Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 01-11-2009 20:10:01

Yan
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006
Messages: 594

Re: Tactiques

Ca va ruer dans les brancards!!!!
Et tant mieux, l'effectif n'est pas du tout à la hauteur!
Et ça va valser!

Hors ligne

#1402 02-11-2009 02:27:51

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

Iliev a écrit:

1/3 du championnat ou presque, 16 points et rien pour écrire à sa mère. C'est à la fin du concert qu'on paie les musiciens certes mais après 12 journées, on peut questionner le travail du manager général sur son mouvement de personnel et l'évaluation de ses joueurs. Quid des trois recrues estivales, quatre devrais-je dire avec l'arrivée encore une fois d'un entraîneur tout neuf... Je crois que c'est de la responsabilité du GM de s'assurer de garder le coach qui a connu la meilleure saison de l'histoire du club en ligue 1 et qui a amené son équipe en finale de la coupe de France après 35 années de famine...même si on ne partage pas la même opinion sur le niveau de certains joueurs ou sur le renouvellement de l'effectif.
Aujourd'hui, notre entraîneur tout neuf, avec qui on devait soi-disant s'attendre à un jeu chatoyant qui mettrait un terme aux ennuyeuses soirées route de Lorient, s'est fait overcoaché par un entraîneur novice en ligue 1. Obstination, manque d'imagination ou leurre sur la valeur de ses joueurs, l'entraîneur actuel n'a semble-t-il pas trouvé la bonne formule pour tirer le maximum de son effectif. 16 points, soit trois de moins que l'an dernier à la même époque avec deux défaites de plus, un dispositif qui ne s'adapte pas aux circonstances, un fond de jeu loin d'être meilleur que l'an passé et pire, une combativité qui pour le coup semblait plus présente la saison dernière.
Allo Dr Dré ?
Espérons que les choses s'améliorent grandement d'ici le 16 décembre...
Allez Rennes !

Je me permets de citer Iliev ici.. que son post soit lu et non noyé dans les commentaires du match SRFC-VA.

Tu mets le doigt (ouch') là où il faut selon moi. Mon avis sur le corse a changé.. le p'tit gros sympatoche n'a de toute évidence pas la carrure pour mener Rennes vers les 5 premières places. Il est peut etre sympa avec les joueurs, mais ça s'arrete là. Tactiquement, il doit être limité... preuve en est que personne a part Rennes ne l'a contacté.
On voit ou en est Lacombe : 2eme actuellement, avec une équipe qui boitait de travers y'a 5 mois.

4V/4N/3D  ... mmm ca sent bon le ventre mou ça !  2 defaites à domicile pour 1 victoire à l'extérieure... vachement rentable roll le gars sad

Alors, oui, grosse erreur de Dreo et de la direction d avoir virer Lacombe.. Grosse erreur depuis 6 ans de la part du staff, de changer d entraineur tous les ans... alors au lieu de protéger sa place et de vouloir prolonger son "mandat" et garder la main mise sur le stade... peut etre qu il faudra savoir identifier le vrai probleme. Couler Lacombe dans son dos pour mieux protéger ses intérets? prendre un petit entraineur de quartier sans expérience qui fermera sa gueule quand il le faut?

Peut etre que quand lacombe voulait des garanties pour monter le club dans le top 5  avait il pas simplement RAISON??? peut etre qu il fallait mieux écouter un mec qui sait ce que c'est le foot??? et non, au lieu de ça on engage un mec détesté des entraineurs, des recrues plus que moyennes... et on veut viser le Top 3

Laissez moi rire.

Si cette saison confirme le 2 premiers mois... j espere que la tete de Dreo tombera. Il a certes fait du bon boulot jusqu a présent... mais pour aller plus haut, il nous faut un autre calibre qui puisse prendre des décisions de grand clubs.. puisque c est ce qu on aspire être.

Dernière édition de: Galette Wurst (02-11-2009 02:29:01)

#1403 02-11-2009 09:02:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Tactiques

Il faut que Fredo inculque le culte de la gagne à cette équipe comme l'avait fait Lacombe l'an dernier ! Il faut détester la défaite. Espérons que Fredo va rehausser un peu le niveau de tout ça.
Quand on pense qu'on a finit en haut du tableau alors qu'on était 17e en février il y a 2 ans. Quand on pense au début de saison de Boloni ou on termine aussi dans les 7 premiers. Je veux essayer d'y croire mais il faudrait que je vois un déclic ou une série positive.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1404 02-11-2009 11:55:38

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Tactiques

Anto dit souvent qu'il y a un Stade rennais sans Jimmy et qu'il y en aura un différent avec.

