Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 13-09-2009 22:31:36

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Les U-19 ans recevait quant à eux Lens ce samedi (2-2).

Un bon match face à une formation nordiste, qui a gagné le dernier championnat je crois (en tout cas, dans les premières places).

Les "petits jeunes" ont égalisé dans les arrêts de jeu par... Vincent Dorel, le gardien breton !

C'est Jean-Bryan Boukaka qui a inscrit le premier but...

Hors ligne

#2252 14-09-2009 20:06:57

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La réserve et les équipes de jeunes

En parlant de match de jeunes, les U17 joue contre bréquigny

Si vous voulez voir des buts, il faut y aller
j'ai un pote qui joue en U19 a brequigny et il m'a dit que cette génération est vraiment"nulle", les deux premiers matchs le prouve(deux défaites)

moi j'y vais donc je ferais un résumé
par contre le match il se joue à la piv' comme tous les autres?

Hors ligne

#2253 18-09-2009 00:13:28

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: La réserve et les équipes de jeunes

duhault22 a écrit:

Les U-19 ans recevait quant à eux Lens ce samedi (2-2).

Un bon match face à une formation nordiste, qui a gagné le dernier championnat je crois (en tout cas, dans les premières places).

Les "petits jeunes" ont égalisé dans les arrêts de jeu par... Vincent Dorel, le gardien breton !

C'est Jean-Bryan Boukaka qui a inscrit le premier but...

aurais-tu des précisions sur la compo de l'équipe, car je pense qu'il y avait beaucoup de jeunes 93 ? merci d'avance

Hors ligne

#2254 18-09-2009 00:44:46

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Gozu a écrit:

En parlant de match de jeunes, les U17 joue contre bréquigny

Si vous voulez voir des buts, il faut y aller
j'ai un pote qui joue en U19 a brequigny et il m'a dit que cette génération est vraiment "nulle", les deux premiers matchs le prouve (deux défaites)

moi j'y vais donc je ferais un résumé
par contre le match il se joue à la piv' comme tous les autres?

ton pronostic est sans doute juste, mais ton commentaire très blessant

des buts, oui il devrait y en avoir
par logique : SRFC bat INF 6-0 / INF bat CHOLET 2-1 / CHOLET bat CPB Bréquigny 2-1
donc SRFC bat CPB Bréquigny 10-2. CQFD. C'est pas la peine d'aller au match et bientôt on mettra des robots à la place des joueurs...
c'est aller un peu vite en besogne, car la vérité d'un match n'est pas forcément celle du suivant
un excès de confiance d'un côté, une surmotivation pour le derby de l'autre, l'absence d'1 ou 2 joueurs-clé d'un côté, le retour d'1 ou 2 blessés de l'autre, et hop l'équilibre peut se faire
l'an dernier, après 1 nul  et 1 défaite, le CPB Bréquigny s'était imposé à la Piverdière 3-1 sans coup férir et avait récidivé au retour 1-0... Du jamais vu sans doute sur Rennes...
Franck HAISE doit sans doute s'en souvenir et préparer son équipe à une revanche cuisante
si WESLEY + CYRIL + ZANA, entre autres, sont en forme et en phase, cela fera mal effectivement...

maintenant, colporter comme tu le fais des commentaires simplistes et blessants sur la génération 93 de Bréquigny est nul, si tu ne les as pas vu jouer. C'est facile...
si tu analysais un peu les choses, tu pourrais apprendre ou imaginer que le match à l'ACBB ils pouvaient et devaient le gagner, que le match contre CHOLET ils l'ont offert par 2 erreurs défensives regrettables. Alors oui s'ils rééditent ces erreurs et continuent d'être inefficaces (attaquants blessés), alors oui ils souffriront samedi
mais ne leur manque pas de respect, car je suis sûr qu'ils porteront fièrement leur maillot et se défendront avec leurs moyens et avec dignité

après que le meilleur gagne et que les spectateurs restent à leur place...
PS : ton pote, pour s'exprimer ainsi, ne doit pas avoir un esprit club très développé. Je lui souhaite de réussir dans un sport collectif, mais il devra lui aussi progresser dans sa mentalité

Hors ligne

#2255 18-09-2009 20:50:07

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il m'a dit clairement que cette année il avait pas le niveau de national
c'est pas parce qu'il a dit qu'ils sont "nuls" qu'il critique son club, mais juste qu'il est réaliste.
En s'entrainant une année entière avec eux, je pense qu'il peut avoir une opinion assez rationnel de cette équipe.

