Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3426 03-12-2009 20:41:16

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les supporters

Le forum du RCK n'est pas la pour parler de football c'est tout.

Hors ligne

#3427 03-12-2009 20:48:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

C'est sur que c'est surtout centré le RCK mais c'est obligé de rembarré un mec parce qu'il a parlé du match en lui-même ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3428 03-12-2009 20:53:36

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Les supporters

Midax a écrit:

Je ne vois pas pourquoi il y a à chaque fois autant de posts sur ce sujet. L'ambiance ne sera jamais grande à Rennes, point barre, c'est comme ça.

Il ne faut pas être fataliste comme ça. Si on suit ton point de vue, rien ne bougera jamais. A rennes, il y'a du potentiel, j'en reste persuadé mais il est pas forcémment bien exploité.
Libre à chacun de choisir sa tribune mais bon je trouve ça dommage de voir des jeunes en latérales qui pourraient venir chanter avec nous.

Hors ligne

#3429 03-12-2009 20:57:17

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les supporters

Bah ouais mais ils en ont pas envie. Et ce n'est en rien dommageable, chacun fait ce qu'il veut.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#3430 03-12-2009 21:01:01

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

Ce qui est dommage (je parle pas pour Rennes en particulier) c'est quand ceux qui ne chantent pas se permettent de siffler quand ça va moins bien...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3431 03-12-2009 21:28:36

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Les supporters

Oui c'est clair. wink

J'ai une petite interrogtion au sujet du groupe Allez Rennes car je me demande pourquoi il se casse e cul a essayer de chanter alors que personne les suit et personne les entends.
J e dis quand meme bravo a eux car il ont du courage.

Hors ligne

#3432 03-12-2009 21:44:11

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

Galette saucisse a écrit:
Midax a écrit:

Je ne vois pas pourquoi il y a à chaque fois autant de posts sur ce sujet. L'ambiance ne sera jamais grande à Rennes, point barre, c'est comme ça.

Il ne faut pas être fataliste comme ça. Si on suit ton point de vue, rien ne bougera jamais. A rennes, il y'a du potentiel, j'en reste persuadé mais il est pas forcémment bien exploité.
Libre à chacun de choisir sa tribune mais bon je trouve ça dommage de voir des jeunes en latérales qui pourraient venir chanter avec nous.

Moi je suis de plus en plus pessimiste, faudra attendre un titre ( et encore ) pour voir un soupçon d'étincelle.

Hors ligne

#3433 04-12-2009 00:11:28

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

mais c'est obligé de rembarré un mec parce qu'il a parlé du match en lui-même ?

Logiquement, l'ambiance en tribune n'est pas censé dépendre du résultat donc pourquoi parler du match sur un forum ou on se pré occupe simplement de la tribune ?

Hors ligne

#3434 04-12-2009 00:18:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Je suis d'accord avec toi même si ça n'est pas le cas pour le début de ta phrase. Mais je ne pense pas que de parler de foot dans 1 ou 2 posts soit gênant si ? Et puis, moi aussi je voudrais que plus de monde soit dans le kop, mais il faudrait qu'une bonne image en ressorte. En effet, quand j'entends parler du kop (dans lequel je suis à chaque match), on me dit "non pas envie d'aller dans le kop, etc..", de plus quand certaines personnes donnent mauvaise image du kop sur internet, et bien ça n'attire pas non plus > Par là je parle de roazhonmaster sur foot365 par exemple, mais je ne vais rien dire de plus sinon il va dire que je ne sais parler que derrière mon PC.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3435 04-12-2009 01:00:22

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Les supporters

lol autant de réaction pour une petite van...
Je réagissez à ce qu'il disait sur le confort en disant que devant la télé tu auras encore plus de confort c'était juste une petite pik.

J'irais jamais critiquer des supporters qui ne loupent pas un match de la saison peut importe le temps, l'enjeu ou la température même si ils sont en latéral.


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#3436 04-12-2009 01:02:20

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Voilà qui est rassurant. wink

Hors ligne

#3437 04-12-2009 01:08:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

On a du en effet partir trop vite en sucette ^^ Mauvaise interprétation.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3438 04-12-2009 01:25:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

lol autant de réaction pour une petite van...
Je réagissez à ce qu'il disait sur le confort en disant que devant la télé tu auras encore plus de confort c'était juste une petite pik.