Et bien moi je dis qu'il doit y avoir un stade rennais avec Leroy et un sans Leroy!!!

Il est clair que l'on ne dispose pas du joueur pouvant le remplacer dans notre effectif. Je penses qu'il faudrait passer en 4-4-2 afin notamment de tester Bangoura en pointe.

De manière plus générale on s'aperçoit que notre effectif est complètement déséquilibré...
On a plétore de récupérateur  (Lemoine, M'Vila, Tettey, Cheyrou, Ina, Doumbia) mais peu de créateur (Leroy...).
On a plains d'attaquants axiaux où qui veulent jouer en pointe (Bangoura, Gyan, Sow, Kembo, Pagis) mais peu de vrais ailiers (Marveaux).

Et le problème c'est que mais "peu" sont blessés en ce moment alors on a comme un problème la....

Hors ligne

#1405 02-11-2009 12:09:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Tactiques

C ' est vrai que Leroy a fait cruellement default . Il manquait un lien entre le milieu et l'attaque . Et l'equipe etait coupée en deux .

Peut etre que l' on devrait changer de shéma tactique durant l'absence de Jerome ?
Passer a deux attaquants par exemple .

Dernière édition de: aficionado srfc (02-11-2009 12:10:17)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1406 02-11-2009 12:54:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Personnellement, je ne vois pas comment on peut travailler sur un schéma tactique pendant plus de trois mois, et en changer...

C'est difficile à instaurer, car si tu as entendu les propos de Br. Cheyrou dernièrement, il disait qu'il commençait à s'imprégner de ce qu'Antonetti leur demandait pour chaque poste...

Revenir en arrière, et changer de système serait une erreur. De plus, on ne change pas un système pour une absence, c'est un peu démesuré, je trouve...

Le poste d'ailier droit n'était pas une inconnue pour Bangoura avant qu'il n'arrive, et il savait pertinnement qu'il n'allait pas jouer dans l'axe avant qu'il ne signe chez nous...


Le banquier > Je ne pense pas que nous avons un effectif désiquilibré, ou dans ces cas-là, tu remets en cause le recrutement du coach wink

Maintenant, Br. Cheyrou, Inamoto, S. Marveaux voir Tettey (paraît-il) peuvent compenser l'absence de notre meneur de jeu. Ce sont des joueurs qui ont déjà évolué dans cette configuration, voir formé pour certains...

Sinon, je ne te rejoins pas quand tu dis que S. Marveaux est un "pur" ailier. C'est plus un axial, poste auquel il a évolué la plupart du temps dans les équipes de jeunes du Stade Rennais...

Dernière édition de: duhault22 (02-11-2009 12:54:50)

Hors ligne

#1407 02-11-2009 13:28:07

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: Tactiques

la défaite d'hier n'est pas réellement une surprise. on voit nettement une baisse de régime depuis Bordeaux. Car déjà à ce moment là, le jeu était moins saillant qu'au début de championnat..même avec jérome leroy, que j'adore. alors quoi? baisse de régime? peut-être
On aurait pu subir la même déconvenue face à Montpellier.souvenez-vous la premiere demi-heure de ce match..heureusement qu'on marque les premiers sinonn ca aurait ressemblé au match d'hier...à la roulette russe...hier on aurait pu jouer 4 heures qu'on aurait pas marqué..

donc il faut reconnaitre que tous les joueurs n'ont pas le niveau de haut de classement de L1: ben oui ...numéro dans ce registre le tristement ledît "arrière gauche", le piteux BOCANEGRA!  mais combien de défaites faudra-t-il encore pour constater la nullité de ce joueur, tout le temps dépassé, ces bourdes sont sans cesse rattrapé par la bonne charnière centrale....le dangre vient TOUJOURS de son côté...donc exit bocanegra, rien à faire dans une équipe de ligue 1...cheyrou , fait ce qui peut mais n'est pas décisif dans le match et joue trop bas...inamoto qu'a des ratés!!!!
leroy incontournable bien sûr techniquement, mais comme il court beaucoup et n'est plus tout jeune ben il est parfois fatigué et ne peut plus tenir les 38 matchs de championnat.....gyan vendangent quand même beaucoup quant à bangoura????mystère....je pense qu'il est énorme mais qu'il n'est pas utilisé à sa bonne place dans le coaching d'antonetti...
car je pense que le problème vient de la: du coaching...
faire rentrer cheyrou alors que pagis est sur le banc et que l'on arrive ni à construire le jeu ni a marquer ni a tenir le ballon..on fait rentrer Cheyrou. Pagis est quand même le seul (avec marveaux) a pouvoir faire la difference sur un coup de patte...alors maintenant que leroy est blessé pour deux mois? il ne peut pas faire pire que inamoto...