Dans mes commentaires je n'ai pas voulu les blesser mais juste rapporter ce que mon pote m'a  dit. Il a surement été cru dans ses propos mais comme je l'ai dis, il a mal employé ses mots. J'aurais mon opinion demain.

Après comme tu le dis la vérité d'un match peut tout changer, mais à priori le Stade part largement favori sur cette rencontre
On verra ca demain mais j'espère ne pas me tromper sur le pronostic.

Hors ligne

#2256 19-09-2009 06:11:55

MvuembaSuperstar
Membre
Inscrit(e): 08-11-2005
Messages: 535

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Soun a écrit:
JJRM a écrit:

victoire 6-0 des U17 Nationaux à Clairefontaine contre l'INF !!!

si qqn a des détails, merci

Apparement, quadruplé de Wesley Saïd et doublé de Cyril Durand. Mais bon j'imagine que je t'apprends rien, on a les mêmes sources big_smile

Allez, histoire d'être complet, la compo :

David André (93) - Nicolas Quesne (93), Cédric Hountondji (94), Wesley Yamnaine (93), Alexandre Huot (93) - Cyril Durand (93), Franck Héry (93), Tiemoué Bakayoko (94), Anouar El Guennouni (94) - Zana Allée (94) - Wesley Saïd (95)

J'ai bien aimé cette composition assez mixte...

Une constante depuis le début du championnat :
- la défense avec la charnière centrale composée de Hountondji et Yamnaine et le poste de latéral droit attribué à Nicolas Quesne. Seul le poste de latéral gauche semble poser question... Kévin Beauverger devrait jouer régulièrement en U19 et Antoine Tchang-Tchong qui a été recruté pour jouer à ce poste (qui n'est pas le sien à l'origine) a sans doute besoin de temps.

Quelques remarques :
- Le duo Frank Héry - Tiemoué Bakayoko à la récup' qui pousse Thomy Beauvallet sur la touche. Frank Héry qui a une formation de milieu offensif axial d'ailleurs a reculé cette année.
- La titularisation sur les deux premiers matchs de Zana et Cyril Durand. Marc Simon étant blessé, si le replacement de Cyril au poste de milieu offensif droit se confirme sur les prochains matchs, Wesley Saïd risque d'être titulaire un grand nombre de matchs cette saison... Et ce n'est pas son quadruplé du week-end dernier qui devrait changer cela... wink

Enfin, François Rio blessé, Anouar El Guennouni prend le côté gauche en tant que milieu offensif. wink

Hors ligne

#2257 19-09-2009 10:00:26

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Gozu a écrit:

Il m'a dit clairement que cette année il avait pas le niveau de national
c'est pas parce qu'il a dit qu'ils sont "nuls" qu'il critique son club, mais juste qu'il est réaliste.
En s'entrainant une année entière avec eux, je pense qu'il peut avoir une opinion assez rationnel de cette équipe.

Dans mes commentaires je n'ai pas voulu les blesser mais juste rapporter ce que mon pote m'a  dit. Il a surement été cru dans ses propos mais comme je l'ai dis, il a mal employé ses mots. J'aurais mon opinion demain.

Après comme tu le dis la vérité d'un match peut tout changer, mais à priori le Stade part largement favori sur cette rencontre
On verra ca demain mais j'espère ne pas me tromper sur le pronostic.

bien évidemment, regarde le classement : Rennes 1er (2 victoires) / Bréquigny dernier (2 défaites). Si Rennes ne gagne pas largement, là ce sera une surprise.
Mais ce n'est pas parce le Stade a une équipe largement supérieure (très prometteuse, très bien renforcée à l'intersaison, très fournie en effectif) que Bréquigny doit être rabaissé au plus bas.
On refera un point si tu le veux bien au bout de 5 ou 6 journées. Quant au "niveau National", chacun joue avec ses moyens et ambitions. A priori à Bréquigny, comme tous les ans, l'objectif est le maintien et si c'est obtenu, cela suffira à avoir le niveau...
Bon match

Dernière édition de: JJRM (19-09-2009 10:04:46)

Hors ligne

#2258 19-09-2009 10:02:34

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: La réserve et les équipes de jeunes

bonjour MvuembaSuperstar

merci pour ton analyse de l'aube...
très intéressante
à suivre

Hors ligne

#2259 19-09-2009 10:26:45

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il est à quel heure ce match?

