Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 17-09-2009 13:05:51

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Encore faut-il qu'on ais un attaquant qu'il sache bien cadrer...

Hors ligne

#502 18-09-2009 01:02:43

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

duhault22 a écrit:

Retour du stade avec un succès ô combien important...

Une première période soporifique de notre part où nous avons été constamment gênés par l'organisation stéphanoise, qui évoluait très haut afin de contrecarrer notre construction. Beaucoup de ballons perdus bêtement au milieu de terrain, un manque de mouvement criant...

Une seconde période avec plus d'allant, et une envie décuplée...

Tettey ne m'a pas fait une bonne impression, mais laissons lui le temps de prendre ses marques. La rentrée d'Inamoto a indéniablement apporté un plus dans notre entrejeu que ce soit dans le jeu long ou court. De plus, je le trouve vraiment à son avantage dans les petits périmètres...

Défensivement, notre charnière centrale n'a laissé que des miettes aux invisibles Sanogo et Bergessio (j'ai su qu'il jouait quand il est... sorti). Fanni a fait son match dans son couloir, il n'a pas hésité à prendre son couloir en seconde période. Mention spéciale à Danzé, qui a été pour moi, le meilleur rennais de ce match. Défensivement et offensivement, rien à redire sur son cas, il a seulement été au niveau (petit message personnel à Polo) wink

Au milieu, Lemoine - comme à son habitude - s'est bien démené dans l'entrejeu. Il a beaucoup tenté et une de ses frappes auraient mérité meilleur sort. Quant à J. Leroy, il alterne toujours le bon et le moins bon, il devrait parfois se simplifier la vie.

Offensivement, sur le trio qui a débuté le match, c'est Gyan qui ressort du lot à mon sens. Il faut se coltiner les sentinelles Bayal et N'Daw. J'avoue que sa sortie m'a un peu surpris car il commençait à se distinguer en prenant systématiquement la profondeur. En tout cas, bon coaching d'Antonetti qui a opté pour la cartouche Sow pour sa puissance et son coup de rein. Ce dernier a dû marqué des points...

Quant à Is. Bangoura, ce fut le néant offensivement... Franchement, je l'avais laissé entendre après Marseille mais il me laisse vraiment sur ma faim depuis le début de la saison. J'attends plus de sa part... Par contre, il est vrai qu'il n'a pas rechigné à la tâche défensive ce soir, et il aurait même pu marquer si Mangane avait été plus altruiste en fin de match...

Pour S. Marveaux, c'est vraiment l'homme de ce début de saison (il est dans 4 des 8 buts rennais cette saison). Toutefois, de là à l'élire "homme du match" à la fin de la rencontre...

je m'étais absenté après le match et vous ai lu depuis
plutôt que revenir sur le match en détails, je dirais simplement que je suis globalement OK avec toi sur l'analyse du match et des 2 mi-tps, ainsi que des joueurs

quelques petits ajouts cependant :
on a beaucoup trop joué dans l'axe en 1ère mi-tps, ce qui explique aussi la moindre performance de LEROY (par ailleurs très surveillé) et le fait que l'on ait quasiment pas vu MARVEAUX côté gauche. Etait-ce une tactique pour venir gêner les 2 lourdauds de l'axe stéphanois ? Peut-être, mais on a vu que passer par les côtés en 2ème mi-tps avait ouvert des brèches.
DANZE / FANNI très bons
MANGANE encore sufisant sur quelques gestes et "aveugle" sur le but manqué... Doit se reprendre
LEMOINE indispensable tel quel; INAMOTO (propre, mais pas étincelant) et surtout TETTEY (avec des circonstances atténuantes) ne sont pas indispensables; vivement le retour de MVILA !!!
GYAN énorme travailleur (la médaille du mérite) / SOW dynamiteur (belle envie) et BANGOURA inconstant et inquiétant (malgré une très bonne défense sur un tacle décisif)

Je retiendrai donc les 3 pts après une trève internationale qui n'avait pas permis de travailler certains automatismes

c'est pourquoi après une semaine de travail régulier, je veux voir un SRFC conquérant à Grenoble et j'ai pronostiqué une victoire 3-0
j'ose annoncé un doublé de GYAN et un but de LEMOINE
Mme IRMA vous salue bien wink

Dernière édition de: JJRM (18-09-2009 01:03:39)

Hors ligne

#503 18-09-2009 01:18:20

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

People a écrit:
DANOCH a écrit:

J'ai l'impression de que notre entraineur est toujours Guytou la Stachmou et ça, ça m'énerve au plus haut point.

Comment peux tu écrire cela ? Au contraire, à 1-0, Rennes a continué de pousser pour en mettre un deuxième !!! J'en veux pour preuve l'action de Mangane ! Notre arrière central qui monte balle au pied jusqu'à la surface adverse à la dernière minute du match alors qu'on mène 1 0 ! Tu imagines ca avec Lacombe ?

Ton commentaire s'appuie sur la seule entrée de Bocanegra, alors que sur le terrain, l'équipe n'a jamais reculé.

par la force des choses à la mi-tps (tettey blessé), puis par choix tactique, Antonetti avait donc fait 2 changements à la 58ème...
J'aimerai savoir si Moustache l'a fait 1 seule fois pendant toute la durée de son contrat au SRFC ?!?

Hors ligne

#504 18-09-2009 11:20:28

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Il a fait 2 changement à la mi-temps de Rennes-OM (4-4) il me semble.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#505 18-09-2009 11:24:17

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Exact.

Mais là, il était obligé...

Borne avait un niveau de benjamin première année et Gyan avait du faire une demi heure de footing durant tout l'été.

Hors ligne

#506 18-09-2009 18:43:51

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Tybeau a écrit:

Encore faut-il qu'on ais un attaquant qu'il sache bien cadrer...

"Ya rien à faire j'y en arrive pas à marquer" wink


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#507 18-09-2009 20:26:50

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Joli! biglol

DV sort de ce corps! rires

Hors ligne

#508 22-09-2009 13:53:36

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 138

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

nodirt a écrit:

ouf une victoire, 3 points, je prends;

Par contre Gyan la quiche toujours en marche (pas d'épaules, incapable de dribbler son adversaire direct et pire avec 3 mètres d'avance sur le défenseur il se fait rattraper). En 30 min Sow a eclipsé ses 60 minutes.

peut être que c'est le travail de gyan pendant 1H qui a permis a sow de finir le travail devant
quand tu te coltines pendant 60 Mn gyan et qu'apres tu dois te farcir sow y'a de quoi déprimer pour les défenses adverses
quant a tettey pour ce match je vais nager a contre courant, je l'ai trouver très bon certes il a perdu quelques ballons évitables, mais je l'ai vu faire de belles ouvertures, récupérer de bons ballons et je me souviens d'une frappe qui partait bien contré par un défenseur stephanois et qui a un peu mis la pagaille dans la défense


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#509 23-09-2009 13:14:03

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Ce débat n'a plus lieu d'être je pense vu les stats actuels de Gyan en ce moment: 4 buts en 6 matchs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 669.83 KiO (Pic : 694.73 KiO) ]