Hors ligne

#1408 02-11-2009 19:47:32

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Tactiques

Galette Wurst a écrit:

Tu mets le doigt (ouch') là où il faut selon moi. Mon avis sur le corse a changé.. le p'tit gros sympatoche n'a de toute évidence pas la carrure pour mener Rennes vers les 5 premières places. Il est peut etre sympa avec les joueurs, mais ça s'arrete là. Tactiquement, il doit être limité... preuve en est que personne a part Rennes ne l'a contacté.
On voit ou en est Lacombe : 2eme actuellement, avec une équipe qui boitait de travers y'a 5 mois.

4V/4N/3D  ... mmm ca sent bon le ventre mou ça !  2 defaites à domicile pour 1 victoire à l'extérieure... vachement rentable roll le gars sad

Alors, oui, grosse erreur de Dreo et de la direction d avoir virer Lacombe.. Grosse erreur depuis 6 ans de la part du staff, de changer d entraineur tous les ans... alors au lieu de protéger sa place et de vouloir prolonger son "mandat" et garder la main mise sur le stade... peut etre qu il faudra savoir identifier le vrai probleme. Couler Lacombe dans son dos pour mieux protéger ses intérets? prendre un petit entraineur de quartier sans expérience qui fermera sa gueule quand il le faut?

Peut etre que quand lacombe voulait des garanties pour monter le club dans le top 5  avait il pas simplement RAISON??? peut etre qu il fallait mieux écouter un mec qui sait ce que c'est le foot??? et non, au lieu de ça on engage un mec détesté des entraineurs, des recrues plus que moyennes... et on veut viser le Top 3

Laissez moi rire.

Si cette saison confirme le 2 premiers mois... j espere que la tete de Dreo tombera. Il a certes fait du bon boulot jusqu a présent... mais pour aller plus haut, il nous faut un autre calibre qui puisse prendre des décisions de grand clubs.. puisque c est ce qu on aspire être.

J'ai vraiment du mal à être d'accord avec toi.
Je n'étais pas spécialement pour la venu de Fred Anto mais à dire vrai il m'a plutôt plu notamment avec son esprit de toujours vouloir aller vers l'avant. En tout cas je ne regrette pas GL. J'attends de voir ou en sera Monaco à la fin du championnat.
Pour ce qui nous fait défaut ce n'est pas l'entraineur mais plutôt l'efficacité de nos attaquants. Si nous avions des joueurs qui ne rataient pas toutes les occasions qu'on leur proposent on en serait pas là.

Galette Wurst a écrit:

Si cette saison confirme le 2 premiers mois... j espere que la tete de Dreo tombera. Il a certes fait du bon boulot jusqu a présent... mais pour aller plus haut, il nous faut un autre calibre qui puisse prendre des décisions de grand clubs.. puisque c est ce qu on aspire être.

Et là c'est le ponpon. Pour moi Dré c'est le mec qui nous a fait progressé le club depuis plusieurs années. Explique moi ce que j'ai loupé suspect


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1409 02-11-2009 20:55:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Tactiques

rouge et noir du cameroun > la défaite d'hier n'est pas réellement une surprise ? Non, d'ailleurs j'avais même prévu qu'on aurait pris 3-0 dans la tronche par Valenciennes à domicile ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1410 03-11-2009 09:01:28

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

vu dans OF :

mardi 03 novembre 2009
Football : Le Stade Rennais encore dans les temps, mais...

Ligue 1. Après onze matchs, le Stade Rennais possède autant de points que l'an passé. Mais, il va falloir cravacher pour rester dans la course.

Le Stade Rennais est-il encore dans les temps ?

