Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6451 08-12-2009 14:19:13

6ko35
Membre
Inscrit(e): 25-05-2007
Messages: 141

Re: Les médias

Quentiste Baptistimo a écrit:

Je me rappelle d'une interview d'Hansson quand il était arrivé qui disait qu'à la fin de son contrat, il partirait en Suède pour que ses enfants connaissent leur pays quand ils auront 5-6 ans et qu'ils pourront aller à l'école.
Il va peut être changé d'avis, mais bon je pense qu'il fait passer le bonheur de ses enfants avant le foot.

En effet, j'ai eu l'occasion de parler avec Hansson cet été à Carnac, et il m'a répondu la même chose; à savoir qu'à la fin de l'année il désirait retourner en Suède!

Hors ligne

#6452 08-12-2009 14:30:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Les médias

Même si l'on gagne la Coupe de France et que l'on se qualifie pour la C1 sur deux buts de lui, il partira quand même ? mrgreen

Putain faudra quand même prévoir quelque chose de spécial pour lui!

Hors ligne

#6453 08-12-2009 14:44:58

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Même si l'on gagne la Coupe de France et que l'on se qualifie pour la C1 sur deux buts de lui, il partira quand même ? :mrgreen:

Putain faudra quand même prévoir quelque chose de spécial pour lui!

tout ca la même année????? wow t a pas mal bu déja ce matin mrgreen


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#6454 08-12-2009 14:49:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les médias

Je suis dégouté s'il part, je l'aime bien notre captain.

Et puis, bon, on va le trouver ou le fric?

Parce que bon, Briand, Sow et Kembo sont bien parti pour partir libre.
Si Moussa pense trouver un club qui le paye 150K€, tant mieux pour lui.^^
Jimmy, lui, risque de partir en voleur (j'espère pas, mais je ne me fais pas d'illusion).
Kembo, lui, ne joue pas donc partira.

Donc, tout ça fait qu'il faut trouver un remplaçant à Peter qu'on ne va pas vendre très cher + trouver un remplaçant à Jimmy, voire Moussa. Kembo, c'est pas la peine, il y a les jeunes qui sont là.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6455 08-12-2009 21:11:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les médias

On ne va le vendre du tout le Petter,Zvon,car il est en fin de contrat cet été...
Je pense que malheureusement il repartira dans son pays...
Si Douchez,Mangane,Hansson,Fanni,Briand et Sow partent à la fin de la saison,il va y avoir du boulot cet été...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-12-2009 21:11:51)

Hors ligne

#6456 09-12-2009 02:31:07

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Les médias

Kimmi reviens! a écrit:

On ne va le vendre du tout le Petter,Zvon,car il est en fin de contrat cet été...
Je pense que malheureusement il repartira dans son pays...
Si Douchez,Mangane,Hansson,Fanni,Briand et Sow partent à la fin de la saison,il va y avoir du boulot cet été...

Hansson, si, ça va coûter cher de le remplacer.

J'ai peur que la solution de financement soit Gyan après une belle coupe du monde et que l'année prochaine il ne nous reste que Bangoura, avec Marveaux quand même.

Sow faut s'en débarasser, Kembo le garder, Briand aussi mais autant prier contre les ingrats ...

Hors ligne

#6457 09-12-2009 07:48:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Gyan va rester je pense moi. Je ne pense pas du tout que 2 ou 3 joueurs vont partir comme ça en fin de contrat quand on connait Dréossi.
Douchez peut rapporter déja, Mangane aussi, Fanni, Briand si on arrive à le prolonger...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6458 09-12-2009 10:53:01

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

Briand voulait déja se barrer l'an dernier, alors je pense pas qu'il nous fasse de cadeau en fin de saison!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#6459 09-12-2009 11:13:45

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

plgspirit a écrit:

Kembo le garder

On vire Sow et on garde Kembo ?

Si je suis Dréo (mais bon, à priori, ce n'est pas le cas), je concocte un pack cadeau (des deux joueurs) à la prochaine intersaison - et Bye Bye (Birdies).

De plus, Sow a montré plus de belles choses sur le terrain (l'année dernière, en tout cas) que Kembo (désolé Topher) - Jirès, c'est un Ben Arfa (Bis) - quelques coups d'éclats, puis plus rien (oui, il n'est pas souvent titulaire, et pourquoi alors* ?).