Hors ligne

#2260 19-09-2009 10:38:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La réserve et les équipes de jeunes

A 15h je suppose ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2261 19-09-2009 18:01:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quelqu'un a le résultat ? smile


#ToutDonner

Hors ligne

#2262 19-09-2009 18:06:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: La réserve et les équipes de jeunes

A la mi-temps il y avait 2-1 pour Bréquigny c'est tout ce que je sais.

Hors ligne

#2263 19-09-2009 18:24:52

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: La réserve et les équipes de jeunes

victoire de Bréquigny 2-1 !!!
comme convenu, Gozu, j'attends ton compte rendu du match
A+

PS : je maintiens bien évidemment mon analyse de ce matin 10h00 wink

Dernière édition de: JJRM (19-09-2009 18:26:04)

Hors ligne

#2264 19-09-2009 18:27:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On "devait" gagner largement rires


#ToutDonner

Hors ligne

#2265 19-09-2009 19:13:16

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: La réserve et les équipes de jeunes

ErWaNn a écrit:

On "devait" gagner largement rires

est-ce que tu parles de ton sentiment au vu du match ou de ce qui était dit et écrit avant le match ?

Hors ligne

#2266 19-09-2009 21:16:07

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quelle belle journée
une bonne saucé après le match, horrible

Bon, très déçu du match
Première mi-temps en 4-4-2 et deuxième en 4-2-3-1

trois buts dont deux erreurs défensives et un coup de pied arrêté
Rennes qui a beaucoup dominé mais peu d'occasions de buts
Bréquigny qui ont la plus part du temps défendu et balancé devant


Concernant  les joueurs:(je connais pas tout les noms)

gardien: très bon match, deux beaux arrêts
arrière droit: peu en vue mais propre
milieu droit: le buteur et c'est tout

Cédric HOUNTONDJI et Alexis LAURENT:match correct mais un peu débordé sur la vitesse
cedric un peu coupable sur le premier but

Alexandre HUOT:défensivement parfait mais les centres une catastrophe
faudra lui apprendre à centrer

Thiémoué BAKAYOKO:Quel match!!!ca déménage, physiquement très costaud, techniquement parfait rien à dire,un futur pro et grand

Franck HERY:dans l'ombre de thié mais propre

Zana ALLEE: positionné à gauche, pas terrible, ensuite l'axe un peu mieux
en gros, j'ai du mal a cerner ce joueur.a la technique mais n'importe pas grand chose
j'attends d'autre match pour vraiment avoir une opinion clair

Cyril DURAND: alors lui dans je connais pas la règle du hors-jeu je l'appelle
pas du tout impressionné, ses hors-jeu ça m'a énervé

Wesley SAID:très nonchalant mais quel joueur!quand ca accelère ca décoiffe
promis à un grand avenir mais si il le veut
une belle action après avoir éliminé quatre joueurs et un tir qui passe juste à coté du but

un carton jaune à Franck HAISE qui ne se lève même pas pour donner des consignes
rien du tout
et un coup de chapeau au 9 de Bréq qui était tout seul en pointe et qui avait des ballons de "je balance et tu cours"devant,bien battu

ps: je suis rentré avec Franck Julienne et Abdoulaye Diallo dans le même bus et la même rame
nos chemins se sont quittés à la gare, je ne sais pas ou ils sont allés après
sinon très beau style vestimentaire, jogging sweat avec la capuche sur la tête et requin

Hors ligne

#2267 19-09-2009 22:22:39

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: La réserve et les équipes de jeunes

cher Gozu

merci de ton compte rendu

j'ai trouvé, côté Stade Rennais, les 4 de derrière très appliqués à relancer proprement, par les côtés notamment. Peut-être un peu stéréotypés, mais cela nécessite que les "offensifs" fassent des appels...
BAKAYOKO très actif au milieu et très présent dans les duels
HERY fantomatique
enfin les 4 de devant (dont les talentueux SAÏD, DURAND et ALLEE) sur courant alternatif, même si leur classe naturelle pouvait faire la différence à tout moment, mais ce ne fut pas le cas, hormis 2 ou 3 occasions (frappe de DURAND sur le poteau en fin de match). Ont-ils vraiment l'envie de jouer ensemble et les uns pour les autres ?!? On peut parfois en douter...
les remplaçants : QUESNE entré milieu axial, un peu perdu à un poste où il n'évolue plus depuis très longtemps..., EL GUENNOUNI très lent sur le côté gauche (réellement motivé?), BOCEL (pas assez longtemps pour être jugé)

qu'as-tu pensé de l'équipe de Bréquigny ? L'estimes-tu, comme ton ami, "nulle" et n'ayant pas le "niveau National" ?