OUI... mais. Avec 16 points en 11 matchs joués, le Stade Rennais, se situe dans le même temps de passage que l'an dernier, en terme de points. Pour autant, sur la même période la saison passée, les Rennais avaient remporté 3 victoires, concédé 7 nuls et une seule défaite, contre 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites. La dynamique n'est donc pas la même. D'autant que l'an passé, l'équipe de Lacombe était intransigeante à domicile, où elle n'avait cédé qu'une fois, en fin de saison contre Bordeaux. La situation n'est forcément pas plus inquiétante pour autant. En revanche, pour revenir dans la course, et faire aussi bien qu'il y a douze mois à la trêve (3e avec 34 points), il va falloir cravacher dur. L'an dernier, entre la 12e et la 19e journée, Rennes avait engrangé 18 points, en 8 matchs, soit une moyenne de 2,25 points par match.

Le plus inquiétant, cette saison, c'est que le Stade Rennais a essentiellement pris ses points contre les équipes du bas de tableau : 12 points contre six des sept derniers du championnat. A l'inverse, il n'a pris que quatre points contre les équipes qui le précèdent.

L'absence de Leroy est-elle préjudiciable ?

OUI. Avec deux buts marqués et une passe décisive, Jérôme Leroy pèse déjà sensiblement dans les statistiques de son équipe. Dimanche, son absence s'est quand même fait sentir dans l'organisation du jeu. Le lien entre milieux et attaquants, particulièrement distendu contre Valenciennes, a été le point faible des Rennais. Inamoto, qui étrennait ce rôle de meneur de jeu, a eu bien du mal à trouver ses marques. Un peu perdu, trop proche des attaquants, il a été difficile à trouver par M'Vila et Lemoine.

Par son travail défensif et ses courses incessantes, Jérôme Leroy donne aussi du volume à l'entrejeu. Et dimanche, son équipe en a manqué cruellement. Comme il sera absent jusqu'à mi-décembre, le problème reste entier, et Frédéric Antonetti va devoir imaginer d'autres solutions.

Antonetti doit-il procéder à des changements ?

OUI. Inamoto, peu convaincant en milieu offensif axial, Bangoura toujours aussi peu efficace sur son côté droit, Marveaux en délicatesse avec ses adducteurs, Kader Mangane, fébrile comme on l'a rarement vu... L'entraîneur rennais trouverait, sans forcer, des bonnes raisons de procéder à des changements.

Romain Danzé, qui a toujours répondu présent lorsqu'on a fait appel à lui, mériterait bien sa chance. Sa qualité de passes et de centres serait bien utile dans le jeu. Le Douarneniste pourrait bien évoluer sur le flanc droit de la défense, ou un cran plus haut, si l'entraîneur optait momentanément pour un 4-4-2. De même, Moussa Sow, auteur de bonnes prestations avant de se blesser contre Montpellier, pourrait apporter sa puissance et sa vitesse sur le front de l'attaque. Antonetti a promis de dire franchement aux joueurs, quelques vérités, cette semaine. Certains en feront peut-être les frais.

Jacques GUYADER.
Ouest-France

#1411 03-11-2009 11:37:26

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

Fonky Fab a écrit:

.
J'ai vraiment du mal à être d'accord avec toi.
Je n'étais pas spécialement pour la venu de Fred Anto mais à dire vrai il m'a plutôt plu notamment avec son esprit de toujours vouloir aller vers l'avant. En tout cas je ne regrette pas GL. J'attends de voir ou en sera Monaco à la fin du championnat.
Pour ce qui nous fait défaut ce n'est pas l'entraineur mais plutôt l'efficacité de nos attaquants. Si nous avions des joueurs qui ne rataient pas toutes les occasions qu'on leur proposent on en serait pas là.

Justement, la question à soulever, c'est  :
Etait -il pertinent d'embaucher un entraineur avec une renommée de seconde zone. Je commence vraiment à douter de l'efficacité du jeu prôné par F.A. On peut se dire qu avec ce type d'entraineur, pour lequel Rennes est une promotion, la direction garde facilement le contrôle, pas comme Moustache.

Et là c'est le ponpon. Pour moi Dré c'est le mec qui nous a fait progressé le club depuis plusieurs années. Explique moi ce que j'ai loupé suspect

Justement... Je pense qu'à un moment, faudra changer, et ne pas le garder pour tout ce qu'il a fait dans le passé. Les cycles ça existe, et que s'il est incapable de faire franchir une marche au SRFC, c'est peut etre que ce n'est pas l'homme de la situation. Une 2eme saison 6 ou 7eme sera un échec, non seulement pour Anto, mais surtout, pour Dreo...

Ce n'est pas une remise en cause de son boulot effectué les dernières saisons, mais sa capacité à faire progresser le club à l'avenir dont je parle.

