Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 07-12-2009 19:42:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

attend je vais pas me remémorer tous le matchs de l an derniers! par contre ce que je sais c est qu il en fait quelques unes des passes décisives et pas mal planté pour un défenseur!
il a du marquer 4, 5 buts je crois!
sans compter celui du SDF
et que  ce soit l an dernier ou on a eu l'une des meilleures défenses du championnat, ou même cette anné ou on doit avoir la 3 ou 4 eme défense du championnat , il est titulaire !
Fanni ou même hansonn on fait autant d'erreurs que lui dans les buts concédés!
dailleurs je ne suis pas certains que sur nos 14 buts encaissé,la majorité viennent de son côté!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#377 07-12-2009 19:47:40

Roddick
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Kallcuff a écrit:

si si j'aime toujours pas Gyan lol et je souhaite que l'on essaye Bangoura dans l'axe. Gyan, il nous a fait un match à la Briand hier soir ... c'est pas un compliment wink, et que les anti Bougoura ne se manifeste plus.

Je suis d'accord, Gyan est titulaire grâce aux stats, par contre dans le jeu, toujours rien...

#378 07-12-2009 20:06:42

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Rodighiero a écrit:

Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été dit les pages précédentes.

Brièvement quand même, Rennes a largement mérité sa victoire - petit bémol : le match doit être "tué" en première mi-temps. La maladresse de Sow (notamment) devient vraiment pénible et inquiétante.

Pour le reste, Lorient n'a jamais réussi à poser son jeu et ne s'est montré que rarement dangereux. Gourcuff, il doit être vert... ! mrgreen

3 bons points de plus dans l'escarcelle, les places européennes ne sont plus très loin (Merci à ce championnat très serré, en haut comme en bas).

Maladresse ? il a eu des faces à faces peut-être ? Il a fait ce qu'il fallait quand il s'est retrouvé en position de frappe excentrée, il a mis une mine. Si encore il avait raté l'occase de Tettey ou le face à face de Gyan je serais peut-être d'accord, mais là je vois pas où tu veux en venir. Surtout qu'il marque le but, il mériterait au moins un peu de répit rien que pour ça.

#379 07-12-2009 20:12:03

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

avoir autant d'occasions et de mettre un but aussi moche(but? faudrait déja que le ballon soit rentré)
c'est quand meme ballot
j'aurais préféré que gyan marque pour souligné la superbe action de marveaux ou que marveaux marque sur son petit jonglage


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#380 07-12-2009 20:13:33

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

cece35 a écrit:

attend je vais pas me remémorer tous le matchs de l an derniers! par contre ce que je sais c est qu il en fait quelques unes des passes décisives et pas mal planté pour un défenseur!
il a du marquer 4, 5 buts je crois!

sans compter celui du SDF
!

Et ? Un latéral c'est pas son rôle. C'est du bonus ça, on mets pas un gars titulaire en latéral pendant 35 matchs sous prétexte qu'il marque 4 buts par an.
Et j'attends les passes décisives, franchement tu m'intrigues.

Dernière édition de: satpunker (07-12-2009 20:15:34)

#381 07-12-2009 20:15:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Roddick a écrit:

Je suis d'accord, Gyan est titulaire grâce aux stats, par contre dans le jeu, toujours rien...

Ah bon ? stargate2

Quand je vois la disponibilité du Ghanéen dans une rencontre, je me demande comment on peut sortir ça...

Il est aussi important dans la finition que dans la construction, et j'insiste sur ce dernier point. On le voit souvent apporter une solution au porteur du ballon, et son jeu en déviation est aussi à mettre en avant ainsi que son importance dans le domaine aérien.


Satpunker > Aie, aie, aie... hmm

Tu as trouvé Danzé à son avantage, samedi ? Bon, il n'a pas eu de difficultés à contenir le cas Monterrubio qui a eu la tendance à évoluer trop bas, mais je tiens à te rappeler que le Douarneniste a connu quelques soucis à gérer Diarra lorsqu'il a remplacé l'ancien rennais...

Après, je n'ai rien redire sur le début de saison de Danzé mais quand tu sous entends qu'il n'y a que lui et Fanni qui sont au niveau défensivement... Je me demande si tu analyses bien les prestations de Fanni depuis deux ans ainsi que depuis le début de la saison, à part quand il est titularisé dans l'axe...

Et Hansson ? Il n'y a plus régulier, à part sa prestation contre Le Mans où on l'a senti un peu fébrile par intermittence.