Il ne m'a que très rarement impressionné, ses dribbles chaloupés ne sont qu'un leurre & n'ont été que modérément déterminants, au final. Il ferait un bon joueur de Ligue 2 (voire un moyen de Ligue 1) mais guère mieux. C'est subjectif, hein.

* Moi, je sais. naughty

Hors ligne

#6460 09-12-2009 11:35:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Les médias

Rodighiero a écrit:

Il  ferait un bon joueur de Ligue 2 (voire un moyen de Ligue 1) mais guère mieux. C'est subjectif, hein.

Ou un très bon joueur de Ligue 1 dans une équipe ou il devra se battre pour gagner sa place et ou les supporters ne l'auront pas vu grandir en équipes de jeunes et n'attendront pas fiévreusement que son talent explose au grand jour. C'est le probleme avec Ces joueurs que l'on catalogue comme futures stars quand ils ont 14-15 ans.

Tiens, je prends les paris : Est-ce que le petit prodige Zana Allee s'imposera un jour comme titulaire indiscutable dans l'effectif pro du SRFC?

Dernière édition de: Puchkin (09-12-2009 11:36:52)

Hors ligne

#6461 09-12-2009 11:53:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les médias

Rendez vous dans 10 ans... lol

Hors ligne

#6462 09-12-2009 12:03:50

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Les médias

Moi je suis sceptique sur Sow comme sur Kembo, pour des raisons diverses:

- Sow reste pour moi limité, c'est un joueur puissant mais on l'a vu encore contre Lorient cela reste brouillon.

- Pour Kembo, je reste sur ma faim. Il est clairement plus doué que Sow mais j'ai comme Rodi des doutes sur son état d'esprit. Je dis pas que c'est un mauvais "bougre" mais j'ai l'impression que si il veut partir c'est pour fuir la concurrence.
Il se plaint de ne pas beaucoup jouer mais je ne ressens pas chez lui l'envie de tout casser et de s'imposer au stade rennais.
La concurence il l'a rencontrera partout et j'ai l'impression qu'il ne l'accepte pas.

Hors ligne

#6463 09-12-2009 12:06:27

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les médias

Rodighiero a écrit:

De plus, Sow a montré plus de belles choses sur le terrain (l'année dernière, en tout cas) que Kembo (désolé Topher)

Nan mais la dessus je suis d'accord avec toi, c'est clair que l'année dernière Moussa quand il a eu sa chance il a vraiment su la saisir

Rodighiero a écrit:

- Jirès, c'est un Ben Arfa (Bis)

Ouai, mais la dessus je rejoint Puchkin, Jirès comme Hatem était très bon en CFA (15 buts en 28 matchs ) à un dégré moindre que Ben Arfa on en a fait notre petit star..
Alors comme Puch' je suis persuadé qu'il deviendra au moins un bon joueur de ligue 1

Dernière édition de: topher35 (09-12-2009 12:06:44)

Hors ligne

#6464 09-12-2009 12:15:22

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

Nan, mais je l'espère aussi pour Jirès, qui apparaît être un bon gars (Par contre, je rejoins aussi Le_Banquier, sur le fait que Kembo semble avoir du mal à accepter la concurrence, je me trompe peut-être) au demeurant.

Il a un fort potentiel (c'est une certitude) qu'il n'arrive pas encore à exploiter. Probablement qu'il ne le fera pas à Rennes, et c'est bien dommage.

Je pense qu'il vaut mieux qu'il quitte le club à la fin de la saison, pour rejoindre une équipe (de Ligue 1) moins ambitieuse.

Puchkin a écrit:

Tiens, je prends les paris : Est-ce que le petit prodige Zana Allee s'imposera un jour comme titulaire indiscutable dans l'effectif pro du SRFC?

Ben, on ne peut que le lui souhaiter - une petite trajectoire à la M'Vila ne serait pas pour me déplaire.

Hors ligne

#6465 09-12-2009 13:48:17

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Les médias

http://www.rennes.maville.com/sport/sta … 2_actu.Htm

Stade Rennais. Le Japonais, peu utilisé, bénéficie d'un bon de sortie dès le mercato d'hiver.Si un club se manifeste, il partira. Car il a besoin de temps de jeu avant la Coupe du monde.
Entretien
Depuis quelques semaines, on ne vous voit plus sur le terrain avec Rennes. Comment le vivez-vous ?