J'irais jamais critiquer des supporters qui ne loupent pas un match de la saison peut importe le temps, l'enjeu ou la température même si ils sont en latéral.

Vous êtes combien dans ta tête ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3439 04-12-2009 13:39:15

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Je suis d'accord avec toi même si ça n'est pas le cas pour le début de ta phrase. Mais je ne pense pas que de parler de foot dans 1 ou 2 posts soit gênant si ? Et puis, moi aussi je voudrais que plus de monde soit dans le kop, mais il faudrait qu'une bonne image en ressorte. En effet, quand j'entends parler du kop (dans lequel je suis à chaque match), on me dit "non pas envie d'aller dans le kop, etc..", de plus quand certaines personnes donnent mauvaise image du kop sur internet, et bien ça n'attire pas non plus > Par là je parle de roazhonmaster sur foot365 par exemple, mais je ne vais rien dire de plus sinon il va dire que je ne sais parler que derrière mon PC.

si tu es si motivé pour voir plus de monde dans les kops, tu peux t'investir dans un groupe et devenir responsable communication smile Chacun apporte sa pierre à l'édifice...

Hors ligne

#3440 04-12-2009 14:01:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Les supporters

Galette Saucisse, a propos des kops et des Groupes de Supporters.

Perso, je n'ai pas la possibilité d'être au stade plus d'une ou deux fois par ans, pour des raisons géographiques, mais a chaque fois que je viens c'est en tribune Mordelles, parfois avec le Kop, parfois dans l'autre moitie...

L'impression que j'ai et que j'ai toujours eue, cela dit, c'est qu'il y a quelque chose de sectaire entre membres du RCK. A savoir, si je suis la, que je participe aux chants (chose que je fais bien plus facilement en étant dans le kop, plutôt que tout seul en latérales, et parce que ça fait partie du "boulot" de ceux qui se trouvent dans le Kop) c'est tres bien, c'est gentil, tout ça, mais ça ne fait pas de moi un membre du RCK...

Ca honnetement je m'en bats d'etre vu comme un membre ou non. Le probleme est ailleurs. Si je parle pendant le match a mon voisin, aucune raison de ne pas le faire hein, onhttp://forum.stade-rennais-online.com/post.php?tid=107 supporte la même equipe, celui ci a souvent tendance a me prendre de haut, a me regarder d'un air:

"Tu as ta carte de membre toi? Non je pense pas, je t'ai jamais vu alors ta gueule, t'y connais rien"

Est-ce que cela me donne envie de rejoindre un groupe de supporters? Bah vraiment non... Je suis contre tout sectarisme et je ne me sens pas bienvenue quand on me considere de la sorte. Alors oui, je continue a chanter si je me trouve place dans le kop, mais non, même si je venais toutes les semaines au stade je n'aurais pas envie de m'encarter avec des gens qui ont ce genre d'état d'esprit.

Et c'est le probleme aussi sur pas mal de discussions sur ce forum. Vous faites un super boulot, vous êtes a fond derrière le club et vous sauvez l'ambiance du stade, mais que ce soit au stade ou sur ce forum, on a l'impression que ceux qui ne sont pas membres du RCK ou des UK ne méritent pas d'être supporters, sont des supporters de seconde zone, et ne méritent pas le "respect" des "vrais supporters".

Alors évidemment, une fois de plus vous direz que c'est une image, pas un reflet de la réalité etc etc... Et je veux bien croire cela a 100%, le probleme c'est que perso l'impression est constante, a chaque fois que j'ai contact avec un RCKiste, et que j'ai beau essayer de passer outre, j'ai l'impression d'une hostilite de la part des Kops a propos du reste des supporters. C'est peut être cela qu'il faudrait d'abord gommer pour esperer mobiliser plus de supporters chaque semaine...

Et ce n'est vraiment pas une attaque, juste un constat personnel...