Hors ligne

#2268 19-09-2009 22:25:50

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Gozu a écrit:

...un carton jaune à Franck HAISE qui ne se lève même pas pour donner des consignes...

sur ce point, on n'a pas vu le même match, car il a été régulièrement debout et a parlé à ses joueurs, notamment tout au long de la 2nde mi-tps, en les encourageant jusqu'au bout

Hors ligne

#2269 19-09-2009 22:54:14

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La réserve et les équipes de jeunes

JJRM a écrit:
Gozu a écrit:

...un carton jaune à Franck HAISE qui ne se lève même pas pour donner des consignes...

sur ce point, on n'a pas vu le même match, car il a été régulièrement debout et a parlé à ses joueurs, notamment tout au long de la 2nde mi-tps, en les encourageant jusqu'au bout

il a pas crié une seule fois du match je trouve qu'il ne motive pas les joueurs
quand tu perds 2-1 et qu'il y a aucune réaction tu fais quelque chose

Concernant Bréquigny, à part leur défense il y a pas grand chose
tu les as vu construire une seule fois?

Dans l'envie de jouer je partage le même point que toi
aucune envie  de revenir dans le match, la preuve avec SAID
je pense que les matchs comme ca,ca les intéresse pas trop mais je l'espère pas
J'arrive donc mieux à comprendre la phrase de Le TALLEC:"heureusement qu'il y a eu la coupe Gambardella"

Hors ligne

#2270 20-09-2009 12:02:09

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Les -19 ans ont battu Dieppe (1-2) grâce à des réalisations de Kadredjanne et de N'Gando.

Grâce à cette victoire, les jeunes pousses de R. Le Bris se classent deuxièmes avec 12 points (2 victoires, 2 nuls) avant la fin de cette quatrième journée...

Hors ligne

#2271 20-09-2009 13:24:39

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est bien ca

Si on peut faire quelque chose cette année en coupe gambardella

Hors ligne

#2272 20-09-2009 17:24:20

digital
Membre
Inscrit(e): 17-10-2008
Messages: 220

Re: La réserve et les équipes de jeunes

victoire 1-0 de la CFA, but en toute fin de match, aubey cheyrou et thomert titulaire, pour les 2 dernier sortis en même temps, parce que ils jouent mardi?

Hors ligne

#2273 20-09-2009 17:37:01

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est Franck Julienne le buteur
bon début de saison

Moi, je dirais même que les trois vont jouer mercredi

Hors ligne

#2274 20-09-2009 18:02:28

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Gozu a écrit:

...Concernant Bréquigny, à part leur défense il y a pas grand chose
tu les as vu construire une seule fois ?

bien sûr que le milieu de Bréquigny a été souvent dominé, notamment par la présence et le pressing incessant de BAKAYOKO, mais il est faux de dire qu'ils n'ont pas essayé de construire...
certes ils n'y sont pas parvenus souvent, abusant parfois de ballons longs sur leur avant-centre.

Mais le 1er but (l'égalisation) est venu d'une relance propre de l'arrière gauche, d'un contrôle et d'une passe du milieu (capitaine), enfin d'un contrôle et d'une frappe lobée de l'extérieur de l'attaquant axial. Ca ressemblait fichtrement à une action construite wink

OK, le Stade Rennais en a eu 10 ou 20, mais le seul but qu'il marque, c'est sur une faute de mains du gardien adverse...

En conclusion (parce que tout est remis en jeu dès la journée suivante), c'est le Stade Rennais qui ne gagne pas son match et au final, Bréquigny qui récupère la timbale avec réussite, mais avec beaucoup de courage, de mérite et d'esprit collectif.

Hors ligne

#2275 20-09-2009 18:29:24

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009
Messages: 68

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Moi j'ai trouvé que certains rennais ont fait preuve de suffisance et que l'esprit collectif etait presque inexistant(manque de cohésion,Pas de communication,manque d'humilité)
On a l'impression qu'ils avaient aucun plaisir a jouer ensemble peut etre parce qu'ils ne se connaissent pas encore bien.
Je crois qu'on parle trop de ces jeunes. Laissons les travailler dans leur coin.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.103 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.58 KiO (Pic : 782.48 KiO) ]