Ma situation est difficile. Mais je garde le moral, je réagis positivement. Je m'entraîne dur et j'essaie d'être performant dans un groupe de haut niveau, tout en attendant chaque semaine d'être convoqué. Pour le moment, je ne joue pas. Mais je ne désespère pas.

Le manager général du club, Pierre Dréossi, a indiqué que vous pouviez quitter le Stade Rennais au mercato d'hiver. Est-ce votre souhait ?

Si j'ai ma chance ici en deuxième partie de saison, je reste à Rennes, c'est clair. Mais si on me dit que je ne vais pas jouer, alors je partirai. C'est une année importante pour moi. Comme vous le savez, il y a la Coupe du Monde en juin, et j'ai besoin de jouer pour être retenu en sélection et bien me préparer. J'ai besoin d'aller voir l'entraîneur, M. Antonetti, et les membres du staff pour éclaircir ma situation. Oui, je dois rapidement parler au coach.

Êtes-vous déçu par votre début de saison ?

Oui, bien sûr. Mais je relativise. Rennes possède beaucoup de bons joueurs, notamment à mon poste. En plus, avec l'éclosion de M'Vila, la concurrence est rude. On est cinq ou six pour trois places. Je le répète, la situation est difficile, mais être venu à Rennes n'est pas une erreur. J'ai eu ma chance en début de saison, je ne l'ai pas vraiment saisie. Maintenant, je n'ai plus ma chance. Il est donc possible que je parte cet hiver.

Avez-vous d'ores et déjàdes contacts avec d'autres clubs ?

Non, je ne cherche pas pour le moment. Mais si je dois partir, ça peut être n'importe où, car j'ai déjà évolué dans cinq pays différents ! Pourquoi pas un autre club en France, ou bien Allemagne, Angleterre...

Et un retour au Japon ?

C'est une possibilité, oui, si un club fait appel à moi.

Le sélectionneur de l'équipe du Japon (Takeshi Okada) vous a-t-il appelé pour vous dire de trouver une solution à votre problème ?

Non. Mais peu importe. L'important, pour un footballeur, c'est de jouer chaque match, qu'il y ait une coupe du monde ou pas derrière. Et moi, j'ai envie de jouer, que ce soit à Rennes ou ailleurs.

Recueilli par

Junichi Inamoto en bref. Né le 18 septembre 1978 à Osaka (Japon). 1,81 m, 75 kg. Milieu international japonais (74 sélections). Clubs successifs : Gamba Osaka (1997-2001), Arsenal (2001-2002), Fulham (2002-2004), Cardiff City (D2, 2004-2005), West Bromwich Albion (2005-2006), Galatasaray (2006-2007), Eintracht Francfort (2007-2009). Au Stade Rennais depuis juin 2009, 5 apparitions depuis le début de la saison (3 fois titulaire, 2 fois entré en jeu). Sous contrat jusqu'en juin 2011.

Arnaud HUCHET.

Ouest-France

Hors ligne

#6466 09-12-2009 13:49:24

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Les médias

Je trouve que Junichi a une réaction très sport, il ne rejette pas la faute sur les autres, un modèle de fair play interne !

Hors ligne

#6467 09-12-2009 14:39:52

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Tiens, je prends les paris : Est-ce que le petit prodige Zana Allee s'imposera un jour comme titulaire indiscutable dans l'effectif pro du SRFC?

Ben, on ne peut que le lui souhaiter - une petite trajectoire à la M'Vila ne serait pas pour me déplaire.
Je me méfie de ces prodiges à cet âge là : rappelez-vous Benchenaa que l'on avait piqué à Manchester United ! Aujourd'hui en 3ème division belge !

Rodighiero a écrit: De plus, Sow a montré plus de belles choses sur le terrain (l'année dernière, en tout cas) que Kembo (désolé Topher)

Kembo a réussi plus de BELLES choses que Sow (si on enlève l'adjectif belles, ok pour Sow l'an dernier, mais surtout parce que Lacombe lui a plus donné sa chance)

Hors ligne

#6468 09-12-2009 15:59:39

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

Tintin Voordeckers (:)) > Frédéric Antonetti semble aussi apprécier les qualités de Moussa Sow au détriment de Jirès.