Hors ligne

#3441 04-12-2009 14:44:43

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Les supporters

Ben c'est la différence entre supporters et spectateurs... on joue sur les mots.
Chacun choisit ce qu'il veut entre les 2, mais on peut pas dire à un spectateur que c'est un vrai supporter...
On alors pour vous "supporter" son équipe c'est juste s'assoir sur son siège.
Tu peux dire je supporte mon équipe parce que je suis en latéral à tous les matchs, mais dans supporter tu as soutenir et en étant assis sur ton siège tu ne soutiens pas ton équipe.
Donc d'un côté quand on dit que en latérales se ne sont pas des vrais supporters ben au niveau des définitions ça peut être le cas... mais c'est pas une critique forcément juste une constatation.

Sinon quand tu parles de l'images des kops... c'est pas à eux de venir te prendre par la main pour venir prendre une bolée au local, si tu as l'envie de t'intégrer c'est à toi de faire la démarche pour, et tu verras que tu seras toujours très bien accueilli même si au premier abord tu auras l'impression d'être pris de haut tu verras qu'au bout de quelques minutes ce n'est pas le cas. Et tu repartiras surement du local en ayant bu des bières gratos.
Je sais que c'est typiquement français de se baser sur des préjugés mais il faut savoir passer au dessus si vous avez envie de vous intégrer dans un groupe...

Quand tu parles de sectaire je trouve ça totalement ridicule... en général dans les groupes les membres se regroupent par tranches d'âge... c'est donc des bandes de potes au final comme tu pourrais avoir ta bande de potes de bahu ou de quartier sauf que là ce qui vous lit ce n'est pas l'école ou le lieu où tu habites mais ta passion pour le stade rennais. Et dans ces bandes de potes tu as régulièrement des personnes qui viennent s'y greffer et s'y intègrent très bien.

Je vois pas le rapport avec la carte de membre, tu peux avoir une carte de membre et ne pas être du tout intégré au groupe... la carte de membre te donnes juste des réductions sur les déplacements et matos. Certaines personnes peuvent être très impliqué dans le groupe et ne pas avoir de carte de membre même si ça n'arrive quasiment pas c'est compatible.

Dernière édition de: antonio-35 (04-12-2009 14:56:23)


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#3442 04-12-2009 15:47:23

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Ben c'est la différence entre supporters et spectateurs... on joue sur les mots.
Chacun choisit ce qu'il veut entre les 2, mais on peut pas dire à un spectateur que c'est un vrai supporter...
On alors pour vous "supporter" son équipe c'est juste s'assoir sur son siège.
Tu peux dire je supporte mon équipe parce que je suis en latéral à tous les matchs, mais dans supporter tu as soutenir et en étant assis sur ton siège tu ne soutiens pas ton équipe.

Perso je considère davantage comme supporter un gars assis sur son siège qui suit le match que des mecs qui se tapent sur la gueule ou qui brulent des drapeaux hein. (et c'est arrivé au RCK)

Et pis faudra que tu m'expliques ou tu voit "soutenir" dans "supporter". Ou alors on parle pas la meme langue. Tu peut soutenir sans chanter, et tu peut ne pas soutenir tout en chantant...

Pour finir si, les 20 000 (et plus) gars qui sont au stade sans etre dans les kop soutiennent leur équipe en étant assis sur leur siège. Parce qu'au RCK vous auriez l'air bien malin a chanter dans un stade vide, si les faux supporters n'étaient pas la. biglol


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#3443 04-12-2009 15:56:36

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

.
Je sais que c'est typiquement français de se baser sur des préjugés mais il faut savoir passer au dessus si vous avez envie de vous intégrer dans un groupe...

Comme ça par exemple :

antonio-35 a écrit:

en étant assis sur ton siège tu ne soutiens pas ton équipe

Moi j'suis assis sur mon siège, et ça m'empêche pas de me considérer comme un supporter.