Hors ligne

#382 07-12-2009 20:17:03

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

satpunker > Lorsque je parle de maladresse, je pense surtout à ses nombreuses passes ratées, ses mauvais choix à l'approche du but Lorientais (il n'est pas seul, c'est vrai). Malgré son but, il n'est pas à créditer d'une bonne prestation (c'est mon avis, hein). On voit bien qu'il est en manque de confiance. J'espère que sa deuxième réalisation de la saison (après son but contre Montpellier) lui permettra de se remettre sur de bons rails.

Tu pourras dire ce que tu veux, les prestations de Moussa (et de Bangoura) mettent en exergue le manque criant d'efficacité du SRFC - devant le but. En outre, le ratio (occasions / buts) de Moussa est plus que mauvais, et ce, depuis le début de la saison.

Hors ligne

#383 07-12-2009 20:20:45

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

duhault22 a écrit:
Roddick a écrit:

Je suis d'accord, Gyan est titulaire grâce aux stats, par contre dans le jeu, toujours rien...

Ah bon ? stargate2

Quand je vois la disponibilité du Ghanéen dans une rencontre, je me demande comment on peut sortir ça...

Il est aussi important dans la finition que dans la construction, et j'insiste sur ce dernier point. On le voit souvent apporter une solution au porteur du ballon, et son jeu en déviation est aussi à mettre en avant ainsi que son importance dans le domaine aérien.


Satpunker > Aie, aie, aie... hmm

Tu as trouvé Danzé à son avantage, samedi ? Bon, il n'a pas eu de difficultés à contenir le cas Monterrubio qui a eu la tendance à évoluer trop bas, mais je tiens à te rappeler que le Douarneniste a connu quelques soucis à gérer Diarra lorsqu'il a remplacé l'ancien rennais...

Après, je n'ai rien redire sur le début de saison de Danzé mais quand tu sous entends qu'il n'y a que lui et Fanni qui sont au niveau défensivement... Je me demande si tu analyses bien les prestations de Fanni depuis deux ans ainsi que depuis le début de la saison, à part quand il est titularisé dans l'axe...

Et Hansson ? Il n'y a plus régulier, à part sa prestation contre Le Mans où on l'a senti un peu fébrile par intermittence.

Mais arrêtez de dire ce que je n'ai pas dit, je parle de la défense contre Lorient. Hansson n'était pas impérial, il a pas été mauvais non plus (j'anticipe ta réaction tongue) moi c'est fanni et Danzé que j'ai trouvé bons, certes la danze a eu du mal contre la marmule Diarra (il est bon ce petit), mais il a pas craqué, s'est accroché et a fait des super relances.

#384 07-12-2009 20:24:51

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Rodighiero a écrit:

satpunker > Lorsque je parle de maladresse, je pense surtout à ses nombreuses passes ratées, ses mauvais choix à l'approche du but Lorientais (il n'est pas seul, c'est vrai). Malgré son but, il n'est pas à créditer d'une bonne prestation (c'est mon avis, hein). On voit bien qu'il est en manque de confiance. J'espère que ce but va lui permettre de se remettre sur de bons rails.

Tu pourras dire ce que tu veux, les prestations de Moussa (et de Bangoura) mettent en exergue le manque criant d'efficacité du SRFC - devant le but. En outre, le ratio (occasions / buts) de Moussa est plus que mauvais, et ce, depuis le début de la saison.

Ok alors on est d'accord, Moussa peut mieux faire et va mieux faire. Bangoura a fait une bonne rentrée je trouve.
Mais ils sont bcp à pouvoir élever leur niveau de jeu, Lemoine, Tettey, même Gyan je suis sûr, par contre j'espère pas M'Vila, sinon on va se le faire piquer...:non:

#385 07-12-2009 20:25:22

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

satpunker : cite moi une action ou hanson n'a pas été imperial?
parce que moi des actioons ou fanni et danze n'ont été impériaux j'en ai plein mon slibard

Dernière édition de: seboost (07-12-2009 20:26:37)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#386 07-12-2009 20:33:59

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

seboost a écrit:

satpunker : cite moi une action ou hanson n'a pas été imperial?
parce que moi des actioons ou fanni et danze n'ont été impériaux j'en ai plein mon slibard

Et voilà je le savais...

#387 07-12-2009 20:36:20

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

que j'en avais plein mon slibard?
t'as vu mes actions grimpés en bourse?
serieux vas y cite une action


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#388 07-12-2009 20:43:09

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

seboost a écrit:

que j'en avais plein mon slibard?
t'as vu mes actions grimpés en bourse?
serieux vas y cite une action

Déjà j'ai pas dit qu'il avait fait des erreurs. Par contre super sauvetage de la tete suite au raté de Douchez. Et il a u bien du mal contre Vahirua de la tête...

