipe -13 ans sont encore là ?!
Que deviennent les autres que l'on m'a souvent présenté comme " espoirs " du stade rennais ?

C'est rassurant, il faut être hyper sélectif, sinon les coûts explosent, et puis entre temps ils en découvrent d'autres, ils ne vont pas créer un nouveau bataillon par an non plus. Heureusement qu'ils continuent leurs études en parrallèle

Tout de même . Des joueurs qui, pour moi avaient , à cet époque en tout cas, largement le niveau d'un Alexis Laurent ou encore d'un Maxime Bocel n'ont pas étaient gardés . On en entend d'ailleurs plus du tout parlé ( sur les pages de ce forum ) .


" L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. "

Groucho Marx

Hors ligne

#2496 23-12-2009 00:48:54

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La réserve et les équipes de jeunes

T'as des noms de 14 ans Nationaux qui ont quitté le club l'été dernier ? Ça me revient pas hmm

Hors ligne

#2497 23-12-2009 12:29:08

didierdrogba29
Membre
Inscrit(e): 22-12-2009
Messages: 3

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Alexis Frostin , Yoan Aufrett .
Mais je ne parle pas de la catégorie de l'an dernier , mais d'il y a 2 ans , sous l'ère Vincent Garnier .


" L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. "

Groucho Marx

Hors ligne

#2498 08-01-2010 20:10:54

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Copa del Atlantico -18 ans
Les joueurs retenus

Après avoir participé en août à la SBS Cup, au Japon puis à deux matches au Danemark et à une double opposition en Ukraine, la sélection nationale U18 sera aux Canaries du sameid 23 au samedi 30 janvier pour la Copa del Atlantico. Elle rencontrera l'Espagne, le Danemark et une sélection des Canaries. Découvrez la liste des joueurs retenus par Philippe Bergeroo (photo avec Neeskens Kebano) pour ce rendez-vous.

Gardiens de But

    * Zacharie Boucher (Le Havre AC)
    * Riffi Mandanda (SM Caen)

Défenseurs

    * Malamine Diarra (Le Havre AC)
    * Julian Jeanvier (AS nancy-Lorraine)
    * Lindsay Rose (Stade Lavallois)
    * Darnel Situ (RC Lens)
    * Alassane Tambe (Paris-SG)
    * Atila Turan (Grenoble Foot 38)

Milieux de terrain

    * Mehdi Abeid (RC Lens)
    * Dennis Appiah (AS Monaco)
    * Jérémy Hélan (Manchester City, Ang)
    * Jimmy Kamghain (Paris-SG)
    * Nampalys Mendy (AS Monaco)
    * Arnaud Souquet (LOSC Lille Métropole)

Attaquants

    * Ishak Belfodil (Olympique Lyonnais)
    * Anthony Derouard (Le Mans UC 72)
    * Neeskens Kebano (Paris SG)
    * Sega Keita (ESTAC)

Et voila, ce joueur a gagné
Bravo la fff

Hors ligne

#2499 08-01-2010 22:27:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pas de rennais??:eyes:


#ToutDonner

Hors ligne

#2500 08-01-2010 23:50:47

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: La réserve et les équipes de jeunes

ErWaNn a écrit:

Pas de rennais??:eyes:

Bah si, il y a Jérémy Hélan, si on s'était pas fait enfler, en effet c'est scandaleux ce manque de solidariété de la DTN et la FFF.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.8 KiO (Pic : 756.7 KiO) ]