Hors ligne

#3444 04-12-2009 16:33:12

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Les supporters

Le truc c'est que dans les kops, les formes de respect sont différentes. Bien évidemment, je condamne le fait de prendre de haut quelqu'un (on doit rester ouvert) mais personnellement j'ai énormément de respect pour tous ceux qui se donnent a fond pour leur club et qui font vivre les groupes de supporters. Pour moi venir a un match a domicile, c'est basique et ça n'engendre aucun respect. Il y'a des meks qui viennent chaque samedi qui font plus de 100 bornes juste pour venir au stade et qui viennent jamais se plaindre sur un forum ! "Vous avez vu, je viens du 56 ! a chaque match je me tape 2h de route pour venir au stade, attendez respectez moi !!!" je trouve ça pitoyable comme réaction. Dans les groupes de supporters en général ce qui se passe, c'est que chaque personne voit des meks faire pleins de déplacements et s'investir dans la vie associative du groupe, et ça engraine les autres a essayer de faire la même chose, et donc plus les gens se bougent, plus ils engrangent du respect. Bref le respect, ça se mérite.

Hors ligne

#3445 04-12-2009 19:58:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Ecoute, les gens qui sont abonnés depuis des années en latérales, ce ne sont pas des supporters ? Faut arrêter là, il n'y a pas que les membres RCK qui sont supporters. Moi je suis dans le RCK sans être membre, car je n'ai malheureusement pas le temps de m'investir à fond, etc...ce qui ne m'empêche pas d'être un vrai supporter. Et je peux te dire que dans le kop, il y en a beaucoup qui sont plutot contre l'équipe adverse que pour le SRFC !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3446 04-12-2009 20:16:24

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

Ouah ça chauffe ici color2

Pour revenir sur les groupes, je ne parlerai que de ma situation.
Franchement, arretons de généraliser. J'ai aucun soucis à parler d match, d'une action, de foot, de l'arbitre qui se prend un gros gadin ( ou d'un de nos joueurs )avec qui que ce soit. La personne peut être en dehors du groupe j'en ai rien à cirer . Biensur qu'entre membres il y a plus de " fraternité " , suffit de passer quelques temps et voila une blague en entrainant une autre tu connais mieux ton interlocuteur.

Concernant la définition du "supporter" , là chacun voit ce qu'il veut. J'ai un grand respect pour les gens qui voient les matches depuis des années, en plus ce sont peut être les moins désagréables concernant les activités des " kops". Biensur un sta vide serait ridicule, mais un stade sans âme le serait tout autant.

Tout ceci pour dire qu'un individu n'est pas entièrement caractérisé par son " groupe" , la responsabilité et l'esprit critique se développent en chacun, faut juste savoir réflechir par soi-même.

TOUS EN TRIBUNE AVEC NOS COULEURS !

Hors ligne

#3447 04-12-2009 20:18:33

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Les supporters

Je suis d'acc avec Cléclé et ce n'est pas la première fois, mais comme ça commence à en faire beaucoup benh je le dis.
Voilà big_smile.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#3448 04-12-2009 21:18:01

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Ecoute, les gens qui sont abonnés depuis des années en latérales, ce ne sont pas des supporters ? Faut arrêter là, il n'y a pas que les membres RCK qui sont supporters. Moi je suis dans le RCK sans être membre, car je n'ai malheureusement pas le temps de m'investir à fond, etc...ce qui ne m'empêche pas d'être un vrai supporter. Et je peux te dire que dans le kop, il y en a beaucoup qui sont plutot contre l'équipe adverse que pour le SRFC !

Ne détourne pas mes propos, j'ai jamais dit que ce n'était pas des supporters. J'ai dit que pour moi ils avaient moins de mérite que d'autres personnes dans les kops, et de ce fait, pour moi ils sont moins respectables (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de respect pour ceux qui viennent s'assoir en latérales depuis des années). Mais bon ce qui m'énerve un peu c'est de voir des gens fatalistes qui disent qu'il n'y aura jamais vraiment d'ambiance à rennes alors que déjà si tout le monde faisait, ne serait-ce que le tout petit effort de chanter l'hymne à l'entrée des joueurs, bah ça aurait déjà un peu plus de gueule.

Hors ligne

#3449 05-12-2009 23:44:48

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

Très bonne ambiance en Tribune Rennes pour ma part top Le public a bien joué le jeu.

Hors ligne

#3450 06-12-2009 01:16:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Et ben c'était bien mieux dans notre bon vieu RCK ce soir !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.8 KiO (Pic : 788.7 KiO) ]