Dernière édition de: satpunker (07-12-2009 20:44:28)

#389 07-12-2009 20:48:11

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Quoi ?

Tu es en train d'insinuer que Vahirua a pris le meilleur sur Hansson dans le domaine aérien ? C'est risible crazy

De plus, Vahirua n'a aucunement pesé sur le match. Je te rappelle que c'est Hansson qui nous sauve la face en fin de première période lorsque Vahirua se retrouve seul face au but à l'entrée de la surface...

Sans oublier que le sauvetage que tu mets en avant, c'est consécutif à une percée de Diarra coté gauche qui laissa un Danzé sans réaction (talonnade - petit pont).

Hors ligne

#390 07-12-2009 21:29:06

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

duhault22 a écrit:

Quoi ?

Tu es en train d'insinuer que Vahirua a pris le meilleur sur Hansson dans le domaine aérien ? C'est risible crazy

Tu as un don, tu lis les phrases mais tu les interprètes à ta manière. J'ai dit qu'il a eu du mal de la tête, pas qu'il était dominé. Et j'ai jamais dit qu'il n'a pas été bon. Au contraire, sans lui on aurait sûrement pris bcp plus de buts depuis le début de saison.

Tout ça à la base pour défendre Bocanegra. Je dis Bravo top. Vous devez vraiment être fan.

Et Vahirua n'a pas pesé dans le match ? Il c'est amusé au milieu de terrain... Toutes les belles combinaisons lorientaises viennent de lui ou sont avec lui. Et si Gameiro avait mis son but, il aurait pas pesé dans le match avec sa super talonnade?

#391 07-12-2009 21:35:26

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Vahirua s'est baladé ? biglol

Tu n'as pas dû voir beaucoup de matchs de Lorient, cette saison ! Car, j'ai plutôt vu un Vahirua en manque d'inspiration, qui n'a aucunement pesé dans cette rencontre.

Enfin, tu les accumules quand même... big_smile

Hors ligne

#392 07-12-2009 21:39:41

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

duhault22 a écrit:

Vahirua s'est baladé ? biglol

Tu n'as pas dû voir beaucoup de matchs de Lorient, cette saison ! Car, j'ai plutôt vu un Vahirua en manque d'inspiration, qui n'a aucunement pesé dans cette rencontre.

Enfin, tu les accumules quand même... big_smile

Ben revisionnes le match, tu vas voir ce qu'il a fait Vahirua... Edit : et je n'ai jamais utilisé le mot "balladé" pour ta gouverne, comme quoi tu lis les mots comme ça t'arrange.
Mais n'essaie pas de noyer le poisson, tu profites de chaque phrase que je rajoute pour faire ton petit commentaire.
N'oublies pas qu'on est parti de la discussion sur Bocanegra à la base... Maintenant si ça te fait rire tant mieux.

Dernière édition de: satpunker (07-12-2009 21:44:54)

#393 07-12-2009 21:40:52

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

On peut le revisionner où? Simple curiosité...

Hors ligne

#394 07-12-2009 21:42:58

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Grig a écrit:

On peut le revisionner où? Simple curiosité...

Bonne question ! Si qqun l'a enregistré sur foot + ptete mais sinon....

#395 07-12-2009 21:47:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Foot + à la demande, mais le problème est que la possibilité de revoir le match est disponible jusqu'au dimanche soir (00h00).

Satpunker > Pourquoi veux-tu que je revisionne un match pour me dire à la fin de celui-ci que la prestation de Vahirua fut plus que moyenne ? hmm

Hors ligne

#396 07-12-2009 21:50:09

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

duhault22 a écrit:

Foot + à la demande, mais le problème est que la possibilité de revoir le match est disponible jusqu'au dimanche soir (00h00).

Satpunker > Pourquoi veux-tu que je revisionne un match pour me dire à la fin de celui-ci que la prestation de Vahirua fut plus que moyenne ? hmm

Par rapport à d'habitude peut-être, mais techniquement il est au dessus du lot, des supers passes, un super feeling  dans le jeu. On a pas bcp de joueurs comme ça à Rennes si tu veux une comparaison. Et Tettey et Lemoine ont eu bcp de mal lorsqu'il était dans leur secteur.

Dernière édition de: satpunker (07-12-2009 21:50:44)

#397 07-12-2009 23:09:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Quand il était dans leur secteur il dézonait non? Du coup en surnombre c'est normal qu'il crée des problèmes ! J'ai pas vu le match, donc à confirmer qu'il dézonait, mais en toute logique, c'est le cas.

Dernière édition de: Romain (07-12-2009 23:10:10)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.63 KiO (Pic : 773.53 KiO) ]