Cette saison encore, Moussa est plus souvent titulaire que Kembo, et ce, même sous l'égide de FA. Il doit donc y avoir une bonne raison (de ce fait, GL n'avait probablement pas tort).

Avec le même temps de jeu la saison passée, je ne suis vraiment pas sûr que Jirès aurait marqué autant de buts que Sow (13).

Pour le reste, il est vrai que Nadir Benchenaa n'a pas la carrière escomptée (il était effectivement très prometteur à ses débuts) - et ce n'est malheureusement pas le seul exemple dans ce sens.

Hors ligne

#6469 09-12-2009 16:10:12

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: Les médias

Si Kembo ne s'impose pas cette année , pourquoi le garder ? cette saison, il est barré par Gyan , briand et aussi sow principalement parce que les entrées de Sow sont pour moi plus décisives ; il nous fait gagner 6 - 7 points la saison dernière, il est buteur en 1/2 contre grenoble
kembo a un talent indéniable balle au pied mais à part le but au  mans la saison dernière , il n'est pas décisif
il doit tenter sa chance ailleurs , ça le fera progresser smile


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#6470 09-12-2009 16:26:21

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: Les médias

d'une manière générale , je ne suis pas pour un maintien des effectifs au delà d'un certain temps ; 3 , 4 ans max; les joueurs de foot ont besoin de nouveaux challenges pour se remotiver et redonner le meilleur d'eux mêmes en match et à l'entrainement - d'ailleurs ,les joueurs d'un seul club sont rares ( Totti , Gerrard ou lampard ) - sans les départ de Frei , nonda, Kallström , utaka ou mensah regrettés à l'époque , il n'y aurait pas mvila, Hansson et mangane , gyan ou marveaux -l'équipe ne fait que progresser depuis 10 ans dans le jeu ou dans ses résultats ( finale de coupe l'année dernière ) cool
Briand , Hansson partiront et puis une autre histoire commencera top


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#6471 09-12-2009 17:41:30

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Les médias

galetsauciss a écrit:

d'une manière générale , je ne suis pas pour un maintien des effectifs au delà d'un certain temps ; 3 , 4 ans max; les joueurs de foot ont besoin de nouveaux challenges pour se remotiver et redonner le meilleur d'eux mêmes en match et à l'entrainement - d'ailleurs ,les joueurs d'un seul club sont rares ( Totti , Gerrard ou lampard ) - sans les départ de Frei , nonda, Kallström , utaka ou mensah regrettés à l'époque , il n'y aurait pas mvila, Hansson et mangane , gyan ou marveaux -l'équipe ne fait que progresser depuis 10 ans dans le jeu ou dans ses résultats ( finale de coupe l'année dernière ) cool
Briand , Hansson partiront et puis une autre histoire commencera top

C'est une vision optimiste que j'aimerai pouvoir épouser aveuglément, mais qui seront les successeurs de Fanni, Briand voire Gyan (à qui il ne reste que 2 ans de contrat s'il n'accepte pas de renouveler vente cet été), entre les erreurs de casting et les temps d'adaptation je ne sais ce qu'il restera d'opérationnel  et confirmé l'année prochaine.

Hors ligne

#6472 09-12-2009 18:43:30

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: Les médias

Ca dépend aussi du budget de l'année prochaine... et ça passe par une belle place en championnat

Hors ligne

#6473 09-12-2009 19:06:08

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Les médias

Dam22 a écrit:

Ca dépend aussi du budget de l'année prochaine... et ça passe par une belle place en championnat

Si nous n'atteignons pas la Ligue des Champions (et si on peut éviter le tour préliminaire afin de contourner un client comme Manchester City ou Tottenham), il n'y aura pas de changement  substantiel de budget ... même le naming ne changerait pas complètement la face

Hors ligne

#6474 10-12-2009 08:40:58

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: Les médias

jeudi 10 décembre 2009

Football : Bientôt le clap de fin pour Mickaël Pagis ?