Dernière édition de: Galette Wurst (03-11-2009 11:38:54)

#1412 03-11-2009 11:59:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Tactiques

T'as Roazhon a écrit:

vu dans OF :

Antonetti doit-il procéder à des changements ?

OUI. Inamoto, peu convaincant en milieu offensif axial, Bangoura toujours aussi peu efficace sur son côté droit, Marveaux en délicatesse avec ses adducteurs, Kader Mangane, fébrile comme on l'a rarement vu... L'entraîneur rennais trouverait, sans forcer, des bonnes raisons de procéder à des changements.

Romain Danzé, qui a toujours répondu présent lorsqu'on a fait appel à lui, mériterait bien sa chance. Sa qualité de passes et de centres serait bien utile dans le jeu. Le Douarneniste pourrait bien évoluer sur le flanc droit de la défense

Et Fanni dans tout ça? Il est bon peut être, Fanni? Est ce que Jacques Guyader a l'interdiction formelle de la part de sa rédaction de dire que Fanni est nul à chier? Il est obligé de lui mettre 5 minimum a tous les matchs?

Peut être que Ray fait sa liste en regardant les notes des journaux régionaux. Dans ce cas, je ne suis plus étonné de voir Rod en EDF.

Rod, j'te le dis gentiment, comme ça, sans méchanceté, t'as peut être des raisons valables pour être aussi nul, hein... Mais fais le au moins pour toi. Ray se rendra compte, tôt ou tard, qu'en l'état actuel des choses, tu n'as rien à faire dans le groupe France.

Bouge toi le cul ! Merde !

Hors ligne

#1413 03-11-2009 12:01:45

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: Tactiques

Le_Banquier a écrit:

...On a plétore de récupérateur  (Lemoine, M'Vila, Tettey, Cheyrou, Ina, Doumbia) mais peu de créateur (Leroy...)...

+1
le pret de brahimi n'etait peut etre pas une bonne idee


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#1414 03-11-2009 12:10:34

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Tactiques

... ou peut-être que si.
Il n'arrive pas à tenir une heure sur un terrain, pour moi son année en Ligue 2 aura le mérite de le faire gagner non seulement en expérience, mais aussi en physique. Être cramé aussi vite, ça passe à Clermont, car il est bien au dessus de la moyenne, mais à Rennes je pense que ça n'aurait pas été pareil.
Et sinon, si Pierrot tu passes par là, faudrait penser à le prolonger !

Dernière édition de: Roskaï (03-11-2009 12:10:56)

Hors ligne

#1415 03-11-2009 12:13:00

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Tactiques

DANOCH a écrit:
T'as Roazhon a écrit:

vu dans OF :

Antonetti doit-il procéder à des changements ?

OUI. Inamoto, peu convaincant en milieu offensif axial, Bangoura toujours aussi peu efficace sur son côté droit, Marveaux en délicatesse avec ses adducteurs, Kader Mangane, fébrile comme on l'a rarement vu... L'entraîneur rennais trouverait, sans forcer, des bonnes raisons de procéder à des changements.

Romain Danzé, qui a toujours répondu présent lorsqu'on a fait appel à lui, mériterait bien sa chance. Sa qualité de passes et de centres serait bien utile dans le jeu. Le Douarneniste pourrait bien évoluer sur le flanc droit de la défense

Et Fanni dans tout ça? Il est bon peut être, Fanni? Est ce que Jacques Guyader a l'interdiction formelle de la part de sa rédaction de dire que Fanni est nul à chier? Il est obligé de lui mettre 5 minimum a tous les matchs?

Peut être que Ray fait sa liste en regardant les notes des journaux régionaux. Dans ce cas, je ne suis plus étonné de voir Rod en EDF.

Rod, j'te le dis gentiment, comme ça, sans méchanceté, t'as peut être des raisons valables pour être aussi nul, hein... Mais fais le au moins pour toi. Ray se rendra compte, tôt ou tard, qu'en l'état actuel des choses, tu n'as rien à faire dans le groupe France.

Bouge toi le cul ! Merde !