Mickaël Pagis : « Si je ne trouve pas un challenge intéressant dans un nouveau club la saison prochaine, le football sera terminé pour moi. »

Stade Rennais. Le contrat de l'attaquant expire en juin et il ne sera pas prolongé. Pagis n'exclut pas d'arrêter sa carrière à la fin de cette saison.
Entretien

Mickaël Pagis, vous avez déclaré sur les ondes de RMC que vous pourriez stopper votre carrière en fin de saison. Y songez-vous sérieusement ?

Rien n'est définitif pour l'instant. Mais c'est effectivement une piste de réflexion, parmi d'autres.

Lesquelles ?

Si un club de Ligue 1 ou Ligue 2 me propose en fin de saison un challenge intéressant, humainement et sportivement, pourquoi pas continuer ailleurs ? Sinon, j'arrêterai. Vu mon âge (36 ans) et la saison que je passe, si je ne trouve pas un bon challenge, le football sera terminé pour moi.

Y a-t-il une chance de vous voir quitter Rennes au mercato d'hiver ?

A priori, non. Même si je ne joue pas, je me sens bien dans ce club, je m'entends avec tout le monde. Je ne partirai sans doute pas. Et puis la ville me plaît, ainsi qu'à mes proches. Humainement, je n'ai pas de raison de partir. Et ça, à 36 ans, c'est très important.

Un prêt dans un club pro voisin, cet hiver, vous permettrait de rester vivre à Rennes tout en jouant au football ailleurs. Ca ne vous tente pas ?

L'idée est bonne mais il y a peu de chances pour que ça se produise. Laval, par exemple, m'avait contacté l'été dernier. J'avais réfléchi un peu car c'est l'un des clubs de mes débuts et c'est à proximité de Rennes. Mais j'avais décliné. J'ai mes repères à Rennes. Je suis dans un bon club, même si je ne joue pas.

Quid d'une reconversion au sein du Stade Rennais dès la saison prochaine ?

Pourquoi pas ? Mais ça, il faut le demander aux dirigeants, pas à moi. S'ils me le proposaient, c'est sûr que cela me ferait réfléchir.

Une reconversion hors football est-elle également envisageable ?

Oui. Je pourrais très bien faire autre chose. Mais il est trop tôt pour en parler.

Comment vivez-vous le fait de ne pas jouer cette saison ?

Déjà, je me dis que la saison est loin d'être finie. Frédéric Antonetti sera peut-être amené à faire appel à moi, qui sait ? Bon, pour le moment, je ne joue pas. Mais ça se passe bien avec le coach.

D'entrée, il a été clair avec moi en me disant qu'il ne m'utiliserait pas beaucoup. Je l'ai bien pris. Cela n'aurait pas été le cas il y a trois ou quatre ans. Mais aujourd'hui, j'ai assez de recul pour comprendre la situation. Les jeunes poussent derrière et je n'ai peut-être pas le physique de l'emploi pour jouer dans cette équipe.

Pourtant, un garçon comme Jérôme Leroy a presque le même âge que vous et lui, il joue...

Oui, mais nos qualités sont différentes. Jérôme court beaucoup plus longtemps que moi, par exemple. Il joue, tant mieux pour lui. Chacun mène sa route. Il n'y a aucune jalousie.

Vous sentiriez-vous utile dans l'équipe actuelle du Stade Rennais ?

J'ai des qualités de buteur et dans le jeu, sur certaines phases, je pourrais apporter ma contribution, oui. Vous savez, j'aime le football, j'aime le jeu et la compétition. Il est normal que j'aie envie de jouer, de me rendre utile.

Vous ne jouez pas, ou peu avec l'équipe de CFA. Pas envie ?

Cela ne m'apporterait pas grand-chose, si ce n'est un peu de rythme. Et puis je préfère voir les jeunes s'aguerrir et progresser plutôt que moi ne pas prendre de plaisir. En revanche, à l'entraînement, je tâche d'être le plus sérieux possible. De par mon comportement, je ne veux pas mettre le groupe en péril. Je fais très attention à cela.


Ouest-France

Vraiment un seigneur ce pagis


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#6475 10-12-2009 10:28:55

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les médias

Merci Macka en tout cas ! J'imagine même pas l'ovation pour son dernier match big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] AhrefsBot (13),
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.219 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.25 KiO (Pic : 820.15 KiO) ]