Surtout qu'il dit qu'il verrait bien Danzé évoluer au poste de latéral droit roll


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#1416 03-11-2009 17:03:23

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: Tactiques

cle cle rennais: autant pour moi, j'ai dû mal m'exprimer. on aurait dûi gagner sans problème quand on regarde la feuille de match et juste avant le début de match...mais avec le jeu pratiqué depuis 1 mois et demi, on n'est oplus aussi aussi serein et on ne sais plus imposer notre jeu et tout simplement dominer notre sujet. même valenciennes qui n'est pas un foudre de guerre..venir gagner à rennes ca me fout les boules...enfin je me comprends...mais on va se ressaisir. allez rennes

Hors ligne

#1417 03-11-2009 19:38:30

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Tactiques

Galette Wurst a écrit:
Fonky Fab a écrit:

.
J'ai vraiment du mal à être d'accord avec toi.
Je n'étais pas spécialement pour la venu de Fred Anto mais à dire vrai il m'a plutôt plu notamment avec son esprit de toujours vouloir aller vers l'avant. En tout cas je ne regrette pas GL. J'attends de voir ou en sera Monaco à la fin du championnat.

Justement, la question à soulever, c'est  :
Etait -il pertinent d'embaucher un entraineur avec une renommée de seconde zone. Je commence vraiment à douter de l'efficacité du jeu prôné par F.A. On peut se dire qu avec ce type d'entraineur, pour lequel Rennes est une promotion, la direction garde facilement le contrôle, pas comme Moustache.

Ok ça se défend, cela dit je n'ai tout de même pas grand chose à lui reprocher de ce que je vois. Maintenant je ne suis pas dans le vestiaire.
Et c'est surtout à partir de maintenant que l'on va voir si Anto est l'entraineur qu'il nous faut. On va voir s'il peut nous faire repidement remonter la pente, qui plus est, avec des joueurs clés en moins.

Galette Wurst a écrit:
Fonky Fab a écrit:

Et là c'est le ponpon. Pour moi Dré c'est le mec qui nous a fait progressé le club depuis plusieurs années. Explique moi ce que j'ai loupé suspect

Justement... Je pense qu'à un moment, faudra changer, et ne pas le garder pour tout ce qu'il a fait dans le passé. Les cycles ça existe, et que s'il est incapable de faire franchir une marche au SRFC, c'est peut etre que ce n'est pas l'homme de la situation. Une 2eme saison 6 ou 7eme sera un échec, non seulement pour Anto, mais surtout, pour Dreo...

Ce n'est pas une remise en cause de son boulot effectué les dernières saisons, mais sa capacité à faire progresser le club à l'avenir dont je parle.

Le problème c'est que si le stade ne passe pas ce palier, en quoi est ce de la faute à Dréossi ? J'ai tout de même l'impression qu'il essaye de garder nos joueurs et de les faire prolonger au maximum. L'année dernière seul Mbia est parti, il y aurait put en y avoir d'autres.
Maintenant j'espère qu'il va réussir à faire prolonger les joueurs tels que Kembo, Briand et Fanni.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1418 04-11-2009 10:49:44

sebastien13
Membre
Inscrit(e): 21-07-2009
Messages: 17

Re: Tactiques

Il faudrai remettre Pagis en soutien de Gyan avec à gauche Marveaux et à droite Kembo (ou Danzé pour jouer moins offensivement). Pagis distriburait bien les ballons vers les trois autres attaquants qui sont rapides.

Hors ligne

#1419 04-11-2009 13:43:17

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Tactiques

Tiens, encore un partisan de Pagis, çà existe encore?!

Hors ligne

#1420 04-11-2009 13:48:33

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Tactiques

Ben apparemment c'est le meilleur devant le but dixit Antonetti donc oui, y en a encore wink


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#1421 04-11-2009 13:49:25

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Tactiques

Je dis çà, mais j'aime aussi ce joueur, même s'il ne rentre pas dans le plan d'Anto wink

Hors ligne

#1422 04-11-2009 15:16:38

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Tactiques

faut croire que certains ne regardent pas les matchs pour réclamer encore pagis...

Hors ligne

#1423 04-11-2009 15:24:42

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Tactiques

C'est clair, entendre tout ceux le réclamer au Stade à le don de m'énerver un peu. Et ils ne se rendent pas compte qu'à chaque fois qu'il est là, et bien il ne fait rien...

Hors ligne

#1424 04-11-2009 15:27:57

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tactiques

Et surtout que c'est particulierement énervant pour les autres joueurs aussi! Limite ta envi de te dire benh vazy Micka prend le ballon et va dribler tout le monde vu que tu es un génie.. roll

Hors ligne

#1425 04-11-2009 15:43:16

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tactiques

Sauf que Pagis il n'a rien demandé alors si c'est la réaction qu'ont ses coéquipiers, c'est qu'ils n'ont pas tout compris ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.59 KiO (Pic : 785.49 KiO) ]